| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-04-2018 à 13:34:45 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 25-04-2018 à 14:54:30 |
chaced | De toute façon sans moteur electrique ça n'avance pas cette bagnole, pour rappel il n'y a pas de boite de vitesse (car ça consomme de l'energie) et les moteurs sont en prise direct. C'est pour ça que l'on se retrouve avec le thermique qui tourne a 1000tpm a 130km/h, car le moteur electrique tourne lui a 20000tpm. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-04-2018 à 15:02:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
duck69 |
|
campi V8 FTW | 42 centimes à lisieux --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced |
duck69 | 0.749 ici |
campi V8 FTW | le mieux qu'on a eu c'est 34 cts. C'est arrivé plusieurs fois en plus --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le 25-04-2018 à 18:04:47 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 25-04-2018 à 18:15:43 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Karma-design |
|
chaced | 960 exactement il me semble des que la route descend, et quand je dis descend ça ne se voit meme pas a l'oeil généralement sur du plat avec 0A de consommé (ce qui est très très rare) c'est plutot 2600tpm, mais elle ne dépasse pas 3000 meme dans une cote (compense avec le moteur electrique) Je pense que c'est comme ça car en dessous de 3000tpm le moteur ne s'entend pas la dessus, donc le calculo évite de monter au dessus. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-04-2018 à 18:42:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
campi V8 FTW |
Moi c'était entre 700 et 1300L suivant le véhicule disponible pour le transport --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Karma-design |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
reno50 |
Message édité par reno50 le 25-04-2018 à 20:58:23 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
duck69 |
|
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 26-04-2018 à 03:58:25 --------------- ??? |
campi V8 FTW | Le jour où tu nous a vu on a ramené 2700L. X'est notre record
J'ai toujours trouvé étrange qu'un moteur qui consomme plus soit plus écologique. Car oui les petits moteurs turbos en utilisation réelle c'est pas toujours mieux que les anciens atmos plus gros. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 26-04-2018 à 09:54:34 |
campi V8 FTW |
Donc moins de co2 mais plus de particules. Et une fiabilité douteuse. Pas sûr que ça soit écologique cette façon de faire. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 26-04-2018 à 10:09:45 |
Nicodonald | Et oui, mais les primes sont basées sur les émissions de CO2 donc c'est le portefeuille qui décide. |
jln2 |
|
jln2 |
|
campi V8 FTW |
Si on se retrouve avec les mêmes usines à gaz que sur les diesels quel intérêt de prendre un essence aujourd'hui ? --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced | non ça n'a rien a voir, un diesel ne chauffe pas assez pour démarrer l'oxydation des particules, donc il doit utiliser des capteur, de la post injection et tout un tas de merde. Sur un essence, le moteur chauffe au dessus de l'oxydation de particule, il peut donc se passer de régénération et de capteur. Bien sur fap uniquement si essence a injection direct, sur un indirect ça n'a pas lieu d'etre. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-04-2018 à 11:52:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
campi V8 FTW |
Turbo, injection hp avec la pompe qui va avec, fap ça ressemble vachement au diesel niveau risque de panne quand même --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced | Pour le turbo actuellement seul le TSI 130 (et la porsche 911) utilise un turbo a geométrie variable.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Nicodonald | Les soucis de dépot de carbone sur les soupapes ont été résolus sur les essences ID ? |
chaced |
campi V8 FTW | Chez audi aussi il y a eu des cas similaires. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
campi V8 FTW |
La simplicité --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |