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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52759874
campi
V8 FTW
Posté le 20-03-2018 à 08:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benbatd a écrit :

 


Ci risque d'etre vraiment difficile , a cette epoque les joints/durites n'avaient pas à etre soumis à l'alcool.

 

Je connais quelqu'un qui a une 4l et qui en met dedans. Ça doit pas se bouffer en 5 minutes les durites. Et vu l'âge de la voiture ça fait pas de mal de les changer.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le 20-03-2018 à 08:45:56  profilanswer
 

n°52759898
TurbOOst45
Posté le 20-03-2018 à 08:50:05  profilanswer
 

reno50 a écrit :


C'est vrai en général mais pas pour les injecteurs et les soupapes d'échappement.
L'E85 rajoute des dépôts minimes par rapport au SP qu'il faut de temps en temps nettoyer en utilisant de l'additif PEA utilisé dans les carburants "Premium".
Les constructeurs automobiles conseillent un plein de "premium" tous les 20000 km.
 
https://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] on-et.html
 
Rien de grave. Lisez donc le pdf de BASF et retrouvez sur FA les bougies Iridium de 88000 km d'une 206


 
Je viens de lire un peu, merci
 
Je vais faire un plein de 98 premium, j'ai parfois quelques "hésitations" autour de 2000 tours en 6eme, je vais voir si ca peut nettoyer un peu, autrement j'essaierai un nettoyant.
 
J'ai 15000 bornes d'E85, mais @13l/100 y a deja eu quelques litres qui sont passés par les injecteurs :D

n°52760004
crevoux
Mountains are calling
Posté le 20-03-2018 à 09:05:52  profilanswer
 

Je dirai 68 ch pour la puissance moteur.

n°52760132
testadura1
Posté le 20-03-2018 à 09:23:21  profilanswer
 

crevoux a écrit :

Bonjour,
Je prends ce topic en cours que je prends le temps de lire et je voudrais savoir si une renault super 5 saga de 1990 accepte bien le E85 sans modifs bien entendu?
Merci pour vos eventuelles reponses


 
Chouquette en boit
https://super-ethanol.com/super5.html

n°52761831
hiwyx
Posté le 20-03-2018 à 11:41:27  profilanswer
 

crevoux a écrit :

Mais d’aprés vos premiers retours vaudrait mieux que j’évite le E85 malheureusement sur ce type de véhicule?
Vraiment dommage vu le nombre de voiture compatible sans modifs...


Mis à part si tu changes les durites il faut aussi que tu évites le E10.  
Uniquement vrai 95/98

n°52766224
crevoux
Mountains are calling
Posté le 20-03-2018 à 18:18:09  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

1 gicleur de mobylette + gros (a 5€) et roule ma poule.....
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 834164.jpg


 
 
Vous vous roulez a L’E85 sur une super 5? Et vous n’avez pas fait de modif j’imagine? Vous n’avez pas rencontré de problèmes?

n°52766282
-vigor-
Posté le 20-03-2018 à 18:24:44  profilanswer
 

crevoux a écrit :

 


Vous vous roulez a L’E85 sur une super 5? Et vous n’avez pas fait de modif j’imagine? Vous n’avez pas rencontré de problèmes?


Le monsieur  dit qu'il faut mettre un gicleur + gros (c'est dans le carburateur)
Donc, il y a modif ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 20-03-2018 à 18:25:18

---------------
???
n°52766358
Pascal Fun​k
Posté le 20-03-2018 à 18:37:35  profilanswer
 

Oui,el le mécanicien du forum R12 a réglé l'avance a l'allumage.Jamais eu de souçis de durits.
 
Bon,elle a fini sa vie sur un terrain de cross....sales gamins  :ange:  
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/20/mini_180320064358718357.jpg

n°52766647
-vigor-
Posté le 20-03-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

66% d'E85 (10l de 95 - 20l d'E85 ) dans la twingo1 ph1 de 1993 !
Ça roule toujours aussi bien
Sur les 500 1ers mètres faut pas mettre pied :o (t'façons sur n'importe quelle caisse, faut y aller tranquille tant que c'est pas à température )
Prochaine étape, décalage du capteur pmh pour modifier l'avance ! :D
Et ensuite suppression du cata (modèle 93, le ct m'a dit que la valeur CO prise en compte était de 3.5 , comme les moteurs non cata , au lieu de 0.5 )
A moi les 60 poneys sauvages :o
Là au ct il a relevé 0 :D

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 20-03-2018 à 19:31:10

---------------
???
n°52769128
benbatd
Posté le 21-03-2018 à 07:10:02  profilanswer
 

Attention avec le changement de CT, il se peut que l'absence de catalyseur soit problematique.

mood
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Posté le 21-03-2018 à 07:10:02  profilanswer
 

n°52769278
bertrand_2​05champion
Posté le 21-03-2018 à 08:07:02  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

66% d'E85 (10l de 95 - 20l d'E85 ) dans la twingo1 ph1 de 1993 !
Ça roule toujours aussi bien  
Sur les 500 1ers mètres faut pas mettre pied :o (t'façons sur n'importe quelle caisse, faut y aller tranquille tant que c'est pas à température )  
Prochaine étape, décalage du capteur pmh pour modifier l'avance ! :D
Et ensuite suppression du cata (modèle 93, le ct m'a dit que la valeur CO prise en compte était de 3.5 , comme les moteurs non cata , au lieu de 0.5 )  
A moi les 60 poneys sauvages :o
Là au ct il a relevé 0 :D


C'est pas le Cléon carbu là dessus?

n°52770886
KirkPitain​eK
Posté le 21-03-2018 à 10:47:02  profilanswer
 

benbatd a écrit :

J'avais essayé sur mon diesel (trafic 2.5 DCi) je trouvais le moteur moins rugueux, je pouvais rouler egalement un peu plus bas sans faire tout brouter, moteur un peu plus souple. Gain Conso par contre ? pas de diff ou insignifiante.


Effet placebo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 21-03-2018 à 10:49:07
n°52772786
crevoux
Mountains are calling
Posté le 21-03-2018 à 13:43:35  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Le monsieur  dit qu'il faut mettre un gicleur + gros (c'est dans le carburateur)  
Donc, il y a modif ! :o


 
Milles excuses Vigor!!!!  
Oui c’est vrai il y a modif....
 
Donc faudrait soit que change durite d’essence ou gicleur plus gros sur carbu ou faire les deux aussi  :)  
50/50 ça peut se faire sans aucune modif?
Est ce que quelqu’un a déjà fait sur renault super 5 des années 80/90?
 
Merci pour vos réponses et merci encore pour les prochaines  :sol:

n°52775481
bertrand_2​05champion
Posté le 21-03-2018 à 17:04:42  profilanswer
 

crevoux a écrit :


 
Milles excuses Vigor!!!!  
Oui c’est vrai il y a modif....
 
Donc faudrait soit que change durite d’essence ou gicleur plus gros sur carbu ou faire les deux aussi  :)  
50/50 ça peut se faire sans aucune modif?
Est ce que quelqu’un a déjà fait sur renault super 5 des années 80/90?
 
Merci pour vos réponses et merci encore pour les prochaines  :sol:


Suffit de faire pivoter la tête Delco pour régler l'avance. Aucune raison de changer autre chose, tu as un Starter manuel.

n°52776650
Pascal Fun​k
Posté le 21-03-2018 à 19:27:55  profilanswer
 

Et mettre un filtre a essence !......ca décrasse bien les vieux réservoirs cet alcool de betterave  :D

n°52776657
logicsyste​m360
Posté le 21-03-2018 à 19:28:51  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Et mettre un filtre a essence !......ca décrasse bien les vieux réservoirs cet alcool de betterave  :D


Tu l'as vérifié en ouvrant le filtre ou c'est juste des "on dit que" ?

n°52776883
crevoux
Mountains are calling
Posté le 21-03-2018 à 19:59:35  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


Suffit de faire pivoter la tête Delco pour régler l'avance. Aucune raison de changer autre chose, tu as un Starter manuel.


Ok merci pour le tuyau!
C’est pour du 100% E85 ou même pour du 50/50?  
 
Merci :sol:

n°52777037
Pascal Fun​k
Posté le 21-03-2018 à 20:25:55  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Tu l'as vérifié en ouvrant le filtre ou c'est juste des "on dit que" ?


 
Je l'ai vérifié avec des ratés en conduisant.Avec un filtre c'est devenu nickel.......Et c'est pas le cout et le montage qui soit le + pénible ^^
 
Pour les newbies: Le pied de la téte delco,pas la téte  :D  

n°52777092
bertrand_2​05champion
Posté le 21-03-2018 à 20:33:16  profilanswer
 

crevoux a écrit :


Ok merci pour le tuyau!
C’est pour du 100% E85 ou même pour du 50/50?  
 
Merci :sol:


À mon avis 100% ça passe, quitte à galérer avec le starter à froid.

n°52777197
TurbOOst45
Posté le 21-03-2018 à 20:51:43  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Tu l'as vérifié en ouvrant le filtre ou c'est juste des "on dit que" ?


 
J'ai fait le mien après 10kkm d'E85, pas plus crade que ça

n°52777443
-vigor-
Posté le 21-03-2018 à 21:17:20  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


C'est pas le Cléon carbu là dessus?


1.2 cleon mais injection monopoint . Catalysé


---------------
???
n°52783809
chaced
Posté le 22-03-2018 à 14:33:13  profilanswer
 

1er janvier 1993, apparition de Euro1, donc catalyseur obligatoire, il me semble qu'il n'y a que lada qui a essayé de mettre un catalyseur avec un carburateur.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52785442
-vigor-
Posté le 22-03-2018 à 16:35:04  profilanswer
 

Honda en moto aussi me semble-t'il ...


---------------
???
n°52788411
Pascal Fun​k
Posté le 22-03-2018 à 22:15:16  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
J'ai fait le mien après 10kkm d'E85, pas plus crade que ça


 
Je parlais de ma R12 de 76......Acheté en 2009 avec  passage éthanol  ;)  (réservoir d'origine)

n°52789428
rami-
-
Posté le 23-03-2018 à 07:57:25  profilanswer
 

Encore aperçu une autre petite essence qui tournait au 100% E85 hier à Rennes. Une petite C3. La fille me disait que un pote garagiste lui l'avait conseillé et que elle pouvait rouler sans soucis.
 
Elle avait simplement -150 km d'autonomie sur un plein.

n°52789918
stephaneF
Posté le 23-03-2018 à 09:20:29  profilanswer
 

150 km. Elle consomme 25 litres au 100  ?  
 
Pas possible.

n°52789952
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2018 à 09:24:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

150 km. Elle consomme 25 litres au 100  ?  
 
Pas possible.


-150, pas 150

n°52790008
stephaneF
Posté le 23-03-2018 à 09:30:40  profilanswer
 

Ah Ok

n°52794015
roller and​ scratcher
Posté le 23-03-2018 à 14:47:25  profilanswer
 

Bonjour. Je fais l’acquisition demain d’une twingo III de 2015, moteur 0.9l 90ch.
 
30 000 bornes, titine gavée au 95/98. Vous pensez que 50/50 e85/SP 95 ça passe ? Des témoignages là dessus ?

n°52796813
reno50
Posté le 23-03-2018 à 19:27:44  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Je viens de lire un peu, merci
 
Je vais faire un plein de 98 premium, j'ai parfois quelques "hésitations" autour de 2000 tours en 6eme, je vais voir si ca peut nettoyer un peu, autrement j'essaierai un nettoyant.
 
J'ai 15000 bornes d'E85, mais @13l/100 y a deja eu quelques litres qui sont passés par les injecteurs :D


Je ne pense pas que ce soit dû à un encrassement, plutôt un léger manque d'alimentation en carburant en accélération  :lol:


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52796832
reno50
Posté le 23-03-2018 à 19:30:36  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

66% d'E85 (10l de 95 - 20l d'E85 ) dans la twingo1 ph1 de 1993 !
Ça roule toujours aussi bien
Sur les 500 1ers mètres faut pas mettre pied :o (t'façons sur n'importe quelle caisse, faut y aller tranquille tant que c'est pas à température )
Prochaine étape, décalage du capteur pmh pour modifier l'avance ! :D
Et ensuite suppression du cata (modèle 93, le ct m'a dit que la valeur CO prise en compte était de 3.5 , comme les moteurs non cata , au lieu de 0.5 )
A moi les 60 poneys sauvages :o
Là au ct il a relevé 0 :D


Va pas marcher mieux ton poney sans cata, voir pire ...

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 23-03-2018 à 19:31:17

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52796905
reno50
Posté le 23-03-2018 à 19:43:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

1er janvier 1993, apparition de Euro1, donc catalyseur obligatoire, il me semble qu'il n'y a que lada qui a essayé de mettre un catalyseur avec un carburateur.


En 1992, j'ai acheté une Nissan Sunny 1.4 LX carburateur et catalyseur 3 voies avec sonde Lambda, techno américaine depuis la fin des 70's
http://www.automobile-catalog.com/ [...] d_cat.html

 

Je l'ai beaucoup aimé. A l'époque on me demandait pourquoi je n'avais pas choisit un diesel 2.0 anémique. On ne parlait pas d'E85.


Message édité par reno50 le 23-03-2018 à 19:49:02

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52797224
-vigor-
Posté le 23-03-2018 à 20:30:32  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Va pas marcher mieux ton poney sans cata, voir pire ...


Je l'avais déjà fia sur ma 1ère twingo et franchement, gain assuré, surtout sur ce petit moulin ! ;)


---------------
???
n°52797627
Hr
Posté le 23-03-2018 à 21:12:16  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°52812503
reno50
Posté le 25-03-2018 à 23:02:06  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


À mon avis 100% ça passe, quitte à galérer avec le starter à froid.


Historiquement c'est vrai.
Les moteur carbu, une fois qu'ils ont démarrés (le seul soucis) , roulent nickel à l'alcool moteur. Il suffit juste de les chauffer.


Message édité par reno50 le 25-03-2018 à 23:02:59

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52812533
reno50
Posté le 25-03-2018 à 23:07:36  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Effet placebo  :o


Diesel et Alcool-moteur, ça peut marcher  
http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] s-oil.html
http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] a-pas.html


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52812627
reno50
Posté le 25-03-2018 à 23:29:40  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Bonjour. Je fais l’acquisition demain d’une twingo III de 2015, moteur 0.9l 90ch.

 

30 000 bornes, titine gavée au 95/98. Vous pensez que 50/50 e85/SP 95 ça passe ? Des témoignages là dessus ?

 

Si c'est un Clio/Twingo 90 Tce H4BT euro 5 ou 6, c'est le même moteur que les Dacia.

 

100% d'E85 en hiver tant que les températures ne sont pas négatives, sinon, tu ne démarres qu'après 5 coups de démarreur, tu fais chauffer 1 ou 2 min et tu galères durant le premier km.

 

Possibilité d'erreur moteur et passage en mode dégradé entre l'automne et le printemps à cause du changement de la composition du carburant

 

En été, 100% de chance d'avoir un défaut moteur.

 

Donc, tu mets tout le temps 25% de SP et 75% d'E85

 

cf le sommaire de mon blog

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 25-03-2018 à 23:33:21

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52812888
- Superson​ique -
Posté le 26-03-2018 à 01:26:13  profilanswer
 

Reno pour surveiller tes paramètres sur la Dacia tu as déjà testé la valise Renault pour avoir plus d’infos/détails ?

n°52819663
reno50
Posté le 26-03-2018 à 17:52:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Reno pour surveiller tes paramètres sur la Dacia tu as déjà testé la valise Renault pour avoir plus d’infos/détails ?


Non, jamais. J'en ai une en ce moment en commande chez AliExpress (38 € RENAULT-COM rechercher avec le tiret au lieu du point) , elle n'est pas pressée de venir  :cry:.

 

Cet achat  entre dans mon PRK global (de l'achat à la revente, assurance, prix d'achat, révisions, divers conneries et accessoires, dont lavage, proche du barème fiscal qui n'a pas changé depuis 3 ans ...), mais pas dans le PRK carburant que j'annonce sur le forum en prix 2018 des stations où j'ai refuelé en E85 appliqué sur tous les pleins depuis le suivi pour le Stepway. J'ai essayé de limiter la hausse des taxes en cherchant des stations discount.

 

PK carburant avec kit : 4,80 € / 100 km (97% d'E85 à 0,57 €/l)
PK carburant sans kit : 6,10 € / 100 km (74% d'E85 à 0,54 €/l)

 

Le module Renault ne sera pas vraiment pratique, il faut un PC windows ... Je garderais ELM Android, soit pour des raisons pratiques, soit pour surveiller la future voiture E85 qui rejoindre la Dacia et la Chevrolet.

 

Je vous tiendrais au courant. Ce sera cheap et indestructible, genre Dacia.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 26-03-2018 à 20:47:28

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52821476
Pikazag
Posté le 26-03-2018 à 21:14:46  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Non, jamais. J'en ai une en ce moment en commande chez AliExpress (38 € RENAULT-COM rechercher avec le tiret au lieu du point) , elle n'est pas pressée de venir  :cry:.
 
Cet achat  entre dans mon PRK global (de l'achat à la revente, assurance, prix d'achat, révisions, divers conneries et accessoires, dont lavage, proche du barème fiscal qui n'a pas changé depuis 3 ans ...), mais pas dans le PRK carburant que j'annonce sur le forum en prix 2018 des stations où j'ai refuelé en E85 appliqué sur tous les pleins depuis le suivi pour le Stepway. J'ai essayé de limiter la hausse des taxes en cherchant des stations discount.
 
PK carburant avec kit : 4,80 € / 100 km (97% d'E85 à 0,57 €/l)
PK carburant sans kit : 6,10 € / 100 km (74% d'E85 à 0,54 €/l)
 
Le module Renault ne sera pas vraiment pratique, il faut un PC windows ... Je garderais ELM Android, soit pour des raisons pratiques, soit pour surveiller la future voiture E85 qui rejoindre la Dacia et la Chevrolet.
 
Je vous tiendrais au courant. Ce sera cheap et indestructible, genre Dacia.


Quel avantage du renault.com VS ddt4all + odb2 en usb ?

n°52823143
doudoudi38
Posté le 26-03-2018 à 23:37:54  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Donc, tu mets tout le temps 25% de SP et 75% d'E85  
 
cf le sommaire de mon blog


 
Suite à mon troisième plein, je suis maintenant à 75% d'E85 et aucun problème à l'horizon. Pour rappel, j'ai une logan mcv tce90 euro 5. Avec le recul que tu as sur le kit Eco-System V3, est-ce que tu me conseillerais l'installation d'un kit sachant que je pourrais gagner encore 10€ par plein en passant à 100% d'E85 ? Soit 150€ économisés sur une année (calcul approximatif sans prendre en compte la surconso donc gain réel plus faible).  
 
Il me faudrait 2 à 3 ans pour amortir un kit comme le tien (400€ de mémoire?) et je ne parle même pas des kits homologués vendus 790€ ... Par contre chez eco-system je vois le kit V3 à 220€ et là ça pourrait être plus intéressant.

mood
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