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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°32860049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2013 à 11:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashrog a écrit :


 
En les enlevant sur la 406, elles étaient bien encore, je les ai gardé au cas ou d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]  
Juste une avec un dépôt blanchâtre dessus.


Ce n'est pas parce que ça a tenu une fois que ça tiendra à chaque fois. Je t'assure que certaines bougies dégagent bien avant, et avec des conséquences parfois tragiques pour le moteur.  
 
En bougie normale, faut pas dépasser 40K surtout pour ce que ça coûte . Tu peux les changer toi même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 05-01-2013 à 11:02:17  profilanswer
 

n°32991696
elpato72
Duck Powered
Posté le 16-01-2013 à 20:51:15  profilanswer
 

Yop me revoila sur ce topic avec une 4e voiture alcoolisée à mon actif : une AX Sport !
 
La carburation se fait avec deux carbus double corps, et j'ai du changer les gicleurs :
 
Principal : 115 -> 140;
Ralenti : 58 -> 65;
Reprise : 35 -> 45;
 
Bilan, je consomme 10.5L au lieu de 9, ca marche aussi bien, et une quinzaine d'euros en moins à chaque plein :)
 
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°32993607
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-01-2013 à 23:26:43  profilanswer
 

Je connais très mal les carburateurs, c'est quoi ces chiffres ?

n°32994072
Gabii
Posté le 17-01-2013 à 00:36:33  profilanswer
 

Diamètre intérieur des gicleurs je crois :jap:

n°33003809
elpato72
Duck Powered
Posté le 17-01-2013 à 20:10:54  profilanswer
 

C'est ça, en centièmes de millimètre :jap:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°33004007
-vigor-
Posté le 17-01-2013 à 20:31:43  profilanswer
 

elpato72 a écrit :

Yop me revoila sur ce topic avec une 4e voiture alcoolisée à mon actif : une AX Sport !
 
La carburation se fait avec deux carbus double corps, et j'ai du changer les gicleurs :
 
Principal : 115 -> 140;
Ralenti : 58 -> 65;
Reprise : 35 -> 45;
 
Bilan, je consomme 10.5L au lieu de 9, ca marche aussi bien, et une quinzaine d'euros en moins à chaque plein :)
 
 

 
Tu as quoi comme filtration d'air? Et au niveau échappement ?
:jap:


Message édité par -vigor- le 17-01-2013 à 20:32:54
n°33013405
elpato72
Duck Powered
Posté le 18-01-2013 à 16:48:57  profilanswer
 

Tout est d'origine :jap:
 


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A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°33221704
Foxus666
Posté le 06-02-2013 à 02:11:51  profilanswer
 

je roule a 100% e85 sur ma mégane de 98 !biz a tous !

n°33250034
beber0721
light is right
Posté le 08-02-2013 à 17:11:34  profilanswer
 

Bonjour je viens de tomber sur ce fofo très instructif sur l'e85.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire j'avoue.
Je possède une 325i modèle vanos je roulait habituellement à moitié à l'e85.
Première chose la conso est devenue délirante en mixte cool 10l en ville 15 18l mini .
Deuxieme chose je viens de lire les soucy quand à la miscibilitée du sp95 avec le e85 sans liant,
j'ai des creux en reprise par moment et d autre pas j en deduit donc que cela viendrai de la.
J'ai aussi démonté mes bougies et elles sont grises blanchatre avec du depot dessus légèrement,
d'ou cela viens t'il est-ce normal ?
Je comptait à therme passer au 100% avec une reprog de chez lr j ai un deuxieme calculo que j ai trouvé exprès.
Mais après ce que je viens de lire je ne voudrait pas avoir à déculasser dans 50.000km à cause de sièges de soupapes mort.
J'attends vos réponses merci .

n°33250085
beber0721
light is right
Posté le 08-02-2013 à 17:15:44  profilanswer
 

J'oubliai pour marcher bien une sonde lambda doit etre à température si l'e85 à une combustion plus froide ne fausse t'il pas les données de la lambda qui n'atteindrai pas sa température de fonctionnement?

mood
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Posté le 08-02-2013 à 17:15:44  profilanswer
 

n°33251168
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-02-2013 à 19:21:37  profilanswer
 

beber0721 a écrit :

J'oubliai pour marcher bien une sonde lambda doit etre à température si l'e85 à une combustion plus froide ne fausse t'il pas les données de la lambda qui n'atteindrai pas sa température de fonctionnement?


 
les sondes lamba modernes sont chauffées  :jap:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33252547
beber0721
light is right
Posté le 08-02-2013 à 21:35:53  profilanswer
 

Si elle est réchauffée en permanence la résistance claquerait pas + vite sur une voiture au sp elle ne sert que moteur froid?

n°33254915
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2013 à 01:29:31  profilanswer
 

beber0721 a écrit :

Si elle est réchauffée en permanence la résistance claquerait pas + vite sur une voiture au sp elle ne sert que moteur froid?


 
Non, pourquoi? Quelle est la différence entre être chauffée par corps de chauffe ou par gaz d'échappement?
 
Si la sonde supporte 600-700° , elle supporte d'être chauffée à l'électricité en permanence.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33256335
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-02-2013 à 12:55:23  profilanswer
 

La combustion est plus froide en E85, c'est vrai, mais la baisse est de l'ordre de 50°C sous forte charge et couple optimal. Alors que les très divers régime et charge usuels occasionnent des variations de plusieurs centaines de °C à l'échappement. Ce n'est donc pas un facteur d'inquiétude. Le fait d'avoir une forte surconsommation est normal et plutôt bon signe sur la carburation. En ville, elle explose, c'est malheureux, et on n'y peux rien. Si, sur route elle boit 10 L/100km d'alcool, c'est tout-à-fait normal si au super elle faisait 7,5 L/100km ; ça fait partie du deal.

n°33256381
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-02-2013 à 13:04:07  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je roule a 100% e85 sur ma mégane de 98 !biz a tous !


[:powa]
Depuis combien de temps / bornes ? Combien de surconsommation ? Quel moteur déjà ?

n°33258984
beber0721
light is right
Posté le 09-02-2013 à 19:25:42  profilanswer
 

J ai pas dit qu'elle ne supporte pas mais que son réchauffage si il est prévu  pour marcher à froid fini finisse par péter plutot et qu'elle ne donne plus de bonnes valeurs car trop froide.
Pour mes bougies des pistes?

n°33259458
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-02-2013 à 20:23:10  profilanswer
 

Citation :

J'ai aussi démonté mes bougies et elles sont grises blanchatre avec du depot dessus légèrement,
d'ou cela viens t'il est-ce normal ?


Ce sont des petits dépôts de cendres essentiellement minérales ; ça veut dire que la combustion se passe bien.
Va voir les bougies d'Helmut page précédente : voilà l'aspect normal de bougies anciennes dans de bonnes conditions de combustion.

n°33260116
Foxus666
Posté le 09-02-2013 à 21:36:14  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


[:powa]
Depuis combien de temps / bornes ? Combien de surconsommation ? Quel moteur déjà ?


 
depuis 10 000 km environs, moteur k7m 1.6 de 90 cv Renault, enfin j'étais a 80% et la depuis 1000 km c'est du 100% ;)
Je consomme pas loins des 10L au 100 tous de meme, pour son maigre poids de 1055 kilo,  20% de plus quoi :)

n°33275513
manixmanix​31
Posté le 11-02-2013 à 15:25:57  profilanswer
 

Encore merci Helmut, pour ce partage d'info.
Je suis encore loin du même kilométrage (47000 env), mais cela fait déjà 5000 kms env. que je roule en E85. Pas de souci particulier. Surconsommation, c'est sûr (12-13l de moyenne env, car sur mes 20-25mn de parcourt quotidien du matin, j'ai 10 mn de roulage au pas, voir arrêté, donc la conso grimpe, surtout en hiver). Je l'évalue à 20-30%. Mais bilan économique toujours positif biensûr avec un litre à 0,92€ et dont le prix ne bouge pas.
Cette boite CVT est un bonheur, tout comme ce véhicule en général.
 
J'ai régulièrement un message "batterie faible" qui apparait sur l'écran. Tu sais ce qu'il en est?  
Ce We j'ai carrement eu "batterie faible, démarrer moteur" en orange. Puis "batterie en charge", une fois le moteur démarré.
Vaut mieux que je consulte, docteur, non?
 
MErci...
 

helmuth a écrit :


 
Tiens au fait, ça pourrait t'intéresser, j'ai posté ça sur FA, Il s'agit de ma révision des 90.000km qui comprend:
 
-La révision normale des 90.000  
-Plus le changement des bougies pas obligatoire, préconisé à 120.000km mais après avoir la gueule de mes bougies sur modus après 60.000km sans E85, je voulais voir quelle tête elles tiraient à 90.000 avec de l'E85  :whistle:  
-Plus la vidange de la CVT qui coute une blinde
-Plus remplacement de mes pneus été par des pneus hivers (démontage/montage sur jante, équilibrage et pose des 4 roues)
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Alors, le prix total est arrivé: 1228€  :o  
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03449.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03448.jpg
 
Je vous mets le détail:
 
-Forfait révision 90.000km (10W40 Filtre huile, filtre habitacle, joints, bouchon de vidange): 195€ TTC
-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC
-Forfait dépose repose équilibrage de 4 pneus: 69€ TTC
 
Intervention spéciale A (Vidange boite CVT):
 
-Dépose repose carter 1h10 à 91,15€ HT de l'heure: 100,27€ HT
-Vidange/remplissage CVT 1H20 à 91,15€ HT de l'heure: 109,38€ HT
-Remplacement crépine 30 minutes à 45,58€ HT
-Essais véhicules 30 minutes à 45€58 HT
-Joints vis à 28€ HT
-Crépine à 46€ HT
-Joint de carter d'huile 42€ HT
-Huile de CVT: 40€ le litre, il en faut 5 litres soit 200€ HT  :whistle:  
 
Soit sous total de vidange de boite CVT: 620€ HT
 
J'arrive dans le garage, le mec me réceptionne en me disant "Bonjour patron. Vous aviez raison. Votre huile de boite était noire, saturée, pleine de morceaux de métal. Mon mécano m'a demandé comment vous saviez qu'il fallait la changer, je lui ai dit que vous vous étiez renseigné sur internet aux USA. En fait c'était beaucoup moins chiant à faire que ce que l'on s'attendait. La crépine est facilement accessible, d'ailleurs le couple pour la revisser c'est 8 N/m"
 
J'ai demandé à garder les pièces:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03447.jpg
 
Made in japan.
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03437.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03440.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03441.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03442.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03443.jpg
 
C'est donc des bougies de 90.000km, dont les 45.000 derniers à 100% E85. Belle couleur marron, à priori mélange correcte. L'usure est moindre au niveau de l'électrode de masse que sur celle de ma modus à 60.000km. L'électrode centrale est comme neuve, en bien meilleur état que celle de ma modus. Bref, la qualité n'a rien à voir, je pense qu'elles peuvent effectivement durer 120.000km sans problème. L'E85 ne semble pas avoir de retentissement particulier en tout cas sur les bougies.
 
Le sachet de la crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03444.jpg
 
Made in mexico, dans l'usine Jatco collée à celle de Nissan.
 
La crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/0dsc03445.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03446.jpg
 
C'est juste un filtre metallique ultra fin, nanométrique (?) dans un contenant avec une entrée et une sortie. Comme vous pouvez le constater, il reste de l'huile dessus: NOIRE comme celle du moteur alors qu'elle est rose fluo au départ. Tu m'étonne qu'on trouve des qashqai 3,5L V6 CVT à la pelle à 120.000 km, CVT pétée du fait de l'absence de vidange.
 
Enfin le listing d'erreurs:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03451.jpg
 
Aucune erreur nulle part, en particulier au niveau de l'injection.
 
Alors, à l'usage: j'ai retrouvée un véhicule neuf!  [:mad_overclocker]  En particulier la boite, depuis environ 10.000 km donnait un petit a coup très discret lors de la variation de la démultiplication, elle était moins smooth. Elle contient de base 8L de liquide, on en remplace que 4,7L, ben la différence est flagrante! Ultra douce, elle déroule les rapports en souplesse, j'ai l'impression de conduire un V8, ça déroule gentiment à un rythme de sénateur, c'est le bonheur!
 
Mon conseil, j'ai une utilisation très tranquille, que de l'autoroute, donc une boite qui mouline relativement lentement à 2750 tours à 130 stabilisé. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville avec accélération multiples, je pense que faire la vidange de boite tous les 60.000km serait pas du luxe. Là, l'huile était noire et la boite montrait quelques signes de souffrance, qui ont totalement disparus.
 
Enfin l'E85 sur ce modèle: aucun, mais absolument aucun problème. Les bougies sont nickelles, pas rongée ou je ne sais pas quelle connerie, la combustion se fait à mélange normalement enrichi au vu de leur couleur.
 
Bref, le bonheur absolu. J'adore cette caisse.  :d
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Sauf que j'en suis à 95.000km maintenant, dont les 50.000 dernier 100% E85, toujours aucun soucis  :D


n°33284618
beber0721
light is right
Posté le 12-02-2013 à 10:34:30  profilanswer
 

Merci pour ta reponse je vais jeter un oeuil a ses bougies perso consommer 18 au lieu de 12 en ville au 50/50 c est pas rentable donc j'arrete momentanément tant que j ai pas de reprog approprié dans ma 325i.
Dans mon ax gt tu3m le 1.4 de 75cv aucun problème j'ai prit 3l/100km de conso d'un coup à moment donné mais ca doit venir d ailleurs donc je fesait 7l et la je fait 10l en ville au 50/50 e85 avec 48e 500km ca va encore je trouve.
Encore merci pour les réponses ;)

n°33296607
helmuth
Posté le 13-02-2013 à 04:23:00  profilanswer
 

manixmanix31 a écrit :

Encore merci Helmut, pour ce partage d'info.
Je suis encore loin du même kilométrage (47000 env), mais cela fait déjà 5000 kms env. que je roule en E85. Pas de souci particulier. Surconsommation, c'est sûr (12-13l de moyenne env, car sur mes 20-25mn de parcourt quotidien du matin, j'ai 10 mn de roulage au pas, voir arrêté, donc la conso grimpe, surtout en hiver). Je l'évalue à 20-30%. Mais bilan économique toujours positif biensûr avec un litre à 0,92€ et dont le prix ne bouge pas.
Cette boite CVT est un bonheur, tout comme ce véhicule en général.
 
J'ai régulièrement un message "batterie faible" qui apparait sur l'écran. Tu sais ce qu'il en est?  
Ce We j'ai carrement eu "batterie faible, démarrer moteur" en orange. Puis "batterie en charge", une fois le moteur démarré.
Vaut mieux que je consulte, docteur, non?
 
MErci...
 


 
T'as pas un téléphone relié en Bluetooth? Parce qu'il lui arrive de me sortir ça quand je met mon iPhone en Bluetooth. Sinon Ben fait vérifier ta batterie de bagnole, ça arrive qu'elle meure prématurément  :D  

n°33308473
beber0721
light is right
Posté le 14-02-2013 à 01:11:42  profilanswer
 

Si ta batterie est limite tu vas finir par claquer ton alternateur prématurément ;)

n°34000032
helmuth
Posté le 16-04-2013 à 22:34:59  profilanswer
 

C'est mort ici  :(  
 
100.000 km dont les 55.000 dernier à 100% E85, RAS.

n°34001754
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 01:03:57  profilanswer
 

Pour ma part 1an de roulage à l'E85 (mélange 2/3 à 3/4 d'E85 + SP95), environ 20 000km et rien à signaler hormis les économies
Honda Civic 1,4L de 1998, sans modification flex fuel
 
Je tente régulièrement de rouler à 100% mais ça va pas du tout, le comportement moteur devient à chier : à vitesse stabilisée sur autoroute ça fait comme des trous, l'impression de tourner sur 3 cylindres

n°34004169
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 11:18:43  profilanswer
 

Pas de changement de filtre à essence ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34007457
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 15:19:41  profilanswer
 

filtre à essence et filtre à air remplacés, état des bougies controlé, mais c'est pareil

n°34007573
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 15:28:16  profilanswer
 

Par prévention, ou t'en avais besoin suite au passage à l'E85 ?


Message édité par reelooz10 le 17-04-2013 à 15:28:24

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34008056
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 15:59:34  profilanswer
 

maintenance préventive  :jap:

n°34008108
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 16:03:04  profilanswer
 

Merci, je me tâte à passer à l'E85 pour l'été sur la Xsara :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34008805
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 16:46:05  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

Merci, je me tâte à passer à l'E85 pour l'été sur la Xsara :o


J'ai un pote qui en met de temps en temps dans sa Xsara 1,4L
En proportion il a pas du dépasser les 50% d'E85, mais aucun problème à signaler

n°34008829
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 16:47:31  profilanswer
 

C'est ce modèle que j'ai ;)
Même à 50% ça permet de faire une petite économie :)
 
Et tu l'as changé au bout de combien de temps en E85 ton filtre à essence ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34008939
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 16:54:12  profilanswer
 

J'ai paumé le fichier Excel où je notais tous mes frais et entretiens  [:jacenx]  
Au pifomètre je dirais après environ 5 000km de roulage à l'E85 + SP95

n°34008953
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 16:55:01  profilanswer
 

Dernière question de gros naab !
 
Mais tu le sens/vois comment qu'il faut changer ce filtre ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34009040
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-04-2013 à 17:02:04  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

Dernière question de gros naab !
 
Mais tu le sens/vois comment qu'il faut changer ce filtre ?


D'après l'encyclauto  les symptomes sont :
 à coups moteur, un démarrage difficile ou des problèmes de ralenti
Sauf que ce sont aussi les symptômes quand on à mis un peu trop d'E85 dans son mélange
 
Si jamais t'as un doute, tu remets que du sans plomb et tu vois si ça ratatouille encore, mais bon la Xsara du collègue n'a jamais eu son filtre à essence de changé et aucun soucis
J'ai un autre pote qui roule à l'E85 avec une Laguna 2.0L, ça marche bien aussi  :D

n°34009216
reelooz10
Posté le 17-04-2013 à 17:15:30  profilanswer
 

Merci :d
 
Je testerai cet été alors :d


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34017196
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-04-2013 à 10:20:46  profilanswer
 

Vas y progressivement au début : 25% ; 50% ; 75% et à toi de voir si tu veux/peux aller plus loin pour la suite.

n°34153759
xCt
Posté le 30-04-2013 à 10:08:09  profilanswer
 

:hello:  
 
ibiza 1.4 mpi de 175K kms environ
 
j'ai du passer à l'e85 il y a 1 an environ .. je tournais généralement à 75/80% d'e85, là j'ai mis 100% mais que 20L (voiture qui roule peu en général)
 
pas de retour de conso à 100% mais sinon ca consomme toujours 8L, c'est tellement mou d'origine que je n'ai pas vu de différence  :D  
 
je vais faire une vidange ces jours ci ca ne fera pas de mal. Pas de problème de démarrage ou de trou, juste quand je démarre quelques secondes après elle s'étouffe puis cale la plupart du temps, après je redémarre et c'est bon, peut être que ce n'est pas du à l'e85  ;)  
 
je changerais le filtre à essence aussi si j'y pense  :D

n°34162550
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 30-04-2013 à 19:58:35  profilanswer
 

Megane 1 Phase 2, 1.6l 16V, BVA, 223.000 Kms.
 
Passé à l'E85 (par erreur au début :D) il y a 1 an (edit : oh purée, déjà 2 ans :ouch:), je tourne entre 0% (quand je suis loin d'une pompe à alcool) et 100%. Pas de trou à l'accélération, hormis juste après démarrage (surtout qd il fait froid), démarrage un peu dur par temps froid. Consommation passée de 7l à 8l /100
Filtre à essence changé au bout de 5.000 kms en E85 (je devais faire une révision, j'en ai profité :D)
 
Voiture qui va rouler moins, avant qu'elle ne me lâche, je passe à la 325i (et je ne pense pas y mettre de l'E85 dedans :D)


Message édité par cyber103 le 01-05-2013 à 03:24:31
n°34170481
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-05-2013 à 18:17:59  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:

 

ibiza 1.4 mpi de 175K kms environ

 

j'ai du passer à l'e85 il y a 1 an environ .. je tournais généralement à 75/80% d'e85, là j'ai mis 100% mais que 20L (voiture qui roule peu en général)

 

pas de retour de conso à 100% mais sinon ca consomme toujours 8L, c'est tellement mou d'origine que je n'ai pas vu de différence  :D

 

je vais faire une vidange ces jours ci ca ne fera pas de mal. Pas de problème de démarrage ou de trou, juste quand je démarre quelques secondes après elle s'étouffe puis cale la plupart du temps, après je redémarre et c'est bon, peut être que ce n'est pas du à l'e85  ;)

 

je changerais le filtre à essence aussi si j'y pense  :D


si c'est du a l'e85. Sur ma focus si je maintiens pas 2000 tours/min en partant en 1ere, je cale. Ce probleme disparait avec de l'essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-05-2013 à 18:18:27
n°34171130
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 01-05-2013 à 19:26:46  profilanswer
 

Pareil de mon coté avec 1.4 MPI d'une polo de 1999 (le même que l'ibiza?).
Enfin ça ne cale pas vraiment mais on sent un trou d'air à la première accélération.

n°34207657
xCt
Posté le 05-05-2013 à 10:54:21  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


si c'est du a l'e85. Sur ma focus si je maintiens pas 2000 tours/min en partant en 1ere, je cale. Ce probleme disparait avec de l'essence.


oué c'est vrai qu'une fois j'étais revenu à l'essence et plus ce trou.

 

mais moi c'est vraiment au bout de quelques secondes après le premier démarrage après plus de problème.

 
Jab Hounet a écrit :

Pareil de mon coté avec 1.4 MPI d'une polo de 1999 (le même que l'ibiza?).
Enfin ça ne cale pas vraiment mais on sent un trou d'air à la première accélération.


 :jap:  , un gros trou elle tombe très bas dans les tours et souvent elle cale  :jap:

 

demain je fais vidange + filtre je verrais bien mais je m'attends à un filtre à essence dégueulasse :D


Message édité par xCt le 05-05-2013 à 11:12:41
mood
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