| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent :
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 09:59:33 ![]() ![]() |
davarea |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
frenchdav Monocylindre en V | il faut aussi faire des essai sur son auto.
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
locatek |
Message cité 1 fois Message édité par locatek le 04-04-2016 à 12:16:49 |
[toine] A la demande générale... | Je pensais que 4.2 c'était un V8 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
locatek |
|
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 04-04-2016 à 13:39:03 --------------- FeedBack |
locatek |
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 04-04-2016 à 15:39:02 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 15:40:54 ![]() ![]() |
neogeo78 | j'ai ça sur Android + Torque marche nickel pour l'appauvrissement du peuple Message édité par neogeo78 le 04-04-2016 à 15:51:24 --------------- FeedBack |
croustibat31 |
Toutes les gestions moteur que j'ai vu font l'adaptation lambda au ralenti et a charge faible et surtout constante (parce qu'il y a un temps de réaction pour les sondes AFR qui sont assez loin). Mais en général cette adaptation est bloquée a +/- 15% de la valeur demandée, au dela ca allume le voyant moteur. Quand on fait une reprog "e85 / flexfuel", on fait juste sauter cette limite de correction (tant qu'on n'a pas une gestion qui gere le capteur a alcool du genre au dessus, il vaut mieux ne pas toucher a l'allumage). Donc c'est une bonne idée de laisser tourner au ralenti puis a vitesse stable et faible charge (genre 40 en 3ieme) apres un changement de %age d'alcool.
Il y a plusieurs choix, avec différents résultats. Dans tous les cas, toutes ces méthodes ont toutes le même problème: hors certains modèles particuliers, le capteur lambda utilisé est un capteur a bande étroite. Il envoie un signal avec une amplitude de 1V, qui est assez peu exploitable pour un humain. Il passe son temps a dire "riche" ou "pauvre", mais tu peux pas trop savoir de combien. Si tu veux une info fiable / lisible, il faut un capteur dit large bande, qui sort du 0-5V. A partir de ca, tu peux connaitre exactement ta richesse. Donc il te faut un capteur large bande, son controleur qui se chargera d'envoyer l'info à un mano ou à un enregistreur, et qui convertit la valeur en 0-1V pour que le calculateur puisse le lire (tu remplaces un bande étroite par le bande large). Mais des fois ca marche mal, le temps de conversion peut être trop long. Donc tu fais poser la sonde en plus (démontage collecteur ou tube de descente, percer, souder un support). Voila tes options Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 04-04-2016 à 16:56:05 |
Neocray Foo Fighter | J'ai un filtre à carburant en rab, je peux toujours le changer pour voir ce que ça donne pour mon souci de ratés à chaud, ça alimentera le débat.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
locatek | Un boitier ne se branche pas sur une sonde lambda.
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 04-04-2016 à 18:50:25 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
croustibat31 |
Ca se sent quand la caisse manque d'essence, ca manque aussi un peu de puissance. Bon après, quand tu sors 450cv au lieu de 500, tu le sens "un peu" mais pas tant que ca Pour faire simple, tu ne peux pas utiliser la lambda pour déterminer le %age d'alcool; partant de la le seul moyen de faire une "conversion fiable", c'est de pas toucher a l'allumage et de seulement supprimer la mise en défaut moteur par dépassement de correction lambda. Le résultat c'est que tant que le systeme de carburant débite assez, le calculo corrigera la richesse... et rien que la richesse.
Il ne parle pas des boitiers. Les boitiers c'est encore pire, la plupart se contentent de tromper le calculateur en changeant le signal MAF ou la T° moteur; le calculateur voit la T° plus basse et enrichit. Il enleve aussi de l'avance a l'allumage, pour faire chauffer le moteur plus rapidement, entre autre blague. Meme chose pour le MAF, + d'air qui rentre => + d'essence, et moins d'avance. Les boitiers comme ca c'est du caca en barre. (meme principe pour le fameux SAFC sur les japonaises). Les bougies chauffent un peu moins et n'ont en général pas de dépot (merci l'effet détergent). Je pense pas qu'il y ait vraiment de répercution, une bougie c'est juste une électrode avec un radiateur (la céramique). Il y a peut etre une réaction avec les métaux précieux de certaines, mais j'en ai aucune idée. Toutes les voitures que j'ai vu entièrement converties ont des notions de consommables qui font peur, quand tu fais une transmission tous les 6 mois, c'est pas 90€ de bougies qui font mal au budget Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 04-04-2016 à 20:01:47 |
davesorco69 HFR_NoR | Hello les rouleurs alcooliques j'aurais une petite demande.
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
neogeo78 | nickel pour le bébé, la poussette et les courses avec môman --------------- FeedBack |
croustibat31 |
|
neogeo78 | le moins cher 23k€, c'est moins qu'une Prius --------------- FeedBack |
davesorco69 HFR_NoR | Mais euh mais plus sérieusement Juste les critères 5000 euros max, 2004 mini, berline et compact et si ca peut prendre un peu d'e85 facile c'est cool =), l'idéal serait une flexifuel,bioflex etc mais c'est tellement dur à trouver... il y a pas mal de c4 bioflex et quand je dis pas mal c'est une dizaine d'occasions sur la france.
Message cité 1 fois Message édité par davesorco69 le 07-04-2016 à 14:20:26 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Message cité 1 fois Message édité par LaRoueEstTombee le 07-04-2016 à 14:38:27 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
croustibat31 |
J'hésite entre "fais un crédit bon il me semble que ford avait fait des focus en flexfuel, a voir si ca peut t'aller niveau taille. sinon je connais quelqu'un qui peut remapper les 2.5L turbo 5cylindres volvo, au choix en "flexfuel", sans trop de surplus de perfs, ou en e85 uniquement, avec pression turbo montée qui va bien. C'est un bloc que tu trouves dans les C30/S40/V40/V50 modernes, et les S60/S80/V50/V70 plus anciennes. A 3000-5000€ tu peux te trouver une S60 bien optionnée avec un peu de bornes, mais 2004 ca sera peut etre un poil difficile. J'ai failli prendre ca, et puis j'ai craqué pour un coupé de la marque a l'étoile finalement. Faut compter sur un bon 15L/100 a l'e85 quand meme. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 07-04-2016 à 14:28:52 |
davesorco69 HFR_NoR | Oui je connais les ford c'est ce qu'il y a de plus courant avec les C4 mais elles sont pour la plus part dégueulasse --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
croustibat31 |
|
davesorco69 HFR_NoR | Non mais si tu m'as lu un 110cv me suffit --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
croustibat31 | citadine essence petits trajets petite cylindrée, c'est vraiment des machines surcotées et qui vieillissent mal |
davesorco69 HFR_NoR | C'est quoi une P2?? --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Mountain Dew Son of Washington. |
Megane 2
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ouais, bon c'est oas certain du tout que j'aime, et 325 ch pour 4.6L, ça me fait bader --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
davarea |
|
davesorco69 HFR_NoR |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
davarea | 407 2.0 tu tournes à un bon 10L en ville pur. Même plus pres de 11L je pense. Comme le Scenic 2.0L. Message cité 1 fois Message édité par davarea le 07-04-2016 à 18:10:28 |
davesorco69 HFR_NoR | Je parle de conso mixte car je fais peu de ville --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Regarde Megane (ou Focus) je t'ai mis des liens plus haut. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |