Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°45329572
neogeo78
Posté le 04-04-2016 à 09:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

locatek a écrit :

Je viens de faire 75% E85 et 15% SP95, le voyant est éteint :o

Ze mystère !

En accélération plus ou moins poussive (pas sportive), mon ODB me met conso à 21-26 L au lieu des 15-16 L habituelle, j'en conclus qu'il y a enrichissement de la part du gestionnaire.

Extérieurement, je trouve mon moteur plus silencieux qu'avant.  :ouch:

J'ai eu l'avis d'un mécanicien poids-lourds aujourd'hui, pour le voyant "moteur, catalyseur, défaut moteur..." de couleur jaune.

Celui-ci doit rester jaune fixe et surtout pas orange clignotant ou rouge fixe.

Son explication : Le gestionnaire de l'injection est prévu pour envoyer un signal d'enrichissement, c'est un dispositif auto-intelligent qui détecte un usage inhabituel par rapport à d'habitude. Au bout d'un moment, celui-ci va se caler sur le carburant utilisé en temps réel. Le voyant jaune fixe signifie : "Erreur de carburant uniquement, la sonde au niveau du catalyseur détecte alors un taux anormal du mélange air-carburant dans le moteur par rapport au mélange utilisé lors des dernières utilisations" pour les moteurs large, le voyant s'éteindra. Pour les moteurs limités, il préconise de rouler à 1 tier du régime moteur au maximum pour ne pas forcer les injecteurs. Rouler en mélange pauvre use irrémédiablement un moteur donc = CONDUITE DOUCE OBLIGATOIRE ou autoroute, sans variation violente de régime.

N'étant pas mécanicien, ni connaisseur dans tous les détails, j'ai essayé de synthétiser son récit :o

Pour lui l'ethanol ne ronge pas les durites et n'abime rien. Ca ne décolle pas non plus les saletés.

c'est quoi ta caisse ? ce serait intéressant de connaitre le taux d’enrichissement  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 09:59:33  profilanswer

n°45330659
davarea
Posté le 04-04-2016 à 11:16:08  profilanswer

dedouille29 a écrit :

:hello: davarea,étant possesseur d'un scénic (actuellement je roule à 50/50 sp95/e85)pas de soucis particulier,je me tâte à passer à 75% e85.

mon scénic est de 2006,équipé du moteur K4J (1.4 16v) il a 192 000 KM.

peut tu m'en dire plus sur ton scénic?

merci

Tu peux augmenter la dose. Si elle dort au garage, tu peux en cette saison Jusque 75% sans pb. Je ne connais pas le comportement du 1.4, mais tres bien par contre le 1.6 et 2.0. Tu mets genre 15L de SP et 40 de E85.  
Si elle dort dehors et selon la region ou tu es, ne depasse pas 50/50 avant les températures clementes le matin. Je ne te garanti pas un demarrage a froid au 1/4 de tour dans le nord de la France ou en Altitude.
Si garage et partie sud de la france, c'est moins problematique.
Je viens ce WE de faire plus de 1000kms à 100% E85. J'ai consommé 9L/100 sur le premier plein (autoroute a 110 et nationale a 90) et 10L/100 sur le 2eme (autoroute a 130 et nationale a 90).

n°45330974
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-04-2016 à 11:33:34  profilanswer

davarea a écrit :

Tu peux augmenter la dose. Si elle dort au garage, tu peux en cette saison Jusque 75% sans pb. Je ne connais pas le comportement du 1.4, mais tres bien par contre le 1.6 et 2.0. Tu mets genre 15L de SP et 40 de E85.  
Si elle dort dehors et selon la region ou tu es, ne depasse pas 50/50 avant les températures clementes le matin. Je ne te garanti pas un demarrage a froid au 1/4 de tour dans le nord de la France ou en Altitude.
Si garage et partie sud de la france, c'est moins problematique.
Je viens ce WE de faire plus de 1000kms à 100% E85. J'ai consommé 9L/100 sur le premier plein (autoroute a 110 et nationale a 90) et 10L/100 sur le 2eme (autoroute a 130 et nationale a 90).

:jap:  elle dort dehors mais sur la côte Bretonne il est très rare que la température descende en dessous de zéro.

n°45330996
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-04-2016 à 11:34:52  profilanswer

il faut aussi faire des essai sur son auto.
On a quand même remarqué ici qu'à moteur identique les comportements et témoins son différents de l'un à l'autre. ;)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45331435
locatek
Posté le 04-04-2016 à 12:05:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quoi ta caisse ? ce serait intéressant de connaitre le taux d’enrichissement  

https://i.wheelsage.org/pictures/audi/a6/autowp.ru_audi_a6_4.2_quattro_sedan_15.jpg

http://srv2.betterparts.org/images/audi-a6-2.4-10.jpg

Un V6 très chantant (un atmo comme il ne s'en fait plus, mais les performances sont archi-nul, j'aurais du prendre le 3.2 à l'époque.). C'est trompeur, la voiture est lourde et même une clio dci accélère plus vite  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 04-04-2016 à 12:16:49
n°45331799
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2016 à 12:39:52  profilanswer

Je pensais que 4.2 c'était un V8

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45331938
locatek
Posté le 04-04-2016 à 12:54:11  profilanswer

[toine] a écrit :

Je pensais que 4.2 c'était un V8

4.2 V8

mais en inversant ça fait 2.4 V6  :lol:  

La première photo n'est pas la bonne.

n°45332538
neogeo78
Posté le 04-04-2016 à 13:38:32  profilanswer

locatek a écrit :

Un V6 très chantant (un atmo comme il ne s'en fait plus, mais les performances sont archi-nul, j'aurais du prendre le 3.2 à l'époque.). C'est trompeur, la voiture est lourde et même une clio dci accélère plus vite  :lol:

un Panzer allemand quoi  :o perso je préfère le 6 en ligne BMW

sérieusement t'es pas équipé pour monitorer ? comme ça tu peux voir le taux d'enrichissement, à quoi correspond le code défaut quand le voyant s'allumera, et pas besoin d'être mécano pour ça

plus besoin de "untel m'a dit que..." même les meilleurs mécanos au monde ne sont pas équipés de boule de cristal  :D ils sont équipés de sondes et de télémétrie

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 04-04-2016 à 13:39:03

---------------
FeedBack
n°45334250
locatek
Posté le 04-04-2016 à 15:36:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

un Panzer allemand quoi  :o perso je préfère le 6 en ligne BMW

sérieusement t'es pas équipé pour monitorer ? comme ça tu peux voir le taux d'enrichissement, à quoi correspond le code défaut quand le voyant s'allumera, et pas besoin d'être mécano pour ça

plus besoin de "untel m'a dit que..." même les meilleurs mécanos au monde ne sont pas équipés de boule de cristal  :D ils sont équipés de sondes et de télémétrie

:jap:

Ce que je constate sur ma voiture :

-Avec 3/4 de E85, la voiture démarre sans problème quand il fait très froid. On entends juste le ralentit qui change très légèrement durant 1 min (petite variation minime) après le "cold start". je fais chauffer 2-3 minutes sur place et je part doucement.

-Aucun ratés, le moteur ne se met pas en mode dégradé. Il y a parfois le voyant orange fixe mais aucun bruit, aucun raté. Seulement, la conso qui augmente de 2-3 Litres (si ce n'est plus en accélération, on arrive vers 25-27, le maximum étant 37,6 en accélération en côte L :d ).

Pas de problème; Ce moteur ayant une diffusion trop rare. Vous n'avez du jamais en croiser sur les routes..... on y croise +++ de  V8 essence que de V6 2.4 :d .

Savez-vous ou je peux acheter un scanner ODB pour monitorer l'enrichissement ?   [:gerard_sur_aix:4]

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 04-04-2016 à 15:39:02
n°45334332
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2016 à 15:40:54  profilanswer

locatek a écrit :

Ce que je constate sur ma voiture :

-Avec 3/4 de E85, la voiture démarre sans problème quand il fait très froid. On entends juste le ralentit qui change très légèrement durant 1 min (petite variation minime) après le "cold start". je fais chauffer 2-3 minutes sur place et je part doucement.

-Aucun ratés, le moteur ne se met pas en mode dégradé. Il y a parfois le voyant orange fixe mais aucun bruit, aucun raté. Seulement, la conso qui augmente de 2-3 Litres (si ce n'est plus en accélération, on arrive vers 25-27, le maximum étant 37,6 en accélération en côte L :d ).

Pas de problème; Ce moteur ayant une diffusion trop rare. Vous n'avez du jamais en croiser sur les routes..... on y croise +++ de  V8 essence que de V6 2.4 :d .

Savez-vous ou je peux acheter un scanner ODB pour monitorer l'enrichissement ?   [:gerard_sur_aix:4]

mon frère avait cette version en boite auto :D , il tournait à 70% sans voyant :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 15:40:54  profilanswer

n°45334496
neogeo78
Posté le 04-04-2016 à 15:50:57  profilanswer

j'ai ça sur Android + Torque marche nickel pour l'appauvrissement du peuple  [:lepenmarine:4]  

http://www.ebay.fr/itm/141503501603

c'est pas un truc de riche chuis qu'un pd2povr  [:kyosh1ro] comme dirait Kronick91  

un jour je s'rai riche adios topak alcolos  [:-cas-:1]

Message édité par neogeo78 le 04-04-2016 à 15:51:24

---------------
FeedBack
n°45334781
sup001
Posté le 04-04-2016 à 16:06:38  profilanswer

Hello,

Merci beaucoup à neogeo78 et à Croustibat31 pour leurs explications!

Tout ca va me faire économiser quelques sous, qui se font rares en ce moment!

Et merci pour tout ce partage de connaissances, c'est vraiment simpa de partager ça avec nous!

Je suis dans le parquet perso, si quelqu'un a besoin d'un conseil....

Bonne suite!

n°45335599
croustibat​31
Posté le 04-04-2016 à 16:54:21  profilanswer

locatek a écrit :

Toutes les gestions moteur que j'ai vu font l'adaptation lambda au ralenti et a charge faible et surtout constante (parce qu'il y a un temps de réaction pour les sondes AFR qui sont assez loin). Mais en général cette adaptation est bloquée a +/- 15% de la valeur demandée, au dela ca allume le voyant moteur. Quand on fait une reprog "e85 / flexfuel", on fait juste sauter cette limite de correction (tant qu'on n'a pas une gestion qui gere le capteur a alcool du genre au dessus, il vaut mieux ne pas toucher a l'allumage).

Donc c'est une bonne idée de laisser tourner au ralenti  puis a vitesse stable et faible charge (genre 40 en 3ieme) apres un changement de %age d'alcool.

locatek a écrit :

Il y a plusieurs choix, avec différents résultats.
-Tu peux tenter un scanner ODB chinois. Avantage : ca coute rien (genre 10 balles). Inconvénient: la plupart du temps ils ne marchent pas.
-Tu peux tenter un vrai scanner ODB, type ELM327. Avantage : ca coute quasi rien ( 50 à 100 balles) pour une version que tu connectes en USB a un PC ou par bluetooth a ton téléphone portable. Les logiciels pour lire les valeurs sont en général gratuits (torque sous android par exemple)
-Tu peux acheter le véritable lecteur développé par le fabriquant de ton véhicule, ou un clone chinois, quand ils sont de bonne qualité et existent. Avantage: tu peux lire et modifier les parametres de ton calculateur, et voir les codes constructeur spécifiques en plus des codes ODB génériques. Inconvénient: c'est rarement sous les 400€ ... pour un clone.

Dans tous les cas, toutes ces méthodes ont toutes le même problème: hors certains modèles particuliers, le capteur lambda utilisé est un capteur a bande étroite. Il envoie un signal avec une amplitude de 1V, qui est assez peu exploitable pour un humain. Il passe son temps a dire "riche" ou "pauvre", mais tu peux pas trop savoir de combien.

Si tu veux une info fiable / lisible, il faut un capteur dit large bande, qui sort du 0-5V. A partir de ca, tu peux connaitre exactement ta richesse. Donc il te faut un capteur large bande, son controleur qui se chargera d'envoyer l'info à un mano ou à un enregistreur, et qui convertit la valeur en 0-1V pour que le calculateur puisse le lire (tu remplaces un bande étroite par le bande large). Mais des fois ca marche mal, le temps de conversion peut être trop long. Donc tu fais poser la sonde en plus (démontage collecteur ou tube de descente, percer, souder un support).

Voila tes options :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 04-04-2016 à 16:56:05
n°45336270
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-04-2016 à 17:38:09  profilanswer

J'ai un filtre à carburant en rab, je peux toujours le changer pour voir ce que ça donne pour mon souci de ratés à chaud, ça alimentera le débat. :D

croustibat31 a écrit :

Toutes les gestions moteur que j'ai vu font l'adaptation lambda au ralenti et a charge faible et surtout constante (parce qu'il y a un temps de réaction pour les sondes AFR qui sont assez loin). Mais en général cette adaptation est bloquée a +/- 15% de la valeur demandée, au dela ca allume le voyant moteur. Quand on fait une reprog "e85 / flexfuel", on fait juste sauter cette limite de correction (tant qu'on n'a pas une gestion qui gere le capteur a alcool du genre au dessus, il vaut mieux ne pas toucher a l'allumage).  

Donc c'est une bonne idée de laisser tourner au ralenti  puis a vitesse stable et faible charge (genre 40 en 3ieme) apres un changement de %age d'alcool.

Est-ce que tu veux dire que les boîtes de reprog qui font des cartos automatiques uniquement en utilisant la sonde lambda mentent volontairement ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45336714
locatek
Posté le 04-04-2016 à 18:16:57  profilanswer

Un boitier ne se branche pas sur une sonde lambda.

Un boitier trompe le calculateur me semble t-il (et encore, il y a plusieurs races de boitiers). C'est comme de la morphine pour un malade.

Encore une fois, ca dépends des bagnoles. Par contre, c'est qui le constructeur des gestionnaires d'injection ? Peut-être sortent-ils tous de chez Valeo ? Bosch ?

Je vais chercher des infos pour en savoir plus.

Autre chose : les bougies s'abiment t-elles plus vite avec le E85 ?

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 04-04-2016 à 18:50:25
n°45337190
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-04-2016 à 18:59:17  profilanswer

locatek a écrit :

Où as-tu vu que j'ai parlé de boîtier ? [:elias de kelliwich:4]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45337892
croustibat​31
Posté le 04-04-2016 à 19:59:41  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai un filtre à carburant en rab, je peux toujours le changer pour voir ce que ça donne pour mon souci de ratés à chaud, ça alimentera le débat. :D

Est-ce que tu veux dire que les boîtes de reprog qui font des cartos automatiques uniquement en utilisant la sonde lambda mentent volontairement ?

Ca se sent quand la caisse manque d'essence, ca manque aussi un peu de puissance. Bon après, quand tu sors 450cv au lieu de 500, tu le sens "un peu" mais pas tant que ca :D
Je suis pas persuadé que ton probleme vient de la.

Pour faire simple, tu ne peux pas utiliser la lambda pour déterminer le %age d'alcool; partant de la le seul moyen de faire une "conversion fiable", c'est de pas toucher a l'allumage et de seulement supprimer la mise en défaut moteur par dépassement de correction lambda. Le résultat c'est que tant que le systeme de carburant débite assez, le calculo corrigera la richesse... et rien que la richesse.

locatek a écrit :

Un boitier trompe le calculateur me semble t-il (et encore, il y a plusieurs races de boitiers). C'est comme de la morphine pour un malade.

Encore une fois, ca dépends des bagnoles. Par contre, c'est qui le constructeur des gestionnaires d'injection ? Peut-être sortent-ils tous de chez Valeo ? Bosch ?

Je vais chercher des infos pour en savoir plus.

Autre chose : les bougies s'abiment t-elles plus vite avec le E85 ?

Il ne parle pas des boitiers. Les boitiers c'est encore pire, la plupart se contentent de tromper le calculateur en changeant le signal MAF ou la T° moteur; le calculateur voit la T° plus basse et enrichit. Il enleve aussi de l'avance a l'allumage, pour faire chauffer le moteur plus rapidement, entre autre blague. Meme chose pour le MAF, + d'air qui rentre => + d'essence, et moins d'avance.

Les boitiers comme ca c'est du caca en barre. (meme principe pour le fameux SAFC sur les japonaises).

Les bougies chauffent un peu moins et n'ont en général pas de dépot (merci l'effet détergent). Je pense pas qu'il y ait vraiment de répercution, une bougie c'est juste une électrode avec un radiateur (la céramique). Il y a peut etre une réaction avec les métaux précieux de certaines, mais j'en ai aucune idée. Toutes les voitures que j'ai vu entièrement converties ont des notions de consommables qui font peur, quand tu fais une transmission tous les 6 mois, c'est pas 90€ de bougies qui font mal au budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 04-04-2016 à 20:01:47
n°45371380
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 12:34:54  profilanswer

Hello les rouleurs alcooliques j'aurais une petite demande.

je compte changer mon coupé sport pour une compact ou berline (pour l'arrivée du bébé) mais je ne sais pas quoi prendre...

En budget ca sera grosso modo 3000-5000 je peux dépasser un peu, si possible pas trop vieille mini 2004 par là, biensur une voiture qui prend bien l'alcool si possible ca serait le top sinon je serais obligé de reprendre un diesel :'(

Dites moi des caisses j'ai pas trop d'idées, la seule que je trouve pas cher et potable en occasion c'est une 407 pour le moment.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°45371897
neogeo78
Posté le 07-04-2016 à 13:22:45  profilanswer

nickel pour le bébé, la poussette et les courses avec môman [:spacex2:4]  et ça prend du E85 crème

http://www.cadillac.com/content/dam/Cadillac/Global/master/nscwebsite/en/home/Vehicles/Baseball_Card_Library_Current_Vehicles/2015_Escalade/01_images/2015-escalade-i-suv-luxury-utility-baseball-flyout-511x311.png

---------------
FeedBack
n°45371953
croustibat​31
Posté le 07-04-2016 à 13:27:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

nickel pour le bébé, la poussette et les courses avec môman [:spacex2:4]  et ça prend du E85 crème

http://www.cadillac.com/content/da [...] 11x311.png

mais est ce que ca se touche a 3000-5000 ?  [:the coli:2]

n°45372038
neogeo78
Posté le 07-04-2016 à 13:34:01  profilanswer

le moins cher 23k€, c'est moins qu'une Prius  [:damir10]  

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] e&allref=1

---------------
FeedBack
n°45372590
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2016 à 14:12:08  profilanswer

Pourquoi j'ai cliqué... Le garage où j'ai pris rendez vous pour essayer la STS 4.6 V8 en vend un, je vais essayer aussi :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45372727
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 14:19:37  profilanswer

Mais euh :'( je n'attends pas des triplés et je n'ai surtout pas 25K euros :'( , en plus je trouve ça moche perso je préfère un bon gros ford F150 au moins ca a de la gueule !

mais plus sérieusement :o

Juste les critères 5000 euros max, 2004 mini, berline et compact et si ca peut prendre un peu d'e85 facile c'est cool =), l'idéal serait une flexifuel,bioflex etc mais c'est tellement dur à trouver... il y a pas mal de c4 bioflex et quand je dis pas mal c'est une dizaine d'occasions sur la france.

D'ailleurs elle a brouté un peu ma caisse ce matin au démarrage en même temps je lui ai refouté 30L d'e85 hier soir donc je dois être proche du 90% dans le réservoir, hormis les 5 sec de démarrage RAS ^^

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 07-04-2016 à 14:20:26

---------------
n°45372730
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-04-2016 à 14:19:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pourquoi j'ai cliqué... Le garage où j'ai pris rendez vous pour essayer la STS 4.6 V8 en vend un, je vais essayer aussi :o

Yeah :sol:  
Fonce :sol:

Edith : Pour les essais, je voulais dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 07-04-2016 à 14:38:27

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°45372882
croustibat​31
Posté le 07-04-2016 à 14:28:25  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Mais euh :'( je n'attends pas des triplés et je n'ai surtout pas 25K euros :'( [...]

J'hésite entre "fais un crédit [:tf2012:1] " et "sale pauvre  [:campi:1] "

bon il me semble que ford avait fait des focus en flexfuel, a voir si ca peut t'aller niveau taille.

sinon je connais quelqu'un qui peut remapper les 2.5L turbo 5cylindres volvo, au choix en "flexfuel", sans trop de surplus de perfs, ou en e85 uniquement, avec pression turbo montée qui va bien.

C'est un bloc que tu trouves dans les C30/S40/V40/V50 modernes, et les S60/S80/V50/V70 plus anciennes.

A 3000-5000€ tu peux te trouver une S60 bien optionnée avec un peu de bornes, mais 2004 ca sera peut etre un poil difficile. J'ai failli prendre ca, et puis j'ai craqué pour un coupé de la marque a l'étoile finalement.

Faut compter sur un bon 15L/100 a l'e85 quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 07-04-2016 à 14:28:52
n°45372996
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 14:35:31  profilanswer

Oui je connais les ford c'est ce qu'il y a de plus courant avec les C4 mais elles sont pour la plus part dégueulasse :/ en taille oui c'est largement suffisant je veux pas truc énorme ;)

Et j'ai pas besoin d'un moteur de fou furieux^^ un 110 cv en essence qui consomme max du 10L en e85 me satisfera largement.

Pas simple à trouver tout ça, ya tellement de diesel en occasion que tu arrives à trouver du diesel et de l'essence au même prix :/  

---------------
n°45373276
croustibat​31
Posté le 07-04-2016 à 14:53:17  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Oui je connais les ford c'est ce qu'il y a de plus courant avec les C4 mais elles sont pour la plus part dégueulasse :/ en taille oui c'est largement suffisant je veux pas truc énorme ;)

Et j'ai pas besoin d'un moteur de fou furieux^^ un 110 cv en essence qui consomme max du 10L en e85 me satisfera largement.

Pas simple à trouver tout ça, ya tellement de diesel en occasion que tu arrives à trouver du diesel et de l'essence au même prix :/  

c'est pas un bloc de fou furieux, ca sort péniblement 260cv d'une manière très agréable, pas brutale :o

10L/100 a l'e85 ca va etre du 1.6L /1.8L max en cylindrée je pense. Ca va dépendre de tes trajets, si tu fais souvent de la route / autoroute, la différence a l'achat entre une berline routiere essence gros moteur et une berline citadine petit moteur compensera largement la différence de conso. La actuellement, sur des trajets avec 50 bornes d'autoroute, je suis a moins de 9L/100 calé a 130 (avec 1/3 d'e85, a mon avis ya de quoi faire 10.5/100 avec 100% ). Avec un V6 3.2L de l'époque ou la conso avait pas trop d'importance et une voiture de 1700kg a vide tout confort.

Si tu fais majoritairement de la ville, c'est une autre histoire par contre.  

Gaffe aux histoire de diesel/essence au même prix, en général l'entretien n'est pas le même (ni son coût)

n°45373745
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 15:21:45  profilanswer

Non mais si tu m'as lu un 110cv me suffit :) la j'avais une petite sportive en 143cv et c'est largement suffisant, je n'ai pas besoin d'avoir une grosse cylindré pour combler un manque ailleurs :D  

Je me tourne vers le mode papa/économie ;) et oui 1.6 110cv me suffit ;) après je ne suis pas fermé je peux descendre à 90cv et monter jusqu'à 130 140 cv tant que le cout globale reste correcte.

Si vraiment je trouve rien de convenable je retournais sur un 90/110 cv hdi tdi etc et zou.

Je fais peu de kms environ 10K par an, principalement du petits trajets, mon boulot est à 4km ;) et on utilise le diesel de ma femme dès que l'on fait de longues distances.

---------------
n°45373872
neogeo78
Posté le 07-04-2016 à 15:30:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'hésite entre "fais un crédit [:tf2012:1] " et "sale pauvre  [:campi:1] "

:D  nan, pd2povr comme dirait Kronick91  :o  

sérieusement une caisse utilitaire qui coûte rien au quotidien, c'est une vieille P2 qu'il te faut, pour environ 6000-7000€ pas trop rincée, bébé à l'AR poussette dans le coffre sans problème

c'est moche, ça avance pas, mais c'est inviolable comme les Lada  :o  

---------------
FeedBack
n°45373959
croustibat​31
Posté le 07-04-2016 à 15:36:10  profilanswer

citadine essence petits trajets petite cylindrée, c'est vraiment des machines surcotées et qui vieillissent mal :/

n°45374194
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 15:53:17  profilanswer

C'est quoi une P2?? :o

no mais laissez tomber merci pour votre aide ou pas :lol:  

On me propose des voitures a 300 cv ou des voitures a 25K ou d'aller me faire ... chez les grecs :D  

Bonne journée :)

---------------
n°45374458
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-04-2016 à 16:14:20  profilanswer

davesorco69 a écrit :

un 110 cv en essence qui consomme max du 10L en e85 me satisfera largement.

Megane 2
http://www.leboncoin.fr/voitures/940266959.htm?ca=20_s

ou

Megane 3
http://www.leboncoin.fr/voitures/940226231.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/946945249.htm?ca=20_s

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45374537
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-04-2016 à 16:20:20  profilanswer

davesorco69 a écrit :

On me propose des voitures a 300 cv ou des voitures a 25K ou d'aller me faire ... chez les grecs :D  

tu fais comme tout le monde, tu prends un scenic 2.0L atmou et tu testes :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45374911
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2016 à 16:44:31  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Yeah :sol:
Fonce :sol:

Edith : Pour les essais, je voulais dire :D

Ouais, bon c'est oas certain du tout que j'aime, et 325 ch pour 4.6L, ça me fait bader :o mais si à rouler ça me convient, futur daily. Le escalade est plus cher mais si il s'agit du moteur auquel je pense, je pourrais craquer  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45375750
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2016 à 17:45:32  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Tu regardais pour de la 407, tu repartiras en C5 qui est une 407 en mieux (et nettement plus moche :o )  [:cosmoschtroumpf]  
Et dans ton budget tu peux caser tous les moteurs essence jusqu'au V6, et même du mazout avec quelques concessions sur le kilométrage et l'état général de la machine.
Évite juste le HPi et les modèles 2001/2002 + quelques défauts connus à vérifier à l'essai.
Maxi 75% E85 pour rouler dans de bonnes conditions pour mon petit 1.8i, conso culminant à 9L ce qui est un peu élevé, on peut surement diminuer ver 8L (je conseille quand même le 2L 140, le 1.8 étant un peu juste).

n°45375776
davarea
Posté le 07-04-2016 à 17:47:51  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Hello les rouleurs alcooliques j'aurais une petite demande.

je compte changer mon coupé sport pour une compact ou berline (pour l'arrivée du bébé) mais je ne sais pas quoi prendre...

En budget ca sera grosso modo 3000-5000 je peux dépasser un peu, si possible pas trop vieille mini 2004 par là, biensur une voiture qui prend bien l'alcool si possible ca serait le top sinon je serais obligé de reprendre un diesel :'(

Dites moi des caisses j'ai pas trop d'idées, la seule que je trouve pas cher et potable en occasion c'est une 407 pour le moment.

En effet, 407 2.0 c'est pas mal Berline ou SW (attention : sur les 2.0 peugeot, les embrayages sont naze a 100.000.... doit etre imperativement recent). . ou 307 Feline 2.0. Ou mégane 2.0... Bref, un bon vieux 2 litres ou un V6 406 berline ou 407.

n°45375913
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 18:00:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu regardais pour de la 407, tu repartiras en C5 qui est une 407 en mieux (et nettement plus moche :o )  [:cosmoschtroumpf]  
Et dans ton budget tu peux caser tous les moteurs essence jusqu'au V6, et même du mazout avec quelques concessions sur le kilométrage et l'état général de la machine.
Évite juste le HPi et les modèles 2001/2002 + quelques défauts connus à vérifier à l'essai.
Maxi 75% E85 pour rouler dans de bonnes conditions pour mon petit 1.8i, conso culminant à 9L ce qui est un peu élevé, on peut surement diminuer ver 8L (je conseille quand même le 2L 140, le 1.8 étant un peu juste).

La C5 premier modèle je la trouve immonde, impossible pour moi :D, même si le design ca ne fait pas tout c'est comme si on me proposait une modus je peux pas quoi  :D  

davarea a écrit :

En effet, 407 2.0 c'est pas mal Berline ou SW (attention : sur les 2.0 peugeot, les embrayages sont naze a 100.000.... doit etre imperativement recent). . ou 307 Feline 2.0. Ou mégane 2.0... Bref, un bon vieux 2 litres ou un V6 406 berline ou 407.

Plutôt berline en SW ca commence à faire un sacré paquebot et puis je n'en n'ai pas l'utilité, merci pour l'information sur les embrayages donc véhicule entre 100 et 130 000 sur les 2.0 c'est mieux si l'embrayage a été changé.

407 2.0 ca doit faire du 8-9L en essence je pense donc du coup 10-11L max en E85 plutôt pas mal je pensais ;) j'en ai même vu sur leboncoin équipé avec un kit .

---------------
n°45375998
davarea
Posté le 07-04-2016 à 18:07:13  profilanswer

407 2.0 tu tournes à un bon 10L en ville pur. Même plus pres de 11L je pense. Comme le Scenic 2.0L.
Au e85 à 75%, table plutot sur 12  en ville, et 10 sur nationale en respectant les limitations.
Oui je te confirme qu'il vaut mieux preferer un véhicule dont l'embrayage a deja été changé. C'est un mal chronique en tout cas sur les 307 2.0 16V. Donc je suppose que 407 c'est le meme moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par davarea le 07-04-2016 à 18:10:28
n°45376070
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 07-04-2016 à 18:13:04  profilanswer

Je parle de conso mixte car je fais peu de ville ;) 30% de mon plein peut être en ville le reste c'est 110/130 grosso modo.

J'habite proche du boulot mais la chance de pas traverser la ville hormis 2 3 min.

C'est quand même mieux d'en chopper une avec un kit pour lui mettre 100% d'e85 ca fait moins mal aux fesses ^^

---------------
n°45376944
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2016 à 19:34:22  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Je parle de conso mixte car je fais peu de ville ;) 30% de mon plein peut être en ville le reste c'est 110/130 grosso modo.

J'habite proche du boulot mais la chance de pas traverser la ville hormis 2 3 min.

C'est quand même mieux d'en chopper une avec un kit pour lui mettre 100% d'e85 ca fait moins mal aux fesses ^^

Le e85 doit être un petit plus qui fait faire quelques économies,  pas le saint graal que tu sembles rechercher.

n°45377469
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-04-2016 à 20:22:41  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Regarde Megane (ou Focus) je t'ai mis des liens plus haut.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)