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Auteur Sujet :

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

n°17050699
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2008 à 13:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et puisqu'ils sont pris à la gorge, c'est le momment de changer.
Mais bon cette fameuse prime risque de foutre pas mal de ménages dans la m**


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 23-12-2008 à 13:07:03  profilanswer
 

n°17050847
hide
Posté le 23-12-2008 à 13:23:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toujours en train de critiquer la sarkozette car il y a sarko dedans ?
 
Vous étiez où au moment de la baladurette ? :lol:


Tetedeiench, toujours plus loin dans le troll [:manust] Mettre sur un pied d'égalité deux mesures semblables mais prises à 14 ans d'écart, bravo [:chapi-chapo]
 
(deux "l" à balladurette [:ofou])


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17050996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 13:39:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toujours en train de critiquer la sarkozette car il y a sarko dedans ?
 
Vous étiez où au moment de la baladurette ? :lol:


 
 
Je me répète pour que ça rentre.
 
Au moment de la Balladurette, les bagnoles dites "françaises" étaient encore souvent françaises.
Aujourd'hui la Sarkozette subventionne des C1, des twingo, des clios fabriquées majoritairement à l'étranger....
 
De fait, la Sarkozette est une prime à la délocalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-12-2008 à 13:40:11

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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17051014
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 23-12-2008 à 13:41:27  profilanswer
 

t'as pas vu les lignes de production à l'arrêt en france ? [:dawak]

n°17051031
hide
Posté le 23-12-2008 à 13:43:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je me répète pour que ça rentre.
 
Au moment de la Balladurette, les bagnoles dites "françaises" étaient encore souvent françaises.
Aujourd'hui la Sarkozette subventionne des C1, des twingo, des clios fabriquées majoritairement à l'étranger....
 
De fait, la Sarkozette est une prime à la délocalisation.


Oui, enfin, délocalisation  [:chtiungdor]  [:chtiungdor]  [:chtiungdor] , mais chez nos voisins européens...


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17051121
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 13:52:49  profilanswer
 

hide a écrit :


Oui, enfin, délocalisation  [:chtiungdor]  [:chtiungdor]  [:chtiungdor] , mais chez nos voisins européens...


 
 
Ou pas, cf la Clio Break fabriquée exclusivement en Turquie


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17051462
Gazette
Posté le 23-12-2008 à 14:33:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
c'est une réalité de la modernité, 90 à 95% de la population des pays occidentaux est urbaine, la question ca devient la structure du tissu urbain.
Le secteur de l'automobile ne PEUT pas survivre à cette crise, puisqu'on voit bien que l'effondrement est généralisé : GM, Ford, Chrysler, les français, Honda ...
 
Le problème c'est de réussir à produire des villes plus concentrées et plus denses : meilleure gestion des ressources, meilleur accès aux services et biens rares et de haute qualité type hosto top niveau, université, centre de recherche, industrie de haute technologie.
 
On réamorce un secteur qui va nécessairement mourir par l'évolution des modes de vie, et on va aider avec de l'argent public des entreprises qui vont quand meme licencier directement des salariés, il vaut mioeux utiliser les ressources pour aider les gens laissés sur le carreaux que de sauver des boites qui ont prouvé leur totale incapacité d'adaptation. (contrairement à toyota). Le capitalisme c'est pas l'hospice pour la bourgeoisie industrielle inculte.
 
Donc les ressources en cas de crise ca doit être  
 
- maintenir les gens à niveau de vie correct pour pas effondrer la consommation
- maintenir les gens dans leur logement meme si il leur manque 100 € pour payer le loyer parce qu'après on paye bcp plus pour gérer des sdf ou des situations de grande précarité
- développer les structures de transports collectifs pour conserver une mobilité des individus
- concentrer spatialement les structures de production et d'enseignement contrairement au credo imbécile de "créer de l'emploi a coté de chez les gens"
- faire pression à la baisse sur le prix du logement pour dégager du revenu disponible meme en cas de baisse du salaire nominal, on peut rien relancer si les gens payent 50 % de leur revenu en loyer.
- urbaniser et densifier à mort parce que c'est précisément le manque de logement en centre urbain qui fait grimper artificiellement les prix (urbaniser en grande banlieue ca donne creil ou clichy sous bois, avec l'idée du tout bagnole, on voit le résultat) et à facteur de production identique, la ville produit beaucoup plus de valeur ajoutée
 
tout ca revient à seulement deux types de dépenses, directement utiles :
 
- investissement public d'infrastructures de long terme  
- protection sociale
 
conséquences : externalité positive et nouveaux atouts de croissance endogène ensuite
 
Par ailleurs le théorème "on va relancer la croissance chinoise" n'est pas stupide, parce que si la Chine perd trop de croissance, la dépression s'aggravera pour tous


 
Densifier à mort, tu te crois dans simcity?
C'est plutôt le contraire qui se passe, des tas de gens en ont ras le bol des villes métro ect, quand tout le monde sera dépressif (ce qui est déjà un problème) elle sera ou ta croissance?

n°17051499
Gazette
Posté le 23-12-2008 à 14:38:01  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Ou pas, cf la Clio Break fabriquée exclusivement en Turquie


 
Oui et tu crois que l'argent récupérer grâce à la délocalisation ne sert pas à maintenir le groupe et a rattrapé le cout de production français?

n°17051564
M4vrick
Mad user
Posté le 23-12-2008 à 14:45:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui et tu crois que l'argent récupérer grâce à la délocalisation ne sert pas à maintenir le groupe et a rattrapé le cout de production français?


 
on peux raisonnablement penser que Renault travaille comme un grand groupe moderne et repercute donc les economies réalisées avec les delocalisation sur les dividendes de ces pauvres actionnaires qui ont tant a perdre.


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--== M4vr|ck ==--
n°17051909
etheriel
Posté le 23-12-2008 à 15:20:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Densifier à mort, tu te crois dans simcity?
C'est plutôt le contraire qui se passe, des tas de gens en ont ras le bol des villes métro ect, quand tout le monde sera dépressif (ce qui est déjà un problème) elle sera ou ta croissance?


 
C'est clair: à part qq contre-exemples de mecs qui peuvent pas vivre sans leur centre-ville/metro/fnac/theatre à moins de 100m de leur appart, bcp de famille préfèrent partir en campagne, là où il fait "bon vivre", plutot que de subir ce cancer qu'est le centre-ville...
(je dis pas ça parce que j'ai quitté un quartier "vieille ville" pour aller vivre au vert, et où je ne me suis jamais senti aussi bien :o )


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
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Posté le 23-12-2008 à 15:20:47  profilanswer
 

n°17051971
Gazette
Posté le 23-12-2008 à 15:25:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
on peux raisonnablement penser que Renault travaille comme un grand groupe moderne et repercute donc les economies réalisées avec les delocalisation sur les dividendes de ces pauvres actionnaires qui ont tant a perdre.


 
Renault et d'autres sont bien content de trouvé des actionnaires pour payé c'est normale que les actionnaires gagnent de l'argent mais en fait ce qui pourrit le système c'est qu'il n'y a pas asse d'actionnaires différents, si toute la population avaient sont portefeuille les boites seraient pas obligé de balancé autant de fric à ces personnes.

n°17052741
hunter war​rior
Posté le 23-12-2008 à 16:40:45  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

c'est cool, tu as une vielle caisse (10 ans) comme la mienne qui est finie de payer et qui est encore trés bien.
Et malgrés ça les fins de mois sont trés longs...
et hop on te propose 1000€, pour une caisse neuve, sauf qu'en plus t'es reparti pour un crédit auto à ch'sais pas combien par mois... donc les 30 derniers jours de chaques mois seront encore plus durs que durs :o


Ma nouvelle bagnole est sur le point d'arriver chez le concessionnaire.
Sachant que j'ai une vieille caisse pourrie de 1992 dont la CG est au nom de mon père, puis je bénéficier de la prime à la casse si je fais immatriculer le nouveau véhicule au nom de mon père?

n°17053955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 19:26:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui et tu crois que l'argent récupérer grâce à la délocalisation ne sert pas à maintenir le groupe et a rattrapé le cout de production français?


 
 
Non, il ne sert pas à ça. Il sert à accélérer le mouvement.
 


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17053996
bath66
@#!
Posté le 23-12-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

Bon, visiblement la voiture pour etre reprise doit etre assurée depuis au moins 6 mois, je vais meme pas pouvoir refourguer ma poubelle :cry:


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°17054214
Nix
Yan
Posté le 23-12-2008 à 20:13:32  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui et tu crois que l'argent récupérer grâce à la délocalisation ne sert pas à maintenir le groupe et a rattrapé le cout de production français?


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/851571/bisounours_Grosjojo1.gif

n°17054282
Matrick69
Posté le 23-12-2008 à 20:23:59  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :

Ma nouvelle bagnole est sur le point d'arriver chez le concessionnaire.
Sachant que j'ai une vieille caisse pourrie de 1992 dont la CG est au nom de mon père, puis je bénéficier de la prime à la casse si je fais immatriculer le nouveau véhicule au nom de mon père?

J'aurais tendance à dire que tu t'en fous, vu que actuellement c'est le concessionnaire qui te fais la remise,
et que si il ne se fait pas rembourser, c'est son problème ?
 :??:  

n°17054762
hunter war​rior
Posté le 23-12-2008 à 21:20:30  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

J'aurais tendance à dire que tu t'en fous, vu que actuellement c'est le concessionnaire qui te fais la remise,
et que si il ne se fait pas rembourser, c'est son problème ?
 :??:  


hem... le concessionnaire me file 1000€ sous certaines conditions.
Sachant que le bon de commande est à mon nom, j'espère qu'il y aura moyen de foutre l'immatriculation au nom de mon père (qui est d'accord je précise [:aloy])

n°17058836
shinarz
hej!
Posté le 24-12-2008 à 13:04:11  profilanswer
 

Carte grise au nom de tom pere ? alors il faut la le bon de commande au nom de ton père.. Apres il y a une feinte qui consiste à mettre sur le bon de commande TON NOM + TON PRÉNOM et le PRÉNOM DE TON PERE (genre tu tapelle DUPONT JEAN et ton pere DUPONT PAUL, bein tu fait un BC avec DUPONT JEAN-PAUL ) :D
Mais bon si le concessionnaire te fait 1000€ c'est qu'il peut faire sa prime à la casse sinon il ta fait une remise deguisée, genre il a 1000€ de remise 'ou+' donc il te prend la voiture pour la revendre derriere a des marchands, mais tu peut réclamer un document qui va prouver que ton véhicule va être détruit un truc du genre

n°17060899
hunter war​rior
Posté le 24-12-2008 à 17:54:36  profilanswer
 

shinarz a écrit :

Carte grise au nom de tom pere ? alors il faut la le bon de commande au nom de ton père.. Apres il y a une feinte qui consiste à mettre sur le bon de commande TON NOM + TON PRÉNOM et le PRÉNOM DE TON PERE (genre tu tapelle DUPONT JEAN et ton pere DUPONT PAUL, bein tu fait un BC avec DUPONT JEAN-PAUL ) :D
Mais bon si le concessionnaire te fait 1000€ c'est qu'il peut faire sa prime à la casse sinon il ta fait une remise deguisée, genre il a 1000€ de remise 'ou+' donc il te prend la voiture pour la revendre derriere a des marchands, mais tu peut réclamer un document qui va prouver que ton véhicule va être détruit un truc du genre


ah bon, il faut quand même le nom et la signature de mon père sur le bon de commande?
Bon, j'espère que ça va être encore jouable sachant que la bagnole risque d'arriver dans les prochains jours!

n°17070160
Jeffrey
Posté le 26-12-2008 à 19:23:55  profilanswer
 

Remarquez sur ce topic y'a déjà 2 ou 3 personnes potentiellement intéressées, C'est pas si mal sachant que ce topic représente quoi de la population française 0,0001% (pas me prendre au mot pour ce chiffre svp)?  
 
Alors certe ça ne concernera toujours qu'une minorité de personnes mais c'est déjà le cas en automobile, quelle proportion de la population achète une voiture neuve? pas énorme et pourtant ça suffit a faire vire des millions de personnes.  
 
Mais bon ça ne me concerne pas donc "c'est de la mayrde".  :sarcastic:  
 
Si ça peut lisser l'effet de la crise en contrebalançant l'effet "je repousse mes achats à des jours meilleurs". Je dis oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 26-12-2008 à 19:24:51
n°17070413
M4vrick
Mad user
Posté le 26-12-2008 à 20:23:54  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Remarquez sur ce topic y'a déjà 2 ou 3 personnes potentiellement intéressées, C'est pas si mal sachant que ce topic représente quoi de la population française 0,0001% (pas me prendre au mot pour ce chiffre svp)?  
 
Alors certe ça ne concernera toujours qu'une minorité de personnes mais c'est déjà le cas en automobile, quelle proportion de la population achète une voiture neuve? pas énorme et pourtant ça suffit a faire vire des millions de personnes.  
 
Mais bon ça ne me concerne pas donc "c'est de la mayrde".  :sarcastic:  
 
Si ça peut lisser l'effet de la crise en contrebalançant l'effet "je repousse mes achats à des jours meilleurs". Je dis oui.


 
Au contraire, ca va augmenter les effets et les consequences de la crise au lieu de les lisser.
Les gens qui sont potentiellement acheteurs vont le faire maintenant avec la prime et d'ici quelques mois la baisse des vente ne sera plus importante mais catastrophique. Mettant a coup sur des milliers de gens au chomage technique, voir au chomage tout court.
Les "jours meilleurs" (a savoir le commencement de la fin de la crise) sont pour dans 12 a 18 mois minimum, je doute que cette mesure soutienne les ventes plus de 3 a 4 mois.


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--== M4vr|ck ==--
n°17085509
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 14:58:22  profilanswer
 

Naphte a écrit :


+1
 
J'ai une vieille Mercedes que j'ai toujours hyper bien entretenue et que je connais. Je me suis renseigné pour en acheter une neuve et la concession m'a dit que j'aurais droit à une prime écologique pour la reprise, par contre ma voiture serait détruite. La concession a interdiction de la revendre. Quel gâchis pour une voiture si propre mécaniquement. J'ai donc préféré la garder et je la conduirais jusqu'à ce qu'elle me lâche complètement.
 
C'est pas 1000 € qui vont relancer les ventes, tss. C'est de la mesurette à la con, oui. :D


 
C'est quel mot que tu comprends pas dans "prime à la casse" ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17085528
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 15:00:36  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.
 
et ça a au moins l'intérêt de mettre en avant les véhicules moins polluants, qui sont dans ce cas majoritairement français de conception (puisque souvent de réalisation tchèque, slovaque ou assimilés).  
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on interdit de licencier et qu'il faut en profiter pour supprimer les voitures...


 
Il y a moyen de donner de l'argent pour la R&D, au hasard pour faire des voitures réellement écologiques, ou du moins beaucoup plus que les actuelles.
 
Appeler une Laguna mazout qui rejette moins de X grammes de CO2 "voiture écologique" ça me fait vraiment mal au cul.


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n°17085555
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 15:05:01  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

t'as pas vu les lignes de production à l'arrêt en france ? [:dawak]


 
Elles produisent des berlines et des monospaces, que t'achètes pas (ou en tout cas pas neufs) quand tu roules dans une poubelle à moins de 1000€


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n°17085607
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-12-2008 à 15:11:31  profilanswer
 

wais mais nan... :o Toyota à Onnaing fabrique des Yaris, PSA sochaux des 308, y'a pas QUE des monospaces ou berlines. Quand bien même, le segment des monospaces est un secteur plutôt dynamique, les familles ne jurant plus que par ça aujourd'hui, ou presque [:spamafote]

n°17085634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-12-2008 à 15:14:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a moyen de donner de l'argent pour la R&D, au hasard pour faire des voitures réellement écologiques, ou du moins beaucoup plus que les actuelles.
 
Appeler une Laguna mazout qui rejette moins de X grammes de CO2 "voiture écologique" ça me fait vraiment mal au cul.


 
 
Genre. Tu crois vraiment que l'argent va aller à la recherche ?
L'un des objectifs de Renault en 2009 est de baisser de 10% son budget R&D. Vlà la contradiction avec le discours officiel.


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n°17085900
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 15:40:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je suis pas d'accord du tout, il vaut mieux investir l'argent en recherche 'urbanisme pour construire des villes qui fonctionnent sans voitures


 
Faut pas rêver, la France ne sera jamais un pays ruche (et tant mieux).


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n°17085927
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 15:44:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Genre. Tu crois vraiment que l'argent va aller à la recherche ?
L'un des objectifs de Renault en 2009 est de baisser de 10% son budget R&D. Vlà la contradiction avec le discours officiel.


 
à l'état de s'assurer que l'argent va où il doit. D'ailleurs ce que je propose ne va pas forcément aux constructeurs, ça pourrait aller à des chercheurs directement. Tu vas me dire que ça va pas aider les employés de Renault, mais si dans 2-3 ans GM ou un japonais sort une voiture électrique et que Renault n'a rien en face, il sera de toute façon dans la mede.


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n°17086195
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-12-2008 à 16:13:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
à l'état de s'assurer que l'argent va où il doit. D'ailleurs ce que je propose ne va pas forcément aux constructeurs, ça pourrait aller à des chercheurs directement. Tu vas me dire que ça va pas aider les employés de Renault, mais si dans 2-3 ans GM ou un japonais sort une voiture électrique et que Renault n'a rien en face, il sera de toute façon dans la mede.


 
 
 [:zaldarf]  [:zaldarf]  [:zaldarf]  
 
 


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17088574
asmomo
Posté le 29-12-2008 à 21:46:36  profilanswer
 

Si t'as si peu confiance, je vois pas pourquoi tu es pour cette mesure, ça doit pas être si difficile que ça de la détourner.


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n°17088692
hunter war​rior
Posté le 29-12-2008 à 21:59:38  profilanswer
 

:cry: Bon, j'ai appelé mon concessionnaire: il ne veut pas modifier le bon de commande de ma Mondy pour la foutre au nom de mon père (la vieille caisse pourrie est à son nom), soit disant que ça allait foutre le bordel dans le système de gestion informatique. En clair je n'aurai pas droit aux 1000€ de mon Ami Nicolas[:jacenx].

n°17089005
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 29-12-2008 à 22:26:38  profilanswer
 

avec le bonus "écologique" et la prime à la casse, la dacia sandero lauréate DCI 85 me revient à 10200 €.  
Bon c'est dommage qu'elle ne soit pas fabriquée en france, mais quand je vois la qualité des voitures produites en france que je peux m'offrir pour le même prix, c'est simple, y'en a pas :D.
Et puis acheter une occasion française genre 307 ou meganne 2 qui tombent en panne au bout de 10 kilomètres :lol:


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Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°17089807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-12-2008 à 23:49:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si t'as si peu confiance, je vois pas pourquoi tu es pour cette mesure, ça doit pas être si difficile que ça de la détourner.


 
 
 [:sealbirman]


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17116450
Nix
Yan
Posté le 02-01-2009 à 23:18:40  profilanswer
 

C'est pas une question de confiance, c'est un constat : aujourd'hui, il y a 4 mois de délais pour un renault traffic, 2,5 mois pour une C4, 3 mois pour une C5 ...
 
A partir de là, soit la prime de 1000€ a carrément ultra-relancé les ventes, et je ne comprends pas pourquoi les usines sont à l'arrêt, soit on se fout bien de notre gueule, et cette foutue crise est une bonne opportunité pour fermer des lignes et les transférer à l'Est ...

n°17117949
Jeffrey
Posté le 03-01-2009 à 02:10:08  profilanswer
 

C'est des mois et des mois de boulot pour monter une ligne de prod sa se fait pas en 3semaines, t'imagines un peu la logistique qu'il y a derrière?
 
Encore Heureux, la demande n'est pas a zéro mais a chuté e 25% donc il faut réduire la prod et la le moyen le plus économique c'est de fermer totalement en prenant sur les vacances. pour juguler tout les frais parallèles. Je travaille en R&D dans l'automobile, est on est également fermé pour 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 03-01-2009 à 02:12:42
n°17119093
Nix
Yan
Posté le 03-01-2009 à 11:46:11  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

C'est des mois et des mois de boulot pour monter une ligne de prod sa se fait pas en 3semaines, t'imagines un peu la logistique qu'il y a derrière?
 
Encore Heureux, la demande n'est pas a zéro mais a chuté e 25% donc il faut réduire la prod et la le moyen le plus économique c'est de fermer totalement en prenant sur les vacances. pour juguler tout les frais parallèles. Je travaille en R&D dans l'automobile, est on est également fermé pour 3 semaines.


 
Euh ... C'est pas parce que tu travailles en R& D dans l'auto que tu es le seul à savoir ce qu'implique un transfert de ligne à l'Est ... Je ne vois d'ailleurs pas à quoi correspond cette réponse ...
 
Ensuite, mettre les lignes en CT (et non en congés ou RTT, ceux-ci ont été demandés et écoulés sur novembre pour la plupart) je suis d'accord, mais annoncer un PS de 3500 têtes, c'est là que je ne saisis pas tout à fait les tenants et les aboutissants de l'affaire, tu vois ce que je veux dire ?
 
Il y a un effet d'opportunisme dans cette pseudo-crise de l'auto. Les banques trébuchent, chic, on va en profiter pour dire qu'on ne vend plus de voitures (on arrête de faire immatriculer des voitures aux garages, pour diminuer encore + les chiffres de ventes), et hop, on dit c'est la crise, on met des gens dehors "à cause d'la crise ma pov' dame" ...
 
Et dans 3 mois, on annonce la délocalisation de quelques chaines, puisque réembaucher de la MO en France, ça rendrait la marque moins compétitive face à la concurrence ...
 
Après, ce n'est que mon petit avis, j'espère me planter totalement. Mais dans un secteur qui exige de ses sous-traitant que 10% de sa prod soit réalisée à l'Est, je ne m'étonne plus de rien ...
 
Edit : carton rouge tout particulier à Goshn, le renault-boss, qui avait dit en juin-juillet dans le figaro (je crois) que les prévisions pour le secteur auto en Europe étaient de +3% en 2008. Au 1er semestre, je crois que le secteur en était à +8% ou un truc du genre, et qu'il fallait logiquement s'attendre à une baisse sur le second trimestre ... Sauf qu'il n'y a eu aucune anticipation de cette prévision ... Pas mal nan ?


Message édité par Nix le 03-01-2009 à 11:48:56
n°17121148
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2009 à 17:48:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est quel mot que tu comprends pas dans "prime à la casse" ?


 
Oui c'est quelle mot que tu comprend pas ?
 
Ta mercedes si il a 250 000 Kms et si elle est de 95, désolé mais 1000€ ca les vaut largement :p
Faut arreter de sur évaluer SA voiture, si elle vaut rien, elle vaut rien faut ce faire une raison lol

n°17121194
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 17:56:43  answer
 

N'importe quelle voiture qui roule (@ dans un état correct et ayant moins de 20 ans on dira ...) vaut plus de 1000€.
Les caisses qui coutent moins de 1000€ sont :
- Des épaves qui roulent plus et que t'amènes chez le concessionnaire en la remorquant,
- Des épaves qui arrivent encore à se trainer mais dont le moteur est complètement HS avec d'énormes réparations à prévoir,
- Des caisses "bas de gamme" au moteur fortement kilométré (genre vieilles 205 & co).
 
Une Merco de 1995 avec même 250000km au compteur, si son état est correct (intérieur et moteur surtout ... l'extérieur c'est que de la tole on s'en fout), ca vaut plus de 1000€.

n°17123737
Nix
Yan
Posté le 03-01-2009 à 22:44:25  profilanswer
 


 
Pour la balladurette, il fallait un véhicule en état de rouler, pas amené sur un plateau. Ils ont même vérifié la présence de la roue de secours sur celle dont mon père s'était débarrassé à l'époque !

n°17138897
Jeffrey
Posté le 04-01-2009 à 18:27:26  profilanswer
 


 
Tu vas peut être surpris mais je connais pas mal de personnes aisées qui gardent leurs voiture jusqu'à la mort, il la mette a demeure à la maison secondaire, la file à leur enfant, la garde au cas où à la résidence principale pour transporter des trucs sales. Et c'est ces gents là justement en partie qui achète du neuf et du HdG avec les entreprises.
 
Tu me dira qu'ils s'en foutent de 1000EUR et bien pas tant que ça, ils n'aiment pas pour autant jeter de l'argent par les fenêtre de même qu'ils ne laisse pas passer une petite affaire.  
 
On en as eu la preuve avec le malus eco qui a accélérée les ventes du segment D avant sont instauration avant de s'effondrer de 40% après. Et la on parle de malus de 150 à 700EUR c'est pas la mer à boire sur une voitures neuve. (je ne parle pas du malus de 2500EUR qui concerne un très faible volume, preuve s'il en est que c'est une taxe purement idéologique)


Message édité par Jeffrey le 04-01-2009 à 18:29:08
n°17145153
shinarz
hej!
Posté le 05-01-2009 à 13:50:59  profilanswer
 

Ca vaut plus de 1000 € , c'est toi qui le dit... mais, personnellement, je n'acheterai pas une mercedes de 95 avec 250 000 Kms 1000 €.. car ca les vaut PAS!
Apres, il est vrai, que des voitures comme les 205 and co comme tu dit ca ce vend dans les 1000€ ou plus mais avec la prime a la casse pas de probleme d'éventuel vice-caché ou autre le véhicule est repris par le concessionnaire donc c'est plus simple pour le particulier de donner son véhicule pour 1000€ car c'est cher payé dans certain cas

mood
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