Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

n°16904812
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 15:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ninigame a écrit :

Voyons voir, une familiale de base :
 
25000 euros...
 
- 1000 euros  
 
allez plus que 24000 euros à payer..
 
hum zetes tous pété de thunes ou quoi ?


Non. Un Dacia, c'est 7000 à 8000 euros  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 15:49:47  profilanswer
 

n°16904822
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 15:50:34  profilanswer
 

ninigame a écrit :

Voyons voir, une familiale de base :
 
25000 euros...
 
- 1000 euros  
 
allez plus que 24000 euros à payer..
 
hum zetes tous pété de thunes ou quoi ?


 
ou la familiale d'occaz à 10000€
- 0€
 
plus que 10 000€ à payer.

n°16904892
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 15:59:29  profilanswer
 


- baisser les taxes/impots : difficile. La moitié des ménages n'est pas imposable, donc baisser les impots ne changera pas grand chose. Baisser la TVA serait suicidaire, car c'est une des principales ressources.
- revaloriser le traitement des fonctionnaires, et puis quoi encore ?  :o  

n°16904897
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 15:59:54  profilanswer
 


 
justement, c'est le fait d'anticiper les ventes qui peut aider. On ne sait pas combien de temps la crise durera, mais c'est pendant qu'il faut agir, doper les ventes, à défaut d'avoir prévu avant.


Message édité par soulmanto le 05-12-2008 à 16:00:27
n°16904910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:01:20  profilanswer
 

ce que j'aime bien, c'est le cote ecolo qu'ils essaient de faire passer avec ce "coup de pouce". Ecolo... C'est ecolo de se debarrasser d'une bonne tonne et demi pour en reprendre une autre? Ca fait une tonne et demi dans un terrain vague, et un autre tonne ed demi dans la nature ville qui pollur encore :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-12-2008 à 16:01:53

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16904921
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 16:02:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


- baisser les taxes/impots : difficile. La moitié des ménages n'est pas imposable, donc baisser les impots ne changera pas grand chose. Baisser la TVA serait suicidaire, car c'est une des principales ressources.
- revaloriser le traitement des fonctionnaires, et puis quoi encore ?  :o  


 
il est bien là le problème, après on se demande pourquoi les recettes sont faibles. Qu'on fasse sauter la tranche à 0% et qu'on applique le barème à la lettre :o

n°16904939
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 16:04:23  profilanswer
 


Source ?
J'ai trouvé ça moi : http://www.lexpansion.com/economie [...] _4251.html

n°16904944
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:04:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ce que j'aime bien, c'est le cote ecolo qu'ils essaient de faire passer avec ce "coup de pouce". Ecolo... C'est ecolo de se debarrasser d'une bonne tonne et demi pour en reprendre une autre? Ca fait une tonne et demi dans un terrain vague, et un autre tonne ed demi dans la nature ville qui pollur encore :sarcastic:


Mais ca rejette moins de CO² et pollue moins (rien qu'à voir les différences entre les normes Euro 0 et 4, par exemple)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme [...] ssion_Euro
 
 :o

n°16904973
vicmckay
Posté le 05-12-2008 à 16:06:56  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


- baisser les taxes/impots : difficile. La moitié des ménages n'est pas imposable, donc baisser les impots ne changera pas grand chose. Baisser la TVA serait suicidaire, car c'est une des principales ressources.
- revaloriser le traitement des fonctionnaires, et puis quoi encore ?  :o  


pour les fonctionnaires, c'est surtout que ça n'aidera en rien l'économie française, à part pour potentiellement booster leur consommation (et leur épargne, donc peanut's ou presque en retombée pour l'état)
Le but, c'est pas d'aider fiscalement des ménages, c'est de remettre en route des secteurs importants de l'économie menacés de grippage.
donc l'investissement est logique, il y a une notion de rentabilité à terme (cf le prêt a 8% aux organismes de crédits de renault et PSA) et de maintien industriel, de maintien d'emploi in fine.
 
On peut toujours ergoter un peu à l'américaine que certains pans de notre économie doivent s'adapter ou mourir mais on a plus souvent essayé de retarder l'échéance jusqu'au bout plutôt que de sacrifier à la nouveauté ou à l'innovation voire à l'avant gardisme, pour des raisons sociales qui ont leur logique.  

n°16904992
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:08:16  profilanswer
 


TVA, j'ai des doutes. Baisser d'un point n'aura que peu d'impact sur les prix (passer de 100 € à 99.2 €, supyair), mais ca fait perdre bcp de milliards à l'Etat.
Les taxes locales (habitation et foncière), c'est à l'initiative des communes.
La redevance, ben si on privatise France Télévision, ca peut être enviseagable.  :o  
Augmenter le point d'indice ne fera qu'augmenter les dépenses d'Etat... et puis qui dit que les fonctionnaires ne vont pas épargner ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 16:08:16  profilanswer
 

n°16904994
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

Sur la mesure en elle-même :
 
1 - C'était déjà dans les cartons : http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] oiture.php
2 - Cela va réduire la marge de négociation (de 1000 € environ  :whistle: )... Un peu comme les opérations "le diesel au prix de l'essence"...
3 - Il restera toujours plus avantageux de passer par un mandataire étranger, même sans la prime
4 - Mesurette ultra court-termiste... Il eut mieux valu réserver cette subvention à l'investissement dans le développement de véhicules plus propres / moins chers... Là, c'est du gâchis...

n°16904997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:09:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais ca rejette moins de CO² et pollue moins (rien qu'à voir les différences entre les normes Euro 0 et 4, par exemple)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme [...] ssion_Euro
 
 :o


en attendant, t'as remis dans le jardin une tonne et demi de bagnole, t'en as rachete une, et tu continues a polluer.  Moins, car SOIT DISANT voiture plus propre, mais des que tu montes dedans la premiere fois, quand tu humes l'odeur du neuf, faut pas oublier que t'es a une tonne et demi + ce que tu vas relacher, voire meme de suite 3 tonnes (l'ancienne et la nouvelle) + ce qui va arriver :D
 
nan, moi, je garde ma caisse, je la tire jusqu'au bout, et apres ca sera location et velo :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:10:21  profilanswer
 


doit bien y avoir des ecolos qui l'ont fait, je m'inquiete pas, c'est clur
des politiques le savent certainement aussi, mais ils le disent pas, bien entendu


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905025
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:12:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


en attendant, t'as remis dans le jardin une tonne et demi de bagnole, t'en as rachete une, et tu continues a polluer.  Moins, car SOIT DISANT voiture plus propre, mais des que tu montes dedans la premiere fois, quand tu humes l'odeur du neuf, faut pas oublier que t'es a une tonne et demi + ce que tu vas relacher, voire meme de suite 3 tonnes (l'ancienne et la nouvelle) + ce qui va arriver :D


Tu oublies que la voiture est recyclable à 95%  :o  
La prime ne s'applique que si on met à la casse l'ancienne voiture, donc retirée de la circulation !

n°16905028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:12:13  profilanswer
 


les voitures aussi
c'est aussi voire meme plus polluant


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:13:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Tu oublies que la voiture est recyclable à 95%  :o  
La prime ne s'applique que si on met à la casse l'ancienne voiture, donc retirée de la circulation !


alors 1) une voiture recyclable a 95%, veux voir les sources la
2) qu'elle soit retiree de la circulation, oui, la casse est en plein air, ta voiture pesera toujours sa tonne, elle polluera toujours, dans 10 ans, dans 20 ans, ...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905070
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 16:16:50  profilanswer
 

Quelqu'un a des sources sur les résultats des balladurettes et juppettes ???

n°16905104
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:19:44  profilanswer
 

c'est amusant de penser forcer l'opinion a penser que cette mesure va relancer l'economie...
moi, j'ai une vieille voiture. J'en change pas pour ce que j'ai dit plus haut et egalement parce que de toute facon, mesure ou pas, je n'ai pas les moyens, et je n'avais rien prevu de toute facon. Donc cette mesurette, encore une fois, ne va strictement rien changer pour moi, et je dirai pour la tres tres tres grande majorite des francais...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905113
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:20:35  profilanswer
 


Le cout de fabrication est inclus dans le prix d'achat.
Entre une vieille voiture qui rejette beaucoup de CO2 et uen voiture neuve qui rejette moins, ca doit compenser. En tout cas la durée de vie des voitures s'allonge, dans les années 70 on changeait tellement de voiture (dixit mon père).

n°16905144
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-12-2008 à 16:24:10  profilanswer
 

En fait, c'est pour inciter les gens à rouler en Dacia.
 
La France de demain, une France encore plus pauvre que la Roumanie :o

n°16905155
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 16:25:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

c'est amusant de penser forcer l'opinion a penser que cette mesure va relancer l'economie...
moi, j'ai une vieille voiture. J'en change pas pour ce que j'ai dit plus haut et egalement parce que de toute facon, mesure ou pas, je n'ai pas les moyens, et je n'avais rien prevu de toute facon. Donc cette mesurette, encore une fois, ne va strictement rien changer pour moi, et je dirai pour la tres tres tres grande majorite des francais...


 
donc il ne faut rien faire, c'est mieux. Et encore une fois, le  but de la mesurette est d'aider l'industrie automobile en anticipant (peut-être) un achat, pas de soulager les ménages. Y'a certainement d'autres solutions pour relancer l'économie, mais jusqu'à maintenant on a eu que cette mesure et une blague de Royal sur ce que elle, elle aurait fait... Tu penses bien qu'il y'a du monde pour se creuser la tête sur le sujet, l'industrie auto qui se casse la gueule, ça ferait mauvais genre. sans parler du reste, évidemment! Le truc, c'est que beaucoup d'industries sont ralenties, mais en temps de crise, acheter une voiture c'est bien un des derniers trucs qu'on ferait!

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 05-12-2008 à 16:26:42
n°16905191
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:29:55  profilanswer
 


J'ai cherché des chiffres, je n'ai pas trouvé (on parle bcp de CO2/km par contre).
 
EDIT : ca varie de 1.5 tonne à 6 tonnes de CO2 par véhicule produit.


Message édité par Arthas77 le 05-12-2008 à 16:33:02
n°16905224
Marl Borro​w
Posté le 05-12-2008 à 16:34:16  profilanswer
 


 
Quand tu donnes du pouvoir d'achat aux gens, ils achètent ou ils épargnent.
Ils épargent : Cela ne relance en rien l'économie.
Ils achètent : une trés (trop) grosse proportion de leurs achats va s'orienter sur des produits importés, sans aucun intérêt pour l'industrie française et les emplois locaux.


---------------
One trip, One noise
n°16905287
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 16:42:11  profilanswer
 


Merci pour le lien... Très intéressant...
Cependant, l'étude porte avant tout sur l'impact environnemental de la mesure, et n'est pas très rassurante pour le secteur auto : la durée moyenne d'anticipation du retrait du véhicule est plutôt faible (18 mois en moyenne) et l'effet d'aubaine assez important (25% en moyenne)... En gros, pas de quoi relancer un secteur en grave crise...

n°16905298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:42:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non. Un Dacia, c'est 7000 à 8000 euros  :o

Mais ça émet plus de 120g de CO² -> exit la prime


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

La crise economique entourant la crise du secteur n'avait pas les mêmes proportions
 
De crise sectorielle, pas généralisée (AMHA)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905327
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:45:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais ça émet plus de 120g de CO² -> exit la prime


Non il suffit que ca rejette moins de 160g de CO2 pour avoir la prime.

n°16905336
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:46:23  profilanswer
 

Augmentons les salaires [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905366
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-12-2008 à 16:50:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Augmentons les salaires [:spamafote]


 
Evitons surtout de faire partir les emplois en Tchequie ou en Inde

n°16905377
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:51:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Augmentons les salaires [:spamafote]


Quels salaires ?  :o  
Je pense qu'il vaut mieux embaucher plus.
EDIT : et délocaliser moins !

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 05-12-2008 à 16:51:56
n°16905396
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 16:53:33  answer
 

Leg9 a écrit :

Augmentons les salaires [:spamafote]


 
 [:rastaman40]  
 

Arthas77 a écrit :


Je pense qu'il vaut mieux embaucher plus.
EDIT : et délocaliser moins !


 
 [:rastaman40] aussi, mais les deux en même temps, ça serais encore mieux.

n°16905414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 16:55:19  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
donc il ne faut rien faire, c'est mieux. Et encore une fois, le  but de la mesurette est d'aider l'industrie automobile en anticipant (peut-être) un achat, pas de soulager les ménages. Y'a certainement d'autres solutions pour relancer l'économie, mais jusqu'à maintenant on a eu que cette mesure et une blague de Royal sur ce que elle, elle aurait fait... Tu penses bien qu'il y'a du monde pour se creuser la tête sur le sujet, l'industrie auto qui se casse la gueule, ça ferait mauvais genre. sans parler du reste, évidemment! Le truc, c'est que beaucoup d'industries sont ralenties, mais en temps de crise, acheter une voiture c'est bien un des derniers trucs qu'on ferait!


le truc, c'est que la majorite des personnes n'a pas besoin d'une nouvelle voiture, mais de €€ pour pouvoir vivre "convenablement"
d'une, 1000 roros c'est pas grand chose comme mesurette par les temps qui courent, deux ca nourrit pas son forumeur. A la rigueur, on peut dormir dedans, mais faut aller taper dans la grande familiale, hein?
pis se dire qu'on investit dans une tuture pour l'avenir parce qu'elle sera faussement moins chere, quand le prix de l'essence a explose il y a quelques mois et que ca pourra se reproduira encore, c'est sur que le portemonnaie de la populace ne va que mieux s'en porter :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°16905421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:56:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quels salaires ?  :o  
Je pense qu'il vaut mieux embaucher plus.
EDIT : et délocaliser moins !

C'est toujours la poule et l'oeuf.
 
Par où faut il commencer pour lancer un cercle vertueux ?
Plus d'embauches, c'est moins de chomage à payer, plus d'argent public disponible pour autre chose, des entreprises qui produisent plus, et sont donc (potentiellement....) en meilleure santé.
 
Mais on peut aussi voir ça sous l'angle de gens qui bossent, mais pour un salaire au ras des paquerettes, qui n'achètent pas aux entreprises qui les emploient parce que'elles n'en ont pas les moyens, et qui vont plutot dépenser leur argent dans des produits manufacturés ailleurs, sciant par là même la branche sur laquelle ils sont assis...
 
Rewind repeat.
 
L'emploi sans des salaires permettant à l'economie locale de tourner, c'est un coup d'épée dans l'eau, à mon avis.
 
 
"je paye mes employés pour qu'ils puissent acheter mes voitures", il ne faudrait pas que ça devienne un mantra, mais ça n'était pas dénué de sens.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D&CO le prime time1er voiture a 1000$
CAF Prime de demenagementComment changer une distribution sur une panda 1000 fire?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéAvez vous ?
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé
Fonctionnaire: Prime d'ancieneté si démission ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Plus de sujets relatifs à : Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR