Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

n°16902894
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 11:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


Et compare le % de particuliers possédant une voiture avec le % de particuliers possédant un avion de ligne (ou un avion tout court) pour réaliser l'étendue de la bêtise que tu as pondu ?


 
raisonnement par les limites :D JE vois pas pourquoi les employés de Renault devraient pouvoir s'acheter facilement des Renault. Il y a des renault à 10k€. Celles à 20k€ ne sont pas pour eux.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 11:52:33  profilanswer
 

n°16902926
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2008 à 11:56:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

raisonnement par les limites :D JE vois pas pourquoi les employés de Renault devraient pouvoir s'acheter facilement des Renault. Il y a des renault à 10k€. Celles à 20k€ ne sont pas pour eux.


Ah, parce que Renault est une entreprise communiste avec tout le monde au salaire minimum ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16902944
elpoulpo
nickel
Posté le 05-12-2008 à 11:59:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je repose ma question : qui passe d'une voiture d'une valeur inférieure à 1000€ à une voiture neuve ?


 
surement pas moi  :o  (à la base je ne comprend déjà pas qu'on achète une voiture neuve  :whistle:, mais bon, il en faut bien )
 
Plus sérieusement: entre le bonus écologique, et cette prime, + une éventuelle remise constructeur, la personne qui voulait se racheter une bagnole de base pourrait peut-être se tourner plus facilement vers une voiture neuve? (citadine de base par exemple), l'économie est tout de même substantielle.
 
Ensuite je connais quelques "jeunes" qui roulent avec la voiture que leur parents leur on filé et après quelques mois d'un premier boulot, font un crédit pour acheter une première voiture, parfois neuve. Ceux là seraient concernés aussi.
 
Enfin, si ça ne concerne effectivement pas grand monde, ça évitera à tous ceux qui commencent déjà à râler pour leurs impôts ici d'avoir à le faire: ce sera juste inutile. :)


Message édité par elpoulpo le 05-12-2008 à 12:00:04
n°16902951
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 11:59:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah, parce que Renault est une entreprise communiste avec tout le monde au salaire minimum ? :??:


 
je ne prétends pas ça. Lesemployés de Renault ne doivent pas être bie ndifférents des autres. Acheter neuf devient de plus en plus un luxe, il est normal que les employés "de base" ne peuvent y prétendre.

n°16902953
Naphte
Posté le 05-12-2008 à 12:00:18  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ce qui est intéressant, c'est qu'on est proche d'une société qui en a marre de la voiture :)


Oui.
 
Ca ne pouvait pas durer ainsi. Il fallait toujours avoir plus, consommer plus, changer sa vieille voiture pour une neuve, laquelle aurait un contrat permettant d'en changer au bout de x années pour avoir à nouveau une neuve, etc.
 
La consommation effrénée qui a été installée a montré ses limites mais plutôt que de se poser des questions, on essaie de la ranimer à tout prix. :sarcastic:

n°16902977
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:05:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 

je ne prétends pas ça. Lesemployés de Renault ne doivent pas être bie ndifférents des autres. Acheter neuf devient de plus en plus un luxe, il est normal que les employés "de base" ne peuvent y prétendre.


Et tu connais les salaires des gens qui ont déclaré ce qu'avait posté leg9? Je gagne 2x le smic, je peut pas acheter une voiture à 20 ou 25k€ (et j'en acheterais pas une non plus à 13-14k€) et c'est pas 1000€ qui changeront quelque chose. Ca souligne juste l'inutilité de cette mesure qui ne servira qu'à une frange infime de la population (ceux qui ont passent d'une voiture de plus de 10 ans à une voiture neuve).

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 05-12-2008 à 12:06:41
n°16902991
Marl Borro​w
Posté le 05-12-2008 à 12:09:21  profilanswer
 

Ben vi, c'est aussi débile ( macroeconomiquement parlant ) que la prime de 200 €donnée aux bénéeficiaires du RSA.
 
Trop peu pour ces gens la qui vont pouvoir enfin s'acheter des fruits et des legumes pendant un mois ( ou changer leur lecteur DVD par un flambant neuf, fabriqué a l'etranger ), et trop peu egalement pour relancer une consommation.
 
Par contre, toujours trop chez pour des comptes déficitaires.
 
Bref, 100 % d'instisfaction.
 
Mais bon, sans annonce, meme inefficace et démago, on aurait accusé le gouvernement d'immobilisme.
Alors, il se contente de saupoudrer, puisqu'il ne peut faire que ca, et que ca rassure les masses.


---------------
One trip, One noise
n°16903007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:13:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je repose ma question : qui passe d'une voiture d'une valeur inférieure à 1000€ à une voiture neuve ?


 
Ben moi par exemple : on est en couple, on a deux bagnoles dont une qui vaut plus grand chose, bagnole qui vient en 2nd quoi, et demain, on risque de foutre la seconde kivautplusrien à la casse.
 
Comme ça, l'actuelle deviendra la voiture "annexe", et la nouvelle neuve sera parfaite.
 
Excellente réforme je trouve. Sauf pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez car "c'est sarko alors cai kon" "tuez sarko le naboléon".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903011
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:14:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je repose ma question : qui passe d'une voiture d'une valeur inférieure à 1000€ à une voiture neuve ?


 
Bah t'es étudiant, t'as une vieille 205 pourrie, tu commences à bosser, tu veux t'acheter une ouature neuve, je pense pas que ce soit si marginal que ça... [:spamafote]
je l'ai fait, beaucoup de mes potes ayant commencé à travailler l'ont fait aussi et d'autres le feront... 1000 € c'est "pas grand chose", mais ça peut toujours filer un coup de pouce, quoi!

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 05-12-2008 à 12:15:45
n°16903018
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:15:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Et tu connais les salaires des gens qui ont déclaré ce qu'avait posté leg9? Je gagne 2x le smic, je peut pas acheter une voiture à 20 ou 25k€ (et j'en acheterais pas une non plus à 13-14k€) et c'est pas 1000€ qui changeront quelque chose. Ca souligne juste l'inutilité de cette mesure qui ne servira qu'à une frange infime de la population (ceux qui ont passent d'une voiture de plus de 10 ans à une voiture neuve).


 
Ca servira à tous les couples qui changent de bagnole tous les 5/7 ans en faisant tourner les épaves.
 
mes vieux font ça depuis 20 ans environ.
 
Mais sortez les neurones bon sang, c'est pas si inutile que ça ! Pourquoi tout les gens avec des épaves seraient forcément fauchés ? Je connais beaucoup de couples qui gardent une deuxième bagnole "au cas où" mais qui ne l'utilise pas forcément (on va pas tous au taff en caisse, etc).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 12:15:08  profilanswer
 

n°16903019
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 12:15:14  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Excellente réforme je trouve.

 

Réforme me semble un terme quelque peu exagéré pour une mesurette incitative à la consommation avec forts effets d'aubaine.

 

A la rigueur, si on voulait soutenir le secteur, la somme aurait pu être dépensée par l'administration en appel d'offre pour remplacement de véhicules pour certaines administrations (avec bien sûr le risque que des constructeur UE non fr remportent une part de l'appel d'offre, mais enfin on peut s' "arranger"...) et/ou un crédit d'impot ou prime pour les propriétaires de véhicules de plus de 5 ans qui vont faire rerégler leur moteur, changer le pot catalytique s'il y en a un, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 12:18:35
n°16903024
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:15:55  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Bah t'es étudiant, t'as une vieille 205 pourrie, tu commences à bosser, tu veux t'acheter une ouature neuve, je pense pas que ce soit si marginal que ça... [:spamafote]


Ça doit effectivement concerner quelques personnes en Françe, soit. Mais on parle de LA SEULE mesure de relance de la consommation proposé aux français là :D

n°16903027
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:16:25  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Bah t'es étudiant, t'as une vieille 205 pourrie, tu commences à bosser, tu veux t'acheter une ouature neuve, je pense pas que ce soit si marginal que ça... [:spamafote]


 
Ce que je comprends pas, c'est que la baladurette était similaire, et personne n'avait gueulé...
 
Ah si, dans sarkozette y a sarko, donc on gueule...
 
Mode de merde, quand tu nous tiens.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903032
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais sortez les neurones bon sang, c'est pas si inutile que ça  


Je vois que tu arrives toujours pas à aligner 3 lignes sans être agressif, y a au moins quelques points de repères constant sur lesquels on peut toujours compter.

n°16903034
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:16:58  profilanswer
 


 
Mesure temporaire, pardon :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903039
dioute
Posté le 05-12-2008 à 12:18:21  profilanswer
 

qu'il est con ce sarkozy a essayer de relancer le secteur automobile !
autant fermer toutes les usines, arreter de fabriquer des voitures, mettre tout le monde au chomage (les sous traitant inclus evidement sinon c'est pas drole :o )
apres tout l'automobile en france, c'est quoi niveau emploi ? 5% ? 10% de la population active ? OSEB non ? :sarcastic:

n°16903040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:18:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Je vois que tu arrives toujours pas à aligner 3 lignes sans être agressif, y a au moins quelques points de repères constant sur lesquels on peut toujours compter.

 

En même temps, tu vois "sarko a dit" = c'est mal. C'est lourd.

 

Encore une fois, mon exemple concret (en plus, c'est le mien, alors il est mieux) est une illustration claire de l'utilité de cette mesure.

 

mais tout le monde s'arrête au "sarko" de "sarkozette". Alors bon, c'est lourdissime, tu lis des commentaires qui disent "épaves = fauchés". Ah bon, j'ai pas le droit de garder une 2ème bagnole kiroulepasbeaucoup, parce que je suis pas fauché ?

 

On a eu la mode "anti-américains", on a la mode "anti-sarko".

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-12-2008 à 12:19:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903046
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2008 à 12:19:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que la baladurette était similaire, et personne n'avait gueulé...
 
Ah si, dans sarkozette y a sarko, donc on gueule...
 
Mode de merde, quand tu nous tiens.


C'est con de partir d'un postulat faux et de se vautrer, nan ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16903050
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:19:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est con de partir d'un postulat faux et de se vautrer, nan ? :o


 
Similaire != identique :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903055
Florientes​854
Posté le 05-12-2008 à 12:20:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben moi par exemple : on est en couple, on a deux bagnoles dont une qui vaut plus grand chose, bagnole qui vient en 2nd quoi, et demain, on risque de foutre la seconde kivautplusrien à la casse.
 
Comme ça, l'actuelle deviendra la voiture "annexe", et la nouvelle neuve sera parfaite.
 
Excellente réforme je trouve. Sauf pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez car "c'est sarko alors cai kon" "tuez sarko le naboléon".


 
Ton cas représente une partie infime de la population ....
Tu trouves cette réforme "excellente" parce qu'elle rentre dans ton petit cadre de vie et tu te permet de dire que les autres ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez [:mouais]
Un élément qui prouve en partie que cette réforme ne va en rien relancer l'industrie automobile est le cours de bourse des firmes automobiles Françaises qui reste très bas. Si cette réforme avait un quelconque effet positif sur l'industrie automobile nul doute que les marchés financiers l'aurait approuvé.
C'est juste de l'argent jeté en l'air pour "faire bien"
 

n°16903056
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 12:20:11  answer
 

jeunejedi a écrit :

Ça doit effectivement concerner quelques personnes en Françe, soit. Mais on parle de LA SEULE mesure de relance de la consommation proposé aux français là :D


 
le but n'est pas non plus de relancer la croissance chinoise :o la relance par l'investissement d'infrastructure de long terme et la recherche (genre ne pas amputer soleil) est peut-être plus pertinente :o
 
 
Ou genre faire deux THT 225 enterrées là où il y a une THT aérienne de 400...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 12:21:17
n°16903061
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:20:45  profilanswer
 

balladurette :
 

Citation :

Décidée par le gouvernement d’Edouard Balladur, une prime à la casse de 5.000 francs (762 euros) est mise en place de février 1994 à juin 1995 pour l’achat d’une voiture neuve, contre la mise au rebut d’un véhicule de plus de dix ans. Surnommée "balladurette", la mesure avait pour but de soutenir un marché déprimé et de relancer la consommation, mais aussi d’assainir le parc automobile français.


 
c'est pas si éloigné, nan?

n°16903067
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:21:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En même temps, tu vois "sarko a dit" = c'est mal. C'est lourd.
 
Encore une fois, mon exemple concret (en plus, c'est le mien, alors il est mieux) est une illustration claire de l'utilité de cette mesure.
 
mais tout le monde s'arrête au "sarko" de "sarkozette". Alors bon, c'est lourdissime.
 
On a eu la mode "anti-américains", on a la mode "anti-sarko".


La question n'est pas de la totale inutilité de la mesure, je suis persuadé que quelques personnes en bénéficieront. Sauf que dans le contexte, c'est absolument ridicule.
1/ C'est la seule mesure de relance de la consommation proposé. Elle est au mieux négligeable pour les ménages vu le nombre de personne que ça concernera.
2/ Elle est à mon avis peu incitative: je ne pense pas que dans le contexte de crise actuel qqun qui ne voulait pas vendre sa vieille voiture (parcequ'elle fonctionne, sinon il devait la changer, mesure ou non) va sauter le cap et prendre une voiture neuve pour le coup. Au final c'est un bonus pour les gens qui ont les moyens d'acheter une voiture neuve, et qui pensait le faire à court terme. Donc en gros les personnes les moins touchés par la crise.

n°16903075
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:22:24  profilanswer
 


J'ai pas lu que les 1000€ étaient pour l'achat d'une voiture neuve française, si?

n°16903088
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:23:55  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


 
Ton cas représente une partie infime de la population ....
Tu trouves cette réforme "excellente" parce qu'elle rentre dans ton petit cadre de vie et tu te permet de dire que les autres ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez [:mouais]
Un élément qui prouve en partie que cette réforme ne va en rien relancer l'industrie automobile est le cours de bourse des firmes automobiles Françaises qui reste très bas. Si cette réforme avait un quelconque effet positif sur l'industrie automobile nul doute que les marchés financiers l'aurait approuvé.
C'est juste de l'argent jeté en l'air pour "faire bien"
 


 
Faudrait savoir - si c'est de l'argent jeté en l'air, c'est que c'est utilisé, mais d'un autre coté, ca sert à rien... faudrait se mettre d'accord.
 
Prendre les marchés boursiers comme référence, c'est assez fort vu le contexte [:rofl] Tu leur balance des milliards aux US, ca continue de se casser la gueule.
 
Enfin bref, si les gens peuvent pas comprendre que ca n'a jamais été présenté comme LA solution de relance de la consommation, mais que ca risque bien de servir à certaines personnes...
 
Vous croyez que quelqu'un a LA mesure qui arrêtera la crise, relancera l'économie, et profitera à tout le monde ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903095
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:24:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


La question n'est pas de la totale inutilité de la mesure, je suis persuadé que quelques personnes en bénéficieront. Sauf que dans le contexte, c'est absolument ridicule.
1/ C'est la seule mesure de relance de la consommation proposé. Elle est au mieux négligeable pour les ménages vu le nombre de personne que ça concernera.
2/ Elle est à mon avis peu incitative: je ne pense pas que dans le contexte de crise actuel qqun qui ne voulait pas vendre sa vieille voiture (parcequ'elle fonctionne, sinon il devait la changer, mesure ou non) va sauter le cap et prendre une voiture neuve pour le coup. Au final c'est un bonus pour les gens qui ont les moyens d'acheter une voiture neuve, et qui pensait le faire à court terme. Donc en gros les personnes les moins touchés par la crise.


 
y'a quand même plusieurs dizaines de millions d'automobilistes en france, hein. Et c'est pas pour relancer la consommation en général, c'est pour sauver le secteur automobile qui morfle sévère en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 05-12-2008 à 12:24:59
n°16903099
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:25:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Enfin bref, si les gens peuvent pas comprendre que ca n'a jamais été présenté comme LA solution de relance de la consommation,


Ta pas du écouter le discours de sarko en entier alors :D

n°16903115
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:26:54  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
y'a quand même plusieurs dizaines de millions d'automobilistes en france, hein. Et c'est pas pour relancer la consommation en général, c'est pour sauver le secteur automobile qui morfle sévère en ce moment.


On verra au final combien de gens ont achetés une voiture neuve alors qu'ils n'en avaient pas le projet immédiat, grâce a cette mesure. Je pense très fortement que ce sera infime et que ça ne sauvera rien du tout. D'ailleurs Renault à dès ce matin étendu "pour une courte durée" la porté de cette remise, flairant bien qu'au final les gens la jugent minime....

n°16903126
LightKyle
Posté le 05-12-2008 à 12:27:37  profilanswer
 

http://ecologie.caradisiac.com/Pri [...] 10-ans-778

Citation :


Et l'achat d'un véhicule émettant moins de 100 g CO2/km, associé à la mise au rebut d'une voiture de plus de 10 ans, donne droit à 2 000 euros de prime à la casse.


Si je comprends bien, pour une caisse < 100 grammes de CO2, on a droit à 2000€ de prime à la casse + 1000€ de bonus CO2 ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°16903128
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:28:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


On verra au final combien de gens ont achetés une voiture neuve alors qu'ils n'en avaient pas le projet immédiat, grâce a cette mesure. Je pense très fortement que ce sera infime et que ça ne sauvera rien du tout. D'ailleurs Renault à dès ce matin étendu "pour une courte durée" la porté de cette remise, flairant bien qu'au final les gens la jugent minime....


 
bah si t'as une autre solution... [:spamafote] La mesure vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'exister et d'être utile pour une partie pas si infime que ça de la population.


Message édité par soulmanto le 05-12-2008 à 12:29:16
n°16903135
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 12:29:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


La question n'est pas de la totale inutilité de la mesure, je suis persuadé que quelques personnes en bénéficieront. Sauf que dans le contexte, c'est absolument ridicule.
1/ C'est la seule mesure de relance de la consommation proposé. Elle est au mieux négligeable pour les ménages vu le nombre de personne que ça concernera.
2/ Elle est à mon avis peu incitative: je ne pense pas que dans le contexte de crise actuel qqun qui ne voulait pas vendre sa vieille voiture (parcequ'elle fonctionne, sinon il devait la changer, mesure ou non) va sauter le cap et prendre une voiture neuve pour le coup. Au final c'est un bonus pour les gens qui ont les moyens d'acheter une voiture neuve, et qui pensait le faire à court terme. Donc en gros les personnes les moins touchés par la crise.


 
1/ C'est pas la seule. C'est la première ! Rien ne dit que d'autres ne suivront pas.
2/ Ben personnellement, elle me fait réfléchir. Certes, j'ai les moyens d'acheter une voiture neuve, mais personne n'a dit (à ma connaissance) que cette mesure devait permettre l'accession aux plus démunis à l'achat d'une voiture neuve. Soyons sérieux.
 
Pour moi, c'est une bonne mesure car ciblée, intéressante sur plusieurs plans (écologique, économique), et même si ce n'est pas LA mesure ultime que les gens attendaient, son application ne pourra qu'être bénéfique.
 
Bon, certains vont prendre le cas de la 203 pourrie échangée contre un 4x4 encore plus polluant, m'enfin...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16903136
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 12:29:17  answer
 

jeunejedi a écrit :

J'ai pas lu que les 1000€ étaient pour l'achat d'une voiture neuve française, si?


 
non mais justement de façon général, je suis pas fajn de la thématique du "pouvoir d'achat", thème finalement très consumériste et individualiste, je préfère des dépenses tournées vers les infrastructures au sens large, la recherche et la transmission des savoirs, techniques, etc..., les système de solidarité (soins, etc...)...

n°16903148
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:30:21  profilanswer
 

et le tout est financé comment à ton avis?

n°16903156
Naphte
Posté le 05-12-2008 à 12:30:57  profilanswer
 

Si Sarko a proposé une somme aussi importante, 1000 € tout de même, c'est bien qu'il savait que ça ne coûterait rien car personne n'en profiterait. :lol:
 
Peut-être même avait-il fait un sondage avant pour s'en assurer ?
 
Les gens que je connais qui pourraient être concernés gardent leur épave en pensant que cette réforme profite à d'autres plus chanceux. Cette somme va profiter à ceux qui comptaient remplacer leur voiture maintenant et qui l'auraient fait, avec ou sans cette prime à la con. :D

n°16903179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2008 à 12:35:09  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

 

faut arrêter avec cette antienne du "tout pour la ville" quoi  :sleep:
D'une , c'est une problématique qui ne touche pas potentiellement tout le monde.
De deux, ça prend un temps incroyable à mettre en oeuvre, il faut bien des solutions transitoires.
De trois, les budgets ne sont absolument pas les mêmes.
De quatre, aucun politique, d'aucun bord qu'il doit, ne tenterait pas une relance du secteur automobile en ce moment, pour des questions d'emplois tout connement. Aussi futile que soit la mesure.

 

Quant à la relance via une baisse de la TVA, je suis pour une fois d'accord avec Lagarde, ça fait une perte sèche pour l'état, et le consommateur au final ne retrouve pas totalement cette différence. Et les TVA à taux réduits dans l'habitat, ça existe. Je rajoute en one again que le principal problème du secteur vient des charges salariales. Mais bon, c'est pas le débat.

 

c'est une réalité de la modernité, 90 à 95% de la population des pays occidentaux est urbaine, la question ca devient la structure du tissu urbain.
Le secteur de l'automobile ne PEUT pas survivre à cette crise, puisqu'on voit bien que l'effondrement est généralisé : GM, Ford, Chrysler, les français, Honda ...

 

Le problème c'est de réussir à produire des villes plus concentrées et plus denses : meilleure gestion des ressources, meilleur accès aux services et biens rares et de haute qualité type hosto top niveau, université, centre de recherche, industrie de haute technologie.

 

On réamorce un secteur qui va nécessairement mourir par l'évolution des modes de vie, et on va aider avec de l'argent public des entreprises qui vont quand meme licencier directement des salariés, il vaut mioeux utiliser les ressources pour aider les gens laissés sur le carreaux que de sauver des boites qui ont prouvé leur totale incapacité d'adaptation. (contrairement à toyota). Le capitalisme c'est pas l'hospice pour la bourgeoisie industrielle inculte.

 

Donc les ressources en cas de crise ca doit être

 

- maintenir les gens à niveau de vie correct pour pas effondrer la consommation
- maintenir les gens dans leur logement meme si il leur manque 100 € pour payer le loyer parce qu'après on paye bcp plus pour gérer des sdf ou des situations de grande précarité
- développer les structures de transports collectifs pour conserver une mobilité des individus
- concentrer spatialement les structures de production et d'enseignement contrairement au credo imbécile de "créer de l'emploi a coté de chez les gens"
- faire pression à la baisse sur le prix du logement pour dégager du revenu disponible meme en cas de baisse du salaire nominal, on peut rien relancer si les gens payent 50 % de leur revenu en loyer.
- urbaniser et densifier à mort parce que c'est précisément le manque de logement en centre urbain qui fait grimper artificiellement les prix (urbaniser en grande banlieue ca donne creil ou clichy sous bois, avec l'idée du tout bagnole, on voit le résultat) et à facteur de production identique, la ville produit beaucoup plus de valeur ajoutée

 

tout ca revient à seulement deux types de dépenses, directement utiles :

 

- investissement public d'infrastructures de long terme
- protection sociale

 

conséquences : externalité positive et nouveaux atouts de croissance endogène ensuite

 

Par ailleurs le théorème "on va relancer la croissance chinoise" n'est pas stupide, parce que si la Chine perd trop de croissance, la dépression s'aggravera pour tous

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 05-12-2008 à 12:45:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16903247
Naphte
Posté le 05-12-2008 à 12:44:05  profilanswer
 


Voila qui est bien parlé ! :jap:

n°16903251
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 12:44:37  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Et tu connais les salaires des gens qui ont déclaré ce qu'avait posté leg9? Je gagne 2x le smic, je peut pas acheter une voiture à 20 ou 25k€ (et j'en acheterais pas une non plus à 13-14k€) et c'est pas 1000€ qui changeront quelque chose. Ca souligne juste l'inutilité de cette mesure qui ne servira qu'à une frange infime de la population (ceux qui ont passent d'une voiture de plus de 10 ans à une voiture neuve).


 
je suis tout à fait d'accord la dessus. Je suis dans le même cas. C'est le fait qu'une voiture neuve soit un luxe le vrai problème.
 
Et tant que les voitures neuves couteront 1 an de salaires net de jeune cadre dynamique, il y aura un souci.
 
Si la prime comblait la différence entre une occaz et une neuve encore ...

n°16903257
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 12:46:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben moi par exemple : on est en couple, on a deux bagnoles dont une qui vaut plus grand chose, bagnole qui vient en 2nd quoi, et demain, on risque de foutre la seconde kivautplusrien à la casse.
 
Comme ça, l'actuelle deviendra la voiture "annexe", et la nouvelle neuve sera parfaite.
 
Excellente réforme je trouve. Sauf pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez car "c'est sarko alors cai kon" "tuez sarko le naboléon".


 
je suppose que tu n'es pas dans la frange de la population la plus dans le besoin :D Ca tape à coté cette mesure.

n°16903298
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 12:54:18  profilanswer
 

cette prime n'est pas destinée au ménages les plus pauvres, mais à relancer le secteur automobile...

n°16903322
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:57:43  profilanswer
 

Naphte a écrit :

Cette somme va profiter à ceux qui comptaient remplacer leur voiture maintenant et qui l'auraient fait, avec ou sans cette prime à la con. :D


Zaib3k a écrit :


 
 Ca tape à coté cette mesure.


voilà  :jap:  
Une vraie relance de l'économie des constructeurs ET de la consommation serait de faire la même prime, mais élargie: pour des voitures de plus de 8 ans (c'est 10 là), et disons une prime de 3000€.
Ça serait nettement plus incitatif déjà...Et beaucoup passeraient le pas. Alors oui ça sera légèrement plus cher (p-e 5à 10x plus cher que la prime actuelle, mais ça reste négligeable vu la distribution des miyards de ces dernieres semaines), mais là pour le coup ça relance nettement le bouzin.
Je ne dit pas que ca serait une bonne mesure, car l'effet d'aubaine serait là et le contre coup d'ici 2 ans sévère si la crise est toujours là, mais ça aurait été une mesure plus cohérente.

n°16903330
jeunejedi
Posté le 05-12-2008 à 12:58:53  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

cette prime n'est pas destinée au ménages les plus pauvres, mais à relancer le secteur automobile...


Et c'est une critique majeure, négliger totalement les personnes qui souffrent le plus de la crise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D&CO le prime time1er voiture a 1000$
CAF Prime de demenagementComment changer une distribution sur une panda 1000 fire?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéAvez vous ?
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé
Fonctionnaire: Prime d'ancieneté si démission ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Plus de sujets relatifs à : Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR