Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

n°16905421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :


Quels salaires ?  :o  
Je pense qu'il vaut mieux embaucher plus.
EDIT : et délocaliser moins !

C'est toujours la poule et l'oeuf.
 
Par où faut il commencer pour lancer un cercle vertueux ?
Plus d'embauches, c'est moins de chomage à payer, plus d'argent public disponible pour autre chose, des entreprises qui produisent plus, et sont donc (potentiellement....) en meilleure santé.
 
Mais on peut aussi voir ça sous l'angle de gens qui bossent, mais pour un salaire au ras des paquerettes, qui n'achètent pas aux entreprises qui les emploient parce que'elles n'en ont pas les moyens, et qui vont plutot dépenser leur argent dans des produits manufacturés ailleurs, sciant par là même la branche sur laquelle ils sont assis...
 
Rewind repeat.
 
L'emploi sans des salaires permettant à l'economie locale de tourner, c'est un coup d'épée dans l'eau, à mon avis.
 
 
"je paye mes employés pour qu'ils puissent acheter mes voitures", il ne faudrait pas que ça devienne un mantra, mais ça n'était pas dénué de sens.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 16:56:21  profilanswer
 

n°16905428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 16:56:41  profilanswer
 

Voila, en une phrase :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905473
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 17:01:46  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Merci pour le lien... Très intéressant...
Cependant, l'étude porte avant tout sur l'impact environnemental de la mesure, et n'est pas très rassurante pour le secteur auto : la durée moyenne d'anticipation du retrait du véhicule est plutôt faible (18 mois en moyenne) et l'effet d'aubaine assez important (25% en moyenne)... En gros, pas de quoi relancer un secteur en grave crise...


Je m'auto-cite...
Manque aussi dans cette étude la répartition voitures françaises/voitures étrangères achetées en remplacement des vieux tromblons...
En gros, rien ne permet de rassurer l'industrie auto française avec cette mesurette... Je dirais même le contraire...

n°16905475
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 17:01:48  profilanswer
 

Bon donnons des tickets de rationnement !  :D  
Utilisables uniquement pour le pain traditionnel (des vrais boulangers quoi !), les fruits et légumes produits localament, les viandes des animaux nés, élévés et abattus en France, etc...  :o

n°16905476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 17:01:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non il suffit que ca rejette moins de 160g de CO2 pour avoir la prime.

Faut bien la choisir :o
http://news.caradisiac.com/Dacia-Les-rejets-de-CO-075


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 17:05:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Bon donnons des tickets de rationnement !  :D  
Utilisables uniquement pour le pain traditionnel (des vrais boulangers quoi !), les fruits et légumes produits localament, les viandes des animaux nés, élévés et abattus en France, etc...  :o


:D
 
Non mais c'est vrai que c'est un fichu casse tête.
Entre les boites (petites ou moyennes) qui ont de vrais problèmes, avec des charges énormes, qui n'ont pas d'autre choix que de fermer ou délocaliser (quand elles le peuvent...), et celles qui ferment/délocalisent à la première occasion juste parce que ça n'est pas/plus assez rentable, difficile de légiférer, difficile d'imposer des mesures préservant à la fois l'emploi et les salaires.
Difficile d'inventer quelque chose de cohérent. Faudrait y réfléchir... :o


Message édité par Leg9 le 05-12-2008 à 17:12:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905535
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 17:10:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


le truc, c'est que la majorite des personnes n'a pas besoin d'une nouvelle voiture, mais de €€ pour pouvoir vivre "convenablement"
d'une, 1000 roros c'est pas grand chose comme mesurette par les temps qui courent, deux ca nourrit pas son forumeur. A la rigueur, on peut dormir dedans, mais faut aller taper dans la grande familiale, hein?
pis se dire qu'on investit dans une tuture pour l'avenir parce qu'elle sera faussement moins chere, quand le prix de l'essence a explose il y a quelques mois et que ca pourra se reproduira encore, c'est sur que le portemonnaie de la populace ne va que mieux s'en porter :O


 
Comme je le disais, la voiture c'est loin d'être l'achat prioritaire en temps normal, alors en temps de crise... Mais c'est comme beaucoup de trucs du genre, l'impression d'y gagner fait que les gens en profiteront, ce qui mécaniquement aura l'effet escompté. Ne jamais sous estimer la connerie des gens pour tout ce qui touche à l'automobile!

n°16905570
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 17:15:10  profilanswer
 

Si on me donnait 1000 euros, la 1ère chose à faire c'est l'épargner.
En attentant une vraie baisse des prix d'immobilier  :D

n°16905577
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 17:16:14  profilanswer
 

wais bon de toutes façons pour le moment on ne peut que spéculer sur l'effet de cette mesure, et je doute que dans quelques mois on revienne dessus, l'impact réel étant difficile à évaluer...

n°16905650
M4vrick
Mad user
Posté le 05-12-2008 à 17:27:25  profilanswer
 

La crise actuelle est en partie due a l'endettement excessif du aux multiples credits.
Et on nous sort une mesure qui essaye d'inciter les menages a encore plus s'endetter, parce qu'il est bien evident que l'achat d'une voiture est un achat a credit dans la tres grande majorité des cas.
Super mesure de relance de l'economie, ou plutot de prolongation des causes de la crise.
 
Qu'il essaye plutot d'aider les menages a sortir de la spirale du surendettement, ca relancera bien plus surement la croissance que d'aider ses potes des grandes industries.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 17:27:25  profilanswer
 

n°16905670
Arthas77
Posté le 05-12-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Qu'il essaye plutot d'aider les menages a sortir de la spirale du surendettement, ca relancera bien plus surement la croissance que d'aider ses potes des grandes industries.


Oui mais non. Je n'ai pas vraiment envie que nos impots servent à rembourser les surendettés, parce que d'une certaine manière c'est de leur propre responsabilité ! Bon on peut limiter les facilités du crédit revolving, c'est déjà çà.
 
EDIT : évidemment je parler des ménages qui vivent au dessus de leurs ménages, pas ceux qui ont eu des accidents de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 05-12-2008 à 17:31:20
n°16905684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 17:32:24  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Si on me donnait 1000 euros, la 1ère chose à faire c'est l'épargner.
En attentant une vraie baisse des prix d'immobilier  :D

Mauvais citoyen :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16905692
PlayTime
Posté le 05-12-2008 à 17:33:31  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

La crise actuelle est en partie due a l'endettement excessif du aux multiples credits.
Et on nous sort une mesure qui essaye d'inciter les menages a encore plus s'endetter, parce qu'il est bien evident que l'achat d'une voiture est un achat a credit dans la tres grande majorité des cas.
Super mesure de relance de l'economie, ou plutot de prolongation des causes de la crise.
 
Qu'il essaye plutot d'aider les menages a sortir de la spirale du surendettement, ca relancera bien plus surement la croissance que d'aider ses potes des grandes industries.


 
Deja, ce serait bien d'interdire les crédits à des taux supérieurs à 10%. Interdire la pub des sociétés de crédits également.

n°16905704
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 17:35:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Oui mais non. Je n'ai pas vraiment envie que nos impots servent à rembourser les surendettés, parce que d'une certaine manière c'est de leur propre responsabilité ! Bon on peut limiter les facilités du crédit revolving, c'est déjà çà.
 
EDIT : évidemment je parler des ménages qui vivent au dessus de leurs ménages, pas ceux qui ont eu des accidents de vie.


 
Pour bosser là-dedans, je peux dire que c'est le cas et plutôt 2 fois qu'une... certes c'est pas tant pour enrayer le surendettement que pour limiter les risques au niveau des liquidités de la boite, mais ça y contribue...

n°16905713
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 17:37:28  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

wais bon de toutes façons pour le moment on ne peut que spéculer sur l'effet de cette mesure, et je doute que dans quelques mois on revienne dessus, l'impact réel étant difficile à évaluer...


Coolsteph a écrit :

Quelqu'un a des sources sur les résultats des balladurettes et juppettes ???


 

Coolsteph a écrit :


Merci pour le lien... Très intéressant...
Cependant, l'étude porte avant tout sur l'impact environnemental de la mesure, et n'est pas très rassurante pour le secteur auto : la durée moyenne d'anticipation du retrait du véhicule est plutôt faible (18 mois en moyenne) et l'effet d'aubaine assez important (25% en moyenne)... En gros, pas de quoi relancer un secteur en grave crise...


Coolsteph a écrit :

Je m'auto-cite...
Manque aussi dans cette étude la répartition voitures françaises/voitures étrangères achetées en remplacement des vieux tromblons...
En gros, rien ne permet de rassurer l'industrie auto française avec cette mesurette... Je dirais même le contraire...


 
Au final, on sait déjà que cette mesurette ne relancera pas le secteur auto français...

n°16905723
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 17:39:16  profilanswer
 

le contexte actuel est quand même sensiblement différent [:spamafote]

n°16905727
g59190
Posté le 05-12-2008 à 17:40:04  profilanswer
 

Encore une prime a la con  :love:  
ça me donne vraiment l'impression que c'est toujours au final le consessionnaire qui y gagne, quand on voit les pub genre 2000€ d'economie dont 700 de bonus ecologique inclue, alors qu'avant le bonus ecologique, ben y'avait deja les genre 2000€ d'economie .... , donc la on aura 2000 d'economie dont 1000 de prime a la casse et 700 de bonus ecologique, au final y'en a qui doivent ce frotter les mains.
 
Enfin moi je m'interesse pas vraiment aux voitures neuves, pas les moyens  :lol:  
 
 
[edit] pourquoi le sarkozy il a pas plutot lancé c'est voitures basique qui coutaient vraiment pas chere ? c'est ça qui relancerait les ventes,  je me souviens plus trop mais c'etait vraiment pas chere, moin chere que dacia est compagnie, sans parler que je suis sur que c'est + fiable qu'une bagnole comme maintenan ou avant 100k km tu as changé la moitié  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par g59190 le 05-12-2008 à 17:42:33

---------------
 
n°16905748
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-12-2008 à 17:42:15  profilanswer
 

g59190 a écrit :

[edit] pourquoi le sarkozy il a pas plutot lancé c'est voitures basique qui coutaient vraiment pas chere ? je me souviens plus trop mais c'etait vraiment pas chere, moin chere que dacia est compagnie.


 
il construit des voitures, Sarko? il est vraiment sur tous les fronts!  [:braysse]

n°16905773
g59190
Posté le 05-12-2008 à 17:43:57  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
il construit des voitures, Sarko? il est vraiment sur tous les fronts!  [:braysse]


 
 
 :lol: non je voullais dire, qu'il y a des voitures pas chere qui avaient ete crées, vendus dans certains pays, mais comme par hasard pas en france.


Message édité par g59190 le 05-12-2008 à 17:44:40

---------------
 
n°16905793
Naphte
Posté le 05-12-2008 à 17:46:35  profilanswer
 

Croire qu'une connerie pareille va relancer les ventes auto... non mais franchement. :sarcastic:
 
Pourquoi pas croire que ça va doper les ventes de Laguna et de Koléos ? Attention, Sandouville va bientôt rouvrir. :lol:

n°16905823
Coolsteph
Posté le 05-12-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

le contexte actuel est quand même sensiblement différent [:spamafote]


Oui, les résultats de cette mesurette risquent d'être pire que ceux de la balladurette et de la juppette...


Message édité par Coolsteph le 05-12-2008 à 17:52:14
n°16906002
hunter war​rior
Posté le 05-12-2008 à 18:12:03  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Vous avez une poubelle qui vous lâche, vous comptiez acheter une voiture neuve, c'est toujours ça de pris non?
 
Il doit bien y avoir des gens concernés.... (tout le monde ne roule pas avec de vieilles voitures occases pas cher, même si c'est mon cas).
 
 :o


 
Anéfet, je suis concerné.
J'attends un véhicule neuf di'ici janvier ou février 2009.
 
Aurais-je droit à la prime sachant que ma bagnole actuelle dont je veux me débarrasser a la carte grise au nom de mon père?

n°16910173
Badcow
Posté le 06-12-2008 à 10:35:08  profilanswer
 

J'avais l'intention de changer la voiture de madame courant 2009, et de remplacer sa R19 Cabrio par un CC.
 
Pour simplifier, j'ai le choix entre une 206 CC 1,6-L "Roland Garros" d'occasion et une 207 CC 1,6-L neuve (155 g/km, éligible à la prime).
 
Une 206 CC avec 80 000 km se trouve pour moins de 10 k€, tandis que la 207 CC est affichée "a minima" à 19350 €, et à 24100 € en version "HdG", soit respectivement 18350 € et 23100 € avec la "prime" de 1000 €...
 
Bref, on peux même pousser le bouchon un peu plus loin, une 206 CC HdG presque neuve (avec 30 000 km) est à moins de 15 k€, donc le différentiel reste de plus de 8 000 € entre une voiture "presque neuve" et une "voiture neuve", et de plus de 13 000 € entre une voiture "tout à fait en état qui va tenir encore 6-7 ans" et une voiture "neuve"...
 
Sachant que je peux raisonnablement revendre la R19 cabrio dans les 2 000 euro, et que la 207 est quand même très moche (en plus de faire 150 kg et 20 cm de plus), le choix va être vite fait !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16910192
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-12-2008 à 10:41:20  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :

Seuls les véhicules neufs de moins de 160 kg CO2/km sont concernés.
 
Mais quel sera la démarche exacte pour aller récupérer ces 1000€?


 [:kzimir]   :D

n°16910204
Chris-31
Posté le 06-12-2008 à 10:45:55  profilanswer
 

Sur les peugeot c'est moins flagrant. Mais en ce qui me concerne, j'avais commencé à prospecter pour une corsa d'occase.Évidemment chez opel, la négociation est plus facile que chez peugeot.
 
Ainsi il se révèle qu'avec un différentiel très faible (1.5k€), le choix du neuf est plus judicieux : voiture neuve, garantie constructeur, modèle que tu veux (dont la couleur carrosserie). Et c'était avant la prime de 1000 €.

n°16910524
hunter war​rior
Posté le 06-12-2008 à 12:11:48  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :


 
Anéfet, je suis concerné.
J'attends un véhicule neuf di'ici janvier ou février 2009.
 
Aurais-je droit à la prime sachant que ma bagnole actuelle dont je veux me débarrasser a la carte grise au nom de mon père?


 
Up! [:aloy]

n°16910619
Badcow
Posté le 06-12-2008 à 12:27:43  profilanswer
 

Chris-31 a écrit :

Sur les peugeot c'est moins flagrant. Mais en ce qui me concerne, j'avais commencé à prospecter pour une corsa d'occase.Évidemment chez opel, la négociation est plus facile que chez peugeot.
 
Ainsi il se révèle qu'avec un différentiel très faible (1.5k€), le choix du neuf est plus judicieux : voiture neuve, garantie constructeur, modèle que tu veux (dont la couleur carrosserie). Et c'était avant la prime de 1000 €.


 
Quelle version tu avais en tête ? (un différentiel de 1,5 k€ me semble faible vu que c'est moins que la valeur de la TVA pour une voiture de plus de 10 k€).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16912222
Coolsteph
Posté le 06-12-2008 à 18:30:05  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :


 
Anéfet, je suis concerné.
J'attends un véhicule neuf di'ici janvier ou février 2009.
 
Aurais-je droit à la prime sachant que ma bagnole actuelle dont je veux me débarrasser a la carte grise au nom de mon père?


Ah bah oui, super... Tu veux juste profiter d'un effet d'aubaine, vu que ton achat était déjà programmé...
Tu n'as donc visiblement rien à faire de l'effet économique de la mesurette...
Je suis bien content de ne pas avoir d'IR à payer l'an prochain... Ca me ferais mal au fondement de subventionner ton inconséquence...
Dès le "vive Sarkozy" du titre, on pouvait supposer que ce post était minable, mais là..........
Les assistés tant détestés par le pouvoir en place et une bonne partie des français ne sont définitivement pas ceux que l'on croit...  :sarcastic:

n°16914003
Badcow
Posté le 06-12-2008 à 21:59:42  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Ah bah oui, super... Tu veux juste profiter d'un effet d'aubaine, vu que ton achat était déjà programmé...
Tu n'as donc visiblement rien à faire de l'effet économique de la mesurette...
Je suis bien content de ne pas avoir d'IR à payer l'an prochain... Ca me ferais mal au fondement de subventionner ton inconséquence...
Dès le "vive Sarkozy" du titre, on pouvait supposer que ce post était minable, mais là..........
Les assistés tant détestés par le pouvoir en place et une bonne partie des français ne sont définitivement pas ceux que l'on croit...  :sarcastic:


 
Rassures-toi, avec l'accroissement de la dette que ce plan de "relance" va générer, tu aura bien l'occasion de contribuer à son renflouement, et si ce n'est pas par l'IR, ce sera par la TVA ou la TIPP... et tes enfants aussi y contribueront plus tard !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16916265
hunter war​rior
Posté le 07-12-2008 à 00:15:26  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Ah bah oui, super... Tu veux juste profiter d'un effet d'aubaine, vu que ton achat était déjà programmé...
Tu n'as donc visiblement rien à faire de l'effet économique de la mesurette...
Je suis bien content de ne pas avoir d'IR à payer l'an prochain... Ca me ferais mal au fondement de subventionner ton inconséquence...
Dès le "vive Sarkozy" du titre, on pouvait supposer que ce post était minable, mais là..........
Les assistés tant détestés par le pouvoir en place et une bonne partie des français ne sont définitivement pas ceux que l'on croit...  :sarcastic:


[:vince_astuce] encore un gauchiste...

n°16917637
Chris-31
Posté le 07-12-2008 à 11:54:46  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Quelle version tu avais en tête ? (un différentiel de 1,5 k€ me semble faible vu que c'est moins que la valeur de la TVA pour une voiture de plus de 10 k€).


 
Une corsa 75cv diésel, mais full options.

n°16917735
Nix
Yan
Posté le 07-12-2008 à 12:24:20  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moi perso j'y vois un interet flagrant.
 
>   vends épaves toutes marques, pretes pour la casse, 500€   <
 
:o


 
Je crois que tu dois être titulaire de la cg depuis plus de 6 mois  :o

n°16917788
hunter war​rior
Posté le 07-12-2008 à 12:41:56  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Je crois que tu dois être titulaire de la cg depuis plus de 6 mois  :o


[:a_bon] Pour cette nouvelle prime il faut cette condition de 6 mois? Ca marche si la carte grise du vieux véhicule est au nom de mon père?

n°16919074
Coolsteph
Posté le 07-12-2008 à 18:15:09  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :


[:vince_astuce] encore un gauchiste...


hunter warrior a écrit :


[:a_bon] Pour cette nouvelle prime il faut cette condition de 6 mois? Ca marche si la carte grise du vieux véhicule est au nom de mon père?


 
[:vince_astuce] encore un assisté...
 
Tanguy, c'est toi ???  :lol:


Message édité par Coolsteph le 07-12-2008 à 18:18:17
n°16919106
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2008 à 18:20:38  profilanswer
 

Chris-31 a écrit :


 
Bah, une twingo ca coute pas 20k€  :pt1cable:  


 
 
Mais une Twingo c'est fabriqué en Slovénie.
 

Magicpanda a écrit :

ce qui est intéressant, c'est qu'on est proche d'une société qui en a marre de la voiture :)


 
Ca c'est bien une remarque d'étudiant en socio qui n'a jamais bougé son cul d'une grande ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 07-12-2008 à 18:35:48

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16919156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2008 à 18:30:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben moi par exemple : on est en couple, on a deux bagnoles dont une qui vaut plus grand chose, bagnole qui vient en 2nd quoi, et demain, on risque de foutre la seconde kivautplusrien à la casse.
 
Comme ça, l'actuelle deviendra la voiture "annexe", et la nouvelle neuve sera parfaite.
 
Excellente réforme je trouve. Sauf pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez car "c'est sarko alors cai kon" "tuez sarko le naboléon".


 
 
Petites questions au passage : vous envisagez quoi comme modèle(s) ? Pourquoi du neuf ?
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ce que je comprends pas, c'est que la baladurette était similaire, et personne n'avait gueulé...
 
Ah si, dans sarkozette y a sarko, donc on gueule...
 
Mode de merde, quand tu nous tiens.


 
 
A l'époque il faut bien dire que ça aidait vraiment les ouvriers et employés français.
Aujourd'hui ça va favoriser des caisses fabriquées en Roumanie, en Slovénie, en Turquie...
 
Et qu'on vienne pas me raconter la fable du "fabriqué à l'étranger, conçu en France". Je travaille dans la conception automobile et je suis bien placé pour savoir qu'on fait de moins en moins de choses en France. La marque pour laquelle je bosse délocalise tous les nouveaux projets en Inde, en Corée et en Roumanie. D'ici 5ans il restera des miettes en France.
 
Je trouve dommage qu'on balance quelques centaines de millions d'euros aux constructeurs avec cette mesure, sans essayer un minimum de favoriser l'emploi en France.
 
 

dioute a écrit :

qu'il est con ce sarkozy a essayer de relancer le secteur automobile !
autant fermer toutes les usines, arreter de fabriquer des voitures, mettre tout le monde au chomage (les sous traitant inclus evidement sinon c'est pas drole :o )
apres tout l'automobile en france, c'est quoi niveau emploi ? 5% ? 10% de la population active ? OSEB non ? :sarcastic:


 
 
Ce genre de message montre bien à quel point les dirigeants des grandes firmes automobiles arrivent à laver le cerveau des gens avec la complicité joviale des politiques.
La réalité c'est que chaque euro qu'on file aux constructeurs part dans les processus de délocalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 07-12-2008 à 18:38:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16919226
Coolsteph
Posté le 07-12-2008 à 18:41:11  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Mais une Twingo c'est fabriqué en Slovénie.


Attends, là... Tu veux dire que les voitures dites françaises seraient moins chères à l'étranger ??? Non !... Spa possib' !...
Un peu plus et tu vas parler de mandataires et casser la joie de l'auteur de ce topic (qui est certainement un bien piètre négociateur pour se réjouir de la prime à la casse de 1000 euros, en plus d'être un doux rêveur de croire qu'il pourra toucher lesdits 1000 euros sur la voiture au nom de ses parents...  [:prozac] )

n°16919298
Nix
Yan
Posté le 07-12-2008 à 18:57:12  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :

Ca marche si la carte grise du vieux véhicule est au nom de mon père?


 
Ben ouai, ça va marcher ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si c'est ton père aussi qui achète la nouvelle voiture  :whistle:

n°16919303
Coolsteph
Posté le 07-12-2008 à 18:57:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je trouve dommage qu'on balance quelques centaines de millions d'euros aux constructeurs avec cette mesure, sans essayer un minimum de favoriser l'emploi en France.


Yop ma caille a écrit :


La réalité c'est que chaque euro qu'on file aux constructeurs part dans les processus de délocalisation.


+10000

 

Mais l'auteur du topic s'en fout... Tout contradicteur est un gauchiste qui l'empêche potentiellement de toucher ses 1000€ !...
Il veut ses 1000€, peu importe le prix à payer pour la profession (et la société), il n'en a que faire... Papa-maman vont payer 1000€ de moins, que demander de plus ???

 

Enfin, bon, je dis ça, mais je suis un affreux gauchiste...  :o
Il m'arrive même de manger des enfants, c'est dire !...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 07-12-2008 à 18:58:34
n°16920135
Naphte
Posté le 07-12-2008 à 21:10:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ca c'est bien une remarque d'étudiant en socio qui n'a jamais bougé son cul d'une grande ville.


Avant la crise, un autre phénomène avait commencé à bouleverser le paysage automobile, c'est l'écologie.

 

On voit bien qu'il y a de plus en plus de petites voitures. Même aux Etats-Unis, les SUV et pick-ups sont boudés. Regarde La Rochelle et les minuscules voitures électriques qu'ils proposent en libre service ou à l'achat pour 7000/8000 €, voila l'avenir de l'automobile !

 

Indépendamment des ravages sur le plan social, quoique nécessaires, le bon côté de cette crise est qu'elle sanctionne des constructeurs que rien n'aurait pu sensibiliser à l'urgence du problème environnemental. Je ne parle pas de réduire les émissions mais de revoir carrément les motorisations. Voila ce que c'est de ne pas avoir su ou voulu anticiper et s'adapter au marché.

 

Les Big Three ? Qu'ils paient leur erreur et qu'ils ferment. Bien fait pour leur gueule, quand je pense à ces parkings couverts de Hummer qui ne rouleront jamais :lol:

 

Aujourd'hui, personne ne peut acheter les voitures neuves actuelles. Et au sortir de la crise, personne n'en voudra plus ! Je vois cette crise comme une transition qui va changer notre vision de l'auto. Vouloir relancer l'industrie auto telle qu'elle est c'est offrir une niche neuve à un chien mort.

 

Je connais déjà beaucoup de gens, et pas des illuminés, qui hésitent à acheter une voiture neuve maintenant car ils se posent la question de l'avenir du moteur thermique à court terme. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naphte le 07-12-2008 à 21:13:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D&CO le prime time1er voiture a 1000$
CAF Prime de demenagementComment changer une distribution sur une panda 1000 fire?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéAvez vous ?
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé
Fonctionnaire: Prime d'ancieneté si démission ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Plus de sujets relatifs à : Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR