Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé

n°15885890
youyoute19​1105
Posté le 18-08-2008 à 22:56:04  profilanswer
 

Mon ami a fait tombé mon ordinateur portable alors qu'il se trouvé chez moi. Je précise qu'il ne le manipulait pas...J'aimerais savoir comment faut-il faire pour faire marcher l'assurance responsabilité civile ? Aura-t-il des frais à payer de sa poche ?...
 
Après avoir rapidement cherché sur le net j'ai trouvé quelques infos mais j'aurais aimé vos témoignages pour faire cela dans de bonnes conditions et pour que ce soit réglé le plus rapidement possible : il est écrit qu'il faut que mon ami déclare le sinistre à son assureur par courrier. Je dois faire de même ? Je dois lui fournir la facture du pc et il doit le faire expertiser pour avoir un devis. Si le devis est payant, sera-t-il remboursé par la suite ? Suite au devis comment cela se passe ? Aura - t-il quelquechose à payer ? Et de mon côté dois-je faire d'autres démarches ?
 
Merci de vos témoignages et de l'aide qu'ils m'apporteront...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 22:56:04  profilanswer
 

n°15885964
sl@sh
Posté le 18-08-2008 à 23:02:40  profilanswer
 

:hello:  
 
faut juste qu'il fasse une déclaration sur l'honneur  a son assureur  relatant les faits et conditions dans laquelle il a accidentellement cassé ton pc.
celui ci fera peut être faire un devis et/ou en fonction de son age le remboursera en fonction de leur quota (sa doit decoter pas mal ces trucs )
a toi de fournir la facture de ton pc  lui n'auras rien a payer normalement cela marche avec la responsabilité civile  qu'on a  automatiquement avec une assurance habitation  . (certaine ont des franchise a lui de voir avec son assureur )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé

 

Sujets relatifs
conseil pour achat ecran platLe nucléaire civile, ça vous fait peur ?
Ongle cassé...Envoi d'un objet l'acheteur le reçoit cassé.
Problème de responsabilitéPuis je faire marcher la responsabilité civile???
Problème de PC et assurance responsabilité civileresponsabilité des bloggeurs
Plus de sujets relatifs à : Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR