Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

n°16898831
hunter war​rior
Posté le 04-12-2008 à 20:22:24  profilanswer
 

Seuls les véhicules neufs de moins de 160 kg CO2/km sont concernés.
 
Mais quel sera la démarche exacte pour aller récupérer ces 1000€?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 20:22:24  profilanswer
 

n°16898874
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 04-12-2008 à 20:27:59  profilanswer
 

Ca sera versé directement dans la poche du concessionnaire, non?

n°16898878
hunter war​rior
Posté le 04-12-2008 à 20:28:26  profilanswer
 

Euh... t'es sur?

n°16898882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2008 à 20:28:57  profilanswer
 

Alors ça c'est de la mesurette à la con ou je ne m'y connais pas...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16898896
jeunejedi
Posté le 04-12-2008 à 20:30:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors ça c'est de la mesurette à la con ou je ne m'y connais pas...


Mais non, ça va relancer durablement la consommation des ménages. C'est le moment ou jamais de changer de voiture  :love:

n°16898996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2008 à 20:42:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Mais non, ça va relancer durablement la consommation des ménages. C'est le moment ou jamais de changer de voiture  :love:


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."
 
J'ai pensé à la déclaration d'Henry Ford... :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2008 à 20:45:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16899102
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-12-2008 à 20:55:01  profilanswer
 

la baladurette et la jupette c'était 10 000F non ?
 
soit 1500€ sans compter l'inflation.

n°16899113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2008 à 20:56:29  profilanswer
 

gaspillage généralisé d'argent public, vaut mieux mettre des bus et des trams ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16899129
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 20:59:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."
 
J'ai pensé à la déclaration d'Henry Ford... :'(


 
C'est débile comme réaction :D
 
Je suis aller en mission 2 semaines chez Airbus récemment et je peux même pas me payer un petit avion. strop injuste  [:das moorrad]

n°16899151
Chris-31
Posté le 04-12-2008 à 21:01:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Je voyais les employés de Renault tout à l'heure, réagir au discours de notre Naboléon : "Nous on les construit, et on a même pas les moyens de se les payer. On peut pas sortir 20 ou 25.000€ pour s'offrir une voiture neuve, c'est pas 1000€ qui vont changer grand chose..."


 
Bah, une twingo ca coute pas 20k€  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 21:01:10  profilanswer
 

n°16899164
Arthas77
Posté le 04-12-2008 à 21:02:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la baladurette et la jupette c'était 10 000F non ?
 
soit 1500€ sans compter l'inflation.


Non 5000 francs.

n°16899167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2008 à 21:03:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je suis aller en mission 2 semaines chez Airbus récemment et je peux même pas me payer un petit avion. strop injuste  [:das moorrad]

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.
Airbus, pas trop... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2008 à 21:04:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16899168
Arthas77
Posté le 04-12-2008 à 21:04:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.


Pas si grand public... il y a pas mal qui vont à plus de 20000 euros.

n°16899174
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 21:05:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est débile comme remarque.
Renaut c'est une voiture grand public.
Airbus, pas trop... :o


 
et ?

n°16899217
Arthas77
Posté le 04-12-2008 à 21:09:24  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :

Seuls les véhicules neufs de moins de 160 kg CO2/km sont concernés.
Mais quel sera la démarche exacte pour aller récupérer ces 1000€?


Déjà faut attendre que la loi soit passée  :o  
Et ca sera déduit du prix d'achat.

n°16899282
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 21:16:31  answer
 

Super la "prime à la casse" ... on a tous une épave chez soi pour en profiter ...
En général, si tu roules avec une vieille voiture ... tu as pas les moyens de t'en payer une autre (et encore moins une neuve).
C'est pas 1000€ qui vont changer les choses donc ce dispositif sert strictement à rien.
 
J'ai une caisse qui a 10 ans ... elle est vieille, elle pollue (bouh pas bien !) ... oui mais du moment qu'elle roule ...
Pis les nouvelles chiottes blindées d'électronique qui tombent toujours en panne ou il faut être dans une chambre blanche pour faire une vidange alacon ... non merci :o

n°16899320
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 21:19:53  profilanswer
 

clair :)
Astuce n°1 - Garder la vieille voiture. Gain immédiat :D

n°16899549
jeunejedi
Posté le 04-12-2008 à 21:44:23  profilanswer
 


Non, rien, la comparaison était très pertinente.

n°16900087
hunter war​rior
Posté le 04-12-2008 à 22:47:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Déjà faut attendre que la loi soit passée  :o  
Et ca sera déduit du prix d'achat.


 
Source?

n°16900333
tit eric
Posté le 04-12-2008 à 23:16:52  profilanswer
 

Je pensais que le titre était ironique mais non ! Il y a encore bien des gens que Super Nabot arrive à séduire...
C'est bien triste...!!!  :pfff:

n°16902402
Naphte
Posté le 05-12-2008 à 10:57:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Astuce n°1 - Garder la vieille voiture. Gain immédiat :D


+1
 
J'ai une vieille Mercedes que j'ai toujours hyper bien entretenue et que je connais. Je me suis renseigné pour en acheter une neuve et la concession m'a dit que j'aurais droit à une prime écologique pour la reprise, par contre ma voiture serait détruite. La concession a interdiction de la revendre. Quel gâchis pour une voiture si propre mécaniquement. J'ai donc préféré la garder et je la conduirais jusqu'à ce qu'elle me lâche complètement.
 
C'est pas 1000 € qui vont relancer les ventes, tss. C'est de la mesurette à la con, oui. :D

n°16902499
De Vineky
Posté le 05-12-2008 à 11:08:14  profilanswer
 

Ca rime vraiment à rien...
 
Y a t'il des gens sur ce forum à qui ça va profiter ?
Perso nan, si j'ai besoin impérativement d'un voiture et que j'ai pas trop de tune, je vais acheter une occaz'...vraiment débile cette mesure, encore de la poudre aux yeux, et encore, juste pour les médias...


---------------
Monde moderation de merde...
n°16902509
elpoulpo
nickel
Posté le 05-12-2008 à 11:09:19  profilanswer
 

Vous avez une poubelle qui vous lâche, vous comptiez acheter une voiture neuve, c'est toujours ça de pris non?
 
Il doit bien y avoir des gens concernés.... (tout le monde ne roule pas avec de vieilles voitures occases pas cher, même si c'est mon cas).
 
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 05-12-2008 à 11:10:10
n°16902555
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 11:14:25  profilanswer
 

si tu comptes acheter une voitures neuve, c'est que tu as une situation financière confortable ou que tu ne sais pas gérer ton fric. Dans les 2 cas, tu n'as pas à être aidé par les impôts des autres.

n°16902571
De Vineky
Posté le 05-12-2008 à 11:16:36  profilanswer
 

Clair, c'est vraiment débile cette idée connerie  :pfff:


---------------
Monde moderation de merde...
n°16902593
RAff
Posté le 05-12-2008 à 11:18:45  profilanswer
 

MONDE DE MERDE !!!


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°16902720
vicmckay
Posté le 05-12-2008 à 11:32:43  profilanswer
 

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.
 
et ça a au moins l'intérêt de mettre en avant les véhicules moins polluants, qui sont dans ce cas majoritairement français de conception (puisque souvent de réalisation tchèque, slovaque ou assimilés).  
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on interdit de licencier et qu'il faut en profiter pour supprimer les voitures...

n°16902772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 11:39:59  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Vous avez une poubelle qui vous lâche, vous comptiez acheter une voiture neuve, c'est toujours ça de pris non?

Bah en fin de compte... qui roule en vieille poubelle (i.e. d'une valeur à la revente < 1000€), et va achter dans la foulée une voiture neuve ?
 
En général on progresse de près en près : on achète une occase, une occase récente, une voiture de direction, et pour finir on passe à la neuve quand on ne sait vraiment plus quoi faire de son argent, ou que l'on ne tolère pas que des fesses étrangères aient pu frotter sur le siège qui nous est dévolu...
 
Bon, ça concerne forcément une partie de la population, par exemple tout ceux qui vont refourguer la "seconde" (ou "troisième"...) voiture du foyer, et faire le cascading en remplaçant la "première" voiture (qui va devenir la nouvelle "seconde", etc).
Là oui je vois bien... mais est ce que ça va stimuler les ventes de façon sensible ? Ca reste trés restreint (à mon avis) comme population-cible...


Message édité par Leg9 le 05-12-2008 à 11:42:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16902796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2008 à 11:41:42  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.

Je repose ma question : qui passe d'une voiture d'une valeur inférieure à 1000€ à une voiture neuve ?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16902806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2008 à 11:42:47  profilanswer
 

ce qui est intéressant, c'est qu'on est proche d'une société qui en a marre de la voiture :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16902815
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2008 à 11:43:37  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]
C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.
 
et ça a au moins l'intérêt de mettre en avant les véhicules moins polluants, qui sont dans ce cas majoritairement français de conception (puisque souvent de réalisation tchèque, slovaque ou assimilés).  
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on interdit de licencier et qu'il faut en profiter pour supprimer les voitures...


 
je suis pas d'accord du tout, il vaut mieux investir l'argent en recherche 'urbanisme pour construire des villes qui fonctionnent sans voitures


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16902823
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2008 à 11:44:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

gaspillage généralisé d'argent public, vaut mieux mettre des bus et des trams ...


Mais non, vive la ouature voyons. Elle nous sauvera de la crise :fou:
 
Achetons, roulons, quitte à en crever :sol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16902827
De Vineky
Posté le 05-12-2008 à 11:44:59  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

la vache, HFR a annexé un café du commerce [:dawa]


Ouais bah tes remarques à deux balle ça vaut pas mieux.

vicmckay a écrit :


C'est pas une mesure géniale, certes, mais comme il n'y a pas moyen d'aider directement les constructeurs (ou leurs sous-traitants ou autres professions affiliées à l'automobile) , l'état doit faire en sorte de stabiliser la consommation de ces produits. Si la mesure s'adresse à des vieux véhicules, c'est que leurs propriétaires sont peut-être en train de différer leur renouvellement, et pas forcément qu'ils sont à la dèche la plus totale.


Oui donc ça concerne pratiquement personne, ou une très faible proportion de personnes, et même s'ils allaient changé leur véhicule avant la crise et qu'ils hésites ou ne veulent plus le faire, c'est pas avec ça qu'ils vont forcément le faire...
 
Si l'Etat veux relancer un secteur c'est super simple, il commence par arrêter de pomper comme un taré avec sa TVA, dans le bâtiment aussi si il veut...


---------------
Monde moderation de merde...
n°16902836
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 11:45:57  answer
 


 
 :sleep:  
 
 
 
 
Le marché de renault, c'est ses employés et ceux qui ont des revenus comparables (d'intérimaire de base à cadre sup)
 
 
A qui Airbus vend-il ses avions ? A ses employés, en multipropriété ?
 
 
 
 :sleep:  

n°16902837
vicmckay
Posté le 05-12-2008 à 11:46:00  profilanswer
 

les gens qui vont voir le prix de leur voiture s'effondrer à l'argus à cause des réductions importantes accordées par les constructeurs sur le neuf [:cupra]
 
Sinon, je ne vois que les étudiants désargentés qui pourront travailler plus avec les autres mesures sarkoziennes (à la rénovation de leur fac [:afrojojo]) et qui voudront en profiter pour tout claquer dans une logan [:klemton].
Ou alors ceux qui veulent renouveler une voiture d'appoint et profiter d'un éventuel effet d'aubaine pour cumuler cette prime et les remises consenties en ce moment par les constructeurs.
ça fait pas lourd de personnes en effet  :)

n°16902838
De Vineky
Posté le 05-12-2008 à 11:46:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mais non, vive la ouature voyons. Elle nous sauvera de la crise :fou:
 
Achetons, roulons, quitte à en crever :sol:


Ouais, en même temps y en a qui ont la voiture mais qui n'ont plus le permis pour pouvoir bosser avec...


---------------
Monde moderation de merde...
n°16902846
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2008 à 11:46:46  profilanswer
 


Et compare le % de particuliers possédant une voiture avec le % de particuliers possédant un avion de ligne (ou un avion tout court) pour réaliser l'étendue de la bêtise que tu as pondu ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16902855
De Vineky
Posté le 05-12-2008 à 11:47:22  profilanswer
 


Oui c'est complètement débile comme comparaison, ça fait même chier depuis pas mal de post, mais un modo à décidé que c'était un argument crédible, donc tu fais comme nous, tu te tais :o


---------------
Monde moderation de merde...
n°16902893
vicmckay
Posté le 05-12-2008 à 11:52:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
je suis pas d'accord du tout, il vaut mieux investir l'argent en recherche 'urbanisme pour construire des villes qui fonctionnent sans voitures


 
faut arrêter avec cette antienne du "tout pour la ville" quoi  :sleep:  
D'une , c'est une problématique qui ne touche pas potentiellement tout le monde.
De deux, ça prend un temps incroyable à mettre en oeuvre, il faut bien des solutions transitoires.
De trois, les budgets ne sont absolument pas les mêmes.
De quatre, aucun politique, d'aucun bord qu'il doit, ne tenterait pas une relance du secteur automobile en ce moment, pour des questions d'emplois tout connement. Aussi futile que soit la mesure.
 
Quant à la relance via une baisse de la TVA, je suis pour une fois d'accord avec Lagarde, ça fait une perte sèche pour l'état, et le consommateur au final ne retrouve pas totalement cette différence. Et les TVA à taux réduits dans l'habitat, ça existe. Je rajoute en one again que le principal problème du secteur vient des charges salariales. Mais bon, c'est pas le débat.

n°16902894
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 11:52:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et compare le % de particuliers possédant une voiture avec le % de particuliers possédant un avion de ligne (ou un avion tout court) pour réaliser l'étendue de la bêtise que tu as pondu ?


 
raisonnement par les limites :D JE vois pas pourquoi les employés de Renault devraient pouvoir s'acheter facilement des Renault. Il y a des renault à 10k€. Celles à 20k€ ne sont pas pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!

 

Sujets relatifs
D&CO le prime time1er voiture a 1000$
CAF Prime de demenagementComment changer une distribution sur une panda 1000 fire?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéAvez vous ?
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Responsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé
Fonctionnaire: Prime d'ancieneté si démission ?Prime à l'emploi : Qu'allez-vous en faire ?
Plus de sujets relatifs à : Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR