Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°74396153
joeldc13
Posté le 15-03-2026 à 16:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la barquette j'ai retiré le mastervac. Les ITB ne fournissent pas un dépression suffisante ni stable et c'est problématique de perdre l'assistance en bout de ligne droite. Aucun soucis suite au retrait, pédale plus consistante et ferme. Faut juste bien taper dedans.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 16:48:03  profilanswer

n°74396336
manisque
Posté le 15-03-2026 à 17:33:28  profilanswer

Le maître-cylindre ressemble à un truc cheap de frein-à-main tuning de drifteurs, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne compter que là dessus.

Est-ce qu'il n'y pas des maître-cylindres de petites voitures JDM des années 90 qui pourraient correspondre ? Par exemple ceux des Nissa Micra.

https://reho.st/cdn.autodoc.de/thumb?id=11883599&m=0&n=0&lng=en&rev=94077998

Double-piston 19mm, 4 sorties. C'est plus proche de 17mm que de 22mm [:r3g], et au moins, il y a de la redondance.

[HS]
J'ai vu un Renault Trafic 1 sur chandelles dans une cité tranquille [:galom], ces étriers avant double-pistons de bonhomme qu'il y a d'origine, pas étonnant que ça puisse transporter bien plus de 3.5t [:man-x69:6].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74396733
ecureuil63
Posté le 15-03-2026 à 19:02:26  profilanswer

manisque a écrit :

[HS]
J'ai vu un Renault Trafic 1 sur chandelles dans une cité tranquille [:galom], ces étriers avant double-pistons de bonhomme qu'il y a d'origine, pas étonnant que ça puisse transporter bien plus de 3.5t [:man-x69:6].

Master t35 sinon  
4 piston 50 balle , j'avais regarder de loin vs les 350€ d'étrier de Mégane RS  :o  

:whistle: je conseillerais des renforts de cloison , vu comment tu prend les freins  
Je sais plus quel insomnie m'a fait tomber sur une vidéo prise en compartiment moteur , c'est effrayant de voir la flexibilité sur certaine caisse , pas toute (avant de me prendre la sauce hfr)

n°74396768
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-03-2026 à 19:06:53  profilanswer

C’est du Wilwood “officiel” (qui coute le prix d’un truc officiel d’ailleurs :o )
C’est très classique côté rallye et trackday.
Dans tous les cas, même si t’as une pedalbox et deux maitres cylindres avec un bras au milieu pour répartir, si un des MC est vide/fuit tu perds les freins tout pareil.

La redondance des MC sur des caisses classiques c’est pas magique : j’ai déjà perdu les freins a l’epoque sur une honda civic (les 4) suite a un MC HS

Bref, t’inquiete manisque  [:sachy]

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°74396776
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-03-2026 à 19:07:57  profilanswer

En vrai ecureuil t’as raison, le flex du parefeu faut que je foute une camera pour voir a quel point c’est le cas
Parce que la j’y mettais vraiment mon quintal sur les freins :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamiya le 15-03-2026 à 19:08:21

---------------
n°74396833
manisque
Posté le 15-03-2026 à 19:14:36  profilanswer

tamiya a écrit :

C’est du Wilwood “officiel” (qui coute le prix d’un truc officiel d’ailleurs :o )
C’est très classique côté rallye et trackday.
Dans tous les cas, même si t’as une pedalbox et deux maitres cylindres avec un bras au milieu pour répartir, si un des MC est vide/fuit tu perds les freins tout pareil.

La redondance des MC sur des caisses classiques c’est pas magique : j’ai déjà perdu les freins a l’epoque sur une honda civic (les 4) suite a un MC HS

Bref, t’inquiete manisque  [:sachy]

Il n'y a rien de méchant :jap:, j'émettais des réserves de la même façon que quand tu avais disqué et ressoudé le plancher autour des fixations de sièges :o.

tamiya a écrit :

En vrai ecureuil t’as raison, le flex du parefeu faut que je foute une camera pour voir a quel point c’est le cas

Ça me rappelle un freinage-panique à vélo, où j'ai tordu le levier de freins [:what has been seen].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-03-2026 à 19:14:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74396890
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-03-2026 à 19:21:56  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a rien de méchant :jap:, j'émettais des réserves de la même façon que quand tu avais disqué et ressoudé le plancher autour des fixations de sièges :o.

Ah t’inquiètes j’avais pas perçu ça comme ça
C’est gratuit ça pour les sièges :o
En vrai j’étais dubitatif mais ça bouge pas, j’avais bien “renforcé” avec deux tubes carrés qui rigidifient bien l’ensemble

manisque a écrit :

Ça me rappelle un freinage-panique à vélo, où j'ai tordu le levier de freins [:what has been seen].

Ah, j’avais eu la meme version mais avec le cable qui avait cassé :o

---------------
n°74397282
ecureuil63
Posté le 15-03-2026 à 20:20:05  profilanswer

tamiya a écrit :

Noooonnnnnn a peine  :p  
 :o heureusement qu'il y a les harnais , tu peux aussi rajouter une poignée passager  :whistle:  

Après ça dépend des charrettes le pare-feu , mais t'a des systèmes qui reprenne un 3ieme point vers l'aile avant / longeron  
Et ça suffit , mais de ce côté là t'a la ligne je crois  :sweat: donc niveau place

n°74397607
joeldc13
Posté le 15-03-2026 à 21:04:24  profilanswer

J'ai déjà eu ce système de brake stopper sur la mx5, ça change pas mal le feeling a la pédale, pas sur que ça change beaucoup le freinage en vrai, mais ça améliore le feeling.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)