| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
lapattefolle | Reprise du message précédent :
C'est utile en atmo avec des arbres qui ouvrent très longtemps donc à bas régime tu as énormément de réversion à cause de la fermeture tardive de l'admission. La quasi totalité des motos est en ITB. Le montage permet aussi de modifier les longueurs de conduits d'origine et les adapter aux plages de régime voulues, mais souvent les montages artisanaux ont des longueurs trop courtes (et des diamètres trop grands) pour être vraiment accordés aux plages utilisables. Si tu as pas ça pas grand chose à gagner, à part la réponse à l'ouverture qui doit être un peu grisante (comme une moto...) et le bruit éventuellement si tu es un porc qui laisse les entrées à l'air libre. Video sur le sujet : Sur son dessin on comprend bien qu'à papillons 100% ouverts, en monopap à gauche ou multi à droite, le résultat est le même (modulo les longueurs ou diamètres de conduits...). https://d1iweu5ycuvvev.cloudfront.n [...] 24x551.png Par contre à bas régime, quelle que soit l'ouverture du papillon en monopap la voie est libre pour que la réversion des gaz frais du cylindre qui commence sa compression parte directement dans le cylindre qui commence son cycle d'admission. En ITB, tu limites fortement le passage. la fameuse petite danse chaloupée du ralenti avec des gros arbres, en ITB tu l'as plus. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 13-04-2024 à 18:12:32 |
Publicité | Posté le 13-04-2024 à 18:10:43 ![]() ![]() |
alanou Remembering M.P. | C'est plus compliqué... Avec des arbres vnr tu peux justement exploiter encore plus l'accord acoustique pour sortir + en plénum qu'en ITB.
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ptibeur Today you, tomorrow me | Merci pour vos réponses sur les papillons --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
lapattefolle |
Ne pas mettre de boîte à air en ITB c'est sale et contreproductif, on parle même pas de cette solution là
J'ai mis le lien dans le post hein |
Publicité | Posté le 15-04-2024 à 09:37:37 ![]() ![]() |
lapattefolle | La tête du collecteur de 206 super 1600 (monopap) c'est quelque chose comparé à l'origine de TU5JP4
+ d'infos, graphes en bas de page : https://racehead.com.au/designing-p [...] uld-i-use/ Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 15-04-2024 à 10:07:07 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Autre solution que tailler le pare feu, le marteau de persuasion --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 15-04-2024 à 10:46:15 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M4vrick Mad user |
De mon coté j'ai fait au plus simple: Détendeur double Comme je soude au TIG j'ai une bouteille 100% argon. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 15-04-2024 à 10:48:40 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Ok donc avec le détendeur double tu balances du gaz dans ta torche d'un côté et dans le tube de l'autre c'est ça ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Après si je peux faire du durable sans difficultés je me dis autant le faire hein Pour l'acheteur si je vends osef, j'aurais remis les silencieux d'origine et jeté mon montage aux ordures Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 15-04-2024 à 16:35:22 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
M4vrick Mad user |
Alors perso je suis a 4l/min pour la ligne, mais je bouche bien a l'autre bout. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2024 à 23:39:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2024 à 23:42:40 |
alanou Remembering M.P. |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
ralph14 Papa Poule Inside | Sympa |
manisque |
Un tour d'Autobahn en fond de 4 pour que ce soit bien chaud, avec mix avec beaucoup d'éthanol dans le réservoir, pour avoir moins de HC et de CO avant même le catalyseur --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 | Proweld en parle régulièrement des cat 200 cellules , regarde les dernières vidéos |
joeldc13 |
|
duck69 | Tu ramènes des pièces d’Écosse ?
|
Tu me diras, je participe évidemment aux frais de l'aller retour --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
joeldc13 |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |