| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
ralph14 Papa Poule Inside | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2024 à 17:48:33 ![]() ![]() |
joeldc13 |
Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 06-04-2024 à 19:01:45 |
ecureuil63 |
|
joeldc13 | J'utilise déjà la Montana noire, c'est avec ça que j'ai peint l'arceau. Ultra simple a poser |
ralph14 Papa Poule Inside |
Tu va rire ici y a une BMW peinte au feutre posca |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Pour la barquette, autant tenter la montana pour le blanc/bleu/bandes, au pire ça fera une base pour le covering...
Message cité 1 fois Message édité par Neobob22 le 07-04-2024 à 01:30:31 |
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 01:21:21 ![]() ![]() |
joeldc13 |
|
Backbone- |
joeldc13 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | On voit ça , mais c est pas des carbu de tondeuse ça |
Logicsystem360 |
ralph14 Papa Poule Inside | Filtre grille je pense ou des mini kn Message édité par ralph14 le 07-04-2024 à 20:23:42 |
Logicsystem360 | Je parlais du mastic, je me doute que non mais je pose la question quand même |
ralph14 Papa Poule Inside | Ah |
joeldc13 |
|
alanou Remembering M.P. | J'ai les conduits EGR de la culasse du speedster bouchés a l'epoxy depuis 15 ans, ça a pas bougé --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
tamiya Monde de merde | Autant sur les papillons comme Joël ça me dérange pas car c’est refroidi par l’air à l’admission Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 08-04-2024 à 18:20:56 --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
|
ecureuil63 |
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
ralph14 Papa Poule Inside | On pense à toi pour ce soir , démarre nous l engin |
ralph14 Papa Poule Inside | Cool |
joeldc13 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | HFR est fière de toi |
valentin |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Après c est con mais c'est plus ton pb
|
tamiya Monde de merde |
tamiya Monde de merde |
joeldc13 |
Après, si on veut une prépa atmo sur un 4 cylindre faut y mettre du pognon, faut les AAC qui vont avec, le collecteur d'échappement, idéalement les pistons haute compression.... Si tu cherches vraiment juste la puissance, tu te fais pas chier avec ça, un turbo et c'est marre. Mais tu as pas le même comportement moteur aussi Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 13-04-2024 à 10:17:11 |
tamiya Monde de merde |
lapattefolle |
C'est utile en atmo avec des arbres qui ouvrent très longtemps donc à bas régime tu as énormément de réversion à cause de la fermeture tardive de l'admission. La quasi totalité des motos est en ITB. Le montage permet aussi de modifier les longueurs de conduits d'origine et les adapter aux plages de régime voulues, mais souvent les montages artisanaux ont des longueurs trop courtes (et des diamètres trop grands) pour être vraiment accordés aux plages utilisables. Si tu as pas ça pas grand chose à gagner, à part la réponse à l'ouverture qui doit être un peu grisante (comme une moto...) et le bruit éventuellement si tu es un porc qui laisse les entrées à l'air libre. Video sur le sujet : Sur son dessin on comprend bien qu'à papillons 100% ouverts, en monopap à gauche ou multi à droite, le résultat est le même (modulo les longueurs ou diamètres de conduits...).
Par contre à bas régime, quelle que soit l'ouverture du papillon en monopap la voie est libre pour que la réversion des gaz frais du cylindre qui commence sa compression parte directement dans le cylindre qui commence son cycle d'admission. En ITB, tu limites fortement le passage. la fameuse petite danse chaloupée du ralenti avec des gros arbres, en ITB tu l'as plus. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 13-04-2024 à 18:12:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |