Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°69865977
alanou
Remembering M.P.
Posté le 04-01-2024 à 09:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamiya a écrit :

Je continue mes réflexions, au final je me demande si un switch sur le frein et un switch sur l'embrayage ça ferait pas le travail avec une règle du genre : si vitesseEnKMH > X, rapportEngagé > 2, embrayage appuyé, frein appuyé alors déclencher le rev-matching

Ça devrait permettre d'éviter la plupart des problèmes (du genre la caisse qui veut te faire faire du rev matching en 1ère dans un rond point :o )

Sur ma Motec un switch sur l’embrayage suffit.
Elle déclenche le blip que quand y’a pas de throttle, donc une decel, pas vraiment besoin de capteur frein

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 09:48:58  profilanswer

n°69866040
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-01-2024 à 10:02:34  profilanswer

alanou a écrit :

Sur ma Motec un switch sur l’embrayage suffit.
Elle déclenche le blip que quand y’a pas de throttle, donc une decel, pas vraiment besoin de capteur frein

Mais du coup tu fais du flatshift systématiquement ? (A l’upshift j’entends)

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 04-01-2024 à 10:02:58

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°69866114
manisque
Posté le 04-01-2024 à 10:14:18  profilanswer

As-tu tenté le rev-matching à la sauvage en donnant un grand coup d'accélérateur avant de rétrograder ?

C'est délicat en freinant vu qu'il faut lâcher le frein presque une demi-seconde.

Spoiler :

J'avais essayé le talon-pointe avec le pied gauche entre le frein et l'embrayage, c'est un peu délicat quand on est manchot [:smb2307:1] et pas Ayrton Senna qui pilote une NSX en Mocassins à glands :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69866136
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-01-2024 à 10:18:57  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu tenté le rev-matching à la sauvage en donnant un grand coup d'accélérateur avant de rétrograder ?

C'est délicat en freinant vu qu'il faut lâcher le frein presque une demi-seconde.

Spoiler :

J'avais essayé le talon-pointe avec le pied gauche entre le frein et l'embrayage, c'est un peu délicat quand on est manchot [:smb2307:1] et pas Ayrton Senna qui pilote une NSX en Mocassins à glands :o.

C'est ce que je pratique en général quand j'ai besoin de tomber plusieurs rapports mais c'est pas du tout adapté sur circuit ^^

---------------
n°69866441
alanou
Remembering M.P.
Posté le 04-01-2024 à 11:06:46  profilanswer

tamiya a écrit :

Mais du coup tu fais du flatshift systématiquement ? (A l’upshift j’entends)

J'étais plus sûr et tu m'as mis le doute
A priori c'est effectivement le switch de feu de frein qui est en input "downshift". Faudrait que je retrouve mes notes de faisceau mais j'ai pas sous la main rapidement

---------------
n°69866547
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-01-2024 à 11:20:45  profilanswer

alanou a écrit :

J'étais plus sûr et tu m'as mis le doute
A priori c'est effectivement le switch de feu de frein qui est en input "downshift". Faudrait que je retrouve mes notes de faisceau mais j'ai pas sous la main rapidement

:jap:  

Si jamais t'as l'occasion d'y jeter un oeil je suis preneur :)
Dans tous les cas j'avais 2 entrées dispo sur la gestion donc je vais pouvoir récupérer le clutch et brake switch. Je verrais à l'usage comment je le règle :)

Merci  :hello:

---------------
n°69866562
lapattefol​le
Posté le 04-01-2024 à 11:22:24  profilanswer

J'en ai discuté avec le fabricant (artisanal) de ma gestion prog sous tunerstudio.
Papillon méca donc soit l'actuateur de ralenti est assez rapide et ouvre suffisamment (peu probable), sinon solénoide ajouté en //

C'est géré par le launch control en fait, dans lequel il y a une condition de vitesse (sous 30 km/h c'est du launch, au-dessus c'est du blip/flatshift).

Balek style :
- même régime cible pour le blip et le flatshift
- fuck le rapport engagé, on est pas à 500 tours près suivant 2-3 ou 3-4 :o
- ça dispense pas de talon pointe, mais le faire à l'arrache pied tôle fonctionne

Sale, mais d'après lui ça peut très bien marcher comme ça.
Je vous dirai le moment venu, je passe le CT d'abord :o

Message édité par lapattefolle le 04-01-2024 à 13:10:08
n°69870963
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-01-2024 à 23:33:34  profilanswer

https://i.ibb.co/4mXySnV/signal-2024-01-04-231256-002.png
Petit PCB rapidos qui va être logé dans la boite à fusibles.
C'est un level shifter qui va me servir à commander 5 relais 12V grâce à un signal de commande de 5V.

En gros comme j'ai viré tout le faisceau habitacle de la silvia, j'ai besoin d'exploiter toutes les sorties possibles sur la MaxxECU Race pour éviter d'acheter un PDM supplémentaire.
Étant donné que j'ai un 4 cylindres monté avec une bobine jumostatique type "étincelle perdue" je n'ai besoin que de deux canaux ignition sur les 8 dispos.
Je vais donc utiliser les sorties vacantes et les "shifter" pour qu'elles puissent commuter des relais.
Les relais automobiles classiques sont en 12V et d'origine le signal de commande des bobines est en 5V avec un courant très faible.

J'avais pensé au réseau de transistors type ULN2803A mais le form factor en DIP18 et le fait que ce soit des transistors Darlington limite pas mal la capacité de dissipation totale du boitier. En faisant des tests le boitier chauffe très fort avec 5 relais qui tirent chacun 150mA.
À la place c'est un TPL7407L au format TSSOP qui est l'élu (et étant donné que c'est une techno NMOS, ça va chauffer zéro).

Si il y a des gens que ça intéresse, voici la schématique de mon faisceau.
https://i.ibb.co/HFnmtXH/Maxx-ECU-RACE-REV9-Wiring-en-page1.png
https://i.ibb.co/pJwdxJ1/Maxx-ECU-RACE-REV9-Wiring-en-2.png

---------------
n°69871398
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 05-01-2024 à 08:27:06  profilanswer

Je lurke depuis le début ta prépa, je trouve que ton implication, précision dans les explications et simplement le R&D incroyables.

Continue d'alimenter le topic, ça fait vraiment plaisir à lire, en espérant la voir passer sur le banc d'EMS pour la carto finale, elle le mérite!

Message édité par Uxcool le 05-01-2024 à 08:27:21

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°69871426
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 08:35:44  profilanswer

Le pire c'est qu'il n' est pas du métier  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 08:35:44  profilanswer

n°69871607
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-01-2024 à 09:19:11  profilanswer

Merci à vous  [:flagadadim]  
Partager ici et recueillir des messages est toujours un plaisir et ça alimente la volonté de vouloir bien faire  :jap:  

Concernant la carte chez EMS je l’avais envisagé au début mais bon.. la flemme de faire 2000 bornes avec la Silvia sur le plateau :o
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/05/snapshot_282475249.jpg

---------------
n°69871627
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 09:21:45  profilanswer

Ah wé quand même .....
En même temps voir Mario/ Luigi c est épique  :D
Et tu es sur d' une carto aux p'tits oignons

Mais oui le voyage coûtera cher , plateau,péage,carburant,hôtel ect  :sweat:

n°69871760
gabii
Posté le 05-01-2024 à 09:38:06  profilanswer

Bien que Mario soit surement très qualifié, il est pas le seul en France à savoir faire des cartos :D

n°69871767
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 09:39:11  profilanswer

Lance le #EMStourdeFrance  :D

n°69871774
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 09:40:08  profilanswer

gabii a écrit :

Bien que Mario soit surement très qualifié, il est pas le seul en France à savoir faire des cartos :D

Le seul a payer sa rince cochon , et ca , ça a pas de prix  :D

n°69871812
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-01-2024 à 09:45:20  profilanswer

En comptant le voyage, l’hébergement, la « perte de temps », la probabilité qu’une panne ou un random souci empêche de faire la carto comme il faut…
En gros je m’en tire pour un minimum de 3000€

Et, de la même façon que j’ai un peu improvisé par moi même sur tout le build, j’aimerais faire la carto moi même. Ça va être une aventure de plus, la dernière map que j’ai fait c’était celle de la Silvia mais avec l’ancien setup et surtout c’était sur une Nistune.

J’ai accès à un banc de puissance freiné pour pas trop cher en plus et c’est à 20mn de chez moi.

Map gratos « pas parfaite mais qui fera le taf » et expérience++ VS Map a 3000€ dans 8 mois
La question est vite répondue :o

---------------
n°69871831
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 09:47:21  profilanswer

tamiya a écrit :

En comptant le voyage, l’hébergement, la « perte de temps », la probabilité qu’une panne ou un random souci empêche de faire la carto comme il faut…

Et, de la même façon que j’ai un peu improvisé par moi même sur tout le build, j’aimerais faire la carto moi même. Ça va être une aventure de plus, la dernière map que j’ai fait c’était celle de la Silvia mais avec l’ancien setup et surtout c’était sur une Nistune.

J’ai accès à un banc de puissance freiné pour pas trop cher en plus et c’est à 20mn de chez moi.

Map gratos « pas parfaite mais qui fera le taf » et expérience++ VS Map a 3000€ dans 8 mois

Clair c est dommage mais même pas à réfléchir
Et je suis sur que tu va bien te débrouiller  :jap:

n°69872809
SnowBear
Posté le 05-01-2024 à 11:56:00  profilanswer

ralph14 a écrit :

Le seul a payer sa rince cochon , et ca , ça a pas de prix  :D

Oui enfin... y'a de fortes chances que ce soit une rince cochone que tamiya aura payé à l'époque :lol: .

(oui bon ok je suis sorti de l'ombre, un vrai régal de lire vos aventures ici !  :love: )

n°69872960
joeldc13
Posté le 05-01-2024 à 12:15:12  profilanswer

J'avais aussi dans l'idée de faire ma carto finale chez EMS, Mario sur le principe m'avait dit ok pour une speeduino, mais bon même problématique de localisation, sachant que j'ai DLP Perf a 30 min, d'ici, je verrai le moment venu. La carto atmo je vais la faire moi même, ce sera pour la version turbo, dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite.

En parlant electricité, c'est justement le next step pour moi, j'attaque le faisceau ce WE, je vais commencer par la partie accessoires en premier, installation du kill switch, raccordement des feux/clignotants, alim pompe a essence, et deuxieme ventilateur, j'aurai un ventillo en automatique par l'ECU et un piloté manuellement.

J'ai d'ailleurs fait l'achat de ce panel :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234706

C'est un panel configurable avec 6 relais soid state 40A.
Les boutons sont configurables en push button (démarreur), on/off (pompe a essence, phares, ventillo) et intermittens (clignotants), avec 6 boutons, ça m'économise un flasher unit, un paquet de relais et de cablage, et c'est cool.

C'est designé pour piloter des barres de Led sur les 4*4, mais aussi utilisé pour mon application (je suis faible, je l'ai vu sur un reel insta d'un japonais dans une racecar, j'ai acheté direct  [:personne:2] )

n°69873034
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2024 à 12:30:14  profilanswer

Vous en faites pas, j’irais faire une carto chez EMS à un moment

---------------
n°69873414
wolowizard
Posté le 05-01-2024 à 13:37:17  profilanswer

tamiya a écrit :

Merci à vous  [:flagadadim]
Partager ici et recueillir des messages est toujours un plaisir et ça alimente la volonté de vouloir bien faire  :jap:

Concernant la carte chez EMS je l’avais envisagé au début mais bon.. la flemme de faire 2000 bornes avec la Silvia sur le plateau :o
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

tu as motorism sur montpellier

edit : avec une large bande et un pc tu peux aussi data loguer tes sessions route et envoyer a motorism/tuner de ton choix , c'est pas du banc mais au moins tu as une carto route fiable

j'ai dailleur sortie ma large bande AEM qui a un cable allume cigare et RS machin pour le log sur pc

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 05-01-2024 à 13:41:22
n°69873686
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-01-2024 à 14:10:20  profilanswer

wolowizard a écrit :

edit : avec une large bande et un pc tu peux aussi data loguer tes sessions route et envoyer a motorism/tuner de ton choix , c'est pas du banc mais au moins tu as une carto route fiable

j'ai dailleur sortie ma large bande AEM qui a un cable allume cigare et RS machin pour le log sur pc

C'est 5 heures de route BX - MTP hein :D il y a suffisamment de pros sur BX pour qu'il trouve si jamais il est pas satisfait de sa propre carto  :jap:

Je devais faire une carto chez EMS en février dernier mais j'ai complètement zappé avec les soucis de santé de ma femme...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69873688
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2024 à 14:10:24  profilanswer

joeldc13 a écrit :

J'avais aussi dans l'idée de faire ma carto finale chez EMS, Mario sur le principe m'avait dit ok pour une speeduino, mais bon même problématique de localisation, sachant que j'ai DLP Perf a 30 min, d'ici, je verrai le moment venu. La carto atmo je vais la faire moi même, ce sera pour la version turbo, dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite.

En parlant electricité, c'est justement le next step pour moi, j'attaque le faisceau ce WE, je vais commencer par la partie accessoires en premier, installation du kill switch, raccordement des feux/clignotants, alim pompe a essence, et deuxieme ventilateur, j'aurai un ventillo en automatique par l'ECU et un piloté manuellement.

J'ai d'ailleurs fait l'achat de ce panel :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234706

C'est un panel configurable avec 6 relais soid state 40A.
Les boutons sont configurables en push button (démarreur), on/off (pompe a essence, phares, ventillo) et intermittens (clignotants), avec 6 boutons, ça m'économise un flasher unit, un paquet de relais et de cablage, et c'est cool.

C'est designé pour piloter des barres de Led sur les 4*4, mais aussi utilisé pour mon application (je suis faible, je l'ai vu sur un reel insta d'un japonais dans une racecar, j'ai acheté direct  [:personne:2] )

Excellent ce module ! Tu as un lien ou des infos pour l'achat ?

En tout cas la barquette avance bien, j'ai hate comme les autres de la voir sur piste :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69873845
joeldc13
Posté le 05-01-2024 à 14:33:25  profilanswer

Alors on va pas se mentir, c'est du chinois, il existe différents fournisseurs, AuxBeam, Colight ou bien du no name, mais quand tu regardes ils se ressemblent un peu tous

https://www.led-colight.com/fr/prod [...] nel-system

https://auxbeam.com/products/rb80-x [...] swQAvD_BwE

Dans tous les cas, c'est dispo sur aliexpress. Attendez  que je teste quand même, car j'ai pris a version la moins chère sur Ali, on va voir ce que ça donne une fois installé.

n°69874062
manisque
Posté le 05-01-2024 à 15:01:32  profilanswer

tamiya a écrit :

Si en plus on a le partage en qualitay Tamiya sur le topic, c'est le carton plein du bingo [:love_yvele].

Message édité par manisque le 05-01-2024 à 15:03:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69874965
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2024 à 17:31:51  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Alors on va pas se mentir, c'est du chinois, il existe différents fournisseurs, AuxBeam, Colight ou bien du no name, mais quand tu regardes ils se ressemblent un peu tous

Dans tous les cas, c'est dispo sur aliexpress. Attendez  que je teste quand même, car j'ai pris a version la moins chère sur Ali, on va voir ce que ça donne une fois installé.

Oui c'est juste le modèle sur Aliexpress que je ne retrouve pas.
Et je vais attendre ton retour dans tous les cas car c'est ce qui m'intéresse le plus :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69874997
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 17:38:46  profilanswer

+2 intéressé aussi par ton feed+ lien ali

n°69875224
joeldc13
Posté le 05-01-2024 à 18:19:13  profilanswer

Bon, déjà ça commence mal, j'ai commandé la version programmable et j'ai reçu une version qui fait que on/off
Donc demande de remboursement et achat chez un autre (j'ai pris le colight) en 12 boutons programmables (c'est une version que j'ai vu en retex dans une video, c'est plus cher, mais au moins je suis peut etre un peu plus confiant).

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Redirect=y

n°69875231
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2024 à 18:20:10  profilanswer

wolowizard a écrit :

Toi t’as vu le flat shift et le shortshifter de la r53 :o

n°69875288
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2024 à 18:28:42  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Bon, déjà ça commence mal, j'ai commandé la version programmable et j'ai reçu une version qui fait que on/off
Donc demande de remboursement et achat chez un autre (j'ai pris le colight) en 12 boutons programmables (c'est une version que j'ai vu en retex dans une video, c'est plus cher, mais au moins je suis peut etre un peu plus confiant).

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Redirect=y

Ah merde , deg pour toi , heureusement que tu as capté direct....

n°69875293
joeldc13
Posté le 05-01-2024 à 18:29:04  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pit etre d'ailleurs que cette vidéo a été le déclencheur de l'achat compulsif du short shifter IRP pour ma part, c'est pas totalement exclu  [:personne:2]

n°69875525
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-01-2024 à 19:11:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est 5 heures de route BX - MTP hein :D il y a suffisamment de pros sur BX pour qu'il trouve si jamais il est pas satisfait de sa propre carto  :jap:  

Je devais faire une carto chez EMS en février dernier mais j'ai complètement zappé avec les soucis de santé de ma femme...

On est d’accord  :jap:  j’ai mkprog33 en tête si besoin.

joeldc13 a écrit :

Faut voir la fiabilité des « solid state relay ». Les vrais de chez Hella c’est 40 balles pièce

---------------
n°69875977
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2024 à 21:00:47  profilanswer

J’avais regardé ces machins sur AliExpress… mais y’a rien qui dit que c’est des SSR en fait

---------------
n°69876441
wolowizard
Posté le 05-01-2024 à 23:06:30  profilanswer

felinkinkin a écrit :

nope pkoi ?

n°69884517
joeldc13
Posté le 07-01-2024 à 21:24:38  profilanswer

Comme je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande de cables, je n'ai pas pu avancer de suite sur le faisceau, j'ai quand même installé le récepteur d'embrayage neuf, fait la purge du circuit d'embrayage et des freins (en constatant une fuite au répartiteur arrière, résolue en serrant correctement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235117

Puis j'ai également essayé d'installer le collecteur d'echappement OEM de NA 1.8 qui me restait de Flash, c'est un pour RHD et je n'étais pas sur que cela passe sur une LHD, ça passe. J'ai également installé l'ancien silencieux d'origine de Flash. Il me restera a fabriquer un bypass de cata

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235118

Puis aujourd'hui c'était atelier faisceau, au moins ça permet de ne pas travailler uniquement dans le garage, j'ai commencé a par récupérér le schema electrique complet, pratique pour voir comment est fait celui d'origine, l'ampérage des fusibles et relais utilisés.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235126
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235127

Première étape, le faisceau d'alimentation principal, ainsi que l'installation du Kill Switch
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235121
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235122
J'ai utilisé des supports pour rilsan autocollants 3M, oui je sais sur le tunnel de transmission, avec la chaleur pas sur que cela tienne, si ça se décolle je mettrais des inserts filetés et des colliers à vis
Puis j'ai fixé la boite a fusibles des accessoires non pilotés par des relais, ça alimentera les manos, les feux stops et pas grand chose d'autre je pense. Le reste sera alimenté par le panneau de commande avec relais

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235123

Puis j'ai fabriqué le faisceau qui va aux feux arrières, Clignos, feux et feux stop. Comme vous pouvez le constaté j'ai acheté de la gaine thermo imprimable compatible avec mon étiqueteuse brother, c'est vraiment pas mal et ça permet d'avoir tout labellisé (mais c'est long)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235124
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235125

Normalement demain je reçois le reste du cablage, il me faut aussi attendre le nouveau panneau de commande avec les relais, sans cela je ne peux avancer

n°69884523
joeldc13
Posté le 07-01-2024 à 21:25:21  profilanswer

Une vidéo de United Driver ou le proprio de motorism roule avec sa R53 de 300cv, flatshift et un short shifter de chez CAE, j'avoue avoir eu une demi molle

n°69884565
wolowizard
Posté le 07-01-2024 à 21:29:50  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Une vidéo de United Driver ou le proprio de motorism roule avec sa R53 de 300cv, flatshift et un short shifter de chez CAE, j'avoue avoir eu une demi molle

ha j'ai vu ajd, non c'est juste que ma carto a eté faite par mini tuners a l'epoque :o aka motorism ajd (a distance avec une sonde afr Aem + log )

Message édité par wolowizard le 07-01-2024 à 21:30:21
n°69888988
joeldc13
Posté le 08-01-2024 à 16:12:19  profilanswer

Je ne suis finalement pas satisfait de ma solution avec des cosses plates pour les feux arrières. L'isolant et les deux gaines thermo rendent le connecteur trop rigide, difficile a manipuler dans le connecteur OEM.
J'ai vérifé dans mon tas de pièces et j'a trouvé un connecteur compatible avec l'OEM, mais je n'arrive pas a lui retirer les pins et je n'en ai qu'un, pas deux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235345

Il s'avère que ce connecteur semble relativement standard, on le retrouve sur pas mal de motos Honda notament, donc j'en ai commandés, et je vais donc intégrer un vrai connecteur OEM like, ce sera plus propre.

Je suis passé au faisceau des feux avant Led, ils s'agit de feux led aftermarket donc je les cable avec un connecteur 3 pins weatherpack, male et femelle, coté feux et coté faisceau

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235339

J'installe les phares et le faisceau dans la voiture

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235340
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235341
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235342

Puis petit test directement sur la batterie, en mode phare

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235343

En mode clignotant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235344

Il ne me reste plus qu'a attendre le nouveau panel pour connecter cela, et je vais passer à la partie périphériques (fuel pump, fan, ignition et injection relay), puis l'ECU

n°69890561
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-01-2024 à 19:57:06  profilanswer

Propre ça serait mieux avec le faisceau caché :o

C’est propre en tout cas !

n°69892052
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-01-2024 à 23:56:58  profilanswer

C’est nickel !
Ce système de veilleuse / clignotant est intéressant…  

C’était câblage aussi ce soir : pose de toutes les masses des bobines de relais + tirage des +12V qui iront sur le coupe circuit. Il me restera à précabler la partie qui va entre les relais et les fusibles puis les fils de commande ainsi que ceux de puissance.
Je sais pas trop si j’y met des connecteurs ou si je câble en direct…
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/08/snapshot_282475249bce00455edd3cc24.jpg

Message édité par tamiya le 08-01-2024 à 23:57:09

---------------
n°69892552
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-01-2024 à 08:46:33  profilanswer

Connecteur , si un jour tu dois démonter/ modifier
Plus pratique non ??

Applause a vous 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)