| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
ralph14 Papa Poule Inside | Reprise du message précédent : J ai bien aimé lire |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 16:16:04 ![]() ![]() |
lapattefolle |
j'hésitais à faire pareil sur la saxo parce que l'huile chauffe un peu quand même et j'ai pas envie de monter un radia d'huile Et aussi vu que le TU aime bien faire des jdc, laisser tourner l'eau à l'arrêt après avoir bourriné comme un sagouin me paraît pas mal Mais j'avais peur que même au mini ça débite plus que la pompe méca d'origine Message édité par lapattefolle le 14-09-2023 à 16:51:21 |
tamiya Monde de merde | Si tu veux te passer de la gestion de la pompe via l'ECU, tu peux simplement utiliser le contrôleur qu'ils proposent pour une centaine d'euros de plus. Le contrôleur s'occupe de faire du PWM en fonction de la température et t'alerte si jamais la pompe ne tourne plus. Pour le radiateur d'huile c'est tellement simple et peu coûteux à installer que c'est dommage de s'en priver. Faut que je regarde mais je dois avoir un Setrab Slimline en 12 rangées x420mm de long qui traine et ne me sert plus. Il est pas en état neuf mais il est étanche. MP moi si ça t'intéresse je te le file. Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 14-09-2023 à 16:54:59 --------------- See you space cowboy |
tamiya Monde de merde | Ah c'est vrai que t'es pas en ECU stock ! La pompe est donnée pour 12V 10A donc ça colle niveau puissance. Par contre faudra peut-être que tu prévoies une diode de roue libre si jamais cela n'a pas été prévu par le fabricant de ton ECU sinon les pics de tension liés à " Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 14-09-2023 à 19:30:12 --------------- See you space cowboy |
ecureuil63 |
|
manisque |
Inductance
Tu peux regarder des diodes "TVS" ou "Transil" qui ne sont pas chères et faciles à trouver, et en bonus, sont faites pour bouffer des pics de tension (si tu prends une TVS unidirectionnelle d'une tension assez élevée >60V, ça se comporte comme une diode rapide et solide Le rail 12V d'une charrette est plein de bruit, la majorité des normes d'élec auto donnent généralement 50~60V comme limite safe +1 avec les autres, c'est intéressant à lire sans forcément réagir Message cité 1 fois Message édité par manisque le 14-09-2023 à 19:12:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tamiya Monde de merde |
Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 14-09-2023 à 19:35:49 --------------- See you space cowboy |
tamiya Monde de merde |
--------------- See you space cowboy |
lapattefolle | Je suis absolument pas électronicien de formation même si j'ai des notions très correctes, donc je sais faire un circuit qui marche mais pas longtemps parce que j'aurais pas pensé à ce genre de truc La EWP80 est donnée pour 7.5A max donc ça devrait passer (après, on peut choisir de préférer un petit circuit dédié à côté de l'ECU plutôt que des trucs dans l'ECU pour y faire passer des ampères, ça s'entendrait Ce qui casse éventuellement les noix, c'est que l'ECU n'est pas alimenté contact coupé donc pas de pompe tournante à l'arrêt complet si je passe par ce biais là Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-09-2023 à 10:56:39 |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 10:55:51 ![]() ![]() |
lapattefolle |
j'ai le mano de pression d'huile prévu, à la place du contact d'alerte pression d'huile (en fait j'avais acheté un kit prosport mano + sonde, mais finalement avec le calculateur je pourrai me faire un dash électronique avec une tablette, j'avoue j'ai pas tranché parce que c'est plus flexible mais moins lisible à mon goût qu'un vrai mano physique) En permanence je pense que pression d'huile et AFR suffisent (T° huile et eau sont déjà au tdb), pour faire la carto avec le pc branché j'aurai le reste Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-09-2023 à 11:09:35 |
tamiya Monde de merde |
lapattefolle |
ou alors je hacke le neiman pour pouvoir enlever la clé en position ACC |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Logicsystem360 |
Dans le cadre d'un moteur turbo, qui sont en général refroidi par huile, le turbo ne refroidit pas vraiment ? |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
tamiya Monde de merde |
M4vrick Mad user |
tamiya Monde de merde |
M4vrick Mad user |
ouaip, c'est plus les anciennes. Si j'ai bonne mémoire les Super 5 GT Turbo ou les Turbo 2 par exemple. Message édité par M4vrick le 15-09-2023 à 12:29:02 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
manisque |
Effectivement, les 60V que j'avais en tête étaient pour des camions --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tamiya Monde de merde |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
alanou HFR certified | Je comprends pas pourquoi les gens achètent encore des EWP de Davies Craig, c'est d'une fiabilité très douteuse et maintenant t'as des alternatives éprouvées OEM, bien mieux intégrées et plus performantes --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
M4vrick Mad user |
Tu as des exemples ? Parce que pour le moment j'ai pas trouvé mieux que ces EWP. Les bidouilles à base de pompes VW ca ne m'enchante pas des masses, d'autant plus que tu n'as aucune des fonctions sympa des Craig Davies comme le mode de refroidissement après contact. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 20-09-2023 à 10:13:56 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
M4vrick Mad user |
alanou HFR certified | Après c'est surtout des soucis de fuites, de casses de corps, mais les moteurs HS et donc pompe HS sont rares, sauf en cas de démarrage à vide.
joeldc13 | J'avais commencé a parler de mon nouveau projet sur le topic YT dans la foulée de la fin de la mx5 rouge, mais finalement je pense que ça à un peu plus sa place ici, donc je vais faire un rapide récap et continuer ici.
|
alanou HFR certified | Sacré boulot !
joeldc13 | Oui je vais remettre du seam sealer aux endroits que j'ai enlevé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |