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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°53555104
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-06-2018 à 01:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, je prends un serflex, et je trace autour au marqueur, et ensuite un coup de disqueuse....
Sinon, meuleuse sur support, mais dans tout les cas pour les angles, couper, pointer, essayer, recommencer....


---------------
Ma Golf G60
mood
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Posté le 13-06-2018 à 01:07:13  profilanswer
 

n°53555424
M4vrick
Mad user
Posté le 13-06-2018 à 07:53:42  profilanswer
 

J'ai fini par m'en sortir :D
 
Mais c'est vraiment pas évident, ca vient avec la pratique comme pour tout.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53695478
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-06-2018 à 01:23:32  profilanswer
 

Je viens de faire 2-3 recherches, a priori il y a bien un coussinet, donc a part retrouver des pièces de monaquatre.....


---------------
Ma Golf G60
n°53696488
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-06-2018 à 09:39:16  profilanswer
 

Les bourses d'echanges , la tu peux rencontrer des spécialistes.

n°53723186
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-06-2018 à 12:21:31  profilanswer
 


Si le vilebrequin est amoché, dans tout les cas il faudras le rectifier ou le changer, mettre un coussinet neuf dessus ne feras qu'endommager ce nouveau coussinet, et recommencer tout le taff....


---------------
Ma Golf G60
n°53723470
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-06-2018 à 13:01:47  profilanswer
 

Au passage.... si quelqu'un a commandé des merguez..... :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=M2k5pfORD10


---------------
Ma Golf G60
n°53733896
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 12:14:16  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Au passage.... si quelqu'un a commandé des merguez..... :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=M2k5pfORD10


 
C'est un peu compliqué pour avoir une cuisson à points mais au moins c'est rapide :o
 
De mon coté j'ai enfin terminé ma nouvelle ligne d'échappement.
En résumé: remplacement du décata par un vrai silencieux Magnaflow et remplacement de toutes les brides par du V-band.
 
Je vous met quelques photos en vrac, j'ai fait un CR complet sur les autres forums si ca vous intéresse :D
 
https://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] pid2269226
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/20180511_165833.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/20180530_124324.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/20180530_124301.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/20180608_192950.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/DSC_0004.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/DSC_0002.jpg
 
Niveau sonore c'est bien mieux, en ville ca devient relativement discret et à haut régime sans gueule sans etre assourdissant.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53733968
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2018 à 12:20:45  profilanswer
 

Propre  [:implosion du tibia] la sortie de turbo sur ton downpipe est plate longtemps, il y a une raison à cela ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53733977
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 12:22:04  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Propre  [:implosion du tibia] la sortie de turbo sur ton downpipe est plate longtemps, il y a une raison à cela ?


 
Conduite à droite, il y a un renfoncement pour pouvoir passer la colonne de direction. Donc aplatissement pour garder la même section de passage.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53734091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2018 à 12:33:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Conduite à droite, il y a un renfoncement pour pouvoir passer la colonne de direction. Donc aplatissement pour garder la même section de passage.

 

Le RHD étant leur marché local, j'imaginais plus ce type d'ajustement sur une LHD. Il y a une raison technique en tout cas, j'ai ma réponse  :jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 29-06-2018 à 12:33:40  profilanswer
 

n°53734129
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 12:38:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Le RHD étant leur marché local, j'imaginais plus ce type d'ajustement sur une LHD. Il y a une raison technique en tout cas, j'ai ma réponse  :jap:


 
L'admission et l'échappement se font sur le coté droit sur tous les rotatifs chez Mazda, donc il faut faire avec quand tu as ton marché principal en conduite à droite :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53734154
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2018 à 12:41:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est un peu compliqué pour avoir une cuisson à points mais au moins c'est rapide :o
 
De mon coté j'ai enfin terminé ma nouvelle ligne d'échappement.
En résumé: remplacement du décata par un vrai silencieux Magnaflow et remplacement de toutes les brides par du V-band.
 
Je vous met quelques photos en vrac, j'ai fait un CR complet sur les autres forums si ca vous intéresse :D
 
https://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] pid2269226
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne [...] 165833.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne [...] 124324.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne [...] 124301.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne [...] 192950.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/DSC_0004.jpg
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/ligne_perso/DSC_0002.jpg
 
Niveau sonore c'est bien mieux, en ville ca devient relativement discret et à haut régime sans gueule sans etre assourdissant.


 
 
Très intéressant !
Et beau travail  , je trouve que tu t’en es très bien sorti.
Tu commences à être bien équipé !
 
C’est quoi le prochain chantier ? Le toit ouvrant ? :o

n°53734170
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 12:43:21  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

 


Très intéressant !
Et beau travail  , je trouve que tu t’en es très bien sorti.
Tu commences à être bien équipé !

 

C’est quoi le prochain chantier ? Le toit ouvrant ? :o

 

Merci, venant de toi c'est un sacré compliment :jap:

 

Je ne sais pas encore, j'ai deux choses dans la liste d'attente dont le toit ouvrant est incluant dans l'un des deux :o

 

Mais je vais peut etre tout simplement rouler avec pour le moment :D

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 29-06-2018 à 12:43:35

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53734226
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2018 à 12:49:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Merci, venant de toi c'est un sacré compliment :jap:

 

Je ne sais pas encore, j'ai deux choses dans la liste d'attente dont le toit ouvrant est incluant dans l'un des deux :o

 

Mais je vais peut etre tout simplement rouler avec pour le moment :D

 

Ça sent la peinture complète ça :o

 

Quel matériel as-tu utilisé pour souder ? En polluant le mur Facebook de Mario ( :D ) on a trouvé des TIG sympa mais toujours compliqué d'avoir une intensité de départ suffisamment forte sans que ça coûte le prix d'une de mes merguez  :lol:


---------------
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n°53734266
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 12:56:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça sent la peinture complète ça :o
 
Quel matériel as-tu utilisé pour souder ? En polluant le mur Facebook de Mario ( :D ) on a trouvé des TIG sympa mais toujours compliqué d'avoir une intensité de départ suffisamment forte sans que ça coûte le prix d'une de mes merguez  :lol:


 
un TIG AC/DC chinois racheté d'occasion à un fabriquant de motos de courses.
Un modèle plus ou moins équivalent à celui la, il existe dans pleins de config différentes mais c'est juste des changements mineurs: https://www.ebay.fr/i/173355110996? [...] dispItem=1
 
J'en suis super content, j'ai accès à tout ce qu'il me faut, il fait AC pour l'alu, j'ai le mode pulsé pour les toles fines.
 
La torche m'a laché au milieu de la fabrication de la ligne mais je l'ai remplacé par une autre torche standard sans soucis, j'ai un gaz lens et ca change tout pour la qualité de soudure mais sinon rien à dire.
Le mec a qui je l'ai acheté a soudé quasiment tout le temps à 100% de la puissance en AC pour de grosses pièces d'alu, moi je tourne entre 60 et 120A suivant les besoins et il tien le coup.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53734293
vachfolle
赤べこ
Posté le 29-06-2018 à 13:00:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça sent la peinture complète ça :o
 
Quel matériel as-tu utilisé pour souder ? En polluant le mur Facebook de Mario ( :D ) on a trouvé des TIG sympa mais toujours compliqué d'avoir une intensité de départ suffisamment forte sans que ça coûte le prix d'une de mes merguez  :lol:


Justement il ne faut pas, l'intensité suis une progression en départ de soudage, ce qui est important c'est le facteur de marche : si tu soude 10 min mais que le poste doit refroidir 20 min...
L'inox 1.5mm je le soude à 50-55 ampères selon la nuance, donc un poste d'entrée de gamme suffit largement, et le facteur de marche pour faire un échappement de temps en temps, du coup tu t'en moque un peu.
Donc un poste à 500 boules fait l'affaire, par contre la consommation de gaz c'est une autre histoire (5 l/min minimum, je mets 8, plus la protection envers, ça vide rapidement les bouteilles).

n°53734586
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2018 à 13:37:40  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Justement il ne faut pas, l'intensité suis une progression en départ de soudage, ce qui est important c'est le facteur de marche : si tu soude 10 min mais que le poste doit refroidir 20 min...
L'inox 1.5mm je le soude à 50-55 ampères selon la nuance, donc un poste d'entrée de gamme suffit largement, et le facteur de marche pour faire un échappement de temps en temps, du coup tu t'en moque un peu.
Donc un poste à 500 boules fait l'affaire, par contre la consommation de gaz c'est une autre histoire (5 l/min minimum, je mets 8, plus la protection envers, ça vide rapidement les bouteilles).

 

C'est le point le plus important en effet :jap:

 

Dans mon cas avec le gaz lens je peux baisser à 5l/min sans soucis pour de la soudure classique, pour la ligne j'ai tourné à 8l/min car c'est fin et que je ne veux pas la redémonter à cause d'une fissure, et le backpurge ne tourne qu'à 2l/min donc finalement ca reste raisonnable.
Pour donner une idée dans mon cas avec du bricolage et de la fabrication assez régulière (pas que sur la voiture) je consomme deux recharges de 2,3 mètres cubes par ans environs.


Message édité par M4vrick le 29-06-2018 à 13:38:43

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53735994
vachfolle
赤べこ
Posté le 29-06-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

Oui 5 l/min est le mini, je me méfie des mouvements d'air, donc je préfère assurer la couverture gazeuse de la soudure.
Ceci dit c'est une précaution inutile pour ceux qui ne font pas de pré- et post- gaz. ;)

 

Un gaz lense est vraiment un plus (comme les cups en Pyrex quand on soude dans les endroits à la con avec peu de visibilité latérale).


Message édité par vachfolle le 29-06-2018 à 15:24:26
n°53737011
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2018 à 16:56:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Merci, venant de toi c'est un sacré compliment :jap:
 
Je ne sais pas encore, j'ai deux choses dans la liste d'attente dont le toit ouvrant est incluant dans l'un des deux :o
 
Mais je vais peut etre tout simplement rouler avec pour le moment :D


 
Bof tu sais , je fais rien d’extraordinaire.
 
En tout cas la soudure m’a toujours intéressé.
Et je songe vraiment à prendre des cours et pratiquer .
 
Profites en de rouler avec .

n°54061272
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-07-2018 à 20:14:39  profilanswer
 

Juste un petit :hello: vite fait, avec de mauvaises nouvelles :(
1ere panne sur le R30, j'ai remarqué quand j'ai voulu changer ma visserie culasse et bas moteur en 12.9, que ma damper était désserrée....
Me suis dit que c'est pas grave je devais de toute façon changer joint spi + flasque juste derrière.....
 
 
Mais en fait..... :  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38047732_661363987572192_8423517567196332032_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d46884b71c3b230956752679c97715a7&oe=5C124798
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38071715_661364174238840_7714699958783311872_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7438166fd86ca07da4a9014b24ba6ee6&oe=5BCB71B9
 
Je suis donc bon pour changer le vilebrequin :(
 
L'avancement de la société suit son cours, on devrait pouvoir aménager le local dans les semaines qui viennent, je passe rarement ici mais je vous tiendrais au jus de l'avancement :jap:
 
A plus !


---------------
Ma Golf G60
n°54061285
joeldc13
Posté le 31-07-2018 à 20:18:13  profilanswer
 

propre, dans le respé

n°54061438
TurbOOst45
Posté le 31-07-2018 à 20:42:03  profilanswer
 

Je vais poser une question con, mais ton vilo est pas rattrapable avec une rectif?

n°54061640
M4vrick
Mad user
Posté le 31-07-2018 à 21:11:04  profilanswer
 

Vu qu'il lui manque un bon 20mm de longueur je vois pas trop ce qu'il y a à rectifier :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54061664
Tomate
Posté le 31-07-2018 à 21:15:53  profilanswer
 

Ça passe crème [:angellus2:3]


---------------
:: Light is Right ::
n°54061750
tomsoft
Posté le 31-07-2018 à 21:26:48  profilanswer
 

Soudure à froid et c'est bon :o

n°54062009
Tomate
Posté le 31-07-2018 à 21:56:20  profilanswer
 

Scotch alu :o


---------------
:: Light is Right ::
n°54062422
gmund
Posté le 31-07-2018 à 22:39:56  profilanswer
 

Lime à épaissir :o

n°54062954
Gorth
Posté le 31-07-2018 à 23:50:41  profilanswer
 

C'est un morceau du vilebrequin qu'on voit dans le poulie damper ?
Il a cédé net (ou presque) ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°54063007
TurbOOst45
Posté le 01-08-2018 à 00:01:06  profilanswer
 

Ah oui en effet j avais pas vu qu il avait pete dans la poulie :/


Message édité par TurbOOst45 le 01-08-2018 à 00:02:07
n°54063172
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2018 à 00:40:15  profilanswer
 

C'est surtout qu'il a du jeu et qu'il est bon pour le changer le vilebrequin :/

 

Courage Mario on est tous derrière toi !


---------------
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n°54065967
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2018 à 12:11:57  profilanswer
 

Il n'a pas cassé dans la poulie, mais comme il y a eû du balottement, la surface d'appui c'est un carnage.... Une rectif pourrait le faire mais dans tout les cas ca implique un démontage du bloc.....
 
J'ai un autre vilebrequin en stock, du coup je vais changer directement


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Ma Golf G60
n°54066003
TurbOOst45
Posté le 01-08-2018 à 12:16:44  profilanswer
 

Ah donc j avais bien vu finalement :o

 

Pas cool pour toi en tout cas :/

n°54066333
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2018 à 13:00:20  profilanswer
 

Oui c'est relou, après je me dit que c'est pas grave, la voiture a accompli sa "mission" pour mon mariage, et même pour pas mal de conneries ensuite, donc j'ai aps de regrets, des choses je vais encore en casser c'est pas fini :lol:


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Ma Golf G60
n°54093258
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-08-2018 à 19:18:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
je commence à préparer une ignis Sport déjà équipée d'un compresseur et l'idée est de la passer en 4x4, puis en simple propulsion.
 
La voiture en question est donc stock, excepté la pose du compresseur, les suzukis Étant des gros legos, j'ai acheté une ignis 4x4 qui fera donneuse d'organe (boîte de transfert, arbre de transmission, visco, pont arrière) et j'ai dans un carton, prêt à etre monté, une boîte de vitesse révisée avec un autobloc à 100 %.
 
Le gros du travail sera, l'adaptation des disques arrière de la Sport sur le pont d'origine prévu pour des tambour, la fabrication d'un arbre de transmission sans visco et l installation d'un lsd voire le renforcement du pont arrière, afin de supporter la nouvelle puissance.
 
Stock, ces cagettes 4x4 font 83 CV pour 110 NM, ou 100 CV pour 140NM, avec le compresseur on est a 150 CV pour 180 NM, sachant que là, le couple ne sera pas divisé par 2.
 
Voilà, j'espère que mon projet vous intéressera.
 
P.S. Au niveau des antecedents, je suis mécano auto et je bosse comme ingénieur dans un atelier mécanique. J'ai quelques outils, un peu de place, et les documents d'atelier de la cagette.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54093416
gmund
Posté le 04-08-2018 à 19:52:00  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Bonjour !
 
je commence à préparer une ignis Sport déjà équipée d'un compresseur et l'idée est de la passer en 4x4, puis en simple propulsion.
 
La voiture en question est donc stock, excepté la pose du compresseur, les suzukis Étant des gros legos, j'ai acheté une ignis 4x4 qui fera donneuse d'organe (boîte de transfert, arbre de transmission, visco, pont arrière) et j'ai dans un carton, prêt à etre monté, une boîte de vitesse révisée avec un autobloc à 100 %.
 
Le gros du travail sera, l'adaptation des disques arrière de la Sport sur le pont d'origine prévu pour des tambour, la fabrication d'un arbre de transmission sans visco et l installation d'un lsd voire le renforcement du pont arrière, afin de supporter la nouvelle puissance.
 
Stock, ces cagettes 4x4 font 83 CV pour 110 NM, ou 100 CV pour 140NM, avec le compresseur on est a 150 CV pour 180 NM, sachant que là, le couple ne sera pas divisé par 2.
 
Voilà, j'espère que mon projet vous intéressera.
 
P.S. Au niveau des antecedents, je suis mécano auto et je bosse comme ingénieur dans un atelier mécanique. J'ai quelques outils, un peu de place, et les documents d'atelier de la cagette.


 
 [:ripthejacker]  

n°54094689
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2018 à 00:07:32  profilanswer
 

On attend avec impatience la suite !


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54095577
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-08-2018 à 11:46:58  profilanswer
 

Je suis au service militaire jusqu'au 10, mais je profite de mes moments de pause pour avancer les plans du dossier.

 

je posterai ce soir le premier plan avec les points de frictions. Ils sont pour le moment au nombre de 12.

 

certains se résolveront seuls, d'autres nécessiteront plus de travail!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54104493
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-08-2018 à 16:45:57  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/cc7a49fa4ce950b5768f61d92161f035294afad7.png

 

Donc la particularité de ces calèches, ignis ht51s, Swift 1-2-3, ignis nouvelle génération, c'est la boîte de transfert.

 

L'espèce de T avec les chiffres 3 et 4.

 

Elle est plantée au différentiel via le pignon de sortie du côté droit.

 

Ce qui signifie que si la roue AVG patine à 100%, mécaniquement le véhicule est bloqué. Dans les faits, la légende raconte que via le système ABS une espèce d'antipatinage permet d'éviter cela.

 

Dans mon cas, j'aurai un autobloc 100% 1.5 voies

 

Par contre, lors de la conversion en prop, il faudra soit rallonger l'arbre primaire de la boîte de transfert, soit souder le différentiel, afin que le véhicule ne reste pas sur place.

 

J'ai profité pour étudier la doc aux points 11 et 12, a priori, les tirants de pont, amortisseurs et ressorts sont plug and play.

 

https://reho.st/medium/self/5e3d866086ebf91b3a7928feb8a6b8b666b87a3f.png

 

Ici on voit le boulevard nécessaire à la pose du 4x4. Elle attend que ça! Il y a même les trous de fixation !


Message édité par iBreaker le 06-08-2018 à 16:50:10

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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
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