Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°16918039
malakin
Posté le 07-12-2008 à 13:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

4 roues motrices en terme de sécurité notamment sur route mouillée, c'est quand même pas mal :o

seulement les accidents en 4X4 sont deux fois plus violents a cause du poids de l'engin, py au niveau des crash test c'est pas très bon d'avoir un 4X4

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-12-2008 à 13:40:55

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 13:40:20  profilanswer

n°16918054
Cisko
Posté le 07-12-2008 à 13:42:57  profilanswer

malakin a écrit :

py au niveau des crash test c'est pas très bon d'avoir un 4X4

seulement pour les piétons et les autres voitures  [:dao]

n°16918055
malakin
Posté le 07-12-2008 à 13:43:11  profilanswer

sebfun a écrit :

et donc sous pretexte que tu es dans une société de consomation , tu te dois de consommer et faire la vache a lait ?

combien de gens achètent uniquement des trucs utiles?

---------------
Officier Cotorep
n°16918060
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 13:44:00  profilanswer

power600 a écrit :

Ce qui est reproché aux proprios de 4X4 c'est aussi de ne pas avoir la franchise de reconnaitre que c'est plus polluant qu'une autre voiture du même niveau de gamme. Ca ne leur coûterait rien de reconnaitre honnêtement ce point. Voir plus haut Michel-Ange qui dit être moins polluant avec son GPL (déjà là il se trompe, le GPL est polluant), en oubliant qu'une berline GPL pollue moins que lui.

Certains sortent du lot parce qu'ils utilisent réellement les capacité de leur tracteur même si c'est en tant que loisir (comme Ajax sur ce topic) ou en ont réellement besoin mais c'est aps la majorité.

les autres, qu'ils aient la franchise de dire simplement que ça leur plait d'avoir ça et qu'il reconnaissent objectivement que c'est plus polluant qu'une berline du même niveau de gamme.

Voilà.  [:powerg5]

Suffit de sortir les chiffres :o

Audi Q5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 199g CO2/km, 53000€
Audi A5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 173g CO2/km, 47750€

Soit 15% de consommation supplémentaire, pour la même motorisation :o

Message cité 3 fois
Message édité par joce le 07-12-2008 à 13:50:22

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16918063
sebfun
Posté le 07-12-2008 à 13:45:10  profilanswer

malakin a écrit :

combien de gens achètent uniquement des trucs utiles?

et? c'est sencé être un argument ?  tout le monde le fait donc je le fait aussi

n°16918067
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-12-2008 à 13:45:47  profilanswer

joce a écrit :

Et quel est le pourcentage de produits présents chez toi dont tu n'as pas le besoin ? :o
Sly n'a pas besoin de sa porsche, moi j'ai pas besoin de mon A5, etc...

On est dans une société de consommation, donc à la base on achète une majorité de produits dont on a pas besoin.

Mes objets inutiles ne polluent pas inutilement et ne gênent personne! [:thalis]  

Quand en l'an 2047 il faudra payer une taxe de 2000€ par mois pour avoir le droit de rouler en voiture car le taux de pollution est trop élevé, on lynchera les gens qui n'en avaient rien à foutre. [:prodigy]  

Spoiler :

Pourquoi on peut pas faire de recherche rapide intra-topic (pseudo ou mot) depuis la page en cours mais vers les pages plus anciennes? :o  

n°16918069
sebfun
Posté le 07-12-2008 à 13:46:47  profilanswer

joce a écrit :

Audi Q5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 199g CO2/km, 53000€ ambition luxe
Audi A5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 173g CO2/km, 47750€ ambition luxe

donc un SUV consomme bien plus qu'une berline a motorisation égale  
oui on le savaient , ou voulais tu en venir ?

n°16918073
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 13:47:11  profilanswer

sebfun a écrit :

et donc sous pretexte que tu es dans une société de consomation , tu te dois de consommer et faire la vache a lait ?

non, mais je dis juste que c'est un peu hypocrite de montrer du doigt uniquement une certaine tranche de la population, sous pretexte que ca se voit.
Si ca se trouve un gars qui a une twingo aura un comportement excécrable chez lui (télé allumée toutes les journées, pas de lampe à éco d'energie, pas d'isolation thermique etc...), alors que le gars en 4x4 aura un bon comportement.
Mais pas de bol, c'est le conducteur de 4x4 qui va être montré du doigt, parce que ca se voit.

---------------
n°16918077
sebfun
Posté le 07-12-2008 à 13:48:20  profilanswer

c'est sur
mais bon en meme temps , on va pas aller vérifier chez les gens non plus

et je doute du bon comportement d'une personne qui s'achète un SUV

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-12-2008 à 13:54:09
n°16918080
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2008 à 13:49:00  profilanswer

joce a écrit :

Audi Q5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 199g CO2/km, 53000€ ambition luxe
Audi A5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 173g CO2/km, 47750€ ambition luxe

ben c'est des chiffres qui parlent d'eux-même.
Avec ça tu sais qu'un proprio de Q5 qui viendrait te dire qu'il ne pollue pas plus que toi parce qu'il a la même moteur que toi, c'est un gros menteur  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 13:49:00  profilanswer

n°16918081
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 13:49:01  profilanswer

power600 a écrit :

Parce qu'ils sont trop souvent achetés par des gens qui n'en ont absolument aucune utilité, même pas celle d'afficher une "réussite sociale"..Un tracteur, tu parles d'un signe extérieur de richesse. Tant qu'à faire dans l'auto de haut de gamme, qu'ils fassent comme toi avec ton A5 ou Sly avec sa Porsche et bien d'autres qui ont une auto au moins faite pour la route. Et aussi moins inadaptée à la ville.  
Certes t'es polluant avec ton truc de haut de gamme mais tu l'es nettement moins qu'un 4X4 de haut de gamme avec une motorisation semblable qui a tout contre lui: aérodynamique de camion de chantier, poids excessif, transmission énergivore même quand elle n'est pas enclenchée "en toutes roues motrices" (ils diront toujours le contraire mais c'est la réalité).
Tout comme la berline de base est moins polluante que le 4X4 de base.
Ce qui est reproché aux proprios de 4X4 c'est aussi de ne pas avoir la franchise de reconnaitre que c'est plus polluant qu'une autre voiture du même niveau de gamme. Ca ne leur coûterait rien de reconnaitre honnêtement ce point. Voir plus haut Michel-Ange qui dit être moins polluant avec son GPL (déjà là il se trompe, le GPL est polluant), en oubliant qu'une berline GPL pollue moins que lui.  

Certains sortent du lot parce qu'ils utilisent réellement les capacité de leur tracteur même si c'est en tant que loisir (comme Ajax sur ce topic) ou en ont réellement besoin mais c'est aps la majorité.

les autres, qu'ils aient la franchise de dire simplement que ça leur plait d'avoir ça et qu'il reconnaissent objectivement que c'est plus polluant qu'une berline du même niveau de gamme.

Voilà.  [:powerg5]

Outre tous ces points techniques (un SUV est intrinsèquement moins efficace du point de vue de la propulsion qu'une berline, toutes choses étant égales par ailleurs, donc consomme plus), il y a aussi un point à ne pas oublier, les SUV sont des véhicules surélevés... pour le conducteur, cela permet (en théorie) "une meilleur visibilité", mais pour tous les autres usagers c'est une gène.

Mes "daily drivers" consomment et polluent certainement plus que la plupart des SUV qu'on trouve en Europe (même si je ne peux pas rivaliser avec un Hummer qui tête ses 18 L/100 km de gasoil en conso extra-urbaine), toutefois je n'ai jamais remarqué de réaction négative à mon égard.

Je pense que c'est en grande partie dû au fait que ce sont des voitures de moins d'1,20 m de hauteur... on te pardonne plus facilement ta pollution si tu te rabaisse (physiquement) volontairement, plutôt que si tu prétend te rehausser.

En contrepartie, je dois faire extrêmement attention aux SUV car généralement ils ne me voient pas car ma voiture est en dessous du niveau de leur portière...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16918084
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 13:49:22  profilanswer

sebfun a écrit :

Rien, je voulais juste comparer pour de vrai avec les vrais chiffres sur motorisation égale, pour ceux qui penserait encore qu'un SUV consomme à peu près pareil :o

Message édité par joce le 07-12-2008 à 13:53:58

---------------
n°16918101
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 13:52:45  profilanswer

sebfun a écrit :

et je doute du bon comportement d'une personne qui s'achètent un SUV

Pas forcement, y a des personnes qui aiment vraiment les SUV (que ce soit l'estéthique ou la position de conduite), mais qui font quand même attentino un minimum à l'écologie dans leur vie de tous les jours.

Par exemple c'est pas parce que j'ai une A5 3.0 TDI que je vais pas attention à ma consommation électrique, etc (voire à ma conduite de tous les jours)

---------------
n°16918130
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2008 à 13:57:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Outre tous ces points techniques (un SUV est intrinsèquement moins efficace du point de vue de la propulsion qu'une berline, toutes choses étant égales par ailleurs, donc consomme plus), il y a aussi un point à ne pas oublier, les SUV sont des véhicules surélevés... pour le conducteur, cela permet (en théorie) "une meilleur visibilité", mais pour tous les autres usagers c'est une gène.

Mes "daily drivers" consomment et polluent certainement plus que la plupart des SUV qu'on trouve en Europe (même si je ne peux pas rivaliser avec un Hummer qui tête ses 18 L/100 km de gasoil en conso extra-urbaine), toutefois je n'ai jamais remarqué de réaction négative à mon égard.

Je pense que c'est en grande partie dû au fait que ce sont des voitures de moins d'1,20 m de hauteur... on te pardonne plus facilement ta pollution si tu te rabaisse (physiquement) volontairement, plutôt que si tu prétend te rehausser.

En contrepartie, je dois faire extrêmement attention aux SUV car généralement ils ne me voient pas car ma voiture est en dessous du niveau de leur portière...

Tes "daily drive" comme tu dis polluent moins que des SUV qui seraient dotés des mêmes moteurs.

Je ne reconnais pas l'argument de la position de conduite plus élevée, c'est du pipeau. Et je prétends être bien placé pour le dire, étant régulierment en position de conduite plus élevée encore.  :D  ca n'apporte absolument rien, encore moins en ville.
T'es pas plus avancé d'être plus haut que les autres si t'es derrière un bus ou un camion.  
Et si en plus ta voiture est plus difficile à voir pour le conducteur du 4X4 parce qu'elle est basse, je vois pas vraiment où est l'avantage d'être en hauteur  [:yamusha]  
A l'inverse l'aérodynamique douteuse des 4X4 n'est pas un inconvénient quand il est en ville où on ne roule pas vite, ça n'en devient un que quand le 4X4 roule à 60 ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-12-2008 à 14:14:18

---------------
n°16918173
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2008 à 14:08:53  profilanswer

joce a écrit :

Pas forcement, y a des personnes qui aiment vraiment les SUV (que ce soit l'estéthique ou la position de conduite), mais qui font quand même attentino un minimum à l'écologie dans leur vie de tous les jours.

Par exemple c'est pas parce que j'ai une A5 3.0 TDI que je vais pas attention à ma consommation électrique, etc (voire à ma conduite de tous les jours)

Ca ne t'a pas empêché de prendre une voiture surpuissante, avec au moins 3 ou 4 fois plus de chevaux que nécessaire. Tes efforts sur ta consommation électrique sont ruinés par l'achat de ta voiture.

Et c'est un peu la même chose pour moi aussi, même si j'ai visé moins haut avec mon "petit" 4 pattes de 105 ch .

Simplement, on n'a pas encore aggravé les choses ont se tournant vers des 4X4 dont on n'a aucunement l'utilité..  

Au point de vue consommation d'énergie celui qui laisse la télé et les lumières allumées chez lui est sans doute moins polluant que celui qui s'est lâché à l'achat d'un auto.

---------------
n°16918200
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 14:16:53  profilanswer

power600 a écrit :

Tes "daily drive" comme tu dis polluent moins que des SUV qui seraient dotés des mêmes moteurs.

Je ne reconnais pas l'argument de la position de conduite plus élevée, c'est du pipeau. Et je prétends être bien placé pour le dire, étant régulierment en position de conduite plus élevée encore.  :D  ca n'apporte absolument rien, encore moins en ville.
T'es pas plus avancé d'être plus haut que les autres si t'es derrière un bus ou un camion.  

A l'inverse l'aérodynamique douteuse des 4X4 n'est pas un inconvénient quand il est en ville où on ne roule pas vite, ça n'en devient un que quand le 4X4 roule à 60 ou plus.  

Difficile effectivement d'être plus en hauteur que dans un PL...

Personnellement, je ne peux pas juger de la pertinence ou non de l'argument, déjà quand je conduis une berline j'ai l'impression d'être trop haut perché et la première chose que je fais dans une voiture de location, c'est de descendre au maximum le siège (et pourtant ce n'est pas lié à ma taille, je fais moins d'1,70 m).

Par contre, mon épouse supporte difficilement le fait d'être "à hauteur de roues" des autres voitures, elle ne se sent tout simplement pas en sécurité. Je pense que c'est pour cela que les femmes préfèrent les véhicules surélevés, le fait d'être assis en hauteur et de "dominer la circulation" doit leur apporter un certain confort psychologique.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16918225
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 14:25:14  profilanswer

power600 a écrit :

Ca ne t'a pas empêché de prendre une voiture surpuissante, avec au moins 3 ou 4 fois plus de chevaux que nécessaire. Tes efforts sur ta consommation électrique sont ruinés par l'achat de ta voiture.

Et c'est un peu la même chose pour moi aussi, même si j'ai visé moins haut avec mon "petit" 4 pattes de 105 ch .

Simplement, on n'a pas encore aggravé les choses ont se tournant vers des 4X4 dont on n'a aucunement l'utilité..  

Au point de vue consommation d'énergie celui qui laisse la télé et les lumières allumées chez lui est sans doute moins polluant que celui qui s'est lâché à l'achat d'un auto.

Ca serait bien de pouvoir comparer d'ailleurs

---------------
n°16918266
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2008 à 14:38:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Par contre, mon épouse supporte difficilement le fait d'être "à hauteur de roues" des autres voitures, elle ne se sent tout simplement pas en sécurité. Je pense que c'est pour cela que les femmes préfèrent les véhicules surélevés, le fait d'être assis en hauteur et de "dominer la circulation" doit leur apporter un certain confort psychologique.

Ce ne reste que du confort, l'impression de sécurité est en faut fait fausse. Surtout en ville  :D  

Sur route faut simplement respecter la distance de sécurité et être surélevé ne sert plus à rien.  

---------------
n°16918279
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2008 à 14:41:38  profilanswer

joce a écrit :

Ca serait bien de pouvoir comparer d'ailleurs

L'idéal serait même de pouvoir mesurer sa consommation totale d'énergie et de connaitre pour chacun ses éventuels point faibles  :o  

Pour toi c'est sans doute l'auto, pour moi c'est aussi un peu l'auto et peut-être en plus les ordis pour la conso électrique  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 07-12-2008 à 14:42:08

---------------
n°16918515
Cisko
Posté le 07-12-2008 à 16:00:08  profilanswer

sebfun a écrit :

que dans le Q7 tu peux mettre 7 personne  

soit 40% en plus de personne pour 15% de conso en plus [:doc_prodigy]

n°16918618
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 16:32:58  profilanswer

Cisko a écrit :

Et bien sûr, en mettant 1 personne ou 7 personnes, la consommation reste identique ?

Avec 1 personne dans chaque voiture, la conso du Q7 est 15% supérieure, et je pense qu'en mettant 5 personnes dans chaque voiture la conso du Q7 sera aussi 15% supérieure... entre la berline avec 5 personnes et le Q7 avec 7, le différentiel sera certainement supérieur à 15%.

---------------
n°16918623
Dkiller
Posté le 07-12-2008 à 16:34:00  profilanswer

bjam a écrit :

Moi c'est tes histoires de casser la gueule à un type qui dégonfle tes pneus que je trouve limite  [:cend]  
Se la jouer cowboy parce qu'on touche à ta bagnole, quel respect admirable des lois de notre belle démocratie.

Jvais dégonfler les pneu de ta caisse alors et tu le prendra avec le sourire :)

n°16918624
Dkiller
Posté le 07-12-2008 à 16:34:42  profilanswer

joce a écrit :

Je comprends pas l'objet du topic, y a 36000 berlines avec gros moteurs qui existent sur le marché, ne sont pas 4x4, et pollue bcp plus que le 4x4 de base.
Pourquoi se focaliser sur les 4x4 ?

Oui pourquoi sur les cat cat et pas sur les industries qui polluent plus que le parc automobile mondial, là est la question  [:chriscool007]

n°16918783
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 17:09:13  profilanswer

power600 a écrit :

L'idéal serait même de pouvoir mesurer sa consommation totale d'énergie et de connaitre pour chacun ses éventuels point faibles  :o  

Pour toi c'est sans doute l'auto, pour moi c'est aussi un peu l'auto et peut-être en plus les ordis pour la conso électrique  :whistle:

Pour l'auto je pense pas, l'A5 n'est pas non plus un gouffre niveau conso, et je l'utilise principalement pour allez au boulot (50 km par jour en gros)

---------------
n°16918786
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 17:09:51  profilanswer

Cisko a écrit :

st'une Q5 là, j'ai pas regardé la conso pour la Q7 :D

---------------
n°16918896
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-12-2008 à 17:34:01  profilanswer

joce a écrit :

Audi Q5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 199g CO2/km, 53000€
Audi A5 ambition luxe V6 3.0 TDI DPF 240ch : 173g CO2/km, 47750€

faire passer le Q5 ou ton A5 passe pas les vaut bien !

Sinan un wrangler rubicon 2.8 CRD FAP me plairait bien   [:sir_knumskull]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°16918946
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 17:46:38  profilanswer

joce a écrit :

st'une Q5 là, j'ai pas regardé la conso pour la Q7 :D

260 g CO2/km avec le 3.0 TDI (2007) d'après "Carfolio"...

Pas mal, on est à un bon +50% avec le même moteur !

---------------
n°16918967
bjam
Posté le 07-12-2008 à 17:49:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Jvais dégonfler les pneu de ta caisse alors et tu le prendra avec le sourire :)

Non seulement avec le sourire mais j'aurai même du mal à garder mon sérieux  en effet :)

Message édité par bjam le 07-12-2008 à 17:49:41

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°16918981
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 17:53:15  profilanswer

Badcow a écrit :

260 g CO2/km avec le 3.0 TDI (2007) d'après "Carfolio"...

Pas mal, on est à un bon +50% avec le même moteur !

239 g CO2/km d'après le site audi

---------------
n°16918986
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 17:54:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

faire passer le Q5 ou ton A5 passe pas les vaut bien !

mouais, je me balade pas sur des chemins défoncés à la campagne :p

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 07-12-2008 à 17:55:10

---------------
n°16918987
Cisko
Posté le 07-12-2008 à 17:54:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien sûr, en mettant 1 personne ou 7 personnes, la consommation reste identique ?

Avec 1 personne dans chaque voiture, la conso du Q7 est 15% supérieure, et je pense qu'en mettant 5 personnes dans chaque voiture la conso du Q7 sera aussi 15% supérieure... entre la berline avec 5 personnes et le Q7 avec 7, le différentiel sera certainement supérieur à 15%.

120kg de personne en plus sur les 2700kg du véhicule ca fait %

bon aller j arrete de troller  [:uriel]

n°16919002
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 17:58:37  profilanswer

joce a écrit :

239 g CO2/km d'après le site audi

Version 2008 certainement.

Au passage, on notera les efforts :
Audi Q7 3.0 TDI
v2005 : 282 g CO2/km,
v2007 : 260 g CO2/km,
v2008 : 239 g CO2/km

---------------
n°16919004
bjam
Posté le 07-12-2008 à 17:58:46  profilanswer

Cisko a écrit :

Près de 3 tonnes pour transporter 300 kilos de bidoche [:flu1]

Message édité par bjam le 07-12-2008 à 18:01:56

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°16919012
iBreaker
Posté le 07-12-2008 à 18:00:52  profilanswer

joce a écrit :

mouais, je me balade pas sur des chemins défoncés à la campagne :p

ben voila, alors se pogner sur le CO2 alors que dans ton a5 tu rentres aps la meme choses que dans le Q5 et que tu l'emmènes pas aux mêmes endroits, wow la comparaison.

Comme comparer allez un prescott de l'époque et un de ces vieux CPU via et dire "Ah mais le via dissipe moins de chaleur alors on va aller débrancher la prise de tous ces prescott"  :sarcastic:

---------------
n°16919020
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 18:02:25  profilanswer

Cisko a écrit :

bon aller j arrete de troller  [:uriel]

120 kg pour 7 personnes = 17 kg/personne... il faut être majeur pour conduire.
120 kg pour 5 personnes =  24 kg/personne... ça ne marche pas non plus...

65 kg/personne x 7 = 455 kg, soit 20 % de la masse du véhicule.

---------------
n°16919060
sebfun
Posté le 07-12-2008 à 18:12:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

ben voila, alors se pogner sur le CO2 alors que dans ton a5 tu rentres aps la meme choses que dans le Q5 et que tu l'emmènes pas aux mêmes endroits, wow la comparaison.

Comme comparer allez un prescott de l'époque et un de ces vieux CPU via et dire "Ah mais le via dissipe moins de chaleur alors on va aller débrancher la prise de tous ces prescott"  :sarcastic:

ta pas comprit toi apparemment  
BEUCOUP DE CE GENRE DE BAGNOLE EN CIRCULATION NE VOIT JAMAIS LA BOUE [:cerveau hurle]  
pareil il ya d'autres véhicules qui consomment moin  pour porter des personnes (si tu te deplace en permanence avec ta famille)

n°16919081
iBreaker
Posté le 07-12-2008 à 18:16:01  profilanswer

sebfun a écrit :

ta pas comprit toi apparemment  
BEUCOUP DE CE GENRE DE BAGNOLE EN CIRCULATION NE VOIT JAMAIS LA BOUE [:cerveau hurle]  
pareil il ya d'autres véhicules qui consomment moin  pour porter des personnes (si tu te deplace en permanence avec ta famille)

le débat est toujours le meme, tu vois le murano 2 de mon père garé en ville, tu vas me dire qu'il en sort jamais ? alors que bien souvent il quittwe les rives du lac léman pour aller dans le jura, surtout quand ya bien de la neige.

Je doute qu'il y ait des gens qui achètent des Q5, Q7, cayenne, ML, touareg, murano, RRsport, Discovery pour faire 1.6 km de ville par jour !

---------------
n°16919091
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 18:18:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai pas critiqué la Q5, j'ai juste constaté qu'à motorisation égale, elle consommait bcp plus :o

---------------
n°16919094
sebfun
Posté le 07-12-2008 à 18:19:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

le débat est toujours le meme, tu vois le murano 2 de mon père garé en ville, tu vas me dire qu'il en sort jamais ? alors que bien souvent il quittwe les rives du lac léman pour aller dans le jura, surtout quand ya bien de la neige.

Je doute qu'il y ait des gens qui achètent des Q5, Q7, cayenne, ML, touareg, murano, RRsport, Discovery pour faire 1.6 km de ville par jour !

non ils peuvent trés bien faire de la route , autoroute etc (ce qu'une autre bagnole moin polluante peut faire tout aussi bien)
mais peu de personnes s'en sert en condition forêt , boue , montagne etc
aprés moi c'est ce que je constate dans ma région et au luxembourg  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-12-2008 à 18:20:10
n°16919103
joce
"BugHunter"
Posté le 07-12-2008 à 18:20:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

si c'est un homme peut être pas, par contre si c'est une femme, y a des chances :o :D

---------------
n°16919111
iBreaker
Posté le 07-12-2008 à 18:21:38  profilanswer

joce a écrit :

J'ai pas critiqué la Q5, j'ai juste constaté qu'à motorisation égale, elle consommait bcp plus :o

si on veut être cohérent, faut comparer le meme vhc une fois en 4x4 une fois en 4x2 pour voir l'influence de la trm sur la conso.

parce que le CX a aussi son pouids.

sebfun a écrit :

non ils peuvent trés bien faire de la route , autoroute etc (ce qu'une autre bagnole moin polluante peut faire tout aussi bien)  
mais peu de personnes ne s'en sert en condition forêt , boue , montagne etc  
aprés moi c'est ce que je constate dans ma région et au luxembourg  [:cosmoschtroumpf]

bah ouais t'as forcément noté les plaques de tous les suv du luxembourg et t'as constaté que les mecs font en suv ce quer tous els autres font a pied  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)