Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°9201669
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2006 à 23:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca existe encore ce topic ..??? erf ...

bon a quand un nouveau troll ....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 23:34:26  profilanswer

n°9201747
farib
Posté le 12-08-2006 à 23:55:09  profilanswer

Attend, sur HFR, si tu touches plus de 1500 € net par mois, t'es riche ! [:dawa]

Même si c'est pas assez pour la BM [:dawa]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9201753
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 23:57:55  answer

Le vélo vaincra!

Mais bon quitte a aller en justice, y'a bien mieux à faire pour enrayer la pollution que de crever des pneus de 4X4

n°9201760
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2006 à 00:00:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Perdu, ça c'est un pick-up, pas un 4x4...

Comment tu le sais? Les pick up sont souvent des 4X4 aussi hein  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9201789
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 13-08-2006 à 00:11:44  profilanswer

farib a écrit :

Attend, sur HFR, si tu touches plus de 1500 € net par mois, t'es riche ! [:dawa]

Même si c'est pas assez pour la BM [:dawa]

c'est pas faux !  

le nombre de posts ou les gens se traitent de "riches" est incroyable, a croire que c'est une insulte

n°9204096
chad06
Posté le 13-08-2006 à 15:39:43  profilanswer

Trop rigolo ce topic !!!! je suis ptdr

Allez faire un tour aux states, vous ne verrez que des 4*4  genre "Louez-moi 24h pour démenager mon 2piéces", des Hummers picks ups, et des cabrio. A coté les  Mx  et autres RAnges, c'est des twingo,  et la bas , personne y pensent à la pollution...........

n°9204110
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 15:45:06  answer

c'est ptet pour ca que c'est aussi le plus gros consommateur de pétrole / habitant :gratgrat:
ah oui, c'est vrai, il faut ajouter le rendement merdique de leurs moteurs, les distances à parcourir, ... [:ocube]
enfin bref, de toute façon la fin du monde est proche [:totoz] alors à quoi bon s'emmerder à discuter de ca. :o

n°9204180
cvb
Posté le 13-08-2006 à 16:09:02  profilanswer

chad06 a écrit :

Allez faire un tour aux states, vous ne verrez que des 4*4  genre "Louez-moi 24h pour démenager mon 2piéces", des Hummers picks ups, et des cabrio. A coté les  Mx  et autres RAnges, c'est des twingo,  et la bas , personne y pensent à la pollution...........

Ils feraient mieux d'y penser....ce sont quand même les plus grands pollueurs de la planète ! Je serais curieux de savoir si les américains connaissent les accords de Kyto !  Avec les distances qu'ils ont à parcourir ils devraient consommé moins théoriquement ! mais non...

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par cvb le 13-08-2006 à 16:27:53
n°9204243
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2006 à 16:24:47  profilanswer

chad06 a écrit :

Non, en Californie y pensent pas du tout à la pollution. mais alors, pas du tout  [:ddr555]

---------------
n°9205074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2006 à 19:18:49  profilanswer

cvb a écrit :

Ils feraient mieux d'y penser....ce sont quand même les plus grands pollueurs de la planète ! Je serais curieux de savoir si les américains connaissent les accords de Kyto ! Avec les distances qu'ils ont à parcourir ils devraient consommé moins théoriquement ! mais non...

Les Etats-Unis n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 19:18:49  profilanswer

n°9206177
python
Posté le 13-08-2006 à 21:54:14  profilanswer

farib a écrit :

Sans compter la musique de merde a fond, pollution sonore.

Sans compter les jacky dans leur Honda Civic modifiée, avec des pots d'échappement hors normes et des collant partout  

pollution sonore et visuelle.  

Message édité par python le 13-08-2006 à 21:56:08
n°9206198
python
Posté le 13-08-2006 à 21:57:48  profilanswer

cvb a écrit :

Ils feraient mieux d'y penser....ce sont quand même les plus grands pollueurs de la planète ! Je serais curieux de savoir si les américains connaissent les accords de Kyto !  Avec les distances qu'ils ont à parcourir ils devraient consommé moins théoriquement ! mais non...

La ville de Los Angeles possède a elle seule 800 km d'autoroutes !!!  

n°9206240
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2006 à 22:05:55  profilanswer

python a écrit :

La ville de Los Angeles possède a elle seule 800 km d'autoroutes !!!

faut voir la taille de cette ville aussi  :pt1cable:

---------------
n°9207423
2-Lx
Posté le 14-08-2006 à 00:58:17  profilanswer

power600 a écrit :

exact, parcontre sur la video le pick up est une propulsion, on voit les roues motrices quand il est dans l herbe ...

n°9212706
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-08-2006 à 20:10:49  profilanswer

power600 a écrit :

Pick-up et 4x4 sont deux types de carrosseries, et il a été dit à de nombreuses reprises que c'était la carrosserie du 4x4 qui génaient ses détracteurs.  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9216767
l'agitateu​r
y en a marre des cons
Posté le 15-08-2006 à 14:50:50  profilanswer

Pauvre France. Je constate que dans ce débat nous avons affaire à de véritables intellectuels dont la connaissance du sujet est à la mesure de l’étroitesse de leur cerveau, sclérosé entre autre par les gaz d’échappement produits par une majorité de petits et moyens véhicules, dont certains feraient disjoncter l’analyseur de gaz. Que connaissez vous des 4x4 ? Que dalle ! Pour ma part j’en possède 2. Le premier me sert à transporter mes chevaux, à leur amener le foin et l’eau au pré, à évacuer le fumier… pour les plus instruits d’entre vous le permis poids lourds est nécessaire pour la conduite d’un tracteur si l’on est pas agriculteur et quand à  rouler sur l’autoroute avec… Le deuxième (kangoo) me permet d’aller bosser : les routes ne sont pas toujours déneigées à 5hoo du mat. Mais vous les citadins vous ne pouvez pas comprendre, vous n’allez pas au boulot dans ce cas là. Ce n’est pas parce qu’on roule 4x4 que l’on est insensible à l’environnement et de surcroît les véhicule ont été homologués par la DRIRE. Bien sur y a des cons partout, même en petite voiture. Avez-vous déjà transformé un 4x4 en GPL ? Moi si et le parcours du combattant n’est qu’une promenade de santé à coté ; l’état n’aide pas, bien au contraire. J’attends vos solutions ! Alors plutôt que de nous pourrir la vie à nous dégonfler les pneus ou nous critiquer, vous la crème des citoyens citadins, lâches justiciers (pour ne pas dire autre chose), assassins en puissance (étude Michelin sur le comportement du conducteur en cas de dégonflage d’une roue), regardez la poutre que vous avez dans l’œil et documentez vous, prenez les transports en commun au lieu de circuler égoïstement dans votre voiture. Que dois-je penser quand vous vous entassez comme des bœufs dans des embouteillages sur le périf ou lors des départs en vacances (parce que là vous ne polluez pas) ou que vous vous garez "à la parisienne"  dans nos champs, ou encoreque vous emprunterez un chemin débroussaillé par une association de 4x4 ? Et n’oubliez pas qu’un 4x4 viendra peut être un jour vous tirer du fossé…a propos une très sérieuse étude de l’adème conclue à ce que les flatulences du cheptel français de bovins, pollue plus que nos automobiles. Que pensez vous faire ? Les tuer ?...

n°9217352
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 16:39:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pick-up et 4x4 sont deux types de carrosseries, et il a été dit à de nombreuses reprises que c'était la carrosserie du 4x4 qui génaient ses détracteurs.

4X4, c'est pas une carrosserie. :non:

l'agitateur:

T'as le droit de faire un post lisible au lieu d'un putain de pavé lourdingue et tout le monde a pas des chevaux à nourrir et t'enlèverais surement pas le fumier avec un Rav4 ou un Pathfinder et encore une fois si quelques uns ont réellement l'utilité d'un 4X4 ce n'est pas le cas de ceux qui ne quittent jamais les routes avec et la ponctuation c'est bien mangez-en  :kaola:

C'est pas en ville que tu trouveras à dégager des voitures enlisées ou parties au talus  [:neodam]  
Et n'oublie pas que transformer un 4X4 en GPL ne change rien: ça reste un 4X4 dont les capacités ne seront pas exploitées en ville et il consommera toujours plus qu'une berline GPL classique.

Quoi que tu puisses dire, si le 4X4 t'est utile dans ton boulot, c'est surement pas le cas des citadins que tu dénigres si aimablement. Fais gaffe, t'as une charpente dans l'oeil  :D  :D

Citation :

a propos une très sérieuse étude de l’adème conclue à ce que les flatulences du cheptel français de bovins, pollue plus que nos automobiles. Que pensez vous faire ? Les tuer ?...

Mouarf!  :D  
T'en as déjà vu beaucoup, des vaches qui émettent des oxydes d'azotes ou des imbrûlés?? [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-08-2006 à 16:59:17

---------------
n°9217360
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 16:41:05  profilanswer

power600 a écrit :

4X4, c'est pas une carrosserie. :non:

C'est pourtant la carrosserie que toi ou d'autres dénigrent. Pas la transmission intégrale.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9217451
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 16:54:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est pourtant la carrosserie que toi ou d'autres dénigrent. Pas la transmission intégrale.

C'est pas la carrosserie que je dénigre mais son encombrement et surtout l'inutilité du 4X4 en ville où il ne devrait aller que de façon occasionnelle.
Et aussi la surconsommation entrainée par la transmission intégrale. Surconsommation d'autant plus inutile que cette motricité suppélementaire ne sert strictement à rien en ville. Ni même sur route en temps normal.  [:powerg5]

---------------
n°9217515
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 17:04:08  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas la carrosserie que je dénigre mais son encombrement et surtout l'inutilité du 4X4 en ville où il ne devrait aller que de façon occasionnelle.
Et aussi la surconsommation entrainée par la transmission intégrale. Surconsommation d'autant plus inutile que cette motricité suppélementaire ne sert strictement à rien en ville. Ni même sur route en temps normal.  [:powerg5]

Bah oui mais ça a été dit et redit que tu peux pas empêcher les gens de faire ce qui leur plait avec leur matériel si la loi ne leur interdit pas.  [:airforceone]  

---------------
n°9217618
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 17:19:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bah oui mais ça a été dit et redit que tu peux pas empêcher les gens de faire ce qui leur plait avec leur matériel si la loi ne leur interdit pas.  [:airforceone]

Faudra donc un loi qui interdise les 4X4 en ville parce que les gens savent pas être raisonnables?  Y a toujours que les lois et la répression qui marchent dans ce pays? [:spamafote] :o

---------------
n°9217624
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 17:19:58  profilanswer

power600 a écrit :

Faudra donc un loi qui interdise les 4X4 en ville parce que les gens savent pas être raisonnables?  Y a toujours que les lois et la répression qui marchent dans ce pays? [:spamafote] :o

Faudra aussi une loi qui interdit de prendre la twingo pour aller chercher le pain. Ca va en faire, des lois.

---------------
n°9217628
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-08-2006 à 17:20:42  profilanswer

power600 a écrit :

C'est en tout cas pas aux jaloux d'en juger  :o  on ferait bien mieux de s'occuper des déchets du nucléaire que d'emmerder les SUVistes  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9217672
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 17:24:20  answer

power600 a écrit :

C'est pas la carrosserie que je dénigre mais son encombrement

Il vaut mieux un foyer qui a un Touareg qu’un foyer qui a 3 Clio.

power600 a écrit :

et surtout l'inutilité du 4X4 en ville où il ne devrait aller que de façon occasionnelle.

On pourrait critiquer tout autant les automobilistes qui sont seuls dans leur monospace / break ou encore ceux qui roulent en roadster, berline, etc.

power600 a écrit :

Le problème de la surconsommation est surtout lié à trois points, selon moi :
- véhicule / motorisation disproportionnée par rapports aux besoins réels,
- conduite inadaptée (conduite sportive),
- utilisation outrancière de la voiture, qu’on parle de particuliers ou de professionnels. Mon patron et sa femme viennent au travail à deux voitures et ils rentrent manger chez eux chaque midi (55 km AR).

Bref, et détrompe toi, je suis tout à fait de ton côté, le problème n'est pas la question du "4x4 en ville", mais de la "voiture en ville", tout simplement, voire de la "voiture" !

n°9217695
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 17:27:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faudra aussi une loi qui interdit de prendre la twingo pour aller chercher le pain. Ca va en faire, des lois.

Ben oui, ça va en faire, des lois en tous genres. :pt1cable:  
Le 4X4 en ville ou la Twingo pour le pain (si c'est en ville aussi et qu'il y a que le pain à prendre  :D ), c'est abusé.

Les taxes excessives sur le pétrole ça a peut-être du bon finialement  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°9217724
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 17:30:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est en tout cas pas aux jaloux d'en juger  :o  on ferait bien mieux de s'occuper des déchets du nucléaire que d'emmerder les SUVistes  :o

Je suis pas à classer parmi les jaloux en tout  :D  

Et pour les déchets nucléaires, libre à toi d'ouvrir un topic  [:neodam]

C'est en effet un problème global mais ça n'empêche pas les gens de penser par eux-même et de faire preuve d'un peu plus de jugeotte avec leur caisse, sans attendre qu'une solution tombe du ciel.  :p

Message édité par power600 le 15-08-2006 à 17:34:22

---------------
n°9217738
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 17:32:30  answer

power600 a écrit :

Les taxes excessives sur le pétrole ça a peut-être du bon finialement  [:rhetorie du chaos]

Oui ! Perso, j'ai toujours été pour la hausse du prix de l'essence !

Et encore, même ça ne ferait pas prendre conscience aux gens du problème écologique :(

n°9217777
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2006 à 17:36:23  profilanswer

Non mais au moins ils deviendraient un peu plus regardants sur l'usage de la voiture.  :p

---------------
n°9220329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2006 à 23:17:29  profilanswer

power600, tu t'égosilles depuis un an à ressortir les mêmes diatribes, à croire que tu ne vis que pour cette histoire de 4x4. Tu es un grand malade, je te suggère une cure d'internet.

n°9222302
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:41:58  answer

l'agitateur a écrit :

Pauvre France. Je constate que dans ce débat nous avons affaire à de véritables intellectuels dont la connaissance du sujet est à la mesure de l’étroitesse de leur cerveau, sclérosé entre autre par les gaz d’échappement produits par une majorité de petits et moyens véhicules, dont certains feraient disjoncter l’analyseur de gaz. Que connaissez vous des 4x4 ? Que dalle ! Pour ma part j’en possède 2. Le premier me sert à transporter mes chevaux, à leur amener le foin et l’eau au pré, à évacuer le fumier… pour les plus instruits d’entre vous le permis poids lourds est nécessaire pour la conduite d’un tracteur si l’on est pas agriculteur et quand à  rouler sur l’autoroute avec… Le deuxième (kangoo) me permet d’aller bosser : les routes ne sont pas toujours déneigées à 5hoo du mat. Mais vous les citadins vous ne pouvez pas comprendre, vous n’allez pas au boulot dans ce cas là. Ce n’est pas parce qu’on roule 4x4 que l’on est insensible à l’environnement et de surcroît les véhicule ont été homologués par la DRIRE. Bien sur y a des cons partout, même en petite voiture. Avez-vous déjà transformé un 4x4 en GPL ? Moi si et le parcours du combattant n’est qu’une promenade de santé à coté ; l’état n’aide pas, bien au contraire. J’attends vos solutions ! Alors plutôt que de nous pourrir la vie à nous dégonfler les pneus ou nous critiquer, vous la crème des citoyens citadins, lâches justiciers (pour ne pas dire autre chose), assassins en puissance (étude Michelin sur le comportement du conducteur en cas de dégonflage d’une roue), regardez la poutre que vous avez dans l’œil et documentez vous, prenez les transports en commun au lieu de circuler égoïstement dans votre voiture. Que dois-je penser quand vous vous entassez comme des bœufs dans des embouteillages sur le périf ou lors des départs en vacances (parce que là vous ne polluez pas) ou que vous vous garez "à la parisienne"  dans nos champs, ou encoreque vous emprunterez un chemin débroussaillé par une association de 4x4 ? Et n’oubliez pas qu’un 4x4 viendra peut être un jour vous tirer du fossé…a propos une très sérieuse étude de l’adème conclue à ce que les flatulences du cheptel français de bovins, pollue plus que nos automobiles. Que pensez vous faire ? Les tuer ?...

[:violon] quoi

edit : 1er post en plus, t'es le multi de qui ?  :heink:  t'as pas le courage de le dire sous ton vrai pseudo ?
ou alors t'as fais une recherche internet des endroits ou tu pourrais dire tous le mal que tu penses des anti-4x4 ?  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 10:44:05
n°9228843
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2006 à 00:12:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

power600, tu t'égosilles depuis un an à ressortir les mêmes diatribes, à croire que tu ne vis que pour cette histoire de 4x4. Tu es un grand malade, je te suggère une cure d'internet.

Tu n'y es pas du tout, comme d'habitude.
Ce topic n'est plus qu'une aire de repos.  [:neodam]

---------------
n°9250512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2006 à 11:33:45  profilanswer

power600 a écrit :

Tu n'y es pas du tout, comme d'habitude.
Ce topic n'est plus qu'une aire de repos.  [:neodam]

Tu es un peu comme l'alcoolique qui refuse de voir qu'il a un problème en somme...

n°9256998
hiver64
Posté le 20-08-2006 à 04:09:30  profilanswer

Perso, je possédais un 4x4 mais, il m'était utile! Je vivais, à l'époque, à 1.800 m d'altitudes et ce véhicule m'était plus que pratique, ne serait-ce que pour rentrer chez moi par temps de neige (4 mois par an) et ne pas être obligé de laisser mon véhicule à 1 km de mon domicile, où se situe la première route déneigée.  

De toute façon, une berline ne peut monter à plus de 25 km/h sans dégats. Le chemin d'accès à ma propriété est, en effet, des plus accidentés et seuls mes amis possesseurs de 4x4 ne s'en plaignent pas!  
Un jour, j'ai du faire appel aux pompiers et, évidement, ceux-ci n'ont pu amener l'ambulance jusque chez moi et j'ai du transporter le blessé avec ma Jeep jusqu'à l'ambulance.  
Enfin, le jour où je suis parti pour vivre en bord de mer, le camion de déménagement n'a pu s'approcher à plus de 500 m de la maison... Bref, on peut dire qu'il existe des endroits où le 4x4 est incontournable!  

Depuis 4 ans, je vis donc à Biarritz. Et, je n'ai jamais vu autant de 4x4. Mais c'est d'un ridicule...!!!
Ici, l'utilité d'un tel véhicule est nulle. Vraiment...
Ainsi, j'ai donc vendu mon 4x4 et acheté une Twingo à la place. Oui, oui! Et c'est une très bonne citadine. Bien plus adaptée à la ville que ma Jeep! Elle consomme peu et, ici, ma Jeep ne m'a jamais fait défaut. Il suffit juste de ne pas se garer dans le sable...
De plus, elle est bien plus facile à garer et elle passe partout!!! Je l'ai même emmené sur des chemins, elle va souvent en forêt et elle ne s'en tire pas si mal! Conclusion: pas besoin d'un 4x4 dans la région.  

Et pourtant ils fleurissent... Mais, je parie que 90% d'entre-eux ne feront jamais de tout terrain! Bah c'est vrai quoi, les cailloux qui sautent partout, ça va l'abîmer... Et puis, si jamais une branche d'arbre vient rayer la carrosserie, vous avez gagné la journée! De même, hors de question de monter dedans trempé et les pieds pleins de boue, vu le prix des tapis et du cuir des sièges, autant oublier.
Bref, ce sont avant tout des voitures des luxes et non pas des 4x4 à proprement parlé... D'où leur inutilité! Une belle berline, c'est aussi bien. De plus, l'immense majorité des possesseurs de 4x4 ne savent pas se garer avec... Je le constate tous les jours!
Ma Twingo a d'ailleurs pris un coup de pare-buffle à l'arrière et certainement un coup d'attelage sur le capot et, vue la hauteur, il ne peut s'agir que d'un 4x4!  
Mais bon, comprennez le conducteur de ce 4x4: ce n'est qu'une Twingo et puis, il faut bien qu'il gare son tank de luxe quelque part... Donc tant pis pour elle! Et pour moi! Je n'avais qu'à garder ma Jeep Wrangler!!! Ou acheter un Grand Cherokee pour me fondre dans la masse...  

Oui, il  a une différence entre 4x4 et SUV de luxe. Les SUV de luxe ne servent qu'à frîmer...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°9257555
cvb
Posté le 20-08-2006 à 11:37:55  profilanswer

hiver64 a écrit :

Perso, je possédais un 4x4 mais, il m'était utile! Je vivais, à l'époque, à 1.800 m d'altitudes et ce véhicule m'était plus que pratique, ne serait-ce que pour rentrer chez moi par temps de neige (4 mois par an) et ne pas être obligé de laisser mon véhicule à 1 km de mon domicile, où se situe la première route déneigée.  

De toute façon, une berline ne peut monter à plus de 25 km/h sans dégats. Le chemin d'accès à ma propriété est, en effet, des plus accidentés et seuls mes amis possesseurs de 4x4 ne s'en plaignent pas!  
Un jour, j'ai du faire appel aux pompiers et, évidement, ceux-ci n'ont pu amener l'ambulance jusque chez moi et j'ai du transporter le blessé avec ma Jeep jusqu'à l'ambulance.  
Enfin, le jour où je suis parti pour vivre en bord de mer, le camion de déménagement n'a pu s'approcher à plus de 500 m de la maison... Bref, on peut dire qu'il existe des endroits où le 4x4 est incontournable!  

Depuis 4 ans, je vis donc à Biarritz. Et, je n'ai jamais vu autant de 4x4. Mais c'est d'un ridicule...!!!
Ici, l'utilité d'un tel véhicule est nulle. Vraiment...
Ainsi, j'ai donc vendu mon 4x4 et acheté une Twingo à la place. Oui, oui! Et c'est une très bonne citadine. Bien plus adaptée à la ville que ma Jeep! Elle consomme peu et, ici, ma Jeep ne m'a jamais fait défaut. Il suffit juste de ne pas se garer dans le sable...
De plus, elle est bien plus facile à garer et elle passe partout!!! Je l'ai même emmené sur des chemins, elle va souvent en forêt et elle ne s'en tire pas si mal! Conclusion: pas besoin d'un 4x4 dans la région.  

Et pourtant ils fleurissent... Mais, je parie que 90% d'entre-eux ne feront jamais de tout terrain! Bah c'est vrai quoi, les cailloux qui sautent partout, ça va l'abîmer... Et puis, si jamais une branche d'arbre vient rayer la carrosserie, vous avez gagné la journée! De même, hors de question de monter dedans trempé et les pieds pleins de boue, vu le prix des tapis et du cuir des sièges, autant oublier.
Bref, ce sont avant tout des voitures des luxes et non pas des 4x4 à proprement parlé... D'où leur inutilité! Une belle berline, c'est aussi bien. De plus, l'immense majorité des possesseurs de 4x4 ne savent pas se garer avec... Je le constate tous les jours!
Ma Twingo a d'ailleurs pris un coup de pare-buffle à l'arrière et certainement un coup d'attelage sur le capot et, vue la hauteur, il ne peut s'agir que d'un 4x4!  
Mais bon, comprennez le conducteur de ce 4x4: ce n'est qu'une Twingo et puis, il faut bien qu'il gare son tank de luxe quelque part... Donc tant pis pour elle! Et pour moi! Je n'avais qu'à garder ma Jeep Wrangler!!! Ou acheter un Grand Cherokee pour me fondre dans la masse...  

Oui, il  a une différence entre 4x4 et SUV de luxe. Les SUV de luxe ne servent qu'à frîmer...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as resumé ma pensée  :jap:

n°9257716
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2006 à 12:04:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es un peu comme l'alcoolique qui refuse de voir qu'il a un problème en somme...

Si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas. :)  

hiver64 a écrit :

Perso, je possédais un 4x4 mais, il m'était utile! Je vivais, à l'époque, à 1.800  
..............................

Oui mais là tu cites un exemple où le 4X4 est utile (pour ne pas dire nécessaire) . Dans un tel cas le 4X4 a toute sa place. Forcément personne de censé serait allé te chercher des noises.  [:powerg5]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-08-2006 à 12:09:07

---------------
n°9257833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2006 à 12:21:24  profilanswer

power600 a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas. :)

CQFD.

n°9261475
kookoobig
max kool
Posté le 20-08-2006 à 21:09:25  profilanswer

Il a beaucoup de 4x4 qui consomment moins que des berlines et des monospaces.
C'est vrai qu'il y a des exceptions. Mais allez donc regarder ce que consomment des gros fourgons avec leur cx, et je ne parle pas des camping cars.
C'est vraiment marrant de voir dans les forums les pseudo cocolos se déchainer sur une catégorie d'usagers.
Il vaut mieux avoir une merco ou une beumeuveu qui tête 20l aux cents sec et sans glacons, c'est tout de même plus class.
Sur les routes les écolos ne doivent pas être très nombreux. C'est à qui roulera le plus vite. Impossible de se balader tranquilos à 80 90 sur les départementales, et sur les nationales c'est suicidaire, il faut être au dessus sinon vous vous faire pousser.
C'est l'hypocrisie la plus totale cette histoire de pseudo écologie.
Le seul endroit où les gens ralentissent c'est au niveau des radars.
Même actuellement avec un carburant hors de prix, il faut voir comment les gens roulent. On accélère, on freine, on déboite sans clignotant, on dépasse même en passant sur les voies d'accélération à droite. Les distances de sécurité cela doit être un truc qui n'a pas été traduit en francais.
 Il n'y a que dans les campagnes profondes que les gens sont un peu plus cool, et ils ne font pas chier avec des histoires des débiles bobos cocolos.
J'ai l'impression que le carburant et les fournitures mécaniques sont gratos pour 95% des gens.

n°9261830
python
Posté le 20-08-2006 à 21:43:16  profilanswer

kookoobig a écrit :

Il a beaucoup de 4x4 qui consomment moins que des berlines et des monospaces.
C'est vrai qu'il y a des exceptions. Mais allez donc regarder ce que consomment des gros fourgons avec leur cx, et je ne parle pas des camping cars.
C'est vraiment marrant de voir dans les forums les pseudo cocolos se déchainer sur une catégorie d'usagers.
Il vaut mieux avoir une merco ou une beumeuveu qui tête 20l aux cents sec et sans glacons, c'est tout de même plus class.
Sur les routes les écolos ne doivent pas être très nombreux. C'est à qui roulera le plus vite. Impossible de se balader tranquilos à 80 90 sur les départementales, et sur les nationales c'est suicidaire, il faut être au dessus sinon vous vous faire pousser.
C'est l'hypocrisie la plus totale cette histoire de pseudo écologie.
Le seul endroit où les gens ralentissent c'est au niveau des radars.
Même actuellement avec un carburant hors de prix, il faut voir comment les gens roulent. On accélère, on freine, on déboite sans clignotant, on dépasse même en passant sur les voies d'accélération à droite. Les distances de sécurité cela doit être un truc qui n'a pas été traduit en francais.
 Il n'y a que dans les campagnes profondes que les gens sont un peu plus cool, et ils ne font pas chier avec des histoires des débiles bobos cocolos.
J'ai l'impression que le carburant et les fournitures mécaniques sont gratos pour 95% des gens.

Encore un qui défend les 4x4 :pfff:

Si tu as lu le post de hiver64, tu devrais comprendre.   Mais non ces gens refusent de comprendre :pfff:

On ne le répètera pas assez un 4x4 en ville n'est utile que sur un chantier de construction tout dégueulasse

Un 4x4 c'est fait pour supporter des trous, la boue, c'est fabriqué pour qu'on puisse l'endommager, le salir, le démolir, est-ce que je vais le répéter 100 fois :fou:

On a détourné leur véritable utilité :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 20-08-2006 à 21:43:51
n°9261891
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2006 à 21:48:49  profilanswer

python a écrit :

On ne le répètera pas assez un 4x4 en ville n'est utile que sur un chantier de construction tout dégueulasse

Un 4x4 c'est fait pour supporter des trous, la boue, c'est fabriqué pour qu'on puisse l'endommager, le salir, le démolir, est-ce que je vais le répéter 100 fois :fou:

On a détourné leur véritable utilité :fou:

ET bahhh non, un 4x4 n'est pas fait pour ce que tu décris. A l'origine, ouais sûrement. Mais plus maintenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)