Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73471022
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 15:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle vieillie bien cette 987 :jap:
C’est un peu le cas de toutes les Cayman je trouve, comme on en voit beaucoup moins que les 911.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 15:43:48  profilanswer
 

n°73471154
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-09-2025 à 16:05:29  profilanswer
 

gmund a écrit :

Et vire moi ces bavettes et la protection d’aile qui a jauni  [:lennyb]


 
 
Le pare-pierre ça se remplace pour pas cher, mais j'oserais pas les retirer moi même de peur d'arracher la peinture en dessous.

n°73471160
Gabii
Posté le 05-09-2025 à 16:06:05  profilanswer
 

gmund a écrit :

Et vire moi ces bavettes et la protection d’aile qui a jauni [:lennyb]


La protection jaunie faut que je vois mais les bavettes ont un intérêt aérodynamique et sont d'origine : elle resteront !

 

Le blanc je sais qu'il est clivant mais 0 regret ici  [:biiij:2]

n°73471165
Oliv_CTR
Posté le 05-09-2025 à 16:06:50  profilanswer
 

Haoru a écrit :

 


Le pare-pierre ça se remplace pour pas cher, mais j'oserais pas les retirer moi même de peur d'arracher la peinture en dessous.

 

Si la peinture vient avec, je pense que Porsche doit revoir d'urgence ses process de fabrication à ce niveau :D


Message édité par Oliv_CTR le 05-09-2025 à 16:07:13
n°73471579
Cyroc
Posté le 05-09-2025 à 17:21:29  profilanswer
 

superip74 a écrit :


Ca fait 14 ans que je roule en GTx, j'ai jamais fait de circuit, et quasi tous les proprios que je connais n'en font pas non plus, même en RS.
C'est souvent pour faire des roadtrip avec les copains, petite sortie en montagne pour destresser en fin de journée.  
Faut arrêtre de croire qu'une GT3 ça doit taper que de la piste.


 

Oliv_CTR a écrit :


 
Bah le souci c'est que la grosse majorité des acheteurs de GT4 font comme superip avec sa GT3: ils ne l'emmènent pas sur piste (temps, budget, risque de crasher une voiture super chère...)
 
Moi la GTS ou la M2C, je les fous pas sur circuit...50-80k ça me ferait mal au c*l de la crasher, si une doit y aller c'est la GR Yaris :)
 
Partant de là, ça devient des voitures à weekend potes/nana (si elle est violence-routière compliant :o )/Roadtrip
 
Et pour ça on aime bien une suspension un peu plus souple, une lame avant qui s'arrache pas au 1er ralentisseur venu, des pneus autres que des PS Cup 2 qui vont t'envoyer dans le décor à la 1ère goutte de pluie venue/1ère température au-dessous de 7 degrés, des sièges (voire un volant, si, si je l'ai sur le Boxster) chauffant...
 
Bref au moment de la revente les exemplaires un peu civilisés vaudront plus/seront plus recherchés que les specs hardcore ;)


 
Je rejoins un peu Oliv, pourquoi prendre une GTx, encore pire en clubsport avec arceau et harnais, pour une utilisation full route ?
 
Pourquoi s'infliger la garde au sol de kart etc plutôt qu'une gts ou une turbo ?
 

Haoru a écrit :


Le pare-pierre ça se remplace pour pas cher, mais j'oserais pas les retirer moi même de peur d'arracher la peinture en dessous.


 
Faut chauffer au sèche cheveux pour pas abîmer la peinture. Au pire, un mec qui fait du ppf ou du covering doit pouvoir te le faire pour un billet, et les éléments valent 40 balles la paire il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 05-09-2025 à 17:23:15
n°73471623
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-09-2025 à 17:32:17  profilanswer
 

Perso je vois pas trop l'intérêt de changer ma 997 GTS pour passer sur une Cayman GTS. À part le bruit peut être.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73471655
Cyroc
Posté le 05-09-2025 à 17:39:26  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Perso je vois pas trop l'intérêt de changer ma 997 GTS pour passer sur une Cayman GTS. À part le bruit peut être.


 
Pour un 981 gts, probablement pas d'intérêt effectivement. Pour un 718 4.0 , tu gagnes 10 ans de mise au point châssis, moins de poids, un moteur qui prend un peu plus de tours et placé au bon endroit. Mais tu perds les places arrières.

n°73471751
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 17:58:24  profilanswer
 

Comme il regarde des GT4, il doit s’en foutre des places arrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 05-09-2025 à 17:59:00
n°73471767
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 18:01:25  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Perso je vois pas trop l'intérêt de changer ma 997 GTS pour passer sur une Cayman GTS. À part le bruit peut être.


 
Assez d’accord avec toi, venant d’une Cayman GTS, le seul upgrade qui me fait envie serait de passer sur GT4 (plutôt 718).

n°73471822
gmund
Posté le 05-09-2025 à 18:13:49  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Je rejoins un peu Oliv, pourquoi prendre une GTx, encore pire en clubsport avec arceau et harnais, pour une utilisation full route ?
 
Pourquoi s'infliger la garde au sol de kart etc plutôt qu'une gts ou une turbo ?
 


 
Faut arrêter de croire que les GTX sont des bouts de bois compliqués à rouler sur route. Ok à partir des 991 GTx RS c’est un peu le cas et encore mais sinon c’est super polyvalent.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 18:13:49  profilanswer
 

n°73472138
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-09-2025 à 19:36:40  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Comme il regarde des GT4, il doit s’en foutre des places arrières.


Oui j'avais pris la 997 pour les places arrières mais au final elles ne sont jamais utilisées.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73472156
superip74
Posté le 05-09-2025 à 19:43:04  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Je rejoins un peu Oliv, pourquoi prendre une GTx, encore pire en clubsport avec arceau et harnais, pour une utilisation full route ?
 
Pourquoi s'infliger la garde au sol de kart etc plutôt qu'une gts ou une turbo ?
 


 
Et pourquoi pas?
Pourquoi il faudrait toujours le modèle parfaitement adapté à son utilisation?  
Faut essayer une GTx, c'est un vrai délire avec un moteur qui a une rage quasi sans équivalent à ce niveau de prix et un toucher de route de zinzin quelque soit la génération.
 
Le clubsport c'est pour l'ambiance, la sensation de rouler dans un truc pas vraiment fait pour la route, il y a rien de rationnel, uniquement de la passion.

n°73472203
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 19:56:02  profilanswer
 

Je trouve ça génial le truc radical qui n’a aucun intérêt sur route ouverte, surtout pour des bagnoles plaisir. Je suis beaucoup trop jeune pour me galérer avec une 911 de base, on verra ça à 60 ans :o
 
À côté de ça c’est dommage de pas aller sur piste, c’est des bagnoles qui s’apprécient encore plus aux limites qui sont complètement inatégnables sur routes.
C’est là qu’on voit vraiment l’intérêt des GTx. Même sans être un hardcore pisteur, j’irais au moins une fois par an pour vivre ça :love:

n°73472508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2025 à 20:57:56  profilanswer
 

Alors tu vois moi je trouve qu'une 991.1 S avec le 3.8 qui sonne bien c'est au contraire très bien et j'ai pas 60 ans  :O

 

En daily ça doit vraiment être top.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73472803
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 21:42:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Alors tu vois moi je trouve qu'une 991.1 S avec le 3.8 qui sonne bien c'est au contraire très bien et j'ai pas 60 ans  :O  
 
En daily ça doit vraiment être top.


 
Pas de doute là dessus mais je cherche pas un daily.

n°73472983
Cyroc
Posté le 05-09-2025 à 22:12:02  profilanswer
 

superip74 a écrit :


 
Et pourquoi pas?
Pourquoi il faudrait toujours le modèle parfaitement adapté à son utilisation?  
Faut essayer une GTx, c'est un vrai délire avec un moteur qui a une rage quasi sans équivalent à ce niveau de prix et un toucher de route de zinzin quelque soit la génération.
 
Le clubsport c'est pour l'ambiance, la sensation de rouler dans un truc pas vraiment fait pour la route, il y a rien de rationnel, uniquement de la passion.


 
Et t'es jamais frustré de pas pouvoir l'exploiter sur route ?
 
Je connaissais un proprio de 996 GT3, j'avais fait un tour dedans sur route et j'en ai encore un souvenir de zinzin. Mais lui même disait que le jour où il a mis les roues sur piste, il a redécouvert sa voiture. J'imagine pas une 997 ou 991 avec encore plus de chevaux et un châssis encore plus affûté.

n°73473219
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-09-2025 à 22:51:58  profilanswer
 

Et celle-ci, elle passe le test hfr ?
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3046733119


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73473317
Nico77
Posté le 05-09-2025 à 23:18:29  profilanswer
 

Oui.
Pas de cuir étendu c’est chiant quand même.
Pour moi faut viser à minima :
- clubsport  
- cuir étendu  
- sport chrono (ça sert à rien mais c’est demandé et ça finit le tdb)
Tout le reste en terme d’équipement est dispensable sur une GT4.

n°73473505
superip74
Posté le 06-09-2025 à 00:31:56  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Et t'es jamais frustré de pas pouvoir l'exploiter sur route ?
 
Je connaissais un proprio de 996 GT3, j'avais fait un tour dedans sur route et j'en ai encore un souvenir de zinzin. Mais lui même disait que le jour où il a mis les roues sur piste, il a redécouvert sa voiture. J'imagine pas une 997 ou 991 avec encore plus de chevaux et un châssis encore plus affûté.


 
Pas du tout.  
J'ai la chance d'avoir des routes sympa autour de chez moi, ça me suffit.  
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote et je me doute bien que je n'exploite pas 100% de mes caisses, mais je trouve mon compte dans cette utilisation.  
Ceux que ça tente de venir dans le 74 faire un tour c'est avec plaisir, ce sera pas du circuit mais le tour de manège est bien funky quand même.  :)

n°73473547
gmund
Posté le 06-09-2025 à 01:06:33  profilanswer
 

Je suis à 100% dans le fait d’exploiter sa caisse à fond et notamment (surtout) sur circuit, d’autant plus quand on parle de caisse dédié. Pour autant je comprends ceux qui ne veulent pas y mettre les pneus et qui se suffisent de la route. Et entre nous, avec les bonnes routes et un cerveau un peu débranché tu peux déjà atteindre des vitesses de debiles. Un GT4 981 c’est totalement exploitable sur route ouverte, c’est pas une GT2 RS

n°73473562
duck69
Posté le 06-09-2025 à 01:24:40  profilanswer
 

Quand j'avais la lotus je sortait à 110km/h et finissait en bas avant le virage pas loin de 200km/h :

 

https://maps.app.goo.gl/6zSRUB5QEKiUHPE78

 

C'est limité à 80km/h , pas besoin de circuit pour faire le débile [:cupra]


Message édité par duck69 le 06-09-2025 à 01:25:40

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73473662
Flaie
Posté le 06-09-2025 à 06:45:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Alors tu vois moi je trouve qu'une 991.1 S avec le 3.8 qui sonne bien c'est au contraire très bien et j'ai pas 60 ans  :O  
 
En daily ça doit vraiment être top.


Je la daily pas car je lui mettrais trop de bornes (sur autoroute full bouchons) pour aller au travail, mais oui ça sonne bien et ça serait très bien pour un daily selon ton style de vie.
 


C'est beau :love:, il manque le chrono et cuir étendu au minimum.
 
Ça me conforte sur le fait que quand les enfants n'entreront plus à l'arrière (ou quand ça ne les intéressera plus), je prendrai une 2 places.
 

gmund a écrit :

Je suis à 100% dans le fait d’exploiter sa caisse à fond et notamment (surtout) sur circuit, d’autant plus quand on parle de caisse dédié. Pour autant je comprends ceux qui ne veulent pas y mettre les pneus et qui se suffisent de la route. Et entre nous, avec les bonnes routes et un cerveau un peu débranché tu peux déjà atteindre des vitesses de debiles. Un GT4 981 c’est totalement exploitable sur route ouverte, c’est pas une GT2 RS


Oui, on m'a fait découvrir ça y'a pas longtemps  
http://www.curves-magazin.com/en/magazine/  
 

n°73473754
Cyroc
Posté le 06-09-2025 à 08:07:48  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Oui.
Pas de cuir étendu c’est chiant quand même.
Pour moi faut viser à minima :
- clubsport  
- cuir étendu  
- sport chrono (ça sert à rien mais c’est demandé et ça finit le tdb)
Tout le reste en terme d’équipement est dispensable sur une GT4.


 
https://www.autologybychatenet.com/ [...] ayman-gt4/
Ce genre de config en gros.
 

superip74 a écrit :


 
Pas du tout.  
J'ai la chance d'avoir des routes sympa autour de chez moi, ça me suffit.  
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote et je me doute bien que je n'exploite pas 100% de mes caisses, mais je trouve mon compte dans cette utilisation.  
Ceux que ça tente de venir dans le 74 faire un tour c'est avec plaisir, ce sera pas du circuit mais le tour de manège est bien funky quand même.  :)


 
C'est vrai que le 74 vous avez des belles routes. Ma femme a de la famille à Thonon, j'ai regretté de pas avoir le Cayman la dernière fois. En plus vos routes sont assez larges, pas comme par chez moi où les routes sympa sont souvent sans démarcation centrale, donc hors visibilité faut pouvoir vite tomber à 50 pour se croiser...

n°73474083
Nico77
Posté le 06-09-2025 à 10:10:33  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je suis à 100% dans le fait d’exploiter sa caisse à fond et notamment (surtout) sur circuit, d’autant plus quand on parle de caisse dédié. Pour autant je comprends ceux qui ne veulent pas y mettre les pneus et qui se suffisent de la route. Et entre nous, avec les bonnes routes et un cerveau un peu débranché tu peux déjà atteindre des vitesses de debiles. Un GT4 981 c’est totalement exploitable sur route ouverte, c’est pas une GT2 RS


 
Rien que le freinage sur route ouverte c’est pas le même sport. J’ai découvert la bagnole quand j’ai pu éclater le frein sur circuit à 240. Impossible de voir ça sur route même avec de la place.

n°73474092
Nico77
Posté le 06-09-2025 à 10:12:47  profilanswer
 


 
Yes, après le jaune faut aimer.
Je suis très couleur mais c’est la seule que je prendrais pas. Goûts et couleurs, mais y’a beaucoup de jaune sur GT4.

n°73474097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2025 à 10:15:12  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Bon j'ai fait la boucle Furka Pass, Grimsel Pass et Nufenen Pass ce weekend, ce road porn  [:calimefrog:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398503


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Renault_Fuego_GTS.jpg/1280px-Renault_Fuego_GTS.jpg
Sauf que la Fuego, elle existe en GTX, tu peux pas test


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73474113
gmund
Posté le 06-09-2025 à 10:19:03  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Rien que le freinage sur route ouverte c’est pas le même sport. J’ai découvert la bagnole quand j’ai pu éclater le frein sur circuit à 240. Impossible de voir ça sur route même avec de la place.


 
Et en rallye ça prend souvent les freins à 240 ? :o du coup ils découvrent comment leur bagnole eux :o

n°73474115
Oliv_CTR
Posté le 06-09-2025 à 10:20:26  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Rien que le freinage sur route ouverte c’est pas le même sport. J’ai découvert la bagnole quand j’ai pu éclater le frein sur circuit à 240. Impossible de voir ça sur route même avec de la place.


 
Si tu fais vraiment beaucoup de montagne tu les apprécies sur route les freins Porsche, même sans prendre 240 :)
Une grosse descente de col avec 20-30 épingles ça bronche pas, là ou chez BM…

n°73474922
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-09-2025 à 13:52:30  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Si tu fais vraiment beaucoup de montagne tu les apprécies sur route les freins Porsche, même sans prendre 240 :)
Une grosse descente de col avec 20-30 épingles ça bronche pas, là ou chez BM…

 

T'as pas l'option avec le kit freins à étriers gris si ? C'est dommage, ces étriers avec des girodisc, des bonnes plaquettes et bon LDR c'est largement suffisant pour pister, et sur route.

 

Tu as toujours moyen d'aller voler les étriers jaunes et les disques qui vont avec des F8X qui ont l'option carbone céramique, mais même d'occasion tu dois te retrouver avec un tarif qui avoisine les 7000 €. Par contre, sur une M4 compétition, j'avais trouvé que c'était suffisant si la voiture est d'origine. Si tu commences à mettre des coilovers, un stage 2, faut des AP Racing Pro 5000R.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73475023
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2025 à 14:16:03  profilanswer
 

C'est plus fort que lui :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430793


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73475112
Oliv_CTR
Posté le 06-09-2025 à 14:38:50  profilanswer
 


 
 [:roxelay]  
“Petits” freins avec les étriers bleus ;) même taille que la GR Yaris qui fait 400 kilos de moins  
Vu que la M2C a un usage purement GT pour moi je m’en fous, pour 3 freinages sur Autobahn quand un LKW déboîte ça le fait :o
Les 2 autres sont clairement meilleures sur ce point :)

n°73475963
Nico77
Posté le 06-09-2025 à 17:59:11  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Et en rallye ça prend souvent les freins à 240 ? :o du coup ils découvrent comment leur bagnole eux :o


 
Ils tirent des gros câbles, la vraie vie quoi :o
J’en ai fait pas mal des routes de montagne, jamais de la vie t’enchaînes les freinages d’urgence comme sur circuit ou alors tu te ments à toi même.

n°73476067
gmund
Posté le 06-09-2025 à 18:29:54  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Ils tirent des gros câbles, la vraie vie quoi :o
J’en ai fait pas mal des routes de montagne, jamais de la vie t’enchaînes les freinages d’urgence comme sur circuit ou alors tu te ments à toi même.


C’est deux disciplines différentes :o

n°73478514
malcbo
épicurien
Posté le 07-09-2025 à 12:37:39  profilanswer
 

Quelques photos de ma Carrera 3.2.  
Déjà un an et demi et quelques 2000 km, toujours un gros kiffe à rouler  :sol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430921
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430918
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430919
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430920
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430922
 

Message cité 1 fois
Message édité par malcbo le 07-09-2025 à 12:40:42
n°73478718
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2025 à 13:39:41  profilanswer
 

Entre celle-ci et celle effacée par Hr, belle confirmation du propos de Nico77.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73478929
Cyroc
Posté le 07-09-2025 à 14:24:59  profilanswer
 

P'tain la comparaison avec la ND. En photo on oublie a quel point les type G sont des petites voitures aux standards actuels.

n°73478963
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-09-2025 à 14:31:53  profilanswer
 

Magnifique mais 2k par an c'est vraiment pas beaucoup  :sweat:


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73478970
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2025 à 14:33:49  profilanswer
 

Par an et demi. Je trouvais que je roulais pas avec la mx moi  [:aras qui rit]  
Sinon, c'est la photo ou c'est réellement moins large qu'une ND?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73479097
Cyroc
Posté le 07-09-2025 à 14:52:21  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Par an et demi. Je trouvais que je roulais pas avec la mx moi  [:aras qui rit]  
Sinon, c'est la photo ou c'est réellement moins large qu'une ND?


 
J'ai vérifié et c'est le cas apparemment.
 
En caisse étroite c'est 1m65 de large pour la 911 contre 1m73 pour la ND...

n°73479105
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2025 à 14:53:02  profilanswer
 

C'est vraiment tout petit  :D
Belle config en tout cas, et ça chante bien sur la vidéo. Je veux le même moteur dans la miata :D


Message édité par keke boum boum le 07-09-2025 à 14:54:18

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73479757
Punisher28
Posté le 07-09-2025 à 16:26:35  profilanswer
 

Voici mon acquisition récente.
Petite balade en famille, et moment au parc.
https://i.ibb.co/hFPJ6ygT/IMG-4793.jpg
https://i.ibb.co/Fkq20MSD/IMG-4792.jpg
https://i.ibb.co/rKnqW34c/IMG-4791.jpg
https://i.ibb.co/XrcLXcPn/IMG-4790.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Punisher28 le 07-09-2025 à 16:31:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)