Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73007110
superip74
Posté le 05-06-2025 à 22:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca en fait pas un moteur "sans problème', c'est la conception même de ce moteur qui est foirée.
Il n'y a pas de version fiable de la 991.1 gt3, et dans une moindre mesure de la RS.
Pour être tranquille il faut soit prendre une garantie Porsche approved (15 ans maxi), soit partir sur phase 2.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 22:26:26  profilanswer
 

n°73007587
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-06-2025 à 22:52:00  profilanswer
 

gmund a écrit :

J’ai essayé la boîte trop longue sur une 991 Touring, bon je m’en suis pas trop rendu compte jusqu’à ce que je trouve que ça rame à mort face à un GT4 RS PDK


Et avec une modification du rapport de pont, on pourrait pas trouver un meilleur compromis ?

n°73007797
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-06-2025 à 23:05:42  profilanswer
 

Pourtant sur la dernière révision dont je parle il n'y avait aucune casse recensée et le moteur avait été revu en profondeur

n°73007864
gmund
Posté le 05-06-2025 à 23:15:01  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Et avec une modification du rapport de pont, on pourrait pas trouver un meilleur compromis ?


 
Si si mais c’est quelque chose comme 2.500 € sans la MO [:tinostar] Soit un bon 5.000 € posé  :sweat:


Message édité par gmund le 05-06-2025 à 23:17:35
n°73007910
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-06-2025 à 23:20:00  profilanswer
 

A faire au changement d'embrayage !

n°73008391
superip74
Posté le 06-06-2025 à 06:58:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Et avec une modification du rapport de pont, on pourrait pas trouver un meilleur compromis ?


Elle tire long la boite, mais bon, il faut relativiser aussi, le moteur à une pèche de dingue et jamais t'as l'impression de ramer quand t'es au vloant d'une GT3 meca.
 
C'est ce que dit Gmund, si tu sautes direct derrière dans une PDK, tu vas sentir la différence, mais ce moteur est relativement coupleux (pour un atmo) à mi-régime et la boite meca ne pénalise pas trop les perfs.
 
Par contre c'est un autre problème sur les Spyder/GT4 en 4l, qui n'ont pas le même moulin que la GT3.

n°73008397
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-06-2025 à 07:05:08  profilanswer
 

superip74 a écrit :


Elle tire long la boite, mais bon, il faut relativiser aussi, le moteur à une pèche de dingue et jamais t'as l'impression de ramer quand t'es au vloant d'une GT3 meca.
 
C'est ce que dit Gmund, si tu sautes direct derrière dans une PDK, tu vas sentir la différence, mais ce moteur est relativement coupleux (pour un atmo) à mi-régime et la boite meca ne pénalise pas trop les perfs.
 
Par contre c'est un autre problème sur les Spyder/GT4 en 4l, qui n'ont pas le même moulin que la GT3.


Je parle de la 718 spyder justement
Gmund ça c est le prix chez Porsche je pense mais un spécialiste genre RS motor dans les Vosges sera peut être moins cher, pour2/3k€ c est pas la modif qui vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 06-06-2025 à 07:06:44
n°73008611
gmund
Posté le 06-06-2025 à 08:47:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Je parle de la 718 spyder justement
Gmund ça c est le prix chez Porsche je pense mais un spécialiste genre RS motor dans les Vosges sera peut être moins cher, pour2/3k€ c est pas la modif qui vaut le coup ?


 
Ah non, c’est le prix chez un indépendant, jamais Porsche te fait cette modif ils ont ni l’envie, ni les compétences.  
 
C’est cher parce que tu dois descendre la boîte, ouvrir et changer la pignonnerie de chaque vitesse et pas seulement la ratio final. T’as pas envie d’être à 4500 tours en 6 sur l’autoroute ni de faire rupteur en fond de 6 à 220 km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 06-06-2025 à 08:49:12
n°73008795
Oliv_CTR
Posté le 06-06-2025 à 09:24:14  profilanswer
 

A moins de vouloir faire un chrono sur circuit c'est un peu de la pignole cette histoire de boite trop longue non ?
 
Je veux dire les caisses dont on parle abattent le 0/100 en 4 secondes et quelques (2 ou 3 dixièmes de plus que la même en PDK ?), c'est pas comme si on devait étager à la perfection un VTEC bien creux pour éviter de ramer, quoi...

n°73008805
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 09:25:35  profilanswer
 

Et encore c'est pas cher :o
A titre de comparaison sur une Exige qui a le même genre d'architecture, c'est presque 4k€ de pièces https://www.komo-tec.com/en/index.p [...] ebb717ef85 et il faut compter un bon 3k€ de MO pour sortir et remettre la boite, chez un indep

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 09:25:35  profilanswer
 

n°73008813
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 09:26:44  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

A moins de vouloir faire un chrono sur circuit c'est un peu de la pignole cette histoire de boite trop longue non ?
 
Je veux dire les caisses dont on parle abattent le 0/100 en 4 secondes et quelques (2 ou 3 dixièmes de plus que la même en PDK ?), c'est pas comme si on devait étager à la perfection un VTEC bien creux pour éviter de ramer, quoi...


 
C'est pas qu'une question de perf mais surtout d'agrément
Pour être monté (sur circuit certes) dans une 718 GT4 je confirme que c'est pas agréable et les proprio d'ailleurs s'en plaignent souvent

n°73008819
maxtoshi
Posté le 06-06-2025 à 09:27:42  profilanswer
 

En tout cas, sur mon 981S boîte Meca, réputé pour avoir des rapports de boîtes longs, cela ne m'a jamais gêné que ce soit sur route ou circuit.  
On utilise surtout la 2 et fonds de 3 ( qui emmène déjà bien au delà des vitesses autorisées  :whistle: ), pour monter dans les tours, la 4 5 et 6 servent finalement que pour baisser la conso  et rouler pépère :D


Message édité par maxtoshi le 06-06-2025 à 09:28:26
n°73008824
superip74
Posté le 06-06-2025 à 09:28:14  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

A moins de vouloir faire un chrono sur circuit c'est un peu de la pignole cette histoire de boite trop longue non ?
 
Je veux dire les caisses dont on parle abattent le 0/100 en 4 secondes et quelques (2 ou 3 dixièmes de plus que la même en PDK ?), c'est pas comme si on devait étager à la perfection un VTEC bien creux pour éviter de ramer, quoi...


C'est complétement de la pignole oui.
C'est frustrant sur de petits moteurs atmo, sur des flat de 4l t'as assez de couple pour avoir des relances sympa.

n°73009067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 10:06:36  profilanswer
 

C'est très chiant sur circuit d'avoir une boîte longue. En sortie de virage t'es parfois dans l'impossibilité d'être dans la bonne plage de puissance. Les régimes intermédiaires c'est bien pour les touristes qui veulent se faire mettre par des MX5, quand t'es là pour te cracher dans les pognes et faire monter la température dans la combi à chaque freinage, c'est pas pour perdre 0,5s à chaque relance.

 

Perso je m'en fous, je vais sur circuit pour faire le pitre en toute légalité, mais faut comprendre ceux qui y vont pour chasser le chrono, et dans ce cas c'est une horreur une bv mal étagée ou trop longue. Certaines boîtes où le passage 2-3 t'emmène trop bas dans les tours, même si t'as passé le rapport à 100rpm du rupteur  :fou:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73009085
gmund
Posté le 06-06-2025 à 10:09:19  profilanswer
 

Ouais fin ça va, ca se traine pas tellement la mouille un GT4, que ce soit le 981 ou le 718 :o

n°73009283
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2025 à 10:44:31  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La 991.1 GT3 il faut la prendre avec le moteur refait et le "bon" moteur
J avais donné la ref ici ou sur choisir sa sportive mais la flemme de chercher :o
 


 
Un jour j'aurai une 991 GT3 sur ma wishlist  [:la chancla:1]  
Par contre la version .1 je n'y touche pas même avec un bâton  [:brainwasher]  
 

Nico77 a écrit :


 
Un pote vient de peter son moteur de 997 GT2 soit disant le Mezger increvable en 64k km :o


 
Ouch [:moonbloood:2]  
 
Dans quel contexte ? :o  
Ma 997 turbal est dans les 65k km, je dois commencer à m'inquiéter ?  [:moonbloood:2]

n°73009301
valentin
Posté le 06-06-2025 à 10:46:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ouais fin ça va, ca se traine pas tellement la mouille un GT4, que ce soit le 981 ou le 718 :o


Le 981 si ça se traine dans les montées au Nurb. Je sais je les pousse à chaque fois :o

n°73009388
gmund
Posté le 06-06-2025 à 10:59:35  profilanswer
 

valentin a écrit :


Le 981 si ça se traine dans les montées au Nurb. Je sais je les pousse à chaque fois :o


 
C’est quoi ton BTG ? :o

n°73010023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 12:33:22  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

C’est quoi ton BTG ? :o

 

7:50 je crois, mais avec le monde qu'il se tape à chaque fois c'est presque un miracle.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73010208
gmund
Posté le 06-06-2025 à 13:08:39  profilanswer
 

Si tu commences à prendre le traffic comme excuse au ring t’as pas fini :o

n°73010241
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 13:14:13  profilanswer
 

gmund a écrit :

Si tu commences à prendre le traffic comme excuse au ring t’as pas fini :o

 

Ça dépend quand même des périodes, t'as des weekends ou c'est aussi blindé que les plages de cap d'Agde un 15 août  :D typiquement les weekends des ponts de mai, c'est rarement là que tu vas faire ton meilleur temps. Des drapeaux tu vas en voir pas contre  :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73010559
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-06-2025 à 13:58:39  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ah non, c’est le prix chez un indépendant, jamais Porsche te fait cette modif ils ont ni l’envie, ni les compétences.  
 
C’est cher parce que tu dois descendre la boîte, ouvrir et changer la pignonnerie de chaque vitesse et pas seulement la ratio final. T’as pas envie d’être à 4500 tours en 6 sur l’autoroute ni de faire rupteur en fond de 6 à 220 km/h.


Tu peux changer le ratio de pont et pas tous les pignons de chaque vitesse. Sur cat ça se fait et ça coûte largement moins cher. Faut juste bien équilibré pour bien mettre chaque chose bien en face de l autre  

n°73010588
valentin
Posté le 06-06-2025 à 14:03:10  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C’est quoi ton BTG ? :o


7.57  
Pas sûr de réussir à nouveau à le faire. Sauf peut être sur journée privée.
 
Edit : en fait krostig sait mieux que moi.  
7’52’81
Réalisé le matin genre 8h30.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 06-06-2025 à 14:05:48
n°73011270
gmund
Posté le 06-06-2025 à 15:40:52  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Tu peux changer le ratio de pont et pas tous les pignons de chaque vitesse. Sur cat ça se fait et ça coûte largement moins cher. Faut juste bien équilibré pour bien mettre chaque chose bien en face de l autre  


 
Tu peux relire avec le doigt mon post stp ?  
 

valentin a écrit :


7.57  
Pas sûr de réussir à nouveau à le faire. Sauf peut être sur journée privée.
 
Edit : en fait krostig sait mieux que moi.  
7’52’81
Réalisé le matin genre 8h30.


 
Oui donc ils te bouchonnent en ligne droite mais te rattrape en virage et au freinage :jap:

n°73011483
valentin
Posté le 06-06-2025 à 16:09:24  profilanswer
 

gmund a écrit :

Oui donc ils te bouchonnent en ligne droite mais te rattrape en virage et au freinage


Évidement, c’est pour ça que je parlais de la montée.  
Celle d’adeneau c’est flagrant comment les turbos permettent de repartir plus tôt et plus efficacement.  
 
Pour le reste, c’est bien pour ça qu’il faut que j’upgrade avec une GT3 :o

n°73012258
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-06-2025 à 18:20:10  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu peux relire avec le doigt mon post stp ?  
 


 
J ai compris, en faite je cherche pas à le descendre autant mais un simple 8-10% d augmentation du rapport permettrait de ne perdre que 20/30km/h sur le Vmax. Dans l idée je connais peux qui roule à 300km sur un boxster mais bon.
 
Ça permettrai si les rapports sont tous longs de gommer un peu cela. Je vais contacter Rs motorsport pour avoir son avis

n°73012827
Terisonen
Posté le 06-06-2025 à 20:09:14  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ah non, c’est le prix chez un indépendant, jamais Porsche te fait cette modif ils ont ni l’envie, ni les compétences.  
 
C’est cher parce que tu dois descendre la boîte, ouvrir et changer la pignonnerie de chaque vitesse et pas seulement la ratio final. T’as pas envie d’être à 4500 tours en 6 sur l’autoroute ni de faire rupteur en fond de 6 à 220 km/h.


 
 
C'est street legal ce genre de changement? On perd pas la conformité?

n°73012866
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 20:15:00  profilanswer
 

Bah non c'est pas légal comme tout le reste, mais pour qu'un expert aille faire démonter ta boite pour vérifier ça... :D

n°73013156
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 21:06:20  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

 


C'est street legal ce genre de changement? On perd pas la conformité?

 

Mettre un filtre à air sport c'est illégal. Tout ce que tu fais sur ta voiture qui n'a pas été au préalable homologué par le constructeur c'est illégal.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73013877
gmund
Posté le 07-06-2025 à 00:31:25  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
C'est street legal ce genre de changement? On perd pas la conformité?


 
Cf ce que dit micky, je mettrais pas ma main à couper sur une reprog mais sur des ratios de boîte plus courts je vois pas à quel moment tu peux avoir des problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 07-06-2025 à 00:31:54
n°73015049
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2025 à 13:33:37  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Cf ce que dit micky, je mettrais pas ma main à couper sur une reprog mais sur des ratios de boîte plus courts je vois pas à quel moment tu peux avoir des problèmes


Sans même aller chercher la modification des perfs, la présence des rapports de démultiplication dans la fiche d'homologation est un bon point de départ.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73015984
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-06-2025 à 17:47:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sans même aller chercher la modification des perfs, la présence des rapports de démultiplication dans la fiche d'homologation est un bon point de départ.

 

Rien que le fait que ce soit illégal devrait suffire à dissuader. Celui qui le fait quand même, il a conscience du risque, peu importe que ce soit facile à détecter ou pas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73017505
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-06-2025 à 08:16:38  profilanswer
 

On est en train de (faire) rénover une (ruine) maison, avec ma (a priori future ex) copine, ça coûte (bien) plus cher que prévu, revente de la 987.2 a venir pour finir les travaux, je vais probablement la vendre à un garage et perdre un billet de 5k..

 

La vie c'est bien dla merde des fois..  :sweat:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°73017506
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2025 à 08:19:27  profilanswer
 

jix a écrit :

On est en train de (faire) rénover une (ruine) maison, avec ma (a priori future ex) copine, ça coûte (bien) plus cher que prévu, revente de la 987.2 a venir pour finir les travaux, je vais probablement la vendre à un garage et perdre un billet de 5k..

 

La vie c'est bien dla merde des fois.. :sweat:

 

Tu ne souhaites pas la vendre à un particulier ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73017517
Gabii
Posté le 08-06-2025 à 08:26:01  profilanswer
 

Largue la meuf et garde la caisse  [:fl4me]

n°73017547
Nico77
Posté le 08-06-2025 à 08:41:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Tu ne souhaites pas la vendre à un particulier ?


 
Ça va être sûrement beaucoup plus long, il a l’air pressé.

n°73017597
Cyroc
Posté le 08-06-2025 à 09:04:05  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Ça va être sûrement beaucoup plus long, il a l’air pressé.


 
Y'a beaucoup de garages qui rachètent ce genre de voitures, même pas cher, si tu leur reprends rien derrière ?
 
J'ai l'impression que dans 95% du temps ils vont te proposer un dépôt vente...

n°73017619
Nico77
Posté le 08-06-2025 à 09:12:30  profilanswer
 

Oui même impression mais je pense que ça se trouve si t’es prêt à perdre beaucoup, ce qui semble être son cas.
Genre revente de ta GT3 RS sur vendezvotrevoiture.fr :o

n°73017795
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2025 à 10:14:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Oui même impression mais je pense que ça se trouve si t’es prêt à perdre beaucoup, ce qui semble être son cas.
Genre revente de ta GT3 RS sur vendezvotrevoiture.fr :o

 

Quand j'ai regardé pour la Jaguar c'était 10k sous la côte pour une reprise sèche. Ça m'étonnerait que ce soit moins sur un gayman.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73017921
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-06-2025 à 10:51:11  profilanswer
 

Ils te la reprenaient pour l'Euro symbolique, donc ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73018165
Nico77
Posté le 08-06-2025 à 11:47:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Quand j'ai regardé pour la Jaguar c'était 10k sous la côte pour une reprise sèche. Ça m'étonnerait que ce soit moins sur un gayman.


 
Sans passer par ces sites random, doit avoir moyen de trouver des concessions orientées sportives où tu prends pas la douille tant que ça.
Mais bon, 5k pour que ça parte instantanément ça me choque pas, surtout en ce moment où les durées de vente s’allongent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)