Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°59419896
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2020 à 18:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Pourquoi l'insulter ? [:hades113]

Je ne l'insulte pas, je pose un diagnostic.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:57:37  profilanswer

n°59420223
valentin
Posté le 08-04-2020 à 19:23:06  profilanswer

Hr a écrit :

La seule photo que je peux faire de mon nouvel achat, c'est sur le parking d'un vendeur de biens de première nécessité, merci les vieux :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg

magnifique :)

n°59420973
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 20:19:03  profilanswer

duck69 a écrit :

Il roule en c3 hdi , forcément ça passe bien [:julian33:4]

Voilà :o

KaiserCz a écrit :

grand bien te fasse

quand tu commences à avoir un peu de responsabilités c'est très très compliqué
tant mieux si c'est pas ton cas :jap:

Je sais pas, chez mes clients il y a que le CODIR avec lesquels je fais des réunions et le PDG qui peut venir me casser les couilles, tous les autres sont soit sous ma responsabilité car dépendant de mon secteur, soit moins bien placés dans la boîte. Du coup, quand je le suis pointé en Lotus on m'a naïvement demandé si c'était une Ferrari, mais sans jalousie, juste curiosité. La M3 ils s'en foutent, vieille BMW et la CLS pareil. Bon nombre des gens qui bossent chez mes clients ont 5 particules dans leur nom de famille et des appartements à plusieurs millions. Mes caisses, quelques uns les jalousent peut être, mais ils sont trop bas dans l'échelle de la boîte pour oser faire une remarque, ce serait déplacé vis à vis d'un supérieur. Donc peut-être que t'as pas assez de responsabilités pour qu'on arrête de t'emmerder avec ça, en tout cas vu le poste que j'occupe actuellement chez mes 3 plus gros clients c'est absolument pas un soucis.

Stationner une Porsche en petite couronne c'est pareil que stationner une clio initiale, dans la rue t'en a déjà sans doute une de stationnée. Chez les clients pareil. On va finir par en voir plus que des smart. On parle pas de la garer au centre de la Courneuve un samedi soir - encore que ça m'inquiéterait même pas tant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-04-2020 à 20:20:08

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59421249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2020 à 20:37:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je sais pas, chez mes clients il y a que le CODIR avec lesquels je fais des réunions et le PDG qui peut venir me casser les couilles, tous les autres sont soit sous ma responsabilité car dépendant de mon secteur, soit moins bien placés dans la boîte. Du coup, quand je le suis pointé en Lotus on m'a naïvement demandé si c'était une Ferrari, mais sans jalousie, juste curiosité. La M3 ils s'en foutent, vieille BMW et la CLS pareil. Bon nombre des gens qui bossent chez mes clients ont 5 particules dans leur nom de famille et des appartements à plusieurs millions. Mes caisses, quelques uns les jalousent peut être, mais ils sont trop bas dans l'échelle de la boîte pour oser faire une remarque, ce serait déplacé vis à vis d'un supérieur. Donc peut-être que t'as pas assez de responsabilités pour qu'on arrête de t'emmerder avec ça, en tout cas vu le poste que j'occupe actuellement chez mes 3 plus gros clients c'est absolument pas un soucis.

Stationner une Porsche en petite couronne c'est pareil que stationner une clio initiale, dans la rue t'en a déjà sans doute une de stationnée. Chez les clients pareil. On va finir par en voir plus que des smart. On parle pas de la garer au centre de la Courneuve un samedi soir - encore que ça m'inquiéterait même pas tant que ça.

tu viens avec des guez rincées et tu compares ça à une 911 et à l'image de Porsche, okdakore
et ça vient parler des responsabilités  [:jcqs:1]

genre tu vas régulièrement chez tes plus gros client en lotus en plus (c'est la seule vraiment "voyante" qu'on pourrait, et encore, rapprocher de la 911)

Message édité par KaiserCz le 08-04-2020 à 20:37:57
n°59421286
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 20:40:39  profilanswer

Bah une voiture qui me sert pas assez je la vend hein, d'où la vente de la Lotus. Et l'achat d'un truc relativement confortable tient dans le fait que je compte augmenter mon salaire et virer la caisse de merde du boulot, pour tout te dire. Et oui, j'irai chez les clients en C63, comme j'irais avec une Porsche. T'as un putain de nombril pour pas comprendre qu'on est pas tous câblé comme toi ?

---------------
n°59421783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2020 à 21:23:08  profilanswer

tu irais, conditionnel, on est bien d'accord  

la question c'est pas comment je suis cablé, c'est comment les gens réagissent à une voiture haut de gamme d'une marque haut de gamme dans un cadre donné

pas comment une berline un peu vitaminée qui se remarque à peine pour des non-connaisseurs passe inaperçue

n°59422131
Hr
Posté le 08-04-2020 à 21:51:03  profilanswer

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 08-04-2020 à 21:53:08
n°59422158
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2020 à 21:53:00  profilanswer

on s'en branle et poste une photo du moteur :o

/cherchesurgoogle-proof

n°59422175
Hr
Posté le 08-04-2020 à 21:55:01  profilanswer

The post content has been deleted

n°59422340
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 22:11:40  profilanswer

Hr a écrit :

On est d'accord que ta plus belle auto c'était une Lotus Elise S1 RHD accidentée à 10 k€... on doit compter la M3 que tu as gardé 1000km et que tu ressors tout le temps ou pas ? :o
Ou le fait que tu bosses au black en mécanique et que tu trolles tous les topics en disant qu'avec un SMIC on peut rouler en grosse caisse ? :o

Je veux bien la date du message que tu cites. Ça fait des années que je fais plus ça. Et pour le coup je payais les études et toute la vie de ma femme en sus, donc si tu veux on peut s'amuser à décortiquer ma vie privée, mais clairement crois pas que je faisais le parrain hein. Ah, la M3 c'est plus de 3 ans de possession, un peu plus de 12kkm par ans de moyenne, 3k euros par ans d'entretien. C'est la CLS que j'ai conservé qu'un an.

Hr a écrit :

On te regarde aller partout en clientèle avec une 911 quand tu en auras une achetée avec du pognon légal et que tu ne bosseras pas dans le journalisme auto... [:totozzz]

Forcément si tu as une caisse de fonction tu balises moins, idem quand c'est une belle auto prêtée ou louée dans le cadre du taf. :pfff:

EDIT : chuis ni vénère ni méchant hein, je veux juste remettre le truc dans son contexte, no offense. :sweat:

J'ai fais du journalisme auto il y a longtemps. Je suis responsable de parcs informatiques et je m'occupe des services SI de différentes boîtes. Avant de tout vendre j'allais au taff avec ma voiture perso du moment au moins une fois par semaine. Mais visiblement tu connais mieux ma vie que moi :)

M'enfin vous faites ce que vous voulez, osef si vous avez trop peur qu'une caisse faite pour rouler le fasse, et que vous me croyez trop collectionneur ( pour pas dire autre chose ) pour le faire. Ça a 4 roues et c'est fait pour rouler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:11:40  profilanswer

n°59422372
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2020 à 22:14:36  profilanswer

Je regrette que ma prochaine bagnole soit bleue, j'ai l'impression que ça rend le concours de bite + attaque perso obligatoire dès que quelqu'un ne se prosterne pas devant une photo de la chose :/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59422421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 22:17:37  profilanswer

Surtout que j'adore sa caisse hein, si j'avais les moyens dans ce range de prix c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup acheter. Je crois que mes messages sont assez explicites à ce sujet en prime :) Mais ne pas tomber en pâmoison et exprimer un désaccord sur certains points concernant une Porsche c'est sacrilège à priori :/

---------------
n°59422494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2020 à 22:23:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Surtout que j'adore sa caisse hein, si j'avais les moyens dans ce range de prix c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup acheter. Je crois que mes messages sont assez explicites à ce sujet en prime :) Mais ne pas tomber en pâmoison et exprimer un désaccord sur certains points concernant une Porsche c'est sacrilège à priori :/

on parle pas de sacrilège

tu affirmes que tu irais quotidiennement et chez tes clients en 911 OKLM

on te dit que tu planes et qu'on te regarde faire.
et tu nous sors une comparaison à deux francs avec une vieille BMW et tes caisses qui n'ont rien à voir en terme d'image (et même de prix d'ailleurs)

n°59422539
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2020 à 22:26:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tu nous sors une comparaison à deux francs avec une vieille BMW et tes caisses qui n'ont rien à voir en terme d'image (et même de prix d'ailleurs)

on s'en branle :o

tu fais péter quand la petite carrera ? :o

n°59422612
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 22:32:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah je fais avec ce que j'ai. Excuse moi de pas m'être payé une 911 hein. D'autant que tu parles beaucoup mais bon en attendant t'as pas dû en vivre beaucoup de jalousie avec une MX5 hein, JARON. Sans compter mes clients qui viennent en 911, typiquement. Mais ok je plane.

---------------
n°59422659
sapphire a​depte xd
Posté le 08-04-2020 à 22:36:12  profilanswer

Mais Kronick, on a déjà dit que le mieux en semi-fufu daily fun c'est la F80/F82 (en boitoto pour moi). D'ailleurs j'en ai lurké toute l'aprem. :o Chiotte encore une aprem pour rien. :D

n°59422925
kikou2419
Posté le 08-04-2020 à 23:00:11  profilanswer

Rigolo ces kiki feraient koi.

Dans la vraie vie, les gens ayant Ferrari et Porsche 911, elles restent au garage et ils vont voir leurs salariés avec autre chose.
Parce que même le salarié/fournisseur/ss traitant comme kronick, même s'il ouvre pas sa gueule devant le mec en porsche, ça ne l'empêchera pas de penser des saloperies et de mettre potentiellement une ambiance misérable.

Certaines marques restent à part. Rien à voir avec un M5, C63 ou autres.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59423274
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2020 à 23:34:31  profilanswer

Parce que tu pense vraiment que j'attend de savoir si le mec à une 911 ou non pour penser des saloperies d'un mec  :D  

MantaFahrer a écrit :

Je regrette que ma prochaine bagnole soit bleue, j'ai l'impression que ça rend le concours de bite + attaque perso obligatoire dès que quelqu'un ne se prosterne pas devant une photo de la chose :/

Avec le corona elle est peut-être pas encore en prod, c'est encore temps de prendre une couleur individual, au hasard un vert :o

---------------
Roll out !
n°59423357
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 23:45:10  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Mais Kronick, on a déjà dit que le mieux en semi-fufu daily fun c'est la F80/F82 (en boitoto pour moi). D'ailleurs j'en ai lurké toute l'aprem. :o Chiotte encore une aprem pour rien. :D

Si j'avais pas 30k à mettre dans le daily de Mme, je pense que j'aurais pris ça. C'est la voiture à tout faire, un bon couteau Suisse et des coûts d'entretien accessibles. Là il me manque 20k pour en prendre une, on trouve rien de potable sous les 50k et si je les mets ensuite je suis à poil financièrement. Ma limite c'est le même budget que pour la voiture de Mme. Caisses de sans dents :o

kikou2419 a écrit :

Rigolo ces kiki feraient koi.

Dans la vraie vie, les gens ayant Ferrari et Porsche 911, elles restent au garage et ils vont voir leurs salariés avec autre chose.
Parce que même le salarié/fournisseur/ss traitant comme kronick, même s'il ouvre pas sa gueule devant le mec en porsche, ça ne l'empêchera pas de penser des saloperies et de mettre potentiellement une ambiance misérable.

Certaines marques restent à part. Rien à voir avec un M5, C63 ou autres.

Dans la vraie vie, mes clients viennent en Porsche 911 au boulot. Parce que c'est relativement facile à vivre pour une sportive. Évidemment ils viennent pas tous les jours avec, mais on en voit tout le temps sur les parkings. C'est pas tellement un soucis en petite couronne. T'es sans doute déjà venu sur Paris et t'as dû remarquer que si on voit pas autant de belles voitures qu'à Londres / Zurich, on voit de la 911 / BMW M / Audi RS à la pelle et ça se gare dans la rue sans avoir peur de se la faire rayer ou au boulot sans avoir peur de la jalousie hein. Évidemment que la jalousie ça existe mais pas dans des boîtes où le QI est minimum à la moyenne.

---------------
n°59423381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2020 à 23:49:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans la vraie vie, mes clients viennent en Porsche 911 au boulot. Parce que c'est relativement facile à vivre pour une sportive. Évidemment ils viennent pas tous les jours avec, mais on en voit tout le temps sur les parkings. C'est pas tellement un soucis en petite couronne. T'es sans doute déjà venu sur Paris et t'as dû remarquer que si on voit pas autant de belles voitures qu'à Londres / Zurich, on voit de la 911 / BMW M / Audi RS à la pelle et ça se gare dans la rue sans avoir peur de se la faire rayer ou au boulot sans avoir peur de la jalousie hein. Évidemment que la jalousie ça existe mais pas dans des boîtes où le QI est minimum à la moyenne.

mais oui bien sûr :D

arrêtons la discussion là, tu as ton opinion et nous la nôtre :o

n°59423402
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2020 à 23:52:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Évidemment que la jalousie ça existe mais pas dans des boîtes où le QI est minimum à la moyenne.  

J'aurais plutôt dit là où les managers sont correct et les salaires relativement transparent :o

---------------
Roll out !
n°59423442
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2020 à 23:58:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais oui bien sûr :D

arrêtons la discussion là, tu as ton opinion et nous la nôtre :o

Bah on va pas se mentir la jalousie pour toute possession / qualité de vie / loisirs, c'est rarement le mec ouvert d'esprit et qui pousse un minimum la réflexion qui en manifeste le plus.

intersigne a écrit :

J'aurais plutôt dit là où les managers sont correct et les salaires relativement transparent :o

Ça aide c'est sûr. Ceux à qui j'ai directement affaire chez mes clients savent combien coûtent mes prestations ( pas ce genre les gros dégueulasses derrière :o ), et je parle souvent en toute transparence de mon salaire. Ça aide peut être mais le savoir vivre c'est encore mieux. Si un smicard se pointe en Testarossa, il a peut être eu un héritage ou alors il a placé son pognon sur un tout ou rien et il a fait X5, tant mieux pour lui et peu importe comment il se démerde. Pourquoi être jaloux ? Ça m'offrira pas sa voiture et ça apporte que de la frustration. C'est un truc de mec qui se donne pas les moyens de ses ambitions la jalousie.

---------------
n°59424184
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2020 à 08:00:28  profilanswer

Bon, après une petite analyse du marché ici, je peux avoir à (très) vil prix les Bosxter/Cayman de 2005 à 2010, comparé aux 911.
Je pense qu'il est plus raisonnable d'opter pour une "petite" (base Cayman) de 2008 par exemple, qu'une 911 de 2003 niveau entretien/fiabilité.
Que pensez-vous des derniers modèles avant le changement du moteur (donc année 2008) ? A priori l'IMS a été amélioré mais pose toujours problème, j'ai du mal à avoir des infos vraiment fiables.

n°59424196
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-04-2020 à 08:05:55  profilanswer

https://911andco.fr/comprendre-solu [...] e-996-997/

À noter que j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre 2008 pour être tranquille, mais ici ça parle de 2006.

---------------
n°59424264
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2020 à 08:24:36  profilanswer

Merci pour l'article. Ca complique sacrément la recherche (il faut LBC d'un coté, l'article de l'autre, d'autant que les gens connaissent rarement la date de production mais plutot mise en circulation) mais c'est faisable. C'est parti pour la recherche :)

n°59425108
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-04-2020 à 09:58:05  profilanswer

Hr a écrit :

Tiptro bien sûr :o

L'intérieur est Savane :o

Photo au soleil cet aprèm pour se rendre compte de la couleur (on voit pas mais elle a 63k km :o ) :o

Un travail de recherche de 2 ans  [:lumbahaab:2]  

Tout ça pour acheter une BVA lente et dépassée  [:lumbahaab:4]

J’aime de plus en plus les intérieurs cuirs crème !

n°59425409
sapphire a​depte xd
Posté le 09-04-2020 à 10:25:05  profilanswer

Bah dans une sportive week-end c'est sympa, sur la 3.2 cab j'avais un intérieur cuir bleu et beige c'était vraiment cool  et les sièges Sport de Turbo bien comfy ( on voit pas bien mais le haut et bas du dash ainsi que le haut des portes c'est du cuir bleu foncé):

https://i.ibb.co/wsBnDKv/P8221197.jpg

Sinon la baie moteur de la 964... (Faut vraiment que je vire cette clim...)

https://i.ibb.co/CbDps4P/IMG-20180224-155507-148.jpg

Message édité par sapphire adepte xd le 09-04-2020 à 10:57:26
n°59427676
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-04-2020 à 13:01:22  profilanswer

ca tire sur le violet sur la 2ème photo nan ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°59428430
sapphire a​depte xd
Posté le 09-04-2020 à 13:56:29  profilanswer

Oui, ce sont deux voiture différentes sur les photos. La deuxième c'est entre rouge et violet, la peinture s'appelle cassis perlée, la plupart du temps ça ressemble à du noir très réfléchissant mais la nuit sous les lampadaires ou quand les rayons de soleil reflètent dans un certain angle, le violet se découvre.

Message édité par sapphire adepte xd le 09-04-2020 à 13:57:57
n°59428555
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-04-2020 à 14:03:32  profilanswer

je suis ptet bizarre, mais j'adore ce type de teinte :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°59428786
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2020 à 14:20:24  profilanswer

Je suis d'Accord !

Spoiler :

https://i.pinimg.com/originals/b5/4b/6c/b54b6cf95043410bccd33e3a46517235.jpg

Levez la main, ceux qui s'attendaient à un Avantime ou une Cactus ?

---------------
n°59429579
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-04-2020 à 15:15:46  profilanswer

Perso je suis déception, surtout venant de toi. J'attendais évidemment un avantime prune  :love:

---------------
n°59430352
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-04-2020 à 16:08:59  profilanswer

Je m'attendais à une 928 [:midnaite:3]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°59430545
sapphire a​depte xd
Posté le 09-04-2020 à 16:21:14  profilanswer

@Manta: bingo. :)

n°59431011
philalix
Posté le 09-04-2020 à 16:50:27  profilanswer

le confinement ne me fait pas que du bien....996 GT3 mk1 ? ou 996 GT2 mk1....question TRES serieuse j'en ai 2 en vue.

D'autre part, je suis surpris du peu de différence de prix entre les 996GT2 et les 997 GT2 pourtant autrement plus puissantes et modernes ?

Per que per favor ? :p  

Merci et prenez bien soin de vous ;)

n°59431626
cochon_fou
Posté le 09-04-2020 à 17:35:57  profilanswer

philalix a écrit :

le confinement ne me fait pas que du bien....996 GT3 mk1 ? ou 996 GT2 mk1....question TRES serieuse j'en ai 2 en vue.

D'autre part, je suis surpris du peu de différence de prix entre les 996GT2 et les 997 GT2 pourtant autrement plus puissantes et modernes ?

Per que per favor ? :p  

Merci et prenez bien soin de vous ;)

La GT3 qui rupte à quasi 8000 rpm  :love:

n°59431663
sapphire a​depte xd
Posté le 09-04-2020 à 17:38:37  profilanswer

GT3 mk1 j'adore mais le moteur un poil trop peu puissant pour un changement...

Perso je vois une grosse différence, y'a deux trois 96GT2 pas très chères ensuite ça monte en effet mais pas du tout au niveau des 997.

Message édité par sapphire adepte xd le 09-04-2020 à 17:39:23
n°59431796
philalix
Posté le 09-04-2020 à 17:51:07  profilanswer

996gt2 pas très chères ?? je veux bien voir elles sont toutes à plus de 120..et plus très loin des 997

n°59431825
sapphire a​depte xd
Posté le 09-04-2020 à 17:53:04  profilanswer

Oui enfin tout est relatif. Il y en avait deux autour de 80/90k il y a quelques jours en CH. Les 996GT3 c'est la bonne affaire du moment vu les prix, en CH je pense pouvoir échanger la 964 contre une mk1 mais c'est les premiers prix donc elles auront limé...

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 09-04-2020 à 18:00:37
n°59435346
philalix
Posté le 10-04-2020 à 00:18:58  profilanswer

sapphire tu regardes où pour les voitures en CH ?
merci !
je ne suis pas frontalier. je pense q'une voiture CH est super entretenue, MAIS il faut passer à la caisse TVA (tva réduite à 5,50% pour les plus de 30 ans.)

n°59435353
philalix
Posté le 10-04-2020 à 00:20:58  profilanswer

on est +/- à 15k max d'écart entre une 996 GT2 et une 997 GT3.
il y a 70 cv de plus dans la 997, a priori elle est moins dangereuse et un peu mieux finie.

et 15 sur 120 c'est pas la mort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)