Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°24937780
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-12-2010 à 17:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

La problématique Porsche c'est celle de toute les marques automobiles.  

A l'origine Ferdinand Porsche voulait faire sa voiture de sport, sans en faire une supercar de l'époque. Il a très bien réussi.  
Les premières 356 sont quasiment toutes différentes les unes des autres car adaptées aux préférences des clients.  
Ces autos et leurs déclinaisons légères et agiles remportent pas mal de victoires dans leurs classes (catégories selon la cylindrée des moteurs) sur circuit et sur route et vont même chatouiller les autos des classes supérieures.  
Les années 50 et 60 sont peut être les plus belles de la marque.  

Tout au long de ces années Porsche construit sa renommée.  

A partir de là la marque commence à tomber comme les autres dans les travers que tu relèves.  

> la réputation de la marque apporte de plus en plus de clients, lesquels se montrent de plus en plus exigeants : les normes de confort, de luxe, de sportivité  
et de performances dans la société évoluent et les standards sont de plus en plus élevés.  

Si Porsche veut conserver ses clients elle doit répondre à ces demandes. Les voitures sont donc mieux équipées, plus soignées à tous points de vue.  

> la technique et la science progressent : de nouveaux standards et des normes de sécurité apparaissent.  

Il faut intégrer des équipements, ce qui prend de la place et alourdi les autos.  

Les carrosseries et les chassis doivent résister aux chocs et protéger les occupants avec pour conséquence l'augmentation du poids.  
Le gabarit des autos s'accroit pour créer des zones de déformations en cas d'impact.  

> les autos sont donc empatées et embourgeoisées.  

> il faut donc plus de puissance pour les animer.  

Une marque automobile suit l'évolution de la société dans laquelle elle se trouve.  
Et aujourd'hui pour vivre elle doit répondre aux attentes des clients mais aussi des actionnaires.  

Aujourd'hui les constructeurs sont intégrés dans des groupes et si les Porsche demeurent des voitures d'ingénieurs elles sont soumises aux lois du marketing et autres  
ainsi qu'aux législations des Etats.  

C'est triste mais tout ça fait que Porsche n'est plus maître d'elle même tout simplement.  

Aujourd'hui la plus petite Porsche c'est le Boxster, 2.9l et 255ch, 48 007€ ttc.  
Au-dessus tu as plusieurs déclinaisons du Cayman.  
Puis la 911 avec une gamme de 20 modèles, sans compter les séries spéciales.  

Il y a également le Cayenne, qui répond à la mode et à la demande de SUV et la Panamera qui suit la mode et la demande d' über-berlines sportives  
comme la Maserati Quattroporte et l'Aston Martin Rapide.  

La Porsche la plus puissante est la 911 GT2, 3.6l et 620ch, 239 589€ ttc.  

Avoir une Porsche aujourd'hui cela peut être pour de mauvaises raisons, genre la frime ou un nouveau-riche qui achète un truc sans rien y connaitre, simplement parce que c'est reconnu.  

Sinon c'est pour un plaisir au quotidien, pas seulement les WE. L'intérêt d'une Porsche c'est sa polyvalence et sa fiabilité, elle peut vraiment être utilisée comme une auto de tous les jours.  

C'est aussi l'auto en elle-même, son ambiance suffit déjà à satisfaire l'amateur passioné qui éventuellement réalise aussi un rêve.  
La passion peut se vivre sans tartiner à chaque déplacement.  

Pour le côté performance aujourd'hui il n'y a plus guère que les circuits, autrement c'est appuyer sur l'accélérateur quand la barrière de péage de lève ou pour les  
voies d'insertion.  

C'est aussi doubler en toute sécurité sans forcément dépasser les limitations.  
Par exemple mes parents ont eu la 1ère génération de Subaru Impreza GT, il respectaient les limitations mais se faisaient un plaisir d'appuyer pour ne pas rester coincés derrière un ou plusieurs poids-lourds et doubler en sécurité sans y passer une éternité en risquant de s'enplafonner une voiture en face.  

Toujours en respectant les limitations tu peux quand même profiter d'une voiture sportive et réactive en choisissant une route où il n'est pas besoin de vitesse pour en profiter, ce que Personne expliquait sur le topic montres il n'y a pas longtemps d'ailleurs.  

Et pour tout ça il n'y a pas un modèle particulier, c'est selon les goûts et les attentes de chacun, selon les moyens aussi.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 17:32:29  profilanswer

n°24937850
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-12-2010 à 17:42:07  profilanswer

Je m'en doutais!  :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24937881
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-12-2010 à 17:45:17  profilanswer

Pourtant c'était un post de qualité  [:implosion du tibia]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°24938596
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 17-12-2010 à 19:09:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Lotus Elise / Exige ?

+1 sur le coté trop grand/lourd/puissant pour les 911 modernes et le péquin (très) moyen.
La Boxster a une ligne tout à fait batarde, +1 également. Peut être que les dernières, en Spyder, sauvent la ligne :)
Le Cayman est le bon choix (saloperie de moteur caché), mais les ventes marché semblent montrer que le client Porsche de base préfère de loin 4x4 et berline :o

:hello:

:hello:  

merci de confirmer ce que je pensais... :jap:  

oui, la vraie fille de la 911 serait une Elise? [:cerveau dawa psycho]  

bon c'est bien moins beau qu'une 911...  :sweat:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°24938764
Knightcore
Posté le 17-12-2010 à 19:26:53  profilanswer

Je tenais à vous faire partager ces sensations fortes si ca n'a pas déjà été posté http://www.youtube.com/watch?v=H5Gu8RhXzsk :love:

---------------
Topikatransäks
n°24943447
eamesimpor​t
Posté le 17-12-2010 à 23:54:52  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

blah-blah moisie de fan-boy décérébré...  

:sleep:  

Toper Harley1 a écrit :

Pourtant c'était un post de qualité  [:implosion du tibia]

toutafay. :o  

merci Aqua d'avoir pris le temps de faire le point.
le genre de post que j'aime bien.
 [:cytrouille]  

c'est vrai qu'on retrouve pas mal de points communs avec l'indutrie horlogère.... ;)  

et avec les marques LA marque au top qui bien qu'ayant produit des icônes, des références,  
est contrainte d'évoluer toujours pour toujours améliorer le produit.

au risque de le dénaturer aux yeux des early-adopters... :sweat:  

c'est bon de lire de la passion.
et en même temps de la raison, ou un certain recul...  
[:cbrs]  

merci :jap:

Message édité par eamesimport le 17-12-2010 à 23:56:38

---------------
n°24946940
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-12-2010 à 15:44:41  profilanswer

Ah sur une 356 aussi on peut modifier la cartographie?  :o  

---------------
n°24954951
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-12-2010 à 16:39:45  profilanswer

Je crois que personne ne sera surpris de l'efficacité du résultat.  :D  

Porsche aurait pu le faire il y a longtemps, mais le respect de la hierarchie de la gamme l'interdit c'est tout.  

---------------
n°24955205
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 17:11:06  answer

je trouve ça abusé le prix d'un boxster on peut avoir vraiment mieux chez les autres marques j'ai l'impression. :/

n°24955262
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-12-2010 à 17:15:33  profilanswer

On est plus vendredi :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 17:15:33  profilanswer

n°24955316
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-12-2010 à 17:20:10  profilanswer

[:ineffable]  

Citation :

Lomba a écrit :

Faut arrêter le rêve malheureusement. En dehors de Porsche, je ne connais pas beaucoup de proprios de HDG qui n'ont pas connus de problèmes bateaux, y compris en sortie de concession (Jag, Ferrari, Maserati, Lambo,  Mercedes AMG, ...).

:o  

---------------
n°24959420
eamesimpor​t
Posté le 20-12-2010 à 00:17:35  profilanswer

je suis vraiment n00b en caisse, mais si il y a bien un truc pas usurpé chez Porsche, c'est bien la réputation de fiabilité il me semble.

en tout cas, les deux proprios de Porsche que je connaissais ont roulé beaucoup, longtemps, souvent,
avec des caisses qui partaient et les ramènaient toujours.
pendant des années.

:jap:

(enfin c'était peut-être avant les modèles plein d'éléctronique, genre dans les années 80-90...)

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 20-12-2010 à 00:18:19

---------------
n°24959425
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-12-2010 à 00:18:24  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

http://neilrashbaphotography.smugmug.com/Bonneville-Salt-Flats-1/Bonneville-Salt-Flats/MG6596/675044385_zXvBB-XL.jpg

En très grand format ici : http://neilrashbaphotography.smugm [...] 4385_zXvBB  

http://monimag.eu/upload/617/b99664207.jpg

http://monimag.eu/upload/617/b99664581.jpg  

---------------
n°24959436
eamesimpor​t
Posté le 20-12-2010 à 00:20:38  profilanswer

oh PUTAIN la rouge... :love:

Aqua > et une Porsche d'occase, ce serait jouable pour toi?? :??:

---------------
n°24959442
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-12-2010 à 00:21:52  profilanswer

Nope.  :sweat:  

---------------
n°24959571
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 20-12-2010 à 00:46:53  profilanswer

Si je ne m'abuse, la rouge est une 912 donc un Flat 4..... rien d'exceptionnel donc :o

---------------
n°24959606
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-12-2010 à 00:52:08  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Si je ne m'abuse, la rouge est une 912 donc un Flat 4..... rien d'exceptionnel donc :o

Donc les cox ne sont pas exceptionnelles  [:benoit tourne toi:4]

Message édité par Lou013 le 20-12-2010 à 00:52:17

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°24959621
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 20-12-2010 à 00:56:59  profilanswer

On ne dira pas que j'ai parlé de cox sur ce topic  [:implosion du tibia]

---------------
n°24959627
eamesimpor​t
Posté le 20-12-2010 à 00:59:06  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

han mais moi je m'en tape de ce qu'il y a dedans...  :D  

elle est juste superbe!  :love:  

ça pourrait être un quartz même... :whistle:

---------------
n°24959629
chin jo
Posté le 20-12-2010 à 00:59:21  profilanswer

Le sel bouffé par les moteurs, par les recoins de chassis :/
Jamais je ne roule là bas :o
C'est d'ailleurs le seul point qui me retient :o ²

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24962065
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-12-2010 à 10:54:27  profilanswer

+1

j'avais regardé le prix neuf sur le configurateur
en fait le Boxster de base ressemble à un Scenic, c'est tout juste s'il a pas des jantes tôle avec enjoliveurs et des pare-choc non peints. Sacrés allemands, ils ont pas fini de nous faire rire.

Si seulement les Japonais proposaient un concurrent sérieux...

eamesimport a écrit :

je suis vraiment n00b en caisse, mais si il y a bien un truc pas usurpé chez Porsche, c'est bien la réputation de fiabilité il me semble.

oui les vieilles Porsche ont l'air vraiment increvables

n°24962110
Sly Angel
Posté le 20-12-2010 à 10:57:10  profilanswer

Pour les vieilles Porsche, pour avoir roulé en 911S 2.4L et en 356 plusieurs fois, je confirme que c'est incroyable comme c'est increvable et comme ça tourne rond même après plusieurs décennies (et même sur circuit).

Message édité par Sly Angel le 20-12-2010 à 10:57:32

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°24962132
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-12-2010 à 10:58:34  profilanswer

-id- a écrit :

en fait le Boxster de base ressemble à un Scenic, c'est tout juste s'il a pas des jantes tôle avec enjoliveurs et des pare-choc non peints. Sacrés allemands, ils ont pas fini de nous faire rire.

en fait, j'ai l'impression que c'est une constante en allemagne. Ils aiment bien jouer avec les options et refuser ce qui ne les interresse pas. Alors que le francais (ou le jap') veut tout les trucs qui servent pas :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24962440
Sly Angel
Posté le 20-12-2010 à 11:20:19  profilanswer

Bah pour dire :

Porsche 997 Carrera S X51 de 2006, seule panne en 75 000 km (et encore panne, j'ai eu le voyant mais la voiture est allée sans encombre au garage) : Bougies d'allumage à changer.

Le moteur avait des cylindres qui loupaient des cycles à cause de ça (détecté par l'électronique, du coup voyant moteur). C'est normal car ça chauffe beaucoup et donc usure prématurée de celles-ci.

Sinon rien à signaler...

Sachant que je fais du circuit de temps en temps avec, je trouve ça très respectable.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 20-12-2010 à 11:21:09

---------------
n°24962784
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 20-12-2010 à 11:49:10  profilanswer

D'ailleurs Sly tu en es où au niveau de ta prochaine monture? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 20-12-2010 à 11:49:22

---------------
n°24962803
Sly Angel
Posté le 20-12-2010 à 11:51:11  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

D'ailleurs Sly tu en es où au niveau de ta prochaine monture :)

J'attends d'en savoir plus sur ma situation financière à venir là.

---------------
n°24962813
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 20-12-2010 à 11:51:43  profilanswer

Oki  :jap:

Et ces jours ci tu roulais comment sur la neige? Traction, Quattro ou propulsion? :d

Message édité par Toper Harley1 le 20-12-2010 à 11:53:06

---------------
n°24963218
eamesimpor​t
Posté le 20-12-2010 à 12:40:06  profilanswer

-id- a écrit :

et bien personnellement, je trouve ça vraiment intelligent.

si tu veux les roues 21 pouces de beauf à 10K€, tu peux les prendre en option.
idem pour le GPS, la clim, et toutes les autres saloperies qui te sont souvent imposées,
dont tu n'as pas besoin et que tu payes au final.

je ne crois pas que les jantes et la peinture du pare-choc fassent partie des trucs qui font avancer une Porsche.

et sinon, AMHA, le Porschisme est une religion.
même si il y a un concurrent japonnais sérieux, ce n'est même pas une option... :sarcastic:

---------------
n°24963248
Sly Angel
Posté le 20-12-2010 à 12:43:35  profilanswer

Ce que cherche Porsche au passage, hormis à gagner de l'argent sur les options parfois délirantes, c'est de permettre de donner une identité un peu unique à chacune, tu achètes TA Porsche avec TES options qui te sont propres. C'est pour garder un côté personnalisé, une habitude de la marque.

---------------
n°24964623
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-12-2010 à 15:12:00  profilanswer

eamesimport a écrit :

et bien personnellement, je trouve ça vraiment intelligent.

si tu veux les roues 21 pouces de beauf à 10K€, tu peux les prendre en option.
idem pour le GPS, la clim, et toutes les autres saloperies qui te sont souvent imposées,
dont tu n'as pas besoin et que tu payes au final.

je ne crois pas que les jantes et la peinture du pare-choc fassent partie des trucs qui font avancer une Porsche.

et sinon, AMHA, le Porschisme est une religion.
même si il y a un concurrent japonnais sérieux, ce n'est même pas une option... :sarcastic:

Je suis assez d'accord avec toi, surtout lorsqu'on voit le surcoût d'une version sportive (certes plus affutée) car allégée, c'est à dire sans la clim, le GPS, les épaisses garnitures en cuir etc...  

Pour le prix, moins c'est plus, alors que certains équipements sont pas donnés.  

---------------
n°24964637
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-12-2010 à 15:13:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ce que cherche Porsche au passage, hormis à gagner de l'argent sur les options parfois délirantes, c'est de permettre de donner une identité un peu unique à chacune, tu achètes TA Porsche avec TES options qui te sont propres. C'est pour garder un côté personnalisé, une habitude de la marque.

Avec un revers à la médaille, c'est que certains clients prennent leurs autos toutes options dans l'optique de la revente ultérieure, du coup en occase on trouve beaucoup de modèles identiques noirs ou gris full options. :/  

---------------
n°24964882
joeldc13
Posté le 20-12-2010 à 15:32:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sachant que je fais du circuit de temps en temps avec, je trouve ça très respectable.

J'adore ta conception du de temps en temps  :o

n°24966827
eamesimpor​t
Posté le 20-12-2010 à 18:36:51  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Avec un revers à la médaille, c'est que certains clients prennent leurs autos toutes options dans l'optique de la revente ultérieure, du coup en occase on trouve beaucoup de modèles identiques noirs ou gris full options. :/  

quel est le ratio entre un modèle "nu" et un toutes options? :??:  

---------------
n°24969309
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-12-2010 à 22:51:59  profilanswer

J'aime les porches  :love:  
http://www.autotrends.be/images_browser/image/2010%20WEEK%2015/Porsche%20997%20GT3%20rose.jpg

http://unobtaniuminc.files.wordpress.com/2009/06/porsche-pink-pig.jpg

http://www.hellokittycars.com/hellokittycars/hello-kitty-porsche-boxster-pink-1.jpg

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)