Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°24889656
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 02:32:27  answer
 

Reprise du message précédent :
j'espère que tu as raison....
 
mais lorsque l'on regarde d'autres marques encore plus exclusives comme lamborghini ou aston martin ils vont aussi dans cette direction dans la déclinaison de leur gamme, je crois que le pire exemple c'est ça  :D :  
 
http://img256.imageshack.us/img256 [...] render.jpg  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 02:32:27  profilanswer
 

n°24889690
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-12-2010 à 02:52:27  profilanswer
 


Bah ce qui est intéressant, c'est de comparer les marques et voir ce qui les finance. Lambo est financé par Audi je dirais, Ferrari j'avais entendu que les produits dérivés amenaient la moitié des revenus, Porsche on sait que le Cayenne et d'autres modèles plus communs que la 911 permettent de maintenir une très bonne santé financière, Aston ils sont dans la merde et ça survit par du rachat de la marque, Lotus change tout parce que c'est pas rentable d'après eux leur fonctionnement jusqu'ici, Maserati je sais pas trop...
 
C'est chaud quoi...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°24889753
4SpiK
qtπ
Posté le 13-12-2010 à 04:30:38  profilanswer
 

La vraie raison de la Cygnet étant les normes anti-pollution européennes.

n°24891223
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-12-2010 à 11:37:02  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

La vraie raison de la Cygnet étant les normes anti-pollution européennes.


D'ailleurs Lotus fait de même


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°24891260
4SpiK
qtπ
Posté le 13-12-2010 à 11:40:29  profilanswer
 

Ferrari avec les Fiat 500 aussi...

n°24891358
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 11:50:36  profilanswer
 


Pour avoir longtemps cherché une toute petite voiture dans une finition très haut de gamme, il en existe peu. Actuellement, en gros, il y a la Smart, la 500, la iQ, la Ka et la Twingo 2 soit pas grand-chose. D'ailleurs on sent que certains constructeurs se penchent sur la question (Cadillac Urban Luxury Concept...). Une petite voiture de luxe jusqu'à 25 000 € m'intéresserait beaucoup, je trouve l'idée bonne. Par contre c'est vrai que la Cygnet n'est pas dans ce budget :lol:

  

Après, que des marques de voitures de sport étendent leur gamme (berlines, break, SUV, citadines...), je suis contre à 100 %. Par exemple pour Lamborghini qui fait partie du groupe VW, on imagine bien que ce serait super facile pour eux de sortir une petite voiture badgée Lamborghini. Moi ça me choque et ça ruine l'image de la marque. :o

 

De même que dès qu'une marque auto sort de son domaine (VTT, parfums, montres, vêtements, lunettes...), ça me choque, pour moi c'est que des gadgets pour riches. :D


Message édité par -id- le 13-12-2010 à 11:51:03
n°24896162
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-12-2010 à 19:15:17  profilanswer
 


Les gadgets pour riches à plusieurs niveaux en plus.  :D  
 
Porsche c'est driver's selection pour les fringues, accessoires, jouets qui restent abordables, et au-dessus Porsche Design avec montres, lunettes, stylos de luxe.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24896173
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-12-2010 à 19:16:05  profilanswer
 


Bin, c'est la classe comme daily ça!  :love:  :love:  
 
http://farm6.static.flickr.com/5004/5239080171_6203fef148_b.jpg  
 
http://farm6.static.flickr.com/5243/5239080021_2ace9a0998_b.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24896292
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-12-2010 à 19:27:26  profilanswer
 


Porsche établit son école de pilotage au Mans.  
 

Citation :

En juin 1951, Porsche participait à ses premières 24 Heures et remportait dans la Sarthe son premier succès de catégorie ! En 2011, la marque établit son école de pilotage au sein d’enceinte du Circuit des 24 Heures.  
L’école Porsche Sport Driving School (PSDS), proposera à partir de janvier des stages de conduite et de pilotage.  
Informations sur le site internet : www.porschedriving.fr à partir du 15 décembre ou contacter l’école Porsche Sport Driving School au Mans, au 02 43 40 39 11.

 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24896809
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-12-2010 à 20:15:07  profilanswer
 

Porsche Cajun, basé sur la plateforme du Q5 (contre Q7 pour le Cayenne)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 20:15:07  profilanswer
 

n°24897485
chin jo
Posté le 13-12-2010 à 21:02:51  profilanswer
 

C'est moins moche qu'un Koleos, faut être honnête :o
Maintenant pour faire pire que le Renault... :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24897581
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-12-2010 à 21:11:01  profilanswer
 


Ou avec un turbo ça peut être bien aussi.  
 
http://images.caradisiac.com/images/8/7/9/9/18799/S0-Elucubration-du-jour-Porsche-997-rallye-raid-et-consorts-80666.jpg
 
http://carrera3.2.chez.com/wordpress/wp-content/uploads/800px-Porsche_959_Dakar.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24898052
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-12-2010 à 21:46:14  profilanswer
 


La 959, tu dois bien en croiser par chez toi.  :o  
 
http://images.caradisiac.com/images/1/6/8/4/61684/S7-Photos-du-jour-Porsche-959-Le-Mans-Classic-196275.jpg
 
http://images.caradisiac.com/images/1/6/8/4/61684/S7-Photos-du-jour-Porsche-959-Le-Mans-Classic-196270.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24901270
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-12-2010 à 10:48:09  profilanswer
 


 

Citation :


MUNICH -- Audi will develop the Volkswagen Group's Porsche Cayenne, VW Touareg and Audi Q7 large SUVs in the future.
 
Currently, Porsche has responsibility for engineering the three models, which share the same underpinnings.
 
The decision to transfer development to Audi comes after Porsche was chosen instead of Audi to be the lead developer for large luxury sedans and sports cars within VW Group.
 
An Audi spokesman confirmed to Automotive News Europe German press reports that Audi will be responsible for developing the platforms of large SUV model lines within VW.  
 
"This decision was made in agreement with all of the brands involved and will create synergies throughout the group to the benefit of both the brand and the customers," the spokesman said.
 
A Porsche spokesman said: "This is not badge engineering. Porsche will be responsible for the engines and performance of the next Cayenne. It will drive like a Porsche and perform like a Porsche."
 
Audi will also develop Porsche's new small SUV, code-named Cajun, which will share its underbody with the Audi Q5, the Porsche spokesman said.
 
VW bosses hope the change will end a conflict over development responsibilities between the Audi and Porsche brands that has been ongoing since VW Group announced its plan to integrate Porsche as its 10th brand, according to the Financial Times Deutschland.
 
It will be several years before an Audi-engineered Porsche Cayenne reaches showrooms. The second-generation Cayenne went on sale earlier this year. A new-generation Volkswagen Touareg was also introduced this year.
 
The next Audi Q7 is due to go on sale in two years and its development is almost complete.  
 
VW has picked Porsche to develop the group's so-called "modular standard matrix" that will underpin the Porsche Panamera and future Bentleys. It will also be responsible for a sports car platform for front-mid- and rear-mid-engine cars for Porsche, Audi and Lamborghini.
 
Audi will continue to have responsibility for developing VW Group's so-called "modular longitudinal matrix," which was introduced in 2007 and underpins cars such as the Audi A4, A5 and Q5.  
 
VW brand is developing the “modular transverse matrix,” which debuts on the Audi A3 in 2012 and will eventually underpin about 40 models and 6 million units annually, including the next VW Golf.
 
VW is merging Porsche into its brand portfolio after VW acquired 49.9 percent of Porsche's car-making unit after Porsche last year failed in a hostile takeover attempt for VW.


 
http://www.autonews.com/apps/pbcs. [...] 19992/1295


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24901712
gandilfleg​ras
Posté le 14-12-2010 à 11:24:19  profilanswer
 

Hop, resucée d'un vieux post du topicatocantes :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/2fde55b1bc7c982008c51808ed09db171f30a61d.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/71895596d633e530334de16612816b4ef9c5bd49.jpeg
 
:)


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°24901724
Zoreil
Posté le 14-12-2010 à 11:25:20  profilanswer
 

Sacré relief dans le 44.


---------------
What the FUCK ?
n°24901758
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-12-2010 à 11:27:27  profilanswer
 


Raaah ouais!  [:vapeur_cochonne]  
 
Ça vaut pour l'auto comme pour la Seamaster.  
 
D'ailleurs Porsche et Omega  [:avant]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24901802
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-12-2010 à 11:30:48  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Sacré relief dans le 44.


 
J'en étais sûr :D


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°24901878
4SpiK
qtπ
Posté le 14-12-2010 à 11:35:48  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Sacré relief dans le 44.


Putain j'ai mis du temps à la comprendre celle là.

n°24928025
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-12-2010 à 19:03:07  profilanswer
 


 
http://images.forum-auto.com/mesimages/368537/MartiniPorscheBH1975.jpg
 
 
http://www.racewraps.co.uk/Car_gallery/Martini_Porsche_03.jpg
 
 
http://wireless-x.biz/holding/evo7.jpg  
 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24928373
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2010 à 19:34:45  profilanswer
 

La déco de la 997 est pas mal, mais les jantes... :/

n°24929270
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-12-2010 à 21:15:35  profilanswer
 
n°24929356
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-12-2010 à 21:25:13  profilanswer
 


http://img.photobucket.com/albums/v148/docdan/Martini%20Cayman%20S/MartiniCaymanS_driveway004.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v148/docdan/Martini%20Cayman%20S/MartiniCaymanS_garage013.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v148/docdan/Martini%20Cayman%20S/MartiniCaymanS_driveway021.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v148/docdan/Martini%20Cayman%20S/MartiniCaymanS_driveway024.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v148/docdan/Martini%20Cayman%20S/MartiniCaymanS_driveway010.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24929467
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-12-2010 à 21:38:35  profilanswer
 

Je l'avais déjà vu (Lou013 me l'avait envoyé :o)
 
Mais je trouve la réalisation plus convaincante sur la 997 (bandes rouges AR / bas de caisse)

n°24929482
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-12-2010 à 21:39:45  profilanswer
 


Je suis assez d'accord.  :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24929517
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-12-2010 à 21:44:41  profilanswer
 


Une autre vue.  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/312758/Porsche%20997%20turbo.jpg
 
 
 
Sinon une RSR c'est gris, et les couleurs Martini ça passe.  :whistle:  
 
Par contre sur le noir c'est moyen. :/  
 
http://www.planet-9.com/attachments/cayman-boxster-pictures-video/5128d1208727166-cool-cayman-martini-racing-stripes-uos763-2061.jpg
 
http://www.planet-9.com/attachments/cayman-boxster-pictures-video/5126d1208727166-cool-cayman-martini-racing-stripes-uos763-1001.jpg  


Message édité par Aquaterrien le 16-12-2010 à 21:45:14

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24930211
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-12-2010 à 23:06:18  profilanswer
 

Ah bah oui le meilleur c'est le Martini blanc c'est sûr ! :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°24930423
valentin
Posté le 16-12-2010 à 23:34:17  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ah bah oui le meilleur c'est le Martini blanc c'est sûr ! :D


martini c'est lancia :o
mais c'est aussi beau sur les porsche :love:

n°24930442
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-12-2010 à 23:37:13  profilanswer
 


Le team débute avec Porsche non?  [:transparency]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24930695
4SpiK
qtπ
Posté le 17-12-2010 à 00:33:21  profilanswer
 

En tant que sponso régulier oui, en 1968, mais la première apparition serait sur une Alfa SZ en 62. Ca reste du bon :D

n°24931991
ble-44
Posté le 17-12-2010 à 09:18:04  profilanswer
 

J'ai cru pendant quelques jours, qu'il y avait tellement peu à dire sur cette marque, que le topik était mort :o
Mais non, Aqua a trouvé un fond de tiroir pour sauver son topik :o


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°24932361
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-12-2010 à 10:07:30  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

J'ai cru pendant quelques jours, qu'il y avait tellement peu à dire sur cette marque, que le topik était mort :o


 
clair... cette marque de daube... :sleep:  
 
en même temps, vu la tournure que ça prend, on pourrait fusionner le topic avec celui des TDI Skoda!  [:p3rsonne]  
 
 
 :cry:  
 
 
 
 
et sinon, sérieusement, recentrage avec une question de n00b... :whistle:  
 

Citation :

/!\ DISCLAIMER /!\
 
n00b inside, fauché inside, sans permis inside, vélo & Vespa inside toussa.
je pose juste la question sans être DU TOUT concerné,  
mais cela m'intrigue.


 
j'adore les 911.
mais les vieilles (ce qui n'est pas très précis, c'est vrai...)
et je trouve que les plus récentes sont très vilaines... :/
 
qu'elles se sont hyper empatés au plan stylistique
embourgoisées dans le style (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début)
qu'elles sont beaucoup trop puissantes pour un usage sportif moyen (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début)
et que ce sont devenues des usines à gaz en terme de technique (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début).
 
question:
quelles sont les gammes actuelles chez Porsche?
quelle est la petite Porsche, aussi bien en tarif qu'en puissance?

 
sachant que je trouve les Boxter assez vilains, voire batard
et que les lignes de la Cayman renouent bien avec un style plus acéré, plus sportif.
 
 
à savoir comment l'ADN d'une caisse peut passer d'une 356 avec un moteur poussif aux monstres de 911 d'aujourd'hui tandis que les fan-boys pensent que c'est la suite logique?
comment une Porsche est-il encore justifié dans un usage quotidien ou régulier aujourd'hui, dans la vie courante (limitations, radars toussa...) et quel est ce modèle?
 
merci. :jap:  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°24933165
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-12-2010 à 11:13:46  profilanswer
 


 
La dernière c'est une prop :o
 

Spoiler :

et ça passait mieux que des jeep  [:cupra]


 
 
Sinon, je recherche une vidéo avec une Porsche Carrera RS bleue et blanche avec des roues&pneus énormes à l'arrière qui attaque gentiment sur un petit circuit très sinueux et avec beaucoup de dénivelé :)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°24933610
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 17-12-2010 à 11:48:57  profilanswer
 

drapal :love:


---------------
Vive la Choie
n°24937664
chin jo
Posté le 17-12-2010 à 17:20:28  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


qu'elles se sont hyper empatés au plan stylistique
embourgoisées dans le style (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début)
qu'elles sont beaucoup trop puissantes pour un usage sportif moyen (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début)
et que ce sont devenues des usines à gaz en terme de technique (comparé à la "petite vraie voiture de sport" du début).


 
Lotus Elise / Exige ?
 
+1 sur le coté trop grand/lourd/puissant pour les 911 modernes et le péquin (très) moyen.
La Boxster a une ligne tout à fait batarde, +1 également. Peut être que les dernières, en Spyder, sauvent la ligne :)
Le Cayman est le bon choix (saloperie de moteur caché), mais les ventes marché semblent montrer que le client Porsche de base préfère de loin 4x4 et berline :o
 
:hello:
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24937780
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-12-2010 à 17:32:29  profilanswer
 


La problématique Porsche c'est celle de toute les marques automobiles.  
 
A l'origine Ferdinand Porsche voulait faire sa voiture de sport, sans en faire une supercar de l'époque. Il a très bien réussi.  
Les premières 356 sont quasiment toutes différentes les unes des autres car adaptées aux préférences des clients.  
Ces autos et leurs déclinaisons légères et agiles remportent pas mal de victoires dans leurs classes (catégories selon la cylindrée des moteurs) sur circuit et sur route et vont même chatouiller les autos des classes supérieures.  
Les années 50 et 60 sont peut être les plus belles de la marque.  
 
Tout au long de ces années Porsche construit sa renommée.  
 
 
A partir de là la marque commence à tomber comme les autres dans les travers que tu relèves.  
 
> la réputation de la marque apporte de plus en plus de clients, lesquels se montrent de plus en plus exigeants : les normes de confort, de luxe, de sportivité  
et de performances dans la société évoluent et les standards sont de plus en plus élevés.  
 
Si Porsche veut conserver ses clients elle doit répondre à ces demandes. Les voitures sont donc mieux équipées, plus soignées à tous points de vue.  
 
> la technique et la science progressent : de nouveaux standards et des normes de sécurité apparaissent.  
 
Il faut intégrer des équipements, ce qui prend de la place et alourdi les autos.  
 
Les carrosseries et les chassis doivent résister aux chocs et protéger les occupants avec pour conséquence l'augmentation du poids.  
Le gabarit des autos s'accroit pour créer des zones de déformations en cas d'impact.  
 
> les autos sont donc empatées et embourgeoisées.  
 
> il faut donc plus de puissance pour les animer.  
 
 
Une marque automobile suit l'évolution de la société dans laquelle elle se trouve.  
Et aujourd'hui pour vivre elle doit répondre aux attentes des clients mais aussi des actionnaires.  
 
Aujourd'hui les constructeurs sont intégrés dans des groupes et si les Porsche demeurent des voitures d'ingénieurs elles sont soumises aux lois du marketing et autres  
ainsi qu'aux législations des Etats.  
 
C'est triste mais tout ça fait que Porsche n'est plus maître d'elle même tout simplement.  
 
 
 
Aujourd'hui la plus petite Porsche c'est le Boxster, 2.9l et 255ch, 48 007€ ttc.  
Au-dessus tu as plusieurs déclinaisons du Cayman.  
Puis la 911 avec une gamme de 20 modèles, sans compter les séries spéciales.  
 
Il y a également le Cayenne, qui répond à la mode et à la demande de SUV et la Panamera qui suit la mode et la demande d' über-berlines sportives  
comme la Maserati Quattroporte et l'Aston Martin Rapide.  
 
La Porsche la plus puissante est la 911 GT2, 3.6l et 620ch, 239 589€ ttc.  
 
 
 
Avoir une Porsche aujourd'hui cela peut être pour de mauvaises raisons, genre la frime ou un nouveau-riche qui achète un truc sans rien y connaitre, simplement parce que c'est reconnu.  
 
Sinon c'est pour un plaisir au quotidien, pas seulement les WE. L'intérêt d'une Porsche c'est sa polyvalence et sa fiabilité, elle peut vraiment être utilisée comme une auto de tous les jours.  
 
C'est aussi l'auto en elle-même, son ambiance suffit déjà à satisfaire l'amateur passioné qui éventuellement réalise aussi un rêve.  
La passion peut se vivre sans tartiner à chaque déplacement.  
 
 
Pour le côté performance aujourd'hui il n'y a plus guère que les circuits, autrement c'est appuyer sur l'accélérateur quand la barrière de péage de lève ou pour les  
voies d'insertion.  
 
C'est aussi doubler en toute sécurité sans forcément dépasser les limitations.  
Par exemple mes parents ont eu la 1ère génération de Subaru Impreza GT, il respectaient les limitations mais se faisaient un plaisir d'appuyer pour ne pas rester coincés derrière un ou plusieurs poids-lourds et doubler en sécurité sans y passer une éternité en risquant de s'enplafonner une voiture en face.  
 
Toujours en respectant les limitations tu peux quand même profiter d'une voiture sportive et réactive en choisissant une route où il n'est pas besoin de vitesse pour en profiter, ce que Personne expliquait sur le topic montres il n'y a pas longtemps d'ailleurs.  
 
 
Et pour tout ça il n'y a pas un modèle particulier, c'est selon les goûts et les attentes de chacun, selon les moyens aussi.  
 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)