Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

n°25395574
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2011 à 17:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

drapalisation.
je viens de me prendre un 250 CR. moi qui suis debutant en cross, putain ca arrache [:tinostar]
des sites a conseiller, des tutos des trucs comme ca?
sinon, je cherche des magasins qui vendent des ensembles maillot/pant a pas trop cher, y'a qui de fiable et serieux sur le net?

va voir sur www.mx2k.com, c'est le site francais de Mx le plus fréquenté, tu peux poser des questions sur le forum

Message édité par as253 le 01-02-2011 à 17:51:27
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:51:11  profilanswer

n°25396908
th0r1
Posté le 01-02-2011 à 20:00:36  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Sur un terrain de cross ? :)
tu habites où ?

Sinon en balade, prends un enduro.

terrain de cross y'a pas pas tout pret de chez moi , donc me faut un remorque et ca plombe le budget ...
a coté de brest (plouzané)

balade : meme soucis , les chemins que je connais ne sont que piétons ...

Message édité par th0r1 le 01-02-2011 à 20:01:39
n°25396916
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2011 à 20:02:31  profilanswer

tu roules pas avec une cross dans les chemins j espere
un plateau c est pas cher, 200 euros d occase... c est un truc tout con pas besoin de chichi

n°25397007
th0r1
Posté le 01-02-2011 à 20:12:58  profilanswer

+ une attache remorque ...

n°25398105
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2011 à 21:35:28  profilanswer

Oui, mais en cross dans les chemins ... c'est limite (bon ok je l'ai fait par le passé :D ). Ca peut t'attirer de gros ennuis.

---------------
.
n°25398741
th0r1
Posté le 01-02-2011 à 22:18:25  profilanswer

ouai :/
et y'a pas de champ en bretagne que des toute petite parcelle ... et les forets ...

n°25399293
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2011 à 22:59:23  profilanswer

De toutes façons, il n'y a pas plus beaucoup d'endroit en france où on peut rouler malheureusement :o

Message édité par zbineulongtime le 01-02-2011 à 22:59:32

---------------
.
n°25577693
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2011 à 12:17:14  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Oui, mais en cross dans les chemins ... c'est limite (bon ok je l'ai fait par le passé :D ). Ca peut t'attirer de gros ennuis.

mais le cross a aussi l'avantage de faire s'evanouir les problemes avec un bon coup de seconde...

---------------
El predicator du topic foot
n°25578797
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-02-2011 à 14:41:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais le cross a aussi l'avantage de faire s'evanouir les problemes avec un bon coup de seconde...

Et si avec ton coup de seconde tu renverse quelqu'un et tu le blesse (ou pire), tu payes toute ta vie.

Et surtout, tu contribue à la mauvaise image du sport tout terrain en nature (enduro)  :o

---------------
.
n°25582299
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2011 à 22:09:47  profilanswer

La seule bonne maniere de contribuer a l'image du tout terrain c'est de ne pas faire de tout terrain.
De faire de l'indoor ou du cross sur terrain dedié.
Autrement dit, plus d'enduro...
Il faut etre prudent. Voila tout.
C'est quand meme cocasse qu'une personne qui patrouille a moto dans la colline te dise que faire de la moto dans la colline c'est interdit...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 22:09:47  profilanswer

n°25582340
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2011 à 22:12:56  profilanswer

Ce qui fait passer les motards pour de la merde ce sont pas les crossman qui roulent dans la colline en etant prudent.
Ce sont les connards, et je pese mes mots, qui zigzaguent entre les voitures. Roulent a plus de 200, doublent a droite, etc etc...
Les motards sont des glandus pour la plupart, ils n'ont pas attendus que je m'y mette pour passer pour des tocards et se faire demembrer par des rails de securité...

---------------
n°25584872
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-02-2011 à 12:08:09  profilanswer

Le seul point où je te rejoins, c'est qu'on soit en règles ou pas, homologué ou non, l'image dégagée dans les chemins/forets, etc ... est la même, malheureusement :o

Je me suis fait insulter de "connard" par le maire du village d'à côté, je me trouvais dans un chemin autorisé, avec mon quad homologué :/

Message édité par zbineulongtime le 20-02-2011 à 12:09:09

---------------
.
n°25615707
simer
C'est pas faux !
Posté le 23-02-2011 à 00:07:33  profilanswer

Si il y a un site que je peux vous recommander de lire c'est bien celui-ci: http://www.codever.fr/

Vous pourrez retrouver "presque" tout ce qu'il faut faire pour que notre sport dur.

Et korrigan73, comme te l'a dit zbineulongtime, fait toi une matrice des risques encourus en fonction du danger pris (notemment rouler sans assurance avec une moto non homologuée en cas d'accident grave voir décès) et tu pourras commencer à réfléchir.  
Outre le fait qu'une moto de cross ne soit pas légale pour circuler sur la voie publique, ces machines font énormément de bruit comparé à leur cousine endurisée. Et comme tu dois le savoir, le bruit est un des premiers points qui nous est reproché.  

A bon entendeur. ;)

n°25616614
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 08:24:25  profilanswer

simer a écrit :

Si il y a un site que je peux vous recommander de lire c'est bien celui-ci: http://www.codever.fr/

Vous pourrez retrouver "presque" tout ce qu'il faut faire pour que notre sport dur.

Et korrigan73, comme te l'a dit zbineulongtime, fait toi une matrice des risques encourus en fonction du danger pris (notemment rouler sans assurance avec une moto non homologuée en cas d'accident grave voir décès) et tu pourras commencer à réfléchir.  
Outre le fait qu'une moto de cross ne soit pas légale pour circuler sur la voie publique, ces machines font énormément de bruit comparé à leur cousine endurisée. Et comme tu dois le savoir, le bruit est un des premiers points qui nous est reproché.  

A bon entendeur. ;)

10% des gens que tu croises sur la route sont sans permis ou sans assurance...
moi, la seule chose que je fais c'est de rouler pepere dans la colline et d'ouvrir si et seulement si j'ai le champ totalement libre.
je croise souvent des chevaux, des promeneurs et ca se passe toujours bien, seulement, je ralenti et je les salue au passage...
alors oui tu peut avoir un accident et te retrouver responsable. tout comme tu peut mourir dans l'instant d'une rupture d'anevrisme ou n'importe quelle autre merde du genre.
y'a 15j une vieille me grille un cedez le passage, une semaine apres c'etait une jeune qui m'explose l'arriere de la voiture parce qu'elle a oublié de freiner... tete en l'air :/
les accidents ca arrive. [:spamafote]
sinon, je ne roule pas sur la voie publique. que dans la foret, foret privée la plupart du temps. au pire, y'a les proprios qui pourraient me casser les couilles, mais ils sont tolerant envers les motards du moment qu'on casse pas les couilles aux autres personnes presentent sur la zone...

---------------
n°25617549
simer
C'est pas faux !
Posté le 23-02-2011 à 10:25:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

10% des gens que tu croises sur la route sont sans permis ou sans assurance...
moi, la seule chose que je fais c'est de rouler pepere dans la colline et d'ouvrir si et seulement si j'ai le champ totalement libre.
je croise souvent des chevaux, des promeneurs et ca se passe toujours bien, seulement, je ralenti et je les salue au passage...
alors oui tu peut avoir un accident et te retrouver responsable. tout comme tu peut mourir dans l'instant d'une rupture d'anevrisme ou n'importe quelle autre merde du genre.
y'a 15j une vieille me grille un cedez le passage, une semaine apres c'etait une jeune qui m'explose l'arriere de la voiture parce qu'elle a oublié de freiner... tete en l'air :/
les accidents ca arrive. [:spamafote]
sinon, je ne roule pas sur la voie publique. que dans la foret, foret privée la plupart du temps. au pire, y'a les proprios qui pourraient me casser les couilles, mais ils sont tolerant envers les motards du moment qu'on casse pas les couilles aux autres personnes presentent sur la zone...

Ce n'ai pas parce que X% de personnes font une chose débile que je vais me dire que je peux alors moi aussi le faire. :/

Si ton comportement est comme tu le décris, c'est déjà super et malheureusement trop peux de personnes agissent de la sorte (les enduristes ne sont pas tous blancs, loin de là).

On est aussi d'accord que les accidents peuvent arriver n'importe quand à n'importe qui et que tu sois sur une cross ou une enduro, le résultat sera le même. Après si j'ai pris la peine de t'expliquer le truc de la matrice, ce n'est que pour toi. Si par malheur, chose que je ne te souhaite pas du tout, tu blesses gravement une personne voir pire, tu payeras toute ta vie tu peux en être sur. Et ça, ça ne prévient pas.

Si on peut se permettre de rouler en moto, ce n'est pas le prix d'une assurance qui va faire mal. Je paye 170€ par an assuré tout risque, vol, incendie... Des enduros d'occasion, on en trouve pas mal et à bon prix. Si tu aimes vraiment l'enduro, investit un minimum pour faire en sorte qu'on ne puisse presque rien te reprocher. Et rouler l'esprit tranquille est tellement plus agréable. ;)

n°25617632
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 10:30:36  profilanswer

ok, mais un cross est ce que ca peut s'assurer? je ne crois pas. deja, sur la route, ou tous les chemins publics c'est no way. au moins une assurance dans le cas ou je degomme quelqu'un sur un chemin privé?
j'ai pas un enduro, j'ai un bon vieux CR. ;)

---------------
n°25617940
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2011 à 10:56:50  profilanswer

non c est pas assurable, avec une cross t'es assuré seulement si t'as une licence et que tu pratiques sur un terrain homologué.  

Tin et après on s'étonne que des enduristes réglos se fassent trancher la gorge par des barbelés tendus en travers des chemins... c'est clair que la moto verte a une image de merde, mais tant qu'il y aura des crétins pour rouler avec des cross c'est sûr qu'on est pas près de changer les mentalités

n°25618141
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 11:10:13  profilanswer

as253 a écrit :

non c est pas assurable, avec une cross t'es assuré seulement si t'as une licence et que tu pratiques sur un terrain homologué.  

Tin et après on s'étonne que des enduristes réglos se fassent trancher la gorge par des barbelés tendus en travers des chemins... c'est clair que la moto verte a une image de merde, mais tant qu'il y aura des crétins pour rouler avec des cross c'est sûr qu'on est pas près de changer les mentalités

ca n'existe pas ca...
en france, 90% des forets sont privées. et donc, dans 90% des cas, quand tu roules, il te faut une autorisation du proprio. tu l'as?
non, bah t'es dans le meme cas que les crossman...
arrete de jouer la vierge effarouchée, t'es pareil que les autres.

---------------
n°25618286
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2011 à 11:19:28  profilanswer

C'est surtout pour toi qu'on dit ça ...

Dans la très grande majorité des cas, que tu sois en enduro ou en cross, les gens ne voient pas la différence et l'image est aussi mauvaise. et effectivement, même en enduro, si tu veux rouler un peu tu passeras forcément par des bois privés, même sans le savoir.

---------------
.
n°25618624
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2011 à 11:41:05  profilanswer

non mais laisse le, etant donné que personne n'est en règle il peut tout à fait se permettre de faire de l'enduro avec une cross  :jap:  

Citation :

arrete de jouer la vierge effarouchée, t'es pareil que les autres.

j'ai une licence et je roule sur terrain homologué, je suis en règle et assuré si je coupe un mec en deux ou si je m'explose; je voudrais pas être à ta place si tu culbutes un gamin ou si tu te pètes le bassin dans un chemin

n°25618643
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 11:42:15  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est surtout pour toi qu'on dit ça ...

Dans la très grande majorité des cas, que tu sois en enduro ou en cross, les gens ne voient pas la différence et l'image est aussi mauvaise. et effectivement, même en enduro, si tu veux rouler un peu tu passeras forcément par des bois privés, même sans le savoir.

je sais que c'est pour moi.
mais soyons honnete, si on veux etre purement dans les regles et jamais en sortir, y'a qu'un seul moyen:
licence et motocross uniquement sur pistes declarées a la fédé. et c'est tout.
se dire qu'on roule en regle parce qu'on a un enduro avec carte grise et assurée c'est une vue de l'esprit...

---------------
n°25620901
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2011 à 14:53:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais que c'est pour moi.
mais soyons honnete, si on veux etre purement dans les regles et jamais en sortir, y'a qu'un seul moyen:
licence et motocross uniquement sur pistes declarées a la fédé. et c'est tout.
se dire qu'on roule en regle parce qu'on a un enduro avec carte grise et assurée c'est une vue de l'esprit...

C'est la vue du miens en tous cas  :jap:

---------------
.
n°25622773
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-02-2011 à 16:53:33  profilanswer

Je reconnais votre courage pour lui expliquer qu'il ne faut pas rouler en cross n'importe ou, surtout quand j'ai vu le "je viens de me prendre un 250 CR. moi qui suis debutant en cross, putain ca arrache"  :ange:  

Sur le forum de cross ou je suis y en a tellement des comme ça qu'ils se font remballer en 10s :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°25622908
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2011 à 17:01:10  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Je reconnais votre courage pour lui expliquer qu'il ne faut pas rouler en cross n'importe ou, surtout quand j'ai vu le "je viens de me prendre un 250 CR. moi qui suis debutant en cross, putain ca arrache"  :ange:  

Sur le forum de cross ou je suis y en a tellement des comme ça qu'ils se font remballer en 10s :lol:

link  :o

n°25623031
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-02-2011 à 17:08:04  profilanswer

Crazy moto :o

Bon la en ce moment c'est la période creuse, les kéké cross bitume sont au chaud, mais dès qu'il commence a faire soleil ils ressortent :D

Ah oui étape numéro 1, quand on débute en cross c'est en 125 :o

Tout ceux que je connais qui ont commencé en 250 2t sont repassé en 125 car la 250 est trop puissante :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°25623053
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2011 à 17:09:07  profilanswer

ouais mais une 125 c'est plus dur à voler yen a moins [:dannyocean:3]

Message édité par as253 le 23-02-2011 à 17:09:18
n°25625291
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2011 à 20:27:19  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Bon la en ce moment c'est la période creuse, les kéké cross bitume sont au chaud, mais dès qu'il commence a faire soleil ils ressortent :D

Tout ceux que je connais qui ont commencé en 250 2t sont repassé en 125 car la 250 est trop puissante :o

Nan, pas besoin  :non:  

Pour winer dans les chemins plats en ligne droit ou sur la route ... c'est très bien un 250 CR ...  [:haha prozac]

---------------
.
n°25625319
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-02-2011 à 20:30:12  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Faux, j'ai attaqué sur un 250 2t, jme suis fait des belles frayeurs ^^ mais j'suis vivant !

Edit : Pas sur terrain évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 23-02-2011 à 20:31:07

---------------
Feed-back
n°25625507
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 20:46:16  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

pas besoin de courage via internet tu sais...
ceci dit, effectivement, je me considere comme debutant en cross, a mon niveau, beaucoup se disent deja confirmé cependant...  :ange:  
un 250 CR c'est pas non plus une machine de la mort, on est pas obligé de mettre la poignée dans le coin, rien ne t'oblige jamais a aller au dela de te capacités. au final, avec cette philosophie la, 250 ou 125 ne change pas grand chose...
moins 1% des motards sont capable d'exploiter le potentiel de leur moto, pourtant, tout ceux qui roulent en sportive ne finissent pas enroulé autour d'un platane. suffit d'etre adulte et ne pas se laisser griser trop facilement...
a vous lire, on dirai une bande de parangon de vertu alors que je suis certain qu'aucun d'entre vous n'est 100% dans les regles, et c'est normal c'est quasi impossible en tout terrain...
et au passage, je ne roule pas sur le bitume, je ne l'ai jamais fait... evitez les procés d'intention.
zbinealongtime, toi qui dit rouler 100% dans les regles, avec ton enduro tu ne va donc JAMAIS sur les chemins parce que tu sais que tous sont soit privé, soit tu t'es renseigné aupres de ta mairie sur les chemins que tu peut emprunter ou pas? tu te renseignes aupres des societés de chasse de ta commune pour connaitre leur dates de battues par exemple? tu te promenes avec une carte IGN sur laquelle tu as compilé toutes ces infos?
non, evidemment...
par contre, tu as le droit de rouler sur les voies publiques classiques bitumées avec ton enduro... mais c'est plus du TT...  :hello:

---------------
n°25626760
simer
C'est pas faux !
Posté le 23-02-2011 à 22:35:18  profilanswer

korrigan73, n'essaye pas à chaque fois de rejeter la faute sur les autres, encore une fois, c'est pour toi qu'on dit ça. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à avouer que, oui tu es en tort et que même si tu roules cool à 10 à l'heure sur un chemin large de 10m autorisé à la circulation ben t'as pas le droit . Pourquoi ? Parce que  tu roules avec une cross. :/

Si c'est ce que tu kiffes, fait comme tu l'as très bien expliqué: licence + terrain privé, sinon achète un enduro. C'est pas plus compliqué. :)

Et te voir écrire ce qui suit me fait doucement rire et peur en même temps.

korrigan73 a écrit :

n°25626841
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2011 à 22:41:25  profilanswer

simer a écrit :

korrigan73, n'essaye pas à chaque fois de rejeter la faute sur les autres, encore une fois, c'est pour toi qu'on dit ça. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à avouer que, oui tu es en tort et que même si tu roules cool à 10 à l'heure sur un chemin large de 10m autorisé à la circulation ben t'as pas le droit . Pourquoi ? Parce que  tu roules avec une cross. :/

Si c'est ce que tu kiffes, fait comme tu l'as très bien expliqué: licence + terrain privé, sinon achète un enduro. C'est pas plus compliqué. :)

Et te voir écrire ce qui suit me fait doucement rire et peur en même temps.

ah non mais moi je sais parfaitement quand je suis en tort. et je sais ce que je risque [:cosmoschtroumpf]
ce qui me fait marrer, c'est que dans 90% des cas, cross ou enduro ca revient au meme puisque les chemins de terre sont pour leur majorité privé ou interdit. c'est ca que vous avez du mal a comprendre...
je suis aussi chasseur dans ma region. je connais bien les lois et regles en question sur qui peut faire quoi dans la colline ou la foret. et vous vous trompez lourdement si vous croyez que puisque vous etes en regle sur la route publique bitumée avec un enduro assuré, alors vous l'etes forcement sur tous les chemins qui existent.
faites juste attention a cela...  :hello:  
a la limite je suis bien plus en regle en roulant sur des terrain privé avec des proprio tolerant en cross, que vous ne l'etes en roulant dans n'importe quel chemin dont vous ne connaissez pas les us et coutumes du proprio, meme si votre enduro est assuré. ;)
n'oubliez jamais qu'en france, 90% des forets sont privées et que vous n'avez pas le droit d'y rouler sans l'accord du proprio, enduro pas enduro, assuré pas assuré...

---------------
n°25626973
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-02-2011 à 22:53:34  profilanswer

wawa78 a écrit :

Faux, j'ai attaqué sur un 250 2t, jme suis fait des belles frayeurs ^^ mais j'suis vivant !

Edit : Pas sur terrain évidemment

Oui c'est sûr c'est pas impossible, mais y a plus de risque de se faire peur et/ou mal en 250 qu'en 125, surtout que niveau amusement toujours pensé a pas trop ouvrir ça doit pas être top  [:bachornoss]  

D'autant qu'avant d'exploiter un 125 a fond y a la marge :lol: (bon sauf les pro mais eux sont hors sujet :)

korrigan73 a écrit :

pas besoin de courage via internet tu sais...

C'est pas le courage de "je te dis de faire ça car tu as tord" mais de t'expliquer les lois et tout le tralala, j'aurais même pas essayer perso x)

---------------
n°25627169
simer
C'est pas faux !
Posté le 23-02-2011 à 23:16:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah non mais moi je sais parfaitement quand je suis en tort. et je sais ce que je risque [:cosmoschtroumpf]
ce qui me fait marrer, c'est que dans 90% des cas, cross ou enduro ca revient au meme puisque les chemins de terre sont pour leur majorité privé ou interdit. c'est ca que vous avez du mal a comprendre...
je suis aussi chasseur dans ma region. je connais bien les lois et regles en question sur qui peut faire quoi dans la colline ou la foret. et vous vous trompez lourdement si vous croyez que puisque vous etes en regle sur la route publique bitumée avec un enduro assuré, alors vous l'etes forcement sur tous les chemins qui existent.
a la limite je suis bien plus en regle en roulant sur des terrain privé avec des proprio tolerant en cross, que vous ne l'etes en roulant dans n'importe quel chemin dont vous ne connaissez pas les us et coutumes du proprio, meme si votre enduro est assuré. ;)
n'oubliez jamais qu'en france, 90% des forets sont privées et que vous n'avez pas le droit d'y rouler sans l'accord du proprio, enduro pas enduro, assuré pas assuré...

On est d'accord, on a jamais dis le contraire loin de là ! ;)
Beaucoup de chemins sont et deviennent interdits à la circulation. Il est même de plus en plus dur de savoir si on a le droit de passer ou non sur tel ou tel chemin. Comme tu le dis, il faut se déplacer à la maire, sortir ses cartes IGN, etc pour savoir où rouler. :/

Même avec un enduro assuré et en règles, on pourra toujours nous reprocher quelque chose: pas de rétroviseur, compteur absent si cassé, pas de clignotants, etc...

korrigan73 a écrit :

ah non mais moi je sais parfaitement quand je suis en tort. et je sais ce que je risque

Si le message est passé on peux alors clore le débat et t'inciter à passer sur une enduro ou dans le cas contraire, changer plus que régulièrement ta laine de roche... mais si tu es chasseur tu dois déjà y avoir prêté attention.

n°25628021
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-02-2011 à 02:12:21  profilanswer

Quand on veut quand même se balader en cross, un modèle ayant été homologué ca coute souvent pas bien plus cher d'occaze, ca s'assure pour une misère à l'année, et permet de sortir de chez soi tranquille pour aller dans les chemins :)

Par contre le hic reste que la plupart des accessoires ayant été mis pour l'homologation ont été retirés...

---------------
 - Toujours plus -
n°25628539
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-02-2011 à 08:50:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

zbinealongtime, toi qui dit rouler 100% dans les regles, avec ton enduro tu ne va donc JAMAIS sur les chemins parce que tu sais que tous sont soit privé, soit tu t'es renseigné aupres de ta mairie sur les chemins que tu peut emprunter ou pas? tu te renseignes aupres des societés de chasse de ta commune pour connaitre leur dates de battues par exemple? tu te promenes avec une carte IGN sur laquelle tu as compilé toutes ces infos?
non, evidemment...

Je n'ai jamais dit que je roulais 100% dans les règles.
J'ai vendu mon enduro et j'ai pris un quad homologué. Sauf que j'ai viré les clignos et la plaque (pour éviter qu'un garde forestier ou un maire ne note ma plaque si je ne me trouve pas au bon endroit). Donc oui, je roule dans des bois publics où certains sont sous décret (interdiction d'engins à moteur), donc oui je risque une amende ... et j'assume.

Qui peut affirmer qu'il fait de l'enduro seulement dans des chemins où il a le droit ? A moins effectivement de tracer son parcours à l'avance, c'est impossible, en tous cas en IDF, tu peux jamais trop savoir si tu es dans un chemin public, privé, interdit, pas interdit ... c'est l'enfer :o

Mais j'ai un permis, une carte grise et une assurance. Et si je renverse mémé dans un chemin, publique ou non, je suis couvert.

Et puis pour info, ton cross, tu peux te le faire saisir (si par "malchance" tu te fais attraper sur la voix publique , ce qui est peu probable).

Message édité par zbineulongtime le 24-02-2011 à 08:53:56

---------------
.
n°25629358
as253
Loucheur averti
Posté le 24-02-2011 à 10:31:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

75%

n°25631212
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 13:07:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ça c'est archi faux.

Apparemment ya une notion que tu n'as pas intégrée, c'est qu'un chemin privé qui n'est pas visiblement fermé à la circulation par une barrière est par défaut ouvert à la circulation et donc tu as le droit de l'emprunter.

Ton raisonnement de la forêt privée ne tient pas, la circulation n'y est pas interdite pour autant. [:spamafote]

Message édité par lapattefolle le 24-02-2011 à 13:14:43

---------------
A/V
n°25631253
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 13:11:47  profilanswer

simer a écrit :

On est d'accord, on a jamais dis le contraire loin de là ! ;)
Beaucoup de chemins sont et deviennent interdits à la circulation. Il est même de plus en plus dur de savoir si on a le droit de passer ou non sur tel ou tel chemin. Comme tu le dis, il faut se déplacer à la maire, sortir ses cartes IGN, etc pour savoir où rouler. :/

Même avec un enduro assuré et en règles, on pourra toujours nous reprocher quelque chose: pas de rétroviseur, compteur absent si cassé, pas de clignotants, etc...

Un chemin carrossable qui n'est pas fermé physiquement est ouvert à la circulation : c'est très clair, c'est la loi.
Les autorités jouent le flou et il y a des abus réguliers mais le codever peut aider à faire sauter les pv irréguliers dressés en ce sens.

Tu n'as pas à te poser de question, s'il n'y a pas de barrière tu as le droit de rouler.

(je ne dis pas que ça donne le droit de rouler comme un connard bien sûr)

edit : par ailleurs certains propriétaires de forêts mettent un panneau d'interdiction.
D'après la loi c'est pareil, si le chemin n'est pas fermé on aurait le droit d'y rouler. Par contre c'est à juger en fonction de la courtoisie que vous accordez au proprio :D

Message édité par lapattefolle le 24-02-2011 à 13:13:45

---------------
A/V
n°25707675
jim2612
Posté le 03-03-2011 à 19:21:29  profilanswer

bnjour jorai une kestion ,jai foiré mon boulon de vidange de ma moto dc il tourne ds le vide et c un impossible de le retiré dc ci vou savez une solution sa serai gentil^^

n°25711421
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-03-2011 à 01:48:26  profilanswer

S'il tourne dans le vide il n'y a pas 40 solutions.

Essayes de te fabriquer un extracteur (tu perces dans ton boulon, tu mets une entretoise et une longue vis au bout et un contre écrou et tu serres).
Sinon faut percer complètement, mais dans tous les cas tu es bon pour démonter ton bas moteur car il va falloir que tu refasses le pas de vis. Soit 1 taille au dessus, soit en rajoutant un filet (hélicoid).

Message édité par zbineulongtime le 04-03-2011 à 01:49:04

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsComment reconnaître un jean pour homme d'un pour femme?
Topic des jeux d'alcool 8DMusique de pub... Redirigez moi si j suis pas dans le bon topic !!!
manucure ou le topic des jolis doigtsLe topic unique des fans de J.L. Murat !
[Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§
[Topic unique] Les livres sur la musiqueLe Topic des PPS (Diaporamas) à telecharger et a visionner
Plus de sujets relatifs à : [ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)