| |||||
| Auteur | Sujet : [ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain -- |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 21:56:05 ![]() ![]() |
sny-cker | Crosstopic moant Je débarque car j'ai une question J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. J'ai une préférence pour le 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu. Sachant que vu la tendance écolo du moment, je ne suis pas sur de pouvoir en avoir une dans 10 ans Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ... J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ? Ça vous semble convenable pour débuter ? J'ai fais beaucoup de roadtrip sur route, et j'aimerai passer au offroad. J'aime bien tout essayé, et je suis pas trop du genre à aller chercher les limites de ce que j'achète Deuxième problème, je connais personne qui roule en enduro dans le coin (Marne 51) Message cité 1 fois Message édité par sny-cker le 07-01-2023 à 17:45:30 |
puppet master |
|
spacemaster2 ✌ | Sinon un trail 250 par exemple,plus silencieux, si c'est pour de la balade tranquille sur des chemins ou des petites routes. |
salsifi34 | --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
thoms89 | |
calimeropierro a.k.a kalixar | Tant qu'à déterrer : Parcours mixte avec pas mal de montées bien techniques --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Publicité | Posté le 20-02-2025 à 19:49:09 ![]() ![]() |
Snatch31560 Au dessus de tous. | 250 4t c'est plus facile a rouler mais plus lourd que le 2t et plus cher quand ça casse
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
calimeropierro a.k.a kalixar | J'ai entendu dire qu'on pouvait assagir un peu en modifiant les réglages de la valve ? --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
as253 Loucheur averti | Tu peux jouer sur l'allumage et aussi changer la demultiplication (ajouter 2/3 dents derriere, en enlever une devant). Un melange un peu plus riche rend aussi le moteur un peu moins on/off. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Drap --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | La vache faut suivre ici, les pages défilent plus vite que les poteaux électriques en TGV Bon, j'ai un quad Can Am outlander 800 max, et je vais probablement m'en séparer pour le remplacer par un Can Am Maverick 1000. Quelqu'un ici a un buggy / ssv ? A dans 4 mois pour une réponse, bisous --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | non --------------- . |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Tu portes bien ton pseudo --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | Quelques questions sur les quads.
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Homologué ou pas ? 250 pour un utilitaire c'est un poil léger, 400 en 4x4 me semble plus adapté. Tu peux trouver une remorque pour 500 balles, moins t'auras un chassis rouillé avec un plancher pourri et un faisceau HS. Entretien ça dépend si t'as un arbre arrière (2x4, tu vas changer des roulements) ou des cardans. Graissage / vidange / niveaux huile et refroidissement, c'est pas compliqué, en général c'est assez accessible sur ces petites machines. Evite les machins chinois (shineray etc.), tu peux taper du Kymco à un prix correct. Si tu veux tracter du lourd, 4x4 et 400cc. Message édité par Maldoror le 21-09-2025 à 12:40:40 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Laska- | Merci |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Tu veux rouler sur route ou sur ton terrain privé ? Si c'est sur route, CG pas au bon nom = FUIS PAUVRE FOU !!! Si terrain privé, tu t'en branles Barossa c'est chinetoque, 1500 c'est le max. Déjà, 4x4 ou pas ? Utilitaire uniquement ou plaisir aussi ? Edit : tirer du bois = charge lourde = 4x4 et 400cc minimum. Regarde Honda Foutrax ou Polaris 500 scrambler (j'en vends un mais y aura qq frais à faire dessus Message édité par Maldoror le 21-09-2025 à 18:17:55 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | C'est uniquement sur terrain privé.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 21-09-2025 à 19:40:32 |
salsifi34 |
Si la CG n'est pas au nom du vendeur, fuis pauvre fou Sinon pour les chinoiseries, il y a plusieurs level, allant de la maÿrde à de la bonne câme. J'ai acheté un 520L Loncin 4x4 débrayable, direction assistée ( Cette marque fabrique des moteurs pour BMW. Niveau finition c'est loin d'être du Yamaha et autres références (pour 40% du prix), mais ça fait la taf' pour mes balades. Ça passe partout, jamais eu de problèmes. Je vais d'ailleurs acheter une débroussailleuse thermique pour trainer avec l'attelage du Quad. Message édité par salsifi34 le 21-09-2025 à 19:44:25 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Laska- | Tu vas acheter une remorque débroussailleuse ? Ca m'intéresse aussi, tu aurais un lien ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 21-09-2025 à 21:07:57 |
salsifi34 |
Pas de lien précis, Mais j'ai tapé ça sur Google Ça te donnera une idée de ce qui ce fait. Mon quad (d'après l'étiquette au niveau de l'attelage supporte 300kg à tracter) Edit : pour la remorque, j'ai lurké pas mal le.boncon. Entre ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent (PTAC/PV), Les dimensions sont trop petites mais si vous bricolez vous pouvez rallonger au niveau de la flèche J'en ai trouvé une immatriculé, avec PTAC 750kg, sachant que mon quad fait déjà 400 kg à vide, la remorque pèse 200kg. Je peux donc mettre 150 kg de 8.6 en plus pour les ravitaillements Le gars s'en servait pour trimballer son SSV. Message édité par salsifi34 le 21-09-2025 à 21:32:55 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Laska- | Je pense pouvoir le mettre sur ma remorque en achetant des rampe. Moins cher, beaucoup plus compact. Je vais pas encombrer mon terrain avec 3 remorques, 2 sera déjà trop |
Faut un contrôle technique pour l'immatriculation. Oublie. OUBLIE !
Le bois, c'est lourd. En hiver, sur terrain humide, en montée, faut pas compter arracher un stère avec un 2x4
Alors, entre une épave rouillée américaine abandonnée depuis 20 ans au milieu des poules, et un truc chinois neuf, en théorie, le truc chinois devrait marcher au moins le temps de la garantie européenne (2 ans)
Pocket quad c'est pour les enfants, j'ai pas suivi ton lien mais t'arracheras pas une remorque de bois avec ça. Polaris, arctic cat, can am, kymco, honda (pour les automatiques), t'es sur du matos costaud. Le chinois, comme on dit... faut savoir souder --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | Alors j'ai pris un quad aujourd'hui, un polaris 500 scrambler.
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Excellent choix ! Je connais assez bien les scrambler. Même en 2x4 tu devrais y arriver La différence entre 2x4 et 4x4 est pas énorme, toute la partie cycle est identique, moteur aussi. Si t'as besoin d'infos (et que c'est dans mes cordes Message édité par Maldoror le 22-09-2025 à 21:43:01 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | Merci beaucoup !
|
as253 Loucheur averti |
|
Exact ! Pression prescrite par le constructeur (Polaris) pour les 500 scrambler = environ 0,3 bar, perso je mettais 0,5. L'avantage du 2x4, c'est que tu ne seras pas confronté au déclenchement "intempestif" du 4x4. C'est un système electro-magnétique, breveté Polaris, qui a parfois tendance à se déclencher tout seul, sur une seule des 2 roues avant. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Alors, le jeu de la selle... une fois assis dessus, tu ne l'auras plus Mais tu parles de clips à l'arrière, il est de quelle année ton scrambler ? Moi je connais les modèles <2009, ils ont changé le modèle en 2010. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | Voilà mes questions :
|
as253 Loucheur averti |
|
C'est un 2010 ou ultérieur ton quad, non ? Ta tirette jaune, je ne l'ai pas sur le mien, ça pourrait être un niveau d'huile de boite. Pour ta première photo, pareil, le 1 je vois pas, le 2 et 3 c'est déjà répondu. Le pot rouillé c'est pas grave, tant que c'est pas percé ça fait son taf. La peinture à pot haute température, déjà testé, bof. Ça pue la mort au premier chauffage, et ensuite la rouille revient. Chargeur à batterie, j'ai pris un truc à vil prix sur Aliexpress, ça fait le taf. Tu charges à fond, ensuite ça va se maintenir en charge en roulant, grace au stator. Pour la selle, tu l'as bien insérée dans la fente du carénage prévue pour ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Laska- | Oui, la fente est insérée, mais peut-être pas à fond.
|
as253 Loucheur averti |
salsifi34 |
Ou une grenade de la première guerre mondiale --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | C'est un truc fait maison, rajouté sur le pontet de guidon, qui tient avec un rilsan. C'est raccordé à rien j'imagine ? Auquel cas vire-le, c'est moche --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols | Comment reconnaître un jean pour homme d'un pour femme? |
| Topic des jeux d'alcool 8D | Musique de pub... Redirigez moi si j suis pas dans le bon topic !!! |
| manucure ou le topic des jolis doigts | Le topic unique des fans de J.L. Murat ! |
| [Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier | [Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§ |
| [Topic unique] Les livres sur la musique | Le Topic des PPS (Diaporamas) à telecharger et a visionner |
| Plus de sujets relatifs à : [ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain -- | |