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Auteur Sujet :

[ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

n°60512145
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2020 à 21:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y connais rien mais pour le coût global je dirai que si tu roules beaucoup ça va coûter beaucoup et si tu roules moins ça va coûter moins cher :jap:

mood
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Posté le 18-08-2020 à 21:56:05  profilanswer
 

n°67600088
sny-cker
Posté le 07-01-2023 à 17:43:51  profilanswer
 

Crosstopic moant

 

Je débarque car j'ai une question :o

 

J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:

 

J'ai une préférence pour le 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu. Sachant que vu la tendance écolo du moment, je ne suis pas sur de pouvoir en avoir une dans 10 ans :o

 

Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...

 

J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?

 

Ça vous semble convenable pour débuter ?

 

J'ai fais beaucoup de roadtrip sur route, et j'aimerai passer au offroad. J'aime bien tout essayé, et je suis pas trop du genre à aller chercher les limites de ce que j'achète :o

 

Deuxième problème, je connais personne qui roule en enduro dans le coin (Marne 51) :o

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 07-01-2023 à 17:45:30
n°67600595
Random Dud​e
Posté le 07-01-2023 à 19:21:29  profilanswer
 

pour trouver des potes de roulage en enduro fb est pas mal je trouve.
tu te pointes sur un gros groupe actif et tu demandes qui est de ton coin et c'est parti
et y'a pas ce côté kéké racingue qui peut te refroidir avec la communauté des motards fb "sur route".
 
j'aurais tendance à dire qu'une 250 2t ça peut être overkill pour un début.
en enduro c'est loin d'être ridicule les 125 2t
la seule 250 2t que j'ai test, en ayant un niveau bleusaille bah j'avais beau avoir une bonne condition physique fallait la tenir  [:what has been seen]   :D
 
t'as de + en + de pros qui proposent des stages pour progresser vite, sur terrains privés, pour apprendre des techniques de franchissement, mieux gérer son équilibre etc
et aussi des balades sur parcours sympa
sur un jour, un we ou un peu plus, moto fournie ou tu amènes la tienne


Message édité par Random Dude le 07-01-2023 à 19:31:26
n°67600979
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 07-01-2023 à 20:39:12  profilanswer
 

150h ça fait un peu mais ça peut passer oui, en cross je tiens quasi 50 sur un 125, même si j'avance pas je tire un peu dedans quand même
Ah prépare tes jambes aussi, faut rouler très très souvent debout :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°67601349
puppet mas​ter
Posté le 07-01-2023 à 22:02:33  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Crosstopic moant
 
Je débarque car j'ai une question :o
 
J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:  
 
J'ai une préférence pour le 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu. Sachant que vu la tendance écolo du moment, je ne suis pas sur de pouvoir en avoir une dans 10 ans :o
 
Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...  
J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?
 
Ça vous semble convenable pour débuter ?  
 
J'ai fais beaucoup de roadtrip sur route, et j'aimerai passer au offroad. J'aime bien tout essayé, et je suis pas trop du genre à aller chercher les limites de ce que j'achète :o
 
Deuxième problème, je connais personne qui roule en enduro dans le coin (Marne 51) :o


 
Tout dépend comment tu roules ,si t'es tout le temps a fond dans les tours ,faudra faire plus souvent les entretiens
100h pour un piston çà le fait au delàs c'est peut-être trop ,et puis çà dépend comment tu roules,dans quel type de terrain (sec/boue/sable ) ,après rien de mieux qu'un démontage et contrôle pour voir l'état de celui-ci .
C'est ce que j'ai,250exc 2008 c'est ma première moto , c'est violent hein rien a voir avec le 4t,c'est plus technique et physique aussi ,mais ce son quand tu montes dans les tours  :love:  
Facebook pour trouver des enduristes  
 
 

n°67644836
spacemaste​r2
Posté le 14-01-2023 à 19:33:43  profilanswer
 

Sinon un trail 250 par exemple,plus silencieux, si c'est pour de la balade tranquille sur des chemins ou des petites routes.

n°71386583
salsifi34
Posté le 23-08-2024 à 21:24:51  profilanswer
 

[:panem]  
Hello,
Je suis possesseur depuis 18 mois d'un quad goes 2.0.
200cc, 2 roues motrices.
J'en ai bien profité pour me faire la main.
Je fais beaucoup de chemin et je le trouve un peu light sur le franchissement et dangereux en duo.
 
J'ai trouvé cette annonce sur le boncoin  
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2829439269
 
Vos avis ?
 
Merci  


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71429964
thoms89
Posté le 30-08-2024 à 19:02:48  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Sherco SE-R 125  [:rudolf hoax:2]  

n°72404978
salsifi34
Posté le 16-02-2025 à 18:33:48  profilanswer
 

[:floom:1]  
Je vais revivre le topic.
 
Quad GOES 2.0  
 
Quelqu'un vers le Puy-en-Velay pour balades ?
 

Spoiler :

et si blonde à forte poitrine, ça m'arrange [:lodbrok:2]  


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72431262
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-02-2025 à 19:49:09  profilanswer
 

Tant qu'à déterrer :
Des conseils pour un premier enduro ?
2tps vs 4tps ?
Cylindrée ?

 

Parcours mixte avec pas mal de montées bien techniques


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 19:49:09  profilanswer
 

n°72435593
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-02-2025 à 14:55:49  profilanswer
 

250 4t c'est plus facile a rouler mais plus lourd que le 2t et plus cher quand ça casse
250 2t ça va etre un peu violent peut etre


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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72438181
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-02-2025 à 21:47:56  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'on pouvait assagir un peu en modifiant les réglages de la valve ?
Sinon il reste quoi? 125, 150 ou 200cc ?


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°72462347
as253
Loucheur averti
Posté le 26-02-2025 à 09:37:19  profilanswer
 

Tu peux jouer sur l'allumage et aussi changer la demultiplication (ajouter 2/3 dents derriere, en enlever une devant). Un melange un peu plus riche rend aussi le moteur un peu moins on/off.  
 

n°73134915
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2025 à 15:17:29  profilanswer
 

Drap  [:maman_de_galles:3]


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73338761
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-08-2025 à 17:00:22  profilanswer
 

La vache faut suivre ici, les pages défilent plus vite que les poteaux électriques en TGV  [:toyoyost:2]

 

Bon, j'ai un quad Can Am outlander 800 max, et je vais probablement m'en séparer pour le remplacer par un Can Am Maverick 1000.

 

Quelqu'un ici a un buggy / ssv ?

 

A dans 4 mois pour une réponse, bisous :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73485331
zbineulong​time
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Posté le 08-09-2025 à 17:03:28  profilanswer
 

non :o


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.
n°73485500
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-09-2025 à 17:28:26  profilanswer
 

Tu portes bien ton pseudo :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73557491
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 10:33:37  profilanswer
 

Quelques questions sur les quads.
J'aimerais acheter un quad utilitaire de 250cc pour tracter une remorque.
Comment faire l'entretien de ce quad ? Il est homologué route, donc je pourrais aller dans un garage pour le faire, mais seulement s'il y en a un pas trop loin.
Sinon, combien coute une remorque porte véhicule... ? C'est un peu con d'acheter une remorque pour le transporter une fois par an vers le garage, non ?
 
Sinon, est-ce que la mécanique est facile à faire chez soi ?

n°73557898
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2025 à 12:39:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Quelques questions sur les quads.
J'aimerais acheter un quad utilitaire de 250cc pour tracter une remorque.
Comment faire l'entretien de ce quad ? Il est homologué route, donc je pourrais aller dans un garage pour le faire, mais seulement s'il y en a un pas trop loin.
Sinon, combien coute une remorque porte véhicule... ? C'est un peu con d'acheter une remorque pour le transporter une fois par an vers le garage, non ?

 

Sinon, est-ce que la mécanique est facile à faire chez soi ?

 

Homologué ou pas ? 250 pour un utilitaire c'est un poil léger, 400 en 4x4 me semble plus adapté.

 

Tu peux trouver une remorque pour 500 balles, moins t'auras un chassis rouillé avec un plancher pourri et un faisceau HS.

 

Entretien ça dépend si t'as un arbre arrière (2x4, tu vas changer des roulements) ou des cardans. Graissage / vidange / niveaux huile et refroidissement, c'est pas compliqué, en général c'est assez accessible sur ces petites machines.

 

Evite les machins chinois (shineray etc.), tu peux taper du Kymco à un prix correct.

 

Si tu veux tracter du lourd, 4x4 et 400cc.


Message édité par Maldoror le 21-09-2025 à 12:40:40

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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73558692
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-09-2025 à 14:39:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tu portes bien ton pseudo :o


 
 :lol:


---------------
.
n°73559527
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 17:16:21  profilanswer
 

Merci :)
 
Là par exemple j'ai un ligier be four à 2000€ avec la carte grise pas au bon nom.
C'est grave ça la carte grise pas au bon nom ? C'est déjà le deuxième qui me fait ce coup là
L'autre c'est un barossa cheetah 250
 
Les deux que j'ai vus sont homologués. Un en 250cc, l'autre en 350cc.
Je pense que les 2 sont en 2x4.
Mais ils sont à 1400 et 2000€ respectivement.  
C'est un peu cher juste pour tirer du bois de temps en temps... J'essaie de limiter le budget

n°73559745
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2025 à 18:14:59  profilanswer
 

Tu veux rouler sur route ou sur ton terrain privé ? Si c'est sur route, CG pas au bon nom = FUIS PAUVRE FOU !!!

 

Si terrain privé, tu t'en branles :o

 

Barossa c'est chinetoque, 1500 c'est le max. Déjà, 4x4 ou pas ? Utilitaire uniquement ou plaisir aussi ?

 

Edit : tirer du bois = charge lourde = 4x4 et 400cc minimum. Regarde Honda Foutrax ou Polaris 500 scrambler (j'en vends un mais y aura qq frais à faire dessus  [:chupachupz]


Message édité par Maldoror le 21-09-2025 à 18:17:55

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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73560049
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 19:19:15  profilanswer
 

C'est uniquement sur terrain privé.
Après je pense que je pourrais refaire la cg à mon nom, non ?
Même s'il faut galérer un peu ?
 
Non ce sont des 2*4 pour les 2.
Mon terrain a des pentes mais je ne vais pas passer dans des pentes de 30%. Je pense me limiter à 10/20% max et considérer le reste inaccessible.
 
Je suis d'accord de bien dimensionner mais niveau budget c'est chaud. Déjà 2000 c'est énorme pour moi


Je viens de voir cette page, je trouve ça bizarre d'acheter un quad sur aliexpress, mais ça me fait penser :
ne vaut-il pas une chinoiserie neuve, plutôt qu'une bonne marque mais un modèle vieux de 20 ans acheté à un mec qui n'a pas forcément entretenu correctement et qui n'a même pas de carte grise ?
Plus sérieusement, ça :
https://www.lestendances.fr/19059/q [...] -vert.html
ou ça :
https://www.dirtbike-france.fr/bout [...] hatgpt.com

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-09-2025 à 19:40:32
n°73560170
salsifi34
Posté le 21-09-2025 à 19:43:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est uniquement sur terrain privé.
Après je pense que je pourrais refaire la cg à mon nom, non ?
Même s'il faut galérer un peu ?

 

Non ce sont des 2*4 pour les 2.
Mon terrain a des pentes mais je ne vais pas passer dans des pentes de 30%. Je pense me limiter à 10/20% max et considérer le reste inaccessible.

 

Je suis d'accord de bien dimensionner mais niveau budget c'est chaud. Déjà 2000 c'est énorme pour moi


Je viens de voir cette page, je trouve ça bizarre d'acheter un quad sur aliexpress, mais ça me fait penser :
ne vaut-il pas une chinoiserie neuve, plutôt qu'une bonne marque mais un modèle vieux de 20 ans acheté à un mec qui n'a pas forcément entretenu correctement et qui n'a même pas de carte grise ?

 

Si la CG n'est pas au nom du vendeur, fuis pauvre fou  [:ogratte:4]
Une infime chance d'être accusé de recel de vol.
Un accident arrive sur ton terrain privé > Pompiers, peut être Police/Gendarmerie, ça va être une grosse source d'emmerdes.

 

Sinon pour les chinoiseries, il y a plusieurs level, allant de la maÿrde à de la bonne câme.

 

J'ai acheté un 520L Loncin 4x4 débrayable, direction assistée ( [:already 47:1] ), blocage de différentiel, treuil électrique (qui m'a déjà bien sauvé d'une situation difficile).

 

Cette marque fabrique des moteurs pour BMW.

 

Niveau finition c'est loin d'être du Yamaha et autres références (pour 40% du prix), mais ça fait la taf' pour mes balades. Ça passe partout, jamais eu de problèmes.

 

Je vais d'ailleurs acheter une débroussailleuse thermique pour trainer avec l'attelage du Quad.


Message édité par salsifi34 le 21-09-2025 à 19:44:25

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73560456
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 20:32:30  profilanswer
 

Tu vas acheter une remorque débroussailleuse ? Ca m'intéresse aussi, tu aurais un lien ?
 
J'ai trouvé un polaris sur leboncoin, vrai 4x4, 500cc, à peine plus cher, ça me parait un meilleur choix
Reste la question de savoir si j'achète une remorque spéciale quad ou si je la mets sur ma remorque standard

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 21-09-2025 à 21:07:57
n°73560750
salsifi34
Posté le 21-09-2025 à 21:26:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu vas acheter une remorque débroussailleuse ? Ca m'intéresse aussi, tu aurais un lien ?

 

J'ai trouvé un polaris sur leboncoin, vrai 4x4, 500cc, à peine plus cher, ça me parait un meilleur choix
Reste la question de savoir si j'achète une remorque spéciale quad ou si je la mets sur ma remorque standard

 

Pas de lien précis,

 

Mais j'ai tapé ça sur Google
accrocher une débroussailleuse derrière un quad

 

Ça te donnera une idée de ce qui ce fait.

 

Mon quad (d'après l'étiquette au niveau de l'attelage supporte 300kg à tracter)

 

Edit : pour la remorque, j'ai lurké pas mal le.boncon.

 

Entre ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent (PTAC/PV), Les dimensions sont trop petites mais si vous bricolez vous pouvez rallonger au niveau de la flèche  [:thoulisse_bernard:1]

 

J'en ai trouvé une immatriculé, avec PTAC 750kg, sachant que mon quad fait déjà 400 kg à vide, la remorque pèse 200kg.

 

Je peux donc mettre 150 kg de 8.6 en plus pour les ravitaillements  [:depardieu:3]

 

Le gars s'en servait pour trimballer son SSV.


Message édité par salsifi34 le 21-09-2025 à 21:32:55

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73560855
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 21:43:27  profilanswer
 

Je pense pouvoir le mettre sur ma remorque en achetant des rampe. Moins cher, beaucoup plus compact. Je vais pas encombrer mon terrain avec 3 remorques, 2 sera déjà trop :o

n°73561029
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2025 à 22:08:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est uniquement sur terrain privé.
Après je pense que je pourrais refaire la cg à mon nom, non ?
Même s'il faut galérer un peu ?


 

Faut un contrôle technique pour l'immatriculation. Oublie. OUBLIE !

 
Laska- a écrit :


Non ce sont des 2*4 pour les 2.
Mon terrain a des pentes mais je ne vais pas passer dans des pentes de 30%. Je pense me limiter à 10/20% max et considérer le reste inaccessible.

 


 

Le bois, c'est lourd. En hiver, sur terrain humide, en montée, faut pas compter arracher un stère avec un 2x4 :o

 
Laska- a écrit :


Je suis d'accord de bien dimensionner mais niveau budget c'est chaud. Déjà 2000 c'est énorme pour moi


Je viens de voir cette page, je trouve ça bizarre d'acheter un quad sur aliexpress, mais ça me fait penser :
ne vaut-il pas une chinoiserie neuve, plutôt qu'une bonne marque mais un modèle vieux de 20 ans acheté à un mec qui n'a pas forcément entretenu correctement et qui n'a même pas de carte grise ?

 

Alors, entre une épave rouillée américaine abandonnée depuis 20 ans au milieu des poules, et un truc chinois neuf, en théorie, le truc chinois devrait marcher au moins le temps de la garantie européenne (2 ans) :o

  

Pocket quad c'est pour les enfants, j'ai pas suivi ton lien mais t'arracheras pas une remorque de bois avec ça.

 

Polaris, arctic cat, can am, kymco, honda (pour les automatiques), t'es sur du matos costaud.

 

Le chinois, comme on dit... faut savoir souder :o


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73566382
Laska-
Posté le 22-09-2025 à 20:23:23  profilanswer
 

Alors j'ai pris un quad aujourd'hui, un polaris 500 scrambler.
Malheureusement c'est un 2x4 et pas un 4x4.
Mais bon, vu l'accélération qu'il a, je pense que la remorque il va la tirer :o
Le mec me lègue un porte bagage en métal, j'ai un peu de taf pour le fixer.
La boule d'attelage n'était pas fixée, j'ai un peu galéré car les trous n'étaient pas alignés.
Bon je sais bricoler ce genre de trucs mais j'espère que j'aurai pas de souci méca, car je serai vite dépassé :o :(

n°73566602
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2025 à 20:47:44  profilanswer
 

Excellent choix ! Je connais assez bien les scrambler. Même en 2x4 tu devrais y arriver

 

La différence entre 2x4 et 4x4 est pas énorme, toute la partie cycle est identique, moteur aussi.

 

Si t'as besoin d'infos (et que c'est dans mes cordes :D ), demande !


Message édité par Maldoror le 22-09-2025 à 21:43:01

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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73568800
Laska-
Posté le 23-09-2025 à 00:10:00  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Faudrait que je fasse un petit tour photo car il y a beaucoup de pièces visibles dont je n'ai aucune idée de la fonction.
Sinon, j'ai installé un porte bagage avec une caisse dessus. Pour ça j'ai du tomber la selle, le capot arrière, c'était long :o
Malheureusement la selle semble remise aussi bien que je peux mais il y a un jeu à l'avant. Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux puisque les clips à l'arrière sont bien rentrés, ce qui détermine la position longitudinale de toute la selle, mais je n'ai pas souvenir ce matin que la selle avait autant de jeu sur sa partie avant.  
Bon, c'est un détail. Je recevrai dans les prochains jours la remorque à bois. Mais dès que j'aurai un instant, ça m'amuserait de tracter ma remorque de voiture avec le quad.  
 
J'ai fait un bricolage pour tracter mon chariot aussi :lol:
https://media.adeo.com/media/167864 [...] fit=bounds
(avec un plateau dessus)

n°73569760
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2025 à 10:00:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Alors j'ai pris un quad aujourd'hui, un polaris 500 scrambler.
Malheureusement c'est un 2x4 et pas un 4x4.
Mais bon, vu l'accélération qu'il a, je pense que la remorque il va la tirer :o
Le mec me lègue un porte bagage en métal, j'ai un peu de taf pour le fixer.
La boule d'attelage n'était pas fixée, j'ai un peu galéré car les trous n'étaient pas alignés.
Bon je sais bricoler ce genre de trucs mais j'espère que j'aurai pas de souci méca, car je serai vite dépassé :o :(


 
Tres bon choix le polaris. En revanche c'est pas une question d'acceleration ou de puissance mais de traction, surtout en conditions humides.  
 
En conditions boueuses n'hesite pas a degonfler les pneus et mettre du poids sur l'arriere du quad pour ameliorer la traction. J 'espere que les crampons sont encore en bon etat aussi

n°73569908
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2025 à 10:26:26  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

Tres bon choix le polaris. En revanche c'est pas une question d'acceleration ou de puissance mais de traction, surtout en conditions humides.

 

En conditions boueuses n'hesite pas a degonfler les pneus et mettre du poids sur l'arriere du quad pour ameliorer la traction. J 'espere que les crampons sont encore en bon etat aussi

 

Exact ! Pression prescrite par le constructeur (Polaris) pour les 500 scrambler = environ 0,3 bar, perso je mettais 0,5.

 

L'avantage du 2x4, c'est que tu ne seras pas confronté au déclenchement "intempestif" du 4x4. C'est un système electro-magnétique, breveté Polaris, qui a parfois tendance à se déclencher tout seul, sur une seule des 2 roues avant.


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73569922
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2025 à 10:28:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Merci beaucoup !
Faudrait que je fasse un petit tour photo car il y a beaucoup de pièces visibles dont je n'ai aucune idée de la fonction.
Sinon, j'ai installé un porte bagage avec une caisse dessus. Pour ça j'ai du tomber la selle, le capot arrière, c'était long :o
Malheureusement la selle semble remise aussi bien que je peux mais il y a un jeu à l'avant. Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux puisque les clips à l'arrière sont bien rentrés, ce qui détermine la position longitudinale de toute la selle, mais je n'ai pas souvenir ce matin que la selle avait autant de jeu sur sa partie avant.
Bon, c'est un détail. Je recevrai dans les prochains jours la remorque à bois. Mais dès que j'aurai un instant, ça m'amuserait de tracter ma remorque de voiture avec le quad.

 

J'ai fait un bricolage pour tracter mon chariot aussi :lol:
https://media.adeo.com/media/167864 [...] fit=bounds
(avec un plateau dessus)

 

Alors, le jeu de la selle... une fois assis dessus, tu ne l'auras plus :D

 

Mais tu parles de clips à l'arrière, il est de quelle année ton scrambler ? Moi je connais les modèles <2009, ils ont changé le modèle en 2010.


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73570726
Laska-
Posté le 23-09-2025 à 12:49:28  profilanswer
 

Voilà mes questions :
Que sont les 1-2-3 ?
https://i.gyazo.com/2618217d4b28406 [...] 7859df.jpg
La tirette jaune, c'est un bouchon et il y a de l'huile dessous, mais pas l'huile moteur, c'est quoi ?
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9DCC9
Le pot rouillé, c'est grave docteur ? Il faut que mette une peinture haute résistance ?
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9D651
Ca c'est la batterie :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FDE2
Quel chargeur puis-je acheter pour être tranquille ?
Il faut rouler combien pour la charger ?
 
Voilà la gueule du jeu de la selle :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FA63
On peut passer un doigt.

n°73570745
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2025 à 12:53:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà mes questions :
Que sont les 1-2-3 ?
https://i.gyazo.com/2618217d4b28406 [...] 7859df.jpg
La tirette jaune, c'est un bouchon et il y a de l'huile dessous, mais pas l'huile moteur, c'est quoi ?
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9DCC9
Le pot rouillé, c'est grave docteur ? Il faut que mette une peinture haute résistance ?
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9D651
Ca c'est la batterie :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FDE2
Quel chargeur puis-je acheter pour être tranquille ?
Il faut rouler combien pour la charger ?
 
Voilà la gueule du jeu de la selle :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FA63
On peut passer un doigt.


 
le firewall du bureau ne me laisse voir que la premiere photo,  
le 1 je vois pas ce que tu montres,  
le 2 c'est l'indicateur de vitesse (Rear et neutral)  
le 3 c'est le starter a froid  

n°73571507
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2025 à 14:51:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà mes questions :
Que sont les 1-2-3 ?
https://i.gyazo.com/2618217d4b28406 [...] 7859df.jpg
La tirette jaune, c'est un bouchon et il y a de l'huile dessous, mais pas l'huile moteur, c'est quoi ?
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9DCC9
Le pot rouillé, c'est grave docteur ? Il faut que mette une peinture haute résistance ?
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9D651
Ca c'est la batterie :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FDE2
Quel chargeur puis-je acheter pour être tranquille ?
Il faut rouler combien pour la charger ?

 

Voilà la gueule du jeu de la selle :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68F9FA63
On peut passer un doigt.

 

C'est un 2010 ou ultérieur ton quad, non ?

 

Ta tirette jaune, je ne l'ai pas sur le mien, ça pourrait être un niveau d'huile de boite.

 

Pour ta première photo, pareil, le 1 je vois pas, le 2 et 3 c'est déjà répondu.

 

Le pot rouillé c'est pas grave, tant que c'est pas percé ça fait son taf. La peinture à pot haute température, déjà testé, bof. Ça pue la mort au premier chauffage, et ensuite la rouille revient.

 

Chargeur à batterie, j'ai pris un truc à vil prix sur Aliexpress, ça fait le taf. Tu charges à fond, ensuite ça va se maintenir en charge en roulant, grace au stator.

 

Pour la selle, tu l'as bien insérée dans la fente du carénage prévue pour ?


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73572186
Laska-
Posté le 23-09-2025 à 16:39:04  profilanswer
 

Oui, la fente est insérée, mais peut-être pas à fond.
Un chargeur de batterie quelconque alors. Ca marche pour voiture et quad ?  
 
Voilà la photo avec le 1 entouré. C'est une pièce dans un genre de plastique /mousse rose qui est attachée donc qui a l'air d'avoir une utilité, peut-être ?
https://i.gyazo.com/c527af3939629db [...] 163859.jpg

n°73572228
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2025 à 16:43:31  profilanswer
 

bizarre.
 
on dirait un silent-bloc pourri

n°73572590
salsifi34
Posté le 23-09-2025 à 17:24:52  profilanswer
 

as253 a écrit :

bizarre.

 

on dirait un silent-bloc pourri

 

Ou une grenade de la première guerre mondiale  :D


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73574495
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2025 à 06:40:34  profilanswer
 

C'est un truc fait maison, rajouté sur le pontet de guidon, qui tient avec un rilsan. C'est raccordé à rien j'imagine ? Auquel cas vire-le, c'est moche :o


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mood
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