La batterie tient toujours, je m'en sers pas hyper souvent, c'est plutôt fort.
Question sur le fonctionnement du quad.
Je m'en sers pour ramasser du bois et des troncs chez moi. Donc je démarre, je mets la remorque, je pars, je remplis la remorque, je reviens, je vide la remorque..
Le démarreur semble avoir un peu de mal à tourner. Il démarre, mais à froid il galère un peu. Déjà, en appuyant sur le démarreur, parfois le démarreur bloque au milieu d'une rotation et il ne se passe rien, je réinsiste et ça tourne. En tournant longtemps il démarre. A chaud il démarre bien.
Ensuite, je reste longtemps arrêté. Actuellement je laisse tourner assez souvent le moteur sauf arrêt très long.
Mais, parfois le moteur cale.
Est-ce que laisser le moteur allumé au ralenti longtemps peut l'encrasser ? Si oui, quel genre de puissance faut-il mettre pour le décrasser ?
Quelle est la durée optimale à partir de laquelle il faut couper le moteur, pour préserver la batterie (sachant qu'à la rigueur je m'en fous, il faut juste la charger), l'essence (je m'en fous aussi, 1€ de l'h de consommation au ralenti je pense) et le démarreur (plus emmerdant?) et les bougies (plus emmerdant?) ?
Faut-il envoyer du gaz à vide pour décrasser, ou faire autre chose ?
Merci