Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

n°73629015
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-10-2025 à 10:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors là, tu te poses des questions que je ne me suis jamais posées :D

Si c'est pour t'en servir une fois par mois, ça fait un peu cher comme investissement, t'as quand même dû payer ça autour des 1500 balles, mais au pire la batterie est super accessible sur les scrambler, tu la débranches au remisage, ou tu te sers du chargeur de batterie.

Mets pas plus cher dans la batterie que dans le quad :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 10:05:05  profilanswer

n°73987217
Laska-
Posté le 19-12-2025 à 13:53:16  profilanswer

La batterie tient toujours, je m'en sers pas hyper souvent, c'est plutôt fort.
Question sur le fonctionnement du quad.

Je m'en sers pour ramasser du bois et des troncs chez moi. Donc je démarre, je mets la remorque, je pars, je remplis la remorque, je reviens, je vide la remorque..
Le démarreur semble avoir un peu de mal à tourner. Il démarre, mais à froid il galère un peu. Déjà, en appuyant sur le démarreur, parfois le démarreur bloque au milieu d'une rotation et il ne se passe rien, je réinsiste et ça tourne. En tournant longtemps il démarre. A chaud il démarre bien.

Ensuite, je reste longtemps arrêté. Actuellement je laisse tourner assez souvent le moteur sauf arrêt très long.
Mais, parfois le moteur cale.

Est-ce que laisser le moteur allumé au ralenti longtemps peut l'encrasser ? Si oui, quel genre de puissance faut-il mettre pour le décrasser ?

Quelle est la durée optimale à partir de laquelle il faut couper le moteur, pour préserver la batterie (sachant qu'à la rigueur je m'en fous, il faut juste la charger), l'essence (je m'en fous aussi, 1€ de l'h de consommation au ralenti je pense) et le démarreur (plus emmerdant?) et les bougies (plus emmerdant?) ?
Faut-il envoyer du gaz à vide pour décrasser, ou faire autre chose ?

Merci

n°73987254
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-12-2025 à 14:00:49  profilanswer

Est ce que tu charges la batterie avec un chargeur dédié (genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 1976.html)  entre les utilisations ?
Si c'est pas le cas avec tes démarrages répétés avec peu d’utilisation l'alternateur ne recharge pas suffisamment ta batterie qui galère avec le démarreur.

---------------
In aligot we trust.
n°73987385
salsifi34
Posté le 19-12-2025 à 14:26:03  profilanswer

Je profite que le topic ressuscite  :D

Toujours personne pour Rando Auvergne ou Ardèche ?

J'ai une remorque donc je peux amener le bestiau.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73989464
Laska-
Posté le 19-12-2025 à 23:27:01  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce que tu charges la batterie avec un chargeur dédié (genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 1976.html)  entre les utilisations ?
Si c'est pas le cas avec tes démarrages répétés avec peu d’utilisation l'alternateur ne recharge pas suffisamment ta batterie qui galère avec le démarreur.

Non, je n'ai pas encore eu besoin de le faire, mais je devrais le faire préventivement peut-être.
Je prends garde quand je m'en sers de faire un petit tour au début et à la fin avec du gaz, mais je parcours peut-être 1km à grande vitesse, ce n'est peut-être pas suffisant pour recharger, je ne sais pas.
Ce qui m'inquiète plus c'est le calage du moteur : est-il en train de s'encrasser ?

n°73989489
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 19-12-2025 à 23:32:53  profilanswer

Il a juste froid

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsComment reconnaître un jean pour homme d'un pour femme?
Topic des jeux d'alcool 8DMusique de pub... Redirigez moi si j suis pas dans le bon topic !!!
manucure ou le topic des jolis doigtsLe topic unique des fans de J.L. Murat !
[Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§
[Topic unique] Les livres sur la musiqueLe Topic des PPS (Diaporamas) à telecharger et a visionner
Plus de sujets relatifs à : [ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)