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Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards de normandie !

n°52041398
Nikora
Posté le 07-01-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis :jap: merci quand même ;)


Message édité par Nikora le 07-01-2018 à 17:44:53

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

n°52041409
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-01-2018 à 17:45:34  profilanswer
 

Nikora a écrit :

@PPPEP : :D

 

@BN : question de goûts donc, si je peux pas la conduire j'essaiera au moins la position


Le gros moins pour moi à la conduite, c'était l'obligation de vachement baisser la tête pour pouvoir lire le compteur :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52041576
Nikora
Posté le 07-01-2018 à 18:00:52  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Le gros moins pour moi à la conduite, c'était l'obligation de vachement baisser la tête pour pouvoir lire le compteur :/


Tu fais quelle taille ? Elle était peut-être juste pas adaptée à ta morphologie/gabarit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nikora le 07-01-2018 à 18:01:03

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52041600
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-01-2018 à 18:04:04  profilanswer
 

Nikora a écrit :


Tu fais quelle taille ? Elle était peut-être juste pas adaptée à ta morphologie/gabarit ?


1m81
Et c'était vraiment relou sur le plateau :o


Message édité par bn_a_lunettes le 07-01-2018 à 18:04:34

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52041606
Nikora
Posté le 07-01-2018 à 18:05:06  profilanswer
 

Bon je fais 1m77 donc ça va être kif-kif ! Je verrai bien si je vais la voir


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52041772
PPPEP
Posté le 07-01-2018 à 18:19:36  profilanswer
 

Nan mais c'est tout sauf une moto de nain l'er6, exagère rien non plus

n°52041818
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2018 à 18:23:56  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Le gros moins pour moi à la conduite, c'était l'obligation de vachement baisser la tête pour pouvoir lire le compteur :/


 
T'as déjà essayé une MT07 ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52041851
PPPEP
Posté le 07-01-2018 à 18:26:47  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
T'as déjà essayé une MT07 ?


 
C'est comme ça sur tous les roadsters naked surtout :D

n°52041855
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2018 à 18:27:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est comme ça sur tous les roadsters naked surtout :D


 
La MT-07 c'est pire le compteur est genre au niveau du T2 sup :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52041872
PPPEP
Posté le 07-01-2018 à 18:28:21  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
La MT-07 c'est pire le compteur est genre au niveau du T2 sup :o


 
Je connais pas cet arrêt, c'est pas loin de chez toi?  [:chapi]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 18:28:21  profilanswer
 

n°52043985
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-01-2018 à 21:42:04  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

T'as déjà essayé une MT07 ?


Nope

PPPEP a écrit :

 

C'est comme ça sur tous les roadsters naked surtout :D


Pas sur la cb ou la struite [:klemton]


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52046699
Nikora
Posté le 08-01-2018 à 09:40:35  profilanswer
 

Circulation passée à l'instant :D ! Normalement ça va, j'ai pas l'impression d'avoir fait de fautes, j'attends le retour de mon mono qui fini avec un dernier élève  :D


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Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52048026
modjo76
Posté le 08-01-2018 à 11:24:39  profilanswer
 

Circulation passée ce matin dès 8h00 au levé du jour, direction la campagne avec des routes bien dégueulasses.
ça s'est bien déroulé, plus qu'à attendre la réponse officielle mercredi, le moniteur a fait un petit hochement de tête de validation en sortant de la voiture, je suis confiant [:zigg]  
 

n°52048040
bartille
Posté le 08-01-2018 à 11:25:26  profilanswer
 

[:zigg]

n°52048307
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-01-2018 à 11:40:13  profilanswer
 

Nikora a écrit :

Circulation passée à l'instant :D ! Normalement ça va, j'ai pas l'impression d'avoir fait de fautes, j'attends le retour de mon mono qui fini avec un dernier élève  :D


 

modjo76 a écrit :

Circulation passée ce matin dès 8h00 au levé du jour, direction la campagne avec des routes bien dégueulasses.
ça s'est bien déroulé, plus qu'à attendre la réponse officielle mercredi, le moniteur a fait un petit hochement de tête de validation en sortant de la voiture, je suis confiant [:zigg]  
 


 
 [:alandon]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52049129
Nikora
Posté le 08-01-2018 à 12:38:35  profilanswer
 

Mon mono m'a dit "Champagne" 1lors j'imagine que c'est un oui pour lui plus qu'à attendre le courrier (ou le mail ?)  :D


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Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52049729
Gorth
Posté le 08-01-2018 à 13:33:32  profilanswer
 

[:alexmagnus]  [:alexmagnus]  [:alexmagnus]


Message édité par Gorth le 08-01-2018 à 13:33:49

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52049856
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-01-2018 à 13:42:41  profilanswer
 

:bounce:

n°52053408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2018 à 17:20:15  profilanswer
 

Nikora a écrit :

Circulation passée à l'instant :D ! Normalement ça va, j'ai pas l'impression d'avoir fait de fautes, j'attends le retour de mon mono qui fini avec un dernier élève  :D


 

modjo76 a écrit :

Circulation passée ce matin dès 8h00 au levé du jour, direction la campagne avec des routes bien dégueulasses.
ça s'est bien déroulé, plus qu'à attendre la réponse officielle mercredi, le moniteur a fait un petit hochement de tête de validation en sortant de la voiture, je suis confiant [:zigg]  
 

Vous l'avez passés ensemble ou quoi ?
 
Bref, GG à vous :D


---------------
 - Toujours plus -
n°52054905
Nikora
Posté le 08-01-2018 à 20:14:05  profilanswer
 

Non on l'a passé à 96 km de différence l'un de l'autre mais c'est tout comme :D


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52055988
modjo76
Posté le 08-01-2018 à 21:57:01  profilanswer
 

Avec l’épreuve de circulation ce matin j’ai trouvé que la MT07 ça envoyait quand même bien la sauce pour une moto bridée A2.
 
Mon moniteur a fini par m’avoué qu’officiellement elle était déclarée bridée mais en réalité il la laisse en full car il en a besoin pour la formation permis A et régulièrement en 4ème moo pour le permis A2 et que ça le gonfle de la bridée / débridée au besoin...
 
Du coup j’ai passé toutes les épreuves du permis A2 en full...  :spamafote:  
 
 
 

n°52056362
Nikora
Posté le 08-01-2018 à 22:34:25  profilanswer
 

Franchement la XJ6 bridée ça envoie bien aussi  :ouch:
 
Je pense aller voir quelques MT-03 660cm3 ce mois-ci, notamment celle-là : https://www.leboncoin.fr/motos/1363482046.htm?ca=12_s
Y'a pas trop d'infos dans l'annonce mais elle l'air assez clean


Message édité par Nikora le 08-01-2018 à 22:35:49

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52056823
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2018 à 23:24:44  profilanswer
 

modjo76 a écrit :

Avec l’épreuve de circulation ce matin j’ai trouvé que la MT07 ça envoyait quand même bien la sauce pour une moto bridée A2.
 
Mon moniteur a fini par m’avoué qu’officiellement elle était déclarée bridée mais en réalité il la laisse en full car il en a besoin pour la formation permis A et régulièrement en 4ème moo pour le permis A2 et que ça le gonfle de la bridée / débridée au besoin...
 
Du coup j’ai passé toutes les épreuves du permis A2 en full...  :spamafote:  
 
 
 

A l'époque du 34cv, les motos avaient pas besoin d’être bridées pour les leçons même pour les élevés devant l’être ensuite, je sais pas si c'est toujours le cas, dtf cela ne change pas grand chose vu que la majorité n'osera pas vraiment ouvrir en grand, et vos messages le confirment :D (moi le premier, mais une fois sorti du permis on apprend vite, et on s'habitue vite aussi :o)
 


---------------
 - Toujours plus -
n°52056849
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2018 à 23:28:23  profilanswer
 

Sinon la MT-03, c'est un peu particulier, faut essayer, maintenant en sortant du permis c'est pas facile de savoir si cela plait vraiment :D
 
Sinon a ce kilométrage la faut vérifier les consommables (enfin comme toute moto d'occaz :o), mais surtout la chaine si elle a jamais été changée.


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 - Toujours plus -
n°52056924
Nikora
Posté le 08-01-2018 à 23:36:53  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je compte aller en voir :D
Je vais commencer à tâter le terrain par mail :o
 
D'ailleurs, qu'est-ce que je peux demander déjà par mail concernant la meule ? Si vous avez une liste de points à demander comme ça, j'en ai aucune idée  :sweat:


Message édité par Nikora le 08-01-2018 à 23:48:44

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Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52057306
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2018 à 01:44:58  profilanswer
 

meme bridée la MT07 il parait que ca envois pas mal :D https://www.youtube.com/watch?v=JLB5HcvpXks
 
 
la MT03 est une bonne petite moto avec une bouille deja bien sympathique et encore totalement d'actualité malgres sont age  
 
c'est pas hyper puissant, c'est le monocylindre du XT 660, mais pour debuter ca sufffit amplement, et pour de la ville et petite route aussi ;)
 
 
le XJ6, surtous si elle doit etre bridée, franchement je deconseille, comme tous les 4 cylindre 600 si bridage il doit y avoir, c'est hyper castrateur
à la base c'est le genre de moulin pas tres coupleux, il faut tirer dedans pour avoir quelque chose, le bridage par definition bride la puissance donc y'a plus rien en haut non plus
 
alors qu'un bi-cylindre, voir un mono, n'etant pas hyper puissant en haut, il garde quasiment tous son couple, et donc sa capacité d'acceleration, en bas, donc bien plus sympa qu'un 4 pattes bridée
 
surtout que la XJ6 elle accumule les baisse de puissance
base moteur yamaha R6 130cv, passe à 98cv dans la FZ6, puis 78cv dans la XJ6, et encore bridée 34cv pour les ancien jeune permis et permis A2 actuel !!!
 
 
 
concernant les point à demander par mail, le max de photo deja
que tu lui demande la presence de facture d'entretiens, si y'en à pas faut voir si le mec faisait les entretiens comme il faut ensuite
l'etat des consomables, le kilometrages des pneus, frein, kit chaine etc...
 
et re-poser les meme question, verification, test une fois devant la moto ;)

n°52057888
Nikora
Posté le 09-01-2018 à 08:46:36  profilanswer
 

Merci bien :jap: !


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°52059436
PPPEP
Posté le 09-01-2018 à 11:03:02  profilanswer
 

chtit a écrit :

meme bridée la MT07 il parait que ca envois pas mal :D https://www.youtube.com/watch?v=JLB5HcvpXks
 
 
la MT03 est une bonne petite moto avec une bouille deja bien sympathique et encore totalement d'actualité malgres sont age  
 
c'est pas hyper puissant, c'est le monocylindre du XT 660, mais pour debuter ca sufffit amplement, et pour de la ville et petite route aussi ;)
 
 
le XJ6, surtous si elle doit etre bridée, franchement je deconseille, comme tous les 4 cylindre 600 si bridage il doit y avoir, c'est hyper castrateur
à la base c'est le genre de moulin pas tres coupleux, il faut tirer dedans pour avoir quelque chose, le bridage par definition bride la puissance donc y'a plus rien en haut non plus
 
alors qu'un bi-cylindre, voir un mono, n'etant pas hyper puissant en haut, il garde quasiment tous son couple, et donc sa capacité d'acceleration, en bas, donc bien plus sympa qu'un 4 pattes bridée
 
surtout que la XJ6 elle accumule les baisse de puissance
base moteur yamaha R6 130cv, passe à 98cv dans la FZ6, puis 78cv dans la XJ6, et encore bridée 34cv pour les ancien jeune permis et permis A2 actuel !!!
 
 
 
concernant les point à demander par mail, le max de photo deja
que tu lui demande la presence de facture d'entretiens, si y'en à pas faut voir si le mec faisait les entretiens comme il faut ensuite
l'etat des consomables, le kilometrages des pneus, frein, kit chaine etc...
 
et re-poser les meme question, verification, test une fois devant la moto ;)


 
Le bridage 48ch des 4 cylindres ça a tout changé, c'est franchement hyper sympa à conduire.

n°52059569
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2018 à 11:12:52  profilanswer
 

Et la XJ6 a rien a voir avec un R6 et même fz6 en terme de remplissage a bas/mi régime, même si c'est pas encore ça comparé a un sv :D
 
Après en 34 je conseillerais pas, en 48 aucune idée de ce que ça donne, mais c'est aussi une question de préférence, pour ceux qui aiment les moteurs doux pourquoi pas.


---------------
 - Toujours plus -
n°52059614
PPPEP
Posté le 09-01-2018 à 11:15:29  profilanswer
 

Ceux qui aiment pas les vibrations aussi, ceux qui aiment pouvoir reprendre avec un rapport de trop sans sursauter comme des merdes, ceux qui aiment le bruit des 4 en ligne :love: ...
 
Bref y'a pas mal de raison de préférer le 4 pattes aux autres archi. Sauf en 34ch, là je suis d'accord faut éviter.

n°52061620
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2018 à 14:02:55  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Le bridage 48ch des 4 cylindres ça a tout changé, c'est franchement hyper sympa à conduire.


jamais testé de moto bridée, j'ai mon permis moto depuis 9 ans, et j'avais 21 ans donc pas eu besoin d'etre bridée  :D

 

apres je me fies au test/essais d'autre personne, et meme en 48cv certe c'est mieux qu'en 34cv d'avant, mais ca reste un bridage assez castrateur, et les bi-cylindre sont moins impacté que les 4 cylindres ;)

 
nikkoneo a écrit :

Et la XJ6 a rien a voir avec un R6 et même fz6 en terme de remplissage a bas/mi régime, même si c'est pas encore ça comparé a un sv :D


yamaha R6

  • 133 ch à 14500 tr/min
  • 6.73 mkg à 12000 tr/min
 

yamaha FZ6

 
  • 98 ch à 12000 tr/min
  • 6.44 mkg à 10000 tr/min
 

yamaha XJ6

 
  • 78 ch à 10000 tr/min
  • 6.1 mkg à 8500 tr/min
 

donc effectivement niveau couple, la XJ6 est celle qui en à le moins mais ca arrive plus tot

 


le dernier SV650 fait un peu mieux

 
  • 76 ch à 8500 tr/min
  • 6.4 mkg à 8100 tr/min

l'ancien mieux

  • 74 ch à 9000 tr/min
  • 6.5 mkg à 7400 tr/min
 

les meilleurs niveau couples sont les

 


ER6N

 
  • 72 ch à 8500 tr/min
  • 6.5 mkg à 7000 tr/min

Z650

  • 68 ch à 8000 tr/min
  • 6.7 mkg à 6500 tr/min
 

et MT07

 
  • 75 ch à 9000 tr/min
  • 6.9 mkg à 6500 tr/min
 


et le couple c'est la seul chose qui soit interessante sur route, la puissance passé un certain cap ca ne changera pas grand chose, car c'est inexploitable hors piste ;)

 

le couple c'est ce qui permet d'avoir une bonne acceleration, de meilleurs reprises etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 09-01-2018 à 14:06:24
n°52061817
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2018 à 14:14:59  profilanswer
 

On peut conduire à la puissance sur route hein, c'est juste une philosophie différente... moins adaptée a la route, certes.
Quand a la diff de couple r6/XJ6 c'est vraiment un fossé, même si ce sont deux 600 4patt a l'archi similaire, et je me fie pas au chiffres mais a mes tests de ces deux motos que j'ai pu rouler sur pas mal de bornes ;)


---------------
 - Toujours plus -
n°52062014
Aubade
Posté le 09-01-2018 à 14:25:37  profilanswer
 

Un supersport ce n'est pas creux en bas, c'est juste que c'est tellement explosif en haut que ça donne l'impression de ne rien avoir en bas.

 

Mais tu roules sans problème très  bas dans les tours avec un 600 sportif... Juste le problème du premier rapport très, trop, long.

n°52062197
PPPEP
Posté le 09-01-2018 à 14:35:30  profilanswer
 

chtit a écrit :


jamais testé de moto bridée, j'ai mon permis moto depuis 9 ans, et j'avais 21 ans donc pas eu besoin d'etre bridée  :D

 

apres je me fies au test/essais d'autre personne, et meme en 48cv certe c'est mieux qu'en 34cv d'avant, mais ca reste un bridage assez castrateur, et les bi-cylindre sont moins impacté que les 4 cylindres ;)

 


 
chtit a écrit :


yamaha R6

  • 133 ch à 14500 tr/min
  • 6.73 mkg à 12000 tr/min
 

yamaha FZ6

 
  • 98 ch à 12000 tr/min
  • 6.44 mkg à 10000 tr/min
 

yamaha XJ6

 
  • 78 ch à 10000 tr/min
  • 6.1 mkg à 8500 tr/min
 

donc effectivement niveau couple, la XJ6 est celle qui en à le moins mais ca arrive plus tot

 


le dernier SV650 fait un peu mieux

 
  • 76 ch à 8500 tr/min
  • 6.4 mkg à 8100 tr/min

l'ancien mieux

  • 74 ch à 9000 tr/min
  • 6.5 mkg à 7400 tr/min
 

les meilleurs niveau couples sont les

 


ER6N

 
  • 72 ch à 8500 tr/min
  • 6.5 mkg à 7000 tr/min

Z650

  • 68 ch à 8000 tr/min
  • 6.7 mkg à 6500 tr/min
 

et MT07

 
  • 75 ch à 9000 tr/min
  • 6.9 mkg à 6500 tr/min
 


et le couple c'est la seul chose qui soit interessante sur route, la puissance passé un certain cap ca ne changera pas grand chose, car c'est inexploitable hors piste ;)

 

le couple c'est ce qui permet d'avoir une bonne acceleration, de meilleurs reprises etc...

 


 

Merci donc de parler d'après les essais internet :jap:


Message édité par PPPEP le 09-01-2018 à 14:35:41
n°52062459
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2018 à 14:50:45  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Un supersport ce n'est pas creux en bas, c'est juste que c'est tellement explosif en haut que ça donne l'impression de ne rien avoir en bas.
 
Mais tu roules sans problème très  bas dans les tours avec un 600 sportif... Juste le problème du premier rapport très, trop, long.

Wat, c'est pas parce que c'est souple, que c'est pas creux, quand j'étais pas habitué du tout a ce genre de machine, une fois je m'étais fait une frayeur en voulant doubler une bar entre deux virages, malgré avoir rétrogradé un rapport, puis un second en voyant que ça avancait pas vraiment plus, j'avais finit par repasser derrière la bar faute d'espace suffisant  :lol:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°52062503
Aubade
Posté le 09-01-2018 à 14:53:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Wat, c'est pas parce que c'est souple, que c'est pas creux, quand j'étais pas habitué du tout a ce genre de machine, une fois je m'étais fait une frayeur en voulant doubler une bar entre deux virages, malgré avoir rétrogradé un rapport, puis un second en voyant que ça avancait pas vraiment plus, j'avais finit par repasser derrière la bar faute d'espace suffisant :lol:

 


 

Il n'y avait pas la place c'est tout  :O

n°52062519
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2018 à 14:53:59  profilanswer
 

oui un 4 cylindre 600 c'est souple en bas, mais ca n'accelere pas, c'est le seul defaut que j'ai trouvé à mon hornet ;)  
 
en 6eme à 90 il fallait obligatoirement retrograder pour doubler correctement, c'etait un poil mieux avec le pignon plus petit
 
maintenant j'ai une MT09, je peut rester en 6eme à 90 ca permet de doubler tranquillement sans devoir retrograder, contrairement au hornet, et c'est bien plus agreable comme ca ;) :D

n°52062532
PPPEP
Posté le 09-01-2018 à 14:54:43  profilanswer
 

Mais tu compares des motos avec des cylindrées différentes, please

n°52062568
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-01-2018 à 14:56:55  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Wat, c'est pas parce que c'est souple, que c'est pas creux, quand j'étais pas habitué du tout a ce genre de machine, une fois je m'étais fait une frayeur en voulant doubler une bar entre deux virages, malgré avoir rétrogradé un rapport, puis un second en voyant que ça avancait pas vraiment plus, j'avais finit par repasser derrière la bar faute d'espace suffisant  :lol:  
 


en même temps, tu as tendance à doubler un peu court :o


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52062587
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-01-2018 à 14:58:26  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Je me prévois un week-end mécanique sur la CB le 20/21 janvier, si y'a des gens qui veulent venir en profiter pour faire des trucs, ou apprendre 2-3 conneries, donner un coup de main, ou juste ouvrir les bières, MP :jap:


je m'autoquote :o
à priori, y'a modjo qui vient me décapsuler les bières, si y'a d'autres gens qui veulent venir, niveau outillage, je dois avoir de quoi faire l'entretien ++ sur une bécane :jap:


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52063133
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2018 à 15:30:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais tu compares des motos avec des cylindrées différentes, please


c'est pas non plus un 1200 :o je compare deux moto de la meme categorie à deux "epoques" differente, c'est à dire des rodster midsize ;)

 

d'apres les essais, meme resultat quand ont compare les midsize concurrente de la MT09, c'est à dire GSR/GSXS750, Z800, street 765, seul la Z900 est un poil au dessus

 

sinon ben comparont deux cylindrée quasi identique, mon VFR vs ma MT09, meme combat

 

800cc vs 850cc
V4 vs 3 cylindre en ligne
8mkg 8500tr vs 8.9mkg 8500tr
106cv 10500tr vs 115cv 10000tr

 

MT09 largement devant en ce qui concerne l'acceleration et les reprises

 

3 cylindres bien plus present en bas que le 4 cylindre, pourtant un V4 c'est deja mieux qu'un 4 en ligne (rapport au calage du moteur)

 

apres le poid doit pas mal y jouer aussi, 251kg vs 191kg :lol:

 

par contre à haute vitesse c'etait l'inverse, VFR top sur grande route/autoroute, 260 en Vmax, rouler en croisiere à 200 no probleme, c'est grisant, et j'ai preferer m'en separer pour ca, trop de risque pour le permis d'avoir une moto puissante qui incite à rouler vite :o
sur route, c'est franchement pas utile, la MT09 est bien plus plaisante à conduire grace à son couple et ses reprises que le VFR


Message édité par chtit le 09-01-2018 à 15:32:32
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Posté le   profilanswer
 

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