Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°49775175
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-05-2017 à 14:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

pour son dernier train, si :jap:
montés juste avant les mdays l'an dernier il me semble

:jap:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 14:42:51  profilanswer

n°49775286
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2017 à 14:49:13  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Voilà merci : "La catalyse ne résout pas tous les problèmes de pollution des gaz d'échappement, et elle en crée de nouveaux"  
CQFD à la casse cette merde.  :D

J'ai aussi écrit un article là dessus http://moto-sécurité.com/se_concentrer_sur_5%_d'un_putain_d'article_long_cmb  [:nicodonald]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49775305
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-05-2017 à 14:50:04  profilanswer

n°49775314
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2017 à 14:50:35  profilanswer

xenom a écrit :

ct ironik ossi ^^

non

---------------
Music is the most high!
n°49775446
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 14:56:04  profilanswer

Blablabla blablablabla ça me fait penser à Hidalgo qui arrive à être POUR l'énergie électrique et CONTRE le nucléaire... Quand on sait le pourcentage d'électricité produit par l'atome en France, c'est assez risible (tout comme cette pauvre gourde en fait).  :love:

---------------
PressurE a écrit : "100cv c'est un peu limite quand t'es chargé" :lol: :lol:
n°49775635
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2017 à 15:03:14  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Blablabla blablablabla ça me fait penser à Hidalgo qui arrive à être POUR l'énergie électrique et CONTRE le nucléaire... Quand on sait le pourcentage d'électricité produit par l'atome en France, c'est assez risible (tout comme cette pauvre gourde en fait).  :love:

'tain j'ai vu une vidéo là dessus la dernière fois !  
Hidalgo en flagrant délit de pollution

---------------
n°49775667
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:04:37  profilanswer

Ca fait depuis que j'ai posé la question et donc plusieurs heures que je me renseigne sur le truc...

On en arrive à des conclusions globalement unanimes, comme quoi le pot catalytique n'est pas efficace dans la plupart des trajets (surtout en ville où les soucis de pollution sont les plus latents) que le gain de son utilisation primaire est largement compensé par les pertes en aval (recyclage, métaux lourds, etc...).

C'est encore un truc imposé comme d'habitude par des lobbys et toujours avec la même rhétorique : culpabilisation de l'usager, argumentation partielle, vision étriquée basée sur un cycle d'utilisation et non sur un cycle de vie... Fumisterie absolue (une de plus).

---------------
n°49775698
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2017 à 15:05:56  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Ca fait depuis que j'ai posé la question et donc plusieurs heures que je me renseigne sur le truc...

On en arrive à des conclusions globalement unanimes, comme quoi le pot catalytique n'est pas efficace dans la plupart des trajets (surtout en ville où les soucis de pollution sont les plus latents) que le gain de son utilisation primaire est largement compensé par les pertes en aval (recyclage, métaux lourds, etc...).

C'est encore un truc imposé comme d'habitude par des lobbys et toujours avec la même rhétorique : culpabilisation de l'usager, argumentation partielle, vision étriquée basée sur un cycle d'utilisation et non sur un cycle de vie... Fumisterie absolue (une de plus).

Tu as l'art de tirer des conclusions entre 2 trucs qui n'ont aucun rapport.
Donc soit tu trolles, soit tu es simple.

Dis moi que tu trolles.

---------------
n°49775887
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:13:03  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Sinon tu utilises tes narines

Quand t'es derrière une moto decata ca pue largement plus qu'une catalysée, c'est un fait

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49776049
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:20:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu as l'art de tirer des conclusions entre 2 trucs qui n'ont aucun rapport.
Donc soit tu trolles, soit tu es simple.

Dis moi que tu trolles.

Les conclusions ce ne sont pas moi qui les tire.  

Je cite :

Citation :

1) le catalyseur n'est efficace qu'au-dessus d'environ 400 °C, température qui n'est généralement atteinte qu'après 10 à 15 kilomètres de conduite. Or, c'est au démarrage que les émissions de gaz toxiques sont les plus importantes.

2) les polluants majeurs ne sont pas traités : la température de fonctionnement du catalyseur à trois voies provoque une réaction parasite qui crée du N2O, un puissant gaz à effet de serre, et il ne traite évidemment pas le CO2, résidu naturel de la combustion. Ce sont donc deux gaz à effet de serre qui sont produits et de fait non traités.  

3)  remplacement du plomb : le plomb utilisé pour relever l'indice d'octane a été remplacé car il détruit les pots catalytiques. Mais le benzène et certains métaux lourds (ex : manganèse en additif sur les véhicules qui ne supportent pas les carburants sans plomb) qui ont remplacé le plomb comme « anti-détonants » (une grande partie du benzène a été aujourd'hui remplacée par des alcools qui ont des propriétés anti-détonantes similaires) posent d'autres problèmes écologiques et sanitaires (le benzène est cancérogène), et ils sont de plus en plus présents dans l'air et l'environnement urbain et aux abords des routes à fort trafic.

4) une nouvelle pollution par les métaux précieux : selon des études citées par la revue scientifique américaine Environmental Science and Technology – paradoxalement - les métaux lourds des pots catalytiques polluent déjà l'environnement, localement et jusque dans les neiges et les glaces polaires (100 fois plus de retombées dans les zones polaires, avec très forte augmentation en deux décennies). Les pots sont soumis à un flux corrosif et encrassant, à de fréquentes variations de température et de pression, à des chocs thermiques et aux vibrations, ce qui explique qu'une part des métaux lourds utilisés soit peu à peu arrachée de leur support et expulsée avec les gaz d'échappement.

5) Les pots catalytiques pour automobiles sont apparus vers 1975 aux États-Unis et à la fin des années 1980 en Europe de l’Ouest. Ils émettent des quantités croissantes de platine, rhodium et palladium et ceux-ci se retrouvent détectés, par exemple, dans l'herbe des prairies en bordure de routes ou dans l'urine d'habitants d'une grande ville telle que celle de Rome. Ces métaux, autrefois rares dans notre environnement, sont maintenant communément trouvés dans la poussière des routes des pays riches, à des taux parfois plus élevés que dans le minerai de platine.

6) Pollution locale et globale : contrairement aux principaux gaz d'échappement, les métaux lourds ne sont ni biodégradables ni dégradables. Ils ne peuvent qu'être stockés éventuellement provisoirement dans les sols, sédiments ou végétaux. Ce phénomène est récent et peu étudié : on ignore encore s'ils peuvent être fortement bioaccumulés dans les chaînes alimentaires. Une étude a dosé le platine, le rhodium et le palladium de carottes de glace et de neige prélevées au centre du Groenland. « Les taux de platine, rhodium et palladium se sont montrés jusqu'à 100 fois plus élevés dans la neige tombée au milieu des années 1990 que dans la glace datant d'il y a 7000 à 8000 ans », avec une « brutale augmentation ces dernières années » qui laisse à penser que la catalyse serait en cause.
Des analyses sont en cours pour voir si l'Antarctique et l'hémisphère sud sont également touchés, bien que beaucoup moins industrialisés et peuplés.
L'origine de cette pollution semble avérée et incontestable, car le rapport d'abondance du platine et du rhodium mesuré dans la neige récente du Groenland est le même que celui mesuré directement à la sortie de pots d'échappement catalytiques.  

7) pollution par l'osmium. Ce métal rare est volatil sous sa forme oxydée, qui est par ailleurs très toxique :un faible pourcentage de cet osmium est perdu sous forme particulaire (expulsé avec les gaz d'échappement, déposé sur les routes et éventuellement lessivé par les pluies), une autre partie, probablement beaucoup plus importante est perdue sous forme gazeuse et près de 95 % de l'osmium des pots catalytiques soit vaporisé et dispersé dans l'air, faisant des automobiles contemporaines la première source majeure et planétaire de pollution en osmium non radiogénique.

8) l'osmium des catalyseurs passe effectivement en phase vapeur aux températures de fonctionnement des pots d'échappement : Une expérience a consisté à chauffer l'élément catalytique d'un pot d'échappement dans un four durant 330 heures (délai correspondant à environ un an d'utilisation à raison d'une heure/jour, à 400 °C, soit la température la plus basse pour que le catalyseur fonctionne). À cette température, 75 % à 95 % de l'osmium quitte le substrat catalytique pour passer dans l'air sous forme gazeuse (OSO4). Or la température dans un pot catalytique dépasse souvent 500 °C et peut atteindre 1 100 °C18. En usage normal près de 100 % de l'osmium présent dans le catalyseur pourrait être perdu dans l'air, une étude isotopique récente a montré que cette contamination était déjà largement planétaire pour les neiges et eaux de pluies, mais aussi des eaux marines superficielles par de l'osmium anthropogénique.

9) pollution par les nanotubes de carbone. En se dégradant, les pots catalytiques relâchent des nanotubes de carbone dans l'air et ces nanotubes peuvent se retrouver dans les poumons des enfants des capitales.

T'es mignon, tu iras expliquer à Claude Boutron et aux autres qu'ils sont simples.   :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 15:20:37  profilanswer

n°49776135
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:24:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Sinon tu utilises tes narines

Quand t'es derrière une moto decata ca pue largement plus qu'une catalysée, c'est un fait

Encore un mec qui n'a pas du voir souvent autre chose que du béton.  

Un exemple autour de mille autres : le compost ça pue, pourtant c'est un engrais très efficace et naturel. Globalement je vais éviter de me fier à tes narines, tu m'en voudras pas.

---------------
n°49776215
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 15:27:31  profilanswer

[:haussmann:3]

n°49776237
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:28:40  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Encore un mec qui n'a pas du voir souvent autre chose que du béton.

Mec y a 4h tu disais que t'avais jamais fait de roadtrip en moto, please :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49776263
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:29:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Mec y a 4h tu disais que t'avais jamais fait de roadtrip en moto, please :/

En plus tu sais pas lire... :/

---------------
n°49776408
zenway
Posté le 17-05-2017 à 15:35:49  profilanswer

Bon sang il est pénible le nouveau relou... Vous êtes patient [:petrus75]

n°49776413
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2017 à 15:35:54  profilanswer

moi j'ai la carburation qui fait des trucs marrants sur la cbr

a froid au starter, parfois le regime baisse d'un coup limite calage, et ça se met a puer l'essence, et si je monte un peu les gaz elle repart

a chaud par contre elle tourne tellement smousse :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°49776418
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 15:36:15  profilanswer

zenway a écrit :

Patients

n°49776430
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:36:44  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

En plus tu sais pas lire... :/

Ouais :/

Sinon mon test c'était dans le fin fond de la corse

On était 4 motos, dont une qui est la version "nouvelle" de la mienne, full stock, alors que la mienne est decata.

Ca me parait pas mal comme test, mais ca doit pas correspondre a tes critères de beaufance hypster (que tu es quoi que t'en pense)

;)

---------------
n°49776502
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:39:37  profilanswer

XPaY a écrit :

ca doit pas correspondre a tes critères de beaufance hypster (que tu es quoi que t'en pense)

;)

Que je suis quoi que j'en pense, il est mignon. :love:

Je n'ai été qu'en Corse, que dans les Alpes et sur toute la côte Atlantique, c'est vrai que j'ai jamais quitté Paris, heureusement XPaY tu sais mieux que moi où je roule. Tu es en train d'apprendre à lire, peut être que tu débutes en fait ? Ca va c'est pas trop dur ? Si y'a un truc que tu comprends pas dans "ne pas rouler en ville, rouler à la campagne", tu demandes.  

Et puis ça doit pas être évident de penser pour les autres quand on sait pas penser par soi même... Limite je te plains.

---------------
n°49776531
PPPEP
Posté le 17-05-2017 à 15:41:08  profilanswer

Rendez ses chiantos à alexnumero

n°49776567
zenway
Posté le 17-05-2017 à 15:42:11  profilanswer

Vif :o

n°49776595
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2017 à 15:43:29  profilanswer

zenway a écrit :

Après Kaiser, Logic, Pep et Alexànuméro on commence à avoir l'habitude :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49776602
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:43:45  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Que je suis quoi que j'en pense, il est mignon. :love:

Je n'ai été qu'en Corse, que dans les Alpes et sur toute la côte Atlantique, c'est vrai que j'ai jamais quitté Paris, heureusement XPaY tu sais mieux que moi où je roule. Tu es en train d'apprendre à lire, peut être que tu débutes en fait ? Ca va c'est pas trop dur ? Si y'a un truc que tu comprends pas dans "ne pas rouler en ville, rouler à la campagne", tu demandes.  

Et puis ça doit pas être évident de penser pour les autres quand on sait pas penser par soi même... Limite je te plains.

Tu m'en voudra pas de survoler tes posts  [:bibliophage:2]  

Sinon le reste de mon posts concernant l'odeur des vapeurs d’échappement t'en pense quoi mister bobo haute performance? :??:

---------------
n°49776673
sny-cker
Posté le 17-05-2017 à 15:47:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais :/

Sinon mon test c'était dans le fin fond de la corse

On était 4 motos, dont une qui est la version "nouvelle" de la mienne, full stock, alors que la mienne est decata.

Ca me parait pas mal comme test, mais ca doit pas correspondre a tes critères de beaufance hypster (que tu es quoi que t'en pense)

;)

C'était bien la corse d'ailleurs ?

n°49776689
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:47:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu m'en voudra pas de survoler tes posts  [:bibliophage:2]  

Sinon le reste de mon posts concernant l'odeur des vapeurs d’échappement t'en pense quoi mister bobo haute performance? :??:

:??:  

Tu m'en voudras pas de survoler tes posts [:bibliophage:2]

---------------
n°49776727
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:49:48  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

:??:  

Tu m'en voudras pas de survoler tes posts [:bibliophage:2]

Bel aveux d’échec  [:calimefrog:5]

---------------
n°49776738
Microminus
Posté le 17-05-2017 à 15:50:23  profilanswer

[:vilvatox:4]

[:agkklr]

n°49776739
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-05-2017 à 15:50:24  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°49776755
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:50:57  profilanswer

Il est mignon le pistard raté :lol:

Le mec il lit pas tes posts ou il les lit de travers, et il te demande sérieusement de répondre aux siens. :love:

---------------
n°49776757
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2017 à 15:50:59  profilanswer

[:killall-9]

---------------
[Folio Photos]
n°49776788
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:52:03  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'était bien la corse d'ailleurs ?

Je suis mitigé

Si t'y vas pour te balader avec madame ou flâner sur une daube de hypster c'est surement top

Pour vraiment rouler c'est un peu petit et ça m'a manqué de ne jamais changer de paysage

Et puis les animaux en divagation c'est marrant mais un peu lourd a la longue :o

---------------
n°49776850
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:54:30  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Il est mignon le pistard raté :lol:

[:piouf02]  

Cela dit je me suis déjà fait taxer par plein de monde mais jamais pars une truxton  [:blinkgt]  

C'est dire  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 17-05-2017 à 15:54:42

---------------
n°49776866
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:55:08  profilanswer

XPaY a écrit :

une daube de hypster  

C'est récurent chez toi, c'est même une obscession.
Un truc à nous avouer ? Tu t'es fait pourrir sur un tour de piste à Carole par une Bonneville ? Tu as honte c'est ça ?
Tu sais c'est pas grave, t'as typiquement le profil du mec qui se prend pour un paylote avec une sportive XXL mais qui en réalité doit sérieusement se trainer la bite. :lol:

---------------
n°49776874
sny-cker
Posté le 17-05-2017 à 15:55:35  profilanswer

XPaY a écrit :

Je suis mitigé

Si t'y vas pour te balader avec madame ou flâner sur une daube de hypster c'est surement top

Pour vraiment rouler c'est un peu petit et ça m'a manqué de ne jamais changer de paysage

Et puis les animaux en divagation c'est marrant mais un peu lourd a la longue :o

Vous avez fait toute les routes en gros je suppose ? :o

La corse c'est typiquement le genre de destination à faire pour mixer moto et tourisme, tu n'es jamais très loin de la mer donc tu peux te baigner facilement et les paysages sont sympas quand même :)

Message cité 4 fois
Message édité par sny-cker le 17-05-2017 à 16:01:11
n°49776884
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2017 à 15:56:00  profilanswer

sny-cker a écrit :

La corse c'est typiquement le genre de destination à faire pour mixer moto et tourisme, tu n'es jamais très loin de la mère donc tu peux te baigner facilement et les paysages sont sympas quand même :)

a son age il a le droit de se baigner tout seul

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°49776892
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:56:22  profilanswer

XPaY a écrit :

jamais pars une truxton  [:blinkgt]  

Peut être parce que les mecs en Thruxton ont autre chose à foutre que de se mesurer la teub avec un pistard raté ?  :??:

---------------
n°49776893
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-05-2017 à 15:56:22  profilanswer

sny-cker a écrit :

La corse c'est typiquement le genre de destination à faire pour mixer moto et tourisme, tu n'es jamais très loin de la mère donc tu peux te baigner facilement et les paysages sont sympas quand même :)

Waaaat ?  [:crawdge:5]

Ou alors tu parles bien de la matrone  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message édité par xenom le 17-05-2017 à 15:57:00
n°49776899
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2017 à 15:56:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

a son age il a le droit de se baigner tout seul

:D

---------------
[Folio Photos]
n°49776908
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-05-2017 à 15:57:01  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

le profil du mec qui se prend pour un paylote avec une sportive XXL mais qui en réalité doit sérieusement se trainer la bite. :lol:

Ma lenteur n'a d’égal que le melon que j'ai sur le tête en effet  :sweat:

---------------
n°49776926
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-05-2017 à 15:57:33  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Peut être parce que les mecs en Thruxton ont autre chose à foutre que de se mesurer la teub avec un pistard raté ?  :??:

ça tombe en panne plus souvent qu'une aprilia  [:hauptimisateur] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°49776930
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 15:57:49  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est top à faire en moto, sauf pour pour machin : c'est nul, y'a pas de circuit pour rouler très très vite avec sa très très rapide moto...  [:tet2neu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)