Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°71636873
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-10-2024 à 19:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


Y'a plein de HLM avec les fenêtres vraiment pas loin quand même [:joce]


Avec le fenêtres ouvertes parce que le chauffage il chauffe trop

Spoiler :

:fou:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 19:05:24  profilanswer
 

n°71637373
Tonneau
Posté le 02-10-2024 à 20:34:29  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

 

tu parles de la partie vers paris après le péage de buchelay ?
je fais un a/r par semaine en normandie, pas forcément le même jour, j'ai pas souvenir de voir autre chose que 130 sur les panneaux lumineux même quand ça roule à 80/100 max

 

Je saurais pas dire exactement, mais il y a une portion ou la vitesse s'adapte afin de résorber les bouchons qu'il y a plus loin.
Du coup c'est rageant parce que ta vitesse a toi est abaissée alors que ça roule. Mais c'est pour éviter de surcharger devant. J'avais vu un reportage là dessus, c'était assez intéressant

n°71642071
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2024 à 16:37:07  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour sur le périph. En pleine aprem, ça roulait hyper mal. J'ai fait de l'interfile ET au dessus de 50*
 
 
*ceci est une oeuvre de fiction, d'ailleurs, j'ai même pas le permis.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71642177
n0b0dy
Posté le 03-10-2024 à 16:53:02  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Euh
 
J’ai été voir par curiosité  
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0028436430
 
 
Code de la Route
Article R413-3Version en vigueur depuis le 10 janvier 2014

Citation :

En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/ h.
 
Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/ h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.
 
Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 70 km/h.


 
Alors je sais qu’il y a un mic-mac sur la compétence, la validité, les possibles oppositions et le status du périphérique… MAIS legifrance indique toujours 70kmh.


 
 
Voilà
 

n0b0dy a écrit :


 
MAIS legifrance indique toujours 70kmh.


 
J’ai roulé à 70 et a 50 en interfile quand la vitesse de circulation était inférieure à 20 bien szur.
 
La loi est de mon côté.
Je ne sais pas qui a installé ces panneaux 50.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0028436430


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71642790
weedo974
Posté le 03-10-2024 à 18:46:27  profilanswer
 

tu vis dans une grotte ? c'est Belliard qui les a mis  et ils ont le droit

 

tous les juristes de canapé ont racontés de la merde pdt des semaines

 

la gestion de la vitesse est bien de la compétence de cette folle d'hidalgo  :fou:

 

et le ministre des transports est une serpillère, il s'est couché sans même essayer de négocier

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] David Belliard [:yoann riou:9] (@David_Belliard) :

Cette nuit, on a commencé la pose des panneaux à 50 km/h. Fin des opérations le 10 octobre.
La diminution de la vitesse maximale est une question de sécurité routière et de santé. Elle aura des conséquences minimes en journée pour les automobilistes, mais elle va notamment...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1841007743890534400/pu/img/4OEfJawmhOSh7stk.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1841007743890534400%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2F1vSgmqMG3g-aCJl-.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

 

jroule a 80 + interfile  [:am73]
osef les radars ne sont pas reglés la

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 03-10-2024 à 18:52:22

---------------
Feedback
n°71642896
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-10-2024 à 19:04:46  profilanswer
 

Par contre les radars JO ils prennent aussi la vitesse ou juste le nombre de personnes à bord ?

 


ps: ah  oui sur l'A1 entre la  Pte de la Chapelle et Roissy y'a des nouveaux panneaux avec la voie de gauche réservée aux TEC, Taxi et covoiturage (symbolisé par un losange sur la chaussée) :o !

 

ps2: les panneaux sont encore partiellement masqués et aucun marquage au sol pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 03-10-2024 à 19:06:09
n°71642960
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2024 à 19:15:22  profilanswer
 

remchar a écrit :

Par contre les radars JO ils prennent aussi la vitesse ou juste le nombre de personnes à bord ?
 
 
ps: ah  oui sur l'A1 entre la  Pte de la Chapelle et Roissy y'a des nouveaux panneaux avec la voie de gauche réservée aux TEC, Taxi et covoiturage (symbolisé par un losange sur la chaussée) :o !
 
ps2: les panneaux sont encore partiellement masqués et aucun marquage au sol pour l'instant.


 
C'est comme ça à Lyon
 
C'est pour quand ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71643808
n0b0dy
Posté le 03-10-2024 à 21:57:35  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu vis dans une grotte ? c'est Belliard qui les a mis  et ils ont le droit  


 
https://media0.giphy.com/media/jhaFMx06pRuE9M0qOP/giphy.gif?cid=28f76e61304a5vwtwwx34xb65g5qvs2xauiui3o79s73ymh7&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
 
Et le code de la route est clair.
J’ai déjà tendance à contester chaque pv par un automate, alors autant dire que je ne suis pas prêt de payer / perdre des ponts sur ce sujet - tant que le code de la route sera de mon côté.
Et le code de la route tu peux le lire, en cliquant sur mon lien.
 
Mais tu veux aussi écrire à légiférance pour leur demander s’ils vivent dans une grotte.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 03-10-2024 à 21:59:38

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71643927
Tonneau
Posté le 03-10-2024 à 22:29:38  profilanswer
 

etiandim a écrit :

 

C'est comme ça à Lyon

 

C'est pour quand ?


2025. Le temps de cadrer les trucs. Ça sera pareil sur le périph. Covoit, ambulance, pompier, bus etc...

 
n0b0dy a écrit :

 

https://media0.giphy.com/media/jhaF [...] y.gif&ct=g

 

Et le code de la route est clair.
J’ai déjà tendance à contester chaque pv par un automate, alors autant dire que je ne suis pas prêt de payer / perdre des ponts sur ce sujet - tant que le code de la route sera de mon côté.


Ça m'intéresse ton histoire de contestation  :love:

n°71643937
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2024 à 22:31:38  profilanswer
 

Ils pètent les couilles bordel


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 22:31:38  profilanswer
 

n°71644019
n0b0dy
Posté le 03-10-2024 à 22:50:02  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


Ça m'intéresse ton histoire de contestation  :love:  


 
1/ demande de photo à réception
2/ consigner et contester  
3/ bonjour, me souvient pas avoir été la à ce moment, pas mon blouson, ma moto est en libre service.
4/ pas d’obligation de dénonciation dans le droit français  
5/ consigner le montant forfaitaire (135, pas 90)
6/ attendre
 
La justice a 1 an pour accepter ou te convoquer au tribunal.
Si tu va au tribunal bah tu peux perdre.
Mais la justice n’a pas que ça à foutre de convoquer les gens qui conteste un pv pour 1-2pts sur lequel c’est impossible d’établir qui était ou n’était pas au guidon un an auparavant.
 
Après 1 an tu récupères ta consignation.
La contestation / consignation n’entraîne pas de retrait de points vu que l’infraction n’est pas reconnue.
Valable en voiture sur flash arrière aussi HEIN.
Et bien entendu ça fonctionne pas quand il y a interception :o
 
Bien entendu pour le 3/ il faut pas mentir c’est illégal de faire des fausses déclarations. Mais si on ne se reconnaît pas sur la photo et qu’on ne se souvient pas avoir été la, il faut le dire aussi.
 
 
https://www.antai.gouv.fr/particuli [...] testation.
 
https://www.antai.gouv.fr/faq/?fiel [...] %20points.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 03-10-2024 à 22:56:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644226
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-10-2024 à 00:12:21  profilanswer
 

Euh tu dénonces pas, tu perds pas de point ok, mais tu paieras une amende plus salée que les 135€ à la fin

n°71644413
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 06:48:07  profilanswer
 

Contestation acceptée ou délais d’un an dépassé = remboursement de la consignation.
 
It is the law
 
Des liens ci-dessus :
 

Citation :

Vous avez reçu un courrier de l’Officier du ministère public vous informant de la recevabilité de votre contestation ou du classement sans suite de votre dossier d’infraction.
 
 
 
Suivez la procédure indiquée dans le courrier sans oublier les documents demandés : RIB, copie du courrier OMP, preuve du paiement de votre consignation…
 
 
 
Le délai de remboursement, qui s’effectuera par virement, peut aller jusqu'à 3 mois, à compter de la réception de votre demande.


 
 
Mais faut pas contester avec un simple :
- « Je payerai pas, nikez vos meres, je met l’état en Y, je m’en bas les couilles ».
 
Je touche du bois, mais avec des motifs légitimes* j’ai bien 5 contestations classées sans suites (ie ils ont pas eu le temps de gérer quoi que ce soit). Le remboursement n’est qu’une formalité administrative nécessitant d’avoir gardé les récépissé de paiement de consignation et le pv.
 
* parce qu’il ne faut pas mentir HEIN, pas de fausses déclarations, c’est illégal et in fine il est possible, prévu dans le cadre légal, que ça aille au tribunal.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-10-2024 à 06:56:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644426
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 07:00:23  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/04/snapshot_282475249.jpg
 
Note que la consignation n’entraîne pas de retrait de points.
Le commentaire de la lettre est pour les gens qui ont payé (et reconnu donc) puis contesté.
 
C’est assez différent dans ce cas, et je crois que c’est beaucoup plus compliqué si l’infraction est reconnue (payée, les points enlevés).


Message édité par n0b0dy le 04-10-2024 à 07:14:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644461
etiandim
C'est moi
Posté le 04-10-2024 à 07:21:59  profilanswer
 

Tu dois être fun en soirée


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71644490
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 07:36:50  profilanswer
 

[:lol wut]  
Ça veut dire quoi ça ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644706
Peyes
Posté le 04-10-2024 à 08:51:17  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

[:lol wut]
Ça veut dire quoi ça ?

 

moi je note surtout que tu nous expliques qu'on a des outils dans la loi qui peuvent etre utile pour chacun :)
et donc je te remercie meme si j'ai jamais pris de PV (hors stationnement, cf ci-dessous :o)  :jap:


Message édité par Peyes le 04-10-2024 à 09:02:19
n°71644726
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2024 à 08:54:15  profilanswer
 

Après, en faisant ça régulièrement, même si t'es dans ton droit, tu auras une croix cochée dans la case "petit malin" sur ton dossier à la préfecture.
L'administration ne te ratera pas si un jour elle peut te la mettre. Y'aura aucune tolérance. Pas illogique.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71644777
Peyes
Posté le 04-10-2024 à 09:02:02  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Après, en faisant ça régulièrement, même si t'es dans ton droit, tu auras une croix cochée dans la case "petit malin" sur ton dossier à la préfecture.
L'administration ne te ratera pas si un jour elle peut te la mettre. Y'aura aucune tolérance. Pas illogique.


 
y a 0 tolerance...
 
Un jour j'ai pris un PV de stationnement à Paris, devant ma boite, coté 15eme de L'Av. de Suffren. Ces fzdp ont dit que j'étais stationner devant l'unesco, coté 7eme de l'avenue.
J'ai pris le PV (50 ou 60e), en PLUS de mon ticket de stationnement VALIDE (du coté 15eme). J'ai eu beau expliquer/faire une reclamation prévues à l'appui, ils m'ont dit d'aller me faire en*ler chez les automobilistes :jap:
 
J'ai donc payé 2 fois (prune et stationnement) alors que clairement j'etais ds mon droit et les contractuels dans leur tords.
Je n'avais jamais eu a contester quoi que ca soit, et pourtant ils me l'ont mise. y a vraiment aucune tolerance. Donc merci à Nobody de nous informer un peu plus sur les outils dont on peut maigrement disposer.

n°71644784
Kerjou
Posté le 04-10-2024 à 09:03:42  profilanswer
 

Ouais enfin coucou l’incitation à la fausse déclaration (malgré le *). Le coup de « je ne me reconnais pas je me souviens pas avoir été là » 5 fois d’affilé c’est du niveau du crapaud qui a trouvé les stups par terre et se reconnaît pas sur les caméras. Chacun avec sa conscience après.


Message édité par Kerjou le 04-10-2024 à 09:04:45
n°71644813
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 09:07:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Après, en faisant ça régulièrement, même si t'es dans ton droit, tu auras une croix cochée dans la case "petit malin" sur ton dossier à la préfecture.
L'administration ne te ratera pas si un jour elle peut te la mettre. Y'aura aucune tolérance. Pas illogique.


Personne ne traque ça.
Personne.
 
C’est pas comme le garde champêtre du village de trou-de-balle sur Moselle qui t’as dans le nez parce que tu as une voiture plus grosse que lui, que sa femme te matte en coin et que tu as l’oreille du Roger le maire - et qui va chercher à t’emmerder pour un oui ou un non.
 
De un c’est totalement automatisé.
De deux, il n’y a aucune mention des infractions non commise (puisque non commise ici) à ton « dossier », déjà t’as pas de « dossier » à la préfecture… on est plus en 1903.  
De trois, la seule donnée qu’ils ont c’est ton RII, et ça n’apparaît du coup, pas.
De trois la préfecture n’est pas à essayer de « la mettre » aux « petits malins » qui ont des croix dans leur « dossier ». C’est un peu ubuesque.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-10-2024 à 09:10:03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644819
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-10-2024 à 09:09:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Contestation acceptée ou délais d’un an dépassé = remboursement de la consignation.
 
It is the law
 
Des liens ci-dessus :
 

Citation :

Vous avez reçu un courrier de l’Officier du ministère public vous informant de la recevabilité de votre contestation ou du classement sans suite de votre dossier d’infraction.
 
 
 
Suivez la procédure indiquée dans le courrier sans oublier les documents demandés : RIB, copie du courrier OMP, preuve du paiement de votre consignation…
 
 
 
Le délai de remboursement, qui s’effectuera par virement, peut aller jusqu'à 3 mois, à compter de la réception de votre demande.


 
 
Mais faut pas contester avec un simple :
- « Je payerai pas, nikez vos meres, je met l’état en Y, je m’en bas les couilles ».
 
Je touche du bois, mais avec des motifs légitimes* j’ai bien 5 contestations classées sans suites (ie ils ont pas eu le temps de gérer quoi que ce soit). Le remboursement n’est qu’une formalité administrative nécessitant d’avoir gardé les récépissé de paiement de consignation et le pv.
 
* parce qu’il ne faut pas mentir HEIN, pas de fausses déclarations, c’est illégal et in fine il est possible, prévu dans le cadre légal, que ça aille au tribunal.


 
Ce n'est absolument pas une généralité, c'est toi et ta chance à  ce jeu :)
 
Le tribunal peut tout à fait dire que d'accord ce n'est pas toi, mais tu devras quand même t'acquitter d'une amende car c'est ton véhicule. Il faut vraiment être précis sur la justification de ta non présence sur le véhicule.
 
Un collègue de bureau a fait ça suite à un flash dans le tunnel de la défense, il a contesté en disant qu'il prêtait régulièrement sa monture et qu'il se souvenait plus qui était le conducteur au moment des faits reprochés.
Consignation 135€.
Le tribunal a décidé que le motif était insuffisant et il a pris un peu plus de 200€ au final (sans perte de point)

n°71644826
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2024 à 09:10:19  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
y a 0 tolerance...
 
Un jour j'ai pris un PV de stationnement à Paris, devant ma boite, coté 15eme de L'Av. de Suffren. Ces fzdp ont dit que j'étais stationner devant l'unesco, coté 7eme de l'avenue.
J'ai pris le PV (50 ou 60e), en PLUS de mon ticket de stationnement VALIDE (du coté 15eme). J'ai eu beau expliquer/faire une reclamation prévues à l'appui, ils m'ont dit d'aller me faire en*ler chez les automobilistes :jap:
 
J'ai donc payé 2 fois (prune et stationnement) alors que clairement j'etais ds mon droit et les contractuels dans leur tords.
Je n'avais jamais eu a contester quoi que ca soit, et pourtant ils me l'ont mise. y a vraiment aucune tolerance. Donc merci à Nobody de nous informer un peu plus sur les outils dont on peut maigrement disposer.


 
 
 
Je ne parle pas de tolérance pour du pv de base.
Je parle d'un grand excès de vitesse avec interpellation par ex, ou autre truc un peu sérieux. Au tribunal, le juge applique la loi (en principe) mais y'a souvent (toujours?) un mini et un maxi dans les peines.
Et parfois, pour un premier délit par ex, il peut y avoir une sanction adoucie, voire non appliquée.
Dans le cas du petit malin procédurier qui aura contesté (et gagné) x amendes, nul doute que le juge sera impitoyable. Je ne trouverais pas ça anormal non plus  [:spamafote]  
Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71644836
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2024 à 09:12:45  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Personne ne traque ça.
Personne.
 
C’est pas comme le garde champêtre du village de trou-de-balle sur Moselle qui t’as dans le nez parce que tu as une voiture plus grosse que lui, que sa femme te matte en coin et que tu as l’oreille du Roger le maire - et qui va chercher à t’emmerder pour un oui ou un non.
 
De un c’est totalement automatisé.
De deux, il n’y a aucune mention des infractions non commise (puisque non commise ici) à ton « dossier », déjà t’as pas de « dossier » à la préfecture… on est plus en 1903.  
De trois, la seule donnée qu’ils ont c’est ton RII, et ça n’apparaît du coup, pas.
De trois la préfecture n’est pas à essayer de « la mettre » aux « petits malins » qui ont des croix dans leur « dossier ». C’est un peu ubuesque.


 
 
 
 
C'est possible. Je ne suis pas dans le domaine. J'imaginais naïvement qu'avec l'informatique et nos dossiers personnels il restait des traces de tout le passif  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71644850
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 09:15:11  profilanswer
 

J’ai bien dit motif légitime  [:sat 08:3]  
Ça sert à rien d’enculer les mouches.
 
On a le droit de contester.
Si on conteste on consigne le montant.
Si on conteste il n’y a pas de retrait de points
Si la contestation est acceptée - ou classée sans suite - ou automatiquement après un an - on récupère la consigne  
 
Et on a pas besoin de dénoncer un autre conducteur, même si les formulaires poussent en ce sens.
 
Si la contestation est refusée,  à peut aller au tribunal, et ça peux coûter plus cher. Tu as raison, il faut le garder en tête.
 
Après je ne le fais pas tous les jours. [:cisco1:5]  
Ma dernière contestation remonte à 2022


Message édité par n0b0dy le 04-10-2024 à 09:28:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644873
n0b0dy
Posté le 04-10-2024 à 09:18:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
 
C'est possible. Je ne suis pas dans le domaine. J'imaginais naïvement qu'avec l'informatique et nos dossiers personnels il restait des traces de tout le passif  :jap:


Seul toi - et l’administration peuvent accéder à ton RII.
Il est dispo en ligne la où tu peux consulter ton relevé de points.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71644918
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-10-2024 à 09:24:26  profilanswer
 

Ils ce sont donnés à cœur joie avec tous ces nouveaux panneaux lumineux 50km/h.... la voie du milieu se traîne déjà bien....


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71644951
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-10-2024 à 09:28:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a plein de HLM avec les fenêtres vraiment pas loin quand même [:joce]


Ils ont déjà les loyers pas chers et en plus ils veulent pas de bruit :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71646823
Tonneau
Posté le 04-10-2024 à 14:11:22  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
1/ demande de photo à réception
2/ consigner et contester  
3/ bonjour, me souvient pas avoir été la à ce moment, pas mon blouson, ma moto est en libre service.
4/ pas d’obligation de dénonciation dans le droit français  
5/ consigner le montant forfaitaire (135, pas 90)
6/ attendre
 
La justice a 1 an pour accepter ou te convoquer au tribunal.
Si tu va au tribunal bah tu peux perdre.
Mais la justice n’a pas que ça à foutre de convoquer les gens qui conteste un pv pour 1-2pts sur lequel c’est impossible d’établir qui était ou n’était pas au guidon un an auparavant.
 
Après 1 an tu récupères ta consignation.
La contestation / consignation n’entraîne pas de retrait de points vu que l’infraction n’est pas reconnue.
Valable en voiture sur flash arrière aussi HEIN.
Et bien entendu ça fonctionne pas quand il y a interception :o
 
Bien entendu pour le 3/ il faut pas mentir c’est illégal de faire des fausses déclarations. Mais si on ne se reconnaît pas sur la photo et qu’on ne se souvient pas avoir été la, il faut le dire aussi.
 
 
https://www.antai.gouv.fr/particuli [...] testation.
 
https://www.antai.gouv.fr/faq/?fiel [...] %20points.


 
 
Merci pour ton explication.
J'ai reçus une prune pour excès de vitesse en mai, j'ai trainé a demandé la photo (mais je l'ai fait bien un mois avant la date limite), et j'ai finalement payé car pas recus la photo avant la fin du temps imparti. Normalement on est censé recevoir ca sous 10/15 jours il me semble.
Au moins de juillet, j'ai reçus un courrier me disant que je n'aurais pas la photo car j'ai payé et donc reconnus.  
Je me suis dit que c'était des enculés.
En l'occurrence, c'était moi, mais j'aurais aimé voir la photo, pour voir si il y avait plus d'un véhicule, ce qui permet de faire annuler le merdier.
 

n°71646830
Tonneau
Posté le 04-10-2024 à 14:12:29  profilanswer
 

D'ailleurs, il existe des applis/boites qui s'occupent de ca a ta place, contre quelques dizaines d'euros.

n°71651362
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-10-2024 à 13:53:02  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
1/ demande de photo à réception
2/ consigner et contester  
3/ bonjour, me souvient pas avoir été la à ce moment, pas mon blouson, ma moto est en libre service.
4/ pas d’obligation de dénonciation dans le droit français  
5/ consigner le montant forfaitaire (135, pas 90)
6/ attendre
 
La justice a 1 an pour accepter ou te convoquer au tribunal.
Si tu va au tribunal bah tu peux perdre.
Mais la justice n’a pas que ça à foutre de convoquer les gens qui conteste un pv pour 1-2pts sur lequel c’est impossible d’établir qui était ou n’était pas au guidon un an auparavant.
 
Après 1 an tu récupères ta consignation.
La contestation / consignation n’entraîne pas de retrait de points vu que l’infraction n’est pas reconnue.
Valable en voiture sur flash arrière aussi HEIN.
Et bien entendu ça fonctionne pas quand il y a interception :o
 
Bien entendu pour le 3/ il faut pas mentir c’est illégal de faire des fausses déclarations. Mais si on ne se reconnaît pas sur la photo et qu’on ne se souvient pas avoir été la, il faut le dire aussi.
 
 
https://www.antai.gouv.fr/particuli [...] testation.
 
https://www.antai.gouv.fr/faq/?fiel [...] %20points.


De l'eau a coulé sous les ponts depuis un moment ou c'était parfois possible.
Aujourd'hui si tu ne dénonces pas, tu n'aurais pas les points, certes mais c'est 675 majorité ou 450 minoré et ne t’inquiète pas, c'est désormais systématiquement appliqué.


---------------
Swedish master
n°71653715
dj pone
Posté le 05-10-2024 à 23:46:23  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


De l'eau a coulé sous les ponts depuis un moment ou c'était parfois possible.
Aujourd'hui si tu ne dénonces pas, tu n'aurais pas les points, certes mais c'est 675 majorité ou 450 minoré et ne t’inquiète pas, c'est désormais systématiquement appliqué.


 
Je pense que tu confonds avec une personne morale proprio du véhicule : tu prends cher, dans ces eaux là.
 
Pour une personne physique, c'est bien moins que ça en pratique, même si le magistrat peut te coller une amende salée.
 
C'était il y a bien longtemps mais en gros :
- un pote a pris 500 d'amende mais 0 point mais c'était pour de l'interfile sur le perif,
- j'ai pris une fois 150 (-20 ou 30% pour paiement rapide) pour un dépassement inférieur à 20km/j. Passage au tribunal.
- 300 pour franchissement ligne blanche (-20 ou 30% vu que j'ai payé direct). Sans passage au tribunal, via une ordonnance pénale.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71659832
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2024 à 10:57:09  profilanswer
 

Hello les jeunes, après des années je pense reprendre une moto, que me conseillerez vous avec mes critères.
1m87 /110 kg vieux 50 ans, dos délicat et surtout comme c'est pour me remettre dans le bain, je veux un truc pas plus de 1500 € pour ne pas pleurer à chaque éraflure.
 
Question bonus, connaissez vous des sortes de garages partagés où l'n peut s'entraider et apprendre la kanic de base :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°71659892
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2024 à 11:05:38  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello les jeunes, après des années je pense reprendre une moto, que me conseillerez vous avec mes critères.
1m87 /110 kg vieux 50 ans, dos délicat et surtout comme c'est pour me remettre dans le bain, je veux un truc pas plus de 1500 € pour ne pas pleurer à chaque éraflure.

 

Question bonus, connaissez vous des sortes de garages partagés où l'n peut s'entraider et apprendre la kanic de base :o

 

Un vieux Vstrom 1000 ça devrait faire le taf et se trouver dans ces tarifs.

 

Bon plutôt 2000 mais celle-ci est bien équipée et bien entretenue (toute la partie cycle refaite récemment, c'est très bien)

 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2799753489

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 07-10-2024 à 11:14:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71660064
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2024 à 11:29:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Un vieux Vstrom 1000 ça devrait faire le taf et se trouver dans ces tarifs.
 
Bon plutôt 2000 mais celle-ci est bien équipée et bien entretenue (toute la partie cycle refaite récemment, c'est très bien)
 
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2799753489


 
Cimer :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°71660198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2024 à 11:48:12  profilanswer
 

Par contre si t'es en IDF gaffe éventuellement au critair si c'est pour aller dans Paris intra muros.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71660229
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2024 à 11:53:28  profilanswer
 

M'en parle pas je bosse à la Ville :o dans le service des déplacements justement :o Non c'est pour les week end et des balades.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°71662364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-10-2024 à 17:12:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello les jeunes, après des années je pense reprendre une moto, que me conseillerez vous avec mes critères.
1m87 /110 kg vieux 50 ans, dos délicat et surtout comme c'est pour me remettre dans le bain, je veux un truc pas plus de 1500 € pour ne pas pleurer à chaque éraflure.
 
Question bonus, connaissez vous des sortes de garages partagés où l'n peut s'entraider et apprendre la kanic de base :o


Salut Poulet :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71662368
n0b0dy
Posté le 07-10-2024 à 17:13:45  profilanswer
 

Bresse a écrit :

M'en parle pas je bosse à la Ville :o dans le service des déplacements justement :o


 [:humman66:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71662442
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2024 à 17:27:45  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Salut Poulet :o


 
Salut Nounouille :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°71662462
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2024 à 17:29:45  profilanswer
 


 
Oh tu sais les décisions sont prises par des personnes qui n'ont pas besoin de voiture puisque ils vivent intra muros et au pire ils ont les moyens de se faire conduire :o :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR