Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9313  9314  9315  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4563041
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quineto a écrit :

par contre en cas de control au douanes tu es dans la merdasse  :sweat:


 
ben c'est un peu eux qui nous avez dit qu'il fallait des étiquettes CE!! :whistle:  
 
on a acheté un rouleau d'étiquette et puis vouala!!! [:thektulu]  


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:15:10  profilanswer
 

n°4563046
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:15:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

M'en fous, hein, moi, tant qu'il ne vient pas faire de rupteur sous ma fenêtre et que je ne paye pas l'amende le jour ou il se fera gauler par la BT ..  :whistle:


 
 
Tu sais quoi ?
 
meme avec un origine tu peux te choper l'amende :
 

Citation :

# L'article 318-3 du Code de la route suffit à sanctionner "les véhicules émettant des bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers ou aux riverains". Amende forfaitaire de 68 € (3e classe), éventuellement assortie d'une immobilisation du véhicule et/ou d'une présentation à un service de contrôle de niveau sonore. Nul besoin de sonomètre à ce stade. C'est la verbalisation la plus pratiquée.

n°4563052
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-01-2005 à 11:16:35  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Ah vi, ça c'est fort possible :D
 
mais à ce moment là, il n'aurait pas dit Full homologaid  :??:


 
 
la pastille a ete enlevee, ca bridait completement le moteur, tu mettais la poignee ds le coin  il se passait rien :fou:

n°4563055
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:16:51  profilanswer
 

nonox a écrit :

je me permet de te dire je n'argumente pas sur la loi sur le pot H ou pas en l'occurence ;)
 
mais sur l'adage débile en question  ;)


Et pourtant :)


---------------
-
n°4563056
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

M'en fous, hein, moi, tant qu'il ne vient pas faire de rupteur sous ma fenêtre et que je ne paye pas l'amende le jour ou il se fera gauler par la BT ..  :whistle:


 
m'en doute bien tête de blond!!!  :D  


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4563058
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:17:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

M'en fous, hein, moi, tant qu'il ne vient pas faire de rupteur sous ma fenêtre et que je ne paye pas l'amende le jour ou il se fera gauler par la BT ..  :whistle:


 
 
Si je me fais gauler (ce dont je doute) clair que je me retourne contre qui je peux.
 
 
 
Bon par contre si je me fais gauler pour les 143.1 ...  :whistle:

n°4563064
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:18:14  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

la pastille a ete enlevee, ca bridait completement le moteur, tu mettais la poignee ds le coin  il se passait rien :fou:


 
 
Donc pas full homologaid.
 
il y a la pastille sur la mienne (du moins je crois :D)

n°4563065
reddwarf
gazzz
Posté le 07-01-2005 à 11:18:17  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Dans quelle mesure ta bonne foi peut être remise en cause dans le cas d'un controle?
 
 Le leovince avec chicane est livré comme homologué, avec la ref E, etc... Si après lors d'un contrôle sonore, il s'avère ne pas être dans la norme, l'usager est responsable ?


oui l'usager est responsable ...  
 
exemple avec un pot H qui n'a plus de laine de roche (usure normal apres un certain nombre de km ... ) tu peux te prendre une prune pour non conformité.

n°4563076
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:19:12  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

oui l'usager est responsable ...  
 
exemple avec un pot H qui n'a plus de laine de roche (usure normal apres un certain nombre de km ... ) tu peux te prendre une prune pour non conformité.


 
 
C'pas le cas du mien, il a pas un an :/

n°4563080
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:19:38  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Tu sais quoi ?
 
meme avec un origine tu peux te choper l'amende :
 

Citation :

# L'article 318-3 du Code de la route suffit à sanctionner "les véhicules émettant des bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers ou aux riverains". Amende forfaitaire de 68 € (3e classe), éventuellement assortie d'une immobilisation du véhicule et/ou d'une présentation à un service de contrôle de niveau sonore. Nul besoin de sonomètre à ce stade. C'est la verbalisation la plus pratiquée.



Mais Chapi, je m'en fous, tout ce que je sais, c'est que le jour ou je vais me retrouver nez à nez avec la BT, je repartirais le coeur léger et le porte feuille lourd.  
Et que toi, s'bien barré pour être l'inverse :d ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:19:38  profilanswer
 

n°4563081
reddwarf
gazzz
Posté le 07-01-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

:hello:  
 
allez arrête de te plaindre  :o  :D t'as eu des compensations  :whistle:


:hello:
 
je ne peux pas raconter ici tout ce qui s'est passé entre nous :love: :ange:
 

n°4563084
Vonshneide​r
Posté le 07-01-2005 à 11:19:55  profilanswer
 

De toute facon pour une moto d'origine , generalement ya pas mieux que le pot d'origine ...

n°4563089
reddwarf
gazzz
Posté le 07-01-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

oui car en l'occurence il a du oublier de monter la pastille avec la ligne et le pot si c'est comme sur les SV [:joce]
 
mais si tu te fais prendre avec un vraiment H et que tu te choppes une amende, tu peux te retourner contre le fabriquant, mais bon...


:??: ca me parait difficile

n°4563092
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:20:55  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Tu sais quoi ?
 
meme avec un origine tu peux te choper l'amende :
 

Citation :

# L'article 318-3 du Code de la route suffit à sanctionner "les véhicules émettant des bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers ou aux riverains". Amende forfaitaire de 68 € (3e classe), éventuellement assortie d'une immobilisation du véhicule et/ou d'une présentation à un service de contrôle de niveau sonore. Nul besoin de sonomètre à ce stade. C'est la verbalisation la plus pratiquée.



 
et c'est a ce moment là, que le cerveau du flic doit se mettre en marche et que l'arbitraire se mets en marche aussi!!! [:udok]  
 
en l'occurence l'article ci-dessus te précise bien que c'est DTC bien profond dans tous les cas!!! [:freekill]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4563096
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:21:14  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Si je me fais gauler (ce dont je doute) clair que je me retourne contre qui je peux.
 
 
 
Bon par contre si je me fais gauler pour les 143.1 ...  :whistle:


Pauv' Yoda :'(
 
Ah, la, c'est sur :whistle:


---------------
-
n°4563098
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:21:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais Chapi, je m'en fous, tout ce que je sais, c'est que le jour ou je vais me retrouver nez à nez avec la BT, je repartirais le coeur léger et le porte feuille lourd.  
Et que toi, s'bien barré pour être l'inverse :d ;)


 
 
Vu la loi, si le mec a décidé que tu fais trop de bruit, tu fais trop de bruit.
 
Et tant qu'on ne prouvera pas le contraire pour le leovince, j'aurais le coeur leger.
 
Je ne suis même pas certain qu'en presence de chicane, rivet, et num d'homologation la BT s'abaisse à effectuer le contrôle (enfin ça, ça reste à voir :D)

n°4563102
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:21:43  answer
 

Au fait il s'est réveillé gaga ou vous l'avez abandonné au restau ?  :o

n°4563103
e_esprit
Posté le 07-01-2005 à 11:21:46  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nan ... en SSII la convention est faite pour que ca soit DTC .
 
à la rigueur quand t'es déjà en place ils te payent le déménagement mais pas de prime d'install :(


Pour repondre à ma question d'hier, pas de prime d'installation effectivement, mais possibilité de négocier une augmentation (permanente) des frais de détachement :d
 
Tout est négociable :o  
 [:thektulu]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4563113
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

nonox a écrit :

et c'est a ce moment là, que le cerveau du flic doit se mettre en marche et que l'arbitraire se mets en marche aussi!!! [:udok]  
 
en l'occurence l'article ci-dessus te précise bien que c'est DTC bien profond dans tous les cas!!! [:freekill]


En même temps, les flics n'étant pas tous des stéréotypes sur deux jambes, il y en a qui ont un cerveau, et qui ne te mettent cette amende que quand tu la mérites ( genre les mecs qui s'amusent à faire les cons dans les zone pavillonaires, etc )


---------------
-
n°4563117
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2005 à 11:23:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah globalement, surtout sur une moto, les pièces d'homologation sont simples à contrôler à l'exception du débridage ;)


 
Tu parles de ton cas, mais va demander un pékin du coin de vérifier son l'homologation de sa moto alors qu'il a jamais fait de mécanique de sa vie
 
Sinon, oui, je suis d'accord.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4563122
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:23:52  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Vu la loi, si le mec a décidé que tu fais trop de bruit, tu fais trop de bruit.
 
Et tant qu'on ne prouvera pas le contraire pour le leovince, j'aurais le coeur leger.
 
Je ne suis même pas certain qu'en presence de chicane, rivet, et num d'homologation la BT s'abaisse à effectuer le contrôle (enfin ça, ça reste à voir :D)


 
Nan nan, nez à nez avec la BT, ça marche pas de la même manière :)  
 
Ils contrôlent même les origines ...


---------------
-
n°4563124
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:24:01  profilanswer
 

Moralité : vive le controle technique pour les motos :/

n°4563127
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:24:27  profilanswer
 


 
et pourtant nous avons tous les deux raisons!!! :love:  
 
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 2_4_q6.htm


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4563128
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2005 à 11:24:31  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

ose me dire le contraire, la pollution sonore, c'est hors la loi, lui tu crois qu'il va faire du cas par cas, alors que d'autre citoyen ont les oreilles qui saignent?  :heink:  
 
"oh oui mon bon môsieur je comprend que vous l'ayez acheté homologué, bon parter mais faites quelque chose"  :lol:  
"ah vous faisiez un excès de vitesse mais vous êtes en retard, bon ben allez y mais moins vite cette fois"


 
 
Ben oui, une fois me suis fait arreter parce que j'avais pas les clignos à l'avant. Je lui ai gentillement expliqué que ma moto avait chuté (avec les traces sur le carénage à l'appui) ben il a laissé filer :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4563133
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:25:10  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Moralité : vive le controle technique pour les motos :/


 
 
+1 !!!


---------------
-
n°4563135
Vonshneide​r
Posté le 07-01-2005 à 11:25:39  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Moralité : vive le controle technique pour les motos :/


 :non:

n°4563137
Vonshneide​r
Posté le 07-01-2005 à 11:26:00  profilanswer
 
n°4563148
Quineto
Posté le 07-01-2005 à 11:26:49  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

ah j'avais cru  que le problème se situait, tu as un pot homologué mais celui ci fait trop de bruit et dépasse les normes, le flic a t'il le droit de te foutre une prune alors que ton pot est homologué. mais je me trompe peut être  :jap:


 
bha soit tu tombe sur un flic qui a pas de sonometre et la il va seulement se fier au numero d'homologation du pot qui est grave dessus  :jap:  
 
soit tu tombe sur un flic qui a un sonometre et il se fiera uniquement a son sonometre  :jap:  
 

n°4563151
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2005 à 11:26:53  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

la mesure peut se faire dans n'importe lequel des points de contrôle techniques.


 
 
Pour un pot ouais, pour un débridage, c'est plus chaud déjà, et pour les autres petits trucs H ou pas, c'est plus chaud.
 
Tu connais parfaitement la dimension minimum des clignos pour savoir si c'est H ou pas H? Et l'écartement entre le feux arrière et les clignos?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4563153
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2005 à 11:27:01  profilanswer
 

nonox a écrit :

et pourtant nous avons tous les deux raisons!!! :love:  
 
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 2_4_q6.htm


 
 
Ah non [:ripeer]
 
Toi tu dis qu'on peut ne pas connaitre la loi, moi je réponds que ça n'a rien de disculpant !  
 


---------------
-
n°4563155
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-01-2005 à 11:27:07  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Moralité : vive le controle technique pour les motos :/


on serait pas ds la merde.. ms pour la sécu c'est pas faux


---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4563160
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

En même temps, les flics n'étant pas tous des stéréotypes sur deux jambes, il y en a qui ont un cerveau, et qui ne te mettent cette amende que quand tu la mérites ( genre les mecs qui s'amusent à faire les cons dans les zone pavillonaires, etc )


 
et comme en meme temps, je n'ais absolument pas dis que tous les flics étaient des décérébrés, ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit!!!
 
l'arbitraire ça va dans tous les sens, le bon est le mauvais!!! :p


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4563162
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-01-2005 à 11:27:44  profilanswer
 

alberich a écrit :

Au fait il s'est réveillé gaga ou vous l'avez abandonné au restau ?  :o


 
il a du tomber en panne d essence d huile :D

n°4563164
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:28:00  profilanswer
 

quineto a écrit :

bha soit tu tombe sur un flic qui a pas de sonometre et la il va seulement se fier au numero d'homologation du pot qui est grave dessus  :jap:  
 
soit tu tombe sur un flic qui a un sonometre et il se fiera uniquement a son sonometre  :jap:


 
 
Soit sur le flic qui trouve que tu fais trop de bruit et qui te colle 68 €

n°4563177
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-01-2005 à 11:29:11  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Moralité : vive le controle technique pour les motos :/


 
ho ba oui allons y, de tout façon on est plus a ça prét dans la privation de nos liberté!!! [:freekill]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4563179
reddwarf
gazzz
Posté le 07-01-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

ipahc a écrit :

C'pas le cas du mien, il a pas un an :/


 
il suffit d'un peu de laine en moins pour que le bruit augmente beaucoup ...  
 
difficile de dire si le tien est encore bon et H apres un an ...  
 
comme dit plus haut meme avec un pot H et dans les normes si tu fais trop de bruit et que les MIB considerent que tu genes tu te fais aligner sans sonometre ...
 
meme principe que pour les pv pour conduite dangereuse ou vitesse excessive ... tu peux rouler en dessous des limitations et te faire aligner selon l'appreciation des forces de l'ordre ...

n°4563181
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:29:31  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

il peuvent s'ils estiment que ca fait trop de bruit, les mec qui percent, elève la laine etc, ils connaissent.


 
 
C'pas mon cas. Donc ça me ferait bien chier de me prendre l'amende.
 
 
 
 
 
 
 
 
Non, vraiment, qu'ils se rabattent sur mes lamentables clignos plutôt :D

n°4563187
reddwarf
gazzz
Posté le 07-01-2005 à 11:30:10  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

De toute facon pour une moto d'origine , generalement ya pas mieux que le pot d'origine ...


??  
 
pour un usage piste clairement pas ...  
 
sur route certainement !

n°4563190
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:30:20  profilanswer
 

nonox a écrit :

ho ba oui allons y, de tout façon on est plus a ça prét dans la privation de nos liberté!!! [:freekill]


 
 
Euh...privation de nos libertés ?  comme tu y vas :D

n°4563191
Quineto
Posté le 07-01-2005 à 11:30:20  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Soit sur le flic qui trouve que tu fais trop de bruit et qui te colle 68 €


 
 :non: il a pas le droit a prioris...
 
 

n°4563194
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 07-01-2005 à 11:30:56  profilanswer
 

quineto a écrit :

:non: il a pas le droit a prioris...


 
 
il y a l'article de loi juste au dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9313  9314  9315  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)