Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°74598671
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2026 à 08:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

Salut,
bon je suis de plus en plus perdu avec ces histoire de trail .

J'avoue que la f800gs finalement, elle me fait méchamment de l'oeil.

Mais, y en a qui ont tester les f650 /700 gs ? c'est du mono, donc j'était pas trop chaud au départ.
Je me dit par contre que en offroad, même si ça ne sera jamais une enduro y a surement moyen que ce soit plus facile que la 800GS non ?

J'ai pas mal roulé la F650 GS, on en avait une au boulot.
C'est mou, à tout niveau : moteur, freinage, suspensions.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 08:44:56  profilanswer

n°74598766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2026 à 09:06:15  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut,

Mais, y en a qui ont tester les f650 /700 gs ? c'est du mono, donc j'était pas trop chaud au départ.
Je me dit par contre que en offroad, même si ça ne sera jamais une enduro y a surement moyen que ce soit plus facile que la 800GS non ?

la 700 c'est un bicylindre, ancêtre de la 800, si t'as le budget pousse pour la 800 ça sera mieux

pour la 650 je rejoins l'avis de Dintr, c'est globalement bas de gamme

n°74598927
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2026 à 09:42:15  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut,

Attention avec les F650, il y a eu les monocylindre et il y a eu les versions bicylindre (qui ont donné lieu aux 800 ensuite).

Les 700 sont des 800 "light" (-15 cv, pas de jante a rayons). Ça peut suffire si tu fait du chemin blanc léger. S'il y a besoin de plus de capacités, c'est 800 ou 800 gsa.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74599844
tchou@happ​y
Posté le 28-04-2026 à 11:53:11  profilanswer

Petite précision, je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis quand même un habitué de l'enduro "extrem".
J'ai pas mal tourné dans des petits sentiers à flanc de montagne avec ma 300-2T en bib et pneu extra-soft.

Il n'est pas question de cela avec ce trail, niveau difficulté maxi on serai plus sur ce genre de chose:
Du roulant, sans franchissement.  
https://www.easy-raider.com/images/ESPAGNE/bt_29sept19_3.JPG

Occasionnellement, est sauf si ont ne peut pas l'éviter ce serai ce qui se passe sur la photo plus bas.
Mais ce serai vraiment dans l'optique d'être obligé de passer par ce genre de chemin, et uniquement s'il y a un visu ou une connaissance de ce qui se passe derrière.  
Pas question de partir sur du vrai enduro avec ce genre de machine sans savoir à quoi s'attendre

https://www.easy-raider.com/images/ESPAGNE/BT_3_21-11-2021.JPG

n°74601586
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2026 à 17:12:07  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Petite précision, je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis quand même un habitué de l'enduro "extrem".
J'ai pas mal tourné dans des petits sentiers à flanc de montagne avec ma 300-2T en bib et pneu extra-soft.

Il n'est pas question de cela avec ce trail, niveau difficulté maxi on serai plus sur ce genre de chose:
Du roulant, sans franchissement.  
https://www.easy-raider.com/images/ [...] pt19_3.JPG

Occasionnellement, est sauf si ont ne peut pas l'éviter ce serai ce qui se passe sur la photo plus bas.
Mais ce serai vraiment dans l'optique d'être obligé de passer par ce genre de chemin, et uniquement s'il y a un visu ou une connaissance de ce qui se passe derrière.  
Pas question de partir sur du vrai enduro avec ce genre de machine sans savoir à quoi s'attendre

https://www.easy-raider.com/images/ [...] 1-2021.JPG

La 1° photo, tu peux le faire avec n'importe quelle meule en fait.
C'est plus les pneus qui seront important.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74601708
tchou@happ​y
Posté le 28-04-2026 à 17:28:27  profilanswer

ben je sais pas trop en fait.

J'ai déjà pris des chemin avec mon fazer 1000 (en pneu route) je faisait pas le malin car le poids se faisait bien sentir + les suspension trop ferme sans débattement + la position pas adapté.  :pt1cable:  

J'ai aussi la comparaison avec ma vieille transalp 600, sur ma 2ème photo qui est de l'enduro supersoft il ne fallait pas non plus se laisser trop entrainer.  

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre niveau capacité de franchissement d'une machine comme une 800gs  :??:  :??:  :??:  
Mais niveau pneu je ne partirai pas avec autre chose que minimum 50% offroad comme un Michelin Anakee Wild ou équivalent.

Si tu me dit que la photo 2 c'est easy avec une 800gs et un peu d'entraînement ça me va parfaitement  :D

n°74601904
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2026 à 18:10:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

J'ai déjà pris des chemin avec mon fazer 1000 (en pneu route) je faisait pas le malin car le poids se faisait bien sentir + les suspension trop ferme sans débattement + la position pas adapté.  :pt1cable:

J'ai aussi la comparaison avec ma vieille transalp 600, sur ma 2ème photo qui est de l'enduro supersoft il ne fallait pas non plus se laisser trop entrainer.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre niveau capacité de franchissement d'une machine comme une 800gs  :??:  :??:  :??:
Mais niveau pneu je ne partirai pas avec autre chose que minimum 50% offroad comme un Michelin Anakee Wild ou équivalent.

Si tu me dit que la photo 2 c'est easy avec une 800gs et un peu d'entraînement ça me va parfaitement  :D

Aucune idée. Je n'ai jamais fait de offroad de ce genre en moto.
Cela me tenterait bien pour la science cela dit.
Ça doit se faire. Si je cherchais un compromis pour faire route et hors route c'est clairement le genre d'engin vers lequel je m'orienterai.
T7 / Transalp / F800Gs etc ..

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74601983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2026 à 18:29:50  profilanswer

SirGallahad a écrit :

La 1° photo, tu peux le faire avec n'importe quelle meule en fait.
C'est plus les pneus qui seront important.

euh non
tu te rends pas compte mais ça monte un peu quand même

n°74601987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2026 à 18:30:42  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour avoir de bonnes capacités de franchissement faut une moto avec une grosse garde au sol, ce que n'a pas la 800GS

mais bon je comprends pas ton projet, tu parlais de ballade tranquille dans les chemins blancs et là on arrive à parler de franchissement faudrait savoir :o

après faut pas espérer faire du vrai enduro avec un trail de 230kg, ça n'est pas fait pour et même si t'as un niveau correct avec une enduro, t'as probablement pas le niveau (et moi non plus) pour faire de l'enduro costaud avec un trail aussi lourd

Message édité par KaiserCz le 28-04-2026 à 18:31:42
n°74602133
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-04-2026 à 19:04:33  profilanswer

Si tu t'appelles Tom Barrer ça passe easy  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 19:04:33  profilanswer

n°74607821
tchou@happ​y
Posté le 29-04-2026 à 18:53:16  profilanswer

ben KaiserCz, c'est exactement ce que je dit, je ne voit pas ce qui te turlupine.
A mon avis t'as lût en travers car la question est pourtant simple: quelle moto pour faire un roadtrip en privilégiant les pistes roulantes, avec un tout petit peu de franchissement si pas le choix :o  

J'aimerai pouvoir faire de la piste roulante, comme celles de la 1ère photo qui est super-supersoft, franchement y a rien de bien dingue   :o  
On va pas se mentir j'ai fait bien pire au maroc avec un dacia sandero en pneu route  :o  :o  :o  

J'aimerai aussi occasionnellement, et en l'évitant si possible, pouvoir faire ce que l'ont voit sur la photo N°2.

En gros on prends un piste roulante, arrivé à 95% de la fin y a un truc comme sur la photo 2, soit je fait un demi tour d'une journée en rebroussant chemin soit je passe par la avec la moto.

n°74607918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2026 à 19:20:44  profilanswer

n°74608673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2026 à 22:15:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

ben KaiserCz, c'est exactement ce que je dit, je ne voit pas ce qui te turlupine.
A mon avis t'as lût en travers car la question est pourtant simple: quelle moto pour faire un roadtrip en privilégiant les pistes roulantes, avec un tout petit peu de franchissement si pas le choix :o

J'aimerai pouvoir faire de la piste roulante, comme celles de la 1ère photo qui est super-supersoft, franchement y a rien de bien dingue   :o
On va pas se mentir j'ai fait bien pire au maroc avec un dacia sandero en pneu route  :o  :o  :o

J'aimerai aussi occasionnellement, et en l'évitant si possible, pouvoir faire ce que l'ont voit sur la photo N°2.

En gros on prends un piste roulante, arrivé à 95% de la fin y a un truc comme sur la photo 2, soit je fait un demi tour d'une journée en rebroussant chemin soit je passe par la avec la moto.

La 800 bm correspond bien à ton CDC et ton budget amha

n°74608688
tchou@happ​y
Posté le 29-04-2026 à 22:17:05  profilanswer

merci  ;)

n°74609073
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-04-2026 à 23:38:24  profilanswer

Dans ce cas, tous les trail midsize de +/-800cc font le job non ?
A ajuster selon le prix et l'équipement.
Ça passe partout. Au prix d'un peu d'effort parfois au vu des vidéos mais ça colle a la demande. :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74609342
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-04-2026 à 06:54:02  profilanswer

Idéalement il faut une moto avec des jantes à rayons.

Par contre une 800 GS autour des 4000€, y'a pas masse d'annonce.

Y'a bien celle là curieusement basse pour son âge et son kilométrage mais avec une annonce lapidaire et à aller chercher en Corse
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3186198552

Par contre c'est plus facile avec des F650GS twin et y'a moyen s'en trouver des bien équipées.

Message édité par MsieurDams le 30-04-2026 à 06:56:43

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)