Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°68373567
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-05-2023 à 17:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :


 
Salut,
 
Pour info, j'ai acheté un booster de batterie fin 2018 pour ma voiture qui m'a servi qu'une seule fois début 2022. C'était quand j'ai vidé la batterie du camion de déménagement laissé des heures avec les warnings le temps de charger les meubles   :pfff: ...
 
Bref, le booster était stocké dans le coffre de la voiture depuis des mois sans l'avoir rechargé et il n'a pas bronché pour réanimer le camion. On était bien content de l'avoir à ce moment-là  :D  
 
Le modèle n'est plus vendu sur Amazon, c'est le TACKLIFE T6 Booster Batterie - 600A 16500mAh acheté 50 EUR à l'époque.


 
merci pour l'info
je le trouve encore sur quelques sites ce modèle


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:15:02  profilanswer
 

n°68373631
remanon
Posté le 08-05-2023 à 17:27:22  profilanswer
 

Tony54 a écrit :


 
Merci
 
Que veux-tu dire par embrayage dur ?
Mes vitesses passent facilement tout est fluide  


 Si la pédale d’embrayage est dure, lorsqu’on appuie dessus.
Mais si tout est fluide, il n’y a que le câble d’embrayage à remplacer.


---------------
Id psn :     remanon
n°68374063
Poly
Posté le 08-05-2023 à 18:50:24  profilanswer
 

https://i.ibb.co/gT8wtsr/image.png
https://i.ibb.co/2cyGHqC/image.png https://i.ibb.co/2FpgRMt/2021-08-31-fusibles-Dacia-Sandero-2.jpg

 

À quel fusible relier le ACC ? MàJ : un qui a du courant quand le contact n'est pas mis, ok. Je vais checker.
Comment relier la masse ? MàJ : via la carrosserie ?

 

Merci d'avance.

 

MàJ : montage terminé et fonctionnel.
https://i.ibb.co/j48qjsV/2023-06-27-fusibles-avec-dashcam.jpg
courant en permanence : 28
ACC : 39
mots-clés : câbler brancher Dacia Sandero 2 dashcam fusibles power ACC ground

 


Message édité par Poly le 30-07-2023 à 17:52:22
n°68374314
remanon
Posté le 08-05-2023 à 19:28:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Normalement celui de l’allume cigare (repéré 38), qui n’est alimenté que lorsqu’il y a le contact mis.
Et pour la masse, n’importe où, du moment où c’est en métal non peint, ou sinon, raccordement directement sur le + et la masse au niveau des fils arrivant à l’allume cigare.
C’est ce que j’ai fait, avec des dérivations sur ces fils via des cosses isolées.


Message édité par remanon le 08-05-2023 à 19:29:13

---------------
Id psn :     remanon
n°68374334
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-05-2023 à 19:34:08  profilanswer
 

Il te faut des fusibles voleurs avec le bon format (à vue de pif c'est du mini-fusible chez toi = small dans le lien) : https://www.aliexpress.com/item/1005004721399467.html
Attention il y a un sens, faut brancher deux neurones.
De quoi raccorder la sortie du fusible voleur à tes fils, par exemple ça (les rouges vont bien niveau dimensions) : https://www.aliexpress.com/item/1005004726062181.html
De quoi utiliser proprement les connecteurs ci-dessus, par exemple ça (le décapeur thermique c'est du travail de sagouin) : https://www.aliexpress.com/item/4000022484954.html
Deux fusibles 2A de qualité (ton adaptateur tirant 1A c'est pas trop mal) : https://www.tme.eu/fr/details/amfm- [...] inival-2a/
La masse se prend sur une vis du châssis, fais au mieux en fonction de l'accessibilité.
Le 12V contact est facile à identifier. Le 12V permanent est parfois une galère à trouver car la voiture peut maintenir longtemps un 12V sur certains circuits avant de couper au bout d'un certain temps parfois assez long, genre 10 minutes.


Message édité par nhemles le 08-05-2023 à 19:40:21

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°68374375
Poly
Posté le 08-05-2023 à 19:43:07  profilanswer
 

Merci à vous.
Je me suis planté, je cherchais le courant permanent, pas juste le contact seulement, qu'on trouve un peu partout. L'allumecigare fera en effet l'affaire. :jap:
J'ai trouvé du jus permanent sur le 25.

 

mots-clés : câbler brancher Dacia Sandero 2 dashcam fusibles power ACC ground


Message édité par Poly le 08-05-2023 à 19:48:32
n°68375375
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 08-05-2023 à 22:03:09  profilanswer
 

salut,
 
y a des gens qui utilisent une rondelle vidange moteur bimatière (anneau central caoutchouc et rondelle metal) ?
 
Déjà deux vidanges que j'ai et toujours des fuites et je vois que sur ma voiture existe aussi la rondelle cuivre qui s'écrase.
 
c'est une clio3 1.5 dci de 2008, vous mettriez la cuivre ?
 
Je voudrais savoir si c'est bien de mettre la pâte moteur noire sur les joints toriques car la fuite est peut être à cause de ça et je devrais me contenter de juste huiler ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 08-05-2023 à 22:03:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68376776
remanon
Posté le 09-05-2023 à 06:32:00  profilanswer
 

:hello:  
 
J’utilise ces joints bi-matiere sur la Mégane 3, et je n’ai jamais eu de fuites.
As tu bien nettoyé la partie du carter où le joint fait étanchéité ?
 
Le coup de la pâte à joint, il vaut mieux éviter, sinon oui, tu peux monter un joint cuivre.


---------------
Id psn :     remanon
n°68379389
Dkiller
Posté le 09-05-2023 à 14:01:47  profilanswer
 

Sur les Kangoo K4M on met des joints bidon a 2cts en alu ou chepakoi et jamais eu aucun souci :D

n°68379515
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-05-2023 à 14:15:16  profilanswer
 

Hello,

 

Petite mésaventure d'hier soir. (508 de 2011)

 

Arrivé chez moi après un peu plus de 3h de route, j'ai du repartir 15min après. Voiture dans le garage, je tourne la clé, rien. Peut-être un petit clac (genre relais), mais je ne suis pas certain. Les voyants s'allument normalement, avec un message d'erreur sur l'huile ("lecture anormale" je crois). Je vérifie le niveau, c'est OK, je verrouille la voiture et réessaye, pareil. Je réessaye un troisième coup, et elle démarre comme si de rien n'était. Dans le doute j'ai vérifié la batterie, elle était à 12,5V, rien d'inquiétant mais j'aurais aimé un poil plus après un long trajet, dans le doute je l'ai mise à charger hier soir, mais je n'y crois pas tellement surtout qu'elle a démarré tout de suite.

 

Relais de démarreur ou démarreur en train de lâcher? C'est possible que ça faiblisse mais que ça démarre encore comme ça l'a fait hier?

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 09-05-2023 à 14:15:41

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 14:15:16  profilanswer
 

n°68381223
fablin
Posté le 09-05-2023 à 17:40:43  profilanswer
 

Salut,
 
Pas sûr pour ton modèle en particulier, mais les démarreurs de pas mal de peugeot ne tournent pas si la tension est trop basse. On entend alors un clac (ce n'est pas un relais mais l'embrayage du démarreur, si j'ai bien compris ce que m'a dit le dépanneur quand ça m'est arrivé) puis rien.
 
Si le problème disparait après recharge de la batterie, pas de quoi s'inquiéter a priori. Par contre il faudra vérifier la tension aux bornes moteur démarré histoire de voir si l'alternateur fait des siennes, et puis penser à changer la batterie.

n°68381745
spacemaste​r2
Posté le 09-05-2023 à 18:53:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
Petite mésaventure d'hier soir. (508 de 2011)
 
Arrivé chez moi après un peu plus de 3h de route, j'ai du repartir 15min après. Voiture dans le garage, je tourne la clé, rien. Peut-être un petit clac (genre relais), mais je ne suis pas certain. Les voyants s'allument normalement, avec un message d'erreur sur l'huile ("lecture anormale" je crois). Je vérifie le niveau, c'est OK, je verrouille la voiture et réessaye, pareil. Je réessaye un troisième coup, et elle démarre comme si de rien n'était. Dans le doute j'ai vérifié la batterie, elle était à 12,5V, rien d'inquiétant mais j'aurais aimé un poil plus après un long trajet, dans le doute je l'ai mise à charger hier soir, mais je n'y crois pas tellement surtout qu'elle a démarré tout de suite.
 
Relais de démarreur ou démarreur en train de lâcher? C'est possible que ça faiblisse mais que ça démarre encore comme ça l'a fait hier?


 
Si tu entends un "clac" vers le démarreur, c'est surement le démarreur qui est cuit, mauvais contact sur les charbons . Si tu donnes un coup sur le démarreur, la vibration peut te dépanner pour démarrer.


Message édité par spacemaster2 le 09-05-2023 à 19:11:10
n°68381977
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-05-2023 à 19:26:31  profilanswer
 

Alors ce que j’ai entendu je pense que c’était plutôt un petit clic venant de l’habitacle, pas le « clac » habituel du démarreur… je vais déjà voir la tension de la batterie ce soir, puis en charge, je vais ptet devoir la prendre demain matin, suspense.  [:heow]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68382040
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-05-2023 à 19:38:11  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
J’utilise ces joints bi-matiere sur la Mégane 3, et je n’ai jamais eu de fuites.
As tu bien nettoyé la partie du carter où le joint fait étanchéité ?
 
Le coup de la pâte à joint, il vaut mieux éviter, sinon oui, tu peux monter un joint cuivre.


 
Hypothèse probable :
 
la pâte moteur noire est supposé résister à 60° et le fait d'avoir enduit le torique central l'a cramé.
 
Va pour le cuivre pour être tranquille, oui j'avais bien nettoyé le plan de joint et même l'intérieur du filet.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68382373
chienBlanc
Posté le 09-05-2023 à 20:17:59  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

salut,
 
y a des gens qui utilisent une rondelle vidange moteur bimatière (anneau central caoutchouc et rondelle metal) ?
 
Déjà deux vidanges que j'ai et toujours des fuites et je vois que sur ma voiture existe aussi la rondelle cuivre qui s'écrase.
 
c'est une clio3 1.5 dci de 2008, vous mettriez la cuivre ?
 
Je voudrais savoir si c'est bien de mettre la pâte moteur noire sur les joints toriques car la fuite est peut être à cause de ça et je devrais me contenter de juste huiler ?
 
Merci


Je fais l'entretien d'une Clio 1,5 dci 105 de 2009. Je mets un joint bimatière neuf à chaque fois, et je n'ai jamais eu de fuite. La surface de contact est bien propre ?  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68382549
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-05-2023 à 20:37:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je fais l'entretien d'une Clio 1,5 dci 105 de 2009. Je mets un joint bimatière neuf à chaque fois, et je n'ai jamais eu de fuite. La surface de contact est bien propre ?  :??:


 
Oui vraiment très propre, je comprends pas.. ça vient sûrement de la pate noire moteur qui "cuit" le torique.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68382558
chienBlanc
Posté le 09-05-2023 à 20:38:55  profilanswer
 

C'est quoi cette pate noire ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68382694
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-05-2023 à 20:56:03  profilanswer
 
n°68382959
remanon
Posté le 09-05-2023 à 21:19:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur le berlingo essence d’une amie, carter en acier et joint bi-matière, l’ancien pseudo mécano mettait aussi de la pâte à joint.
Fuite permanente et à force de vouloir resserrer le bouchon de vidange, il a foiré le taraudage du carter acier.
Résultat : fuite goutte à goutte….
Je lui ai refait provisoirement avec de la filasse enduite de pâte résistante aux huiles, et pour l’instant plus de fuîtes.
Mais c’est du provisoire, le carter doit être remplacé.
 
Le taraudage du carter est tellement ruiné, qu’il suffisait de tirer à la main sur le bouchon pour qu’il sorte.
Avec la filasse, ça tient bien mieux, mais reste fragile.
 
Il n’y a pas besoin de pâte en plus sur les joints de bouchons de vidange.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 09-05-2023 à 21:20:18

---------------
Id psn :     remanon
n°68383290
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2023 à 21:36:51  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de pâte à joints?
Jamais vu ou mis ça et j'ai fait des dizaines de vidanges sur mes autos.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68383354
chienBlanc
Posté le 09-05-2023 à 21:38:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est quoi cette histoire de pâte à joints?
Jamais vu ou mis ça et j'ai fait des dizaines de vidanges sur mes autos.


+1
 
Ca sert à rien de mettre ça.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68383489
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-05-2023 à 21:43:25  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Sur le berlingo essence d’une amie, carter en acier et joint bi-matière, l’ancien pseudo mécano mettait aussi de la pâte à joint.
Fuite permanente et à force de vouloir resserrer le bouchon de vidange, il a foiré le taraudage du carter acier.
Résultat : fuite goutte à goutte….
Je lui ai refait provisoirement avec de la filasse enduite de pâte résistante aux huiles, et pour l’instant plus de fuîtes.
Mais c’est du provisoire, le carter doit être remplacé.
 
Le taraudage du carter est tellement ruiné, qu’il suffisait de tirer à la main sur le bouchon pour qu’il sorte.
Avec la filasse, ça tient bien mieux, mais reste fragile.
 
Il n’y a pas besoin de pâte en plus sur les joints de bouchons de vidange.


 
Ils serrent comme un porc avec le pétard en centre auto, je me demande comment c'est possible de foirer un filetage pareil..  :ouch:  
 
Je pensais que le carter c'était de l'alu, mais vu comment c'est serré ça m'étonne pas que ce soit de la ferraille.
 
J'ai mis cette pâte car ça fuyait un peu car j'ai mis un bimeta/toriquel après avoir viré ce qu'il mette chez renault minute, une rondelle cuivre plate mais qui s'écrase pas et je trouvais que y avait trop de jeu sur l'écrou de vidange.
 
Je mettrais une cuivre qui s'écrase dorénavant.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 09-05-2023 à 21:46:04

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68383564
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2023 à 21:46:51  profilanswer
 

Un carter, personne ne serre ça au pétard. Tu passes au travers. Ca se serre tout doucement à la main (avec la clef).


Message édité par keke boum boum le 09-05-2023 à 21:47:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68383703
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2023 à 21:53:51  profilanswer
 

Sinon ça fait des merguez :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68383766
gsi spirit
Posté le 09-05-2023 à 21:57:27  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ils serrent comme un porc avec le pétard en centre auto, je me demande comment c'est possible de foirer un filetage pareil..  :ouch:  
.


Pas besoin de serrer au pétard pour que ça finisse par passer au travers. Suffit d'avoir un peu de poigne, ce que tu finis forcément par avoir quand t'es mécano.  
C'est encore pire avec les bouchon/carter alu. Soit le filetage du carter passe a travers soit le bouchon se déforme

n°68384705
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2023 à 22:49:53  profilanswer
 

On a tous foiré au moins une vis ou un filetage en serrant trop fort :o

 

Perso ça m'est arrivé un paquet de fois  :whistle:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68385538
remanon
Posté le 10-05-2023 à 06:54:36  profilanswer
 

pur le coup, le bouchon du berlingo, a 2 types d'empreintes pour le serrer.
une empreinte btr dans son milieu et un gros 6 pans pour l'extérieur.
Je pense que le mécano a du serrer avec le  6 pans extérieur, au lieu de serrer avec une clé btr par le centre du bouchon.
 
Et c'est donc plus facile à foirer le filetage, puisqu'on ne se rend pas vraiment compte de la force avec une grosse clé .
 
C'est aussi pour cette raison que je répondais un peu plus haut qu'une boite à cliquet en 1/4 de pouce de qualité, a tout à fait sa place en mécanique automobile, puisque pour serrer des vis jusqu'au14mm, et des vis btr et torx de petite tailles, il n'y a pas mieux. Ca évite de serrer de petites vis comme un bourrin.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 10-05-2023 à 06:57:14

---------------
Id psn :     remanon
n°68386857
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-05-2023 à 11:08:15  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

je vais ptet devoir la prendre demain matin, suspense.  [:heow]

Mystère et suspense, elle a démarré comme si de rien n'était ce matin (batterie à 12,70V qui semble avoir gardé sa charge). A suivre...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68386983
Manisque
Posté le 10-05-2023 à 11:22:33  profilanswer
 

remanon a écrit :


Et c'est donc plus facile à foirer le filetage, puisqu'on ne se rend pas vraiment compte de la force avec une grosse clé .
 
C'est aussi pour cette raison que je répondais un peu plus haut qu'une boite à cliquet en 1/4 de pouce de qualité, a tout à fait sa place en mécanique automobile, puisque pour serrer des vis jusqu'au14mm, et des vis btr et torx de petite tailles, il n'y a pas mieux. Ca évite de serrer de petites vis comme un bourrin.


 
Si seulement [:sadfrog62].
 

Manisque a écrit :


Il faut surtout ne pas avoir une confiance aveugle dans la RTA bourrée d'erreurs [:efrafa:2].
https://monorailc.at/hfr/23/04/rta.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68389438
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 10-05-2023 à 16:53:46  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Sur le berlingo essence d’une amie, carter en acier et joint bi-matière, l’ancien pseudo mécano mettait aussi de la pâte à joint.
Fuite permanente et à force de vouloir resserrer le bouchon de vidange, il a foiré le taraudage du carter acier.
Résultat : fuite goutte à goutte….
Je lui ai refait provisoirement avec de la filasse enduite de pâte résistante aux huiles, et pour l’instant plus de fuîtes.
Mais c’est du provisoire, le carter doit être remplacé.
 
Le taraudage du carter est tellement ruiné, qu’il suffisait de tirer à la main sur le bouchon pour qu’il sorte.
Avec la filasse, ça tient bien mieux, mais reste fragile.
 
Il n’y a pas besoin de pâte en plus sur les joints de bouchons de vidange.


 
Tu connais pas la technique du filet rapporté ?
 
En vidéo c'est pour un goujon de moteur mais je suppose que ça peut marcher pour tout.
 
https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68389867
remanon
Posté le 10-05-2023 à 17:45:27  profilanswer
 

Si je connais, mais ce n’est pas ma voiture et son ami mécano a déjà trouvé un carter moteur.
Je l’ai juste dépannée provisoirement.
 
 :hello:  


---------------
Id psn :     remanon
n°68393345
dragages
Posté le 11-05-2023 à 09:56:41  profilanswer
 

Histovec qui me met une erreur innatendue en permanence
 
Ah ce site de daube  
 
https://i.imgur.com/w3gF3Pk.png  
 
ah y'a eu quelque chose lol


Message édité par dragages le 11-05-2023 à 10:15:20
n°68394667
remanon
Posté le 11-05-2023 à 12:35:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas beau de descendre le compteur  :jap:  
 
Plus sérieusement, c’est peut-être un kilométrage mal renseigné lors d’un CT ou par un garage.


Message édité par remanon le 11-05-2023 à 12:36:51

---------------
Id psn :     remanon
n°68394941
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2023 à 13:18:41  profilanswer
 

Faut voir
Parce qu'il y a 3 relevés inférieur après l'erreur
2011
2013
2014

 

Soit un changement de compteur
Soit Descente de kms
Non ?


Message édité par bitubo le 11-05-2023 à 13:19:24

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68397421
snatt1
Posté le 11-05-2023 à 18:31:40  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Si jamais quelqu'un à un avis svp :jap:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68397413
 
merci

n°68397424
gsi spirit
Posté le 11-05-2023 à 18:32:33  profilanswer
 

Un mécano de trottoir avec 2 mains gauches qui a fait le niveau n'importe comment :o

n°68397469
snatt1
Posté le 11-05-2023 à 18:40:25  profilanswer
 

:D merci
 
comme la vidange a seulement 10kkm ça me paraissait suspect d'avoir à faire un appoint dans cet intervalle.

n°68397483
gsi spirit
Posté le 11-05-2023 à 18:42:25  profilanswer
 

Possible que la tache a été faite lors du dernier entretien. Vu la gueule du cache, il a pas été nettoyé depuis un moment

n°68398612
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 11-05-2023 à 21:32:35  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  
 
Si jamais quelqu'un à un avis svp :jap:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68397413
 
merci


 
Demande un histovec pour vérifier si c'était pas une voiture de location qui a servi principalement en ville ou provenance étrangère douteuse avec compteur remis à zéro.
 
si c'est pas une première main, ça pue franchement du bec. Parler avec le propriétaire et même demander à ce qu'il l'essaye avec toi en passager t'en dira plus sur l'état du véhicule.
 
C'est un garage ou sur le bon coin ? Y a une facture récente ou entretenu par Jean-Kevin 25ans le cousin du beau frère de la tante de l'oncle au chômage qui est mécanicien pro après un stage norauto qui s'est mal terminé pour son CAP qu'il a jamais passé...
 
Dans les deux cas j'achète pas.  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68398657
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-05-2023 à 21:37:46  profilanswer
 

[:zytrafumay]


---------------
Moards Garage
n°68399581
snatt1
Posté le 12-05-2023 à 01:36:04  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Demande un histovec pour vérifier si c'était pas une voiture de location qui a servi principalement en ville ou provenance étrangère douteuse avec compteur remis à zéro.

 

si c'est pas une première main, ça pue franchement du bec. Parler avec le propriétaire et même demander à ce qu'il l'essaye avec toi en passager t'en dira plus sur l'état du véhicule.

 

C'est un garage ou sur le bon coin ? Y a une facture récente ou entretenu par Jean-Kevin 25ans le cousin du beau frère de la tante de l'oncle au chômage qui est mécanicien pro après un stage norauto qui s'est mal terminé pour son CAP qu'il a jamais passé...

 

Dans les deux cas j'achète pas.  :D

 

J’ai un rapport autoviza, immat en 2018, reprise pro en 2022 avec revente dans la foulée et nouvelle reprise y’a un mois. Le second proprio ne l’aura gardé qu’un an…

 

C’est un garage lambda, j’ai recup le VIN et en appelant la concession BMW du coin j’ai récup l’historique d’entretien, les préco sont respectées. Elle est bien française.
C’est pour savoir surtout si je vais sur place ou si je lache l’affaire quoi, elle est bien placée niveau prix 4k€ en dessous de la cote la centrale

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 12-05-2023 à 01:36:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR