Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3752396
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 01:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sansdraps a écrit :

LOOOOOOOOOOOOL trop puissant ton avatar! Jveux le même en grand!


 
dispo dans le topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0
 
elle a été postée par krapaud si je me souviens bien dans la seconde moitié avec un commentaire du genre "comment expliqueriez vous ca a votre femme" :D
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:18:59  profilanswer
 

n°3753712
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 15-09-2004 à 11:09:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

dispo dans le topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0
 
elle a été postée par krapaud si je me souviens bien dans la seconde moitié avec un commentaire du genre "comment expliqueriez vous ca a votre femme" :D


 
678 pages enflure... :o

n°3753747
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 11:16:19  profilanswer
 

on n'a rien sans rien [:ddr555]
 
j'ai dit ca parce que je savais pas ou j'avais cette image, mais je crois l'avoir retrouvé sur mon poste "de travail" :ange:
 
http://img22.exs.cx/img22/1305/prob4.jpg


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3753767
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-09-2004 à 11:21:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

on n'a rien sans rien [:ddr555]
 
j'ai dit ca parce que je savais pas ou j'avais cette image, mais je crois l'avoir retrouvé sur mon poste "de travail" :ange:
 
http://img22.exs.cx/img22/1305/prob4.jpg


 
c'est donc un fake :o (sinon, on verrait pas le pantalon)

n°3758058
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 15-09-2004 à 19:45:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est donc un fake :o (sinon, on verrait pas le pantalon)


 
guru > merci mon vieux
 
fendtrzwq > bien sur que c'est un fake, comme si les 2 protagonistes s'amusaient a rester immobiles une fois la pose levrette adoptée...

n°3760585
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 00:11:41  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

guru > merci mon vieux
 
fendtrzwq > bien sur que c'est un fake, comme si les 2 protagonistes s'amusaient a rester immobiles une fois la pose levrette adoptée...


 
de rien :D
 
d'ailleur si ca t'interesse, pour 6000€ je te vends ma volvo . Et en prime je te mets 4 amortisseurs neufs, je change les moteurs de phare, l'alternateur, la courroie accessoire et la courroie distrib, vidange de tous les fluides et plaquettes de frein :o
 
je pourrais meme faire réparer les sieges chauffant, l'antenne autoradio et les rétro électriques :D

n°3760636
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-09-2004 à 00:18:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

de rien :D
 
d'ailleur si ca t'interesse, pour 6000€ je te vends ma volvo . Et en prime je te mets 4 amortisseurs neufs, je change les moteurs de phare, l'alternateur, la courroie accessoire et la courroie distrib, vidange de tous les fluides et plaquettes de frein :o
 
je pourrais meme faire réparer les sieges chauffant, l'antenne autoradio et les rétro électriques :D


 
Coupé 480 power. Dans 10 ans encore le moteur tournera toujours aussi bien.  :love:  
 
http://www.autopassage.ru/images/inner/other/fotos/middle/480_Turbo_1989.jpg
 
 C'est marrant que tu me la proposes à 6000€, à ce prix j'ai touché ma volvo (s40) y'a 2 mois. :D


Message édité par sansdraps le 16-09-2004 à 00:20:11
n°3760715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 00:29:56  profilanswer
 

ben dans ce cas faudra enlever l'annonce dans ton profil :D
suis allé y jeter un coup d'oeil, je ne suis ton vieux que de 2 ans :o
 
vi, c'est bien cette voiture la. Pourquoi 6000 ? Parce que c'est ce que tu annonces comme budget, apres tout se négocie [:twixy]

n°3761017
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-09-2004 à 01:29:32  profilanswer
 

Mon problème est revenu :love:
Quand je démarre pour la 1ere fois, pas de pb, mais ensuite la voiture cale. Après ça j'dois essayer 5/6 fois pour mettre le contact, c'est un pb aléatoire qui m'etait arrivé y'a un mois, depuis plus rien, et hier c'est reviendu :o
 
On m'a dit que ça pouvait venir des bougies de préchauffage (c'est un diesel). C'est crédible ?

n°3761084
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-09-2004 à 02:25:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben dans ce cas faudra enlever l'annonce dans ton profil :D
suis allé y jeter un coup d'oeil, je ne suis ton vieux que de 2 ans :o
 
vi, c'est bien cette voiture la. Pourquoi 6000 ? Parce que c'est ce que tu annonces comme budget, apres tout se négocie [:twixy]


 
Oh putain, faut que jmette à jour mon profil moi!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 02:25:24  profilanswer
 

n°3761088
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-09-2004 à 02:27:51  profilanswer
 

Après lecture de l'utilité des bougies de préchauffage c'est bien crédible, y'a un moyen visuel de voir si elles sont mortes ? C'est facile à changer ? :/

n°3761092
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-09-2004 à 02:30:17  profilanswer
 

Change toutes tes bougies de préchau si ça coute pas trop cher. Dans le pire des cas tu auras remis à neuf ces pièces. :)

n°3764709
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 16-09-2004 à 16:57:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! :hello:
 
Suite à des problèmes fréquents de batterie (elle se décharge trop souvent), j'aimerai savoir si ça sert à autre chose qu'à démarrer? :??: Par exemple pour la climatisation, le tableau de bord etc. :??:
Et aussi à partir de combien de temps est-ce qu'une batterie commence à se recharger, et finit par être complètement rechargée :/
 
Merci!
:hello:

n°3764722
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 16:58:59  profilanswer
 

La batterie alimente tout ce qui est électrique dans la bagnole (pas de génération spontanée).


---------------
Ratures - Cuisine
n°3764723
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-09-2004 à 16:59:03  profilanswer
 

La batterie d’une automobile est sollicitée pendant un court laps de temps : le démarrage. Dès que l’automobiliste tourne la clé, le circuit électrique est fermé. La batterie décharge alors un très grand courant. Ce courant sert à mettre le moteur en marche. Une fois l’automobile démarrée, c’est principalement l’alternateur qui s’occupe de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareillage électrique et aussi de recharger la batterie. La batterie d’automobile doit donc générer un courant très fort pendant une courte période. Ce type de batterie ne doit jamais se décharger à plus de 75% de sa capacité maximale, sans quoi, l'efficacité de la batterie est diminuée de façon permanente. La batterie est rechargée presque instantanément par l’alternateur
 
http://www.motorlegend.com/new/technique/batterie/

n°3764754
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 16-09-2004 à 17:02:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses si rapides, mais y'a pas une contradiction entre vos deux posts? Ou j'ai pas tout compris? :whistle:

n°3764770
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 17:03:55  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Merci pour vos réponses si rapides, mais y'a pas une contradiction entre vos deux posts? Ou j'ai pas tout compris? :whistle:


 
C'est probable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3765218
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 16-09-2004 à 18:04:48  profilanswer
 

Donc quand mon père me dit que non seulement la batterie met 2 heures à se recharger, mais qu'en plus elle est sollicitée pendant le fonctionnement de la voiture, il se trompe n'est-ce pas? :D

n°3765259
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 18:08:58  profilanswer
 

Non, c'est possible. Si ton alternateur est mort...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3765985
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 19:49:40  profilanswer
 

ton alternateur est capable de fournir une certaine puissance. soit cette puissance n'est pas totalement consommée et elle sert a recharger la batterie (ou a rien) soit c'est l'inverse et la batterie fournit du jus.
 
c'est typiquement le cas quand tu roules de nuit avec les phares et l'autoradio a bloc parce que t'es coincé dans les bouchons .
 
edit : pendant que le contact est coupé, la batterie alimente souvent aussi l'alarme, l'horloge, la mémoire de l'autoradio, etc ...


Message édité par Gurumeditation le 16-09-2004 à 19:50:33
n°3766002
wave
Posté le 16-09-2004 à 19:53:08  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

La batterie d’une automobile est sollicitée pendant un court laps de temps : le démarrage. Dès que l’automobiliste tourne la clé, le circuit électrique est fermé. La batterie décharge alors un très grand courant. Ce courant sert à mettre le moteur en marche. Une fois l’automobile démarrée, c’est principalement l’alternateur qui s’occupe de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareillage électrique et aussi de recharger la batterie. La batterie d’automobile doit donc générer un courant très fort pendant une courte période. Ce type de batterie ne doit jamais se décharger à plus de 75% de sa capacité maximale, sans quoi, l'efficacité de la batterie est diminuée de façon permanente. La batterie est rechargée presque instantanément par l’alternateur
 
http://www.motorlegend.com/new/technique/batterie/


La tension revient très vite à la normale quand l'alternateur tourne car if est en général bien + puissant que ce qu'on consomme (sauf au ralenti), mais la batterie ne se charge pas en 5 minutes pour autant.
 
La batterie peut être sollicitée après le démarrage si t'es dans un gros bouchon, tout le temps au ralenti, avec essuie-glaces, ventilation, phares, dégivrage et tout. C'est le seul cas, en dehors d'un alternateur mort, où la batterie est sollicitée en dehors du démarrage.

n°3768823
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2004 à 01:06:10  profilanswer
 

la batterie peut aussi se décharger par électrolyse, cad que l'alternateur envoie en permanence la puissance maximum (quand ya un problème au niveau du régulateur de l'alternateur), et la batterie, au lieu d'etre rechargée, surchauffe et se sert de l'électricité pour "casser" les molécules d'eau qui la compose. ça nique la batterie (et ça fait consommer plus) en quelques mois, voire semaines. ça se détecte parce que le niveau de l'électrolyte diminue dramatiquement. encore faut-il pouvoir observer ce niveau, vive les batteries 'sans entretien'. normalement, une batterie, ça dure entre 3 et 5 ans.
 
et sinon, la pluspart du temps, quand la batterie est solicitée, le voyant rouge "batterie", le bien nommée, s'allume. donc en fonctionnement normal, c'est l'alternateur qui fournit du courant à la voiture.
 
n'oublions pas de signaler que, dans un moteur essence, la combustion nécessite une étincelle au niveau des bougies. si la batterie est VRAIMENT à plat, ton moteur ne tournera plus meme si tu peux le lancer à la pente. les diesels n'ont pas ce problème, la combustion intervient grace à la seule compression (et l'échauffement résultant) du mélange air/carburant.
 
FtY


Message édité par misato le 17-09-2004 à 01:10:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3770000
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-09-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

wave a écrit :

La tension revient très vite à la normale quand l'alternateur tourne car if est en général bien + puissant que ce qu'on consomme (sauf au ralenti), mais la batterie ne se charge pas en 5 minutes pour autant.
 
La batterie peut être sollicitée après le démarrage si t'es dans un gros bouchon, tout le temps au ralenti, avec essuie-glaces, ventilation, phares, dégivrage et tout. C'est le seul cas, en dehors d'un alternateur mort, où la batterie est sollicitée en dehors du démarrage.


 
Tant que le moteur tourne et que l'alternateur est ok .. la batterie ne sera jamais sollicité ... sauf pour filtrer la tension issue de l'alternateur (la forme d'onde est dégueulasse sans la batterie).
 
Les calculateurs controle moteur se charge d'augmenter le regime moteur si le bilan energetique du vehicule oblige a la batterie de fournir du jus alors que le moteur tourne.
 
Resultat = Plus on consomme de courant, plus le regime moteur augmente (vous avez du remarque peut etre sur certains vehicule que le ralenti varie .. ben c'est pour ca .. ).
 
Mais si l'alternateur fournit trop ou pas assez de jus ..ben ta batterie  va soit deborder (si trop) ce qui est desastreux car l'acide va ronger tout ce qu'il y a à proximité ou elle va se détériorer (si pas assez) car comme dit précédemment tu vas descendre au dessous d'un seuil critique de tension.


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3770015
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2004 à 10:56:06  profilanswer
 

misato a écrit :

la batterie peut aussi se décharger par électrolyse, cad que l'alternateur envoie en permanence la puissance maximum (quand ya un problème au niveau du régulateur de l'alternateur), et la batterie, au lieu d'etre rechargée, surchauffe et se sert de l'électricité pour "casser" les molécules d'eau qui la compose. ça nique la batterie (et ça fait consommer plus) en quelques mois, voire semaines. ça se détecte parce que le niveau de l'électrolyte diminue dramatiquement. encore faut-il pouvoir observer ce niveau, vive les batteries 'sans entretien'. normalement, une batterie, ça dure entre 3 et 5 ans.
 
et sinon, la pluspart du temps, quand la batterie est solicitée, le voyant rouge "batterie", le bien nommée, s'allume. donc en fonctionnement normal, c'est l'alternateur qui fournit du courant à la voiture.
 
n'oublions pas de signaler que, dans un moteur essence, la combustion nécessite une étincelle au niveau des bougies. si la batterie est VRAIMENT à plat, ton moteur ne tournera plus meme si tu peux le lancer à la pente. les diesels n'ont pas ce problème, la combustion intervient grace à la seule compression (et l'échauffement résultant) du mélange air/carburant.
 
FtY


 
cependant, il faut quand meme un minimum de jus sur un diesel pour ouvrir l'electrovanne et mettre le calculateur en marche et la/les pompe(s) a mazout.
 
une voiture essence qui n'est pas équipée d'injection, tu la pousses et elle démarre...


Message édité par Gurumeditation le 17-09-2004 à 10:56:50

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3775441
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2004 à 01:21:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

cependant, il faut quand meme un minimum de jus sur un diesel pour ouvrir l'electrovanne et mettre le calculateur en marche et la/les pompe(s) a mazout.
 
une voiture essence qui n'est pas équipée d'injection, tu la pousses et elle démarre...


 
hum, c vrai. le moteur qui s'arrète quand tu allumes les phares en plein milieu de l'autoroute, de nuit, c'est très drole [:nofret]. testaid et pas du tout approved :sweat:. je remonterai jamais dans une rover turbo diesel [:totoz]
 
j'étais pas sur que l'alternateur puisse fournir du courant si la batterie est à plat de chez à plat :gratgrat:, mais je veux bien te croire.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3776238
wave
Posté le 18-09-2004 à 10:42:24  profilanswer
 

misato a écrit :

hum, c vrai. le moteur qui s'arrète quand tu allumes les phares en plein milieu de l'autoroute, de nuit, c'est très drole [:nofret]. testaid et pas du tout approved :sweat:. je remonterai jamais dans une rover turbo diesel [:totoz]
 
j'étais pas sur que l'alternateur puisse fournir du courant si la batterie est à plat de chez à plat :gratgrat:, mais je veux bien te croire.
 
FtY


L'alternateur a effectivement besoin de courant pour en fournir. Il suffit de pas grand-chose pour qu'il en fournisse davantage qu'il n'en consomme, mais pour que la tension remonte il faut qu'il fournisse + que la consommation de la voiture. Enfin en général il suffit d'arriver à faire démarrer le moteur, et ça repart. S'il fonctionne normalement bien-sûr.

n°3807826
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cependant, il faut quand meme un minimum de jus sur un diesel pour ouvrir l'electrovanne et mettre le calculateur en marche et la/les pompe(s) a mazout.
 
une voiture essence qui n'est pas équipée d'injection, tu la pousses et elle démarre...


 
[:dawa]
 
J'arrive à démarrer ma 405 en la poussant, ça marche très bien :D


---------------
Moards Garage
n°3809538
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-09-2004 à 10:43:31  profilanswer
 

Ca marche tres bien sur les generations ante common rail ... mais vu que l'ensemble des organes deviennent peu a peu Electrique / electronique (vanne de pilotage, capteur de position, securite, frein de parking, etc.)..
 
Si tu ne te trouves avec une batterie sans energie, ben il faudra que tu roules suffisament vite pour que l'alternateur puisse alimenter l'ensemble de ces appareils ... Si tu es sur une descente ca va :D mais sinon :sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3809584
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2004 à 10:50:03  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ptite question à propos de l'achat d'une tuture (c'est marqué Renault Laguna mais en fait c'est bien une tuture :o)
 
Où se trouve la plaque constructeur avec les numéros de série
(...)


Je me répond si jamais quelqu'un se pose un jour la question :o
 
Les plaques d'identification se trouvent sur le montant côté passager (entre les 2 places passager, en ouvrant la porte AV)
Et le n° de série est rappelé (par une gravure) à l'extérieur du pare-brise côté conducteur en bas (entre le capot et le pare-brise)

n°3809705
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-09-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je me répond si jamais quelqu'un se pose un jour la question :o
 
Les plaques d'identification se trouvent sur le montant côté passager (entre les 2 places passager, en ouvrant la porte AV)
Et le n° de série est rappelé (par une gravure) à l'extérieur du pare-brise côté conducteur en bas (entre le capot et le pare-brise)


 
ça je crois que c'est valable pour toutes les voitures  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3825868
jln2
Posté le 25-09-2004 à 22:48:43  profilanswer
 

Salut
 
Ca fait deux fois que je vais faire une revision dans le même garage Peugeot sur ma 306 1.4l, et ca fait deux fois que je me retrouve avec un demi centimètre d'huile en trop par rapport au max de ma jauge .... :heink: c'est une habitude chez eux ou quoi??? ca vous est arrivé aussi? c'est normal? (non je presume)
La derniere fois, j'y suis retourné 2 jours aprés et ils m'en ont viré...à cette époque je me suis dit que le gars s'est trompé, que ca peut arriver à tout le monde, mais là je me pose des questions???
 
Ne me dite pas, tu aurais pu le faire toi même, etc .... je compte revendre ma voiture prochainement et je prefere avoir des factures d'entretien.
 
Sinon, ils m'ont aussi trouvés (je l'ai constaté aussi) une fuite de liquide de frein au niveau du tambours arriére gauche ainsi qu'un flexible de frein arriere usé (même côté), ils m'ont donc préconisés un kit de frein arriére et un echange de flexible! mais voila, ils ont été dans l'incapacité de me donner un ordre de prix, je voudrai donc savoir combien cela allait me couter?  
Pour info ma voiture est une 306 1.4l de 1996 avec 80500km.
 
Merci :)


Message édité par jln2 le 25-09-2004 à 22:50:30
n°3826121
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 23:46:54  answer
 

jln2 > pour le demi-centimetre d'huile au dessus du max, sur un moteur  essence c'est pas grave, enfin tant que c'est pas 5 centimètres en trop hein  :)  
Par contre sur les diesels, en particulier les récents, c'est à ne surtout pas faire...
Sinon pour le fait que ce soit une habitude ou pas, je sais rien mais j'ai le même moteur que toi dans une 206 et lorsque j'en ai pris livraison (modèle d'occasion) ils avaient donc fait la vidange entre autre et moi aussi j'en avais un peu plus que le max.

n°3829926
jln2
Posté le 26-09-2004 à 19:09:53  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

jln2 > pour le demi-centimetre d'huile au dessus du max, sur un moteur  essence c'est pas grave, enfin tant que c'est pas 5 centimètres en trop hein  :)  
Par contre sur les diesels, en particulier les récents, c'est à ne surtout pas faire...
Sinon pour le fait que ce soit une habitude ou pas, je sais rien mais j'ai le même moteur que toi dans une 206 et lorsque j'en ai pris livraison (modèle d'occasion) ils avaient donc fait la vidange entre autre et moi aussi j'en avais un peu plus que le max.


 
Tu me diras, s'il y a un probleme sur le moteur apres, ca sera pour leur gueule!
J'ai eu le droit à 3 mécanos different pour me faire vidange + 3 filtres  [:noxauror]

n°3829992
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 19:20:12  answer
 

Ouais c'est souvent un peu n'importe quoi surtout dans les grandes concessions, enfin moi de toute façon la vidange je la fait moi même vu que la caisse n'est plus sous garantie, comme ca pas de problèmes

n°3833700
frankie_fl​owers
Posté le 27-09-2004 à 20:55:25  profilanswer
 

Salut les mécanos,
 
J'ai un problème avec mon AX essence (1989, peu de km, passé le CT y'a une semaine, mais ça faisait 2-3 ans qu'elle roulait presque plus)
 
Donc le problème (survenu juste après le CT -OK, après une côte sur autoroute) c'est un refroidissement insuffisant apparemment puisque le voyant de température d'eau s'est allumé. Ensuite il a fallu rouler à 100 pour qu'il reste éteint.
 
J'ai peur de reprendre l'autoroute avec ce pb, ça peut venir de quoi ? D'après mon père qui est juste un peu moins ignare que moi en méca, le niveau d'eau est bon, donc c'est pas ça.
 
Et puis existe-t-il des garages qui peuvent me faire un diagnostic/devis gratuit ?

n°3833881
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-09-2004 à 21:15:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut les mécanos,
 
J'ai un problème avec mon AX essence (1989, peu de km, passé le CT y'a une semaine, mais ça faisait 2-3 ans qu'elle roulait presque plus)
 
Donc le problème (survenu juste après le CT -OK, après une côte sur autoroute) c'est un refroidissement insuffisant apparemment puisque le voyant de température d'eau s'est allumé. Ensuite il a fallu rouler à 100 pour qu'il reste éteint.
 
J'ai peur de reprendre l'autoroute avec ce pb, ça peut venir de quoi ? D'après mon père qui est juste un peu moins ignare que moi en méca, le niveau d'eau est bon, donc c'est pas ça.
 
Et puis existe-t-il des garages qui peuvent me faire un diagnostic/devis gratuit ?


 
le circuit d'eau serait un peu bouché ?
ou sinon manque d'huile..

n°3837399
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 09:51:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut les mécanos,
 
J'ai un problème avec mon AX essence (1989, peu de km, passé le CT y'a une semaine, mais ça faisait 2-3 ans qu'elle roulait presque plus)
 
Donc le problème (survenu juste après le CT -OK, après une côte sur autoroute) c'est un refroidissement insuffisant apparemment puisque le voyant de température d'eau s'est allumé. Ensuite il a fallu rouler à 100 pour qu'il reste éteint.
 
J'ai peur de reprendre l'autoroute avec ce pb, ça peut venir de quoi ? D'après mon père qui est juste un peu moins ignare que moi en méca, le niveau d'eau est bon, donc c'est pas ça.
 
Et puis existe-t-il des garages qui peuvent me faire un diagnostic/devis gratuit ?
 


 
gras > tu crois encore au pere noel a ton age ? Sérieusement, qui accepterai de travailler sans etre payé ? Au mieux tu auras un devis payant remboursé si tu fais les travaux chez ce garagiste.
 
pour le reste : la vidange d'huile moteur c'est au minimum 1 fois par an. C'est marqué dans le guide d'utilisation de ta voiture, que tu as lu je suppose [:ddr555]
a mon avis, tu as de la mélasse a la place de l'huile.
 
Ensuite, ca n'est pas parce que le niveau du liquide de refroidissement est bon que le circuit est ok ;)
 
change le liquide et profites en pour nettoyer le circuit (ca te fera faire 2 vidanges mais je pense que c'est nécessaire).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3837407
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 09:51:53  profilanswer
 

au fait, fait super attention, si mes souvenirs sont bons ce sont des moteurs qui se déforment facilement en cas de chauffe :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3838878
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

merci pour les conseils
 
Il me semble que le garagiste qui a fait le CT a aussi fait les vidanges. (je demanderai les quelles exactement, mais je pense que changer l'huile c'est le principal et il a du le faire).
 
Sinon tout à l'heure j'ai jeté un coup d'oeil au moteur, le ventilo ne tournait pas (enfin je suppose que c'est normal comme je faisais tourner à l'arrêt).
 
J'ai aussi ouvert ce qui m'a paru être le réservoir de liquide de refroudissement. Je n'ai pas pu voir le niveau qu'il y'avait, en tout cas c'était pas à ras bord, peut-etre faut-il en rajouter ?
 
Comment je fais pour démonter et nettoyer le circuit de refroidissement ? Je pourrai poster une photo du moteur si ça peut vous avancer.
 
A+
frankie_flowers apprenti mecano

n°3839275
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 13:34:59  profilanswer
 

alors, a faire d'urgence : allez acheter le manuel haynes de ta 'oiture.
 
ca t'évitera des erreurs du genre "ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement" quand il est chaud, et penser qu'a l'arret le motoventilateur ne se déclenche pas (il doit se déclencher des que le moteur chauffe, et justement c'est a l'arret en général qu'il chauffe le plus).
 
y'a un min/max pour tous les liquides, y'a une marque sur le réservoir .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3839493
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2004 à 13:56:59  profilanswer
 

Le ventilo est sensé tourner à l'arret ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)