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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3839493
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2004 à 13:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le ventilo est sensé tourner à l'arret ??

mood
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Posté le 28-09-2004 à 13:56:59  profilanswer
 

n°3839540
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 14:03:50  profilanswer
 

si le moteur est trop chaud, oui... achete la revue technique, ca te coutera 23€ et tu auras les réponses a toutes tes questions dessus ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3843162
cdm13
Posté le 28-09-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage: (quand j'accelere sec le moteur s'emballe mais la voiture n'accelere pas) ca me le fait depuis 2 semaines à peu près (bon cela dit faut vraiment appuyer fort on peut très bien encore rouler normalement)mais je voulais savoir, a votre avis combien de temps il peut tenir comme sa et surtout est ce qu'il me lachera pas ce week end (aller retour dijon-st etienne dc 500 bornes sur l'autoroute au total) voila merci de votre aide.

n°3843711
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 22:24:59  profilanswer
 

C'est toujours amusant de voir que les gens s'inquiètent de ces problèmes juste avant un grand trajet.
 
Si tu veux te la jouer warrior, faudra pas pleurer après.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3844151
cdm13
Posté le 28-09-2004 à 23:00:45  profilanswer
 

ouép ben on gagne pas tous 15000 balles par mois :fou:

n°3844168
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 23:02:51  profilanswer
 

cdm13 a écrit :

ouép ben on gagne pas tous 15000 balles par mois :fou:


 
C'est pas ça qui doit te faire attendre 2 semaines alors que tu connais le pb. Prends le train, ça coûte moins cher, c'est moins polluant, et t'es sûr d'arriver.


Message édité par Prems le 28-09-2004 à 23:03:00

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Ratures - Cuisine
n°3844194
cdm13
Posté le 28-09-2004 à 23:04:56  profilanswer
 

oui mais j'ai eu 250€ qu'aujourd'hui et le train oui c'est sur mais y'en a pas sur demande  ;)

n°3844207
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 23:06:18  profilanswer
 

cdm13 a écrit :

oui mais j'ai eu 250€ qu'aujourd'hui et le train oui c'est sur mais y'en a pas sur demande  ;)


 
Quand tu seras sur le bord de la route tu te demandras pourquoi tu n'as pas fait l'effort de modifier un peu ton horaire de voyage....
 
Enfin, c'que j'en dis...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3844839
wave
Posté le 29-09-2004 à 00:11:52  profilanswer
 

cdm13 a écrit :

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage: (quand j'accelere sec le moteur s'emballe mais la voiture n'accelere pas) ca me le fait depuis 2 semaines à peu près (bon cela dit faut vraiment appuyer fort on peut très bien encore rouler normalement)mais je voulais savoir, a votre avis combien de temps il peut tenir comme sa et surtout est ce qu'il me lachera pas ce week end (aller retour dijon-st etienne dc 500 bornes sur l'autoroute au total) voila merci de votre aide.


Ca tiendra tant que tu ne le fait pas patiner. Attention en 5è on a vite fait d'utiliser le couple maxi dès que ça monte, même si on cherche pas à accélérer.
Et surtout, si ça commence à patiner, tu lèves un peu le pied et tu rétrogrades, même en 3è s'il le faut: le haut régime n'est pas gênant pour l'embrayage (évites quand-même de casser le moteur :D), ce qu'il faut c'est éviter de demander du couple au moteur et être certain que l'embrayage ne patine pas.

n°3845666
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 07:37:21  profilanswer
 

le couple maxi il est marqué a 3400tr/min dans les caracteristiques donc ca veut dire qu'il faut que je le dépasse en gros?

mood
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Posté le 29-09-2004 à 07:37:21  profilanswer
 

n°3846086
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 10:02:54  profilanswer
 

faudra surtout éviter de faire du pieds/plancher.
 
cela dit, vu le prix d'un remorquage sur autoroute, je te conseille aussi de prendre le train, ca te coutera moins cher.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3847625
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 13:13:47  profilanswer
 

cdm13 a écrit :

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage: (quand j'accelere sec le moteur s'emballe mais la voiture n'accelere pas) ca me le fait depuis 2 semaines à peu près (bon cela dit faut vraiment appuyer fort on peut très bien encore rouler normalement)mais je voulais savoir, a votre avis combien de temps il peut tenir comme sa et surtout est ce qu'il me lachera pas ce week end (aller retour dijon-st etienne dc 500 bornes sur l'autoroute au total) voila merci de votre aide.

tu peux tenir 2 mois environ apres ca devient relou
l'autoroute tu ten fou si t'accelere doucement il patinera pas et une fois le regim stabilisé ca craindra rien .

n°3850372
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 18:20:07  profilanswer
 

bizarre parceque les garagistes me disent qu'ils faut surtout pas le faire (bon ils veulent peut etre se faire de l'argent rapidement lol)

n°3850398
alanou
HFR certified
Posté le 29-09-2004 à 18:24:31  profilanswer
 

En fait ca dépend surtout de ta voiture, sur des petites voitures a tout petits moteur (je me souviens d'une 106 1.0l par exemple), a partir du stade ou ca commence a pédaler dans la semoule jusqu'au stade ou tu peux plu avancer... faut compter 250 km :D

n°3850407
alanou
HFR certified
Posté le 29-09-2004 à 18:25:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut les mécanos,
 
J'ai un problème avec mon AX essence (1989, peu de km, passé le CT y'a une semaine, mais ça faisait 2-3 ans qu'elle roulait presque plus)
 
Donc le problème (survenu juste après le CT -OK, après une côte sur autoroute) c'est un refroidissement insuffisant apparemment puisque le voyant de température d'eau s'est allumé. Ensuite il a fallu rouler à 100 pour qu'il reste éteint.
 
J'ai peur de reprendre l'autoroute avec ce pb, ça peut venir de quoi ? D'après mon père qui est juste un peu moins ignare que moi en méca, le niveau d'eau est bon, donc c'est pas ça.
 
Et puis existe-t-il des garages qui peuvent me faire un diagnostic/devis gratuit ?


 
Problème de calorstat surement
 
Ton ventilo tourne ?
 
Si il tourne quand même, tu as peut être perdu juste la deuxième vitesse du motoventilateur (et là les causes peuvent être multiples).
 
 
En cas de surchauffe, évites quand même de rouler trop souvent voyant allumé, fous le chauffage a fond et ouvre les fenetres le temps que la température retombe


Message édité par alanou le 29-09-2004 à 18:26:08
n°3850414
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 18:27:11  profilanswer
 

ils sont déja fait les 250km lol mais c'est un 1L4 70chx kd meme

n°3850421
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 18:28:01  profilanswer
 

alanou a écrit :

En fait ca dépend surtout de ta voiture, sur des petites voitures a tout petits moteur (je me souviens d'une 106 1.0l par exemple), a partir du stade ou ca commence a pédaler dans la semoule jusqu'au stade ou tu peux plu avancer... faut compter 250 km :D

1l4 tu3 2 mois de periph embryage baisé ca tenu jlai meme changer avant que ca pete

n°3850433
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 18:30:11  profilanswer
 

alanou a écrit :

Problème de calorstat surement
 
Ton ventilo tourne ?
 
Si il tourne quand même, tu as peut être perdu juste la deuxième vitesse du motoventilateur (et là les causes peuvent être multiples).
 
 
En cas de surchauffe, évites quand même de rouler trop souvent voyant allumé, fous le chauffage a fond et ouvre les fenetres le temps que la température retombe

calorstat ce n'est qu'une partie immergé , moi j'avais le meme blem chauffe excessive , j'ai changer la sonde motoventilateur et le calorstat et tu veux que je te dise ce que j'ai decouvert 1 mois apres ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
alternateur baisé qui faisait griller le fusible du motoventilateur et faussait les jauges essence et temp d'eau  :sweat:

n°3850434
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 18:30:14  profilanswer
 

heu j'ai pas compris ton message vonshneider

n°3850436
alanou
HFR certified
Posté le 29-09-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

Bah 2 mois de périph, ca doit pas faire bcp + que 250/300 km non ? [:spamafote]
 
BOn ok je sors, tout dépend comment tu conduis :>

n°3850444
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 18:31:51  profilanswer
 

ben vu l'état je conduit lentement et doucement comme ma grd mere mdr

n°3850450
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 18:32:35  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah 2 mois de périph, ca doit pas faire bcp + que 250/300 km non ? [:spamafote]
 
BOn ok je sors, tout dépend comment tu conduis :>

400km par semaine moi donc presque 1000km avec un emrbayage qui commencait a patiner a partir de 3500 tr a partir de la 3eme vitesse  :sweat:  c'est genant pour les depassement sinon c'est gerable

n°3850457
cdm13
Posté le 29-09-2004 à 18:33:21  profilanswer
 

ah oki c'etait koi comme bagnole?

n°3850494
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 18:38:52  profilanswer
 

106 xs
bonne caisse mais faisceau electrique de merde  
dailleur jlai toujours avec mon pere on la fiabiliser depuis le temps :o
tout ce qui sert pas on vire
genre calorstat , dailleur cet hiver jvai devoir le remettre car je trouve qu elle chauffe pas assez sans .

n°3851282
wave
Posté le 29-09-2004 à 20:09:44  profilanswer
 

cdm13 a écrit :

bizarre parceque les garagistes me disent qu'ils faut surtout pas le faire (bon ils veulent peut etre se faire de l'argent rapidement lol)


Ca dépend surtout si tu t'estimes bien capable de juger quand l'embrayage patine très légèrement ou non. Le + prudent une fois sur l'autoroute, tu cherches une vitesse de croisière à laquelle ça patine pas, et tu relèves un peu le pied pour ajouter une marge de sécurité. Dès que ça ralentit à cause d'une côté, tu rétrogrades. C'est en patinant qu'il s'use. Autant si ça le fait tout le temps il peut mourir très vite, autant s'il ne patine jamais il va pas bouger pendant le trajet.

n°3868655
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2004 à 20:40:35  profilanswer
 

alanou a écrit :

Problème de calorstat surement
 
Ton ventilo tourne ?
 
Si il tourne quand même, tu as peut être perdu juste la deuxième vitesse du motoventilateur (et là les causes peuvent être multiples).
 
 
En cas de surchauffe, évites quand même de rouler trop souvent voyant allumé, fous le chauffage a fond et ouvre les fenetres le temps que la température retombe

Je savais pas que mettre le chauffage ça accélérait le refroidissement (d'emblée j'aurais même dit le contraire, mais en y réfléchissant tu dois avoir raison  :jap: )
 
Bon sinon y'a du neuf dans mon problème. Le ventilo ne tourne PAS du tout. J'ai eu droit au voyant après 30 minutes de ville :/ et en ouvrant le capot je m'en suis aperçu.
J'ai vérifié les fusibles apparemment aucun de grillé.
 
Pourtant d'après ce qu'on m'a dit le ventilo ne sert que lorsque la voiture n'a pas assez de vitesse, donc il doit y avoir un autre problème de refroidissement (radiateur?) puisque c'est aussi arrivé sur autoroute.
Le liquide de refroidissement a un niveau correct (10cm en dessous de l'ouverture).
On m'a conseillé plus haut de nettoyer et vérifier mon circuit de refroidissement, c'est faisable par un novice comme moi (1 mois de permis, première caisse et premier pépin) ou autant que je donne directement ma voiture à un garage ?
Et le garage, Citroen ou pas ?

n°3869209
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2004 à 21:49:59  profilanswer
 

le chauffage dans une voiture, c'est simplement le liquide de refroidissement qui est dérouté en plus ou moins grande quantité dans un petit radiateur situé dans l'habitacle. Sur ce radiateur, y'a un ventilateur qui souffle. Voila le pourquoi du chaffage.
 
j'ai pu voir grace a l'ordi de bord de ma voiture qu'elle chauffe énormément a l'arret ou a faible vitesse, et qu'elle dépasse les 80°C sur autoroute a partir du moment ou je roule a plus de 130, pour arriver a 95°C si je me stabilise a 150.  
et 95 c'est trop. normalement le ventilateur se déclenche a 92°C.
 
tu vas a norauto, feu vert, etc... ou meme une grande surface, tu trouves le manuel haynes de ta voiture, tu regardes au chapitre de vidange du circuit de refroidissement, tu lis ce qu'il faut faire, tu regardes la difficultée annoncée, et tu décides si oui ou non tu peux le faire...
 
Pour faire quoi que ce soit sur sa voiture, il FAUT ce manuel. Têtu hein ?
 
Pour ce que ca va te couter dans un garage, tu auras de quoi changer de voiture.

n°3869469
wave
Posté le 01-10-2004 à 22:27:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je savais pas que mettre le chauffage ça accélérait le refroidissement (d'emblée j'aurais même dit le contraire, mais en y réfléchissant tu dois avoir raison  :jap: )
 
Bon sinon y'a du neuf dans mon problème. Le ventilo ne tourne PAS du tout. J'ai eu droit au voyant après 30 minutes de ville :/ et en ouvrant le capot je m'en suis aperçu.
J'ai vérifié les fusibles apparemment aucun de grillé.
 
Pourtant d'après ce qu'on m'a dit le ventilo ne sert que lorsque la voiture n'a pas assez de vitesse, donc il doit y avoir un autre problème de refroidissement (radiateur?) puisque c'est aussi arrivé sur autoroute.
Le liquide de refroidissement a un niveau correct (10cm en dessous de l'ouverture).
On m'a conseillé plus haut de nettoyer et vérifier mon circuit de refroidissement, c'est faisable par un novice comme moi (1 mois de permis, première caisse et premier pépin) ou autant que je donne directement ma voiture à un garage ?
Et le garage, Citroen ou pas ?


La sonde du ventilo est sur le radiateur. Si le ventilo ne tourne pas, y'a 4 possibilités:
-sonde morte (ou son connecteur).
-ventilo mort (ou son connecteur).
-pas d'eau dans le radiateur.
-calorstat qui ne s'ouvre pas et l'eau chaude ne passe pas dans le radiateur.
Quand le moteur est chaud, regarde si le radiateur est chaud, surtout à l'endroit de la sonde, t'auras déjà une idée + précise de la panne.

n°3870331
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2004 à 23:49:24  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le chauffage dans une voiture, c'est simplement le liquide de refroidissement qui est dérouté en plus ou moins grande quantité dans un petit radiateur situé dans l'habitacle. Sur ce radiateur, y'a un ventilateur qui souffle. Voila le pourquoi du chaffage.
 
j'ai pu voir grace a l'ordi de bord de ma voiture qu'elle chauffe énormément a l'arret ou a faible vitesse, et qu'elle dépasse les 80°C sur autoroute a partir du moment ou je roule a plus de 130, pour arriver a 95°C si je me stabilise a 150.  
et 95 c'est trop. normalement le ventilateur se déclenche a 92°C.
 
tu vas a norauto, feu vert, etc... ou meme une grande surface, tu trouves le manuel haynes de ta voiture, tu regardes au chapitre de vidange du circuit de refroidissement, tu lis ce qu'il faut faire, tu regardes la difficultée annoncée, et tu décides si oui ou non tu peux le faire...
 
Pour faire quoi que ce soit sur sa voiture, il FAUT ce manuel. Têtu hein ?
 
Pour ce que ca va te couter dans un garage, tu auras de quoi changer de voiture.

merci mais pour l'instant oublie la revue stp ;) je n'ai même pas encore d'outils.
 
Sinon comment je vérifié s'il y a de l'eau dans le radiateur ? Et la sonde responsable de l'allumage du voyant est différente de celle du ventilo ou c'est la même ?

n°3870422
frankie_fl​owers
Posté le 02-10-2004 à 00:00:29  profilanswer
 

C'est bien ça comme revue technique ou il faut une Haynes ?
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 33-0368968

n°3871161
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2004 à 01:52:41  profilanswer
 

une RTA c un peu équivalent aux haynes, suivant les modèles de voiture et les interventions que tu veux réaliser, l'une est plus détaillée que l'autre ...
 
AMHA, si tu es débrouillard et que tu as du temps, tu peux le faire, mais faut avoir le temps, quoi (ainsi que l'équippement et la place de faire ça dans un coin tranquille chez toi).
 
ça me rappelle qu'un été entier (et pourtant j'habite à marseille !), j'avais fait le trajet centre-ville à luminy (où j'étais à la fac) avec la R21 à mon père qui chauffait comme pas possible, sans qu'on comprenne pourquoi, et pour pas que le voyant s'allume, je mettais le chauffage au maximum et la ventilation plein pot :lol: ... bah ça a tenu dans les embouteillages, comme ça ! (en fait le problème venait du calorstat, une pièce en acier qui change de forme sous la chaleur du liquide de refroidissement, et permet audit liquide de s'écouler dans le radiateur afin de se refroidir quand le moteur est chaud ... donc le moteur chauffait mais le radiateur restait désespérément inutile :/ )
 
j'ai aussi un faux-contact sur la sonde de température de me R19, le motoventilateur se déclenche pas toujours :/ ... faut froisser le cable qui relie le ventilateur au détecteur et ça se met à marcher ... et quand j'ai la flemme de soulever le capot, la ventilation de l'habitacle, chauffage à fond, ça marche très bien :sol: ! ... faut y penser quand on voit que le moteur chauffe :jap: !
 
FtY


Message édité par misato le 02-10-2004 à 01:55:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3871951
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2004 à 10:32:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

merci mais pour l'instant oublie la revue stp ;) je n'ai même pas encore d'outils.
 
Sinon comment je vérifié s'il y a de l'eau dans le radiateur ? Et la sonde responsable de l'allumage du voyant est différente de celle du ventilo ou c'est la même ?


 
dans ce cas pas la peine d'espérer que je réponde a tes questions, toutes les réponses a tes questions sont dedans et je n'irai pas l'acheter a ta place [:spamafote]

n°3872553
wave
Posté le 02-10-2004 à 12:54:44  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

merci mais pour l'instant oublie la revue stp ;) je n'ai même pas encore d'outils.
 
Sinon comment je vérifié s'il y a de l'eau dans le radiateur ? Et la sonde responsable de l'allumage du voyant est différente de celle du ventilo ou c'est la même ?


Tu vérifies déjà si le radiateur chauffe en même temps que le moteur, et si le niveau d'eau est correct à l'endroit où on remplit le circuit (au-dessus du radiateur pour certaines voitures, dans le vase d'expansion pour la majorité).
La sonde qui allume le voyant regarde la température du moteur, pas du radiateur. La sonde du ventilo n'indique pas une température, c'est un thermocontact vissé quelquepart (plutôt vers la moitié basse) sur le  radiateur, qui se déclenche à partir d'une certaine température.

n°3884720
jigawa
Posté le 04-10-2004 à 16:52:20  profilanswer
 

Cette hiver je pars 1 semaine dans la vallée d'Abondance (comme le fromage). Sachant qu'il y aura forcement de la neige que me conseillez vous ?  
 
Bon des chaines je suppose, ok, y a t-il quelque chose à savoir, est ce que c'est dispo pour les roues d'une YARIS TS ? (185/55/15)
J'ai déjà conduit sur neige mais avec des pneus neige.. là deja que sur la TS les pneumatiques d'origine ont du mal sur le mouillé.. je n'imagine meme pas sur la neige. Ma question principale est donc:  
 
Pensez vous que ce soit suicidaire de partir aux sports d'hiver en pneumatique d'origine ? Sinon quelle solution adopter, acheter des pneus neige ? c'est cher ? il faut acheter les jantes toles ?
 
 
merci.

n°3884747
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-10-2004 à 16:56:04  profilanswer
 

achète juste des chaines, ce serait stupide d'acheter des pneus neiges juste pour une semaine. (ou alors tu te fais deux jeux de roues que tu intervertit chaque année, m'enfin...)


---------------
et voilà
n°3884771
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2004 à 17:00:27  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Cette hiver je pars 1 semaine dans la vallée d'Abondance (comme le fromage). Sachant qu'il y aura forcement de la neige que me conseillez vous ?  
 
Bon des chaines je suppose, ok, y a t-il quelque chose à savoir, est ce que c'est dispo pour les roues d'une YARIS TS ? (185/55/15)
J'ai déjà conduit sur neige mais avec des pneus neige.. là deja que sur la TS les pneumatiques d'origine ont du mal sur le mouillé.. je n'imagine meme pas sur la neige. Ma question principale est donc:  
 
Pensez vous que ce soit suicidaire de partir aux sports d'hiver en pneumatique d'origine ? Sinon quelle solution adopter, acheter des pneus neige ? c'est cher ? il faut acheter les jantes toles ?
 
 
merci.


 
étant originaire de la région par mon père et la connaissant pas mal, je peux déjà te dire que plus de la moitié des habitants n'ont ni chaînes, ni pneu neige [:aztechxx]  
après, les chaînes c'est mieux, ça coute quand même un peu moins cher, surtout vu l'utilisation que tu veux en faire.
 
mais un truc à savoir : là-bas, c'est pas comme "chez nous" (les régions non montagneuses), si t'as besoin ne serait-ce que des chaînes, c'est qu'effectivement, ça commence à être fort et vaut mieux être chez soi...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3884933
jigawa
Posté le 04-10-2004 à 17:24:23  profilanswer
 

merci de vos avis :)

n°3903877
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 22:11:01  profilanswer
 

Ca peut interesser des gens :

Citation :

Dans le motomag de ce mois-ci (Avril 2004), il y a un test de différentes huiles auto et moto : test des grades réels à chaud et à froid, test d'usures, etc..
Bon évidemment je vais pas tout vous dire, :cool: et les huiles moto, j'imagine que la plupart d'entre vous s'en balance. Donc on va faire simple.
 
Les meilleures huiles auto:
 
Castrol GTX3 10w40
Carrouf 100% synthese 5w50
Leclerc Extralub 10w40  
 
Il y a plusieurs trucs interressants dans le test.
Notamment des analyses chimiques qui révèlent que la carrouf est identique à la Mobil idoine produite il y a quelques temps, et que de nombreuses huiles de différents pétroliers sont identiques à la base et ne différent que par les additifs rajoutés.
Certaines huiles ne tiennent pas leurs promesses par rapport aux grades de viscosité indiqués. :L
Pire, certaines huiles dont le nom commercial n'a pas changé a vu leur qualité baisser en 6 ans, en gros le bidon et l'étiquette sont identique, mais on a remplacé votre belle huile 200% synthèse bourrée d'additifs par de l'huile de colza ! :colere:

n°3903924
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 22:15:49  profilanswer
 
n°3904032
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 22:26:46  profilanswer
 

fendnts a écrit :

étant originaire de la région par mon père et la connaissant pas mal, je peux déjà te dire que plus de la moitié des habitants n'ont ni chaînes, ni pneu neige [:aztechxx]  
après, les chaînes c'est mieux, ça coute quand même un peu moins cher, surtout vu l'utilisation que tu veux en faire.

mais un truc à savoir : là-bas, c'est pas comme "chez nous" (les régions non montagneuses), si t'as besoin ne serait-ce que des chaînes, c'est qu'effectivement, ça commence à être fort et vaut mieux être chez soi...



Gros plussoiement
 
D'après un pote qui y habite depuis quelques années "les pneux contacts ici ça sert à rien du tout. Des pneus en bon état, c'est essentiel mais sinon prie pour pas avoir à mettre les chaînes, c'est que t'es mal barré."
Vu que de temps en temps, il me dit qu'il a neigé 40 cm dans la nuit ... :D
 
Dans le Nord-Est par contre, les pneus contacts c'est terrible, à défaut d'être offert


Message édité par phosphorus68 le 06-10-2004 à 22:28:38
n°3904053
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

excellente initiative :jap:, je note et je bookmarke, meme.


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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