Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3735895
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-09-2004 à 12:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

et puis le gaz ça fait perdre un peu de puissance, non?

quand tu roules au gaz, y'a un peu moins de puissance, ouais
(mais en échange, ça fait également énormément moins de bruit)

edit : et quand tu remets l'essence, ça roule normalement

Message édité par Fendnts le 13-09-2004 à 12:53:57
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 12:53:39  profilanswer

n°3739616
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2004 à 19:52:59  profilanswer

et comme le GPL est un carburant purifié (en fait le GPL c le produit de raffinerie le plus pur (et donc le plus léger, donc à quantité égale, moins énergétique que l'essence, elle-meme moins énergétique que le diesel), qui est normalement brulé en haut de la tour de raffinage :/ ), normalement, ça "nettoie" aussi le moteur, il me semble, en tous cas je me souviens avoir entendu ça ... à confirmer ?

FtY

Message édité par misato le 13-09-2004 à 19:53:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3739737
Fendnts
Posté le 13-09-2004 à 20:06:13  profilanswer

misato a écrit :

et comme le GPL est un carburant purifié (en fait le GPL c le produit de raffinerie le plus pur (et donc le plus léger, donc à quantité égale, moins énergétique que l'essence, elle-meme moins énergétique que le diesel), qui est normalement brulé en haut de la tour de raffinage :/ ), normalement, ça "nettoie" aussi le moteur, il me semble, en tous cas je me souviens avoir entendu ça ... à confirmer ?

FtY

c'est possible que ça "décalamine" un peu, à première vue, mais c'est à vérifier...

n°3740067
wave
Posté le 13-09-2004 à 20:37:38  profilanswer

fendnts a écrit :

quand tu roules au gaz, y'a un peu moins de puissance, ouais
(mais en échange, ça fait également énormément moins de bruit)

edit : et quand tu remets l'essence, ça roule normalement

j'ai eu une R19 1.4e et une R21 2.0 GPL, la différence de bruit est inaudible, la différence de puissance négligeable.

misato a écrit :

FtY

disons que ça n'encrasse pas, alors je sais pas si ça nettoie vu qu'il n'y a rien à nettoyer :D
Forcément sur un moteur calaminé, la calamine ne peut que partir doucement au fil des kms si on n'en remet pas une couche régulièrement.

n°3740153
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 13-09-2004 à 20:45:16  profilanswer

mon 1.6L monte a plus de 200 (jamais essayé mais je sais que jpeux le faire)... en même temps c'est un 16V

n°3740207
wave
Posté le 13-09-2004 à 20:50:37  profilanswer

La golf 2 1.8 faisait 90ch et 178 km/h.
j'ai pas les données pour la golf 3, mais s'ils ont repris le même moteur en ajoutant injection + catalyseur, ça doit être pareil, peut-être quelques km/h de + grâce à une mailleure aérrodynamique (pas bien difficile :D).

n°3741504
Fendnts
Posté le 13-09-2004 à 22:55:43  profilanswer

wave a écrit :

j'ai eu une R19 1.4e et une R21 2.0 GPL, la différence de bruit est inaudible, la différence de puissance négligeable.

ben sur la megane de la mère de ma copine, quand on passait en GPL, on se demandait si le moteur était encore en route.

pour la puissance :

diagramme PV : http://nicolai.free.fr/GPL/rochas2.jpg

Citation :

On remarque sur le diagramme PV que les courbes essence et GPL sont superposées au début de la combustion traduisant la similarité des vitesses de combustion des deux mélanges (à régime constant). Par ailleurs la pression maximale atteinte par l'essence est plus importante que celle du GPL (60 bars contre 48); cette différence de pression entraîne une différence de surface pour le cycle. Or la surface du cycle représente le travail récupérable, ce qui explique la perte de puissance du GPL par rapport à l'essence.

Pour tenter de diminuer cette perte, on peut utiliser un plus grand taux de compression pour le GPL (ce qui est possible d'après II-2° ); l'aire obtenue sera ainsi légerement augmentée sur la droite du diagramme donc faiblement ce qui n'atteindra pas la surface que possède en plus l'essence à faible volume.

D'ou vient cette différence de pression ?

Cela vient du fait que durant l'admission, l'essence est en phase de vaporisation alors que le GPL est entièrement gazeux. Pour l'essence, il restera donc du carburant sous phase liquide c'est à dire ayant une enthalpie volumique de combustion très grande. Pour une admission à 1 bar, l'enthalpie volumétrique du mélange air-essence est donc supérieure à celle du mélange air-GPLc.

A volume fixé, il y a donc perte de potentiel énergétique en fin d'admission pour le GPL.

Remarque: on estime ainsi une perte de puissance de 15 à 20 % pour le GPL face à l'essence.

source : un tipe de math spé

15-20%, négligeable ? ;)

Message édité par Fendnts le 13-09-2004 à 22:56:37
n°3742001
wave
Posté le 13-09-2004 à 23:31:25  profilanswer

fendnts a écrit :

ben sur la megane de la mère de ma copine, quand on passait en GPL, on se demandait si le moteur était encore en route.

pour la puissance :

diagramme PV : http://nicolai.free.fr/GPL/rochas2.jpg

Citation :

On remarque sur le diagramme PV que les courbes essence et GPL sont superposées au début de la combustion traduisant la similarité des vitesses de combustion des deux mélanges (à régime constant). Par ailleurs la pression maximale atteinte par l'essence est plus importante que celle du GPL (60 bars contre 48); cette différence de pression entraîne une différence de surface pour le cycle. Or la surface du cycle représente le travail récupérable, ce qui explique la perte de puissance du GPL par rapport à l'essence.

Pour tenter de diminuer cette perte, on peut utiliser un plus grand taux de compression pour le GPL (ce qui est possible d'après II-2° ); l'aire obtenue sera ainsi légerement augmentée sur la droite du diagramme donc faiblement ce qui n'atteindra pas la surface que possède en plus l'essence à faible volume.

D'ou vient cette différence de pression ?

Cela vient du fait que durant l'admission, l'essence est en phase de vaporisation alors que le GPL est entièrement gazeux. Pour l'essence, il restera donc du carburant sous phase liquide c'est à dire ayant une enthalpie volumique de combustion très grande. Pour une admission à 1 bar, l'enthalpie volumétrique du mélange air-essence est donc supérieure à celle du mélange air-GPLc.

A volume fixé, il y a donc perte de potentiel énergétique en fin d'admission pour le GPL.

Remarque: on estime ainsi une perte de puissance de 15 à 20 % pour le GPL face à l'essence.

source : un tipe de math spé

15-20%, négligeable ? ;)

C'est mesuré dans quelles condition et sur quelle voiture la courbe?
sur les 2 voitures que j'ai eu c'est réellement négligeable, rien à voir avec ne serait-ce que 10%. Environ 3 km/h en pointe (5% de puissance en moins?), et à peu près insensible a l'accélération quand c'est bien réglé. T'es sûr que la voiture était bien réglée? Parce que le gpl tourne assez facilement avec un mélange pauvre, en perdant de la puissance et en faisant surchauffer les soupapes, donc y'a intérêt à faire un réglage quand on sent que ça manque de puissace.

n°3742070
Fendnts
Posté le 13-09-2004 à 23:36:34  profilanswer

c'est pas une courbe expérimentale, mais théorique, basée sur le cycle thermodynamique selon le carburant...

elle est basée sur le principe (exact dans ton cas, d'où ton impression qui m'étonne) d'une arrivée gazeuse dans le moteur.

par contre, il existe des injecteurs récents qui injectent le gpl encore liquide d'où, normalement un perte effectivement négligeable, mais c'est impossible sur les systèmes à carbu et injections non dédiées...

n°3742115
Fendnts
Posté le 13-09-2004 à 23:40:14  profilanswer

article intéressant où il est expliqué par contre, que la perte de puissance est compensée par une consommation inférieure :

Citation :

Les particularités physico-chimiques des GPL (courbe de distillation, tension de vapeur, poids spécifique, pouvoir calorifique. rendement dans les moteurs. etc.) dépendent de leur teneur en divers hydrocarbures.

Les produits du commerce sont très différents les uns des autres. En outre, leur tension de vapeur, leur poids spécifique et leurs propriétés antidétonantes sont très sensibles aux variations de la température ambiante. Les méthodes de calcul du nombre d'octane sont récentes (moteur ASTM-CFR dans des conditions de fonctionnement Motor Method Norme ASTM D 2623).

Les essais ont démontré qu'un indice de 92 doit être considéré comme la valeur minimale pour l'alimentation des voitures qui utilisent ce type de carburant. Des GPL contenant des hydrocarbures oléfiniques (plus particuliérement du propyléne) peuvent donner lieu à des phénomènes de détonation et de pré-allumage d'autant plus sensibles que leur teneur en hydrocarbures oléfiniques est plus grande et que le taux de compression du moteur est plus élevé.

On peut en dire autant pour les GPL à haute teneur de n- butane. A cet égard, le N-G-P-A, organisme chargé en Amérique de l'unification des normes, prévoit que les GPL (spécification HD-5) doivent contenir un maximum de 5 % en en volume de propyléne. Le pouvoir calorifique du GPL est pratiquement égal à celui de l'essence si on l'exprime en kilocalories par kilo de carburant mais ces valeurs seront très différentes si elles sont exprimées en kilocalories par litre de carburant liquide à 15 °C.

Cette diversité provient de la différence des densités entre le GPL et l'essence : en moyenne, la densité à 15 °C d'un GPL est de 0.555 kg/litre et celle de l'essence de 0.730 kg/litre.. Un moteur alimenté avec le l'essence développe une puissance supérieure de 10 à 12 % mais accuse également une consommation spécifique plus élevée et, partant. un rendement global plus bas qu'un moteur alimenté au GPL.

Les pouvoirs calorifiques des deux carburants étant pratiquement égaux, la diminution de puissance constatée avec le GPL est due à un remplissage inférieur des cylindres. dont les causes sont :

*

- La présence d'un mélangeur entre le filtre à air et le carburateur (la perte de charge dans le conduit d'admission provoque une diminution de puissance de 5 à 6%)  

Un aménagement adéquat de l'entrée du gaz, obtenu en perforant le carburateur et en appliquant un gicleur qui envoie directement dans le section la plus étroite du Venturi, permettrait d'atténuer sensiblement cette perte de puissance.

*

Un mélange plus chaud, et donc moins dense, car la vaporisation du GPL se produit dans un réducteur-vaporisateur. Le carburant arrive déjà chaud dans le carburateur alors que le mélange air/essence subit un refroidissement dû à la chaleur latente de vaporisation de l'essence. La perte de puissance enregistrée est de l'ordre de 5-6 %, d'autre part, elle est inévitable étant donné que, pour garantir un rapport constant air-combustible, le dispositif d'alimentation doit envoyer le GPL se trouvant déjà à l'état gazeux dans la section la plus étroite du carburateur.  

Essence

GPL

pouvoir calorifique supérieur (kcal/kg)

11 300

11 850

pouvoir calorifique inférieur (kcal/kg)

10 500

11 000

pouvoir calorifique supérieur (kcal/litre)

8 200

6 480

pouvoir calorifique inférieur (kcal/litre)

7 600

6 050

L'augmentation du rendement global du GPL par rapport à l'essence peut s'expliquer par une meilleure combustion due à une plus grande homogénéité du mélange gaz/air et par le fait que le réglage du mélangeur, effectué de façon à obtenir un maximum de puissance avec un minimum de consommation, fournit mélange légèrement plus pauvre. Mais, étant donné que les GPL de compositions différentes ont également un poids spécifique différent, il s'en suit une consommation en poids différente pour le même réglage du mélangeur.

Puisqu'on peut considérer qu'à une vitesse constante la quantité d'air requise par le moteur est également constante, un rapport air-carburant différent correspondra à chaque débit de gaz. Il en résulte que pour des GPL de compositions différentes on obtiendra des consommations et des rendements différerents ce qui n'enlève rien au fait qu'avec un réglage du mélangeur adapté à chaque type de gaz, on enregistrera toujours une puissance maximum avec un minimum de consommation.

En admettant donc que l'emploi du GPL provoque une perte de puissance de l'ordre 12%, les installations de gaz liquide ne permettent pas moins d'obtenir, si elles sont bien réglées, une consommation spécifique inférieure de combustible, c'est-à-dire un plus grand nombre de chevaux par kilo de GPL.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:40:14  profilanswer

n°3742305
bendx
Posté le 14-09-2004 à 00:00:27  profilanswer

Bon voilà, j'ai un ptit soucis sur ma vieille AX de 1987 (m'enfin, que 120000...) qui laisse le noob en mécanique que je suis perplexe...

Quand je roule, j'ai parfois les freins AR qui grincent et bloquent (et parfois même le voyant du frein à main qui s'allume). Puis en général, un peu apres, je "perds" la pédale de frein (oui, c'est fun, mais bon...). Puis aléatoirement, ça passe (en même temps...).

Aujourd'hui je passe chez mon mécano préféré; selon lui, le maitre cylindre (pour la pédale), et ptet les flexibles (blocages).

Il change le maitre cylindre (miam...), fait une purge. En partant de chez lui je fais un tour, et au bout d'une dizaine de km, ça recommence.

Bref, perdu c'était pas le maitre cylindre... (changé pour rien, kewl!  :( ).

Une idée du pb?  :??:

Message édité par bendx le 14-09-2004 à 00:01:45
n°3742331
Fendnts
Posté le 14-09-2004 à 00:03:07  profilanswer

bendx a écrit :

Bon voilà, j'ai un ptit soucis sur ma vieille AX de 1987 (m'enfin, que 120000...) qui laisse le noob en mécanique que je suis perplexe...

Quand je roule, j'ai parfois les freins AR qui grincent et bloquent (et parfois même le voyant du frein à main qui s'allume). Puis en général, un peu apres, je "perds" la pédale de frein (oui, c'est fun, mais bon...). Puis aléatoirement, ça passe (en même temps...).

Aujourd'hui je passe chez mon mécano préféré; selon lui, le maitre cylindre (pour la pédale), et ptet les flexibles (blocages).

Il change le maitre cylindre (miam...), fait une purge. En partant de chez lui je fais un tour, et au bout d'une dizaine de km, ça recommence.

les garagistes ont pas une obligation de résultat, eux aussi ?

n°3742381
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 00:06:50  profilanswer

bendx a écrit :

il m'est arrivé un peu la meme chose sur une super 5, j'ai fait mes calculs, plutot que de me taper XXXX heures de main d'oeuvre en recherche de panne, j'ai tout fait changer (maitre cylindre, durites, tambours, etriers, plaquettes, disques)

ben curieusement, ca freinait vachement mieux apres :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3742436
bendx
Posté le 14-09-2004 à 00:14:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il m'est arrivé un peu la meme chose sur une super 5, j'ai fait mes calculs, plutot que de me taper XXXX heures de main d'oeuvre en recherche de panne, j'ai tout fait changer (maitre cylindre, durites, tambours, etriers, plaquettes, disques)

ben curieusement, ca freinait vachement mieux apres :D

oui, mais dans le cas précis, les heures de recherche de la panne sont pas comptées, donc bon...  :whistle:  

Et vu ce que vaut  "encore" la caisse, changer tout ça :/

n°3742512
wave
Posté le 14-09-2004 à 00:24:12  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est pas une courbe expérimentale, mais théorique, basée sur le cycle thermodynamique selon le carburant...

elle est basée sur le principe (exact dans ton cas, d'où ton impression qui m'étonne) d'une arrivée gazeuse dans le moteur.

par contre, il existe des injecteurs récents qui injectent le gpl encore liquide d'où, normalement un perte effectivement négligeable, mais c'est impossible sur les systèmes à carbu et injections non dédiées...

Déjà, ils parlent de 10 à 12%, avec une perte de chauge due au mélangeur de 6 à 8%. Sur les voitures dont je parle, le mélangeur ne diminue pas le diamètre de l'admission, il ne bride pas le débit des gaz.
Finalement ils parlent de carburateur, peut-être que ça explique la différence avec mes voitures (injection), et que pour un système à carburateur ils mettent un mélangeur d'un diamètre + faible (comparable à celui du carbu) qui bride l'admission.
Je t'assure que la différence est d'environ 3 km/h en pointe (testé sur des distances correctes avec la R19), ce qui correspond environ à 5% de différence de puissance. Et j'ai vu pas mal de sources indiquant plutôt 5 à 10% de pertes selon les moteurs, lorsqu'il y a une injection d'essence et un système aspiré pour le gaz.

n°3742637
Fendnts
Posté le 14-09-2004 à 00:39:56  profilanswer

wave a écrit :

Déjà, ils parlent de 10 à 12%, avec une perte de chauge due au mélangeur de 6 à 8%. Sur les voitures dont je parle, le mélangeur ne diminue pas le diamètre de l'admission, il ne bride pas le débit des gaz.
Finalement ils parlent de carburateur, peut-être que ça explique la différence avec mes voitures (injection), et que pour un système à carburateur ils mettent un mélangeur d'un diamètre + faible (comparable à celui du carbu) qui bride l'admission.
Je t'assure que la différence est d'environ 3 km/h en pointe (testé sur des distances correctes avec la R19), ce qui correspond environ à 5% de différence de puissance. Et j'ai vu pas mal de sources indiquant plutôt 5 à 10% de pertes selon les moteurs, lorsqu'il y a une injection d'essence et un système aspiré pour le gaz.

le système utilisé (injection) peut améliorer les choses, mais la différence à la base vient de la densité du carburant lui-même : pour un même volume, il y a moins de molécules à bruler dans le gpl, tout simplement, et si tu peux compenser un peu avec une injection, tu ne peux pas changer la taille du cylindre [:spamafote]
'fin en tout cas, si tu le constates, c'est sûrement vrai, il reste que ces 10-12 (voire plus) sont constatés et donnés pour la grande majorité des installations (d'origine ou pas)
et enfin, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures GPL (installation constructeur en plus) j'ai clairement constaté ces deux choses : bruit inférieur, puissance inférieure (très ressentie)

n°3745640
ITM
Posté le 14-09-2004 à 13:30:09  profilanswer

ITM a écrit :

Salut,
J'ai une Corsa B 1,4i (60 ch mais heureusement la boite est courte  :whistle: )
Bon, j'ai un super problème : du jour au lendemain la voiture refuse de démarrer... Je pense que y'a un soucis genre l'essence qui arrive pas au moteur car sinon tout à l'air normal :??: (le démarreur marche, tout se met en branle normalement mais le moteur ne prend pas la suite -> aucun toussotement, le moteur fait même pas semblant de partir :/)
Je vois le garagiste demain :'(

Alors là...  :heink:  
Le garagiste arrive, constate qu'il n'y a pas d'allumage (les bougies font rien) -> il embarque la voiture...
Il l'a teste chez un pote garagiste sur un banc Opel, il branche un ordi dessus. Ce dernier fait ses ptits tests, tout semble normal :/
Là, ils sortent la voiture mais chose surprenante elle redemarre comme avant :??: (serait-ce le fait de brancher un ordi sur le circuit et de faire des tests qui aurait reinitialisé le calcultateur?)
Du coup, le gars de chez Opel me dit qu'il faut changer le calculateur d'injection (860 euros HT  :fou: ) alors que la voiture remarche très bien... Hors de question que je paye autant, je vais la récupérer telle quelle (d'ailleurs le agaragiste qui m'a dépanné n'est pas chaud du tout pour le faire, il dit qu'il n'y a pas de raison de changer un truc qui marche, bref -> ça l'emmerde)
Alors, deux questions:
 - Qu'est-ce qu'il s'est vraiemnt passé :??: Vous connaissez des cas similaires?
 - Combien de temps ça va tenir avant que j'ai la même blague ? :/

n°3745940
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2004 à 14:01:44  profilanswer

C'est souvent un seul des multiples capteurs qui déconne. Et ils sont capables de te dire lequel avec leur ordinateur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3745988
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-09-2004 à 14:05:25  profilanswer

Si le calculo est planté ... et si les symptomes reapparaissent ..ben tu debranches la batterie 5 min ... et tu rebranches .... l'ECU redemarera si il est planté sinon ... c'est plus grave et ca peut etre un capteur qui empeche de demarrer (securite de fonctionnement)...

Je n'en ai jamais entendu parler dans mon entourage de ce probleme mais avec l'avenement de tout electronique cela va m'etonner de moins en moins ...

Et avant que cela ne se reproduise ... je suis convaincu que meme le constructeur sera pas fichu de te le dire :sweat:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3746283
ITM
Posté le 14-09-2004 à 14:31:11  profilanswer

Prems a écrit :

C'est souvent un seul des multiples capteurs qui déconne. Et ils sont capables de te dire lequel avec leur ordinateur.

Justement le mec Opel semblait dire que tout était normal :(
Putain la merde si un capteur déconne :/
A part le coup de la batterie je peux rien faire?

Message édité par ITM le 14-09-2004 à 14:31:38
n°3746461
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 14-09-2004 à 14:50:54  profilanswer

:hello:

je me pose une question concernant la voiture que j'ai acheté en Janvier 2004. C'est une golf IV tdi 115.
J'ai parlé avec plusieurs copains qui ont des golf IV tdi 130 ainsi qu'avec bcp de personnes sur differents forums auto..
Il s'avere que le comportement de ma voiture me semble suspect, en fait au passage de 2 en 3 eme la voiture patine (80 km/h a 3700tr) alors qu'en principe elle ne patine que sur les 150 voir 130 parfois.
Je me demande en fait si la voiture n'a pas été "trafiquée", reprogrammée ou a fait l'objet d'un ajout de boitier additionnel pour grapiller qques cv.
L'ancien proprio m'a dit que la voiture n'avait pas été modifiée.
Je ne vais jamais en zone rouge, c'est un diesel et non pas un essence
Niveau vitesse max selon les rapports si ca peut vous aider... 2 eme : 80
3 eme : 120
4 eme : 150
5 eme : jamais testé..
6 eme : pareil..

peut etre que je me trompe aussi, ceci dit j'aimerai en avoir le coeur net.. :)
merci d'avance :)

Message édité par evilrulez le 14-09-2004 à 14:52:03

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°3746497
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2004 à 14:53:23  profilanswer

Sur n'importe quelle voiture, une boîte de vitesses qui patine c'est jamais bon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3746746
evilrulez
Posté le 14-09-2004 à 15:15:10  profilanswer

c pas la boite mais les roues qui patinent :(

---------------
n°3746815
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 14-09-2004 à 15:22:31  profilanswer

gné ?  

si t arrive a faire patiner les pneus a un changement de rapport de 2 eme a 3eme ???...j ai du mal comprendre je crois....par contre si c reellement ca...t as caisse a un sacré couple pour reengager direct comme ca...et la ton embrayage il va pas faire long feu...deja vu ce ptit patinage au passage de vitesse mais c t sur une vieille porsche ( une 944 si je me souviens bien ) ...on entendait les penus patiner a chaque embryage de vitesse sur tout les rapports...mais la caisse etait trafiqué et poussait mechant....

n°3746892
evilrulez
Posté le 14-09-2004 à 15:30:26  profilanswer

ca ne patine pas a faire "crier" les pneus mais j'ai les pneus qui dérapent (avant qui dérape je crois), pourtant les pneus sont bien gonflés et pas lisse (changés en janvier 2004).
sinon niveau "embrayage", j'ai du mal a passer la premiere parfois ou la 2nde.. peut etre qu'il en a prit un coup.. meme en appuyant au max sur pedale ca me le fait parfois.

ps : une 944 ca pousse sans modif alors avec modif j'imagine meme pas :) :love:

Message édité par evilrulez le 14-09-2004 à 15:31:22

---------------
n°3746930
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2004 à 15:34:28  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

Il faut peut-être penser à relacher l'embrayage en douceur... car à un moment donné c'est lui qui va patiner.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3746963
evilrulez
Posté le 14-09-2004 à 15:37:40  profilanswer

oui effectivement

---------------
n°3746984
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 15:39:55  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

ca m'arrivait avec la 205 junior de ma mere :jap:

bon, y'avait un moteur de 205 rallye aussi, et les 95cv a faire passer sur les galettes de 135 de large [:azylum]

quand il pleuvait fallait démarrer douuuucement et en seconde :lol:

sinon oué, suffit d'etre moins brusque sur l'embrayage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3747014
evilrulez
Posté le 14-09-2004 à 15:42:57  profilanswer

:lol:
oui, enfin ce phénomene n'arrive seulement quand je tire un peu desssus, ce que je ne fais que tres rarement et a chaud.

---------------
n°3747183
sansdraps
Posté le 14-09-2004 à 16:01:29  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

gné ?  

si t arrive a faire patiner les pneus a un changement de rapport de 2 eme a 3eme ???...j ai du mal comprendre je crois....par contre si c reellement ca...t as caisse a un sacré couple pour reengager direct comme ca...et la ton embrayage il va pas faire long feu...deja vu ce ptit patinage au passage de vitesse mais c t sur une vieille porsche ( une 944 si je me souviens bien ) ...on entendait les penus patiner a chaque embryage de vitesse sur tout les rapports...mais la caisse etait trafiqué et poussait mechant....

Tout à fait d'accord.

n°3747518
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 14-09-2004 à 16:42:17  profilanswer

tu passerai pas tes rapports en virage et reacceleration en tournant...parce que la ono comprendrait mieux....perso j ai une 206cc 2.0....ben j arrive a faire patiner sur le second rapport mais pas sur le troisieme....idem avec mon ancienne audi A3...1.9 TDI 110cv....meme avec la twingo de ma chérie je patine en seconde (vu le poids qu elle fait en tirant mechant c faisable) mais elle sent affreusement le chaud apres...et je vous dit pas le bruit de l embrayage...mais le plus genant c la main qui m arrive dans la gueule par la droite quand je le fais...imparable... :pt1cable:  

pour en revenir a ta caisse...si ca le fait comme ca le mec a du modifié l electro ou touché au turbo et modifié la courbe..et la c le turbo qui trinque mechant...regarde pres du boitier ele ctronique de ta caisse si les vis ont ete touché ou foiré....si il y a rien amene la chez vW et demande un controle du boitier....

modifier un turbo diesel...pas bon pour le turbo....POUFFFFFFFFFF

n°3747802
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 17:16:21  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

tu passerai pas tes rapports en virage et reacceleration en tournant...parce que la ono comprendrait mieux....perso j ai une 206cc 2.0....ben j arrive a faire patiner sur le second rapport mais pas sur le troisieme....idem avec mon ancienne audi A3...1.9 TDI 110cv....meme avec la twingo de ma chérie je patine en seconde (vu le poids qu elle fait en tirant mechant c faisable) mais elle sent affreusement le chaud apres...et je vous dit pas le bruit de l embrayage...mais le plus genant c la main qui m arrive dans la gueule par la droite quand je le fais...imparable... :pt1cable:  

pour en revenir a ta caisse...si ca le fait comme ca le mec a du modifié l electro ou touché au turbo et modifié la courbe..et la c le turbo qui trinque mechant...regarde pres du boitier ele ctronique de ta caisse si les vis ont ete touché ou foiré....si il y a rien amene la chez vW et demande un controle du boitier....

modifier un turbo diesel...pas bon pour le turbo....POUFFFFFFFFFF

y'a pas que le turbo. La culasse, les soupapes, les bieles, les pistons ne sont pas fait pour encaisser un surplus de puissance important.

Par exemple, sur quasiment toutes les 306 turbo D modifiées, aux alentours de 80.000km la culasse se fend ou se déforme :jap:

---------------
n°3747894
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-09-2004 à 17:30:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'a pas que le turbo. La culasse, les soupapes, les bieles, les pistons ne sont pas fait pour encaisser un surplus de puissance important.

Par exemple, sur quasiment toutes les 306 turbo D modifiées, aux alentours de 80.000km la culasse se fend ou se déforme :jap:

pas besoin malheureusement sur les premier modéles!! :/

n°3747927
evilrulez
Posté le 14-09-2004 à 17:33:02  profilanswer

ils vont me faire payer pour verifier le boitier non?

---------------
n°3748872
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2004 à 19:09:25  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

ils vont me faire payer pour verifier le boitier non?

oui, c'est le principe de toute structure non loi de 1901, quand ils bossent ils font payer :D

---------------
n°3749122
sansdraps
Posté le 14-09-2004 à 19:48:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, c'est le principe de toute structure non loi de 1901, quand ils bossent ils font payer :D

LOOOOOOOOOOOOL trop puissant ton avatar! Jveux le même en grand!

n°3749580
wave
Posté le 14-09-2004 à 20:41:26  profilanswer

fendnts a écrit :

le système utilisé (injection) peut améliorer les choses, mais la différence à la base vient de la densité du carburant lui-même : pour un même volume, il y a moins de molécules à bruler dans le gpl, tout simplement, et si tu peux compenser un peu avec une injection, tu ne peux pas changer la taille du cylindre [:spamafote]
'fin en tout cas, si tu le constates, c'est sûrement vrai, il reste que ces 10-12 (voire plus) sont constatés et donnés pour la grande majorité des installations (d'origine ou pas)
et enfin, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures GPL (installation constructeur en plus) j'ai clairement constaté ces deux choses : bruit inférieur, puissance inférieure (très ressentie)

Je ne parlais pas du système d'alimentation en gaz, mais du système d'alimentation en essence. Je suppose que pour monter le GPL sur un carbu, il faut peut-être un mélangeur d'un diamètre limité (comme le carbu lui-même qui en mode GPL bride l'admission pour rien) qui expliquerait la perte de remplissage dont ils parlent, parce que sur les voitures que j'ai vues, même avec un système aspiré, le mélangeur ne limite aucunement le débit d'air, le diamètre ne rétrécit pas. Bien-sûr, le gaz prend la place de l'air, mais c'est pas de ça dont je parlais.

n°3749755
Fendnts
Posté le 14-09-2004 à 20:55:18  profilanswer

wave a écrit :

Je ne parlais pas du système d'alimentation en gaz, mais du système d'alimentation en essence. Je suppose que pour monter le GPL sur un carbu, il faut peut-être un mélangeur d'un diamètre limité (comme le carbu lui-même qui en mode GPL bride l'admission pour rien) qui expliquerait la perte de remplissage dont ils parlent, parce que sur les voitures que j'ai vues, même avec un système aspiré, le mélangeur ne limite aucunement le débit d'air, le diamètre ne rétrécit pas. Bien-sûr, le gaz prend la place de l'air, mais c'est pas de ça dont je parlais.

la perte de remplissage dont ils parlent n'est qu'un paramètre supplémentaire : même en remplissant au mieux, la simple différence de densité entre le gpl et l'essence fait qu'il y a forcément moins de molécules de gpl à bruler que d'essence, de ce fait, la pression augmente moins à l'explosion, d'où baisse du couple, d'où baisse de la puissance...

(sinon, pour ce que tu dis sur le mélange, je comprends pas trop bien, j'ai l'impression que tu veux faire rentrer plus de gaz encore, mais comme il faut de l'02 pour le bruler, ça sert en rien d'en mettre trop non plus, c'est pour ça qu'en mode gpl, il y a aussi moins d'air, car à volume de carburant équivalent, vu qu'il y a moins de molécules de gpl que d'essence, il faut aussi moins d'air)

n°3750079
wave
Posté le 14-09-2004 à 21:23:45  profilanswer

fendnts a écrit :

la perte de remplissage dont ils parlent n'est qu'un paramètre supplémentaire : même en remplissant au mieux, la simple différence de densité entre le gpl et l'essence fait qu'il y a forcément moins de molécules de gpl à bruler que d'essence, de ce fait, la pression augmente moins à l'explosion, d'où baisse du couple, d'où baisse de la puissance...

(sinon, pour ce que tu dis sur le mélange, je comprends pas trop bien, j'ai l'impression que tu veux faire rentrer plus de gaz encore, mais comme il faut de l'02 pour le bruler, ça sert en rien d'en mettre trop non plus, c'est pour ça qu'en mode gpl, il y a aussi moins d'air, car à volume de carburant équivalent, vu qu'il y a moins de molécules de gpl que d'essence, il faut aussi moins d'air)

Ce que je voulais dire, c'est que le mélangeur ne bride pas l'admission, dans le sens où il ne bride pas la pression de remplissage des cylindres. Après c'est vrai que le gaz prend + de place que l'essence et que sans injection liquide on fait entrer moins d'air, mais la baisse de puissance ne se fait pas dans les mêmes proportions. A titre indicatif, un moteur GPL produit moins de CO2, dans une proportion importante (environ comme un diesel), preuve qu'il faut moins d'oxygène à un moteur GPL qu'à un moteur essence pour le même résultat. D'ailleurs même dans les données constructeur que j'ai eu l'occasion de voir, la perte de puissance était + proche de 5% que de 15%.

n°3751986
evilrulez
Posté le 15-09-2004 à 00:23:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ok ben ils trouveront un autre pigeon donc.

---------------
n°3752396
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 01:18:59  profilanswer

sansdraps a écrit :

LOOOOOOOOOOOOL trop puissant ton avatar! Jveux le même en grand!

dispo dans le topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0

elle a été postée par krapaud si je me souviens bien dans la seconde moitié avec un commentaire du genre "comment expliqueriez vous ca a votre femme" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)