Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15207628
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 16-06-2008 à 17:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais t'as le droit à tout du temps que t'as crevé un pneu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 17:25:06  profilanswer

n°15207643
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:26:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

[:o_non]  

du coup Mak Fouente a raison :o

Ay may way  [:shay]  

---------------
n°15207669
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:28:14  profilanswer

Ernestor, j'espère que ça te convient, parceque mon cerveau va exploser [:greg2]

---------------
n°15207787
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 17:39:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

[:o_non]  

du coup Mak Fouente a raison :o

Structure....les pneus sont tous en radial de nos jours  :lol:  
On parle bien de sculpture, parce que si sculpture différente, ça veut dire pas forcément la même marque, pas  la même gomme donc pas la même adhérence non plus.

n°15207827
Prems
Just a lie
Posté le 16-06-2008 à 17:43:06  profilanswer

Kierk a écrit :

Bon, souci avec Clio 2.2 (Aout 2003) 1.4 16V.
Mon garagiste vient de me tel pour me dire que 3 de mes bobines d'allumage (bobines crayon) sont défectueuses et qu'il va falloir les remplacer. J'ai eu vent de souci qui semble toucher de nombreuses Clio, et aussi que normalement c'est partiellement pris en charge pas Renault.

Avez-vous une idée de la prise en charge que je pourrais avoir ?

Sinon, est-ce que ça ça se change simplement ? (au vu des photos ça m'a l'air tout con à remplacer seul)

exemple sur un 1.2 16v  

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

C'est super simple à changer. 1 bobine vaut dans les 45€.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15207836
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:43:48  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Structure....les pneus sont tous en radial de nos jours  :lol:  
On parle bien de sculpture, parce que si sculpture différente, ça veut dire pas forcément la même marque, pas  la même gomme donc pas la même adhérence non plus.

Non dans le code de la route, c'est bien écrit structure et pas sculpture [:spamafoote]

---------------
n°15207847
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 17:44:38  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Non dans le code de la route, c'est bien écrit structure et pas sculpture [:spamafoote]

Et au contôle technique, c'est bien sculpture ainsi que pour les verbalisations. :D

n°15207988
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:55:33  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Et au contôle technique, c'est bien sculpture ainsi que pour les verbalisations. :D

source [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 16-06-2008 à 17:55:43

---------------
n°15208073
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 18:03:00  profilanswer

http://www.feuvert.fr/conseils-et- [...] s_206.html

Citation :

Le contrôle technique et le pneu

Le contrôle technique est très vigilant sur l'état des pneumatiques. Une contre-visite est imposée dans les cas suivants :

* Pneus à structures différentes sur le même essieu.
    * Dimensions de pneus non conformes aux prescriptions du constructeur ou du manufacturier.
    * Profondeur de sculpture inférieure à 1,6 mm.
    * Déformation du pneu telle que hernie, boursouflure.
    * Coupures profondes des flancs et de la bande de roulement.
    * Différence entre profondeur de sculpture de deux pneumatiques montés sur un même essieu supérieure à 5 mm.

---------------
n°15208085
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 18:04:05  profilanswer

http://www.controletechnique.info/ [...] f30755b790

"Les pneus doivent avoir les mêmes caractéristiques par essieu"....donc identiques, donc même sculpture, point.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 18:04:05  profilanswer

n°15208111
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 18:06:31  profilanswer

mistigrigri a écrit :

"Les pneus doivent avoir les mêmes caractéristiques par essieu"....donc identiques, donc même sculpture, point.

Pas très précis, il n'y pas de définition de "caractéristiques" du pneu donc pour moi c'est du vent épicétou  [:cloud_]

Edit : Et j'ai une certaine confiance dans mon ptit Euromaster :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 16-06-2008 à 18:07:19

---------------
n°15208142
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 18:09:27  profilanswer

Citation :

Ce message vous a été envoyé à la demande de MINISPARES CENTRE LTD pour vous aviser que les informations ci-dessus concernant votre (vos) colis ont été transmises à UPS. Ce(s) colis n’est/ne sont pas nécessairement expédié(s) par UPS. Pour vérifier si l’envoi a été confié à UPS et à quel moment, et connaître sa position actuelle dans le processus de livraison, cliquez sur le lien de suivi ci-dessous ou contactez directement MINISPARES CENTRE LTD.

[:fatidik972]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15208175
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 18:13:34  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Pas très précis, il n'y pas de définition de "caractéristiques" du pneu donc pour moi c'est du vent épicétou  [:cloud_]  

Edit : Et j'ai une certaine confiance dans mon ptit Euromaster :o

Ba écoute quand tu te prendras 90€ d'amende et/ou un refus de CT pour se motif, tu lui feras toujours confiance à ton euromaster/bricoleur ?

Caractéristiques d'un pneu:
Marque
Type
Hauteur du flanc
Largeur de la bande de roulement
Indice de charge
Structure
Sculpture

Ce qui est logique, sinon tu montes (par exemple), un energy d'un côté et un exalto de l'autre, tu n'auras pas la même adhérence, pas la même réponse et pas la même usure.

Message cité 3 fois
Message édité par mistigrigri le 16-06-2008 à 18:14:19
n°15208226
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 18:19:47  profilanswer

Euh sinon, mon frère a fait tourner la tondeuse sans huile vraisemblablement.

C'est un 8hp Brigg et Straton, une idée d'où trouver la doc et les pièces ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15208267
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 18:23:09  profilanswer

canaille a écrit :

Euh sinon, mon frère a fait tourner la tondeuse sans huile vraisemblablement.

C'est un 8hp Brigg et Straton, une idée d'où trouver la doc et les pièces ?

Pour les pièces chez à peu près n'importe quel vendeur de matos espace vert, bridge et straton étant relativement répandu comme moulin, au pire un kit malossi avec carbu de 17.5 et poulie alu  :jap:  :D  
Pour la doc, aucune idée par contre.

n°15208468
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-06-2008 à 18:49:03  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Ba écoute quand tu te prendras 90€ d'amende et/ou un refus de CT pour se motif, tu lui feras toujours confiance à ton euromaster/bricoleur ?

Marque
Type
Hauteur du flanc
Indice de charge
Structure
Sculpture

Ce qui est logique, sinon tu montes (par exemple), un energy d'un côté et un exalto de l'autre, tu n'auras pas la même adhérence, pas la même réponse et pas la même usure.

+1
par essieu tu dois bien avoir les MÊME pneus.. et de la même usure.  
Même 2 michelin energy avec 1 neuf et 1 bien usé, c'est pas bon non plus car pas même adhérence. T'as bien l'air con quand tu piles et que ta voiture part a gauche ou a droite.. cherche pas plus loin

n°15208475
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-06-2008 à 18:50:02  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Pour les pièces chez à peu près n'importe quel vendeur de matos espace vert, bridge et straton étant relativement répandu comme moulin, au pire un kit malossi avec carbu de 17.5 et poulie alu  :jap:  :D  

Pour prendre 110-120 en tondeuse, c'est top ! [:huit]

Spoiler :

Arf, que de souvenirs  :sweat:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15209033
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 19:58:38  profilanswer

Negro a écrit :

+1
par essieu tu dois bien avoir les MÊME pneus.. et de la même usure.  
Même 2 michelin energy avec 1 neuf et 1 bien usé, c'est pas bon non plus car pas même adhérence. T'as bien l'air con quand tu piles et que ta voiture part a gauche ou a droite.. cherche pas plus loin

La même usure c'est sûr que t'es pas obligé [:spamafoote]
Après c'est fortement déconseillé je l'ai dit :o

---------------
n°15209073
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 20:03:27  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Marque
Type
Hauteur du flanc
Indice de charge
Structure
Sculpture

Je demanderais à celui qui me met le pv / me refuse le CT de me faire voir où est-ce que c'est écrit dans le code de la route [:spamafoote]

Déjà évité de payer un pv comme ça :o

---------------
n°15209229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2008 à 20:20:12  profilanswer

StanCW a écrit :

SAlut les jeunes ! une question  : j'ai une R19 Diesel qui demarre mais s'etouffe et cale dans la foulée, sachant que j'ai du changer le radiateur 1 semaines avant et qu'il m'es arrivé de rouler et de voir le voyant de chauffage en rouge.

Est il possible que j'ai bousillé mon joint de culasse ? pourtant quand je regarde le niveau d'huile c'est bien de l'huile et pas de la mayonnaise ..

Serait-ce donc un autre type de panne ?

StanCW a écrit :

Ha ouais .. peut etre ! : j'avais un joint à changer mais je l'ai jamais fait  :D  (j'ai longtemps oublié) ... mais je me suis toujours dis que ce serait graduel .. là d'un coup plus rien .. comment etre sur que ce soit la pompe à gasoil ?

StanCW a écrit :

Arf .. je pensais l'avoir mise dans mon post : rectimo-industrie.com trés pro , disponibles au telephone et arrangeants

Oui la membrane noire au dessu du filtre à gasoil ? je vais voir si c'est ça, avant de commander bien sur mais les prix ne sont disponible, chez rectimo, que sur demande de devis :jap:

StanCW a écrit :

Je suis allé tester cette fameuse pompe .. j'ai pompé sur le gros bouton noir une quantité hallucinantes de fois et rien ... pas la moindre dureté !

apparement ce serait bien la pompe .. je vais en profité pour changé le filtre à gasoil aussi (si ça se trouve c'est ce dernier qui est completement obstrué)

:jap:

StanCW a écrit :

ça y'est j'ai achté filtre et kit de reparation pour pompe LUCAS ... maintenant la pompe d'amorçage marche !

ça m'a couté 27€ :D par contre je peux plus redemarrer car ma batterie est morte ....

StanCW a écrit :

Oui tout à fait  ..

Bon j'ai rechargé ma batterie et remonté correctement les joints de ma pompe d'amorçage  :whistle:  que j'avais mal monté et qui fuyais .. du coup ça demarrait pas ..

Maintenant elle demarre nickel comme avant !

merci à vous ..

n°15209571
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 20:49:48  profilanswer

mistigrigri a écrit :

bah c'est que c'est pas donné non plus les pieces chez les revendeurs. Je vais trainer sur ebay ou voir aux US.

Me faudrai la doc pour le callage distri par exemple...

Pis je le remonte avec un pot home made :evil:

---------------
n°15210193
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 21:40:07  profilanswer

ptin aux US c'est super populaire comme moteurs :D
http://www.youtube.com/watch?v=6ag [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=hjz [...] re=related

vais trouver des pieces :D

---------------
n°15210451
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 22:01:59  profilanswer

http://tewarehouse.com/Catalog/0518

ptin je vais me marrer :D

---------------
n°15210501
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 22:06:04  answer

Gum a écrit :

Question :

Le mastic vendu pour réparer les fuites d'échappement est-il efficace ?
Car je viens de reboucher un trou temporairement... Problème : j'ai 2000km à faire cette semaine :sweat:
Danke ;)

ca dépend. Le probleme c'est que souvent, quand tu as un trou qui s'est formé par la rouille, il est rarement seul, et les contours du trou sont souvent rouillés. "juste" du mastic, ca risque de ne pas tenir, mais comme dit avant, avec de la bande autour ca tient pas mal.

Ernestor a écrit :

Je me permet de reposer ma question d'il y a quelques jours sur les pneus :)

En effet, il y avait pas vraiment eu de réponse claire et sans ambiguité à ma question, si quelqu'un a plus d'infos :jap:

Ben tu as le "droit", mais c'est atrocement casse gueule en cas de besoin urgent de freiner par exemple.

mistigrigri a écrit :

Tiens, mistigrigri encore en train de raconter de la merde, ca devient une habitude [:petrus75]

Ce qui définit un pneu en France, c'est largeur/hauteur/diametre interne, indice de charge, indice de vitesse, structure (radiale ou diagonale), type de gomme ( asphalte / terre / neige ) . Certainement pas le motif dessinné sur le pneu.

n°15210516
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 22:06:48  profilanswer

allé, je fini avec mes tondeuses par 2 vidéos utiles : comment réparer votre tondeuse :
http://www.youtube.com/watch?v=P-QINnsFYw0&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=HDQ0elcCOlY&NR=1

---------------
n°15210634
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-06-2008 à 22:16:06  profilanswer

yen a vraiment qui se branle à la méca :D

on peut dire qu'il y en a d'autres c'est avec du SLI ^^

Message édité par Negro le 16-06-2008 à 22:16:35
n°15210812
romain05
Posté le 16-06-2008 à 22:28:55  profilanswer

Salut à tous,
je suis parano  :D  et je pense mettre une alarme de ce type dans ma voiture http://www.beeperalarm.com/categor [...] 7631264ad/
Qu'en pensez vous ?
A vrai dire j'habite dans une rue assez calme, j'ai même déjà oublié de fermer ma voiture, j'ai déjà laissé la facade de l'autoradio... bref ça ne risque rien mais il suffirait d'une fois...
Je ne me sens pas capable de monter une alarme avec 50 fils à brancher un peu partout, c'est pour ça que mon choix se porte sur cette alarme, qui remplacerait mon détecteur de mouvement de plafond que j'ai installé sous le tableau de bord  :D

edit : je sais pas pourquoi j'ai posté ça dans le topic mécanique, enfin pour maintenant...

Message édité par romain05 le 16-06-2008 à 22:34:32
n°15211206
harlem
Posté le 16-06-2008 à 22:59:51  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme sur ma clio 1 et j'aimerai savoir c'est quoi :

En faite quand je fais une marche arriere et que je met des coup de frein, ça fait un bruit bizzare, comme si j'avais tapé sur quelque chose, ça fait "PAC". On m'a dit que ce n'etait pas les plaquetes de frein vu que ça me le faisait pas à l'avant. A quoi ça peut etre du?

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15211267
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 23:05:21  answer

Mon avis sur les alarmes :
Ca fait tomber plus souvent les voitures en panne, et apres c'est la merde pour savoir ce qui cloche.
ca n'empeche pas les gens de voler les voitures.

Scénario 1 : Ta caisse hurle et tu n'es pas a proximité pour l'entendre.j'ai jamais vu personne se précipiter vers une voiture en train de se faire braquer (mode "je m'en fous c'est pas la mienne" ) . Crois tu a l'altruisme des gens ?
Scénario 2 : ta caisse est en train de se faire braquer par des mecs facon "2m 110kg de muscle". Est ce que tu vas foncer pour les en empecher ?
scénario 3 : ton alarme a effectivement mis les voleurs en fuite. Ceux ci décident qu'ils veulent vraiment ta caisse, et attendent patiemment que tu montes dedans pour te défoncer la tete.
scénario 4 : ton alarme est réglée trop sensible, sonne tout le temps, vide ta batterie et tu démarres plus.
scénario 4-bis : ton alarme sonne tout le temps et tes voisins en ont marre, ils balancent des briques sur ta caisse.

maintenant, tu fais ce que tu veux :o

n°15211275
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 23:05:59  answer

harlem a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme sur ma clio 1 et j'aimerai savoir c'est quoi :

En faite quand je fais une marche arriere et que je met des coup de frein, ça fait un bruit bizzare, comme si j'avais tapé sur quelque chose, ça fait "PAC". On m'a dit que ce n'etait pas les plaquetes de frein vu que ça me le faisait pas à l'avant. A quoi ça peut etre du?

tambours de freins qui sont usés et qui bougent.

n°15211308
smiley0041
Posté le 16-06-2008 à 23:09:23  profilanswer

Je suis assez d'accord, c'est des grosses conneries ces trucs ...

n°15211324
harlem
Posté le 16-06-2008 à 23:11:22  profilanswer

A coup sur?

Message édité par harlem le 16-06-2008 à 23:21:16

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15211329
canaille
beyond the limits
Posté le 16-06-2008 à 23:11:34  profilanswer

perso j'irai jamais prendre un coup de tournevis pour une caisse qui est pas la mienne :d

---------------
n°15211428
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 23:18:58  answer

canaille a écrit :

perso j'irai jamais prendre un coup de tournevis pour une caisse qui est pas la mienne :d

Meme pour la mienne :D

de toute facon le gars qui me vole ma caisse a intéret a s'accrocher pour pas finir dans un mur (ou déja pour arriver a rouler droit sur les 2 premiers rapports :D )

Harlem > ben c'est un probleme courant ... essaie a l'arret, pas de vitesse enclenchée, moteur éteint, sur sol plat. Tu met le frein a main et tu pousses ta voiture vers l'avant, puis vers l'arriere, puis vers l'avant. Tu devrais entendre un petit "clonk" . C'est pas bien méchant.

n°15211895
cochon_fou
Posté le 17-06-2008 à 00:03:41  profilanswer

C'est quoi ta voiture ? :D

Sinon pour l'alarme ... je suis pas vraiment d'accord avec vous, pour ma part dans ma ville la spécialité de quelque petit branleur c'est de tiré le haut de la porte, glissé le bras jusqu'au loquet et ouvrir la porte.

Etrangement sur ma voiture ils ont tiré la porte mais sont vite partis ... Par contre en effet si le mec veux vraiment ta bagnole il y arrivera, mais ca peut faire fuire quelque glands :)

n°15211916
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 00:05:47  answer

S'il pleut pas j'en ferai quelques photos mercredi :D

pour l'alarme c'est toi qui voit. M'enfin tes glands, ils vont te péter la vitre juste pour le fun aussi, si l'alarme les fait chier [:spamafote]

n°15212883
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 07:09:03  profilanswer

cochon_fou a écrit :

C'est quoi ta voiture ? :D

Sinon pour l'alarme ... je suis pas vraiment d'accord avec vous, pour ma part dans ma ville la spécialité de quelque petit branleur c'est de tiré le haut de la porte, glissé le bras jusqu'au loquet et ouvrir la porte.

Etrangement sur ma voiture ils ont tiré la porte mais sont vite partis ... Par contre en effet si le mec veux vraiment ta bagnole il y arrivera, mais ca peut faire fuire quelque glands :)

J'ai pas de loquets  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15213574
FrigoAcide
Posté le 17-06-2008 à 10:39:33  profilanswer

J'ai l'impression que sur ma XSara acheté à 100.000 bornes, les pneus et les amortos sont d'origine...

Ca devient critique, ou ça passe encore ? Sachant qu'il n'y est pas fait mention dans le contrôle technique qui date de deux mois.

edit : de visu, les pneus sont en bon état, mais j'ai pas regardé précisément les témoins d'usure (je sais pas où ils sont :o je vais regarder sur le net)

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-06-2008 à 10:40:46

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15213600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2008 à 10:41:56  profilanswer

et sur le flanc, leur date de mise en service

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15213605
Viking1993
Posté le 17-06-2008 à 10:42:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai l'impression que sur ma XSara acheté à 100.000 bornes, les pneus et les amortos sont d'origine...

Ca devient critique, ou ça passe encore ? Sachant qu'il n'y est pas fait mention dans le contrôle technique qui date de deux mois.

edit : de visu, les pneus sont en bon état, mais j'ai pas regardé précisément les témoins d'usure (je sais pas où ils sont :o je vais regarder sur le net)

Les amortos, à 100M, c'est très probable.  
Par contre les pneus, ça m'étonnerai beaucoup  :pt1cable:

n°15213617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2008 à 10:43:42  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Les amortos, à 100M, c'est très probable.  
Par contre les pneus, ça m'étonnerai beaucoup  :pt1cable:

energy XH1 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)