Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15069205
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 16:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
twingo, super 5, de la ptite caisse essence fiable t pas cher à assurer

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:49:10  profilanswer

n°15069222
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-06-2008 à 16:50:22  profilanswer

canaille a écrit :

twingo, super 5, de la ptite caisse essence fiable t pas cher à assurer

Je me rends pas du totu compte du prix de l'entretien qu'une voiture peut occasioner c'est ca le probleme :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15069433
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-06-2008 à 17:06:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

au niveau assurance j'ai vu du 160€ par an
L'entretien annuel va me couter plus de 200€ / an pour une voiture comme ca ?

dans ce cas, nan tu devrais pas en avoir pour 200€ par an ...

une vidange + filtres (entretien classique) par an  ...
mais bon a cela, faut penser aux plus grosses dépenses ... genre pneus, amortos, échappement ... etc ...

enfin une vieille caisse ca peut etre source de frais importants ...

donc bon si tu veux pas te prendre la tête et avoir une bagnole en état qd t'en as besoin, la loc c'est pas mal ...
maintenant, si t'es bricolo et que tu fais toi meme tes vidanges, ca peut etre rentable ...

Y a qques années, j'ai eu une caisse (AX) qui restait chez mes grands parents toute l'année et que j'utilisais que l'été ... et j'avais géré avec l'assurance à ne l'assurer que les mois ou je roulais avec  ... (je leur passait un coup de fil avant & après) ...
par contre pendant qu'elle était pas assurée, fallait la stocker dans un garage fermée avec la batterie déposée pour que l'assurance habitation fonctionne au cas ou ...

bref y a moyen de gérer à pas cher avec une petite citadine fiable ...

Message édité par gysmovoile le 03-06-2008 à 17:07:18

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15069962
shockley
Posté le 03-06-2008 à 17:51:29  profilanswer

:hello:  
est-ce qu'il y en a qui ont entendu parler d'euroleader assurance ? Je vais changer d'assurance et ils me proposent un tarif interessant pour ma 205 que je souhaite assurer au minimum possible

:jap:

n°15070670
le_persan
Posté le 03-06-2008 à 18:53:14  profilanswer

je viens de recevoir un courrier du garage avec qui j'ai un litige, il retourne complètement la situation en sa faveur dedans   :??:  :ouch:  

je suis passé au tribunal d'instance samedi dernier, la procédure durera au moins jusqu'en octobre (en gros, vacances fichues  :sweat: )

à moins de faire appel à un huissier pour accélérer la présentation des 2 parties, mais ça va faire des frais en plus  :/

(on m'a conseillé aussi de refaire un CT + devis des réparations pour appuyer ma demande)

n°15070803
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 03-06-2008 à 19:03:54  profilanswer

le_persan a écrit :

je viens de recevoir un courrier du garage avec qui j'ai un litige, il retourne complètement la situation en sa faveur dedans  :??:  :ouch:  

je suis passé au tribunal d'instance samedi dernier, la procédure durera au moins jusqu'en octobre (en gros, vacances fichues  :sweat: )

à moins de faire appel à un huissier pour accélérer la présentation des 2 parties, mais ça va faire des frais en plus  :/

(on m'a conseillé aussi de refaire un CT + devis des réparations pour appuyer ma demande)

cad? :heink:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15070879
le_persan
Posté le 03-06-2008 à 19:10:40  profilanswer

en gros : j'aurais du prévoir/deviner certains des ennuis mécaniques (voiture d'occasion tout ça...),  
le CT en précise d'autres selon lui (faux), et quelques déformations de propos   :/

n°15071390
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 19:59:27  profilanswer

le_persan a écrit :

je viens de recevoir un courrier du garage avec qui j'ai un litige, il retourne complètement la situation en sa faveur dedans   :??:  :ouch:  

joie bonheur et allégresse :/

Courage, car va en falloir.

Tu peux louer une voiture cet été et leur imputer les frais, au même titre que les frais de justice (Article 400, tous les frais tels que journée de congés, recommandés ou déplacements, sur justif).

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15071403
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:00:17  profilanswer

le_persan a écrit :

en gros : j'aurais du prévoir/deviner certains des ennuis mécaniques (voiture d'occasion tout ça...),  
le CT en précise d'autres selon lui (faux), et quelques déformations de propos   :/

mandates un expert (tu lui factureras en frais de justice) pour avoir une vue objective du véhicule.

---------------
n°15071461
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:05:51  profilanswer

Commande de pièces de mini prête :)

1554€ avant frais de port [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:05:51  profilanswer

n°15071516
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:12:40  profilanswer

cable compteur long pour compteur central
Visserie paliers vilo
axe rockers
bouchon de galerie d'huile
vis de fixation butée suspate avant
joint spi embrayage renforcé
soufflet frein à main sur tambour
carré reglage tambours arrières
butée suspension avant
goujons rampe longs
goujons rampe courts
bonchon à visser 5/8 pour pompe à eau
Joint régulateur pression d'huile
Embrayage Oring
Joint spi sortie de boite
Régulateur de pression d'huile à bille
Coussinets AAC 998
rondelles de poussée vilo 998
Joints moteur BOITE
Pompe à essence
soufflets cardans boite
kit suppression de ressorts rampe de culbu
Kit goujons culasse
pipe anti déjaugeage
Embrayage disque renforcé
rotules direction longues
durit conversion freins 4 pistons metro
durit embrayage verto / pré verto
Durit avia freins arrière
disque callage AAC
visserie FHC timing
goujons thermostat
silentbloc bas
poignées et coffre
Embrayage clip
flasque joint embrayage
écrou vilo/embrayage
roulements de roue AV
roulements de roue AR
Embrayage butée
Durit radiateur inf
Durit radiateur sup
kit réparation bras avant
Thermostat 88°c
recepteur arriere 0.565 bore
Aimant pour pickup d'huile
silentbloc bas
Bac à batterie non origine
Section arrière coffre
outil rodage soupapes
kit rebuild boite de vitesse 4 synchros avec différentiel
kit réparation bras arrière
kit anti fuite sélection boite de vitesse
KIT reglable suspattes COMPLET avec SB
adaptateur huile
faisceau compteur central
échappement complet RC40 avec LCB
Visserie "T" couvre culasse
joint frein à main niveau caisse
jauge température capilaire
jauge pression d'huile
compte tours
jauge température electrique
adaptateur T sonde huile
Coussinets bielles 998
Coussinets vilo 998

---------------
n°15071530
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:13:43  profilanswer

sachant que j'ai déjà le reste (pistons, AAC, culasse, volant moteur, vilo etc)

me restera a lacher 1000€ dans 2 baquets, 4 jantes et 4 chaussettes collantes et je serai pas loin de la fin :d

---------------
n°15071639
le_persan
Posté le 03-06-2008 à 20:25:59  profilanswer

canaille a écrit :

joie bonheur et allégresse :/  Courage, car va en falloir.
Tu peux louer une voiture cet été et leur imputer les frais, au même titre que les frais de justice (Article 400, tous les frais tels que journée de congés, recommandés ou déplacements, sur justif).

il va en falloir, thx   ;)    justement, pas possible, presque toutes les économies sont parties dans l'achat de cette voiture   :sweat:  

canaille a écrit :

mandates un expert (tu lui factureras en frais de justice) pour avoir une vue objective du véhicule.

même deux semaines après l'achat  :??:  je suis vraiment dégouté, elle ne m'a même pas servi pour aller faire même des courses,  
elle est devant l'immeuble à prendre la poussière    :cry:  

n°15071643
shockley
Posté le 03-06-2008 à 20:26:13  profilanswer

canaille a écrit :

me restera a lacher 1000€ dans 2 baquets, 4 jantes et 4 chaussettes collantes et je serai pas loin de la fin :d

t'auras investit combien au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par shockley le 03-06-2008 à 20:26:44
n°15071672
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:29:30  profilanswer

le_persan a écrit :

il va en falloir, thx   ;)    justement, pas possible, presque toutes les économies sont parties dans l'achat de cette voiture   :sweat:  

s'ballo :/
Personne peut t'avancer pour cet été ? :/

le_persan a écrit :

même deux semaines après l'achat  :??:  je suis vraiment dégouté, elle ne m'a même pas servi pour aller faire même des courses,  
elle est devant l'immeuble à prendre la poussière    :cry:  

Une expertise accélerera les choses. Un ami a eut un litige sur une 309GTi16 et ça s'est fini devant l'expert, pas besoin de la justice. L'expert en sa qualité va voir tous les problèmes dont le garage est responsable et ils devraient réaliser qu'ils perdraient un procès.

---------------
n°15071721
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:33:42  profilanswer

shockley a écrit :

Vaut mieux pas que j'y pense :D

En gros :
pistons 120e
AAC 130e
equilibrage vilo 60e (faudra rajouter l'equilibrage du volant allégé)
culasse 60e
visserie ARP 75e

silent blocs poly 50e
amortos a gaz 150e
reglage de hauteur 50e
divers suspate 100e

arceau 280e

reste la commande 1550 mini, une autre à venir de 1000e, et le rectifieur pour réalésage equilibrages etc

---------------
n°15071724
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:34:00  profilanswer

sans compter la peinture etc :roll:

---------------
n°15071737
cedric1973
Posté le 03-06-2008 à 20:34:48  profilanswer

shockley a écrit :

Je pense que le mot n'est pas forcément bien adapté ! :lol:

n°15071812
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2008 à 20:39:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

oui et non.

une remise origine m'aurai couté la moitié, mais ça se revends très bien avec bonne plus value.

par contre là je fais une préparation donc "perso" qui fait qu'elle aura peu de valeur pour le garçon coiffeur

---------------
n°15071840
shockley
Posté le 03-06-2008 à 20:41:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

il investit pour son plaisir personnel  :o

n°15072437
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-06-2008 à 21:24:36  profilanswer

canaille a écrit :

Commande de pièces de mini prête :)

1554€ avant frais de port [:joce]

Commande de pneus.......
J'ai pris les Sportcontact2.

350 € pour 4 chaussettes.

canaille a écrit :

cable compteur long pour compteur central
Visserie paliers vilo
axe rockers
bouchon de galerie d'huile
vis de fixation butée suspate avant
joint spi embrayage renforcé
soufflet frein à main sur tambour
carré reglage tambours arrières
butée suspension avant
goujons rampe longs
goujons rampe courts
bonchon à visser 5/8 pour pompe à eau
Joint régulateur pression d'huile
Embrayage Oring
Joint spi sortie de boite
Régulateur de pression d'huile à bille
Coussinets AAC 998
rondelles de poussée vilo 998
Joints moteur BOITE
Pompe à essence
soufflets cardans boite
kit suppression de ressorts rampe de culbu
Kit goujons culasse
pipe anti déjaugeage
Embrayage disque renforcé
rotules direction longues
durit conversion freins 4 pistons metro
durit embrayage verto / pré verto
Durit avia freins arrière
disque callage AAC
visserie FHC timing
goujons thermostat
silentbloc bas
poignées et coffre
Embrayage clip
flasque joint embrayage
écrou vilo/embrayage
roulements de roue AV
roulements de roue AR
Embrayage butée
Durit radiateur inf
Durit radiateur sup
kit réparation bras avant
Thermostat 88°c
recepteur arriere 0.565 bore
Aimant pour pickup d'huile
silentbloc bas
Bac à batterie non origine
Section arrière coffre
outil rodage soupapes
kit rebuild boite de vitesse 4 synchros avec différentiel
kit réparation bras arrière
kit anti fuite sélection boite de vitesse
KIT reglable suspattes COMPLET avec SB
adaptateur huile
faisceau compteur central
échappement complet RC40 avec LCB
Visserie "T" couvre culasse
joint frein à main niveau caisse
jauge température capilaire
jauge pression d'huile
compte tours
jauge température electrique
adaptateur T sonde huile
Coussinets bielles 998
Coussinets vilo 998

Vla le magasinier la tête qu'il va faire. Il a pas intérêt à en oublier une...... :lol:  

cedric1973 a écrit :

Pour les passions on ne compte pas. [:prodigy]  

C'est deja beau ce qu'il fait ! [:volta]  

n°15072930
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 21:49:56  answer

Gugus2000 a écrit :

Quelle serait le meilleur deplacoire pour un budget de 1000€ ?
C'est une voiture dont je vais me servir 1 mois par an pour faire 50 bornes par jour en moyenne avec des pointes a 80km/h et qui le reste du temps vivra ds un garage fermé. :D

La location d'une voiture me coute pas loin de 400€ par an a chaque vacances donc j'etudie le rapport location/achat+entretien+assurance

Merci pour vos conseils.

reste en location clairement. Tu n'imagines pas combien coute une voiture, et une voiture qui roule pas ca coute encore plus (genre rouille dans le réservoir d'essence, durits qui sechent). Sans compter le CT tous les 2 ans, l'assurance, tout ce qui tombera en panne (genre ampoules, faisceau électrique, vitres electriques, pneus qui craquelent etc)

canaille a écrit :

je veux des photals :love:

n°15073001
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 21:53:25  answer

22 000 bornes avec mes derniers pneus Semperit. La voiture tire a droite, j'ai donc une bande slic sur les pneus. Je vais tester des michelins energy saver avec un petit parallélisme.

n°15078313
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2008 à 11:11:41  profilanswer

euroleader j'ai été chez eux, sympa puis augmentation de la cotis du jour au lendemain = ciao !

direct assurance pour le moment pas trop à me plaindre. chuis un peu deg que ma cotis baisse relativement peu cette année, en plus avec la grève de la poste j'ai pas reçu mon rappel :D

gugus2000 : AMHA tu as largement plus intéret à chercher comment économiser pour ta location (style autoescape.com ou ooloc.com je sais plus), qu'essayer d'acheter un vieux machin tout pourri qui va pourrir et rouiller 11 mois par an.

meme si le budget est proche, d'un coté t'as une voiture neuve et confortable, de l'autre un petit machin tout pourri qu'aura une chance sur 2 de pas redémarrer quand t'en auras besoin.

bref, ça vaut pas le coup/t.

tiens, sinon j'ai été faire la vidange des 30 000 de la lag. m'ont fait un check-up complet à cette occasion, et j'avais un soufflet de cardan déchiré. m'ont changé le cardan en garantie :sol:. rien eu à payer, et à priori pour changer le cardan ils ont du vidanger la boite :D

le pire, c qu'ils ont fait ça dans les temps promis et qu'ils ont meme pu m'attendre après l'horaire de fermeture car j'ai été cherché ma voiture à pied ... comme quoi ya aussi des concessions à priori sérieuses :jap:. (michelet à marseille en l'occurence)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15078422
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-06-2008 à 11:21:52  profilanswer

C'est canaille qui a fait pression  :whistle:

n°15089416
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2008 à 10:30:58  profilanswer

oué enfin ca depends des bagnoles hein, perso ma saxo en 8 ans m'a couté que quelques bidons d'huile et filtres, un jeu d'essuie glaces de temps en temps et 2 trains de peuneux :D

ha et aussi 1€ de cable pour bidouiller mon leve vitre pété sinon c'était 150 € la piece chez citron  [:blessure]

elle a vu une seule fois le garageot pour un nettoyage/purge des freins avant le CT, stout :D

Message édité par Bitman le 05-06-2008 à 10:31:47
n°15090210
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2008 à 11:52:25  profilanswer

bah ouais, mais entre une AX qui va se plier en montant un trottoir (oui, je sais, trop gros passera pas :o), et une 307 de location qui a 4 ou 5 étoiles au crash-test, ya ptet une différence :spamafote:

à toi de voir si tu préfères économiser quelques euros ou pas pour ça :spamafote:²²².

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15090464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2008 à 12:16:28  profilanswer

StanCW a écrit :

SAlut les jeunes ! une question  : j'ai une R19 Diesel qui demarre mais s'etouffe et cale dans la foulée, sachant que j'ai du changer le radiateur 1 semaines avant et qu'il m'es arrivé de rouler et de voir le voyant de chauffage en rouge.

Est il possible que j'ai bousillé mon joint de culasse ? pourtant quand je regarde le niveau d'huile c'est bien de l'huile et pas de la mayonnaise ..

Serait-ce donc un autre type de panne ?

StanCW a écrit :

Tant que j'avais une grosse fuite du radiateur non, je pouvais faire 15 bornes (chez moi jusqu'au boulot) avant que le niveau d'eau soit a zéro, j'ai changé le radiateur, plus de probleme pendant 1 semaines , niveau de liquide correcte sans perte, par contre je n'ai rebrancher ni le ventilo (je crois qu'il est en panne ) ni la sonde de temperature .. mais j'ai roulé une semaine avec sans souci .

Puis un jour , legere perte de puissance au demarrage, mais j'ai bien rouler, jusqu'au lendemain ou il m'était impossible de garder le moteur en route aprés demarrage..

StanCW a écrit :

Ha ouais .. peut etre ! : j'avais un joint à changer mais je l'ai jamais fait  :D  (j'ai longtemps oublié) ... mais je me suis toujours dis que ce serait graduel .. là d'un coup plus rien .. comment etre sur que ce soit la pompe à gasoil ?

StanCW a écrit :

Je suis allé tester cette fameuse pompe .. j'ai pompé sur le gros bouton noir une quantité hallucinantes de fois et rien ... pas la moindre dureté !

apparement ce serait bien la pompe .. je vais en profité pour changé le filtre à gasoil aussi (si ça se trouve c'est ce dernier qui est completement obstrué)

ça y'est j'ai achté filtre et kit de reparation pour pompe LUCAS ... maintenant la pompe d'amorçage marche !

ça m'a couté 27€ :D par contre je peux plus redemarrer car ma batterie est morte ....

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2008 à 12:17:35
n°15090897
Shurik
Posté le 05-06-2008 à 13:10:28  profilanswer

c'est parce que t'es pauvre :jap:

n°15090954
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2008 à 13:17:03  profilanswer

C'est ce que je me disais jusqu'au jour ou ma petite famille s'est agrandie et   q'un concessionnaire m'a fait une offre "correcte" (aprés moulte nego quand meme :O)

n°15091177
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2008 à 13:41:44  profilanswer

faut pas partir dans cette optique-là, faut voir que tu gagnes confort, sécurité, historique connu de A à Z. et le droit de pas avoir d'ennuis avant 4/5 ans.

c pas un investissement au sens financier, mais si tu conserves la voiture longtemps, tu t'en fouts qu'elle te coute cher à l'achat, parce que tu divises ça par le nombre d'années où tu vas la garder ... et payer 10 000 un truc qui va te servir 4 ans ou 20 000 un truc qui te servira 8 ans, c pareil ou presque :spamafote:

mais pareil, j'ai pris une laguna neuve car les concessionnaires baissaient bien le pantalon, hein :o ... jamais j'irais acheter une audi par exemple :lol: !

---------------
n°15091567
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-06-2008 à 14:16:55  profilanswer

Ok j'ai reflechi vous avez raison pour l'instant je vais rester en loc.
C'est sur que c'est agreable d'avoir une petite voiture neuve en loc si ca revient au meme je vais pas me m'embeter pour l instant

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15092854
Kierk
Posté le 05-06-2008 à 16:02:43  profilanswer

J'aurais souhaité profiter de vos connaissances pour avoir vos avis sur quelques réparations que je dois effectuer.

Tout d'abord, je viens d'acheter une Clio 2 1.4 16V de aout 2003 ayant 66.000Km.
Les frais récents sont vidange avec remplacement du filtre à huile, filtre à air, bougies, faisceau capteurs.

Etant donné l'année et le kilométrage je pense qu'il va être nécessaire de faire les frais suivants :

• Kit de distribution + pompe à eau (5 ans ou 120.000 km pour ce moteur)
  • Pneus - train avant en prio (ils sont d'origine)
  • Plaquettes de frein et disques(?) - au ct ils ont relevés "PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration AVG AVD"

En ce qui concerne les freins avants, je fais seulement les plaquettes ? les disques sont censés avoir encore de la durée de vie ?
À votre avis, est-ce qu'il y a d'autres frais à prévoir ou bien cela suffira ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)