Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15193171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2008 à 22:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
de ch'nord [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 22:09:50  profilanswer

n°15197055
canaille
beyond the limits
Posté le 15-06-2008 à 14:55:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

la logan MCV faudrait qu'ils pensent à mettre des plastiques corrects quand même.
parce que la c'est pire que n'importe quelle voiture des années 80

pour avoir vu la phase 2, elle devrais te plaire :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15197080
canaille
beyond the limits
Posté le 15-06-2008 à 14:57:54  profilanswer

tarif logan = tarif sandero, à 4/500e d'écart +/- maxi.

Sachant qu'elle a la DA de série par ex

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15197142
canaille
beyond the limits
Posté le 15-06-2008 à 15:04:17  profilanswer

oui le tarif a augmenté depuis sa sortie :jap:

---------------
n°15200899
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 22:41:09  profilanswer

Prems a écrit :

On m'en proposait à 56€ chez Feu Vert.

smiley0041 a écrit :

ça dépend de quelle citadine tu parle, si c'est une française bateau (Saxo, Twingo, 106, 206, etc), ça sera pas plus cher que 56€. Maintenant si c'est une Yaris, Micra, Polo, etc y'a le réglage arrière à faire, et c'est plus cher.

Merci pour les réponses.
Et pour info, c'est une Fox vw.

Et pdt que j'y suis, vous sauriez pas cbien ça coûté à peu près la révision des 15000 km sans pb particulier ?

n°15201001
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:46:18  answer

titoune42 a écrit :

Merci pour les réponses.
Et pour info, c'est une Fox vw.

Et pdt que j'y suis, vous sauriez pas cbien ça coûté à peu près la révision des 15000 km sans pb particulier ?

Ca coute ultra cher.

Déja, demander une "révision", c'est comme dire a ton concess "bonjour, je suis blonde, mettez la moi bien a fond dans l'anus" apres avoir marqué "pigeon" sur ton front.

Renseigne toi sur les opérations qui sont faites dans "la révision des 15.000" ,  mais c'est tres probablement une simple vidange + filtre a huile. Qui te coutera 40-50€ a norauto.

Par contre, le mot "révision" chez un concess, il va te couter 300€ . c'est a savoir.

La Fox vw ca a été l'essai de vw de vendre des voitures a pas cher et de se rattraper sur l'entretien par contre :/

n°15201051
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 22:49:13  profilanswer

Ouai je sais bien mais j'ai pas trop le choix comme elle est sous garantie. Normalement, je vais chez le garagiste du coin que je connais mais si je le fais pas dans une concession VW, je perds la garantie.
J'espère qd même que j'en aurais pas pour 300€..  :(

n°15201082
canaille
beyond the limits
Posté le 15-06-2008 à 22:50:53  profilanswer

garantie :love:

---------------
n°15201130
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 22:53:39  profilanswer

Ouai surtout qu'ils m'ont dit que le parallélisme c'était garantie 6 mois ou 10000km et que je l'ai un peu senti passer.

n°15201151
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:54:47  answer

titoune42 a écrit :

Ouai je sais bien mais j'ai pas trop le choix comme elle est sous garantie. Normalement, je vais chez le garagiste du coin que je connais mais si je le fais pas dans une concession VW, je perds la garantie.
J'espère qd même que j'en aurais pas pour 300€..  :(

on ne peux t'opposer un refus de prise en charge que si le probleme est directement lié a l'opération qui n'a pas été faite par le cons; et dans ce cas, c'est contre le garage que tu te retourneras.

Ca c'est la théorie.

En pratique, c'est vrai qu'ils ont tendance a refuser. C'est pour ca que je te dis de regarder ce que contient cette fameuse révision. Dans le meme temps, tu regardes sur le net s'il y a des problemes connus sur la fox, et s'ils sont liés ou pas a cette révision. Genre si c'est une vidange d'huile, on te fera pas sauter la garantie pour un leve vitre ou un moteur d'essuie glace...

M'enfin te leurre pas, la garantie c'est une vaste blague, tu connais beaucoup de gens qui en ont eu besoin dans ton entourage, avec les voitures sorties ces 5 dernieres années ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 22:54:47  profilanswer

n°15201196
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 22:57:16  profilanswer

Ben justement, avec la Fox, la liste des pbs dans les deux premières années ne tient pas sur une page recto-verso. Alors je me dis toujours au cas où ...

n°15201275
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 23:03:51  answer

1/cherche ce qui est fait a cette révision
2/demande le cout de l'opération au concess
3/demande le cout dans un autre garage
4/fait une liste complete des problemes connus qui pourraient etre liés a cette opération
5/ au vu de ces éléments, décide par toi meme . Mais prends ta décision si la différence entre le 2 et le 3 sont importants, et le cas échéant si le 4 est peu représenté.

Je peux pas faire mieux comme conseil désolé [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 23:04:18
n°15201290
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 23:04:56  profilanswer

Ok dac merci en tout cas pour les conseils, je viendrais ptêtre faire un tour par là pour avoir un avis si je trouve la note un peu trop salée. :d

n°15201496
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 23:25:53  profilanswer

ramada a écrit :

Clair que la garantie c'est plus un moyen de fidéliser le client à payer des révisions au garage.

Le jour ou les garages constructeur s'aligneront sur les prix feu vert/norauto, ce sera une révolution parce que c'est pas le cas du tout.  

Mon concess renault me l'avait proposé alors que je venais de la faire (véridique), il a même pas regardé l'aspect du filtre à huile qui était neuf et puis je met de la ngk à la place de l'origine  ;)  

Sur un essence suivant l'accessibilité, c'est archi simple à faire l'entretien.

Perso, ce que je me dis c'est que ça me fais chié de mettre 200 euros chaque fois que je vais chez le garagiste mais d'un autre côté, ayant aucune connaissance dans le domaine, je préfère pas trop m'aventurer. Mais si tu veux bien me montrer comment on fait la vidange, remplace les différents filtres, change la courroie de distrib, change le pot, vidange la boîte de vitesse, je suis preneur :o

n°15201525
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2008 à 23:29:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso, ce que je me dis c'est que ça me fais chié de mettre 200 euros chaque fois que je vais chez le garagiste mais d'un autre côté, ayant aucune connaissance dans le domaine, je préfère pas trop m'aventurer. Mais si tu veux bien me montrer comment on fait la vidange, remplace les différents filtres, change la courroie de distrib, change le pot, vidange la boîte de vitesse, je suis preneur :o

echange de bons procédés ?  [:smapafote]

n°15201594
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-06-2008 à 23:37:52  profilanswer

ramada a écrit :

Chiche

on y va en " mode touriste" si tu veux, tu t'arranges pour caler la voiture bien, mettre une vitesse et lever l'avant (vers le moteur) avec le cric, ensuite ouvre ton capot prend un MAX de photo en bonne qualité et je te ferais des dessins/shéma ICI  [:ramada]  

Je paie en binouzes mais par contre j'habite pas "Au pays de Candy et Goldorak" :o

n°15202693
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-06-2008 à 04:45:38  profilanswer

J'aime ta définition  :love:
C'est tellement vrai

Message édité par Negro le 16-06-2008 à 04:45:55
n°15203091
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-06-2008 à 09:36:06  profilanswer

Question :

Le mastic vendu pour réparer les fuites d'échappement est-il efficace ?
Car je viens de reboucher un trou temporairement... Problème : j'ai 2000km à faire cette semaine :sweat:

Danke ;)

n°15203111
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 16-06-2008 à 09:41:22  profilanswer

Gum a écrit :

Question :

Car je viens de reboucher un trou temporairement... Problème : j'ai 2000km à faire cette semaine :sweat:

Danke ;)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais à mon avis, ça doit être plus ou moins efficace selon l'endroit où tu le mets et la quantité nécessaire :o

Si c'est juste pour boucher un petit trou sur la ligne par exemple, ça doit bien marcher, pour un raboutage ça doit être moyen, et pour refaire un joint si le pot a cassé au ras du silencieux par exemple ça doit être très moyen aussi je pense.

Après je dis ça au feeling hein :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15203353
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-06-2008 à 10:34:47  profilanswer

C'est un endroit sans grandes contraintes, il me semble...

On verra, je ferai un compte-rendu [:ddr555]

n°15203364
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 10:36:25  profilanswer

Gum a écrit :

C'est un endroit sans grandes contraintes, il me semble...

On verra, je ferai un compte-rendu [:ddr555]

Voilà ouais, ça m'intéresserait de savoir [:ojap]

---------------
n°15203421
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2008 à 10:44:58  profilanswer

Gum a écrit :

Question :

Danke ;)

Y'a aussi le rubans adhésif aluminé :
http://www.norauto.fr/Acheter-Ruba [...] 209/2.html

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°15203448
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2008 à 10:47:57  profilanswer

Gum a écrit :

Question :

Danke ;)

boite de coca, tu la coupe, la déplie et tu l'enroule autour en mettant deux serflex
au moins t'es sur que ça ne bouge pas

n°15203600
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2008 à 11:04:08  profilanswer

AngX a écrit :

[:prozac]

Va regarder les fiches de la Logan et les prix, et reviens en parler ici.

j'ai rien dit à propos du prix des logan. qu'une logan avec le plus gros moteur soit moins chère qu'une megane avec le plus petit, sans doute.
sauf que c'est le meme, le plus gros de la logan = le plus petit de la megane.

je trouve ça un peu dommage, dans l'optique d'en faire un véhicule pour tracter une remorque. :spamafote:

donc va regarder les fichers des logan, des megane, et reviens me voir...

Message édité par misato le 17-06-2008 à 11:24:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15203861
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2008 à 11:31:15  profilanswer

Gum a écrit :

Question :

Danke ;)

j'm'en étais servi pour boucher un trou assez gros, réparation de fortune avec un bout de tole cerclé avec du fil de fer, temporaire à l'origine, ça a tenu la vie de la voiture (180 000 -> 400 000 kms)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°15204120
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-06-2008 à 11:58:16  profilanswer

J'ai cherché... J'ai pas trouvé :(  

the_warrior a écrit :

boite de coca, tu la coupe, la déplie et tu l'enroule autour en mettant deux serflex
au moins t'es sur que ça ne bouge pas

Pas idiot !
Je cherchais un moyen de fiabiliser l'ensemble :)

le hibou a écrit :

j'm'en étais servi pour boucher un trou assez gros, réparation de fortune avec un bout de tole cerclé avec du fil de fer, temporaire à l'origine, ça a tenu la vie de la voiture (180 000 -> 400 000 kms)

Parfait [:gum]

n°15204536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2008 à 12:44:16  profilanswer

Gum a écrit :

Pas idiot !
Je cherchais un moyen de fiabiliser l'ensemble :)

beaucoup font ça et ça marche très bien
mais je ne sais pas si ça passe au CT ou pas

n°15204556
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2008 à 12:46:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

beaucoup font ça et ça marche très bien
mais je ne sais pas si ça passe au CT ou pas

moi c'est passé plusieurs fois, maintenant j'sais pas si ça sera le cas partout...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°15205850
Kierk
Posté le 16-06-2008 à 14:55:46  profilanswer

Bon, souci avec Clio 2.2 (Aout 2003) 1.4 16V.
Mon garagiste vient de me tel pour me dire que 3 de mes bobines d'allumage (bobines crayon) sont défectueuses et qu'il va falloir les remplacer. J'ai eu vent de souci qui semble toucher de nombreuses Clio, et aussi que normalement c'est partiellement pris en charge pas Renault.

Avez-vous une idée de la prise en charge que je pourrais avoir ?

Sinon, est-ce que ça ça se change simplement ? (au vu des photos ça m'a l'air tout con à remplacer seul)

exemple sur un 1.2 16v  

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

n°15206867
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2008 à 16:27:20  profilanswer

Les bobines sont tenues par 1 ou 2 vis Torx.

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 247216.htm

Message édité par mirtouf le 16-06-2008 à 16:27:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°15207121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2008 à 16:46:59  profilanswer

Je me permet de reposer ma question d'il y a quelques jours sur les pneus :)

En effet, il y avait pas vraiment eu de réponse claire et sans ambiguité à ma question, si quelqu'un a plus d'infos :jap:

Ernestor a écrit :

Tiens, pendant que je suis là, question : pour le contrôle technique, au niveau des pneumatiques, est-ce qu'il faut impérativement des pneus strictement identiques sur chaque train ?

J'ai 2 pneus arrières différents qui sont encore en bon état. J'ai cru comprendre en regardant différentes sources sur le web, qu'il ne fallait pas 2 pneus identiques (même modèle, même sculpture..), mais 2 pneus de mêmes structure (radial ...).  

J'ai passé d'ailleurs le précédent contrôle avec ces pneus et on m'a rien dit. Est-ce que le durcissement des contraintes du contrôle technique récemment ont changé quelque chose à ça ou pas ?

Ernestor a écrit :

En même temps : point 5.3.2.2.5 de http://www.auto-bilan.com/Particul [...] .php?cat=5

Citation :

Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu

Défauts inclus :

- Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige" ).
- Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted).
- Montage de pneumatiques RF (Run Flat) avec au moins un pneumatique d’une autre structure sur le véhicule quelque soit l’essieu (dans ce cas, le contrôleur valide les localisations AV et AR).

Il y a pas un défaut qui dit tout simplement : "pneus différents". Donc :??:

Edit: et dans la FAQ du même site sur les pneumatiques : http://www.auto-bilan.com/Particul [...] ns/faq.php

Citation :

Peut-on mettre deux marques de pneus différentes sur un même essieu ?

Il est dangereux et interdit de monter des pneus de marque, type et caractéristiques différents sur un même essieu.
En cas de crevaison, il est possible de monter la roue de secours sans s'occuper des règles de montages précédentes, si elle est utilisée temporairement à vitesse réduite.

Pourquoi demander si on peut monter 2 marques différentes sur le même essieu s'il faut forcément les mêmes pneus ?

n°15207359
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me permet de reposer ma question d'il y a quelques jours sur les pneus :)

En effet, il y avait pas vraiment eu de réponse claire et sans ambiguité à ma question, si quelqu'un a plus d'infos :jap:

D'après Euromaster où j'ai fait monté mes pneus, on peut tout à fait mettre des pneus différent mais de même structure sur le train arrière si et seulement si la différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur ce même essieu n'excède pas 5 mm.

Pour le train avant, je pense que c'est pareil mais je n'ai pas posé la question :o

Edit : D'après le code de la route :

Citation :

Article 6. 6.1. Sur les voitures particulières et leurs remorques, il est interdit de monter deux pneumatiques de structures différentes sur le même essieu.

Citation :

9.2. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.

En contrevanche, là où j'ai un doute c'est quand je lis ça :

Citation :

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route : [...]Des pneumatiques de types différents sur un même essieu.
[...]
la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes : – marque, – dimension, – catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.), – structure (radiale ou diagonale), – code de vitesse, – indice de capacité de charge.

Donc pour moi, il faut quand même que les deux pneus soient de la même marque [:spamafoote]

Mais rien n'empêche de monter un Michelin Energy avec un Michelin Pilot Primacy par exemple [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 16-06-2008 à 17:05:30

---------------
n°15207412
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:09:15  profilanswer

Mais tu peux y déroger en fait :

Citation :

Art. 6. En cas de crevaison ou de dégonflage d'un des pneumatiques équipant un véhicule, il pourra être dérogé, à titre temporaire, aux dispositions des articles 3.2 et 3.3 (ndlr : l'histoire du type de pneu identique :o) du présent arrêté. Lors de l'utilisation d'un pneumatique de secours à usage temporaire, les conditions de circulation devront être conformes aux spécifications du constructeur

Suffit de dire que t'as crevé un pneu et t'as le droit à tout en fait :d

---------------
n°15207439
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:11:17  profilanswer

Mais toujours d'après mon Euromaster, c'est déconseillé car bien sûr si les sculptures des pneus et/ou l'usure sont différentes, ça ne va pas évacuer l'eau de la même manière des deux côtés, d'où risque accru d'hydroplanage [:greg2]

/Flood utile :o

---------------
n°15207472
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-06-2008 à 17:14:02  profilanswer

Le mak a raison :o

Pis ca dépend de ta conduite aussi :D Si tu "tapes" dans les pneus, le fait d'en avoir 2 différents peut déséquilibrer la voiture et provoquer des réactions anormales genre survirage ou sousvirage....

Mais, tu feras pas un tonneau sans raison non plus :o :D

Par contre si tu conduis comme un vieux, y a pas grand risque ;)

Message édité par klemton le 16-06-2008 à 17:14:35

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15207587
mistigrigr​i
Posté le 16-06-2008 à 17:22:28  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

D'après Euromaster où j'ai fait monté mes pneus, on peut tout à fait mettre des pneus différent mais de même structure sur le train arrière si et seulement si la différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur ce même essieu n'excède pas 5 mm.

Pour le train avant, je pense que c'est pareil mais je n'ai pas posé la question :o

Edit : D'après le code de la route :

Citation :

Article 6. 6.1. Sur les voitures particulières et leurs remorques, il est interdit de monter deux pneumatiques de structures différentes sur le même essieu.

Citation :

9.2. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.

En contrevanche, là où j'ai un doute c'est quand je lis ça :

Citation :

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route : [...]Des pneumatiques de types différents sur un même essieu.
[...]
la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes : – marque, – dimension, – catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.), – structure (radiale ou diagonale), – code de vitesse, – indice de capacité de charge.

Donc pour moi, il faut quand même que les deux pneus soient de la même marque [:spamafoote]

Mais rien n'empêche de monter un Michelin Energy avec un Michelin Pilot Primacy par exemple [:greg2]

Justement si, ton train doit être de dimension, sculpture et indice de charge identique donc par définition même marque et même modèle de pneu.

n°15207599
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-06-2008 à 17:23:24  profilanswer

ah oui j'avais zappé ca... c'est vrai

Message édité par klemton le 16-06-2008 à 17:23:33

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15207606
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:23:58  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Justement si, ton train doit être de dimension, sculpture et indice de charge identique donc par définition même marque et même modèle de pneu.

wayp effectivement tu as raison :o

---------------
n°15207618
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-06-2008 à 17:24:48  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Justement si, ton train doit être de dimension, sculpture structure et indice de charge identique donc par définition même marque et même modèle de pneu.

[:o_non]  

du coup Mak Fouente a raison :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15207628
Mak Fouent​e
Posté le 16-06-2008 à 17:25:06  profilanswer

Mais t'as le droit à tout du temps que t'as crevé un pneu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)