Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10530960
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 02:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

bah strobo sur la bougie que tu veux regler
ce qui permet de "fixer" le doigt d'allumeur quoi [:le kneu]

et tu regles pour qu'il soit a 5° d'avance :o

jkroi :o
mais mostwanted le dira mieux que moi

oui spa encore clair dans ma tête, mais bon il est tard aussi.
je verai demain :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 02:15:07  profilanswer

n°10530976
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-02-2007 à 02:17:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

ué donc explique :D
dans ma RTA il est marqué qu'il faut caler l'allumage à 5° avant PMH ainsi que les couples de serrage.
mais il n'est pas marqué comment utiliser le strobo [:tinostar]

Bah tu branche la lampe sur le fil de bougie n°1 et l'autre a la masse!
moteur tournant (au regime prescrit pour ce reglage) tu mets la lampe sur le repere fixe PMH du carter, et tu vas voir le repere mobile(volant) se figer prés du fixe,
si tu dois regler a 5°, en fait tu regles pour que le repere mobile figé soit 5° avant le repere fixe PMH! ;)

Message édité par mostwanted le 01-02-2007 à 02:19:35

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°10531003
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 02:23:57  profilanswer

j'ai compris [:cracaboom]

merci les gars :jap:

Spoiler :

HR c'est un fou il regle ça à l'oreille :pt1cable:

n°10531045
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-02-2007 à 02:34:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

Spoiler :

C'est cool alors! :D  
Bonne nuitée!!! :D  :hello:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°10531074
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 02:39:43  profilanswer

mostwanted a écrit :

C'est cool alors! :D  
Bonne nuitée!!! :D  :hello:

bone nuitée à toi aussi [:alizean]

n°10531092
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-02-2007 à 02:44:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Spoiler :

j'avais mis un smiley :D
a l'oreille, chaud les manettes a mon avis, vive le cliquetis :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10531098
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 02:46:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'avais mis un smiley :D
a l'oreille, chaud les manettes a mon avis, vive le cliquetis :D

oui ça dois pas etre très bon :whistle:

n°10531766
ginie
Posté le 01-02-2007 à 10:25:20  profilanswer

bon d'après un mecano de marine le fait d'utiliser des 2 temps est tout simplement qu'on arrive pas à faire des 4 temps aussi puissants

n°10531867
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 10:39:44  profilanswer

Un 2 temps est a peu près 1.5 à 2x plus puissant qu'un 4 temps a cylindrée égale.

Et ce genre de moteurs sont tres aboutits, ça ne pollue pas autant qu'on pourrais le penser (parallele avec les mobs 2 temps etc)

n°10531878
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 10:40:50  profilanswer

Le moteur idéal est un 2 temps à soupapes en fait, 2 temps dans son cycle : une exposion par tour, et les soupapes pour s'assurer qu'on ne rejette aps de gaz imbrulés.

on y viendra un jour avec les moteurs sans arbre à came (camless) : on fait déjà des cycles 5 temps avec une recompression / détente des gaz brulés ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 10:40:50  profilanswer

n°10532065
pob
Posté le 01-02-2007 à 11:01:11  profilanswer

canaille a écrit :

Le moteur idéal est un 2 temps à soupapes en fait, 2 temps dans son cycle : une exposion par tour, et les soupapes pour s'assurer qu'on ne rejette aps de gaz imbrulés.

on y viendra un jour avec les moteurs sans arbre à came (camless) : on fait déjà des cycles 5 temps avec une recompression / détente des gaz brulés ;)

Le camless, l'arlesienne :D
Ca amene plus de problemes que ca n'en resoud :D

Message édité par pob le 01-02-2007 à 11:01:22
n°10532358
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 11:34:55  profilanswer

oui mais un jour ... :d

n°10532828
pob
Posté le 01-02-2007 à 12:35:25  profilanswer

canaille a écrit :

LE futur V6 PSA devait l'etre, ils ont abandonné, ca desservais le projet plutot qu'autre chose :D

n°10532876
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 12:42:19  profilanswer

canaille a écrit :

au passage en 48V
et ça ne posera pas plus de problèmes je pense.
en tout cas pas si VAG s'en mele :D

n°10532888
pob
Posté le 01-02-2007 à 12:43:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

au passage en 48V
et ça ne posera pas plus de problèmes je pense.
en tout cas pas si VAG s'en mele :D

PAs plus de problemes??? :D
Les actuateurs ont de nombreuses limites, notament de levée, et de tpm.

n°10532906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 12:46:29  profilanswer

pob a écrit :

PAs plus de problemes??? :D
Les actuateurs ont de nombreuses limites, notament de levée, et de tpm.

pourtant y'a déjà des systèmes fonctionant il me semble.

n°10532910
pob
Posté le 01-02-2007 à 12:47:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

pourtant y'a déjà des systèmes fonctionant il me semble.

Ah le systeme marche, ca c'est sur, mais les avantages sont trop faiblard par rapport aux inconvenients.

n°10533731
borntokiff
Posté le 01-02-2007 à 14:13:16  profilanswer

beecher a écrit :

deja a savoir , reparation de tube , si tu fait ca propre avec un bon kit comme il font maintenant (chez cora , un morceau de tole + collier)  
avec plein de collier de serrage , un truc bien propre , ca sera bien reparer

si c'est un kit de merde avec fil + pate de merde , tu oublie , ca pete en moins de 5 min

et si ta une soudure de pete dans un coude , bah change la piece .

chez peugeot dans la categorie 106 , les pieces sont pas chere , va chez Ad il te diront  
90 euros une ligne de 1.0/D et surement 1.1 quand j'avais fait
70 euros la ligne sur une 1.4 mais le catal c'est autres chose  :lol:

J'ai fais un devis chez un garage AD =intermediaire+silencieux+monatge=165 Euros ! cool j attend de la recup une fois reparé pour te dire le fin mot de l hitsoire.

Merci encore.

n°10533771
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 01-02-2007 à 14:18:05  profilanswer

Ils m'ont collé un Bosal chez AD... Fait carrément plus de bruit que celui d'origine, le mecano m'a dit que c'était normal, yavait pas d'habillage de laine dedans blabla... Moi : "ah... Bon si vous le dîtes..."  :sweat:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10534410
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 15:24:32  profilanswer

matt1768 a écrit :

Ils m'ont collé un Bosal chez AD... Fait carrément plus de bruit que celui d'origine, le mecano m'a dit que c'était normal, yavait pas d'habillage de laine dedans blabla... Moi : "ah... Bon si vous le dîtes..."  :sweat:

tu va pouvoir faire le kéké sur le parking auchan :sol:  
C'est bien possible que des pots non d'origine fasse plus de bruit, si c'est le moins cher du moins cher, ils tirent sur l'isolant du silencieux c'est certain :jap:

n°10534505
matt1768
Posté le 01-02-2007 à 15:32:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu va pouvoir faire le kéké sur le parking auchan :sol:  
C'est bien possible que des pots non d'origine fasse plus de bruit, si c'est le moins cher du moins cher, ils tirent sur l'isolant du silencieux c'est certain :jap:

Bah ce qui est bizarre justement c'est qu'ils n'ont pas touché au silencieux mais juste changé les 2 pots de détente.
En fait le bruit s'entend seulement dans l'habitacle, c'est une sorte de vombrissement quand je passe à certains régime. Bon c'est pas méchant non plus

---------------
n°10534543
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 15:36:06  profilanswer

y'a un pot de détente sur un 4temps :??:

n°10534570
matt1768
Posté le 01-02-2007 à 15:38:05  profilanswer

J'en ai même 2 sur ma R21 :o

---------------
n°10534592
pob
Posté le 01-02-2007 à 15:40:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

y'a un pot de détente sur un 4temps :??:

Plus je te lis, plus je m'apercois que t'y connias rien, en fait   :sol:

n°10534641
stevetur
Posté le 01-02-2007 à 15:46:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci.

Voulant passer ma magnifique R25 TD 2,1L au CT, j'ai été rejeté à cause du mauvais fonctionnement du frein de parking.

En fait, j'ai des plaquettes à l'arrière aussi.

Or, j'ai tout démonté, et je me suis rendu compte que mes plaquettes étaient dans un piteux état, donc je les ai changé.

Mais le problème reste identique.

J'ai donc soupçonné l'étrier arrière, cette pièce : http://www.oscaro.com/s773457-%C9t [...] 99-78-.htm

Juste une question, puis-je éviter de la changer, car le prix  :o , ou bien est-ce facile de la démonter et la dégripper ou je ne sais quoi ?

Merci, à plus.

n°10535565
beecher
Posté le 01-02-2007 à 17:22:55  profilanswer

moi j'ai passer ma fiat au CT cette aprem  , pas vidanger depuis 10 000 km et filtre a air pareil de memoire , niquel a la pollution
aucun gros defaut en plus  
pour une fois ....

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 01-02-2007 à 17:24:03
n°10536476
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 19:04:02  profilanswer

pob a écrit :

Plus je te lis, plus je m'apercois que t'y connias rien, en fait   :sol:

C'est seulement maintenant que tu t'en rend compte ? :lol:

n°10536745
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-02-2007 à 19:28:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Parce que le truc c'est surtout que la voiture est en panne à quelques kilomètres du domicile de sa propriétaire, donc faudra voir demain matin comment ça se passe niveau assurance, ou savoir si le garage est considéré comme responsable, et vient donc récupérer la voiture sur place...

Le garage Peugeot a envoyé un dépanneur et le problème a pu être réglé rapidement et surtout gratuitement.

Mais j'ai remarqué un autre phénomène bizarre, qd je freine, les phares s'allument, original, non ?  :lol:  

n°10537262
ginie
Posté le 01-02-2007 à 20:02:56  profilanswer

on m'a envoyé un gros pavé sur le 2/4 temps [:pingouino]

Citation :

Quelques considérations thermodynamiques et mécaniques guidant le choix des types de moteurs.

Tout moteur est une machine thermique qui transforme l'énergie d'un combustible en énergie mécanique par l'intermédiaire d'une réaction chimique(combution). Au rendement prés, la puissance obtenue est proportionnelle a la quantité de fuel qui peut être brulée par le moteur par unité de temps. Cette quantité de fuel est définie à son tour par la quantité d'air disponible pour sa combution (qui est une oxydation rapide du fuel obéissant aux régles de la chimie). La réaction est exothermique, elle produit une grande quantité de gaz sous forte pression car l'espace de réaction est restreint. La détente de ce gaz produit l'énergie mécanique en repoussant le piston ....

Dans tous les moteurs fonctionnant en suivant le cycle de Diesel, le cylindre est d'abord rempli d'air puisl'air est comprimé atteignant ainsi une tempéraure suffisante pour amorcer spontanément la combution du combustible qui est injecté directement dans le cylindre a proximité du point mort haut.

La différence entre le moteur 2-temps et le moteur à 4-temps réside dans le  procédé de remplissage en air :

* Le moteur à  2-temps ne "respire" pas naturellement, le remplissage en air du cylindre se fait en bas de chaque course descendante (course nmotrice) commençant avant la fin de l'échappement (balayage). L'air doit être forcé dans le cylindre mécaniquement (action du fond de piston dans une mobylette, action combinée du fond de piston et des turbo-soufflantes dans les gros moteurs marins modernes ou pompe de balayage attelées sur les moteurs anciens) mais chaque rotation du moteurs a  une course utile. L'air est admis en général à travers des lumiéres d'admission situé en bas des chemises de cylindres.
    * Le moteur à 4-temps lui "respire" naturellement. Le remplissage en air se fait pendant la course descendante du piston suivant la phase d'échappement  causé par la remontée du piston aprés détente (qu'il soit sur-alimenté ou pas), cette course du piston n'est bien sur pas motrice et on a donc seulement une course utile pour deux rotations du moteur. L'air est en général admis par un systéme de soupapes sur la culasse du cylindre.

Pour la propulsion des navires de commerce, la grande bagarre entre les deux types de moteurs est une conséquence directe des considérations théoriques précédentes, les avantages et inconvénients de chaque type en découlant directement, compte tenue du fait que pour avoir un rendement de propulsion acceptable, la vitesse de rotation de l'hélice doit être relativement basse.

Le choix est en fait celui de la méthode  utilisée pour fournir la quantité d'air nécessaire à la combution du combustible qui est requis pour fournir la puissance désirée.

Cette quantité d'air est fonction de:  la taille des cylindres (alésage et courses), le nombre de cylindres, le nombre de tour (RPM), le nombre de "temps du moteur".

* On peut utiliser des cylindres de grand volume, en nombre limité, ce qui permet de conserver une vitesse de rotation basse compatible avec un accouplement direct moteur-hélice. Cela impose dans la pratique le moteur à 2-temps. (un moteur à 4-temps de même dimension et RPM aurait environ la moitié de la puissance ce qui n'aurait pas de sens). L'accouplement direct du moteur et de l'hélice donne le bénéfice d'une installation simple mais au prix d'un moteur beaucoup plus gros donc plus encombrant (en particulier en hauteur ce qui est souvent critique) et plus lourd.
    *
    * On peut utiliser des cylindres de volume réduit pour limiter la taille du moteur et obtenir la puissance en multipliant le nombre des cylindres et en utilisant des vitesses de rotation plus élevées ce qui conduit au moteur à 4-temps rapides ou semi-rapides. Du fait de sa vitesse de rotation plus élevée le moteur doit alors être accouplé à l' hélice par un réducteur (ou un systéme de transmission électrique). On a un gain de poids et surtout d'encombrement qui est précieux voire nécessaire quand on est restraint en volume ou en hauteur (cruise-ship, ro-ro, ferry, remorqueurs, etc...) mais ceci au prix d'une installation plus complexe et en général plus délicate.

Historiquement d'autres facteurs ont joués en faveur de l'un est l'autre type et pour un temps le moteur semi-rapide a eu une popularité certaine chez les armateurs. Les avantages avancés, outre l'encombrement et le poids réduit, étant un coût d'achat plus bas et surtout des consommation spécifiques plus basses avec aussi la facilité pour monter des alternateurs attelés sur les réducteurs dans le cas d'installation avec hélice à ailes orientables. On ainsi vue des tas de bateaux construit avec de tel moteurs sans que les impératifs d'encombrement existent (pas toujours pour le bonheur du marin ou le profit ultime de l'armateur).  

Sur le plan de l'entretien et de la conduite, les moteurs semi-rapides sont en général beaucoup moins tolérant que les moteurs lents surtout quand il s'agit de bruler des combustibles de basse qualité ou de fonctionner à puissance élevée. Cela a une incidence négative certaine sur la fiabilité et les coûts . Le nombre beaucoup plus grand de cylindres à puissance égale avec la multiplication du nombre des piéces d'usure qui en est la conséquence est également défavorable pour les coûtsd'opération et d'entretien surtout que les intervals de visite sont en général plus courts á cause du nombre de cycles plus élevé et  des contraintes mécaniques et thermiques plus grandes imposés aux moteurs rapides ou semi-rapides (P max.dans les cylindres et températures d'échappement plus élevées, pression sur les paliers et tensions sur les tirants plus grandes etc... ).

A titre de comparaison pour des navires C.M.C.R. de puissance comparable sur lesquels j'ai navigué comme Second Mécanicien dans les années 70:
                             -     porte container   type MED       2 moteurs      Pielstick PC2     18.000 hp total     36 cylindres     114  soupapes  
                             -     mineralier CETRA CARINA       1 moteur        Sulzer  RND       20.000 hp env.       8                      0  soupapes
( Il est à noter que dans le cas des portes containers MED le choix de la propulsion n'avait certainement pas était imposé par des considérations d'encombrement).

En fait  aujourd'hui les moteurs lents ont progressés et ont atteint des consommations spécifiques comparables.L'installation de génératrices sur les lignes d'arbre est un probléme résolu. Le seul élément de choix déterminant pour le moteur semi-rapide au delá d'une certaine puissance reste l'encombrement restreint, surtout en hauteur.  Avec dans le cas particulier des installations diesel-électrique des paquebots modernes et ferries l'avantage de pouvoir fractionner et répartir la charge totale propulsion et auxiliaires en fonction des circonstances pour une meilleure efficacité .

En tout cas en tant que d'ancient naviguant tout comme en tant qu'ancient directeur de service technique je sais ce que je préfére !

Amicalement
J.F. De Bie

n°10537387
duckxks
Posté le 01-02-2007 à 20:14:11  profilanswer

excellent :jap:

n°10537462
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2007 à 20:22:42  profilanswer

Très instructif :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°10537508
borntokiff
Posté le 01-02-2007 à 20:27:45  profilanswer

beecher a écrit :

moi j'ai passer ma fiat au CT cette aprem  , pas vidanger depuis 10 000 km et filtre a air pareil de memoire , niquel a la pollution
aucun gros defaut en plus  
pour une fois ....

Apparament c un intermediare et silencieux de marque ROSI ; j'ai pu lire sur le net que c est de la merde et a d'autre endroit que c'etait quand meme correct il me garantisse ca 2 ans en plus...

n°10537610
beecher
Posté le 01-02-2007 à 20:38:41  profilanswer

borntokiff a écrit :

Apparament c un intermediare et silencieux de marque ROSI ; j'ai pu lire sur le net que c est de la merde et a d'autre endroit que c'etait quand meme correct il me garantisse ca 2 ans en plus...

c'est de la merde oui et non  
ca vaut pas de l'origine c'est sur mais ca depanne bien

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 01-02-2007 à 20:39:10
n°10538106
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 21:33:29  profilanswer

ayan :love:

http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1040031.jpg

http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1040033.jpg

ça va freiner  [:rhetorie du chaos]

n°10538131
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-02-2007 à 21:37:03  profilanswer

des disques ventillés sur une mini? :ouch:

n°10538136
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2007 à 21:37:55  profilanswer

Negro a écrit :

des disques ventillés sur une mini? :ouch:

mini de course :love:

n°10538149
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 21:39:00  profilanswer

disques et etriers (4 pistons) de métro turbo ;)

Avant :  
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030681.jpg

n°10538156
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-02-2007 à 21:40:44  profilanswer

canaille a écrit :

disques et etriers (4 pistons) de métro turbo  ;)

Avant :
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030681.jpg

oui je me souviens d'avant ;D
mais t'as tout nettoyé ?
ouaou patience ^^

n°10539282
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 23:19:05  profilanswer

c'est juste dépoussieré, ça sera sablé et peint :)

n°10539310
beecher
Posté le 01-02-2007 à 23:22:03  profilanswer

le moteur ca sera quoi ?

n°10539417
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2007 à 23:29:34  profilanswer

le 998 d'origine tappé un peu :o

(AAC, stage 1, tous les paliers neufs, segments neufs) Si je trouve d'autres merveilles sur ebay (genre un carbu de 40 ou autre) ça ira dessus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)