Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°75171662
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-08-2026 à 14:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que c'est viril un Wind  [:trans-am:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 14:42:40  profilanswer

n°75171678
ClioWillia​ms
Posté le 17-08-2026 à 14:46:29  profilanswer

[:0raj:5]

n°75171697
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-08-2026 à 14:50:50  profilanswer

T'as la finition Gordini ou pas?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75171720
ClioWillia​ms
Posté le 17-08-2026 à 14:56:56  profilanswer

J'allais pas faire la même erreur.  :o

Décoller des bandes blanches, enlever toute la colle, virer le becquet, le volant, etc, c'est chronophage. :o

Message édité par ClioWilliams le 17-08-2026 à 14:58:23
n°75171854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2026 à 15:32:56  profilanswer

Coq a écrit :

Les occupants de ce véhicule de prestige goûtent fort peu à la mécanique et laissent la basse besogne aux crasseux plein de cambouis :o

Ça doit être ça mais la c6 en avait un, elle :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75172698
jeffk
Posté le 17-08-2026 à 19:13:19  profilanswer

Suite à la disparition de ma radio favorite de la FM je voulais pimper ma c4 1.6 pour soit lire des MP3 sur clefs, soit changer l'autoradio.

J'ai deux questions :

- Si je mets ce genre de connerie : https://yatour-france.fr/citroen/63 [...] tions-sans

A priori je dois faire activer l'option chargeur CD chez Citron, mais dans mon RD4 ca parle déjà de chargeur CD quand je vais je sais plus où (alors que j'en ai pas) c'est possible qu'il soit déjà débloqué ?
Bon le fait que la clef USB soit de 8go max ca me fait un peu chier.

- Soit je prends un autre autoradio, Alpine/JVC n'importe, mais compatible DAB+ (a priori ca être là soon (tm) (c)) mais du coup je perds les fonctions de navigation de mon RD4 ?

J'utilise quand même souvent le Menu pour naviguer, notamment pour regarder les erreurs sur les ampoules etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-08-2026 à 19:19:46

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°75172710
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-08-2026 à 19:16:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Suite à la disparition de ma radio favorite en de la FM je voulais pimper ma c4 1.6 pour soit lire des MP3 sur clefs, soit changer l'autoradio.

J'ai deux questions :  

- Si je met ce genre de connerie : https://yatour-france.fr/citroen/63 [...] tions-sans

A priori je dois faire activer l'option chargeur CD chez Citron, mais dans mon RD4 ca parle déjà de chargeur CD quand je vais je sais plus où (alors que j'en ai pas) c'est possible qu'il soit déjà débloqué ?
Bon le fait que la clef USB soit de 8go max ca me fait un peu chier.

- Soit je prends un autre autoradio, Alpine/JVC n'importe, mais compatible DAB+ (a priori ca être là soon (tm) (c)) mais du coup je perds les fonctions de navigation de mon RD4 ?  

J'utilise quand même souvent le Menu pour naviguer, notamment pour regarder les erreurs sur les ampoules etc...

Sinon, tu peux mettre un rd45, usb et Bluetooth ( il te faut rd45, câble et prise usb, micro telecodage voir un écran emf c compatible.)

Et pour un autre autoradio, y en a qui déporte le rd4 dans la boîte à gants

Message édité par hunter_killer le 17-08-2026 à 19:22:27

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°75172730
jeffk
Posté le 17-08-2026 à 19:21:48  profilanswer

Ok, le câble USB serait passé derrière jusqu'à la boite à gants ?

J'avoue que ca va me faire chier de faire des compils sur USB (et j'ai pas non plus envie de me faire chier à lancer le tel et tout le bordel pour 10min)

Donc pour moi si plus viable serait le DAB+ (et un bidule qui marche en USB le temps que ca arrive ici)

Les trucs genre Alpine ils disent que ca garde les fonctions au volant, si ya un bouton Menu sur l'Alpine (au pif) et que ya un joy, je peux pas naviguer avec ? Fin' jveux dire ils ont pas des trucs compatible qui envoi des commandes typique Citron/blaupunkt machin ?

Message édité par jeffk le 17-08-2026 à 19:24:26

---------------
n°75172741
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-08-2026 à 19:23:08  profilanswer

Peut être, jamais test

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°75172778
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-08-2026 à 19:36:03  profilanswer

C'est quoi le budget concrètement? et tes connaissances en bricolage?

Parce que vu le budget d'un autoradio android sur Ali (et c'est bien plus quali que ce que j'aurai cru) franchement va pas foutre 70 balles dans un truc aussi limité...

Le menu te sert qu'à regarder les erreurs sur les ampoules? Achète un miroir plutôt non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-08-2026 à 19:39:53
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 19:36:03  profilanswer

n°75173304
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-08-2026 à 21:35:51  profilanswer

Tonneau a écrit :

Hello,
Le bout de la jauge a huile qui pète dans le puit de jauge, ça craint ou alors on s'en tape.
Même si je vidange, je suis pas sûr de récupérer le bout par le trou de vidange.

Ça me rappelle sur ma partner :
J'achète la bagnole avec un tiers de jauge restant, pratique pour faire la vidange [:nicodonald]

Je profite de déposer l'échappement pour remplacer un carter d'huile aftermarket a fond plat et vérifier la crépine.

Alors ça retient très bien les morceaux de jauges, par contre ça devait pas être là première qui pète dedans  [:haha]

Au passage j'avais demandé une neuve au garage... Qui m'a refilé la même merde en plastique...
Ça f inis chez les vendeurs de pièce juste a côté pour une jauge métallique à 7€

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°75173336
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2026 à 21:39:47  profilanswer

T'inquiète, j'ai du remplacer la jauge métal de mon TU9 parce-que y'avait plus le bout de plastique qui sert de bouchon/poignée donc niveau précision c'était pas ça.

Message édité par Natopsi le 17-08-2026 à 21:40:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75173699
sinclair_w​ilde
Posté le 17-08-2026 à 23:04:40  profilanswer

Petit diagnostic avec DDT4ALL ce soir (l'adaptateur OBDII USB commandé samedi fonctionne nickel sur ma Megane GT).

Analyse des codes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536818

Le problème de connexion USB, c'est mon câble USB pour connecter mon tel qui déconne donc "normal".

Le problème de connexion caméra de recul est un souci que j'ai depuis mal de temps. De temps en temps, j'ai la camera de recul qui scintille voire se déconnecte totalement. En tapotant légèrement dessus, l'image revient à la normale. Il faudrait que je la change (d'après le garage, le câblage est ok même si je n'ai pas vérifié par moi même).

Par contre, aucune trace de la boîte EDC avec le D ou R qui clignote et empêchant de passer les vitesses juste après un démarrage. Aucune trace du blackout électrique total que j'ai eu il y 3 semaines non plus.

Il y aurait un autre menu dans DDT4ALL qui me permettrait d'aller plus loin ?

Pour la caméra de recul, Vibe (l’IA de Mistral) m’a communiqué la référence "284427774R". Est-ce bien la bonne pièce pour la M4 Estate ? Il semblerait que ça soit OK sur la berline d'après ce lien mais pas sûr à 100% que la caméra soit la même sur l’Estate. Et je vous avoue que j'ai pas envie de claquer 400 balles au garage pour une caméra qui était déjà défectueuse sous garantie :(

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] xAEALw_wcB

Message édité par sinclair_wilde le 17-08-2026 à 23:42:27
n°75173744
jeffk
Posté le 17-08-2026 à 23:27:33  profilanswer

fegre a écrit :

C'est quoi le budget concrètement? et tes connaissances en bricolage?  

Parce que vu le budget d'un autoradio android sur Ali (et c'est bien plus quali que ce que j'aurai cru) franchement va pas foutre 70 balles dans un truc aussi limité...

Le menu te sert qu'à regarder les erreurs sur les ampoules? Achète un miroir plutôt non? :D

Mais autoradio android / ali je vais avoir le même problème non ? Plus accès aux données du véhicule ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)