Petit diagnostic avec DDT4ALL ce soir (l'adaptateur OBDII USB commandé samedi fonctionne nickel sur ma Megane GT).
Analyse des codes :

Le problème de connexion USB, c'est mon câble USB pour connecter mon tel qui déconne donc "normal".
Le problème de connexion caméra de recul est un souci que j'ai depuis mal de temps. De temps en temps, j'ai la camera de recul qui scintille voire se déconnecte totalement. En tapotant légèrement dessus, l'image revient à la normale. Il faudrait que je la change (d'après le garage, le câblage est ok même si je n'ai pas vérifié par moi même).
Par contre, aucune trace de la boîte EDC avec le D ou R qui clignote et empêchant de passer les vitesses juste après un démarrage. Aucune trace du blackout électrique total que j'ai eu il y 3 semaines non plus.
Il y aurait un autre menu dans DDT4ALL qui me permettrait d'aller plus loin ?
Pour la caméra de recul, Vibe (l’IA de Mistral) m’a communiqué la référence "284427774R". Est-ce bien la bonne pièce pour la M4 Estate ? Il semblerait que ça soit OK sur la berline d'après ce lien mais pas sûr à 100% que la caméra soit la même sur l’Estate. Et je vous avoue que j'ai pas envie de claquer 400 balles au garage pour une caméra qui était déjà défectueuse sous garantie 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] xAEALw_wcB
Message édité par sinclair_wilde le 17-08-2026 à 23:42:27