| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
coco2782 | Reprise du message précédent :
La 8NM peut servir, j'ai déjà eu des cache culbuteurs etc l'utilisant |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 17:16:39 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Fouge |
Uniquement vélo (c'est d'ailleurs souvent vendu ainsi). Sur la mienne ça varie entre 8 et 60Nm donc exit le 1/4", du coup j'étais parti sur une clé 3/8" qui incluait pile poil cette plage de serrage. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-05-2026 à 20:03:11 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ça y est le beep beep beep beep du limiteur de vitesse me gonfle sur Toyota Verso 2K15. Ça peut se stopper ça ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ClioWilliams |
Première passe du boitier thermostat sur K4M = 4N.m + tous les adaptateurs bien utiles 911.0106 Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-05-2026 à 22:34:27 |
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Vis de bride d'injecteur sur m57d30 ici, c'est un écrou de 8 je crois sur un goujon moulé dans le plastique du cache culbuteurs, dans le genre sueur froide |
gmund |
Ou que le banc mesure avec les pieds ou par un opérateur moyen précis Message cité 1 fois Message édité par gmund le 21-05-2026 à 14:44:56 |
anyb0dy |
|
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 01:31:53 ![]() ![]() |
anyb0dy |
|
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Moi tant que ça passe le ct... Mais vu l'état de mes charrettes je ne suis pas une référence. Mais je suis d'accord avec gmund si la caisse n'a rien de spécial en terme d'usure c'est probablement une erreur de mesure. Sur les bm y a du leste à mettre dans le coffre pour comprimer la suspension si on veut suivre la metodo à la lettre, vu le liens de parenté c'est pas impossible qu'il faille le faire là aussi. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | huile sur cata, c'est pas un incendie en puissance ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
DiB91 Bwaaaaaaah |
quentincc It's all ogre now | Uniquement basé sur le fait que le nouveau moteur a 90k, aucune idée. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
GAS Wifi filaire© |
Je sais que ça a été fait chez Renault, pas plus de détails pour le moment. Je vais creuser --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 22-05-2026 à 20:40:47 --------------- Feedback |
ieps | Bonjour, ma femme a explosé le pneu de sa voiture sur le trottoir devant ma maison. Je voudrais changer la roue mais les boulons sont trop serrés, impossible de les démonter avec la clé fournie avec le cric. J'ai déjà changé une roue plusieurs fois sans problème. J'ai l'impression qu'ils ont été trop serrés lors de la pose. Vous me conseilleriez quelle clé sachant qu'elle ne servira qu'une fois (clé à main, clé à choc électrique ou à air) ? --------------- Mon topic ventes |
rammstein | Une clé téléscopique, à laisser dans la voiture ensuite (ce sera toujours utile si tu dois changer de roue en étant loin du domicile). |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Mais dans tous les cas oui il faut absolument faire réparer c'est vrai --------------- Rehost | Collect | Link |
ieps | Merci de votre aide. J'ai utilisé une méthode trouvée à l'arrache sur les internet. Utiliser la cric pour maintenir la clé à l'horizontale et monter sur le manche. ça craque et se débloque.
Message édité par ieps le 23-05-2026 à 14:16:57 --------------- Mon topic ventes |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. Non, ça se redresse, c'est pas trop grave.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
loukoum IdPsn:Damrol_ | La voiture de mon fils (astra essence modele 2009, version H je crois twinsport 1.4), faisait des bruits chelou, des trous a l'acceleration, j'ai pensé a un cylindres inopérant ( du coup, je me disais bougie ou injecteur ou bobine), vouila ce qui est, me semble t-il, sa rampe d'injection..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
ClioWilliams | Avec de la graisse fluorée, sans silicone. Le caoutchouc VMQ aime pas ça. Il faut regarder sur catcar.info si les manchons sont dispo. Sinon, j'ai trouvé des kits réparations pour d'autres bobines Opel (pas les mêmes manchons que toi), ça existe probablement, mais c'est pas donné, vs le prix de l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 23-05-2026 à 18:43:35 |
sub6tem | Edit plantage, voir plus bas... Message édité par sub6tem le 23-05-2026 à 20:00:17 |
chienBlanc | C'est pour cela qu'il faut toujours dévisser le bouchon de remplissage en premier malheureux ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Grinch |
c'est une rampe d'allumage pas d'injection oui il faut la changer, elle est fêlée : en gros c'est un rail électrique+ les bobines ta bobine que tu crois morte n'a rien, elle est juste d'éclipsé, tu la remboite et c'est bon c'est que 50 balles et ça se change facilement https://www.amazon.fr/ATEC-Germany- [...] 8NRRVWKTME Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-05-2026 à 19:45:35 --------------- Feedback |
gmund |
chienBlanc |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Ou passer par la jauge a huile, mais faut pas être pressé --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
chienBlanc |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Bon bah la voiture sur le flan c'est pas si con alors --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
sub6tem |
|
chienBlanc |
sub6tem |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |