Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74655058
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 10:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop, rendez-vous pris à l'arrache demain 18H juste avant de prendre la route. Pas envie de jouer. J'ai déjà fini 2 trajets d'autoroute sur un plateau ces dernières années avec ma Puretech, j'ai fait mon quota !  :o  
De toute façon je les aurais changé avant l'hiver prochain. Comme ça c'est fait.

Je n'ai pas forcément choisi le modèle ni pris le temps d'étudier le marché, j'ai pris ce qui était en stock chez Norauto, donc ce sera une paire de MICHELIN CROSSCLIMATE 3 SPORT 225/40 R18 92 Y XL. Habitant en région lyonnaise je voulais du 4-saisons conforme loi-montagne. J'ai regardé vite fait après avoir commandé, ces pneus ont plutôt bonne presse, on verra.

Je voyagerai plus sereinement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:02:46
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 10:44:05  profilanswer

n°74655414
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-05-2026 à 11:38:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Allez hop, rendez-vous pris à l'arrache demain 18H juste avant de prendre la route. Pas envie de jouer. J'ai déjà fini 2 trajets d'autoroute sur un plateau ces dernières années avec ma Puretech, j'ai fait mon quota !  :o  
De toute façon je les aurais changé avant l'hiver prochain. Comme ça c'est fait.

Je n'ai pas forcément choisi le modèle ni pris le temps d'étudier le marché, j'ai pris ce qui était en stock chez Norauto, donc ce sera une paire de MICHELIN CROSSCLIMATE 3 SPORT 225/40 R18 92 Y XL. Habitant en région lyonnaise je voulais du 4-saisons conforme loi-montagne. J'ai regardé vite fait après avoir commandé, ces pneus ont plutôt bonne presse, on verra.

Je voyagerai plus sereinement.  :)

Après un montage Norauto ?

J'en serai pas aussi sûr  :o  

Contrôle bien tes pneus et les pressions en sortant de chez eux  [:vc4fun:5]  

n°74655424
ecureuil63
Posté le 11-05-2026 à 11:39:50  profilanswer

Si en plus tu comptais les changer  :jap:  

:o  ça empêchera pas de contrôler le montage qu'il soit dans le bon sens et pas gonflé a 3.5 bar avant de partir

Edit : grillé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 11-05-2026 à 11:40:09
n°74655490
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2026 à 11:49:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Hello les mécanos :hello:  

Je viens de voir ça sur mon pneu avant droit qui a 20 000km environ

[:stevenj] C'est pas grave c'est l'étiquette qui se barre. Roule !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74655513
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 11:52:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Après un montage Norauto ?

J'en serai pas aussi sûr  :o  

Contrôle bien tes pneus et les pressions en sortant de chez eux  [:vc4fun:5]  

Pas évident de trouver des pneus dispo et un rendez-vous précisément entre 18h et 19h demain, j'ai fait au plus simple !  :D  

C'est vrai que j'ai 2 anecdote chez Norauto/Feu Vert, je devrais me méfier .... :  

• il y a un vingtaine d'années, j'ai rendez-vous avec un particulier pour acheter une Clio 1. Il sort de chez Feu Vert pour faire l'entretien, dont la vidange. Je fais un essai du véhicule, nickel. On se pose pour faire les papiers. Je rallume la voiture, voyant moteur rouge... Le vendeur était encore juste à côté, on regarde. Plein d'huile sous la bagnole. On ramène la voiture chez feu vert juste à côté. Ils avaient écrasé le joint de vidange ne resserrant... Le vendeur était chaud, ils les a pourri !  :lol:  
  • il y a une douzaine d'années, changement disque et plaquette AV sur une Civic EG chez Norauto. Le lendemain je pars au boulot, je fais une mini-portion d'autoroute à 130, je sors de l'autoroute, je m'arrête à un feu. Le feu passe vert, je démarre, j'entends un bruit bizarre, je tourne à gauche, je suis à 20km/h dans le virage... et j'ai ma roue avant gauche qui se barre, et continue sa route toute seule. Ma voiture s'arrête reposant sur le disque en plein milieu du carrefour ! dépanneuse (je n'étais pas sûr de pouvoir repartir en sécurité après la chute sur le disque donc j'ai appelé l'assurance...), on rapporte la voiture dans le centre. Ils m'apprennent qu'ils n'avaient effectivement pas resserré un des écrous de cette roue car le pas de vis était foiré...

Je vérifierai montage et pression dans la limite de mes compétences mécaniques... c'est à dire vérifier en gros réf du pneu, sens de montage, couple de serrage des écrous et pression de gonflage. Je ne saurai/pourrai pas faire plus.  ;)

Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:56:06
n°74655560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2026 à 11:57:17  profilanswer

norauto, j'avais eut les pneus avec le sens de rotation et le coté inside/outside non respecté

le gars a l'accueil ne m'a pas cru, est venu voir, m'a dit "ok rentrez la", a retrouvé le gars l'a pourri et il m'a remis les trucs d'applomb :D

j'ai jamais ressayé d'y retourner.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74655711
Jambonhert​a
Posté le 11-05-2026 à 12:21:46  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Si en plus tu comptais les changer  :jap:  

:o  ça empêchera pas de contrôler le montage qu'il soit dans le bon sens et pas gonflé a 3.5 bar avant de partir

Edit : grillé  :o

Et correctement équilibré donc un bout de voie rapide  :o

n°74656244
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 14:07:53  profilanswer

Et question bonus pour un champion : mes pneus arrière sont encore bons, je suppose qu'ils ont 45 000km car ce sont des "Michelin Primacy 4 S1" ==> le petit "S1" semble spécifique à la monte d'origine, ou alors changé en concession Peugeot mais même chez Peugeot c'est rare de remonter des "S1".
Je les laisse à l'arrière ou je demande à inverser pour les passer devant et mettre les neufs à l'arrière, quitte à filer un p'tit billet supplémentaire au roi de la péteuse Norauto !! Ca se fait encore ça ou c'est passé de mode depuis 20 ans... ?  :whistle:  
Est-ce prudent de toucher aux roues arrière qui vont très bien ???

Break hybride rechargeable assez lourde et 100% traction. Pas mal de trajets en région Rhone-Alpes tout l'hiver.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 14:11:47
n°74657178
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-05-2026 à 16:38:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Progressivement.  
Le compresseur il doit tourner vu que ça fait un peu de froid.

Dans ce cas il faut faire ce que l'écureuil conseille :o
Probablement une fuite donc une recherche de fuite à faire, j'ai moyennement confiance mais c'est un service que norauto propose :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74657196
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-05-2026 à 16:41:24  profilanswer

Attention, étant données les pressions en jeu, je doute fort qu'un circuit de clim puisse mettre "plusieurs jours" à dépressuriser, même avec une toute petite fuite à une vanne.
Moi je ferai faire un diag clim constructeur oui, avec recherche de fuite et inspection du système.
En général, si il y a un devis à la clé (un compresseur en concession c'est facile une réparation à >500€ et la courroie d'accessoire est à faire faire en même temps de préférence), il est souvent possible de négocier pour en déduire le diagnostic :jap:

Mais ce qui est sûr oui, c'est que Norauto n'interviendra pas sur le circuit de clim autrement que pour charger/décharger le gaz :jap:

Message édité par DiB91 le 11-05-2026 à 16:42:37

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 16:41:24  profilanswer

n°74658165
anyb0dy
Posté le 11-05-2026 à 20:29:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Et question bonus pour un champion : mes pneus arrière sont encore bons, je suppose qu'ils ont 45 000km car ce sont des "Michelin Primacy 4 S1" ==> le petit "S1" semble spécifique à la monte d'origine, ou alors changé en concession Peugeot mais même chez Peugeot c'est rare de remonter des "S1".
Je les laisse à l'arrière ou je demande à inverser pour les passer devant et mettre les neufs à l'arrière, quitte à filer un p'tit billet supplémentaire au roi de la péteuse Norauto !! Ca se fait encore ça ou c'est passé de mode depuis 20 ans... ?  :whistle:  

Break hybride rechargeable assez lourde et 100% traction. Pas mal de trajets en région Rhone-Alpes tout l'hiver.

La recommandation pneus neufs à l’arrière tient toujours à ma connaissance. Mais j’ai jamais vu une voiture partir du cul pour cause de pneus usés.  
Perso, honte à moi, je mets les neufs / moins usés devant comme ça j’égalise l’usure plus vite mais je roule peut-être pas comme toi, j’arrivais à bouffer un train en une saison. Si à l’arrière t’as ceux d’origine et que tu veux les finir, 5 ans ça commence à faire, passe les devant comme ça tu respecteras la recommandation.

n°74658401
chienBlanc
Posté le 11-05-2026 à 21:25:10  profilanswer

quentincc a écrit :

Dans ce cas il faut faire ce que l'écureuil conseille :o
Probablement une fuite donc une recherche de fuite à faire, j'ai moyennement confiance mais c'est un service que norauto propose :o

Ils ne font pas.  

J'ai eu des précisions : d'après eux c'est le bloc haute pression qui fait du froid, alors que ça devrait être le basse pression.  
Ça vous parle ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74658413
chienBlanc
Posté le 11-05-2026 à 21:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Pneus neufs à l'arrière.

Mais pour moi le pneu abîmé est encore bon.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 11-05-2026 à 21:27:47

---------------
n°74659845
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-05-2026 à 09:54:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils ne font pas.

J'ai eu des précisions : d'après eux c'est le bloc haute pression qui fait du froid, alors que ça devrait être le basse pression.
Ça vous parle ?

Un peu de technique.

En gros la boucle frigorifique c'est 5 éléments : compresseur -> condenseur -> déshydrateur -> détendeur -> évaporateur -> retour au début/compresseur.

Le condenseur c'est le radiateur que tu as à l'avant du véhicule et l'évaporateur c'est celui à l'intérieur de l'habitacle.
Pour traduire : ton bloc haute pression est à l'avant du véhicule et ton bloc basse pression dans l'habitacle.
Le déshydrateur est un élément passif, l'équivalent d'un "filtre".
Le détendeur c'est soit une petit section de tuyau donc passif soit un petit élément mécanique avec une membrane (plus probable).

En fonctionnement ton compresseur augmente la pression de ton fluide frigo dans ton condenseur, de ce fait le fluide frigo devient "très chaud" (par exemple 80C), cependant l'air qui passe à travers le condenseur refroidi ce fluide frigo de haute pression, de ce fait juste après le déshydrateur et avant le détendeur tu as ton fluide à une haute pression et température "moyenne" (par exemple 30C).

Ton détendeur va "détendre" ton fluide frigo, c'est à dire qu'il va le faire passer à travers un tout petit trou, par conséquent la pression du fluide frigo va grandement diminuer, tout comme sa température (par exemple 0C).

Tu auras donc ton radiateur habitacle/évaporateur à 0C, en faisant passer un flux d'air ambient à travers ce radiateur, le fluide frigo va capturer l'énergie de cet air ambiant (= refroidir cet air ambient).

Finalement juste avant le compresseur tu auras un fluide frigo de basse pression et température ambiante (20C) avant de recommencer le cycle.

Pour résumé on a : compresseur -> HP 80C -> condenseur -> HP 30C -> détendeur -> BP 0C -> évaporateur -> BP 20C -> compresseur/recommence

Est-ce que c'est clair ?

Chez toi tu peux voir tes tuyaux de clim tout à gauche de ta baie moteur, avec des petits capuchon sur chaque ligne
https://opisto.s3.eu-west-1.bso.st/ [...] 375e5e.jpg
(Gros tube basse pression et petit tube grosse pression normalement, c'est peut-être même écrit HP/BP sur les capuchons)

Au touché tu devrais sentir le gros tube comme étant froid et le petit tube comme étant chaud lorsque la clim fonctionne, si oui c'est que ça fonctionne "normalement" et que tu manques probablement de fluide frigo...

Donc soit microfuite qui te vide le système en 20 ans soit microfuite "récente" qui t'as vidé le système en quelques mois, dans le premier cas une recharge suffira, dans le deuxième cas il faut faire une recherche de fuite dans un autre garage.

PS : un Norauto qui ne veut pas/n'a pas l'équipement pour une recherche de fuite est à fuir, c'est un de leur service le plus mis en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 12-05-2026 à 09:58:22

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74660416
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2026 à 11:37:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pneus neufs à l'arrière.  

Mais pour moi le pneu abîmé est encore bon.

CB et les pneus c'est toute une histoire  :o

n°74660525
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-05-2026 à 12:02:21  profilanswer

Le pneu de shaad est gravement entaillé, il est vieux et en plus de multiples craquelures partent de l’endroit de l’impact. Il a bien fait de le changer, autrement ça aurait été dangereux, faut pas déconner !   [:athlonsoldier]

Message édité par Silicium777 le 12-05-2026 à 12:02:50

---------------
bench's: TropicsValley
n°74660796
big e
Posté le 12-05-2026 à 12:50:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Ça se fait toujours mais les gars rechignent à faire la permutation, blabla sur les capteurs de pression etc :o

n°74660965
chienBlanc
Posté le 12-05-2026 à 13:32:13  profilanswer

quentincc a écrit :

Un peu de technique.

En gros la boucle frigorifique c'est 5 éléments : compresseur -> condenseur -> déshydrateur -> détendeur -> évaporateur -> retour au début/compresseur.

Le condenseur c'est le radiateur que tu as à l'avant du véhicule et l'évaporateur c'est celui à l'intérieur de l'habitacle.
Pour traduire : ton bloc haute pression est à l'avant du véhicule et ton bloc basse pression dans l'habitacle.
Le déshydrateur est un élément passif, l'équivalent d'un "filtre".  
Le détendeur c'est soit une petit section de tuyau donc passif soit un petit élément mécanique avec une membrane (plus probable).

En fonctionnement ton compresseur augmente la pression de ton fluide frigo dans ton condenseur, de ce fait le fluide frigo devient "très chaud" (par exemple 80C), cependant l'air qui passe à travers le condenseur refroidi ce fluide frigo de haute pression, de ce fait juste après le déshydrateur et avant le détendeur tu as ton fluide à une haute pression et température "moyenne" (par exemple 30C).

Ton détendeur va "détendre" ton fluide frigo, c'est à dire qu'il va le faire passer à travers un tout petit trou, par conséquent la pression du fluide frigo va grandement diminuer, tout comme sa température (par exemple 0C).

Tu auras donc ton radiateur habitacle/évaporateur à 0C, en faisant passer un flux d'air ambient à travers ce radiateur, le fluide frigo va capturer l'énergie de cet air ambiant (= refroidir cet air ambient).

Finalement juste avant le compresseur tu auras un fluide frigo de basse pression et température ambiante (20C) avant de recommencer le cycle.

Pour résumé on a : compresseur -> HP 80C -> condenseur -> HP 30C -> détendeur -> BP 0C -> évaporateur -> BP 20C -> compresseur/recommence  

Est-ce que c'est clair ?

Chez toi tu peux voir tes tuyaux de clim tout à gauche de ta baie moteur, avec des petits capuchon sur chaque ligne
https://opisto.s3.eu-west-1.bso.st/ [...] 375e5e.jpg
(Gros tube basse pression et petit tube grosse pression normalement, c'est peut-être même écrit HP/BP sur les capuchons)

Au touché tu devrais sentir le gros tube comme étant froid et le petit tube comme étant chaud lorsque la clim fonctionne, si oui c'est que ça fonctionne "normalement" et que tu manques probablement de fluide frigo...  

Donc soit microfuite qui te vide le système en 20 ans soit microfuite "récente" qui t'as vidé le système en quelques mois, dans le premier cas une recharge suffira, dans le deuxième cas il faut faire une recherche de fuite dans un autre garage.

PS : un Norauto qui ne veut pas/n'a pas l'équipement pour une recherche de fuite est à fuir, c'est un de leur service le plus mis en avant.

Ok merci.  
Je vais voir avec Renault.

---------------
n°74662385
coxsplit
Posté le 12-05-2026 à 18:15:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Hello les mécanos :hello:  

Je viens de voir ça sur mon pneu avant droit qui a 20 000km environ : http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 773159.jpg  :sweat:  
Contact avec un trottoir j'imagine vu l'impact sur la jante.
Pneus avant gonflés à 2.6bars. Aucune perte de pression. Je ne vois aucun élément structurel du pneu au 'fond' de l'accroc mais je n'ai pas non plus tiré comme un dingo pour ne pas aggraver le truc.

J'ai 1500 bornes d'autoroute à faire cette semaine. Dangereux ou aucun soucis à votre avis ? :/
Break hybride d'environ 2 tonnes une fois chargée de ses occupants/bagages.

Merci :jap:  

C'est pas très beau, et on devine quelques micro-craquelures un peu partout sur le flanc du pneu en plus de la déchirure. Il a l'air assez ancien (en nombre d'années). Pour une voiture qui fait que de la ville, je laisserai tel que tel en surveillant, mais pour un gros SUV bien lourd et qui fait pas mal d'autoroute je ne prendrai pas le risque, je remplacerai les 2 pneus du train concerné... (en gardant éventuellement le pneu non entaillé pour le revendre d'occasion par ex)

n°74662635
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 12-05-2026 à 19:17:09  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello :hello:

Aujourd'hui journée mi-productive sur la twingo (1ph1), j'ai changé le cardan gauche mais visiblement c'était pas ça qui claquait puisque ça claque toujours ( :o ) et j'ai posé un kit TND d'étanchéité de boîte et maintenant mes vitesses sont toutes déréglées ( :( :( ).

Je viens ici concernant ce deuxième souci...

Donc en gros tout s'est bien passé pendant la pose, du moins je pense. J'avais vidangé la boîte pour le cardan et j'en ai donc profité pour tester ce kit vu que j'en ai un peu marre de nettoyer mon garage à cause de l'incontinence chronique de cette JB1 de malheur.

Je remonte tout bien, je remets de l'huile, d'abord la gueule levée (  [:prozac] ) puis je ça refait le niveau une fois à plat  [:nknico:7] :o

Je pars essayer et là, c'est le drame, je galère à passer mes vitesses... Elles passent toutes, mais on dirait qu'elles sont décalées.
En gros, quand je suis au point mort, je ne peux plus tirer le levier vers la gauche que de quelques tous petits centimètres pour chercher 1ère/2ème et MA....  :??:

Pour la 5ème, je dois pousser le levier à droite sur un bon kilomètre ( :o ) et pour 3 et 4, j'ai intérêt à bien viser.

Je me dis que j'ai dû faire une connerie quelque part mais où ? J'ai pu bouger des trucs au niveau du levier ? À un moment j'ai pas mal trituré la tringle pour ré-enfiler un bout de soufflet, ça a pu dérégler un truc ?

Le point dur de 5ème (ça sert à quoi ça d'ailleurs) peut avoir un impact là-dessus ?

Le sélecteur ? La série de rotule/biellette mal remontée ? Mais comment ? Il ne m'a pas semblé qu'il y avait plusieurs façons de faire...

Bref, je suis perdu, help  :cry:

Merci :jap:

Très probablement tringle rie qui a bougé oui. J'ai eu à adapter des mécanismes de sélecteurs en changeant des boîtes, pas de doc vu que c'était du mélange.

La méthode c'était un gars dans la voiture qui fait d'abord gauche droite comme ça tu sais dans quel sens bouge la tige ou les tiges suivant comment c'est foutue. Tu mets la boîte au neutre et tu dessères la vis associé à ce mouvement. Ensuite tu demande au gars de tenir le levier bien au milieu sur la course gauche droite et tu ressert. Idem pour la course avant arrière, tu lui dit de mettre la 3 s'il peut puis la 4. Tu défait la vis concerné, il revient à la position centrale et tu remet la boîte au neutre.

Avec ça tu centres le levier par rapport au centre du H. Normalement ça devrais être bon.

Sur les vielles golfs il y a une balle en plastique entre la tringlerie et la boîte, si elle saute tu as un jeux immense.

Sur les fiat ce sont deux câbles avec des rotules sur silentbloc et des écrous pour ajuster la longueur entre les butée des câbles et les rotules. Si les silentbloc ont du jeux ça va être chiant aussi.

n°74662865
mockfella
Posté le 12-05-2026 à 20:12:19  profilanswer

menfin22 a écrit :

Très probablement tringle rie qui a bougé oui. J'ai eu à adapter des mécanismes de sélecteurs en changeant des boîtes, pas de doc vu que c'était du mélange.

La méthode c'était un gars dans la voiture qui fait d'abord gauche droite comme ça tu sais dans quel sens bouge la tige ou les tiges suivant comment c'est foutue. Tu mets la boîte au neutre et tu dessères la vis associé à ce mouvement. Ensuite tu demande au gars de tenir le levier bien au milieu sur la course gauche droite et tu ressert. Idem pour la course avant arrière, tu lui dit de mettre la 3 s'il peut puis la 4. Tu défait la vis concerné, il revient à la position centrale et tu remet la boîte au neutre.

Avec ça tu centres le levier par rapport au centre du H. Normalement ça devrais être bon.

Sur les vielles golfs il y a une balle en plastique entre la tringlerie et la boîte, si elle saute tu as un jeux immense.

Sur les fiat ce sont deux câbles avec des rotules sur silentbloc et des écrous pour ajuster la longueur entre les butée des câbles et les rotules. Si les silentbloc ont du jeux ça va être chiant aussi.

:jap: merci bien pour la réponse.

Bon j'ai eu quelques éléments de réponse déjà :
1. Le kit TND rend le gauche/droite plus "ferme" pendant quelque jours. C'était noté sur la notice de montage  [:sh@rdar]
2. Un réglage était effectivement nécessaire au niveau de la tringle principale, j'ai fait ça à taton, ça c'est plutôt bien passé.
3. Je pense que je n'ai pas mis la meilleure graisse sur les différents éléments d'articulation, j'ai pris ce que j'avais, à savoir de la graisse haute température qui va normalement dans les cardans...

Que faudrait-il mettre idéalement pour ce genre de tringlerie ? Silicone ? Lithium ? Cuivre ?

:hello:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74663346
Shaad
Posté le 12-05-2026 à 21:50:23  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses sur mon pneu moche.  :jap:  

n°74663437
Silicium77​7
Posté le 12-05-2026 à 22:04:02  profilanswer

@ mockfella : Une boite de vitesses chauffe assez notablement. Je te conseille de garder ta graisse épaisse pour cardans, ça m'a l'air assez adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 12-05-2026 à 22:04:50

---------------
n°74665873
mockfella
Posté le 13-05-2026 à 13:17:32  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@ mockfella : Une boite de vitesses chauffe assez notablement. Je te conseille de garder ta graisse épaisse pour cardans, ça m'a l'air assez adapté.

Il ne s'agit pas de la boîte mais de toute les petites rotules/biellettes qui permettent d'actionner le sélecteur.
Tout ça est sous la caisse, sans contact direct avec la boîte où le bloc et je n'imagine pas que ça chauffe tant que ça...

Bon, de toute façon je ne vais pas redémonter de suite mais je vais suivre l'évolution parce que ça reste bien raide là après 3 jours. Disons que le levier ne revient pas facilement au centre quand il est décroché...

La bonne nouvelle c'est que maintenant je comprends bien comment tout ça fonctionne :)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74666014
Silicium77​7
Posté le 13-05-2026 à 13:48:35  profilanswer

Je vois bien de quoi il s’agit (j’ai une Twingo aussi). Et la chaleur de la boîte de vitesses se diffuse aussi à la tringlerie. Donc mettre sur la tringlerie de la graisse épaisse est adapté.

---------------
n°74666054
mockfella
Posté le 13-05-2026 à 13:55:38  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je vois bien de quoi il s’agit (j’ai une Twingo aussi). Et la chaleur de la boîte de vitesses se diffuse aussi à la tringlerie. Donc mettre sur la tringlerie de la graisse épaisse est adapté.

Ok alors je laisse comme ça, merci :jap:

---------------
n°74667586
core_i9
Posté le 13-05-2026 à 20:09:46  profilanswer

Bonjour tout le monde. Première fois que je poste par ici.
J'ai passé mon contrôle technique, ou plutôt je l'ai loupé  :D , à cause d'un truc à la con, a priori.
Valeur lambda à l'ouest ça serait du à une prise d'air à l'échappement. Donc j'ai vu au ct lambda à 2, avec lecteur OBD la lambda oscille effectivement entre 0 et 2.
Bon le truc qui me surprend c'est de n'avoir aucun voyant moteur, normalement quand la lambda est autant à l'ouest y a un voyant moteur non?

n°74667623
ecureuil63
Posté le 13-05-2026 à 20:20:00  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour tout le monde. Première fois que je poste par ici.
J'ai passé mon contrôle technique, ou plutôt je l'ai loupé  :D , à cause d'un truc à la con, a priori.
Valeur lambda à l'ouest ça serait du à une prise d'air à l'échappement. Donc j'ai vu au ct lambda à 2, avec lecteur OBD la lambda oscille effectivement entre 0 et 2.
Bon le truc qui me surprend c'est de n'avoir aucun voyant moteur, normalement quand la lambda est autant à l'ouest y a un voyant moteur non?

Lambda qui oscille  
Si c'est la amont c'est normal , mais faut connaître les valeurs de tensions  
Aval censé être stable  
Normalement t'aura la correction ltft au taquet donc oui voyant moteur  :heink:  
Faut plus d'info sur les valeurs au global

n°74667758
core_i9
Posté le 13-05-2026 à 21:04:19  profilanswer

Est ce que l'allumage du voyant moteur a pu être désactivé par mon garage ?
Il se trouve que j'ai eu un voyant pour la lambda il y a un an et le garage m'avait changé la sonde.

n°74669304
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2026 à 12:50:10  profilanswer

Hello, vous avez des références de boitier anti rongeurs à conseiller? Y’a 30 modeles sur amazon.... et les commentaires n’aident pas trop car ca ne parle pas souvent d'efficacité avec du recul....?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74669603
coco2782
Posté le 14-05-2026 à 14:24:50  profilanswer

J'ai du démarrer aux pinces croco ce matin  [:hephaestos]

Alors que j'ai bien roulé hier... Bizarre j'ai peut être un consommateur quelque part ... J'ai quelques fils avec du gros scotch qui ont été traffique par l'ancien proprio

170 balles la batterie s/s mais bon elle a 10 ans  [:hephaestos]

n°74669975
chienBlanc
Posté le 14-05-2026 à 16:43:54  profilanswer

10 ans, c'est déjà  beaucoup.

---------------
n°74670071
HumanRAGE
Posté le 14-05-2026 à 17:13:29  profilanswer

C'est une anomalie qu'elle ait tenue aussi longtemps oui :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74670523
coco2782
Posté le 14-05-2026 à 19:15:39  profilanswer

En fait je sais pas, il me manque 1 facture d'entretien de l'ancien proprio et c'est possible qu'il l'ai changé.

Et ça m'arrangerait pas parce que ça voudrait dire probablement problème plus chiant à trouver.

Je vois bien un 12/23 qui me plaît pas. et un 5023 sur le pole negatif de ka batterie, 50 eme semaine de 2023...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/514127

Et dans ce cas là je viens de lâcher 170 euros pour pas grand chose  :sweat:

Message édité par coco2782 le 14-05-2026 à 19:54:37
n°74671012
HumanRAGE
Posté le 14-05-2026 à 21:18:40  profilanswer

12/23 paraît évident oui :sweat:
Selon ta cb t'as ptet 3 ou 10j pour te retourner

---------------
n°74671082
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-05-2026 à 21:30:59  profilanswer

Après, elle est peut être morte Quand même

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74671111
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2026 à 21:36:37  profilanswer

avec une boite auto, faut-il / est-il préférable de mettre le frein à main à chaque arrêt?
Je me  mets en P quand je coupe le contact, est-ce que ça suffit à garder la voiture immobilisée de manière fiable?

Désolé, c'est ma 1e automatique [:osweat]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74671163
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2026 à 21:47:32  profilanswer

Si tu te fais tamponner un peu en stationnement tu te fais potentiellement péter la boîte, pour moi ça suffit à répondre oui :o

n°74671381
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2026 à 22:31:56  profilanswer

il me semble que je ne peux pas couper le contact si je ne suis pas en P btw.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74671496
chienBlanc
Posté le 14-05-2026 à 23:12:34  profilanswer

Ça sert à quoi la tôle de protection devant les disques de frein avant ? (PRIUS 4)  :??:

---------------
n°74671710
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-05-2026 à 05:29:03  profilanswer

Tu parles de la tôle qu'il y a sur toutes les voitures ?
Ou c'est un truc vraiment différent sur ce modèle ?

En principe la tôle c'est pour protéger les disque de tout projectiles ou autres trucs qui peuvent venir taper dessus.

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)