Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  3800  3801  3802
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74655058
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 10:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop, rendez-vous pris à l'arrache demain 18H juste avant de prendre la route. Pas envie de jouer. J'ai déjà fini 2 trajets d'autoroute sur un plateau ces dernières années avec ma Puretech, j'ai fait mon quota !  :o  
De toute façon je les aurais changé avant l'hiver prochain. Comme ça c'est fait.

Je n'ai pas forcément choisi le modèle ni pris le temps d'étudier le marché, j'ai pris ce qui était en stock chez Norauto, donc ce sera une paire de MICHELIN CROSSCLIMATE 3 SPORT 225/40 R18 92 Y XL. Habitant en région lyonnaise je voulais du 4-saisons conforme loi-montagne. J'ai regardé vite fait après avoir commandé, ces pneus ont plutôt bonne presse, on verra.

Je voyagerai plus sereinement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:02:46
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 10:44:05  profilanswer

n°74655414
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-05-2026 à 11:38:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Allez hop, rendez-vous pris à l'arrache demain 18H juste avant de prendre la route. Pas envie de jouer. J'ai déjà fini 2 trajets d'autoroute sur un plateau ces dernières années avec ma Puretech, j'ai fait mon quota !  :o  
De toute façon je les aurais changé avant l'hiver prochain. Comme ça c'est fait.

Je n'ai pas forcément choisi le modèle ni pris le temps d'étudier le marché, j'ai pris ce qui était en stock chez Norauto, donc ce sera une paire de MICHELIN CROSSCLIMATE 3 SPORT 225/40 R18 92 Y XL. Habitant en région lyonnaise je voulais du 4-saisons conforme loi-montagne. J'ai regardé vite fait après avoir commandé, ces pneus ont plutôt bonne presse, on verra.

Je voyagerai plus sereinement.  :)

Après un montage Norauto ?

J'en serai pas aussi sûr  :o  

Contrôle bien tes pneus et les pressions en sortant de chez eux  [:vc4fun:5]  

n°74655424
ecureuil63
Posté le 11-05-2026 à 11:39:50  profilanswer

Si en plus tu comptais les changer  :jap:  

:o  ça empêchera pas de contrôler le montage qu'il soit dans le bon sens et pas gonflé a 3.5 bar avant de partir

Edit : grillé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 11-05-2026 à 11:40:09
n°74655490
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2026 à 11:49:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Hello les mécanos :hello:  

Je viens de voir ça sur mon pneu avant droit qui a 20 000km environ

[:stevenj] C'est pas grave c'est l'étiquette qui se barre. Roule !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74655513
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 11:52:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Après un montage Norauto ?

J'en serai pas aussi sûr  :o  

Contrôle bien tes pneus et les pressions en sortant de chez eux  [:vc4fun:5]  

Pas évident de trouver des pneus dispo et un rendez-vous précisément entre 18h et 19h demain, j'ai fait au plus simple !  :D  

C'est vrai que j'ai 2 anecdote chez Norauto/Feu Vert, je devrais me méfier .... :  

• il y a un vingtaine d'années, j'ai rendez-vous avec un particulier pour acheter une Clio 1. Il sort de chez Feu Vert pour faire l'entretien, dont la vidange. Je fais un essai du véhicule, nickel. On se pose pour faire les papiers. Je rallume la voiture, voyant moteur rouge... Le vendeur était encore juste à côté, on regarde. Plein d'huile sous la bagnole. On ramène la voiture chez feu vert juste à côté. Ils avaient écrasé le joint de vidange ne resserrant... Le vendeur était chaud, ils les a pourri !  :lol:  
  • il y a une douzaine d'années, changement disque et plaquette AV sur une Civic EG chez Norauto. Le lendemain je pars au boulot, je fais une mini-portion d'autoroute à 130, je sors de l'autoroute, je m'arrête à un feu. Le feu passe vert, je démarre, j'entends un bruit bizarre, je tourne à gauche, je suis à 20km/h dans le virage... et j'ai ma roue avant gauche qui se barre, et continue sa route toute seule. Ma voiture s'arrête reposant sur le disque en plein milieu du carrefour ! dépanneuse (je n'étais pas sûr de pouvoir repartir en sécurité après la chute sur le disque donc j'ai appelé l'assurance...), on rapporte la voiture dans le centre. Ils m'apprennent qu'ils n'avaient effectivement pas resserré un des écrous de cette roue car le pas de vis était foiré...

Je vérifierai montage et pression dans la limite de mes compétences mécaniques... c'est à dire vérifier en gros réf du pneu, sens de montage, couple de serrage des écrous et pression de gonflage. Je ne saurai/pourrai pas faire plus.  ;)

Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:56:06
n°74655560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2026 à 11:57:17  profilanswer

norauto, j'avais eut les pneus avec le sens de rotation et le coté inside/outside non respecté

le gars a l'accueil ne m'a pas cru, est venu voir, m'a dit "ok rentrez la", a retrouvé le gars l'a pourri et il m'a remis les trucs d'applomb :D

j'ai jamais ressayé d'y retourner.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74655711
Jambonhert​a
Posté le 11-05-2026 à 12:21:46  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Si en plus tu comptais les changer  :jap:  

:o  ça empêchera pas de contrôler le montage qu'il soit dans le bon sens et pas gonflé a 3.5 bar avant de partir

Edit : grillé  :o

Et correctement équilibré donc un bout de voie rapide  :o

n°74656244
Shaad
Posté le 11-05-2026 à 14:07:53  profilanswer

Et question bonus pour un champion : mes pneus arrière sont encore bons, je suppose qu'ils ont 45 000km car ce sont des "Michelin Primacy 4 S1" ==> le petit "S1" semble spécifique à la monte d'origine, ou alors changé en concession Peugeot mais même chez Peugeot c'est rare de remonter des "S1".
Je les laisse à l'arrière ou je demande à inverser pour les passer devant et mettre les neufs à l'arrière, quitte à filer un p'tit billet supplémentaire au roi de la péteuse Norauto !! Ca se fait encore ça ou c'est passé de mode depuis 20 ans... ?  :whistle:  
Est-ce prudent de toucher aux roues arrière qui vont très bien ???

Break hybride rechargeable assez lourde et 100% traction. Pas mal de trajets en région Rhone-Alpes tout l'hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 14:11:47
n°74657178
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-05-2026 à 16:38:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Progressivement.  
Le compresseur il doit tourner vu que ça fait un peu de froid.

Dans ce cas il faut faire ce que l'écureuil conseille :o
Probablement une fuite donc une recherche de fuite à faire, j'ai moyennement confiance mais c'est un service que norauto propose :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74657196
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-05-2026 à 16:41:24  profilanswer

Attention, étant données les pressions en jeu, je doute fort qu'un circuit de clim puisse mettre "plusieurs jours" à dépressuriser, même avec une toute petite fuite à une vanne.
Moi je ferai faire un diag clim constructeur oui, avec recherche de fuite et inspection du système.
En général, si il y a un devis à la clé (un compresseur en concession c'est facile une réparation à >500€ et la courroie d'accessoire est à faire faire en même temps de préférence), il est souvent possible de négocier pour en déduire le diagnostic :jap:

Mais ce qui est sûr oui, c'est que Norauto n'interviendra pas sur le circuit de clim autrement que pour charger/décharger le gaz :jap:

Message édité par DiB91 le 11-05-2026 à 16:42:37

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 16:41:24  profilanswer

n°74658165
anyb0dy
Posté le 11-05-2026 à 20:29:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Et question bonus pour un champion : mes pneus arrière sont encore bons, je suppose qu'ils ont 45 000km car ce sont des "Michelin Primacy 4 S1" ==> le petit "S1" semble spécifique à la monte d'origine, ou alors changé en concession Peugeot mais même chez Peugeot c'est rare de remonter des "S1".
Je les laisse à l'arrière ou je demande à inverser pour les passer devant et mettre les neufs à l'arrière, quitte à filer un p'tit billet supplémentaire au roi de la péteuse Norauto !! Ca se fait encore ça ou c'est passé de mode depuis 20 ans... ?  :whistle:  

Break hybride rechargeable assez lourde et 100% traction. Pas mal de trajets en région Rhone-Alpes tout l'hiver.

La recommandation pneus neufs à l’arrière tient toujours à ma connaissance. Mais j’ai jamais vu une voiture partir du cul pour cause de pneus usés.  
Perso, honte à moi, je mets les neufs / moins usés devant comme ça j’égalise l’usure plus vite mais je roule peut-être pas comme toi, j’arrivais à bouffer un train en une saison. Si à l’arrière t’as ceux d’origine et que tu veux les finir, 5 ans ça commence à faire, passe les devant comme ça tu respecteras la recommandation.

n°74658401
chienBlanc
Posté le 11-05-2026 à 21:25:10  profilanswer

quentincc a écrit :

Dans ce cas il faut faire ce que l'écureuil conseille :o
Probablement une fuite donc une recherche de fuite à faire, j'ai moyennement confiance mais c'est un service que norauto propose :o

Ils ne font pas.  

J'ai eu des précisions : d'après eux c'est le bloc haute pression qui fait du froid, alors que ça devrait être le basse pression.  
Ça vous parle ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74658413
chienBlanc
Posté le 11-05-2026 à 21:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Pneus neufs à l'arrière.

Mais pour moi le pneu abîmé est encore bon.

Message édité par chienBlanc le 11-05-2026 à 21:27:47

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  3800  3801  3802
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)