| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:02:46 |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 10:44:05 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ecureuil63 | Si en plus tu comptais les changer Message cité 1 fois Message édité par ecureuil63 le 11-05-2026 à 11:40:09 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Shaad |
Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 11:56:06 |
Jambonherta |
|
Shaad | Et question bonus pour un champion : mes pneus arrière sont encore bons, je suppose qu'ils ont 45 000km car ce sont des "Michelin Primacy 4 S1" ==> le petit "S1" semble spécifique à la monte d'origine, ou alors changé en concession Peugeot mais même chez Peugeot c'est rare de remonter des "S1".
Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 11-05-2026 à 14:11:47 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
DiB91 Bwaaaaaaah | Attention, étant données les pressions en jeu, je doute fort qu'un circuit de clim puisse mettre "plusieurs jours" à dépressuriser, même avec une toute petite fuite à une vanne. Mais ce qui est sûr oui, c'est que Norauto n'interviendra pas sur le circuit de clim autrement que pour charger/décharger le gaz Message édité par DiB91 le 11-05-2026 à 16:42:37 --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 16:41:24 ![]() ![]() |
anyb0dy |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Mais pour moi le pneu abîmé est encore bon. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 11-05-2026 à 21:27:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
quentincc It's all ogre now |
En gros la boucle frigorifique c'est 5 éléments : compresseur -> condenseur -> déshydrateur -> détendeur -> évaporateur -> retour au début/compresseur. Le condenseur c'est le radiateur que tu as à l'avant du véhicule et l'évaporateur c'est celui à l'intérieur de l'habitacle. En fonctionnement ton compresseur augmente la pression de ton fluide frigo dans ton condenseur, de ce fait le fluide frigo devient "très chaud" (par exemple 80C), cependant l'air qui passe à travers le condenseur refroidi ce fluide frigo de haute pression, de ce fait juste après le déshydrateur et avant le détendeur tu as ton fluide à une haute pression et température "moyenne" (par exemple 30C). Ton détendeur va "détendre" ton fluide frigo, c'est à dire qu'il va le faire passer à travers un tout petit trou, par conséquent la pression du fluide frigo va grandement diminuer, tout comme sa température (par exemple 0C). Tu auras donc ton radiateur habitacle/évaporateur à 0C, en faisant passer un flux d'air ambient à travers ce radiateur, le fluide frigo va capturer l'énergie de cet air ambiant (= refroidir cet air ambient). Finalement juste avant le compresseur tu auras un fluide frigo de basse pression et température ambiante (20C) avant de recommencer le cycle. Pour résumé on a : compresseur -> HP 80C -> condenseur -> HP 30C -> détendeur -> BP 0C -> évaporateur -> BP 20C -> compresseur/recommence Est-ce que c'est clair ? Chez toi tu peux voir tes tuyaux de clim tout à gauche de ta baie moteur, avec des petits capuchon sur chaque ligne Au touché tu devrais sentir le gros tube comme étant froid et le petit tube comme étant chaud lorsque la clim fonctionne, si oui c'est que ça fonctionne "normalement" et que tu manques probablement de fluide frigo... Donc soit microfuite qui te vide le système en 20 ans soit microfuite "récente" qui t'as vidé le système en quelques mois, dans le premier cas une recharge suffira, dans le deuxième cas il faut faire une recherche de fuite dans un autre garage. Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 12-05-2026 à 09:58:22 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le pneu de shaad est gravement entaillé, il est vieux et en plus de multiples craquelures partent de l’endroit de l’impact. Il a bien fait de le changer, autrement ça aurait été dangereux, faut pas déconner ! Message édité par Silicium777 le 12-05-2026 à 12:02:50 --------------- bench's: Tropics║Valley |
big e |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
coxsplit |
|
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Très probablement tringle rie qui a bougé oui. J'ai eu à adapter des mécanismes de sélecteurs en changeant des boîtes, pas de doc vu que c'était du mélange. La méthode c'était un gars dans la voiture qui fait d'abord gauche droite comme ça tu sais dans quel sens bouge la tige ou les tiges suivant comment c'est foutue. Tu mets la boîte au neutre et tu dessères la vis associé à ce mouvement. Ensuite tu demande au gars de tenir le levier bien au milieu sur la course gauche droite et tu ressert. Idem pour la course avant arrière, tu lui dit de mettre la 3 s'il peut puis la 4. Tu défait la vis concerné, il revient à la position centrale et tu remet la boîte au neutre. Avec ça tu centres le levier par rapport au centre du H. Normalement ça devrais être bon. Sur les vielles golfs il y a une balle en plastique entre la tringlerie et la boîte, si elle saute tu as un jeux immense. Sur les fiat ce sont deux câbles avec des rotules sur silentbloc et des écrous pour ajuster la longueur entre les butée des câbles et les rotules. Si les silentbloc ont du jeux ça va être chiant aussi. |
mockfella |
Bon j'ai eu quelques éléments de réponse déjà : Que faudrait-il mettre idéalement pour ce genre de tringlerie ? Silicone ? Lithium ? Cuivre ?
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Shaad | Merci pour toutes vos réponses sur mon pneu moche. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ mockfella : Une boite de vitesses chauffe assez notablement. Je te conseille de garder ta graisse épaisse pour cardans, ça m'a l'air assez adapté. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 12-05-2026 à 22:04:50 --------------- bench's: Tropics║Valley |
mockfella |
Il ne s'agit pas de la boîte mais de toute les petites rotules/biellettes qui permettent d'actionner le sélecteur. Bon, de toute façon je ne vais pas redémonter de suite mais je vais suivre l'évolution parce que ça reste bien raide là après 3 jours. Disons que le levier ne revient pas facilement au centre quand il est décroché... La bonne nouvelle c'est que maintenant je comprends bien comment tout ça fonctionne --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
mockfella |
Ok alors je laisse comme ça, merci --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ecureuil63 |
|
core_i9 | Est ce que l'allumage du voyant moteur a pu être désactivé par mon garage ?
|
chienBlanc |
hunter_killer For great justice ! | Après, elle est peut être morte Quand même --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
fegre Voleur professionnel | Si tu te fais tamponner un peu en stationnement tu te fais potentiellement péter la boîte, pour moi ça suffit à répondre oui |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | il me semble que je ne peux pas couper le contact si je ne suis pas en P btw. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
chienBlanc | Ça sert à quoi la tôle de protection devant les disques de frein avant ? (PRIUS 4) --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |