Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74634061
sub6tem
Posté le 06-05-2026 à 11:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeph51 a écrit :

j'aurais du préciser, 80000km et presque 3 ans. vu qu'on avait eu droit a joint de culasse en 2022

Pas impossible qu'une avarie sur la pompe à eau soit à l'origine d'une usure prématurée de la courroie de distrib, voir de sa destruction. Cela expliquerait aussi les pertes de LDR constatées.

En consultant l'historique des problèmes que tu as eu avec cette merguez, c'est à vous dégouter des c4 Picasso (un pote en a eu un aussi avec pleins d'emmerdes... :o ), & encore plus des soi-disant "garagistes" vraisemblablement incompétents qui sont intervenus dessus. (me semble qu'une distrib/PAE c'est tous les 10 ans/240mkm sur ce moteur, quand le travail est fait correctement avec des pièces oem).

Cela me conforte dans l'idée de me démerder moi-même, dans la mesure du possible, pour l'entretien/réparation de mes charrettes...(on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! :D )

Bon courage pour la suite. :)  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 11:05:03  profilanswer

n°74634567
Zeph51
Posté le 06-05-2026 à 12:23:07  profilanswer

sub6tem a écrit :

Pas impossible qu'une avarie sur la pompe à eau soit à l'origine d'une usure prématurée de la courroie de distrib, voir de sa destruction. Cela expliquerait aussi les pertes de LDR constatées.

En consultant l'historique des problèmes que tu as eu avec cette merguez, c'est à vous dégouter des c4 Picasso (un pote en a eu un aussi avec pleins d'emmerdes... :o ), & encore plus des soi-disant "garagistes" vraisemblablement incompétents qui sont intervenus dessus. (me semble qu'une distrib/PAE c'est tous les 10 ans/240mkm sur ce moteur, quand le travail est fait correctement avec des pièces oem).

Cela me conforte dans l'idée de me démerder moi-même, dans la mesure du possible, pour l'entretien/réparation de mes charrettes...(on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! :D )

Bon courage pour la suite. :)  

C'est ce que m'a dit le garage en m'expliquant que si c'etait un defaut de piece, on pouvait faire expertiser mais que ca allait prendre 12 a 18 mois et couter des sous....

---------------
https://renaut.fr
n°74635079
sub6tem
Posté le 06-05-2026 à 13:57:41  profilanswer

Zeph51 a écrit :

C'est ce que m'a dit le garage en m'expliquant que si c'etait un defaut de piece, on pouvait faire expertiser mais que ca allait prendre 12 a 18 mois et couter des sous....

On parle du garage qui a effectué les réparations en 2022 (distri/pae/jdc) à qui tu as signalé suite à cette intervention une surconso de ldr & qui s'est contenté de remplacer le calorstat par la suite sans résultat ?  

Si tel est le cas & qu'ils veulent faire expertiser leurs pièces de remplacements, grand bien leur fasse. Cela ne changera rien au fait que leur non-professionnalisme te vaut aujourd'hui de sérieux dégâts sur le véhicule.

Ton tort, malheureusement, est d'avoir semble-t-il laissé trainer ce pb de conso anormale de ldr trop longtemps (2024?). & cela risque de peser pour demander une utopique prise en charge/geste commercial.  

Sinon, tu peux toujours appeler julien Kourbé... [:maccie:1]   :o

n°74635139
Zeph51
Posté le 06-05-2026 à 14:10:41  profilanswer

non y a eu 3 garage.

Historiquement j'allais chez peugeot a 3 min a pieds de chez moi. Ils ont fait mon JDC mais j'ai posé la caisse en juin, récupéré en septembre. J'y suis jamais retourné apres. Je suis passé chez un garage independant a tres bonne réputation.

C'est eux qui me disent "ca pourrait etre une pompe défaillante"

---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)