Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74261655
ecureuil63
Posté le 17-02-2026 à 11:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Inséré même mécanique nord / sud US ou tu passe le bras dans le restant de châssis tellement ça rouille  

Ça explique peut être la facture , que c'est un coup a y toucher et pété les biellettes de barre stabilisatrice et la visserie diverses par exemple  :o  
Vu le kilométrage , regarder en détails et mettre un billet serait pas déconnant pour changer les consommables du train avant , au risque de le faire tous les 10 000km  :whistle:  , si tu compte garder la caisse qq année encore

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 11:28:41  profilanswer

n°74261897
Latiole
Posté le 17-02-2026 à 12:01:37  profilanswer

Merci du conseil.

D'ailleurs, il m'a dit que l'essieu arriére allait peut-être poser probléme au prochain contrôle technique vu la rouille.
Ca va coûter combien encore ces conneries  [:tinostar]  

Je suis pas un fin connaisseur, pourquoi ils ne mettent pas de l'inox, question de poids et coûts ?

n°74261927
coco2782
Posté le 17-02-2026 à 12:06:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci du conseil.

D'ailleurs, il m'a dit que l'essieu arriére allait peut-être poser probléme au prochain contrôle technique vu la rouille.

Je suis pas un fin connaisseur, pourquoi ils ne mettent pas de l'inox, question de poids et coûts ?

Question de coût 100%

Même sur les bateaux on en met pas et c'est plus rentable de refaire les peintures tous les x ans

n°74261994
manisque
Posté le 17-02-2026 à 12:22:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci du conseil.

Certains garages peuvent proposer de réparer/protéger les pièces rouillées avant que ce soit dangereux :jap:.

Le train arrière peut bien se changer, mais ça coûte des ronds, plus cher qu'un peu de ponçage suivi d'un coup de peinture antirouille + peinture bitumée [:elgin675:1].

L'inox coûte une fortune et est difficile à souder. Même galvaniser les pièces en acier n'est pas fait systématiquement, vu que ça permet de gratter quelques centimes par pièce [:elgin675:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74262043
Latiole
Posté le 17-02-2026 à 12:34:08  profilanswer

J'ai un petit carrossier en bas, sympa et pas trop cher, je vais lui demander, merci de vos conseils.

n°74262080
ecureuil63
Posté le 17-02-2026 à 12:42:23  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai un petit carrossier en bas, sympa et pas trop cher, je vais lui demander, merci de vos conseils.

Carrosserie ≠ peinture au pinceau sur pièce rouillé  :o  

Un coup de brosse métallique , et peinture a métal action a 7€ le pot et zou ça fait "propre" , comme dis l'adage peinture sur merde = propreté  

Et si vraiment t'es maniaque oui peinture epoxy au pulvérisateur en carrosserie mais c'est pas le même projet  :whistle:

n°74262104
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-02-2026 à 12:46:35  profilanswer

bah, avant peinture, tu mets 1kg de mastic en laissant bien l'humidité et hop, comme neuf !

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74262127
Latiole
Posté le 17-02-2026 à 12:52:58  profilanswer

Manisque, tu repasses quand dans le coin. Ton prix sera le mien :o

n°74262165
ecureuil63
Posté le 17-02-2026 à 13:00:54  profilanswer

hunter_killer a écrit :

bah, avant peinture, tu mets 1kg de mastic en laissant bien l'humidité et hop, comme neuf !

Tu déconne mais je suis tombé sur une vidéo ou un train arrière rouillé avait été choucrouter et repeint  
Une fois la couche de merde enlever , un gros trou  :sweat:

n°74262393
manisque
Posté le 17-02-2026 à 13:38:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Manisque, tu repasses quand dans le coin. Ton prix sera le mien :o

Ça me rappelle la discussion totalement hors-charte pleine de remarques graveleuses d'un pote qui avait remplacé le train arrière de sa Glof 5 tout seul, avec juste un cric et des chandelles.

Franchement, le coup de papier-de-verre/peinture n'est pas bien compliqué, mais c'est assez chiant :o.
Il faut passer longtemps en rampant avec de la poussière de rouille qui tombent sur laggle [:galom], et qu'il faut attendre longtemps pour que ça sèche plus ou moins entre chaque étape (eau, acide, eau, convertisseur-de-rouille, eau, solvant, apprêt zinc-alu, plusieurs couches de peinture prévue comme monocouche, blindage de vernis epoxy par dessus).

Inchallah ça ne re-rouille plus :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 13:38:59  profilanswer

n°74262819
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-02-2026 à 14:41:30  profilanswer

Et juste un coup de convertisseur de rouille, genre Ferose, c'est autorisé pour le contrôle technique ?
Ma voiture a le châssis qui a de la corrosion (ancienne voiture de station de ski), pour le moment ça passe, mais je me dis qu'un petit coup pour stabiliser les choses, ça pourrait le faire ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74262873
dragages
Posté le 17-02-2026 à 14:45:55  profilanswer

Ben oui, moi j'ai fait ça en preventif, juste sur l'oxydation de surface sous la caisse. Pinceau et frameto

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)