Sylver--- a écrit :
Je vais immobiliser ma voiture (Clio 4 Essence) pendant 9 mois pour cause de départ à l'étranger. Faut que je fasse quoi ? J'ai demandé à ChatGPT : Citation :
- plein complet avec stabilisateur de carburant - batterie sur chargeur intelligent - pneus surgonflés - huile changée avant pour qu'elle soit propre
|
Globalement ce que j'avais pensé, sauf au "stabilisateur de carburant". Vous en dites quoi  
|
Sur 4 chandelles sur les bras de suspension, pour garder les silentbloc et amortos en position mais éviter les pneus carré.
Enfin bon ma golf 3 reste régulièrement 6 mois sans rouler, je rebranche ça craque et je vais lui remettre tarif pendant quelques jours quand j'ai besoin d'un véhicule pour réparer les 2 autres en rade... Pas de soucis particuliers ![[:cerveau chrisbk] [:cerveau chrisbk]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau chrisbk.gif)
Le plus chiant c'est la batterie, si la caisse est verrouillé et que la batterie tombe à plat. Je laisse souvent une vitre entre ouverte pour éviter que l'humidité stagne par contre.