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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73846139
chaced
Posté le 18-11-2025 à 09:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la megane 2 en 1.9 dci 130 ce n'était pas le moteur le problème, mais ce qui est autour du moteur lol

 


Message édité par chaced le 18-11-2025 à 10:40:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
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Posté le 18-11-2025 à 09:09:05  profilanswer
 

n°73846526
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2025 à 10:22:53  profilanswer
 

:D


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La DiBerie | Rehost | Link
n°73846609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2025 à 10:36:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

le 82 est moins touché car c'est un injection indirect, donc bien moins sujet a l'encrassement des segments.


Je sais tu me le dis à chaque fois :p mais avec la dilution de l'e85 ça devrait quand même prendre cher... Même si dans mon cas peu de petits trajets donc je devais avoir peu près compenser ce problème

DiB91 a écrit :

Oui comme toujours dans ce cas faut éviter de tomber dans le piège des légendes urbaines.
Dans le même genre, le 1.6l "PureTech" (qui a équipé les Peugeot 508 II) est un descendant direct du 1.6l THP "latest" (pour ne pas dire frère jumeau...) fiabilisé et plutôt robuste.


Et les 308 GT :sol: ce que je regardais initialement avant de savoir que les traitements des sièges étaient rongés même à l'e10 et que mon mécano me refuserait catégoriquement le passage e85 dessus


Message édité par fegre le 18-11-2025 à 10:36:32
n°73846633
dragages
Posté le 18-11-2025 à 10:41:15  profilanswer
 

Putain les 3 dernières pages là  [:el_risitos:2]


---------------
JPP
n°73846637
chaced
Posté le 18-11-2025 à 10:42:29  profilanswer
 

l'e85 s'évapore facilement, donc si long trajet pas de raison d'en retrouver trop dans l'huile.
 
il faut juste faire gaffe a raccourcir un peu la périodicité de vidange, l'e85 c'est un détergent, donc pas top dans l'huile.
 


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n°73846747
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2025 à 10:59:16  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs en parlant de ça faut que j'aille voir chez Renault pour la vidange... Faut que je m'attende à combien l'histoire là ? :o My Renault me dit 135 balles la "Revision sérénité" mais j'y crois moyen :o il me dit aussi LDR à changer, et peut être filtre à air s'il l'a pas fait avant l'achat mais j'ai paumé ce foutu carnet d'entretien

 

Mégane 4 GT, j'aurai préféré la faire entretenir chez eux si ça me coûte pas un bras :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-11-2025 à 11:00:06
n°73847656
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2025 à 14:07:49  profilanswer
 

Allez je tente une relance  
(j'avais suppr hier, le temps qu'on trouve une solution pour les soucis de batterie / alternateur ci-dessus).
 
Sur mon vieux breakmazout (Peugeot 508 SW 2.0l HDi 140 et 2010) j'ai toujours eu des tracas avec la transmission... Elle a 285000 Km et j'en suis à mon 5e embrayage et mon 3e volant moteur.
Ca finit toujours par cirer (en 3e-4e-5e), ou faire des à-coups, et ça me défonce mes supports moteurs en quelques mois...
 
Il y a 2 ans, j'ai mis le prix et j'ai fait remplacer tout ça (embrayage + volant moteur bimasse) à neuf, et tout a fonctionné jusque là comme quand l'auto était neuve. Je ne pense pas qu'ils soient intervenus cependant sur la boite, je ne l'ai pas explicitement demandé.
 
MAIS, depuis quelques semaines, la pédale d'embrayage "tombe" à mi course et ne remonte pas en haut lorsque je lève le pied...
Le point de patinage est quasiment dans le fond (il se déplace... pratique) et il est parfois difficile de désengager ou engager un rapport :/
A force de pomper la pédale, ça finit par revenir, mais un jour ou l'autre ça va me faire tout drôle...
 
Il y a des tests que je peux faire moi-même pour diagnostiquer de manière fiable ?
 
Merci !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73847661
chaced
Posté le 18-11-2025 à 14:08:48  profilanswer
 

Purge de l'embrayage a faire ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73847705
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2025 à 14:15:48  profilanswer
 

Effectivement, je suppose que ça a été fait en même temps que le changement il y a 2 ans, mais peut être mal fait ?
EDIT : RAS côté frein, mais on en avait parlé il y a quelques jours déjà, même si c'est le même circuit, il y a 2 compartiments séparés, donc c'est possible que le freinage soit OK et pas l'embrayage.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-11-2025 à 14:16:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73847786
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-11-2025 à 14:26:16  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Effectivement, je suppose que ça a été fait en même temps que le changement il y a 2 ans, mais peut être mal fait ?
EDIT : RAS côté frein, mais on en avait parlé il y a quelques jours déjà, même si c'est le même circuit, il y a 2 compartiments séparés, donc c'est possible que le freinage soit OK et pas l'embrayage.


oui :sweat:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 18-11-2025 à 14:26:16  profilanswer
 

n°73847917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2025 à 14:45:27  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est comme dire que tous les 2.0l HDi, les 2.0l TDI ou les 1.9 dCi sont à jeter.

Qui dit ça? C'est le plus fiable du lot et de loin. :D


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73848130
rappa
noob fever
Posté le 18-11-2025 à 15:16:30  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ouais d'ailleurs en parlant de ça faut que j'aille voir chez Renault pour la vidange... Faut que je m'attende à combien l'histoire là ? :o My Renault me dit 135 balles la "Revision sérénité" mais j'y crois moyen :o il me dit aussi LDR à changer, et peut être filtre à air s'il l'a pas fait avant l'achat mais j'ai paumé ce foutu carnet d'entretien  
 
Mégane 4 GT, j'aurai préféré la faire entretenir chez eux si ça me coûte pas un bras :sweat:


Si tu ne fais pas toi-même ta vidange, il n'y a strictement aucune raison de le faire en concess plutôt que dans un garage tiers sérieux. C'est le degré zéro de la méca, n'importe quel âne avec deux pouces opposables peut le faire et ils ont tous des revues pour mettre la bonne huile qui correspond au moulin.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73848139
rappa
noob fever
Posté le 18-11-2025 à 15:18:06  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Allez je tente une relance  
(j'avais suppr hier, le temps qu'on trouve une solution pour les soucis de batterie / alternateur ci-dessus).
 
Sur mon vieux breakmazout (Peugeot 508 SW 2.0l HDi 140 et 2010) j'ai toujours eu des tracas avec la transmission... Elle a 285000 Km et j'en suis à mon 5e embrayage et mon 3e volant moteur.
Ca finit toujours par cirer (en 3e-4e-5e), ou faire des à-coups, et ça me défonce mes supports moteurs en quelques mois...


Mais comment c'est possible  [:nik166]  
Tu tractes une semi en permanence ou tu fais des courses de dragster le samedi soir derrière Auchan ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73848225
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2025 à 15:31:56  profilanswer
 

rappa a écrit :


Si tu ne fais pas toi-même ta vidange, il n'y a strictement aucune raison de le faire en concess plutôt que dans un garage tiers sérieux. C'est le degré zéro de la méca, n'importe quel âne avec deux pouces opposables peut le faire et ils ont tous des revues pour mettre la bonne huile qui correspond au moulin.


Je fais toutes mes vidanges depuis que j'ai le permis, et même avant ça...

 

La question n'est pas de savoir si je peux le faire mais :
- le coût
- l'intérêt en termes de valeur à la revente de la voiture sur des modèles qui en ont l'intérêt, j'irai évidemment pas faire ça sur la clio 1.5dci de mamie...

n°73848259
Jambonhert​a
Posté le 18-11-2025 à 15:37:49  profilanswer
 

rappa a écrit :


Mais comment c'est possible  [:nik166]  
Tu tractes une semi en permanence ou tu fais des courses de dragster le samedi soir derrière Auchan ?


Quand je pense que c'est d'origine sur mon tdi de 2004  :D

n°73848312
Logicsyste​m360
Posté le 18-11-2025 à 15:47:58  profilanswer
 

rappa a écrit :


Si tu ne fais pas toi-même ta vidange, il n'y a strictement aucune raison de le faire en concess plutôt que dans un garage tiers sérieux. C'est le degré zéro de la méca, n'importe quel âne avec deux pouces opposables peut le faire et ils ont tous des revues pour mettre la bonne huile qui correspond au moulin.


Même pour une vidange, y en a qui se trompent alors bon :D

n°73848421
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2025 à 16:06:37  profilanswer
 

rappa a écrit :


Mais comment c'est possible  [:nik166]
Tu tractes une semi en permanence ou tu fais des courses de dragster le samedi soir derrière Auchan ?

 

T'es pas prêt pour l'histoire ...

 

Le premier embrayage a été changé prématurément par le premier propriétaire vers 40000 Km, pris en charge par PSA à l'époque, en 2013.
Symptômes : cirage en 3e, 4e, 5e sur les grosses accélérations.

 

Le deuxième embrayage a été changé par le même propriétaire vers 65000 Km, non pris en charge, en 2015.
Il a fait changer le volant moteur en même temps, pour "être tranquille", hors réseau PSA.
Symptômes identiques.

 

L'ancien proprio en question est un pote, plutôt rigoureux et respectueux de la mécanique.
Il n'a jamais tracté quoi que ce soit avec cette auto.
Il l'a remplacée par une Skoda Superb 2016 2.0l TDI 190 DSG en 2019 quand l'embrayage a recommencé à cirer.
C'est là que j'ai acheté la voiture :)
J'ai fait installer l'attelage et je transporte régulièrement mon VTT sur la boule (mais je ne tracte jamais)

 

Troisième embrayage donc, en 2019 à ~130000 Km, avec un 2e volant moteur (mono-masse sur les conseils de mon garagiste Peugeot à moi)
Là, c'est chaotique... 6 mois plus tard, à-coups de malade, difficulté à monter dans les tours, bruits suspects venant de la boite... j'y retourne, ils me disent que mon kit était mal monté et acceptent de le prendre en charge... à condition que je remplace le volant moteur avec... j'accepte et donc été 2020, juste après le confinement, 4e embrayage + 3e volant moteur (cette fois-ci bi-masse, d'origine à 3000 balles).

 

Et devine quoi, 2022, cirage en 3e, 4e et 5e à nouveau sur la route des vacances :love:
Je pète un câble et dépose la voiture dans un autre garage plus loin de chez moi (c'était l'heure du CT et de la révision)...
Ils inspectent et trouvent une fuite d'huile au joint spi côté boîte qui dégeulait dans la cloche depuis au moins 4 ou 5 ans.
Le joint était d'origine, dur comme de la pierre et malgré les procédures PSA et m'en avoir facturé 2 depuis 2019, aucun de ces mange merde ne l'avait remplacé, par flemme.
Mon volant moteur cependant est intact, on ne change que l'embrayage.

 

Depuis, la voiture a parcouru ~150000 Km avec ce kit et ce volant moteur.
Tout le reste tombe en ruine, mais ça, ça gripe.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-11-2025 à 16:10:24

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73848468
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2025 à 16:14:04  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Même pour une vidange, y en a qui se trompent alors bon :D


C'est pas faux  [:smb2307:5]

 

Ce running gag en devenir...

n°73851054
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-11-2025 à 08:55:09  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Bonjour,
 
voyant ABS sporadique sur ma C3 de 18 ans, passage autocom pour entendre que c'est le capteur de vitesse avant droit.
Je pars pour tenter un nettoyage de ce dernier, et là je vois ce qui semble être une fuite de liquide de frein (alors que mon niveau est top et RAS au freinage), mais je siuis incapable de savoir d'où ca vient. Qqn aurait une idée ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447957
 
On trouve aussi une trace coté moteur ??
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447956
 
Merci d'avance


J'ai démonté/nettoyer le capteur ABS, plus d'erreur...
Pour la fuite par contre, vu quel e liquide de frein ne bouge pas, ca ne pourrait pas plutôt être une fuite d'huile genre cardan ou amortisseur ?
La forme de la fuite n'évoque rien à personne ?

n°73851144
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-11-2025 à 09:17:59  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont conseillé powermanutention, en rade de batterie hier j'en ai commandé une à 10h, reçue ce matin avant 9h  :love:

 

C'est là où j'ai trouvé la batterie la moins chère et livraison gratos en plus, je recommande à fond.

n°73851749
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-11-2025 à 11:16:35  profilanswer
 

ragexen a écrit :


J'ai démonté/nettoyer le capteur ABS, plus d'erreur...
Pour la fuite par contre, vu quel e liquide de frein ne bouge pas, ca ne pourrait pas plutôt être une fuite d'huile genre cardan ou amortisseur ?
La forme de la fuite n'évoque rien à personne ?


 
Cardan ou amortos, non.
 
Nettoyant frein et vérifie de temps en temps si ça revient.
Tu peux aussi appuyer sur le frein et voir (avec des lunettes !) si y a une fuite


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73851768
sub6tem
Posté le 19-11-2025 à 11:19:01  profilanswer
 

ragexen a écrit :

La forme de la fuite n'évoque rien à personne ?


Difficile d'être catégorique à distance via une photo, mais je verrais bien une fuite de liquide de frein au niveau du raccord/olive de la canalisation - flexible de frein:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449120
 
Possible que ça "arrose" les environs sous pression & que la quantité de LDF expulsée ne soit pas assez significative pour être décelée au niveau du bocal (pour l'instant...).
 
Je nettoierais toussa à l'aide d'un nettoyant frein & surveillerai la réapparition de traces de fuites au niveau du raccord.
 
(edit-burn  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 19-11-2025 à 11:22:05
n°73851899
rappa
noob fever
Posté le 19-11-2025 à 11:40:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


T'es pas prêt pour l'histoire ...


Je pense que j'aurais tenté l'exorcisme au bout du 3eme embrayage.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73852098
sub6tem
Posté le 19-11-2025 à 12:14:35  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Je suis du coup parti chez motointegrator


 
Bon ben voilà, 1ère & dernière commande chez Motointegrator. Quand ces gens sauront travailler avec d'autres société de livraison qu'UPS, ils perdront P.E moins de clients...
 
UPS en dessous de tout avec assistant virtuel vraiment "virtuel", hot line inexistante, livreur qui ne se présente pas & envoi le colis dans un point relais à pétaouchnok où je vais devoir me démerder pour le récupérer... :fou:  
 
Bien la peine de payer 10 balles pour une livraison à domicile & de poireauter comme un con toute la matinée à l'affut du livreur. :pfff:  
 
(désolé pour le H.S, c'est juste pour calmer mes nerfs... :o )

n°73852127
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 12:20:20  profilanswer
 

.
UPS  essaie de concurrencer Chronopost !
 


---------------
.  c'est tout
n°73853213
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2025 à 15:46:40  profilanswer
 

UP pour ce problème :

GAS a écrit :

:hello:  
 
Suzuki SX4 2007 essence 1.6 205.000km
 
Se met à chauffer, aiguille qui va dans le rouge quelques dizaines de secondes, puis redescend.
 
Ventilo qui se met en route.
 
Odeur de chaud (je pense que le liquide de refroidissement fuit par le reniflard et brûle sur le moteur).
 
Niveau de liquide au-dessus du max à froid (j'avais pas vu ça avant, mais j'avais probablement pas fais gaffe).
 
Un truc supplémentaire à vérifier avant l'option garage ?


 
 
Avec comme modifs : le LDR est à bon niveau.
 
Par contre les épisodes de chauffe se font de plus en plus souvent après 15min de circulation, y compris par ce temps froid. Et le ventilo se met souvent en route. J'ai commandé une nouvelle sonde de LDR mais pas encore changée.
 
Et aujourd'hui j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. Code OBD : P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
 
Est-ce que ces 2 soucis pourraient être liés, dans un sens ou dans l'autre ?
 
Je ne crois pas avoir d'autres symptômes.
 
Merci !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73853392
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2025 à 16:16:17  profilanswer
 

Le radiateur principal de ldr devient il chaud ? Sinon surement le calorstat ne s'ouvre pas, et ne laisse pas le ldr aller au radiateur d'où une surchauffe...
Ce que semble montrer ton temps.
 
Hypothèse....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73853431
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2025 à 16:22:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le radiateur principal de ldr devient il chaud ? Sinon surement le calorstat ne s'ouvre pas, et ne laisse pas le ldr aller au radiateur d'où une surchauffe...
Ce que semble montrer ton temps.

 

Hypothèse....


J'ose pas toucher le radiateur :o Mais je crois bien que oui.

 

La durite avec la flèche rouge est chaude en tout cas.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449184


Message édité par GAS le 19-11-2025 à 16:22:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73853478
sub6tem
Posté le 19-11-2025 à 16:29:15  profilanswer
 

Joint de culasse   :??:

n°73853490
Gued1duweb
Posté le 19-11-2025 à 16:31:12  profilanswer
 

+1 pour le calorstat  [:charlest]

n°73853503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2025 à 16:33:09  profilanswer
 

Je vais creuser l'histoire du calorstat :jap:
 

sub6tem a écrit :

Joint de culasse   :??:


 [:max evans]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73853541
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 16:37:59  profilanswer
 

.
il y a un peu de mayo dans le cache culbu ?  ( joint de culasse )
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 19-11-2025 à 16:38:48

---------------
.  c'est tout
n°73853554
Gued1duweb
Posté le 19-11-2025 à 16:39:02  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je vais creuser l'histoire du calorstat :jap:

 



Fais le test à l'ancienne dans une casserole d'eau chaude, tu seras vite fixé [:mechant poulet]


Message édité par Gued1duweb le 19-11-2025 à 16:41:15
n°73853564
sub6tem
Posté le 19-11-2025 à 16:41:01  profilanswer
 


Je ne te le souhaite pas... :sweat:  
 
Le fait que le niveau de ldr soit au dessus du max ou varie pourrait traduire la présence d'air (ou gaz d'échappement) dans le circuit de refroidissement occasionnant les surchauffes constatées, & la présence de ldr dans une (ou plusieurs) chambre de combustion le defaut P0420 ?.
 
Fumée blanche au démarrage ou remonté de bulles dans le vase d'expansion ?
 
Sinon, je crois qu'il existe des testeurs (chimiques) "apascher" pour confirmation, mais je ne sais pas quel niveau de fiabilité on peut attendre de ce genre d'outils.

n°73853600
sub6tem
Posté le 19-11-2025 à 16:47:14  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
il y a un peu de mayo dans le cache culbu ?  ( joint de culasse )
 


On trouve parfois un peu de mayo sur certaines charrettes liée à la condensation (vécu sur golf, clio..., surtout en période hivernale) sans pour autant avoir affaire à un jdc. (histoire de rassurer ceux qui pourraient rencontrer ce phénomène... :o )
 
 :jap:

n°73853608
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 16:49:14  profilanswer
 

.
je sais, j'ai eu. Mais la quantité... !
 


---------------
.  c'est tout
n°73853783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2025 à 17:15:51  profilanswer
 

Merci pour vos pistes.
 
Après démontage du cache-culbu, y a pas un joint à changer systématiquement ? On peut remettre l'ancien ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73853798
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 17:17:40  profilanswer
 

.
pas besoin: tu ouvres le bouchon.
 


---------------
.  c'est tout
n°73853823
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2025 à 17:21:48  profilanswer
 

Arf [:hophophop]
 
Bah dans ce cas oui, y en a un peu sur le cul du bouchon, mais j'en ai toujours eu sur toutes mes bagnoles (toutes essence) et j'ai jamais eu de JDC.


Message édité par GAS le 19-11-2025 à 17:23:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73853914
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 17:37:14  profilanswer
 

.
donc rassuré !
 


---------------
.  c'est tout
n°73861770
Guigui
Posté le 21-11-2025 à 12:29:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

- en roulant avec, je me suis apercu d'un bruit à l'arrière à partir d'une certaine vitesse. On va dire à partir de 80-84, jusqu'à 120, après on l'entend de nouveau plus . Je me pose la question de :
     * est ce les roulements ? 106000km  / 2018, ca me parait jeune , ou ca peut arriver ?
     * est ce de mauvais pneus ?
     * ou tout simplement dacia c'est pas super haut de gamme et elle est bruyante comme ca.
 


Ça peut être les roulements. J'ai dû changer ceux de mon Duster avant 100kkm (mais bon il a pas mal roulé hors route et chargé aussi...)

 

Tu la monte sur le cric et tu fais tourner la roue à la main, si le roulement est usé tu le sentira / entendra.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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