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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72887365
nerosso
Posté le 15-05-2025 à 16:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça pourrait être du produit traçant mélangé à la crasse. Le radiateur à gauche sur la 1ère photo c'est bien le condenseur du circuit de clim? Arrives-tu à voir s'il y a un trou qui pourrait expliquer la projection de poudre verte sur les tuyaux du compresseur de clim.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-05-2025 à 16:43:02
mood
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Posté le 15-05-2025 à 16:42:50  profilanswer
 

n°72887526
jadou2291
Posté le 15-05-2025 à 17:08:28  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ça pourrait être du produit traçant mélangé à la crasse. Le radiateur à gauche sur la 1ère photo c'est bien le condenseur du circuit de clim? Arrives-tu à voir s'il y a un trou qui pourrait expliquer la projection de poudre verte sur les tuyaux du compresseur de clim.


 
Je ne vois de trou traversant le radiateur. Je sais pas si ça pourrait goûter du tuyau juste au dessus qui une petite marque de peinte verte.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394580
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394581
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394582
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394583  


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72889484
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-05-2025 à 23:22:01  profilanswer
 

Pour un problème de fuite à l'admission sur mon RX (ça ratatouille...) je peux me faire prêter une machine à fumée par une connaissance  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
Souci : celui ci marche avec un compresseur pour "pousser" la fumée...
Je n'ai pas de compresseur et le sien est intransportable [:vc4fun:5]  
 
Une simple pompe à pied pourrait faire le job ou c'est complétement con comme idée ?

n°72890598
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-05-2025 à 10:38:20  profilanswer
 

Vu le régulateur de pression de l'engin réglé à 0.46psi/3.2Kpa (ce qui est dérisoire), je pense que c'est jouable. Un gonfleur électrique serait certainement plus simple pour maintenir une pression constante (15 balles chez Action)
Le plus chiant va être de le connecter

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 16-05-2025 à 10:39:19

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°72891198
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-05-2025 à 12:04:20  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Vu le régulateur de pression de l'engin réglé à 0.46psi/3.2Kpa (ce qui est dérisoire), je pense que c'est jouable. Un gonfleur électrique serait certainement plus simple pour maintenir une pression constante (15 balles chez Action)
Le plus chiant va être de le connecter


 
C'est ce que je pense aussi
Je vais tenter de bidouiller un truc [:polytroll:4]
 
Merci  :jap:

n°72891409
ecureuil63
Posté le 16-05-2025 à 12:42:54  profilanswer
 

Pas besoin de pression mais d'un flux relativement constant  
Fais au gonfleur a pneu sur batterie mamazon et encens qui ouvre les chakras d'action  
Ça fait le taff  :whistle:

n°72891622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2025 à 13:23:13  profilanswer
 

Certains ont tenté une purge du circuit d'embrayage sur clio 3 dci ?
Purge car ce circuit a le même réservoir que celui de frein..... Donc le très vieux liquide d'embrayage pourri le reste...
 
C'est un système bien merdique avec 2 agrafes à déplacer pour purger.  
On a tenté ce matin, mais rien ne sort. Par gravité ou avec pression via purgeur sur le réservoir, rien n'y fait :d Donc on a laissé tomber :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72892214
khuzd_
Posté le 16-05-2025 à 14:57:39  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Certains ont tenté une purge du circuit d'embrayage sur clio 3 dci ?
Purge car ce circuit a le même réservoir que celui de frein..... Donc le très vieux liquide d'embrayage pourri le reste...
 
C'est un système bien merdique avec 2 agrafes à déplacer pour purger.  
On a tenté ce matin, mais rien ne sort. Par gravité ou avec pression via purgeur sur le réservoir, rien n'y fait :d Donc on a laissé tomber :o


 
Tu as regardé la rta ?


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72892956
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2025 à 16:56:04  profilanswer
 

Oui biensûr !


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72893768
Sen2o
Posté le 16-05-2025 à 20:19:59  profilanswer
 

Sur la kia j'ai pu le faire seul en pompant sur la pédale, pour mettre le circuit sous pression.

mood
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Posté le 16-05-2025 à 20:19:59  profilanswer
 

n°72896529
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-05-2025 à 16:26:54  profilanswer
 

:hello:
Un pneu frotté comme ça, c'est dangereux ? C'est à surveiller ou à remplacer ? Ça me semble léger comme éraflure.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394995
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394997
Merci :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72897002
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-05-2025 à 17:45:32  profilanswer
 

Ça a juste frotté ou il y a eu un choc aussi ? :o

 

Même si c'est superficiel, comme c'est un EcoContact de merde, c'est une bonne excuse pour faire monter de meilleurs pneus. :o

 

:jap:


Message édité par Augmented le 17-05-2025 à 17:48:51

---------------
Streets of Fire
n°72897084
ecureuil63
Posté le 17-05-2025 à 18:03:33  profilanswer
 

Risque de hernie , a surveiller l'évolution  :jap:

n°72897176
pipodeluxe
Posté le 17-05-2025 à 18:28:43  profilanswer
 

J'ai un souci sur ma Yaris 3 essence pas hybride.

 

Un matin elle refuse de démarrer. Coup de clef elle fait un "tchoung" silence pendant 5 secondes re un "tchoung. Ça ne bataille pas pour démarrer y'a juste rien.

 

Le lendemain j'essaye elle démarre...

 

Depuis j'ai peu roulé mais elle démarrait normalement.

 

Aujourd'hui j'ai démarré normalement. Jsuis sorti du parking sous terrain. J'ai coupé le contact j'attendais quelqu'un. J'ai essayé de redémarrer après 5 minutes elle m'a fait comme la première fois.

 

Si c'était la batterie pourquoi ça a re fonctionner le lendemain ? [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 2 fois
Message édité par pipodeluxe le 17-05-2025 à 18:31:48
n°72897224
ecureuil63
Posté le 17-05-2025 à 18:39:17  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

J'ai un souci sur ma Yaris 3 essence pas hybride.  
 
Un matin elle refuse de démarrer. Coup de clef elle fait un "tchoung" silence pendant 5 secondes re un "tchoung. Ça ne bataille pas pour démarrer y'a juste rien.  
 
Le lendemain j'essaye elle démarre...
 
Depuis j'ai peu roulé mais elle démarrait normalement.  
 
Aujourd'hui j'ai démarré normalement. Jsuis sorti du parking sous terrain. J'ai coupé le contact j'attendais quelqu'un. J'ai essayé de redémarrer après 5 minutes elle m'a fait comme la première fois.  
 
Si c'était la batterie pourquoi ça a re fonctionner le lendemain ? [:jeanpierre decombres:5]


Un tchoung manque d'intensité après un coup de démarreur  
Ou tchoung démarreur qui colle / ou s'enclenche pas  
 
Jean Michel a peut près diag  :o  
Checker les basiques état visuel des cosse batterie si présence d'oxydation , manque d'intensité dans le contact  
Ou démarreur qui s'enclenche pas , plus relou et plus chère  :o

n°72897765
tailla
Posté le 17-05-2025 à 20:39:26  profilanswer
 

:hello:  
Grosse, grosse fuite de liquide de refroidissement sur mon s-max 2.0 180.
1/2l au 100 [:tinostar]   Heureusement je m'en suis aperçu à temps!  
 [:bakk38]  
 
  Toute la courroie était imbibée de ldr
 [:clooney41]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395049
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395053
 
 
Sinon elle commencé à se desceller : cf fissure au niveau de l'axe, c'est la maladie sur ces moteurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395050
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395052
 
 
Là j'attends les pièces  [:zest:1]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par tailla le 17-05-2025 à 20:43:41
n°72897854
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-05-2025 à 20:54:39  profilanswer
 

L'hélice est en plastique ?  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 17-05-2025 à 20:55:12

---------------
Streets of Fire
n°72897867
tailla
Posté le 17-05-2025 à 20:56:47  profilanswer
 

Oui...

n°72898806
big e
Posté le 17-05-2025 à 21:58:07  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Ou une merdouille qui gêne l obus ..


Ou il ne sait pas utiliser correctement l'appareil :o

n°72900096
gsi spirit
Posté le 17-05-2025 à 23:14:13  profilanswer
 

Augmented a écrit :

L'hélice est en plastique ?  [:tibo2002]


Ca fait facile 20 ans que ça existe  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-05-2025 à 23:14:28
n°72901673
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-05-2025 à 01:16:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca fait facile 20 ans que ça existe  :pt1cable:


 
Ma pompe à eau est full alu  
[:paydaybear:3]

n°72901758
asmomo
Posté le 18-05-2025 à 01:34:46  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai eu une martre qui m'a bouffe pas mal de cables
Il y a un an je pouvois voir en direct le LDD fuir quand je le mettais, avec un tourbillon.
 
Le garage à réglé une partie du pb car un mois plus j'ai du remettre le niveau.
Ils ont vu que des cables en plus ont été mangés vers la pompe à eau.
 
Trois mois plus tard je dois remettre un litre.
 
Alors soit ma BMW 320i F31 de 2017 avec 144 000 en consommé désormais bcp, à cause du kilometrage, soit le garagiste n'as pas tout vu.


 
Le LDR ça se consomme pas tu dois encore avoir une fuite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72901907
tarzan pro​ot
Posté le 18-05-2025 à 08:24:06  profilanswer
 

:hello:
 
J'utilise ma voiture uniquement le weekend, pour aller en montagne, avec de très gros dénivelés.
 
J'ai dû changer de voiture et acheter une voiture neuve. C'est un moteur essence boîte CVT.
 
Est-ce que c'est gênant de faire des grosses montées / descentes pendant le rodage ?
 
 
Merci.

n°72901932
ecureuil63
Posté le 18-05-2025 à 08:41:27  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

:hello:
 
J'utilise ma voiture uniquement le weekend, pour aller en montagne, avec de très gros dénivelés.
 
J'ai dû changer de voiture et acheter une voiture neuve. C'est un moteur essence boîte CVT.
 
Est-ce que c'est gênant de faire des grosses montées / descentes pendant le rodage ?
Merci.


Au contraire , il faut de la charge pour faire "forcer" le moteur  
Mais avec ce type de boîte faudra adapter ton allure pour pas prendre de trop haut régime de suite je pense  
Et respecter convenablement temps de chauffe / arrêt si possible  
 

n°72902101
fablin
Posté le 18-05-2025 à 09:39:52  profilanswer
 

tailla qui nous invente la courroie de distribution dans un bain de LDR [:implosion du tibia] Tu as proposé à Peugeot pour le prochain puretech ?
 

pipodeluxe a écrit :

J'ai un souci sur ma Yaris 3 essence pas hybride.  
 
Un matin elle refuse de démarrer. Coup de clef elle fait un "tchoung" silence pendant 5 secondes re un "tchoung. Ça ne bataille pas pour démarrer y'a juste rien.


Les voitures modernes peuvent refuser d'envoyer le courant au démarreur si l'état de la batterie est mauvais.
 
Avant de perdre du temps dans des recherches de pannes et remplacement de pièces qui marchent, faire contrôler la batterie et/ou la changer.
 
Si elle est un peu vieille autant la changer directement. Sinon tester la tension aux bornes moteur éteint, puis moteur allumé, et enfin démarreur en route. On doit trouver respectivement entre 12V et 13V, entre 14V et 15V, et plus de 10,5V.
 
Pour le troisième test, le mieux est quand même de trouver un garage qui a la machine qui va pouvoir mesurer directement le courant maximum que délivre la batterie, c'est plus fiable que d'essayer de le déduire à partir de la chute de tension.

n°72902142
jln2
Posté le 18-05-2025 à 09:54:37  profilanswer
 

tailla a écrit :

:hello:  
Grosse, grosse fuite de liquide de refroidissement sur mon s-max 2.0 180.
1/2l au 100 [:tinostar]   Heureusement je m'en suis aperçu à temps!  
 [:bakk38]  
 
  Toute la courroie était imbibée de ldr
 [:clooney41]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395049
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395053
 
 
Sinon elle commencé à se desceller : cf fissure au niveau de l'axe, c'est la maladie sur ces moteurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395050
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395052
 
 
Là j'attends les pièces  [:zest:1]  
 


 
Ford a aussi fait une courroie à bain de liquide de refroidissement ? :o  

n°72902355
tarzan pro​ot
Posté le 18-05-2025 à 11:13:10  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Au contraire , il faut de la charge pour faire "forcer" le moteur  
Mais avec ce type de boîte faudra adapter ton allure pour pas prendre de trop haut régime de suite je pense  
Et respecter convenablement temps de chauffe / arrêt si possible


Merci :jap:
 
C'est vrai qu'en descente, avec cette boîte CVT, quand on verrouille un rapport, le moteur monte à 4 ou 5k rpm pour mettre un tout petit peu de frein moteur :pt1cable:

n°72902530
jln2
Posté le 18-05-2025 à 12:12:19  profilanswer
 

4-5000tpm pour un bloc essence, c'est pas grand chose non plus.
Puis on parle de Toyota (?), pas d'un 1.2 puretech.

n°72903097
tailla
Posté le 18-05-2025 à 15:03:10  profilanswer
 

fablin a écrit :

tailla qui nous invente la courroie de distribution dans un bain de LDR [:implosion du tibia] Tu as proposé à Peugeot pour le prochain puretech ?


 

jln2 a écrit :


 
Ford a aussi fait une courroie à bain de liquide de refroidissement ? :o  


 
Je vais déposer un brevet  :o  
 
Sinon est-ce que le LDR attaque la courroie? elle s’effiloche très légèrement sur les bords, mais en même temps elle arrive à ses 10 ans et j'avais prévue de la changer cet été, c'est peut être simplement de l'usure normale?
 

n°72904070
tarzan pro​ot
Posté le 18-05-2025 à 17:23:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :

4-5000tpm pour un bloc essence, c'est pas grand chose non plus.
Puis on parle de Toyota (?), pas d'un 1.2 puretech.


Oui, Toyota. Et les hauts régimes, ce sera à chaud :jap:

n°72904220
tailla
Posté le 18-05-2025 à 17:55:08  profilanswer
 

Autopsie de la pompe à eau :
 
Les pales cassent comme du verre !  [:nicarao]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395236
 
Le joint est effectivement malade  :o  
Bon je l'ai "un peu" abimé en le démontant, mais il part littéralement en lambeau  [:cosmoschtroumpf]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395237
 
 
La courroie s’effiloche un peu sur les côtés, mais pas de signe de pré-rupture, en tout cas à court terme.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395238
 
 
La courroie à l'âge de la voiture soit 9ans et 145000km
Selon Ford : Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoi -- Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer (l'opération No. 21 304 9, 21 306 5) : ça me parait un poil optimiste !  :o  
 
 

n°72904234
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-05-2025 à 17:57:53  profilanswer
 

Avec une vraie pompe à eau, c'est pas optimiste. :o


---------------
Streets of Fire
n°72904411
tailla
Posté le 18-05-2025 à 18:44:25  profilanswer
 

[:chatoo:7]  
Pas sûr, ici c'est le joint qui a lâché, ça aurait été la même avec des pales métalliques.

n°72904419
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-05-2025 à 18:45:55  profilanswer
 

Bah pour économiser 0.50€, ils ont monté une hélice en plastique, alors imagine d'où vient le joint.  [:lugz:5]
Pour se déchirer comme ça, il y a un problème de compatibilité avec le LDR ou la chaleur.

 

:o


Message édité par Augmented le 18-05-2025 à 18:47:45

---------------
Streets of Fire
n°72904713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2025 à 19:49:39  profilanswer
 

Si c'est comme la courroie des puretoc, qualifié sur banc avec 200kkm mais sans le vieillissement calendaire :o
 
Après le rotor en plastique c'est pas forcément con car ça permet d'avoir un bon état de surface dès la sortie du moule sans se ruiner et de faire des formes plus complexes donc d'avoir un rendement correct.
Par contre faut pas se merder sur le plastique quoi :o
Faut avouer qu'on ne voit pas de traces de cavitation, c'est déjà ça :o


Message édité par Natopsi le 18-05-2025 à 19:50:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72904737
vincebdx
Posté le 18-05-2025 à 19:54:20  profilanswer
 

tailla a écrit :

Autopsie de la pompe à eau :
 
Les pales cassent comme du verre !  [:nicarao]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395236


C'est juste de la bakélite, une matière ultra résistante qui a fait ses preuves depuis des décennies.
Très résistant mécaniquement, à la chaleur avec peu de dilatation et sans se déformer, ne réagit pas chimiquement, facile à produire et moins chers que le métal.
 
C'était pareil sur ma C4², à 90Km les joints ont lâché et l'hélice était intact.

n°72904866
Weierstras​s
Posté le 18-05-2025 à 20:27:07  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Je n'y connais rien et j'ai un drôle de truc sur ma voiture. J'aimerais avoir un avis, c'est le bon topic pour poster ?

n°72904878
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2025 à 20:31:52  profilanswer
 

Oui.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72905470
Weierstras​s
Posté le 18-05-2025 à 22:28:51  profilanswer
 

Merci :)
 
Dacia sandero 2 de mai 2019 tce90
Mai 2024, depuis quelques mois ca tousse un peu quand je donne un peu de gaz, ca empire avec le temps, passage au garage --> c'est la pompe à essence.
Remplacement de la pompe et des bougies, 2-3 mois plus tard, idem, mais uniquement quand la jauge d'essence est basse (genre pas loin de la réserve).
 
Retour au garage.
"C'est réglé, on a un peu "triché" en relevant le niveau de la pompe"  
[:delarue3]
 
Depuis, j'ai l'impression que la jauge d’essence et l'autonomie descendent plus vite que normalement. Pas de surconsommation affichée.
Aussi, ca m'arrive de temps en temps d'avoir un a-coup à l'accélération, pas au point de la ramener au garage, mais ca me semble pas net.
 
Elle a 115K km, tableau de bord remplacé après 6 mois + fouine qui a bouffée le capitonnage du capot, frein à main à 70K, entretiens réguliers.
 
 
 
 

n°72906322
ecureuil63
Posté le 19-05-2025 à 09:13:52  profilanswer
 

Problème sur du plat , avec le plein / sur 'a reserve ?  
En virage / monté ?  
 
Sinon ça s'appelle dejauger  :o manque d'essence qui arrive au moteur , donc ça "tousse"  
 
Usage essence seulement ? Pas de montage GPL ou e85 ?

n°72907230
mockfella
Posté le 19-05-2025 à 11:39:40  profilanswer
 

M'sieur dame bonjour,

 

Démarreur changé, joint papier mis sous le distributeur d'allumage sur la twingo, merci à vous  :)

 

Il y a un truc pas top que je vois depuis un moment mais cette fois j'ai décidé de m'e' occuper. J'ai un soufflet tout déchiré sur la "barre de direction" avant droite.

 

Voyez plutôt :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395374

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395375

 


Je ne sais pas trouver la méthode de changement de ça dans ma RTA ni sur le oueb, alors je me dis que je n'ai pas les bo's mots clés.

 

Ça vous inspire quoi ?

 

Merci :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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