Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72692361
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-04-2025 à 21:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton alternateur charge bien ???

Voiture démarré mesure a 14.6v env

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 21:39:38  profilanswer

n°72692427
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-04-2025 à 21:53:22  profilanswer

et bien le probleme doit venir de la :p Je viens de tester après 6h de repos, la batterie est a 12,6V

Et surtout j'ai demarré la voiture et je tombe a 12,2V quand le moteur tourne :o

Ca veut dire quoi ? C'est l'alternateur ou qqch comme ca ?

Edit : 13,33V lorsque je suis a 2000tr/min

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 06-04-2025 à 21:57:32

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°72692438
khuzd_
Posté le 06-04-2025 à 21:54:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello, hier ma voiture n'a pas redemarré après un start&stop.

Ca faisait sapin de noël quand je voulais redémarrer.

J'ai attendu une dizaine de minutes, j'ai reessayé, toujours meme problème.

J'ai trouvé qq avec des pinces et ca a redémarré parfaitement du 1er coup.

J'ai laissé la voiture tourner 20min et je suis ensuite rentré chez moi (15min sur une départementale).
En arrivant chez moi j'ai testé la batterie au voltmètre j'étais a 12,6V

Je l'ai mise a recharger 24h, la batterie est pleine à 13,3V.

Je suis surpris qu'en arrivant chez moi la batterie etait deja a 12,6V, je me demande si le probleme ne venait que de la batterie du coup.
J'ai pas trop envie de me retrouver de nouveau en panne comme ca.

Je peux verifier quoi et comment ? :s

Petite playlist des familles.
https://www.youtube.com/watch?v=sUA [...] RYaYby4qdV

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72692475
ecureuil63
Posté le 06-04-2025 à 22:01:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et bien le probleme doit venir de la :p Je viens de tester après 6h de repos, la batterie est a 12,6V

Et surtout j'ai demarré la voiture et je tombe a 12,2V quand le moteur tourne :o

Ca veut dire quoi ? C'est l'alternateur ou qqch comme ca ?

Edit : 13,33V lorsque je suis a 2000tr/min

La tension monte en fonction du régime ?  
Ou juste donner un coup de gaz a 2000 et revenir au ralenti conservé les 13v ?

n°72692535
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-04-2025 à 22:10:00  profilanswer

ralph14 a écrit :

En même temps on comprenait rien.  :whistle:  
Jamais entendu parler d un truc du genre

Permuter avant arrière quand tu mets des nouveaux pneus  
Oui mais son truc connais pas

Sur la mx5 c'est carrément dans l'ODB avec une alerte paramétrable. je l'ai désactivée. Les pneus ne s'usent pas de toute façon  [:mirakle]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72692565
Gugus2000
Posté le 06-04-2025 à 22:12:49  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La tension monte en fonction du régime ?  
Ou juste donner un coup de gaz a 2000 et revenir au ralenti conservé les 13v ?

Ca varie en fonction du regime moteur.

Avant de demarrer je suis a 12,6V
Quand je demarre les feux se mettent en route j'ai une pointe a 14,4V
Ca redescend à 13,31V
J'accelere a 2500tr/min ca monte a 13,37V
Et ensuite a 800tr/min je redescends a 13,32V

Bref ca a l'air "vivant"

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 06-04-2025 à 22:20:09

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°72693260
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-04-2025 à 03:00:19  profilanswer

12.6v, c est le voltage normal d une batterie
Mais après faut voir si elle fournie assez d amperage....

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72693564
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 08:17:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Sur la mx5 c'est carrément dans l'ODB avec une alerte paramétrable. je l'ai désactivée. Les pneus ne s'usent pas de toute façon [:mirakle]

Ah wé  [:implosion du tibia]

n°72694533
Tex Mex
Posté le 07-04-2025 à 10:38:10  profilanswer

Hello :hello:  

Connaissez-vous un site qui permette de savoir si des jantes d'un modèle pourraient aller sur un autre modèle ? J'avoue que je ne sais pas trop gérer les ET etc.

Concrètement : je cherche à savoir des jantes d'Alfa Mito pourraient se monter sur une Alfa 164 (Twin Spark donc jantes 4 trous, comme la Mito, d'où le choix du modèle). Peut-on aussi savoir si d'autres modèles pourraient convenir (même potentiellement hors Alfa) ?

Merci :jap:

n°72695031
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-04-2025 à 11:51:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Hello :hello:

Connaissez-vous un site qui permette de savoir si des jantes d'un modèle pourraient aller sur un autre modèle ? J'avoue que je ne sais pas trop gérer les ET etc.

Concrètement : je cherche à savoir des jantes d'Alfa Mito pourraient se monter sur une Alfa 164 (Twin Spark donc jantes 4 trous, comme la Mito, d'où le choix du modèle). Peut-on aussi savoir si d'autres modèles pourraient convenir (même potentiellement hors Alfa) ?

Merci :jap:

https://entraxe-jante-alu.com/marque.php

Ou

https://taille-pneu.com/size/

Tu compares les infos des deux modèles.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 11:51:42  profilanswer

n°72695085
depart
Posté le 07-04-2025 à 11:58:51  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
J'ai une volvo diesel de 2019, l'huile recommandée est la 0W20.
La recommandation me semble logique notamment parce qu'en Suède il fait -30°C l'hiver et probablement maxi 30°C l'été.

Au contraire je vis dans un endroit où déjà il gèle rarement, et au pire du pire ça descend à -10°C (-5.7°C cet hiver en plus bas mais ça a dû descendre en dessous de 0°C 5-6 fois cette année) et au contraire l'été c'est plutôt 40°C

Est-ce que ça fait sens de rester sur l'huile "officielle" parce que le moteur a été prévu pour ça ou c'est plus cohérent de switcher sur une huile un peu plus épaisse genre une 5W30 ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-04-2025 à 12:02:54
n°72695163
Tex Mex
Posté le 07-04-2025 à 12:11:25  profilanswer

Merci, je vais essayer ça :jap:

n°72695274
khuzd_
Posté le 07-04-2025 à 12:29:59  profilanswer

depart a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
J'ai une volvo diesel de 2019, l'huile recommandée est la 0W20.
La recommandation me semble logique notamment parce qu'en Suède il fait -30°C l'hiver et probablement maxi 30°C l'été.

Au contraire je vis dans un endroit où déjà il gèle rarement, et au pire du pire ça descend à -10°C (-5.7°C cet hiver en plus bas mais ça a dû descendre en dessous de 0°C 5-6 fois cette année) et au contraire l'été c'est plutôt 40°C

Est-ce que ça fait sens de rester sur l'huile "officielle" parce que le moteur a été prévu pour ça ou c'est plus cohérent de switcher sur une huile un peu plus épaisse genre une 5W30 ?

J'aurai tendance à regarder le manuel du constructeur, en cas de doute appeler la concession et suivre la préconisation constructeur.

---------------
n°72695280
manisque
Posté le 07-04-2025 à 12:30:57  profilanswer

Tu as plus à y perdre qu'a y gagner :o.

Si jamais le constructeur donnait des indices de viscosité en fonction du climat (comme 5W20 pour les climats chauds, par exemple), pourquoi pas.
S'ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.

Il faut surtout suivre les specifications de l'huile (ACEA, API, ou spécifiques au constructeur), en plus de la viscosité à froid/chaud.
Ça permet d'avoir les bons additifs qui correspondent au moteur/antipollution :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72695281
depart
Posté le 07-04-2025 à 12:31:07  profilanswer

khuzd_ a écrit :

J'aurai tendance à regarder le manuel du constructeur, en cas de doute appeler la concession et suivre la préconisation constructeur.

Le manuel : "Castrol Edge Professional V 0W-20 ou VCC RBS0-2AE 0W-20 "
74 euros les... 4L
https://www.oscaro.com/huile-moteur [...] 27-1862-p#
gloups.

Après si on prend juste la spec VCC machin chose on tombe sur d'autres choses, genre :
https://www.auto-doc.fr/mannol/17845039
56 euros le bidon de 10L
ça se conserve bien l'huile ouverte ? Genre je vais avoir besoin de 5,6 litres, il en resterait donc 4,4 dans le bidon pour dans un an.
C'est quand même le grand écart les prix... genre on va de 4 à 20 euros le litre selon les marques/modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-04-2025 à 12:58:51
n°72695906
manisque
Posté le 07-04-2025 à 14:11:41  profilanswer

Il y a plein de choix avec ces specs, tu as juste pris les deux extrêmes du prix au litre :D.

On entend un peu tout et n'importe quoi à propos des marques d'huile, sans que ce soit forcément fondé.
Tu peux viser ce que tu veux, ou bien quelque chose entre ces deux extrêmes :jap:.

Ça se conserve quelques années tant que ce n'est pas contaminé, perso, je garde le reste de chaque bidon pour la vidange suivante, ça n'a pas le temps de se dégrader en ~1an.
Certains bidons ont des dates limites.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72695996
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-04-2025 à 14:23:29  profilanswer

hello,  

Petite question, on a choppé une Fiat 500 de 2012 pour madame.

Celle-ci est équipé d'un formidable systeme Blue&Me avec une connexion pour les Windows phone :love: [:cerveau fusion]
J'ait un premier reset de la radio, mais aucun Bluetooth, j'ai aussi essayé de faire la commande vocale, nope...

Pas encore essayé de le mettre à jour, y'a une astuce ou c'est  [:hell'sangels] ?

Merci

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°72696041
khuzd_
Posté le 07-04-2025 à 14:29:07  profilanswer

manisque a écrit :

Tu as plus à y perdre qu'a y gagner :o.

Si jamais le constructeur donnait des indices de viscosité en fonction du climat (comme 5W20 pour les climats chauds, par exemple), pourquoi pas.
S'ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.

Il faut surtout suivre les specifications de l'huile (ACEA, API, ou spécifiques au constructeur), en plus de la viscosité à froid/chaud.
Ça permet d'avoir les bons additifs qui correspondent au moteur/antipollution :jap:.

+1 Avis perso Mais il ne vaut mieux changer la viscosité d'huile et acheter les mêmes spécifications d'huile si tu ne veux vraiment pas passer par l'achat de l'huile de ton constructeur.

depart a écrit :

Le manuel : "Castrol Edge Professional V 0W-20 ou VCC RBS0-2AE 0W-20 "
74 euros les... 4L
https://www.oscaro.com/huile-moteur [...] 27-1862-p#
gloups.

Après si on prend juste la spec VCC machin chose on tombe sur d'autres choses, genre :
https://www.auto-doc.fr/mannol/17845039
56 euros le bidon de 10L
ça se conserve bien l'huile ouverte ? Genre je vais avoir besoin de 5,6 litres, il en resterait donc 4,4 dans le bidon pour dans un an.
C'est quand même le grand écart les prix... genre on va de 4 à 20 euros le litre selon les marques/modèles.

Ce qui faut regarder c'est la norme ACEA en plus de la viscosité.
Donne moi si tu veux ton modele de véhicule plus précisément si tu veux pour que j'essaye de te le regarder.

---------------
n°72696122
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-04-2025 à 14:39:37  profilanswer

hell'sangels a écrit :

hello,

Celle-ci est équipé d'un formidable systeme Blue&Me avec une connexion pour les Windows phone :love: [:cerveau fusion]
J'ait un premier reset de la radio, mais aucun Bluetooth, j'ai aussi essayé de faire la commande vocale, nope...

Pas encore essayé de le mettre à jour, y'a une astuce ou c'est [:hell'sangels] ?

Merci

Je me rappelle plus comment j'avais fait ... Mais je vais te faire gagner du temps : c'est de la merde.

Le kit main libre est tellement nul que le téléphone posé en mode haut parleur permet de se comprendre mieux que via le système de la bagnole  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°72696215
depart
Posté le 07-04-2025 à 14:52:42  profilanswer

khuzd_ a écrit :

+1 Avis perso Mais il ne vaut mieux changer la viscosité d'huile et acheter les mêmes spécifications d'huile si tu ne veux vraiment pas passer par l'achat de l'huile de ton constructeur.

khuzd_ a écrit :

Ce qui faut regarder c'est la norme ACEA en plus de la viscosité.
Donne moi si tu veux ton modele de véhicule plus précisément si tu veux pour que j'essaye de te le regarder.

La spec c'est "VCC RBS0-2AE"
La mannol évoquée plus haut est conforme à ces specs.
J'ai cherché un peu des avis sur le net, visiblement la marque n'a rien de rebutant, même conseillée par Mercedes sur certains modèles.

n°72696306
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-04-2025 à 15:06:07  profilanswer

hell'sangels a écrit :

hello,  

Pas encore essayé de le mettre à jour, y'a une astuce ou c'est  [:hell'sangels] ?

Merci

Attention au blue and me qui déconne souvent et qui vide les batteries des voitures ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72698033
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-04-2025 à 19:07:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello, hier ma voiture n'a pas redemarré après un start&stop.

Ca faisait sapin de noël quand je voulais redémarrer.

J'ai attendu une dizaine de minutes, j'ai reessayé, toujours meme problème.

J'ai trouvé qq avec des pinces et ca a redémarré parfaitement du 1er coup.

J'ai laissé la voiture tourner 20min et je suis ensuite rentré chez moi (15min sur une départementale).
En arrivant chez moi j'ai testé la batterie au voltmètre j'étais a 12,6V

Je l'ai mise a recharger 24h, la batterie est pleine à 13,3V.

Je suis surpris qu'en arrivant chez moi la batterie etait deja a 12,6V, je me demande si le probleme ne venait que de la batterie du coup.
J'ai pas trop envie de me retrouver de nouveau en panne comme ca.

Je peux verifier quoi et comment ? :s

Ta batterie n'a probablement plus de capacité (Ah). Donc toutes les tensions sont normales mais elle se vide (et se charge) ultra-vite. Il faut faire un test de décharge, les mesures de tension sont insuffisantes.

n°72698163
electro30
analphabête diplômé
Posté le 07-04-2025 à 19:36:59  profilanswer

hunter_killer a écrit :

12.6v, c est le voltage normal d une batterie
Mais après faut voir si elle fournie assez d amperage....

le mot voltage n'existe pas en français. on parle de tension ( pression dans un circuit hydraulique ) De même l'ampérage non plus. On parle de courant ou d'intensité ( le débit dans un même circuit hydraulique hydraulique )  
Merci de vos conseils :cry:
Mea culpa, les termes voltage et ampérage existent bien. C'est seulement dans les métiers d'électrotechnicien, électricien que ces noms sont bannis.
Errare humanum est

Message cité 1 fois
Message édité par electro30 le 08-04-2025 à 12:19:02

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°72698242
Sen2o
Posté le 07-04-2025 à 19:50:48  profilanswer

C'est pas joli mais c'est bien français
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9V1168

n°72698310
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-04-2025 à 20:04:10  profilanswer

electro30 a écrit :

le mot voltage n'existe pas en français. on parle de tension ( pression dans un circuit hydraulique ) De même l'ampérage non plus. On parle de courant ou d'intensité ( le débit dans un même circuit hydraulique hydraulique )  
Merci de vos conseils :cry:

Non, les mots voltage et ampérage, pour désigner tension électrique et intensité électrique, existent bel et bien en français courant. ( [:afrojojo] )
La preuve c'est qu'ils sont largement usités et compris, et seuls les milieux académiques et personnes à cheval sur la prétendue correction des bonnes manières de s'exprimer serinent les autres avec ça. [:antp:9]  
Pour rappel, ce qui détermine le vocable d'une langue c'est les us et coutumes, l'usage, le passage de mots dans le corpus usité quotidiennement. Pas les barrières érigées par une élite entre ce qui est bon et pas bon.

Puis le tension peut très bien désigner celle mécanique, l'intensité peut très bien être celle d'un bruit...
Voltage et ampérage ont au moins l'avantage d'être univoques et directs.

Personnellement je trouve ça très bien que les noms d'Alessandro Volta et André-Marie Ampère soient passés dans le langage courant français au point que ces néologismes soient apparus. :)

---------------
bench's: TropicsValley
n°72698450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2025 à 20:26:38  profilanswer

nhemles a écrit :

Ta batterie n'a probablement plus de capacité (Ah). Donc toutes les tensions sont normales mais elle se vide (et se charge) ultra-vite. Il faut faire un test de décharge, les mesures de tension sont insuffisantes.

L'ECU doit avoir des lois à la con de gestion pour économiser des clopinettes de pétrole donc c'est cohérent.
Il bazarde les 14,2V réglementaires au début, et la batterie finissant très rapidement pleine pour lui car rincée donc de faible capacité, il passe rapidement sur 13,x pour la maintenir en charge sans bazarder de courant en excès dedans.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72699596
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2025 à 01:06:01  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Non, les mots voltage et ampérage, pour désigner tension électrique et intensité électrique, existent bel et bien en français courant. ( [:afrojojo] )
La preuve c'est qu'ils sont largement usités et compris, et seuls les milieux académiques et personnes à cheval sur la prétendue correction des bonnes manières de s'exprimer serinent les autres avec ça. [:antp:9]  
Pour rappel, ce qui détermine le vocable d'une langue c'est les us et coutumes, l'usage, le passage de mots dans le corpus usité quotidiennement. Pas les barrières érigées par une élite entre ce qui est bon et pas bon.

Puis le tension peut très bien désigner celle mécanique, l'intensité peut très bien être celle d'un bruit...
Voltage et ampérage ont au moins l'avantage d'être univoques et directs.

Personnellement je trouve ça très bien que les noms d'Alessandro Volta et André-Marie Ampère soient passés dans le langage courant français au point que ces néologismes soient apparus. :)

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72699845
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-04-2025 à 08:05:41  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je me rappelle plus comment j'avais fait ... Mais je vais te faire gagner du temps : c'est de la merde.

Le kit main libre est tellement nul que le téléphone posé en mode haut parleur permet de se comprendre mieux que via le système de la bagnole  :sweat:

[ben] a écrit :

Attention au blue and me qui déconne souvent et qui vide les batteries des voitures ...

ha genial  :love:  

bon ben ca sera mode haut parleur du coup

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°72701736
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2025 à 14:11:12  profilanswer

hell'sangels a écrit :

ha genial  :love:  

bon ben ca sera mode haut parleur du coup

:)  
mais de ce que j'ai vu c'est le module en lui meme que tu l'utilses ou pas qui lorsqu'il déconne pompe du courant en continu et donc vide ta batterie. Si un jour la batterie est HS grandes chances que ce soit ça.
Donc a ce moment la soit faut le débrancher (derriere la boite a gants) soit le faire réparer il y a des spécialistes pour ça.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72702113
Gugus2000
Posté le 08-04-2025 à 15:00:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca varie en fonction du regime moteur.

Avant de demarrer je suis a 12,6V
Quand je demarre les feux se mettent en route j'ai une pointe a 14,4V
Ca redescend à 13,31V
J'accelere a 2500tr/min ca monte a 13,37V
Et ensuite a 800tr/min je redescends a 13,32V

Bref ca a l'air "vivant"

BOn bah rebelote ce matin, passage au garage, il me dit que la batterie est bonne, que la valise dit que tout va bien donc faut l'emmener chez l'enseigne (skoda).
Ca va me couter une blinde je sens vu qu'ils vont pas s'emmerder ...

---------------
n°72702260
mockfella
Posté le 08-04-2025 à 15:22:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

BOn bah rebelote ce matin, passage au garage, il me dit que la batterie est bonne, que la valise dit que tout va bien donc faut l'emmener chez l'enseigne (skoda).

Change de batterie non ?

J'ai eu des soucis il y a un moment avec une batterie (pas S&S mais bon) qui se déchargeait prématurément. Je devais la mettre en charge toutes les 2-3 semaines.

J'ai cherché pendant des semaines, des mois. Fait changé l'alternateur puis remis l'autre parce que ça a rien changé (mon garagiste de l'époque était sympa, il m'a rien fait payer).
Jai tenté des maj du calculateur après avoir trouvé des trucs ici et là sur le net.
Vérifié s'il n'y avait pas des consommateurs hors contact...
Rien n'y a fait...

Puis un jour j'ai changé la batterie, sans y croire parce qu'elle était pas vieille et les mesures étaient cohérentes. Ben en fait c'était ça... Plus aucun soucis après.

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 08-04-2025 à 15:24:05

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72702317
big e
Posté le 08-04-2025 à 15:30:46  profilanswer

Rebelote quoi ?
Problème de redémarrage quand tu as le start and stop activé ?

Et si tu essayais d'arrêter de l'utiliser pour voir ce que ça fait ? :o

n°72702359
big e
Posté le 08-04-2025 à 15:37:31  profilanswer

mockfella a écrit :

Change de batterie non ?

Puis un jour j'ai changé la batterie, sans y croire parce qu'elle était pas vieille et les mesures étaient cohérentes. Ben en fait c'était ça... Plus aucun soucis après.

C'est clair, sapin de Noël, caisse qui démarre direct aux câbles, batterie qui a un certain âge...

n°72702404
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-04-2025 à 15:45:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le garage n’a certainement pas fait de test de décharge. La batterie n’a plus de capacité, j’insiste.

n°72702630
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2025 à 16:20:00  profilanswer

+1
Et vu le prix que ça coûte que c'est très simple et rapide à changer et qu'il faudra bien la changer un jour, autant changer la batterie et voir si ça résout les soucis.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72703785
Wolm
Posté le 08-04-2025 à 20:07:04  profilanswer

Hello, je retrouve pas le nom du site pour retrouver les réf des pièces Renault entre autres, une idée ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72703950
manisque
Posté le 08-04-2025 à 20:31:04  profilanswer

Wolm a écrit :

Hello, je retrouve pas le nom du site pour retrouver les réf des pièces Renault entre autres, une idée ?

Catcar et 7Zap sont assez connus :jap:.

---------------
n°72704393
patrick220​00
Posté le 08-04-2025 à 21:39:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

+1
Et vu le prix que ça coûte que c'est très simple et rapide à changer et qu'il faudra bien la changer un jour, autant changer la batterie et voir si ça résout les soucis.

Il y a parfois un codage à faire en plus ce qui peut poser problème si on n'a pas la "valise" https://www.vag-coding.fr/vw/golf-7 [...] -batterie/

Message édité par patrick22000 le 08-04-2025 à 21:41:26
n°72708317
Wolm
Posté le 09-04-2025 à 15:03:11  profilanswer

manisque a écrit :

Catcar et 7Zap sont assez connus :jap:.

Merci

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72709215
Sen2o
Posté le 09-04-2025 à 17:17:16  profilanswer

Petite promo sympa sur les disques chez Oscaro, jusqu'à demain.

n°72709738
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2025 à 19:03:34  profilanswer

j'ai monté un compteur transval sur la bleue, ca fait quand meme plus fini :D

bon 120 spa crédible mais les 80 sont en rupture j'en ai plus vu depuis un bail

https://cdn.discordapp.com/attachments/1206613629458456627/1359549196461412444/AP1GczOURbCiTanhvUGG-LRR8G1bDTCp9bU8PTRMszXwANLnDGiM8A9fbwgQvQw1703-h1277-s-no-gm.png?ex=67f7e25b&is=67f690db&hm=0d4eeed5c1f5f44fcef588792e5ad019facbc451af5a9c1b49c6a38e0335f139&

j'ai pu faire une pointe a 40 dans mon lotissement :o

Message édité par Bitman le 09-04-2025 à 19:07:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)