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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69752771
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-12-2023 à 18:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais qu il fallait des pneus de moins de X années
En tout cas il ferait pas mal d y venir

 
Citation :

Quel est la durée de vie des pneus ?

 

Selon le manufacturier Nokian Tyres : “Un pneu qui a plus de dix ans devra être changé par mesure de sécurité. Il est d’ailleurs recommandé par les professionnels de ne pas dépasser six ans entre le fabrication et la vente au client final.

 

On ne peut pas vendre comme “neufs” des pneus fabriqués il y a plus de cinq ans. S’ils sont correctement stockés, dans un lieu frais, sombre et sec, les pneus conservent leurs propriétés techniques originales pendant ces cinq ans

  



Message édité par ralph14 le 11-12-2023 à 18:06:25
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 18:03:40  profilanswer
 

n°69752999
gsi spirit
Posté le 11-12-2023 à 18:40:00  profilanswer
 

Y a pas d'age maxi pour passer le CT seul l'etat est pris en compte. Si t'as des pneus qui ont 50 ans mais qui paraissent neufs, ca passera OKLM

n°69753074
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-12-2023 à 18:53:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Y a pas d'age maxi pour passer le CT seul l'etat est pris en compte. Si t'as des pneus qui ont 50 ans mais qui paraissent neufs, ca passera OKLM

 

Oui mais bon pas logique vu la caoutchouc durcit , le pneu perd ses qualités , mais bon
Tant mieux pour certains

n°69753151
Fouge
Posté le 11-12-2023 à 19:10:16  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Usés à 70% d'après le garage, seulement 85kkm c'est solide !  [:djekyl]  

 

D'ailleurs l'avant qui a 2 ans serait usé à 80%, avec 25000 bornes, ça me parait bien peu.
Ce sont des pneus entrée de gamme (firestone roadhawk), ça joue tant que ça ?

La qualité du pneu joue effectivement mais aussi leur position et le type de conduite : sur une traction, les pneus avant peuvent par ex s'user 2 fois plus qu'à l'arrière.
Ceci dit, seulement 25kkm à l'avant avec un véhicule standard et une conduite en bon père de famille, ils ont pas l'air fameux ces Firestone Roadhawk :o

 

C'est uniquement l'état du pneu qui compte. S'il est craquelé, même si le pneu a 2 ans, c'est mort.


Message édité par Fouge le 11-12-2023 à 19:12:03
n°69753194
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-12-2023 à 19:15:29  profilanswer
 

Oui me doute pour les craquelures c est l inverse qui me choque , pneu âgé qui passe , étant donné que le pneu durci et perds en qualité

 

n°69753327
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 19:36:15  profilanswer
 

le CT est plein de trous oui [:debarquement]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69753780
Fouge
Posté le 11-12-2023 à 20:44:46  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Oui me doute pour les craquelures c est l inverse qui me choque , pneu âgé qui passe , étant donné que le pneu durci et perds en qualité

Michelin par ex préconise 10 ans max (c'est pas dans leur intérêt d'être optimiste) même si le pneu n'est pas au témoin et en bonne condition apparente. Pas sûr que la longévité soit la même avec un pneu low cost chinois, et encore moins si la caisse reste tout le temps dehors au soleil. Du coup 3 ans max pour pas laisser passer les pires pneus stockés dans les pires conditions, ou on reste sur du 10 ans préconisé par Michelin ? Fixer une durée fixe un peu arbitraire, ça a ses limites aussi.

 

Peut-être qu'il faudrait améliorer le contrôle qualité : test de dureté ? distance de freinage ? Les 2 ? Et ajouter une limite à 10 ans, en tant que garde-fou pour éviter que certaines vieilleries passent quand même ?


Message édité par Fouge le 11-12-2023 à 20:46:05
n°69754321
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 22:28:36  answer
 

DOT de 10 ans, et 6 ans d'utilisation chez Michelin. D'après mes souvenirs. edit : maintenant c'est 5 ans, puis inspection tous les ans.

 

Et avec une utilisation normale car des pneus été utilisés par -10°C en février vont peut être pas super bien vieillir, et donc un bon stockage. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2023 à 22:42:13
n°69754366
chienBlanc
Posté le 11-12-2023 à 22:40:41  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:hello:  
Question noob, si je change les pneus AR, est ce qu'il faut refaire un contrôle / géométrie ?  
Speedy le recommande mais je ne sais pas si c'est pour vendre une presta à 80€ ou nécessaire :/


Surtout pas !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69757056
spacemaste​r2
Posté le 12-12-2023 à 13:39:47  profilanswer
 

Non si les pneus sont usés normalement et si l'auto ne tire pas d'un côté.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 13:39:47  profilanswer
 

n°69758465
Dkiller
Posté le 12-12-2023 à 16:40:03  profilanswer
 

Jai changé sur un k4m

 

Pompe a essence
Injecteurs
Bobines
Bougies
Capteur de rpm

 

La voiture cale de temps en temps au ralenti et le ralenti est instable et tend surtout vers le bas. Ralenti a 500 tours minutes. Qd la clim est en route aubralenti ca cale systématiquement.
Ca pourrait venir d'où?

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 12-12-2023 à 16:41:29
n°69758503
chaced
Posté le 12-12-2023 à 16:48:00  profilanswer
 

tu peux avoir des pistes sur le TU du K7M : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] 3%A9tails/

 


Message édité par chaced le 12-12-2023 à 16:48:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69758578
Juxv6
Posté le 12-12-2023 à 16:57:08  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Jai changé sur un k4m
 
Pompe a essence
Injecteurs
Bobines
Bougies
Capteur de rpm
 
La voiture cale de temps en temps au ralenti et le ralenti est instable et tend surtout vers le bas. Ralenti a 500 tours minutes. Qd la clim est en route aubralenti ca cale systématiquement.
Ca pourrait venir d'où?


 
IL a 400 000Km ton k4m pour changer tout ça  :ouch:  
j'ai eu ça sur celui de mes parents (laguna 1).
c'était le joint du boitier papillon qui était HS, diagnostiqué avec une bombe de start pilot, si le régime augmente c'est que le joint n'est plus étanche.
depuis changement du joint, une horloge

n°69758731
Jambonhert​a
Posté le 12-12-2023 à 17:18:35  profilanswer
 

Pas cher les réparations si c'est ça  :D

n°69758804
Dkiller
Posté le 12-12-2023 à 17:31:39  profilanswer
 

J'en ai eu pour 250 us dollars. Et ca inclus aussi le démarreur neuf.
Que des pièces originales renault (la plupart du Brésil :o ) la voiture est de 2011 ou 2012 et a casi 250.000 kms et vaut 6.500 usd en occase donc on essaye de les garder un max.

n°69758807
Dkiller
Posté le 12-12-2023 à 17:32:19  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

IL a 400 000Km ton k4m pour changer tout ça :ouch:
j'ai eu ça sur celui de mes parents (laguna 1).
c'était le joint du boitier papillon qui était HS, diagnostiqué avec une bombe de start pilot, si le régime augmente c'est que le joint n'est plus étanche.
depuis changement du joint, une horloge


Bon a savoir jvais demonter tout ca.

n°69759565
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-12-2023 à 19:54:08  profilanswer
 

Hello,

 

Sur une 508 de 2011, l'air chaud du chauffage ne sort plus que d'un côté (de l'autre côté, air froid). Cet été la clim commençait à montrer des signes de faiblesse (air froid mais pas glacial même au max), mais sortait des 2 côtés. Je pense que le souci est différent, j'imagine un volet de ventilation (pas sûr du nom :D ) bloqué ou dont le moteur ne fonctionne pas.

 

Comment ça se diagnostique? Il faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès? Je l'avais fait sur une Clio I mais j'imagine que là ça sera un peu plus complexe... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 12-12-2023 à 19:54:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69759789
ecureuil63
Posté le 12-12-2023 à 20:23:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Bon a savoir jvais demonter tout ca.


Neuf ≠ mieux ...
 
Injo chinois taré avec le cul  
Capteur qui donne les infos 1 fois sur 4  
 
Tous est possible , avant de changer le tous au pif y'aurait fallu passer un diag , + test d'étanchéité au nettoyant frein comme dis au dessus  

n°69759821
Fouge
Posté le 12-12-2023 à 20:27:49  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
Sur une 508 de 2011, l'air chaud du chauffage ne sort plus que d'un côté (de l'autre côté, air froid). Cet été la clim commençait à montrer des signes de faiblesse (air froid mais pas glacial même au max), mais sortait des 2 côtés. Je pense que le souci est différent, j'imagine un volet de ventilation (pas sûr du nom :D ) bloqué ou dont le moteur ne fonctionne pas.
 
Comment ça se diagnostique? Il faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès? Je l'avais fait sur une Clio I mais j'imagine que là ça sera un peu plus complexe... :/

Ca peut s'appeler volet de mixage (ceux qui gèrent le chaud/froid) par opposition aux volets de répartition qui gère les différentes sorties.
 
J'suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y1-9ANjUCzY

Citation :

Dans cette vidéo, je vous propose de solutionner le problème de chauffage sur votre 508. Cette panne récurrente de chauffage quasi-absent coté passager et lié à l'entartrement de votre aérotherme coté droit.
Cette panne ne doit pas être confondue avec le dysfonctionnement d'un moto-réducteur.


A voir si c'est ton problème.

n°69760416
zecalandre
Posté le 12-12-2023 à 22:05:40  profilanswer
 

Hello,
 
Ford Fiesta 7 dont la clim' ne fonctionne plus.
Je l'emmène chez Feu V*** pour une recharge (140€), ils me disent étonnamment aucune fuite, ils rechargent, c'est OK.
Quelques semaines plus tard, de nouveau clim vide. J'y retourne, ils rediagnostiquent : c'est le l'obus haute pression qui fuit, mais d'après eux, seul Ford a le matoss pour changer ça.
 
Direction Ford : 170€ uniquement pour le seul diagnostic obligatoire, ils ne veulent rien savoir de ce qu'a dit le centre auto :/
 
Est-ce monnaie courante qu'un concessionnaire ait l'exclusivité d'une telle réparation ou, selon vous, je pourrais trouver mieux, svp ?

n°69760712
Grinch
Posté le 12-12-2023 à 23:08:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Jai changé sur un k4m
Pompe a essence
Injecteurs
Bobines
Bougies
Capteur de rpm

 

La voiture cale de temps en temps au ralenti et le ralenti est instable et tend surtout vers le bas. Ralenti a 500 tours minutes. Qd la clim est en route aubralenti ca cale systématiquement.
Ca pourrait venir d'où?

 

lis le topic posté par Chaced c'est une maladie assez connue sur cette famille de blocs
 en gratuit c'est
- nettoyage papiloon
- nettoyage regulateur de ralenti
- contrôle du câble de dépression - tuyau de liaison qui est trop court d'origine et se fend >  prise d'air

 

en pièces
- remplacement du régulateur de ralenti et du tuyau par un plus long

 

ça résoudra a 90% ton souci de ralenti

 

https://i.imgur.com/Qn5pbP8l.png
( c pas exactement ton bloc mais c semblable sur K4m)


Message édité par Grinch le 12-12-2023 à 23:26:04

---------------
Feedback
n°69763208
singsonn
Posté le 13-12-2023 à 13:06:16  profilanswer
 

zecalandre a écrit :

Hello,
 
Ford Fiesta 7 dont la clim' ne fonctionne plus.
Je l'emmène chez Feu V*** pour une recharge (140€), ils me disent étonnamment aucune fuite, ils rechargent, c'est OK.
Quelques semaines plus tard, de nouveau clim vide. J'y retourne, ils rediagnostiquent : c'est le l'obus haute pression qui fuit, mais d'après eux, seul Ford a le matoss pour changer ça.
 
Direction Ford : 170€ uniquement pour le seul diagnostic obligatoire, ils ne veulent rien savoir de ce qu'a dit le centre auto :/

Est-ce monnaie courante qu'un concessionnaire ait l'exclusivité d'une telle réparation ou, selon vous, je pourrais trouver mieux, svp ?


 
Tu n'as pas moyen de demander à un garagiste indépendant s'il peut faire ce changement de pièce ?
 
En tout cas le prix du diag est le même que dans ma concession Hyundai quand j'y étais allé il y a 3 semaines pour un autre problème. Dans mon cas, il y avait 2 mois de délai avant de pouvoir déposer la voiture et finalement j'ai réglé mon soucis tout seul avec les conseils du topic :)
 
 

n°69763867
ecureuil63
Posté le 13-12-2023 à 14:44:00  profilanswer
 

zecalandre a écrit :

Hello,
 
Ford Fiesta 7 dont la clim' ne fonctionne plus.
Je l'emmène chez Feu V*** pour une recharge (140€), ils me disent étonnamment aucune fuite, ils rechargent, c'est OK.
Quelques semaines plus tard, de nouveau clim vide. J'y retourne, ils rediagnostiquent : c'est le l'obus haute pression qui fuit, mais d'après eux, seul Ford a le matoss pour changer ça.
 
Direction Ford : 170€ uniquement pour le seul diagnostic obligatoire, ils ne veulent rien savoir de ce qu'a dit le centre auto :/
 
Est-ce monnaie courante qu'un concessionnaire ait l'exclusivité d'une telle réparation ou, selon vous, je pourrais trouver mieux, svp ?


Va voir un spécialiste clim , ou même un bon généraliste type AD pas le garage de quartier mais le centre avec boutique  y te le changerons sans faire autant de manière ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 13-12-2023 à 14:44:40
n°69767956
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2023 à 02:21:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:??:  
 
des pannes d'injecteur sont rares sur les voitures modernes, surtout en entretenant bien régulièrement et en ne consommant que du Royal Dutch Shell 98 octanes (tous les tickets de caisse vérifiés: pas d'erreur de carburant, et, après examen visuel, rien de suspect dans le réservoir)
 
alors, je me pose des questions lorsque pour la 4e fois pareil problème se pose, alors qu'à la 3e, à ~70.000 km, tout a été remplacé : les 4 injecteurs Bosch, le common rail, la pompe haute pression, les 4 bougies, le filtre essence...
 
le véhicule est une grosse allemande de 4 cylindres, de 7 ans et d'une 100-aine de milliers de km
réf. moteur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69744985
 
vraiment pas normal, même bizarre...
 
 [:chewyy]

:??:  

n°69769101
Antionn
Posté le 14-12-2023 à 10:51:13  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis actuellement loin de chez moi (et sans outils) avec un petit soucis : mon afficheur central ne s'allume plus. Donc plus d'heures et de températures extérieures, mais surtout PLUS D'AUTO-RADIO DU TOUT  [:je rage]
C'est arrivé après avoir fait caler le moteur deux fois de suite.

 

Elle m'avait déjà fait le coup il y a longtemps, et en débranchant-rebranchant la batterie ça a fonctionné. Mais je n'ai rien pour le faire.

 

J'ai lu que ça pourrait être l'"UCH"... Son fusible est lié au système d'anti-démarrage, si je le retire batterie encore branchée, pas de risques ?

 


PS : À noter que les commandes de chauffages sont assez longues à démarrer aussi, plus que d'habitude.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°69769126
ecureuil63
Posté le 14-12-2023 à 10:55:52  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:
 
Je suis actuellement loin de chez moi (et sans outils) avec un petit soucis : mon afficheur central ne s'allume plus. Donc plus d'heures et de températures extérieures, mais surtout PLUS D'AUTO-RADIO DU TOUT  [:je rage]  
C'est arrivé après avoir fait caler le moteur deux fois de suite.  
 
Elle m'avait déjà fait le coup il y a longtemps, et en débranchant-rebranchant la batterie ça a fonctionné. Mais je n'ai rien pour le faire.  
 
J'ai lu que ça pourrait être l'"UCH"... Son fusible est lié au système d'anti-démarrage, si je le retire batterie encore branchée, pas de risques ?
 
 
PS : À noter que les commandes de chauffages sont assez longues à démarrer aussi, plus que d'habitude.


Toucher a des truc possiblement lié a l'antidemarrage batterie brancher , quel merveilleuse idée  :o  
Pour X raison le truc se réinitialise ou autre ... oui je sais c'est pas censé point de vu sécurité mais les bizarreries électronique  :o  
Perso j'y touche pas le temps de rentrer ... c'est pas indispensable comme des phares

n°69769230
Antionn
Posté le 14-12-2023 à 11:08:13  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Toucher a des truc possiblement lié a l'antidemarrage batterie brancher , quel merveilleuse idée :o
Pour X raison le truc se réinitialise ou autre ... oui je sais c'est pas censé point de vu sécurité mais les bizarreries électronique :o
Perso j'y touche pas le temps de rentrer ... c'est pas indispensable comme des phares

 

Bon, c'est bien ce que je me disais alors. Et vu que c'est une Laguna, les bizarreries électroniques :o
M'enfin 12h de routes (sans compter sur place et le retour :o) avec comme seuls compagnon le ronflement du tourne-broche et les divers vibrations, je suis en train de perdre la boule :o

 

Le seul truc qui m'inquiète, ce serait de perdre le système de chauffage. En cas de pluie abondantes, comme hier, ce serait difficile de rouler avec la buée...

 

Je vais essayer de trouver un kit avec clefs et tournevis dans ce cas :jap:


Message édité par Antionn le 14-12-2023 à 11:09:08

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°69769260
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2023 à 11:12:23  profilanswer
 

koskoz a écrit :


En parlant d'huile, pour changer le filtre à huile, ai-je vraiment besoin d'une clé à sangle ?


 
A deux doigts de passer commande, je reviens sur cette question : ce n'est pas simplement dévissable à la main ?


---------------
Twitter
n°69769285
abdoskro
Posté le 14-12-2023 à 11:16:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
A deux doigts de passer commande, je reviens sur cette question : ce n'est pas simplement dévissable à la main ?


 
Dépend de ta voiture.
edit : pour ta twingo, regarde à 3 min https://www.youtube.com/watch?v=nybsC0vRneU, si c'est ça bah soit t'espères que le gars avant l'a serré au couple et dans ce cas oui :o
Au pire avec une clé à griffes de plombier si ça passe [:ocolor]
 
Mais le plus simple est avec une clé à sangle ou alors l'adaptateur adéquat.

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 14-12-2023 à 11:20:51
n°69769311
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2023 à 11:21:10  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Dépend de ta voiture.
edit : pour ta twingo, regarde à 3 min, si c'est ça bah soit t'espères que le gars avant l'a serré au couple et dans ce cas oui :o


 
J'imagine que tu as oublié de linker une vidéo, mais je pense voir laquelle :D
 
Dans ladite vidéo ça a l'air facilement accessible :D
 
Cependant je ne vais peut-être pas risquer de rester bloquer à cet étape pour un manque de matériel, je vais l'ajouter à mon panier :D
 
Il faut également que je vois si j'ai une clé carrée à disposition pour le bouchon du carter d'huile :whistle:


---------------
Twitter
n°69769328
abdoskro
Posté le 14-12-2023 à 11:23:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
J'imagine que tu as oublié de linker une vidéo, mais je pense voir laquelle :D
 
Dans ladite vidéo ça a l'air facilement accessible :D
 
Cependant je ne vais peut-être pas risquer de rester bloquer à cet étape pour un manque de matériel, je vais l'ajouter à mon panier :D
 
Il faut également que je vois si j'ai une clé carrée à disposition pour le bouchon du carter d'huile :whistle:


J'ai édité mais pas assez rapidement :o
 
Oui sans carré après c'est la merde, t'as toujours le système D mais ça serre rarement au couple :/

n°69769345
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2023 à 11:24:37  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


J'ai édité mais pas assez rapidement :o
 
Oui sans carré après c'est la merde, t'as toujours le système D mais ça serre rarement au couple :/


 
On parle donc de la même vidéo [:klem3i1]


Message édité par koskoz le 14-12-2023 à 11:24:53

---------------
Twitter
n°69769551
Suave
Posté le 14-12-2023 à 11:57:50  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Je ne vois pas où poster mon message ailleurs qu'ici sans créer de nouveau sujet.
 
Je sortais tranquillement dans garage quand tout à coup, un mur est venu se frotter à moi !
https://i.ibb.co/Zf1G7nn/385529892- [...] 63-n-1.jpg
https://i.ibb.co/dM2SswZ/371541313- [...] 66-n-1.jpg
https://i.ibb.co/vj097wr/396763280- [...] 88-n-1.jpg
https://i.ibb.co/ThzJgsh/368189587- [...] 16-n-1.jpg
 
 
J'ai fait faire un devis, 1200€, et j'ai 370e de franchise.
Franchement, je ne suis pas coquet de la voiture, mais je ne voudrais pas que ça empire.
 
Y a-t-il des choses abordables à faire pour limiter les dégats voire corriger visuellement ?
 
Je vous remercie !


Bon et si je décide de ne pas le faire, quelles sont les conséquences pour la voiture ?
Je peux faire des petites retouches moi-même ? Ou mettre du gros scotch noir pour que ça ne rouille pas par ex ?

n°69769587
Grinch
Posté le 14-12-2023 à 12:03:05  profilanswer
 

des petites retouches ou du gros scotch noir ?  :lol:
non ne fait rien

 

soit tu laisses comme ça
soit tu fais repeindre par un carrossier

 

par contre la moulure de porte tu peux la remplacer toi meme c'est pas compliqué ça


Message édité par Grinch le 14-12-2023 à 12:05:39

---------------
Feedback
n°69769621
ecureuil63
Posté le 14-12-2023 à 12:08:34  profilanswer
 

Suave a écrit :


Bon et si je décide de ne pas le faire, quelles sont les conséquences pour la voiture ?
Je peux faire des petites retouches moi-même ? Ou mettre du gros scotch noir pour que ça ne rouille pas par ex ?


Avec ou sans gravier le devis ?  :o  
Que au black on entend souvent parler de 200€ l'élément  
+ la moulure , peut être trouvable en casse même ... ou sur Aliexpress c'est qu'un bout de plastique

n°69772541
spacemaste​r2
Posté le 14-12-2023 à 19:57:28  profilanswer
 

Je pense que 1200€ c'est un devis avec changement de porte, essaye de voir dans d'autres garages si c'est possible a réparer, mais si la rouille est trop profonde, il faudra changer la porte.

n°69772597
ecureuil63
Posté le 14-12-2023 à 20:08:26  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Je pense que 1200€ c'est un devis avec changement de porte, essaye de voir dans d'autres garages si c'est possible a réparer, mais si la rouille est trop profonde, il faudra changer la porte.


480€ la porte blanche en casse  :o a vérifier si c'est la même couleur , mais blanc / beige tu doit pas avoir 50 référence  
 
Sachant que les garages sont censés proposer des alternatives d'occasion ...

n°69772684
big e
Posté le 14-12-2023 à 20:25:24  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Je pense que 1200€ c'est un devis avec changement de porte, essaye de voir dans d'autres garages si c'est possible a réparer, mais si la rouille est trop profonde, il faudra changer la porte.


1200 en changeant une porte ?
J'crois pas non...  [:nicodonald]

n°69772921
spacemaste​r2
Posté le 14-12-2023 à 20:58:16  profilanswer
 

Ben si, repeindre une porte ça coute 300€ environ, ça peut pas couter 1200€

n°69773882
big e
Posté le 15-12-2023 à 04:11:24  profilanswer
 

Oui

n°69775257
zecalandre
Posté le 15-12-2023 à 11:34:59  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Va voir un spécialiste clim , ou même un bon généraliste type AD pas le garage de quartier mais le centre avec boutique  y te le changerons sans faire autant de manière ...  :sweat:


 
AD, j'en ai pas mal dans le secteur lillois, ça devrait le faire.
Mais par spécialiste clim, vous sauriez où chercher exactement, svp ? J'ai essayé de regarder, mais quand je vois ces entrepreneurs parler de clim frigo' notamment, je me dis que la mécanique, c'est p't'être pas forcément son rayon...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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