| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 18:03:40 ![]() ![]() |
gsi spirit | Y a pas d'age maxi pour passer le CT seul l'etat est pris en compte. Si t'as des pneus qui ont 50 ans mais qui paraissent neufs, ca passera OKLM |
ralph14 Papa Poule Inside |
Oui mais bon pas logique vu la caoutchouc durcit , le pneu perd ses qualités , mais bon |
Fouge |
La qualité du pneu joue effectivement mais aussi leur position et le type de conduite : sur une traction, les pneus avant peuvent par ex s'user 2 fois plus qu'à l'arrière. C'est uniquement l'état du pneu qui compte. S'il est craquelé, même si le pneu a 2 ans, c'est mort. Message édité par Fouge le 11-12-2023 à 19:12:03 |
ralph14 Papa Poule Inside | Oui me doute pour les craquelures c est l inverse qui me choque , pneu âgé qui passe , étant donné que le pneu durci et perds en qualité |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le CT est plein de trous oui --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Fouge |
Michelin par ex préconise 10 ans max (c'est pas dans leur intérêt d'être optimiste) même si le pneu n'est pas au témoin et en bonne condition apparente. Pas sûr que la longévité soit la même avec un pneu low cost chinois, et encore moins si la caisse reste tout le temps dehors au soleil. Du coup 3 ans max pour pas laisser passer les pires pneus stockés dans les pires conditions, ou on reste sur du 10 ans préconisé par Michelin ? Fixer une durée fixe un peu arbitraire, ça a ses limites aussi. Peut-être qu'il faudrait améliorer le contrôle qualité : test de dureté ? distance de freinage ? Les 2 ? Et ajouter une limite à 10 ans, en tant que garde-fou pour éviter que certaines vieilleries passent quand même ? Message édité par Fouge le 11-12-2023 à 20:46:05 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2023 à 22:28:36 ![]() DOT de 10 ans, et 6 ans d'utilisation chez Michelin. D'après mes souvenirs. edit : maintenant c'est 5 ans, puis inspection tous les ans. Et avec une utilisation normale car des pneus été utilisés par -10°C en février vont peut être pas super bien vieillir, et donc un bon stockage. Message édité par Profil supprimé le 11-12-2023 à 22:42:13 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
spacemaster2 ✌ | Non si les pneus sont usés normalement et si l'auto ne tire pas d'un côté. |
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 13:39:47 ![]() ![]() |
Dkiller | Jai changé sur un k4m Pompe a essence La voiture cale de temps en temps au ralenti et le ralenti est instable et tend surtout vers le bas. Ralenti a 500 tours minutes. Qd la clim est en route aubralenti ca cale systématiquement. Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 12-12-2023 à 16:41:29 |
chaced | tu peux avoir des pistes sur le TU du K7M : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] 3%A9tails/ Message édité par chaced le 12-12-2023 à 16:48:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Juxv6 |
|
Jambonherta | Pas cher les réparations si c'est ça |
Dkiller | J'en ai eu pour 250 us dollars. Et ca inclus aussi le démarreur neuf. |
Dkiller |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Hello, Sur une 508 de 2011, l'air chaud du chauffage ne sort plus que d'un côté (de l'autre côté, air froid). Cet été la clim commençait à montrer des signes de faiblesse (air froid mais pas glacial même au max), mais sortait des 2 côtés. Je pense que le souci est différent, j'imagine un volet de ventilation (pas sûr du nom Comment ça se diagnostique? Il faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès? Je l'avais fait sur une Clio I mais j'imagine que là ça sera un peu plus complexe... Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 12-12-2023 à 19:54:34 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ecureuil63 |
|
Fouge |
Ca peut s'appeler volet de mixage (ceux qui gèrent le chaud/froid) par opposition aux volets de répartition qui gère les différentes sorties.
|
zecalandre | Hello,
|
Grinch |
lis le topic posté par Chaced c'est une maladie assez connue sur cette famille de blocs en pièces ça résoudra a 90% ton souci de ralenti
Message édité par Grinch le 12-12-2023 à 23:26:04 --------------- Feedback |
singsonn |
|
ecureuil63 |
Message cité 1 fois Message édité par ecureuil63 le 13-12-2023 à 14:44:40 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Antionn |
Je suis actuellement loin de chez moi (et sans outils) avec un petit soucis : mon afficheur central ne s'allume plus. Donc plus d'heures et de températures extérieures, mais surtout PLUS D'AUTO-RADIO DU TOUT Elle m'avait déjà fait le coup il y a longtemps, et en débranchant-rebranchant la batterie ça a fonctionné. Mais je n'ai rien pour le faire. J'ai lu que ça pourrait être l'"UCH"... Son fusible est lié au système d'anti-démarrage, si je le retire batterie encore branchée, pas de risques ?
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ecureuil63 |
|
Antionn |
Bon, c'est bien ce que je me disais alors. Et vu que c'est une Laguna, les bizarreries électroniques Le seul truc qui m'inquiète, ce serait de perdre le système de chauffage. En cas de pluie abondantes, comme hier, ce serait difficile de rouler avec la buée... Je vais essayer de trouver un kit avec clefs et tournevis dans ce cas Message édité par Antionn le 14-12-2023 à 11:09:08 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
abdoskro |
Message cité 1 fois Message édité par abdoskro le 14-12-2023 à 11:20:51 |
--------------- |
abdoskro |
|
Message édité par koskoz le 14-12-2023 à 11:24:53 --------------- |
Suave |
|
Grinch | des petites retouches ou du gros scotch noir ? soit tu laisses comme ça par contre la moulure de porte tu peux la remplacer toi meme c'est pas compliqué ça Message édité par Grinch le 14-12-2023 à 12:05:39 --------------- Feedback |
ecureuil63 |
|
spacemaster2 ✌ | Je pense que 1200€ c'est un devis avec changement de porte, essaye de voir dans d'autres garages si c'est possible a réparer, mais si la rouille est trop profonde, il faudra changer la porte. |
ecureuil63 |
|
big e |
|
spacemaster2 ✌ | Ben si, repeindre une porte ça coute 300€ environ, ça peut pas couter 1200€ |
big e | Oui |
zecalandre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |