| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
Merci. J'ai regardé le LDR justement ce matin en remettant de l'huile, pas de mayonnaise.
J'ai vraiment des doutes pour les autres points, car j'ai vraiment aucune fumée ni odeur (ça sent que l'essence) particulière par rapport à la quantité d'huile qui part. Je vais regarder du côté de la valve, puis pour le reste, ben j'en parlerai au mécano lors de sa révision et on avisera ensuite. Edit: quand j'ai refait l'appoint, j'ai vu une pièce sur le dessus du moteur qui suintait l'huile, mais il me semble que c'était le reniflard d'huile (pour ça que je trouvais ça normal) mais c'est peut être la valve PCV, faut que je regarde sur etka. Message édité par nucl3arfl0 le 21-08-2023 à 22:50:48 |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 22:34:20 ![]() ![]() |
Grinch | oui c'est la valve PCV justement si elle suite c'est justement qu'elle fait plus son job correctement et renvois des vapeurs d'huile dans l'admission, donc ton moteur consomme l'huile tout simplement encore une fois c'est une maladie très connu sur TOUS les TSI c'est le fix le plus simple ça - tu peux aussi être touché en partie par le calaminage ( très connu aussi sur ses blocs ) : le haut moteur se rempli de calamine surtout les soupapes - en effet de bords du coup tu peux aussi avoir de la merde ( calamine) qui s'est mis dans tes segments ( le racleur surtout ) et diminue leurs étanchéité > du coup de l'huile est brulée dans la chambre combustion une reco : quand tu va faire faire ta vidange prochaine mets/demande un engine flush avant (genre liqui molly / xenum etc ) ça coute 10 balles le flacon et c'est efficace : ça permets de nettoyer la merde qui traine dans l'huile / dissout la calamine des segment si c'est léger et peut régler un souci parallèle Message édité par Grinch le 21-08-2023 à 23:02:52 --------------- Feedback |
Grinch | ya un souci de pression dans le haut moteur
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 21-08-2023 à 23:12:14 --------------- Feedback |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Grinch | oui ya pleins de tutos sur youtube 2015 VOLKSWAGEN JETTA 1.8T OIL SEPARATOR REPLACEMENT (CRANKCASE VENT VALVE) P119A AND P0171 FAULTS normalement ça doit aspirer légèrement si tu ouvres le bouchon de vidange moteur tournant c'est un peu contradictoire avec le bouchon qui suite donc Message édité par Grinch le 21-08-2023 à 23:25:56 --------------- Feedback |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ok merci, bon je vais déjà voir ça.. |
Jambonherta | Et un bouchon et son joint < 10€ et t'es tranquille. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai apparemment pris un animal dans le moteur qui a sprayé son sang partout et tué mon alternateur. 1.8TSI comme celui ci-dessus justement. Ils essaient de me la faire à l'envers pour encore plus me la mettre ? (plaque luxo en panne en France c'est la porte ouverte à toutes les pigeonnades) 2k TTC pour remplacer alternateur faut ptetre arrêter de prendre les gens pour des cons non ? Message édité par Iryngael le 22-08-2023 à 12:19:18 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
chaced |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 12:23:18 ![]() ![]() |
Latiole |
|
chaced |
Fouge |
La révision consiste en quoi ? Si c'est juste une vidange et check de X points de contrôle, va clairement ailleurs. Dans tous les cas c'est p'tet le moment de te trouver un bon p'tit garage qui s'occupera régulièrement de ta voiture à prix correct.
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chaced |
bitubo GT Turbo Addict | Oui c'est plus prudent --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Grinch |
c'est vrai que le bruit n'est pas celui d'une chaine en mort imminente : le son est fortement accentué par le micro très proche comme dit par d'autres j'ai vu que tu disais vouloir la vendre, tu as plusieurs options - la garder et refaire ton kit chaine qui a 11ans Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 22-08-2023 à 13:34:04 --------------- Feedback |
Latiole |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
chaced |
ecureuil63 | Gap des bougies |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
DP59 |
Pour les bougies de préchauffage mazout j'étais au courant. Je ne savais pas pour les bougies d'allumage |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Hello, sauriez vous où trouver des outils wurth? Plutôt que des chinoiseries qui vont se casser de peur à la première utilisation. Merci pour vos retours et conseils. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | merci pour vos réponses, j'ai bien fait de les changer du coup ^^
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
singsonn | Ca se change les bougies de préchauffage sur un moteur diesel ? |
gsi spirit | Quand elles déconnent, oui |
singsonn | |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
singsonn |
|
ecureuil63 |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 22-08-2023 à 19:31:17 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
big e |
Message édité par big e le 22-08-2023 à 21:16:25 |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 22-08-2023 à 22:08:12 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 23-08-2023 à 21:37:07 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Jambonherta |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
foudelou | On m'a link ça : https://www.michelin.com/documents/ [...] neus-uses/
edit : ah non la subtilité que j'avais pas saisi c'est que "pneu usé" = juste pneu pas neuf, pas pneu qui a dépassé le témoin d'usure non plus Message édité par foudelou le 23-08-2023 à 13:41:57 --------------- Normal people are people you don't know well |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bah déjà un pneu usé au témoin est plus petit de près d'un centimètre de diamètre. Ce qui veut dire qu'on doit faire plus de tours de roues par kilomètre, du coup plus de pertes par frein moteur, frottements etc... En plus de faire tourner le compteur kilométrique plus vite par rapport à la distance réelle parcourue. Donc non, j'effectuerai mes changements de pneus convenablement. Puis j'ai déjà pris une contre-visite une fois parce que les bords de la bande de roulement étaient plus usés que le centre qui n'était pas au témoin. Je ne vais pas rejouer avec le feu. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |